Aller au contenu

[Présentation] Zenithilia


zenithilia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir ! Je suis Zenithilia, mais vous pouvez m'appeler Zeni car mon pseudo n'est pas facile à dire, et je joue a Minecraft depuis la 1.5.2. Je me suis inscrit sur MineField car je voulais découvrir une expérience autre que celles des PVP/FACTION et des Mini-Jeux... Je ne donnerai pas trop d'informations IRL car je n'aime pas trop en donner, mais à savoir : Je suis Belge, je suis un garçon (même si ma voix peut faire penser à une fille) et j'adore les Jeux-Vidéos (même si j'y suit très mauvais), que ça soit de près ou de loin. Sur Minecraft je suis assez bon en redstone, et je me débrouille pas trop mal en construction. Pour les quelques jours passés sur ce serveur j'ai trouvé que l'acceuil était très convivial, pareil pour l'ambiance, et c'est assez rare maintenant.

 

Vous voulez rigoler ? On m'a dit que je devait me présenter ici avant d'être villageois, et j'ai créé ce post 3 jours après mon inscription sur Minefield...

 

Bon, je pense que j'ai tout dit !  Si j'ai oublié quelque chose prévenez moi !

 

A bientôt !

 

PS: Demandez aussi si vous voulez des Screens. Et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zenithilia.

 

Aaahh quelqu'un qui veut découvrir autre chose que des serveurs mini-jeu et pvp faction, et bah, je pense que tu seras content d'apprendre, que tu as en effet sonné à la bonne porte. J'espère en tout cas que tu te plairas dans l'expérience du semi-survive build semi-rp du serveur.  En tout cas bravo pour le quizz paysant et bienvenue sur le serveur, même si ça fait trois jours, on est encore dans les temps.

 

Alors, aussi, durant ces quelques jours je t'ai vu dans des chans mumble avec des joueurs, j'imagine/j'espère (>:I hein je vous vois) qu'ils ont du te présenter le serveur/forum, et avec un peu de chance les services de l'ANA. Mais dans le cas où tu n'aurais pas eu droit à recevoir ces infos, je vais m'occuper de te présenter ce que l'ANA propose aux nouveaux.

La première de celle-ci est le système du parrainage. Celui-ci consiste dans le cas où tu rencontrerais quelques difficultés à trouver tes pas sur le serveur à que tu puisses faire appel ici à un parrain, joueur du serveur, ou une communauté même, se mettant à la disposition de nouveau dans la facilitation des premiers pas sur le serveur. Après si tu préfères découvrir les projets/communautés présents par toi même, la meilleur façon pour sera toujours un peu de  faire le tour du forum et des chans mumble, pour prendre connaissance de l'ensemble des différents projets qui peuplent le serveur et qui s'y développent.

Donc n'hésites pas, tu pourrais ainsi trouver une communauté qu’il te plairait le plus d’intégrer parmi toutes celles du serveur.

Le staff a d'ailleurs mis en place une page net des communautés présentes sur le serv à l'heure actuel, la plupart actif, voici la page en question Communautés/Porjets.

 

D'ailleurs concernant mumble, je me permets de t'indiquer plusieurs éléments concernant le mumble de MF. Pour des raison de filtrer les trolls et autres joyeusetés du net, il te faudra que tu envoies un mp à un modo (si tu en vois un dans un des chan de "Administration", ou ig possiblement aussi (tu reconnaîtra les modo ig par leur speudo rouge), pour demander à ce dernier qu'il t'authentifie. Sinon tu ne pourras ni parler ou écrire sur mumble, à l'exception faite du chan de Administration.

 

Info suivant, si jamais tu as une question sur le serveur, et sur autres choses qui y touchent, ou que tu te retrouves face à un problème quelconque, n’hésite pas à demander la réponse à ta question/problème à l’un des membres de l’Ambassade des Nouveaux Arrivant, que  sont : Yméria, Alexas, GhideonZorn, Arawn Magnus (aranne ig), et moi-même. Après si aucun de nous n'est présent sur le moment  tu peux aussi passer directement par les joueurs connectés sur le serveur pour une réponse, ou encore passer auprès de ton parrain si tu en as un. Après, vers qui tu te tournes pour trouver une réponse n'a pas vraiment d'importance dans le fond.

Et si y a personne de co, ou bien c'est un peu compliqué à expliquer, tu peux aussi choisir de passer via le forum en posant ta question dans la section des questions de noob.

 

Etant donné que tu es nouveau, saches que l'ANA mets à dispositions des nouveaux des logements gratuits dans son ambassades de Stendel et New-Stendel. Donc si jamais tu veux un endroit où ranger tes affaires un peu plus proches des spawns le temps que tu te trouves un endroit où t'installer, n'hésites pas à faire une demande. Les d'informations relatives au système et à la procédure à ceci sont disponible ici: [À lire] Les appartements et les termes d'une location, et si tu veux une chambre, je t"invite à aller lire celui ci: [À lire] Comment faire une location

 

D'ailleurs,  si jamais tu as des problèmes pour te procurer certaine ressource, l'ANA peut te passer des ressources. 

Niveau ressource aussi, on a mis en place une loterie pour les nouveaux,  les loteries étant mensuels tu auras ta chance de participer. Tu peux retrouver le sujet d'explication, et ceux pour les inscriptions des loteries passées, ici https://www.minefield.fr/forum/forum/872-a-lire-informations/.

Et enfin dernière info, il existe une serre ouverte et disponible aux paysans, accessible via le pnj du nom de Agrid Culteur présent au château de l’ANA (Ambassade des Nouveaux Arrivants) de New-Stendel. Comme ça si jamais tu as besoin de ressources agricoles, tu sais ou farmer, faut juste penser à replanter après passage.

 

Sur ceci,

Bonne soirée et bon jeu.

ArthurB, Ambassadeur de l'ANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ! GhideonZorn m'a un peu présenté le serveur (a savoir les services de l'ANA, et quelques autres bases). Sur Mumble, j'ai récemment été authentifié... Pour le Forum, je m'y balade un peu, on me l'a aussi un peu présenté. Je trouve que ce serveur a plein de belles construction et je pense m'en inspirer pour m'améliorer ! Actuellement je prends un peu mes repères et j'espère m'installer bientôt quelque part, quand j'aurais assez de PAs. La majorité des questions que je pose sont des questions d'orientation (Par exemple où se situe tel quartier)

 

En tout cas je te remercie des nouvelles infos que tu m'as donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur Minefield !

Je suis sure que le serveur te plaira, il y a une infinité de choses à découvrir ici.

 

Petit conseil pour le grade villageois, il faut attendre 1 semaine pour faire ta candidature, mais évite de le faire pile poil 1 semaine après avoir posté ta présentation, prend le temps de vivre sur Minefield jusqu'à ce que tu sois bien intégré à une communauté, comme ça tu aura de quoi remplir ta candidature et tu pourra construire un RP sur ce que tu as vraiment vécue sur Minefield. (en gros, fait pas comme moi XD)

 

Aller bon jeu et à bientôt in-game !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zenithilia a dit :

Comment ça ? Les communautés sont les projets non ?

Oui c'est ça, chaque grand projet à généralement sa communauté derrière elle, Nevah, Nouvelle-Azur, Grabah, Galianör, Simurgh, etc... à toi de choisir de rejoindre un projet ou de te lancer une aventure en solo :P

Tu aura plus d'infos sur chaque projet dans le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien rejoindre La Nouvelle Azur, mais le problème c'est qu'il faut être au minimum Villageois... J'ai des idées pour un peu essayer d'aider, mais je ne vois pas comment rejoindre la communauté... A moins qu'on puisse rejoindre plusieurs communautés ou que l'on puisse appartenir a une commuanuté sans être habitant du projet ?

Modifié par zenithilia
Petit rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, zenithilia said:

J'aimerai bien rejoindre La Nouvelle Azur, mais le problème c'est qu'il faut être au minimum Villageois... J'ai des idées pour un peu essayer d'aider, mais je ne vois pas comment rejoindre la communauté... A moins qu'on puisse rejoindre plusieurs communautés ou que l'on puisse appartenir a une commuanuté sans être habitant du projet ?

 

Alors dans l'ordre:

- Tu peux en effet rejoindre plusieurs communautés, à part si les membres de celle-ci te le contre indique, mais que je me souvienne ceci est une pratique qui était juste au début du serv dans de rare projet, aurjoud'hui je crois que ce genre de vue sur le mutli-communauté n'existe plus vraiment.

 

- Et oui, tu peux appartenir à une communauté/projet sans pour autant avoir une maison sur les lieux même. Après ça dépend si la commu/projet en question l'oblige en requis pour intégrer, mais je crois pas que ça existe dans un quelconque projet comme règle.

 

Edit: si tu cherches une liste simple des projets existant, je t'ai mis un lien vers ça dans ma première réponse. Bon la page en question ne fait pas vraiment office d'une vrai liste bien présenté vu que c'est en faite plus une liste de compte communautaire pour gérer les pa d'une ville et les droits sur les cubos de celle-ci, mais c'est en tout cas plus lisible que les sous sections du fofo de brut comme tel vu que tu as pas à te soucier si un projet serait pas caché derrière une sous section d'une alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générale ça se passe en faisant une candidature dans la sous section forum fait à cette occasion dans la section fofo du projet (ou bien directement sur le sujet si c'est un projet n'ayant pas de section forum propre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArthurB a dit :

fofo 

Et si il n'y a pas de section prévue a cet effet ? (Exemple : Azur ou Garde Volontaire) On met dans "La vie en Ville (AZUR)" (Pas trouvé pour Garde volontaire) ?

 

Je sais je suis énervant, mais je ne connais quasi rien du serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, zenithilia said:

Et si il n'y a pas de section prévue a cet effet ? (Exemple : Azur ou Garde Volontaire) On met dans "La vie en Ville (AZUR)" (Pas trouvé pour Garde volontaire) ?

 

Je sais je suis énervant, mais je ne connais quasi rien du serveur

 

Bhé t'es pas allé loin dans le fofo alors :I, car tu cliques sur la NA la section de Ns, l'une des sections sections directement visibles c'est "Candidatures à la Citoyenneté" (y a un post pin tout en haut qui explique la procédure. D'ailleurs je me rends compte que c'ets la section juste en dessous de "la vie en ville" que tu références donc je me posee des questionssss :P

Et je crois que c'est pareil pour la GV, je regarde ça, yep ça l'est aussi... bon là y a un petit piège le nom de la sous section n'est pas candidature même, mais la description dit "Recrutement, Formations et promotions."

 

Mais sinon, na t'inquiètes, tu n'est pas (pour le moment, m'enfin pour m'énerver faut y aller  et  presque même le vouloir, voir même comme ça sa a peu de chance de marcher) énervant, c'est des questions tout à fait normal pour quelqu'un de nouveau. Faut du temps et de la pratique pour prendre le coup de main et s'habituer au fofo, t'inquiètes ça te viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...