Aller au contenu

[Stendel] Arcahelm, Cité du Savoir


Suljii
 Partager

Messages recommandés

1521299041-arcahelm.png&key=2dd58ecb2538

 

- Présentation générale de la Cité d'Arachelm -

 

Le projet d'Arcahelm est entièrement basé sur la ville de Oldtown dans la saga bien connue : Game Of Thrones.

Il s'agit d'un carrefour du savoir de l'empire. Elle est dirigée par un ordre de savant millénaire et organisé, l'Ordre du Savoir.

Les membres de l'ordre, qu'ils soient médecins, architectes, maîtres bâtisseurs, expert en histoire de l'empire et du monde, font tous parti du même groupe hiérarchisé.

La ville est composée de plusieurs monuments comme des bibliothèques, des musées, des laboratoires et des jardins aquatiques.

https://www.minefield.fr/forum/topic/63183-a-archiver-1404validée-arcahelm-cité-du-savoir/

 

- Territoire de la Cité d'Arachelm -

 

 

1521300268-zone.png&key=f6436f204ebc7a80

 

 

- Liste des membres de la Cité d'Arachelm -

 

- Conseil -

Suljii

Jihair

 

- Membres d'honneur -

Wendy4

 

- Membres -

Pencroff

Pierrot

Rocky

Loox77

 

- Habitants -

BofLOL

Pimoussy

titi_montagnard

Guillaume73

MrFalcar

black_shift0

Thalkion

Darkalne

Lugnasad

 

 

- Présentation role-play de la Cité d'Arachelm -

 

 

 

 


C'était le soir, le soleil commençait à tomber et la ville était déserte. Ce n'était pas un soir comme les autres, car toute la cité fêtait un événement, on pouvait apercevoir quelques personnes se dirigeant rapidement vers la haute-ville. Azinphel quant à lui, faisait sa quotidienne traversée à pied de la cité. Il savait y admirer chaque bâtiment, chaque colonnade, chaque quartier, si riche ou mal famé soit-il. Cependant, pour cette fois-ci, Azinphel n'était pas seul. Il était accompagné de son nouvel assistant, Sulji. Tout deux marchaient dans la ville depuis plus d'une heure, Azinphel aimait sa ville, et aimait apprendre aux autres à l'aimer. Il avait dans l'idée d'en montrer chaque recoin à son nouvel assesseur.

" Vois-tu cela ? Cet observatoire fut le premier de ce genre, il fut inventé par mon arrière-grand-père et sa femme ! " dit Azinphel en montrant du doigt un bâtiment à l'architecture biscornue.

Suljii, ne savait réellement que dire devant une bâtisse du genre, jamais il n'avait vu pareille architecture. Azinphel reprit sans lui laisser le temps de répondre :

" Tu ne dis rien ? Lorsque j'étais jeune, je désirais partir à la conquête du monde. Découvrir chaque ville, chaque territoire, chaque royaume qui foule cette terre. Mais c'est finalement dans les livres que j'ai trouvé et nourris ma soif de connaissance. Cette ville a été bâtie pour éclairer chaque peuple. Ce soir n'est pas un soir comme les autres, tout l'empire est ici. Le rêve de mon Grand-père se réalisera en cette soirée, et le mien avec. " termina Azinphel en continuant sa route sans dire un autre mot.

Après quelques minutes à traverser ce quartier, qui semblait être riche au vu de ses bâtiments rénovés, de ses nouvelles routes et de ces bâtiments étranges, ils finirent par passer un portail et descendre quelques marches. Une fois arrivée en bas, Azinphel continua sa route. Il n'arrêtait par de présenter chaque bâtiment à Suljii, si bien que ce dernier s'était prit d'une insupportable migraine. 

" Regarde ça ! C'est le laboratoire de médecine principal de la cité, chaque jour, de nouvelles découvertes et avancées sont faites ici ! La peste n'en a plus pour longtemps crois moi ! ".

" Cette magnifique allée est le quartier des architectes. On y vend aussi un tas de matériaux à des prix tout à fait abordables si tu veux mon avis ! ".

C'était au bout d'au moins deux heures de marche dans la grande cité qu'Azinphel finit par se décider à aller faire son devoir. Ils prirent alors tout deux le chemin du retour, se dirigeant vers la haute-ville. C'est sur ce chemin qu'ils croisèrent Pencroff, Chevalier de l'Empire, mais aussi un des Généraux de la Garde Volontaire de l'Empire. Il était là, collé à un mur avec un de ses cadets, la pipe à la main, racontant de vieilles histoires militaires à son subalterne. À quelques pas d'eux, une vieille connaissance d'Azinphel, Rikkanima. Elle était en train de ranger ses étalages. On pouvait y voir du verre de toutes sortes et de chaque pigmentation. 

" Bonsoir Azinphel, alors ? Êtes-vous prêt pour ce soir ? " dit Rikkanima en se tournant vers le duo.

" Bonsoir. Plutôt, oui, tous les préparatifs sont terminés, on attend que moi. J'espère vous y voir. " rétorqua Azinphel en regardant vers la colline.

Aussi tôt dit, Azinphel continua sa route avec son assistant. Après seulement quelques minutes de marche, ils arrivèrent derrière la colline, là les attendaient quelques gardes ainsi que plusieurs hommes à capuches. Tous tendirent leurs mains vers l'entrée taillée à même la colline. Azinphel saisit Suljii par sa bure et le tira tout en passant la porte. Après avoir parcouru une immense salle avec son assistant, Azinphel se tourna vers lui et prit la parole :

" C'est maintenant à moi de jouer mon rôle, tu devrais venir assister au spectacle. Je te dis à tout à l'heure. ".


Azinphel avait aussitôt disparu en se dirigeant vers une salle annexe.
 

 

 

 

 

 


La salle était immense. Il s'agissait d'un grand hall en pierre blanche, soutenu par une sublime charpente en bois taillé, un haut plafond de marbre et de larges tissus arboraient les murs. Un brouhaha incessant dominait la salle, des personnes venues de tous horizons, des hommes d'armes, des hommes étrangement vêtus, et même des nains. Ils semblaient tous attendre quelque chose. Une immense estrade surplombait le public, faite de bois et bordée d'or. Derrière celle-ci se trouvait un imposant rideau de soie, il était épais et cachait une grande partie du mur de la pièce.

Soudain, c'est avec nombre d'applaudissements et de cris pour l'accompagner qu'Azinphel, le Grand Maître de l'Ordre du Savoir montait sur l'estrade et alla se positionner devant le pupitre vernis qui se trouvait dessus. Azinphel portait une ample étoffe pourpre, elle était ornée de plusieurs broches et bijoux. Azinphel était grand et ne laissait pas indifférent, il avait à sa main droite un anneau d'argent décoré d'onyx. C'est au moment ou Azinphel se pencha au-dessus du public que les ovations cassèrent, l'assistance était devenue silencieuse et semblait subjuguée et pendue aux lèvres d'Azinphel.


Celui-ci, après avoir toussé et mit en place son monocle, prit la parole :

" Tout d'abord, bonjour. Merci d'avoir répondu présent à cet événement, j'espère que votre route jusqu'à notre cité fût agréable et sans embûche. Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'anniversaire de l'Ordre. En effet, cinq cent ans se sont écoulés depuis que mon ancêtre Arthon, accompagné par son ami Melmus, décidèrent de former la Guilde du Savoir dans une contrée bien éloignée de notre empire. Ils n'avait alors pas idée de ce qu'elle deviendrait aujourd'hui. Pour célébrer cet événement, je m'apprête à vous lire un passage du journal qu'Arthon avait destiné à son fils Archibald, mon aïeul. "

Après quelques secondes de pause, Azinphel reprit :

"... Cela fait maintenant 23 jours que nous sommes enfermés dans l'Atrium, nous ne sommes plus que quelques-uns et nous n'avons plus de nourriture. Chaque nuit je les entends, le tonnerre, les tremblements de la terre et aussi les vagues viennent se briser sur le flanc de la montagne. Nous ne pouvons plus sortir, je crains d'avoir mené ces disciples à la mort. Il reste encore un petit peu d'espoir, c'est pourquoi je confis ce journal au dernier pigeon que nous possédons, puisse-t-il trouver son chemin jusqu'à Alsentium. Malmus saura l'éduquer, ce que je n'ai en rien su faire. Quand tu seras devenu un adulte et que tu auras intégré la guilde, il te le confiera.

En tant que mon seul fils, tu es le seul héritier pouvant faire perdurer la Guilde dans les siècles à venir, avec l'aide de Melmus, tu devras trouver un nouveau pays et y construire un nouvel Ordre. Vous devrez trouver un autre peuple à servir et à protéger. Je vais maintenant devoir te parler de comment tout a commencé.


Au départ, Melmus et moi étions simplement deux astronomes, jeunes, passionnés par le ciel. Il nous a fallu trouver Arthur et Singar pour créer la Guilde. Nous étions des savants, des médecins, des architectes, aucun de nous n'était un soldat. Nous avions pour passion la science, la médecine, la chimie, on ne gagnait rien. Un jour, un fermier a croisé notre route. Sa fille était très malade, une infection s'était emparée de son corps et son père ne savait pas ce qu'il devait faire, il fit alors appel à nous et nous proposa de nous héberger des années en échange de soins donnés à sa fille, n'ayant aucune motivation pécuniaire au commencement, et nous retrouvant sans argent, nous avons accepté la proposition de ce vieux fermier. Cela avait pris des jours pour que l'infection se retire, nous l'avions sauvée. Le fermier a tenu sa promesse et nous a ainsi logé et nourri pendant des semaines, mais très vite, des étrangers sont arrivés. Certains avaient la peste, d'autres la lèpre ou la grippe, nous ne pouvions pas tous les sauver alors Melmus prit un cheval et partit parcourir les terres afin de trouver de nouveaux soigneurs. Au bout de quelques mois, la plupart de nos patients étaient restés pour travailler pour nous et aider à cultiver les terres du vieux paysan. 

Des années après, nous avons fait construire notre premier observatoire avec Melmus, c'est à ce moment-là que le vieux fermier qui, toute sa vie, avait travaillé à sa ferme, comme ses parents avant lui, attrapa une maladie inconnue. Aucun médecin n'était capable de le soigner, ses entrailles le brûlait, il ne pouvait plus bouger. Il finit par mourir quelques semaines après.
Toute la Guilde était en deuil, il était celui qui nous nourrissait et qui nous avait accueilli. Pendant plusieurs semaines, cette fille, ta mère, ne dit plus un mot, terrassé par le chagrin et la peur, elle ne savait que faire. 

Nous avons cependant continué à venir en aide à tous les gens dans le besoin, nous avons accueilli bon nombre de créatures plus étranges les unes que les autres, et aujourd'hui la Guilde s'est enrichie et a su grandir.

Si tu lis aujourd'hui ce journal, c'est que toi, Melmus et les autres ont réussi à fuir avant qu'ils arrivent. Aider les populations, c'est là notre unique but. Melmus connait mes ambitions et saura te guider pour arriver à bâtir notre Ordre pour qu'il en devienne millénaire, la Guilde ne doit jamais prendre fin, elle devra toujours être perpétrée par notre héritage..."

 


Azinphel releva la tête du journal pour fixer le public, et reprit d'une voix plus assurée :

" C'est ici l'unique testament du fondateur de notre Ordre. Je pense que nous pouvons aujourd'hui dire que nous avons réussi. Stendel est une terre pleine d'opportunités, cela n'a pas été simple, mais nous l'avons finalement domptée. Nous avons bâti une cité, une cité du savoir, une société où sont réunis les plus grands esprits de l'empire, et plus encore. C'est aussi la seconde raison qui m'a poussé à faire appel à cette assemblée. Il y a des années de cela, avant que moi-même devienne Grand Maître de l'Ordre, mon père prit pour décision de bâtir un édifice pour célébrer la grandeur de notre Ordre. Aujourd'hui, le bâtiment des archives de l'Ordre est achevé, il contient tous les ouvrages que nos membres ont écrit durant ces derniers siècles et j'espère qu'elles seront complétées jusqu'à la fin des temps. Tout le savoir du monde connu est réuni dans ce bâtiment, une copie de chaque livre recensé, de chaque peinture, de chaque relique ancestrale y est disposé. Le musée de l'Ordre ouvre aujourd'hui ses portes. "

Au moment où le laïus s'était terminé, le rideau se trouvant derrière l'estrade tomba, dévoilant une énorme salle cylindrique montant et descendant sur des centaines de pieds. La salle était éclairée par une verrière se trouvant en haut, les rayons du soleil transperçaient le verre et éclairaient la salle du plafond jusqu'au sol. Il y avait de nombreux étages, de nombreux rayons, des sculptures, des peintures et des pièces archéologiques. Tout le savoir de notre monde était répertorié et classé dans cette imposante bâtisse.


Une fois le rideau tombé, le public s'était rapidement dirigé vers l'entrée du musée. On pouvait y apercevoir l'État-major de la Garde Volontaire de l'Empire, dont les soldats assuraient la sécurité de la ville. L'aristocratie de Simurgh était elle aussi présente, le Chevalier Stalroc et son conseil. Tous avaient répondu présent pour l'ouverture du musée. Des gens avaient afflué de toutes les régions de l'empire, des représentants de chaque peuplade avait fait le voyage pour découvrir le nouvel édifice. 

Une fois la salle totalement vide, l'assistant d'Azinphel montant sur l'estrade pour s'adresser à son Maître :

" Vous avez réussi monsieur, le rêve de votre père est enfin réalisé. "

Surpris, Azinphel répondit directement : 

" Ce n'est que le commencement. "
 

 

 

- Bienfaiteurs de Cité d'Arachelm -

Pencroff

Wendy (à jamais)

Pierrot

Cauko

Stalroc

GhideonZorn

Saboteur_Dragnir

Ewina

Darkalne

Gaudis

Rocky

Wariow

Lugnasad

Darkalne

Loox77

 

 

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Au vu de l'acceptation d'Arcahelm, nous entamons actuellement de grands travaux de terraforming, en effet, la zone risque fortement de n'être qu'un grand chantier pour quelque temps au vu de la masse de travail à effectuer sur ce dernier.

Nous vous prions de ne pas être frustré à la vue de ce dernier, qui aura sans doute une allure dans champs de bataille pendant quelques semaines.

En vous remerciant, 

La pitite équipe d'Archaelm  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update histoire de donner quelques nouvelles.

 

Nous avons bien avancé le terraforming d'Arcahelm, une grande partie du territoire à été surélevée, plusieurs falaises et bords de mer on été réalisés. Nous avons commencé à créer des squelettes de nos futures reliefs territoriales et mettons au point l'organisation de la haute ville.

 

UPDATE : 

 

- Ajout de la liste des donateurs et bienfaiteurs du projet.

- Mise à jour de la liste des membres d'Arcahelm.

 

En vous remerciant,

 

La direction majoritaire incroyable et générale d'Arcahelm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une update, 

 

malgré une petite inactivité de m part ces deux dernières semaines, les murailles principales de la ville ont été réalisées et rehaussée en un temps record. L'organisation de la Haute-Ville est désormais achevée et les chantiers des premiers quartiers commenceront sous peu.

 

UPDATE :

 

- Je tiens à personnellement remercier Wendy4 pour son farming, son aide ainsi que son don exceptionnel au projet.

- Mise à jour de la liste des membres d'Arcahelm.

 

En vous remerciant, 

 

l'équipe d'Arcahelm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse d’activité de ma part jusqu'à fin août.

À mon retour je poursuivrai le terraforming de la montagne jusqu'à son aboutissement.
Travaux arrivant par la suite : l'entrée de la haute ville comprenant les différentes portes ainsi que l'agencement des principales avenues et rues.
Le reste sera à définir par la suite.

Bon jeu et à plus tard o/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 16 coffres sans fond de stone, 1 d'andesite et 1 de grass, la montagne d'Arcahelm est proche de son état final, ne restera plus qu'une minuscule partie qui sera détaillée par la suite. 

La suite des travaux que se soit terraforming ou autre suivent leur cours.

 Coordonnées : -3234, 3654

Modifié par Jihair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le 22/08/2018 à 15:55, Stalroc a dit :

Hype !!

J'ai hâte de voir votre retour en force pour voir les résultats.

 

Voici les premiers résultats de notre retour, en plus de la magnifique montagne qu'a réussi à monter Jihair, les premiers quartiers d'Arcahelm commencent à pousser, voici la place d'entrée de la haute ville, quelques bâtiments dont un musée ainsi qu'un des forts protégeant la baie de la ville

 

1536427110-1.png

 

1536427110-2.png

 

1536427110-3.png

 

1536427190-4.png

 

1536427321-5.png

 

1536427321-6.png

 

Tout ceci étant bien entendu du Work in Progress, rien n'est réellement définitif !

 

J'en profite aussi pour remercier au nom de la ville et personnellement Pierrot pour son don conséquent en temps et en PA's !

 

Suljii

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Arcahelm à le plaisir de vous annoncer que la ville est désormais directement reliée à la capitale de Stendel via un S.P.L.A.S.H !

 

J'en profite pour dire un grand merci à Darkalne pour son don de 2000 PA USD !

 

L'équipe d'Arcahelm -  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux effectués et à finir depuis le dernier message :

- La basse-ville est proche d'être terminé (80%);

- Un quartier reste à décorer, celui des personnes s’occupant ou travaillant pour le port;

_ La forêt est désormais présente sur une vaste partie du territoire;

- Ajout de latrines. (allez les voir, vraiment.);

- Un port est en travaux du coté du camp de Orth;

- Un second port sera crée pour la haute-ville;
 
- Prolongation de la montagne jusqu'au port de la basse ville;

- Ajout d'une où plusieurs centaines de pnj une fois que les différents chantiers seront terminés;

- Le splash possède désormais la vitesse maximale, et est relié à la cité de l'Arkéo;

 

- Cubo général entièrement remboursé

- Modifications du paterne des maisons de la haute ville;

- La première place de la haute-ville est quasiment terminé : ajout d'un arbre au centre de la place.

Nouveaux habitants : Titi_montagnard, Darkalne et Guillaume73


Comme d'habitude, Arcahelm avance petit à petit, bien que le build soit irrégulier, le projet continu tel qui l'a toujours fait : doucement, mais sûrement. N'hesitez pas à vous rendre sur place, nous sommes reliés à la capitale Stendel via le splash !
Je ne saurais pas me souvenir des dons qui ont été faits, mais un grand merci à vous !

 

Jihair - conseillé et second d'Arcahelm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca fait longtemps mais petite update :

 

- Ajout de 2 nouveaux quartiers a la haute ville : un quartier riche, un quartier commerçant

- Ajout des jardins d'Arcahelm

- Ajout de la bibliothèque impériale

- Ajout de la grande Halle

- Ajout de la faille (toujours en cours)

- Ajout d'un manoir

- Ajout de la moitié du Grand Aqueduc d'Arcahelm

 

 

Bientôt du nouveau, 

 

 

Suljii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...