Jump to content
NicoKing60

Pitite question sur le RP Minefieldien

Recommended Posts

Je voudrais juste savoir si Stendel et New-Stendel sont dans le même monde (donc on peut faire un chemin entre Stendel et New-Stendel sans problème c'est juste qu'il y a beaucoup de chemin à faire d'où l'intérêt des portails) ou alors les deux capitales sont dans deux dimensions différentes, donc comme le Nether et l'End, uniquement joignable à travers un portail.

 

Je pose cette question pour la cohérence de mon RP avec le monde Minefildien ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

New-Stendel et Stendel sont dans l'état de nos connaissances deux mondes différents, pour l'instant personne n'est mis en évidence le fait qu'il puisse s'agit d'un même monde.

 

Contrairement à Navis et Nubes qui se sont avérés être un seul et unique monde: Nabes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais allègrement profiter que Nico est eu le courage de lancer un topic comme ça.

 

- Tous les Empereurs sont-ils Rp, en sommes se partagent-ils le pouvoir ? ont-ils pouvoir égaux ? Chacun regnent-ils peut être sur sa région en particulier ?

- Si nos mondes ne viennent pas du mêmes, sont-ils différentes version de la même entité (genre terre 1-2-3 etc) ou doit on imaginer un yggdrasil ? ou encore se placerait-ils simplement sur différentes planètes d'un même système planétaire ?

- doit-on plus ou moins considérer que le monde est stone cubique comme nous le voyons dans le jeu ou alors il n'y rien à voir ?

- J'ai cru comprendre que la garde volontaire était la police officielle de l'Empire, mais est-ce vraiment le cas ? l'Empire a t elle une armée ? une police ? ou chaque cité à plus ou moin ca petite garde ? et entre chaque cité c'est no man's land ?

 

Je garde mes autres questions pour plus tard.

Après j'ai cru comprendre que minefield avait plus ou moin aucun rp pour laisser libre court à plus ou moins tout, mais si il éxiste des réponses à ces questions je prend, une autre bonne réponse serait "fait à votre sauce".

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Tancrede Fulminare a dit :

Je vais allègrement profiter que Nico est eu le courage de lancer un topic comme ça.

Uh? je crois pas que poser des questions soit un acte punissable?

 

Sinon La garde volontaire =/= gardes stendeliens je crois. Pour ce qui est du RP de minefield il y'a plein de raisons pour lesquelles il n'y en a pas, la plus évidente étant comme tu le dit que rien n'est imposés au joueurs à ce niveau.

Donc pour la 3eme question par exemple, ça peut être cubique, comme plat, comme rond, comme ce que tu trouve le plus juste de ton point de vue je pense. 

Comme on passe à travers des portails on peut imaginer que c'est dans le même monde mais à des distances énormes où que c'est comme l'end, le nether et le monde normal :> dimensions différentes. 

 

Dans le RP de ce projet par exemple Stendel :> New-stendel à été fait en bateau. Et dans le fond vu que New-stendel (Dont le nom était stendel aussi à la base) est juste un bout de stendel (la nouvelle carte) qui a été soulevé, ça fait plutôt sens de pouvoir joindre les deux en bateau. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais c'est juste parce que je trouvais jamais la patience de le faire, en sois comme tu dis, à moin que je tombe sur le cube de la réponse que ce soit un acte punissable, je doute que ca en soit un.

 

Merci de ses réponses et d'avoir prit le temps de me répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça reste juste mon point de vue haha, je suis pas non plus expert en rp il y'a d'autres bien plus engagés sur ce sujet haha ;) Mais content si ça vous aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me permets d'apporter mon point de vue sur la questions des maps. 

 

Perso, je vois plus les maps comme étant des plans parallèle. Dont les portails que les mages de l'empire ont créé ne permettraient d’accéder que juste à des mondes disposant des même lois physique afin de s'assurer que l'endroit soit accessible et viable.

Je me suis fixer sur cette idée du rp par rapport aux rp donné lors :

-du transfert de la vielle capitale sur un nouveau monde, devenant de fait New-Stendel NEWS 1  NEWS 2  NEWS 3

-de l'ouverture de Nubes et Navis NEWS de Nubes  NEWS de Navis

-le rp de nimps, et plus précisément son donjon LIEN

 

Dans chacune, on parle des nouvelles maps comme monde, voir le terme de dimension est carrément utilisé pour nubes, après dans son cas j'imagine que ça se vallait vu les îles flottantes, de légères lois naturels différentes vaudrait un terme si spécial.

Je crois aussi que cette aspect de monde différent a aussi été référencé lors de la ré-apparition de la map de Stendel, mais sur le coup j'arrive pas à retrouver le sujet, et la news qui avait été faite pour l'event était plus un teaser de la chose à venir.

 

J'utilise aussi le concept des différents monde, car avec j'ai développé l'idée rp des grands Cataclysme, dont un est référencé pour le changement de map de stendel à NS, afin d'expliquer pas mal de chose. J'ai balancé le truc en question sur le fofo de belok, c'est lisible ici par contre, attention TRES GROS PAVE !

 

oh boi encore un autre truc que je vais devoir m'amuser à traduire en anglais pour le mettre sur worldanvil yeeaa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Arthur pour les liens vers les anciennes news. Je vous invite à aller lire les news de 2011 et 2012 riches en infos sur le RP.

 

Attention à ne pas vous baser uniquement sur les RP de projets joueurs qui n'ont jamais eu l'obligation d'être en phase avec le RP officiel. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tancrede Fulminare a dit :

- Tous les Empereurs sont-ils Rp, en sommes se partagent-ils le pouvoir ? ont-ils pouvoir égaux ? Chacun regnent-ils peut être sur sa région en particulier ?

 

Je ne pense pas. 

À vrai dire dans les RP de Galianör il n'y a pas d'empire au proprement parler. Dans les faits j'appelle Stendel/New Stendel la terre sur laquelle on est (comme la terre du milieu si tu veux). Les nains ne reconnaissent pas l'empire en ne se considèrent pas comme en faisant partie. Le royaume de Galianör est indépendant, mais pratique du commerce avec celui-ci. J'ai toujours vu l'empire comme une terre neutre (les capitales) ou toutes les races/peuples doivent vivre ensemble sous la direction d’empereurs exerçant leurs autorités sur le territoire de la capitale.  Ce qui permet d'expliquer les alliances/guerres entre projets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses et l'apport de vos points de vue, ça aide vachement ^^

 

Je suis en train de créer mon "Monde" dans WorldAnvil (merci @ArthurB :P ) si vous voulez vous pourrez allez y jeter un coup d'œil mais attention c'est du très gros WIP, y a des fautes d'orthographe de partout et pas d'image ! Ce truc-là sera utilisé pour décrire mon propre RP et celui de mon futur projet sur Minefield afin de pas trop me perdre, comme ça je peux vous montrer à quoi ça ressemble sans l'officialiser tout de suite ^^

 

Le lien : https://www.worldanvil.com/w/lunivers-exodien-NicoKing#

 

Au passage si vous avez encore envie de continuer de débattre sur le RP minefieldien il faudrait créer un topic spécialement pour ça dans la taverne RP plutôt qu'ici qui n'est pas forcément le meilleur endroit :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement comme l'on dit les gens sur MF : c'est souvent très vagues pour laisser une très grosse liberté aux projets.

J'prends l'exemple de Ny'Heter, qui reconnait l'Empire (contrairement par exemple aux nains ou aux grabatekhs) mais qui considèrent que les mers ne sont sous l'autorité de Poséidon (dieu des mers) et non de l'Empire. La capitale est alors un lieu sous l'autorité des grands rouges, mais leurs pouvoirs (RP bien-sûr) s'arrêtent aux banlieues. Les terres autours des capitales leurs "appartiennent" mais ils ne peuvent pas interagir avec l'autorité des joueurs sur les terres qu'ils revendiquent (Ny'Heter est logiquement en guerre contre toutes formes de pouvoir : l'Empire et le FH, cependant on vole que l'empire car en dehors de ses terres elles n'a pas de "pouvoir") et ne peuvent pas influencer sur les conflits.

Les guerres sont aussi libres aux joueurs là où l'Empire se veut toujours très neutre (Nivem rip).

 

Mais effectivement ce serait cool de se faire un p'tit topic RP Stendel ! À celui qui voudra !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un certain temps j'avais eu la même discussion avec Thorgrin, pour savoir si oui ou non Stendel et New-Stendel étaient dans le même "monde".

Après moult recherches on avait conclu que c'était bel et bien le cas, et que le morceau arraché a simplement était transporté plus loin (très loin) lors du Cataclysme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...