Aller au contenu

[suggestion] réputation des villages (projet) joueurs


ruvac
 Partager

Titre du sondage  

30 membres ont voté

  1. 1. Titre de la question

    • Pour
      13
    • Contre
      4
    • Suisse
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Introduction

Salut l'essentiel est dans le titre mais je développe un peu bien entendu. le but n'est pas de donner une option pour dénigrer les joueurs que l'on aime pas, mais plus de montrer les liens entre les projets et joueurs et aussi (un peu) donner une incentive au joueurs pour échanger entre eux et visiter les projets (:> pour moi l'essence de minefield)

Ça nécessiterait peut être une option pour cacher les réputations "inconnu.e" où un onglet à part? 

 

Ça pourrait donner accès à des quêtes sur les projets. Mais moi je vois surtout l'intérêt pour faire du rp entre les projets 

 

Ça pourrait également être en lien avec les communautés. (L'option que l'on utilise pour les crédits cubo. Pas l'onglet vide du fofo où le gens hein) 

 

comment ça marche

Dans ma vision des choses ce serait pas une réputation obtenue via quête pnj simplement mais par des interactions entre les joueurs. 

Vote ? Dirigeant du projet qui gére toute les réputations ? (Vachement lourd mais plus modulable) 

la réputation ne représenterait pas les relations entre un joueur d'un projet et un autre, mais la connaissance d'un village/communauté d'un joueur en particulier et si il lui as rendu des services. (Comme les villages non joueurs en fait, sauf que c'est juste modulable par les quêtes)

 

Les moyens de monter où baisser la réputation pourrait être multiple. 

  • Livrer des ressources rendre des services serait des gains 
  • Visiter, se renseigner sur l'histoire du projet, faire des fouilles
  • Rencontrer les membres du projet en rp (où non en fait?)
  • état de guerre entre les deux projets pourrait baisser les réputations des communautés l'une envers l'autre
  • faire des donjons, quêtes du projet
  • participer à des événements 
  • avoir un touilleur à salade gain de réputation x1000000

C'est quoi l'intérêt

L'intérêt pour les projets, récompenser les personnes qui s'intéresse à l'histoire, qui visitent où échangent avec les membres du projet, mais également pouvoir avoir des interactions roleplay avec d'autres projets en tant que communautés (accords commerciaux, guerres... ) avoir un belle réputation auprès d'un projet que l'ont aime mais dont nous ne sommes pas membre 

Pour les joueurs plus particulièrement c'est le même que celui des achievement, l’accomplissement de choses avec des récompenses et des barres de progression c'est agréable je crois? 

il suffit de se poser la question quel est l'intérêt des autres réputations? (envers les villages pnjs je parle) :> toute les réponses ce transposent également ici. 

 

Exemple concret (avec une image c'est mieux)

 

k3MmQdA.png

 

Dupond à eu des échanges ( en jeu, mumble, histoire dans une candidature, un projet, post forum... Et j'en passe)  roleplay avec un membre du projet/village/communauté   de kallanos.

Comme celui-ci est désormais connu par les habitants de kallanos. Il gagne de la réputation et passe au grade "unnomdegradepourdirequ'onaungroskiki" 

 

Exemple numéro deux

 

Dupond à cette fois fait le donjon de Kherinops, comme c'est un aventurier émérite il a pris le temps de faire quelques fouilles. Paf de la réputation en plus auprès de Kherinops

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso hein ^^

Je vois d'avance certaines réputations de projets très largement favorisées par les on-dit et l'influence de certaines personnes sur d'autres.

exemple concret == Kallanos : -10,000 rep (C PA RP)

étoffe un peu ce que tu propose :

  • Comment monter la réputation d'un projet (à contrario comment influer dessus pour la baisser)
  • Quels moyens de calcul ?
  • Qu'est-ce que ca apporterai concrètement aux projets ?
  • Quel apport pour les joueurs ?

C'est dommage car dans l'état, à part faire un simili concours de **** je vois pas l'usage (ou alors c'est juste un énième moyen de se flatter soi même l'égo pour dire fufufufufu que j'ai une bonne réput, mwé mwé mwé j'suis trop bon...)

bref, étoffe je pense qu'il y à surement une bonne idée derrière (une gestion obligatoire de la politique externe aux projets / alliances / influences sur les autres projets, etc...) mais en l'état je vois pas ce que tu entends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mopitio a dit :

Avis perso hein ^^

Je vois d'avance certaines réputations de projets très largement favorisées par les on-dit et l'influence de certaines personnes sur d'autres.

exemple concret == Kallanos : -10,000 rep (C PA RP)

C'est dommage car dans l'état, à part faire un simili concours de **** je vois pas l'usage (ou alors c'est juste un énième moyen de se flatter soi même l'égo pour dire fufufufufu que j'ai une bonne réput, mwé mwé mwé j'suis trop bon...)

 

 

Tu as mal interpréter la suggestion. (mais en la relisant c'est vraiment pas long comme development en effet)  Je propose que les communautés/projets/village peu importe comment tu désigne un rassemblement de personne dans le roleplay. puisse par eux même donner des réputations au autres joueurs. Si on prend l'exemple de Kallanos ceux qui ne trouvent pas ça RP (coucou ruvac) n'aurons juste pas de réputation et voilà.

Il est vrai que je n'ai pas du tout pensé au fait que donner la possibilité de mettre une réputation pourrait entraîner du bashing. point qui peut être réglé en rendant les réputations négatives plus restrictives? 

Il ne s'agit pas soi même se mettre une réputation, et même si des personnes veulent faire des concours et se flatter l'ego (honnêtement, ça concerne plein de joueurs de minefield et si ça s'exprime via des réputation bah c'est pas si grave, le système de réputation actuel ne semble pas trop être utilisé dans ce sens? enfin j'ai pas vu beaucoup de joueur se la raconter d'avoir une grosse réputation à bout du monde. 

 

 

Je rajouterais une image dans le post quand j'aurais fini d'upload d'autres truc ;)

j'ai étoffé un peu avec tes questions. 

 

juste:  Quels moyens de calcul ? j'ai pas bien compris de quoi tu parle. Calculer les gains et pertes de réputation tu veux dire? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ruvac a dit :

juste:  Quels moyens de calcul ? j'ai pas bien compris de quoi tu parle. Calculer les gains et pertes de réputation tu veux dire? 

Hmm j'entends par la, est-ce que des gens pourraient mettre un nombre de point? ou une note?

par exemple, si j'ai 10 personnes qui mettent 100 points sur kallanos, j'aurai une réputation de 1000

mais si j'ai ces 10 memes personnes qui mettent des notes de 100/100 ca me fera une réputation de 100%

la différence est subtile mais importante, on pourrai avoir des communautés avec 25k rep ou 100%rep 

ca change radicalement la manière d'aborder la suggestion à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya de l'idée, mais je ne pense pas que ce soit necessaire d'implementer un systeme aussi pousser pour un truc qu'on peut faire à l'échelle joueur.

Exemple: Dumoulin (pour changer) prend connaissance de Simurgh (au hazard). Il apprend a connaitre, fait amitié avec les habitants, aide de temps à autre, mais n'a pas besoin  de devenir Simurgheois que pour pouvoir faire tout ça (pour un exemple concret actuel, je pense à @Ghideon qui passe de temps à autre au ND, on rigole et on taf ensemble sans pour autant faire part du même projet, amis on s'interesse au RP mutuel de nos projets distinct).

 

Aussi implimenter ce systeme pour chaque projet (ssans compter les futurs à venir) semble du overkill ou pas gérable surtout pour des projets moins actifs (Akuma Kyodai pour n'en citer q'un dont je connais le flux de monde un peu que trop bien).

 

Après j'ai peut-etre mal compris, c'est possible aussi. ¯\_(ツ)_/¯ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais le lien avec le fofo et le jeu ? Ou on retrouve ces réputations ?

Je me demande si certaines communautés ne seront pas défavorisé encore plus avec un tel système plus qu'elle ne le sont (je parle pour mon cas à la confrérie puisque je suis seul)

 

J'aime quand même le principe de reput pour les quêtes de projet qui permettrait en effet d'avoir un lien entre certaines quêtes de projet et d'autres 

ex :

 

J'ai fait la quête de tel projet ce qui me débloque la possibilité de faire la quête d'un autre projet :P

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xadrow a dit :

Il ya de l'idée, mais je ne pense pas que ce soit necessaire d'implementer un systeme aussi pousser pour un truc qu'on peut faire à l'échelle joueur.

Il y a 16 heures, mopitio a dit :

si j'ai 10 personnes qui mettent 100 points sur kallanos, j'aurai une réputation de 1000

Ce n'est pas une réputation du projet (c'est vraiment si peu clair? XD)

Prenons le système de réputation actuel avec les village PNJ,  on remplace riannon par Kallanos où Akuma. Et c'est tout. 

 

Peut être qu'un pourcentage est plus adapté? mais le système de réputation déjà en place fonctionne avec des points non? Mais j'aime bien l'idée du pourcentage perso. 

Il y a 16 heures, xadrow a dit :

Aussi implimenter ce systeme pour chaque projet (sans compter les futurs à venir) semble du overkill ou pas gérable surtout pour des projets moins actifs (Akuma Kyodai pour n'en citer q'un dont je connais le flux de monde un peu que trop bien).

D'où un possible lien avec les communautés? ;) le système n'a rien de différent dans son fonctionnement peu importe le projet, c'est le nom qui change, pas la façon dont c'est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Que ce soit dans le sens " Réputation du projet " ou " Réputation du joueur dans les projets " ,
rajouter un système de réputation pour une relation qui doit être plutôt sociale (IG ou IRL sur mumble ) c'est dommage...
- Je sais que Stalroc et Symugh m'aime bien, et que je peux aller jouer avec eux (Build/faire des plans/ etc etc.. ),

ai-je vraiment besoin d'un système de réputation pour le savoir ?
- Je sais que Myrrima tourne bien malgré le peu de "pub" que je fais, ai-je vraiment besoin de réputation pour être reconnu ?
- Je sais que, telles ou telles personnes viennent souvent jouer sur mon projet, ai-je vraiment besoin de leur donner des pts de réputation pour qu'ils reviennent ?


À ton besoin de quantifier les contacts avec les projets/joueurs/amis ailleurs que sur un RP, l'important et dans nos boites crâniennes et nos cœurs.
C'est légitime, mais ont à l’impression d'aller dans le bon sens en automatisant des choses, qui devrait être naturel chez un joueur, la sociabilité, pour le coup.
Si ont à besoin de ça pour qu'un premier pas soit fait entre joueurs et projets, pourquoi pas, mais c'est quand même un aspect plus virtuel...
En plus à la base l'idée me plait, mais faudrait trop de critère pour qu'un projet puisse utiliser la réputation, faudrait des quêtes, des réunions pour voter sur les joueurs,
des activités à proposé (pas juste " Terraforme moi l'océan, merci " ), etc etc ...
Avec un gros développement et de l’investissement, de la part des projets, y'à des gros trucs à faire, qui au final est très RP, et peu être génial, mais sans perdre le côté social.
À savamment dosé, du même avis que Mopi, il manque beaucoup de détail et si tu veux un avocat du diable je suis dispo !
 

Modifié par Flec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre

-ça reviens a noter des joueur et c'est assez triste (ça me fait pensé a un épisode de Black miror)

-ça va donner un coter intéresser au relation entre les joueusr mêmes s'il suffi pas de faire que passer pour avoirs de la réputation. Certain vont collectionner les projets juste pour avoirs la réputation. On va douter de l’intérêt réel des joueur qui veulent rejoindre un projets ou aider.

-ça va alimenter des tentions non RP entre certain projets

Modifié par TheDarkDrakula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit j'aime bien l'idée pour les choses que ça peut débloquer mais :

 

- - -

 

Les + :

- comme l'a dit Nafiros, une réputation obtenue dans tel projet débloque une quête ailleurs. On peut imaginer des roleplays globaux avec ces réputations. Exemple : Dutronc (pour encore changer) est héros de la garde volontaire, des quêtes lui sont accessibles en capitale, mais des quêtes lui sont refusées au Nivem ou à Kel'Daer et Vice versa.

 

- On peut étoffer son roleplay en discutant directement avec certains projets. On peut soit-même décider d'être hostile à un projet, je reprend presque l'exemple au dessus : Glandudududududu (Ny'Heter/pirate) accepterait volontiers d'avoir une réputation négative au Fort Herobrine, et vice versa pour les joueurs de la garde envers Ny'Heter.

 

 

Les - :

 

- Qui gère la réputation ? Directement les projets et leurs "chefs" ? Cela peut amener beaucoup de dérive pas voulues à la base. Ta suggestion demande un sérieux et une rigueur roleplay que Minefield ne recherche pas je pense ^^'. Exemple : Duconh (avec la faute pour le politiquement correct) a envie de troller DupontronMoulin donc il lui met une sale réput dans son village pour pas qu'il ait accès à tel événement et se rit ouvertement lui : gros lol.

 

- Les + que j'évoque plus haut sont annulés par mon premier point -. Si les joueurs gèrent les réput' je sens venir à 1000 kilocubes la magouille pour accéder à tous les événements. Telle quête n'est accessible qu'avec cette réput', tu me passes en positif le temps de la faire et après je repasse en négatif. Ou encore pire, je te file des ressources et tu me passes en positif.

 

- Le kikitomètre que cela peut engendrer ne sera bénéfique pour pas grand monde.

 

- On le voit déjà rien qu'à la suggestion, là ou certains dont toi voient l'aspect purement roleplay (que je trouve pour ma part trop bien aussi), d'autres voient direct les abus que cela peut engendrer (et j'en fais aussi partie ^^').

 

- - -

 

Je pense que je peux trouver plein de petits trucs qui font que ce serait intéressant mais pas très viable. L'idée est louable mais demande trop de rigueur....

 

A la base, je suis foncièrement pour mais pour les raisons évoquées plus haut, je reste neutre devant le travail que cela peut engendrer pour tout le monde, autant modérateurs que les joueurs qui auront à gérer les réputations.

 

EDIT : je te raconte pas ce que ça représente comme boulot et rigueur de penser à noter tous les clients de la banque (hein quelle banque ?). Alors si je dois monter/descendre la réputation d'un joueur auprès de Grabah (qui rappelons le, n'est pas connue de surcroît...) à chaque fois que je le croise et lui dis bonjour... mon neutre se transforme en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de retour intéressant pour cette suggestion c'est cool !  merci à tous !

 

 

Citation

Certain vont collectionner les projets juste pour avoirs la réputation.

Il y a 22 heures, TheDarkDrakula a dit :

-ça reviens a noter des joueur et c'est assez triste (ça me fait pensé a un épisode de Black miror)

 

Je ne pensait pas que le fait d'être membre d'un projet impacterais la réputation, si tu en est membre quel est l'intérêt d'un tel outils? Chacun sa vision des choses l'épisode de black mirror que tu évoque parle d'un sujet complètement différent, ici il ne s'agit pas de dire si une personne est bonne où mauvaise où de la juger, mais de la renseigner sur sa réputation roleplay..   Enfin je suis peut être trop candide. mais pour moi une personne qui à une réputation héros où  une personne qui à une réputation hors la loi peuvent tout les deux être des personnes formidables. Je ne vois personnellement pas du tout ça comme un jugement, on ne met pas au pilori les personnes qui on des réputations faibles auprès de Riannon où Balaiz? Quel est la différence ici? 

 

Il y a 23 heures, Flec a dit :

- Je sais que Stalroc et Simugh m'aime bien, et que je peux aller jouer avec eux (Build/faire des plans/ etc etc.. ),

ai-je vraiment besoin d'un système de réputation pour le savoir ?


À ton besoin de quantifier les contacts avec les projets/joueurs/amis ailleurs que sur un RP, l'important et dans nos boites crâniennes et nos cœurs.

En plus à la base l'idée me plait, mais faudrait trop de critère pour qu'un projet puisse utiliser la réputation, faudrait des quêtes, des réunions pour voter sur les joueurs,
des activités à proposé (pas juste " Terraforme moi l'océan, merci " ), etc etc ...
Avec un gros développement et de l’investissement, de la part des projets, y'à des gros trucs à faire, qui au final est très RP, et peu être génial, mais sans perdre le côté social.
À savamment dosé, du même avis que Mopi, il manque beaucoup de détail et si tu veux un avocat du diable je suis dispo !
 

Comme je l'évoque plus haut, la réputation doit-elle dire que tu apprécie une personne où non? coeur pour ton message sur ce qui est important ! j'ai laisser complètement ouvert la suggestion sur la façon et les critères de gain de réputation volontairement car trouver un systéme parfait ne semble pas aisé. des réunion pour voter sur les joueurs bof. ça fait usine à gaz effectivement. Ce serait plutôt intéressant sous des formes d'achievements? genre des étapes à franchir avec des paliers de réputation?  

 

dans le fond je pense surtout qu'il me faut un avocat du diable pour porter le fait que minefield n'est que semi-rp et que du coup ça reste simplement un outils pour ceux qui souhaiterait s'en servir et simplement un barre qui se rempli et fait sourire les concernés. 

 

Il y a 11 heures, Gibbon_Boy a dit :

- Qui gère la réputation ? Directement les projets et leurs "chefs" ? Cela peut amener beaucoup de dérive pas voulues à la base. Ta suggestion demande un sérieux et une rigueur roleplay que Minefield ne recherche pas je pense ^^'. Exemple : Duconh (avec la faute pour le politiquement correct) a envie de troller DupontronMoulin donc il lui met une sale réput dans son village pour pas qu'il ait accès à tel événement et se rit ouvertement lui : gros lol.

 

- Les + que j'évoque plus haut sont annulés par mon premier point -. Si les joueurs gèrent les réput' je sens venir à 1000 kilocubes la magouille pour accéder à tous les événements. Telle quête n'est accessible qu'avec cette réput', tu me passes en positif le temps de la faire et après je repasse en négatif. Ou encore pire, je te file des ressources et tu me passes en positif.

 

EDIT : je te raconte pas ce que ça représente comme boulot et rigueur de penser à noter tous les clients de la banque (hein quelle banque ?). Alors si je dois monter/descendre la réputation d'un joueur auprès de Grabah (qui rappelons le, n'est pas connue de surcroît...) à chaque fois que je le croise et lui dis bonjour... mon neutre se transforme en contre.

Si justement ce sont uniquement les chefs de projet, ce genre de dérives ne me parait moins probable? j'avais pas mal réfléchit sur les nombreuses dérives possibles mais dans le fond pour une barre avec un chiffre (publique en plus) ça limite très vite les abus. 

tout les abus dont tu parle sont rapidement coupé suivant la façon dont c'est mis en place. si c'est un système où les gain et pertes de réputation sont par exemple affichés publiquement sur le site, les magouilles et les trolls (réputation injustifiés etc) on rapidement l'herbe coupée sous le pied. 

 

Si je prends ton exemple.  DupontronMoulin peut simplement envoyer un mp à Duconh en lui demandant pour quelle raison il à une réputation négative (:> car  rp parlant ça ne vient pas sans raison, car sinon c'est juste neutre/inconnu comme réputation) Et sans réponse où si DupontronMoulin se fait troller il peut simplement faire un ticket/port de plainte pour accéder à l’événement/quête et encore c'est uniquement si la réputation sert à ce genre de choses (ce que je trouverais également intéressant bien sur !)

 

Pour toute la rigueur que tu parle, si c'est une chose qui passe par les communautés, ça ne me parait pas si fastidieux. Vu que ce serait des groupes de joueurs? mais l'option individuelle reste intéressante.

 

Ce qui est drôle c'est que vous voyez beaucoup le coté contraignant de la chose. Alors qu'en fait moi je pensait plus simplement que ça n'a rien d'obligatoire et que c'est une chose complètement annexe/optionelle. Un outils pour ceux qui souhaitent s'en servir et qui serait agréable.  

Clairement si ça oblige à rentrer des gain et pertes par dizaines à chaque fois que tu veux faire un truc ce n'est agréable pour personne  et pas du tout ergonomique je suis d'accord avec ça ;)  et je n'aurais pas non plus envie de ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux, trois nuits de réflexion. La suggestion tient debout, mais il faudrait que des projets se dénoncent, porte volontaire pour vraiment voir l'utilité sachant qu'au final :
Sont des pts de réputation n’engendrant aucun salaire ni contribution ni du joueur ni du projet, mais une meilleure appréciation de la communauté,
de quels projets et actif ou pas un projet "vitrine" / "touristique" / Roleplay / Attraction, etc etc ...

Besoin de modération ? Pas vraiment si une personne ce porte volontaire pour être Dieu dignitaire des projets voulant participer, pour référencer et donner accès aux joueurs,

à disons une page forum entretenu, on retombe sur le système des scribes, ont peu le mettre en place. Un peu comme L'ANA.

Pour ce qui est de gagner de la réputation,
- Le farming, build sur projet, et autres travaux .
- Du social comme des events, RP, et autres.
- Des quêtes, facilement cré-able avec des système redstone, des livres enchanté, des passages secrets et autres.

- Et j'en oublie !
MC et MF à beaucoup de façon au final de faire même si il n'y a pas de réel système modo en place.

À SAVOIR : pour moi le principe d'avoir des pts de réputation, c'est de pouvoir en gagné, et non pas d'en perdre ! Tout comme l'exemple de Rhianon et BDM !
Donc à aucun moment les joueurs ayant acquis des points de réputation gagné sur des events/ farm/ quête ne pourra être perdu ! Seulement les points donnés par les membres du projet !

Il faut motiver autant les projets que les joueurs qui au final ne rempliront que le kikoumetre leurs estimes d'avoir réussi les réputations des projets cobaye beta testeur. ^^


Toute pique et simple humour, à prendre avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2018 à 09:50, Gibbon_Boy a dit :

 

- Les + que j'évoque plus haut sont annulés par mon premier point -. Si les joueurs gèrent les réput' je sens venir à 1000 kilocubes la magouille pour accéder à tous les événements. Telle quête n'est accessible qu'avec cette réput', tu me passes en positif le temps de la faire et après je repasse en négatif. Ou encore pire, je te file des ressources et tu me passes en positif.

 

- Le kikitomètre que cela peut engendrer ne sera bénéfique pour pas grand monde.

 Petites réflexions supplémentaires sur ce point. 

 

Ça pourrait du coup devenir vraiment intéressant que la réputation ne change pas l'accès au quêtes mais les étapes de celles-ci. 

Tout le monde pourrait donc faire la quête avec la même récompense, mais çela serait adapté en fonction de la réputation. 

 

Dans ce cas de figure, un fonctionnement avec pourcentage comme évoquait mopitio serait effectivement plus adapté.  (Neutre = 50% hors la loi = 0% légende =100%) 

 

Ça se rapprocherait du coup plus d'un outils non obligatoire et non contraignant plutôt qu'une usine à gaz qui demande rigueur et surveillance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vois que le dernier message posté ici date d'avril dernier. Est-ce qu'il y a du nouveau / quelque chose à ajouter à la suggestion ?

j'invite ceux qui ne l'ont pas vue à y faire un tour, et à participer dans les commentaires !

 

La suggestion sera traitée d'ici un mois,

Bonne soirée et bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...