Aller au contenu

Ghideon
 Partager

Messages recommandés

 

970555wammax.png&key=cf5eb70315bf111b0a1

 

 

-=- La bataille de Mousse Tache -=-

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après plus de 4 ans, les batailles rangées font leur grand retour ! En effet, We Are Minefield organise sa toute première bataille rangée et vous propose d'y participer !

Néanmoins, ce ne sera pas une bataille rangée habituelle car oui, nous avons légèrement modifié certaines règles, disponibles plus bas.

 

 

- Qu'est ce que c'est exactement une bataille rangée ?

 

Pour les plus jeunes d'entre vous (ou les vieux qui ont oublié) qui ne connaissent pas ce qu'est une bataille rangée, c'est tout simplement deux "équipes" qui s'affrontent sur une zone pvp avec un maximum de participants possible pour plus d'epicness. Il y a plusieurs types de batailles rangées, comme les matchs à mort, les prises de forteresse ou les captures de drapeaux.

 

 

- Cette bataille, elle se déroulera quand et où ?

 

Pour faciliter l'organisation, cette bataille aura lieu sur Novum. Bien entendu, un pnj téléporteur vous mènera sur place. Pour la date, la bataille aura lieu le Dimanche 6 Mai à 15h.

 

 

- Comment fonctionnera cette bataille ? Quel est son principe ?

 

> Il y aura 3 manches.

> L' équipe ayant gagné le plus de manches l'emporte !

> Les deux premières manches dureront 30 minutes, la dernière elle durera 40 minutes.

> L' objectif pour les guerriers sera de défendre un fort, et d'empêcher les pirates de le prendre.

> L' objectif pour les pirates sera de prendre le dit fort et de le garder jusqu'à la fin de la manche. Cette prise sera possible grâce à différentes brèches présentes sur le fort, souterraines comme extérieures. Si les pirates s'infiltrent dans le fort, ils pourront en ouvrir la porte principale. Pour qu'ils puissent tenir le fort, ils auront en son intérieur la possibilité de bloquer le respawn des guerriers. Ceux-ci n'auront d'autre choix que d'user de stratégie pour débloquer le respawn de leurs camarades pour tenter de reprendre leur fort avant la fin du temps.

> L' équipe ayant le fort en sa possession à la fin du temps décidé gagne la manche. Les pirates peuvent également gagner après avoir exterminé tous les guerriers une fois leur respawn bloqué.

> Le terrain sera équilibré, diverses stratégies seront possibles, pour les guerriers comme les pirates. La map du champ de bataille sera visible tout en bas de ce topic, quand la construction du champ de bataille sera terminée.

> A chaque mort, chaque joueur respawn avec un stuff basique : une armure en cuir de la couleur de l'équipe, une épée en pierre, un bouclier de la couleur de l'équipe, un arc, un stack de flèches et un stack de patates cuites.

 

 

- Quelles seront les règles ?

 

> Obligation de venir sans aucun stuff.

> Mettre la tenue de son équipe (skins disponibles ci-dessous).

> Avoir le tabard de la couleur de son équipe (fourni si besoin).

> Autorisation de récupérer et d'utiliser le stuff tombé à terre.

> Interdiction d'utiliser son home ou spawn pour tricher.

> Etre fairplay, on vient pour s'amuser, pas pour saler sur ses adversaires.

 

 

- Équipes et uniformes :

 

 

 

- Grades des équipes :

 

  • Les pirates :

Capitaine : dirige les pirates, il est prédéfini de base. Il perd son stuff à sa première mort.

Stuff : armure et épée en diamants, bouclier rouge, 1 stack de patates cuites.

Maîtres d'équipages : sont piochés au hasard, et perdent leur stuff à leur première mort.

Stuff : armure et épée en obsidienne, bouclier rouge, 1 stack de patates cuites.

Pirates : les combattants de base.

Stuff : armure en cuir rouge, épée en pierre, bouclier rouge, arc, 1 stack de flèches, 1 stack de patates cuites.

 

  • Les guerriers :

Chef de guerre : dirige les guerriers, il est prédéfini de base. Il perd son stuff à sa première mort.

Stuff : armure et épée en diamants, bouclier bleu, 1 stack de patates cuites.

Chefs des armées : sont piochés au hasard, et perdent leur stuff à leur première mort.

Stuff : armure et épée en obsidienne, bouclier bleu, 1 stack de patates cuites.

Guerriers : les combattants de base.

Stuff : armure en cuir rouge, épée en pierre, bouclier bleu, arc, 1 stack de flèches, 1 stack de patates cuites.

 

 

- Roleplay de la bataille :

 

  Masquer le contenu

Tout commença dans une taverne clandestine sur Stendel, où bon nombre de malfrats en tout genre prenaient plaisir à boire et se divertir.

 

Un jeune mousse, dont les intentions étaient d'être engagé sur un navire pirate, était venu prendre une bière afin de sympathiser avec les dits pirates.

Il entra dans la taverne sans problème, s’approcha des pirates et leur proposa d’une voix faiblarde :

“Salut les gars, ça vous dit une galette saucisse ?”

 

Les pirates éclatèrent de rire, et envoyèrent paître l'imbécile qui troublait leur cuve au rhum.

Alors le mousse, bien plus malin qu'à la première impression, eut une idée. S'il voulait réellement rejoindre ces pirates, il lui fallait juste inventer un mensonge, quelque chose qui attire les pirates et quoi de mieux qu’une histoire d’or pour intéresser quelques idiots animés de joie à la simple vue d'un objet brillant ?!

 

Il repartit voir les pirates et leur dit d’une voix un peu plus sûr de lui :

 

"Excusez-moi mais ..., commença t'il avant d'être coupé.

 

-Mais qu'est-ce que tu veux encore ? Tu n'as toujours pas compris ?!

 

-Hum, euh ... et bien, je ... je ... j'ai une information ! marmonna le mousse dans la peur que cette histoire se finisse mal.

 

-Une information dis-tu ?"

 

Le mousse reprit alors, d'une voix douteuse :

"C’est à dire que … Quand je suis passé dans les rues de la capitale tout à l'heure, j’ai entendu deux personnes parler d’un fort protégeant un fabuleux trésor. Croyez-moi, il a bien parlé d'une montagne d’or et de bijoux, des saphirs, des rubis, de la citri ….

-Ne m'en dis pas plus !!, cria le pirate, alors tout intéressé.

 

Il attrapa le mousse sous son bras, et accompagné du reste de son groupe, il bandèrent et ligotèrent le mousse sans que celui-ci n'eut le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Ils prirent en un premier temps une barque, puis après quelques heures arrivèrent dans un endroit tenu secret, où ils détachèrent le mousse. Celui-ci pût alors apercevoir une flotte entière de navires. Chacun semblait équipé de lignes de canons et mortiers.

Les pirates le firent monter sur l'un des bâtiments navals, et le présentèrent à leur capitaine :

 

"Capitaine, ce jeune mousse dit avoir des information plus qu'intéressantes sur ce qui doit être le fort que nous avons repéré il y a trois mois de cela."

 

A ce moment précis le mousse prit conscience qu’il s’était mis dans la panade.

Le capitaine s'exclama alors :

 

"Et bien parle donc !

 

-Euh, je ...

Le mousse prit peur et n’osa pas répondre.

Impatient, le capitaine reprit :

 

-Dépêche toi ! Je n'ai pas tout mon temps, parle !"

 

Le mousse expliqua ce qu’il avait précédemment raconté aux pirates de la taverne et il ajouta ceci :

 

"Juste à coté du fort, il y a un petit village en bois et paille."

 

Le capitaine lui coupa la parole :

"Par ma barbe ! Cela ressemble fortement à la description du fort que nous avons repéré il y a trois mois, qui aurait cru qu’un tel trésor était caché au fond de cette ruine ! Que tout l'équipage se tienne prêt à jeter l'encre dans cinq jours ! Ah et merci mon garçon, donne moi ton nom ?

 

-Je m'appelle Tache capitaine.

 

-Mousse Tache, très bien je saurai m’en souvenir, bienvenue sur le navire du capitaine Barbe Rose !

 

Le jeune mousse était à la fois heureux et effrayé car non seulement d’avoir raconter un mensonge qui allait surement le mener à une guerre sanglante, il était aussi sur le navire du capitaine Barbe Rose, l'un des pirates les plus renommé à travers le monde, connu pour sa dangerosité et son sens de la non-pitié.

 

Ce que les pirates ignoraient, c'est qu'un adorateur du kouign-amann se trouvait parmi eux, et qu'il comptait bien donner les informations récoltées au petit fort tant convoité par le capitaine Barbe Rose.

 

Dans le fort Breizh, place forte tenue par le chef de guerre SonOfZorn, dans le bureau de celui-ci :

 

Un messager entra, et prit la parole :

"Une lettre nous est parvenue.

 

-Hum, de quoi s'agit-il ?, questionna SonOfZorn.

 

-C'est l'un de nos fidèles, il nous informe qu'une flotte de navires pirates voguent droit dans notre direction !

 

-Quoi ? ! Mais que veulent-ils donc ?!

 

-Et bien, ils en auraient après notre trésor ..., expliqua le messager."

 

Intrigué, SonOfZorn s'interrogea :


"Notre trésor … Mais de quoi peuvent t’il bien parler… A moins que ... ne me dites pas qu’il veulent parler de … N'eo ket gwir ! Comment ont-ils su que nous détenions la recette originale de la galette saucisse ?! Il y a un traître parmi nous, qu'il soit trouvé et exécuté ! Nous ne nous laisserons pas faire, cette recette est dans la  Famille Zorn depuis 3 générations ! C’est Grand-FatherOfZorn qui l’a créé et qui l’a ensuite donné à FatherOfZorn et maintenant c’est à moi de la protéger ! Que tout le monde se tienne prêt ! On nous a déjà volé le fort Saint-Michel, on ne nous volera pas le fort Breizh et notre recette !"

 

 

RP écrit par Saboteur_Dragnir, avec quelques modifications de Ghideon.

 

 

- Inscriptions :

 

Vous pouvez vous inscrire dans le camp de votre choix. Bien entendu si les effectifs ne sont pas équilibrés, il devra avoir quelques modifications.

 

> Équipe des pirates :

  Masquer le contenu

Capitaine :

-Saboteur_dragnir

Maîtres d'équipage :

-

-

 

Pirates :

-LP_K77

-Fairyme

-Ruvac

-Glandudu

-Pierrot

-Guillaume

-Kogapegaz

-Ewina

-Alexas (pas sûr)

-Poupek

 

> Équipe des guerriers :

Révélation

Chef de guerre :

-GrodeonZorn

Chefs des armées :

-Pencroff

-

Guerriers :

-Gibbon l'guerrier du bling

-Darkalne

-Cauko

-Warff

-Chopine

-Jihair

-Hexomania

-Napo50

 

 

Pour les personnes qui se demanderaient pourquoi Pencroff a directement été mis en chef des armées, c'est simplement parce que c'est notre manière à nous de le remercier pour le travail qu'il a accompli pour cette bataille, puisque l'idée de base (venue avant le WAM et qui devait opposer Dolgarund à Fort Herobrine) était la sienne, lui qui a toujours rêvé de voir les batailles rangées revenir.

 

 

Nous espérons que cet évènement vous plaira et que vous serez nombreux à être présents !

 

Bonne journée et bon jeu,

L' équipe de We Are Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

 

On... On m'a conseillé de participer, mais je ne sais pour quelle raison... Il faut se... choisir une équipe ? Je... Je ne fais pas... confiance aux guerriers... il y a le mot "guerre" dans leur grade... Je vais... Je vais plutôt prendre les pirates... ce mot ne me dit rien de méchant... Par contre, il me semble que vous vous soyez trompés dans la date... c'est le samedi 5 mai ou le dimanche 6 mai ?

 

Cordialement, 

Ender. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez sur moi, avec les guerriers !

Pour la gloire ! Cheeeevalerie !

 

Citation

Pour les personnes qui se demanderaient pourquoi Pencroff a directement été mis en chef des armées, c'est simplement parce que c'est notre manière à nous de le remercier pour le travail qu'il a accompli pour cette bataille, puisque l'idée de base (venue avant le WAM et qui devait opposer Dolgarund à Fort Herobrine) était la sienne, lui qui a toujours rêvé de voir les batailles rangées revenir.

 

C'est si beau ;_; 

Je dois dire que même si j'ai porté l'idée un bon bout de temps, c'est à vous qu'on en doit la concrétisation !

Vous avez ma reconnaissance ! Et vous pouvez compter sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...