Aller au contenu

Candidature de Jalaarik


Jalaarik
 Partager

Messages recommandés

1524318537-bg.png

 

 

Candidature Nevaine

 

Bonsoir tout le monde,

Ça fait un certain temps que je travaille pour Nevah, c'est pourquoi aujourd'hui je poste ma candidature afin d'acquérir la citoyenneté Nevaine.

Bonne lecture. :D

 

Présentation IRL

 

Je m'appelle Mouad, j'ai 15 ans, j'habite dans une petite ville au sud de l'île de France et je suis un élève en seconde général. En ce qui concerne mes études, A part la première S que j'envisage de faire l'année prochaine, je n'ai aucune idée de ce que je compte faire par la suite, du moins pour le moment. 

Sinon, en ce qui concerne mes passions, je joue beaucoup aux jeux vidéo : Minecraft bien sûr, mais j'en joue aussi à pas mal d'autres, qu'ils soient récents, ou pas du tout, du genre de Titanfall 2 à Darkness 2 en passant par Borderlands, mais j'avoue préférer les RPGs. Celui que je saigne en ce moment c'est The Witcher 3. :)

J'écoute aussi pas mal de musique, je touche un peu à tout, mais si je devais choisir deux genres musicaux, ce serait le rap et le rock. Et récemment, grâce à Minefield, je me suis découvert un goût pour l'écriture. Bon, je reste toujours aussi mauvais, mais j'aime bien. :D 

 

 

Présentation In-game

 

Comme vous le savez probablement, je suis Jalaarik, un jeune villageois mineur qui est arrivé à Minefield début janvier. Je joue à Minecraft depuis un bon moment déjà, j'ai pu connaître ce jeu peu après sa sortie grâce à mon grand frère. J'ai passé beaucoup de temps sur un serveur que je trouvais excellent, mais malheureusement, j'ai dû le quitter. Et durant toutes les années qui ont suivi, je me suis baladé, de serveur en serveur afin d'en trouver un où je pourrais me sentir chez moi. Je restais au maximum un mois par serveur, et sur Minefield je suis resté un peu plus, et je ne suis pas prêt de partir. :) 

En ce qui concerne mon parcours Minefield, j'ai posté ma candidature le 15 janvier. Le même jour, j'ai posté une demande de parrainage qui a été acceptée par Junie_June. Le 27 janvier, je décide de passer au rang de villageois, j'écris donc mon premier RP qui sera la base de tout ce que j'écrierais par la suite sur Minefield (dont le RP juste après, le lien de ma candidature villageoise juste ici). Et depuis, je me contente de remplir mes coffres, participer aux évènements quand il y en a, me faire un peu connaitre par-ci par-là etc… :) 

 

 

Mes Motivations

 

Sur Minefield, j'ai visité beaucoup de projets afin de me trouver une communauté et une architecture qui me conviendrait. Mon problème était que chaque projet avait un caractère précis qui m'attirait, que ce soit au niveau de l'architecture, au niveau de ce que le projet pourrait m'apporter ou bien au niveau de ce que le projet fait déjà sur son territoire. Puis un jour, en me baladant dans Nevah sur une musique d'RPG (From past to present – Skyrim <3), j'ai tout simplement réalisé que je passais vraiment beaucoup de temps à Nevah, je participe dès que je peux aux projets Nevains, j'aime beaucoup l'architecture de Nevah et la communauté autour de ce projet est assez cool. Pour moi, Nevah a vraiment beaucoup de potentiel, même pour l'un des plus vieux projets de Minefield, et je serais heureux d'être un membre à part entière de celle-ci.

 

 

RP

 

Comme décrit un peu plus haut, ce RP reprend celui présent de ma Candidature Villageoise, voici le dernier paragraphe de celle-ci :

 

"Après avoir terminé la dernière énigme, la brume se désépaissit, j'entendis un énorme fracas venant de l'avant du navire, nous avions touché la rive.

Je descendis prudemment du navire, puis en parcourant une distance de deux lieues, je trouvai une pancarte indiquant l'emplacement d'une ville, c'était l'emplacement de la légendaire ville de "Stendel". "

 

 

La pancarte indiquait que la ville de Stendel était à plus de 60 lieues d'ici. Etant donné la distance, le froid, la faim et la nuit qui commençaient à approcher, je me disais qu'il fallait que je trouve une auberge au plus vite. Après une heure de marche vers Stendel, j'aperçus une pancarte indiquant l'emplacement d'un Hameau. Il se trouvait à moins de dix lieues. Je n'arriverais à Stendel que demain donc... Pour louer une chambre, je comptais revendre une partie de mon équipement, ou tout simplement voler les pièces des pauvres passants qui auraient le malheur de prendre le même chemin que moi, mais il s'avère que l'argent qui restait dans ma sacoche suffisait à me prendre une chambre et une bière : j'avais quarante pièces d'argent, ce qui ne valait presque rien chez moi, mais pas ici visiblement. En arrivant dans ma chambre, je trouve un livre sur une table basse qui explique le fonctionnement d'un portail magique qui mènerait à la capitale d'une autre région de Minefield plus ancienne appelée New-Stendel. Après avoir soufflé du nez en constatant l'improbabilité de la chose, je rejetais le livre sur la table et m'endort sur mon lit. Quoique, l'existence même de Minefield me paraissait complètement ahurissante, mais bon…

 

Le lendemain, après avoir pris quelques provisions, je repris la route, déterminé à arriver à Stendel. Après six heures de marche dans un environnement rempli de choses étranges, tels que des oiseaux de la taille de dragons, j'aperçus d'épais remparts qui semblaient contenir une ville gigantesque. J'en déduisais rapidement que c'était la capitale. En rentrant en ville je constatai l'existence d'elfes, de nains, de fourmis de taille humaine, et beaucoup d'autres espèces qui semblaient cohabiter en ville, ça changeait de chez moi, où la moindre différence physique suffit à provoquer une guerre. Je me promène alors dans les rues de la ville, en posant de temps en temps quelques questions aux citoyens de celle-ci, et une fois arrivé à la Grand-Place, je me rendis compte qu'il y avait effectivement le portail magique que décrivait le livre, je m'exclamai alors, subjugué:

 

"Oh bordel, il y a réellement un portail magique ici?!"

 

Je voyais des gens le traverser, et qui en sortaient comme si de rien n'était, il semblerait que ce genre de choses fasse partie du quotidien de ces gens. Après vingt bonnes minutes de réflexion, je décidai, par curiosité, de traverser le portail à mon tour. Je courus en fermant les yeux, et la seconde d'après, je me suis retrouvé dans un endroit qui ne possédait pas du tout la même architecture que la ville que je visitais il n'y avait même pas trente secondes. J'ai donc commencé à me promener dans cette ville. Complètement par hasard je tombai sur une affiche de propagande qui semblait promouvoir une ville de New-Stendel nommée Nevah. Elle était décrite comme la plus grande et la plus prospère cité de Minefield. Je m'étais alors décidé de me rendre là-bas dans l'espoir de me trouver un travail pour rentabiliser les dépenses de mon voyage, et si possible un logement.

 

Après quelques heures de route, je rentrai dans le territoire Nevain. C'est alors que j'ai croisé un creeper qui semblait s'apprêter à attaquer par derrière une femme armée d'un Katana. Ce creeper était étrange, il était habillé d'un tabard rouge avec l'emblème de Nevah sur le dos. Je m'étais juste dit qu'il l'avait pris sur le corps d'un garde, je dégainai ma hache et m'apprêtai à lui porter un coup dans le dos. Quelques secondes avant de lui porter le coup, je réalise qu'un creeper n'a pas de bras et donc ne peut pas mettre un tabard sans l'aide de quelqu'un. Je rengaine discrètement ma hache, et essaye de comprendre ce qui se passe. J'engage la conversation:

 

"-Gente demoiselle, êtes-vous en danger ?

 -Pourquoi serais-je en danger ?, me rétorque-t-elle.

 -Il y a un creeper à trois mètres de vous.

-Miti ? Vous vous méprenez, ce n'est pas un creeper comme les autres, il est consul de Nevah !

-Oh, je vous prie de m'excuser, j'ai encore du mal à m'habituer à votre société. Ah, et veuillez excuser mon impolitesse, je me présente, je me nomme Jalaarik et je viens des terres de l'Est.

-Enchanté, je m'appelle Junie_June et suis aristocrate Nevaine. Tu es donc nouveau sur Minefield, je suppose que tu es à la recherche d'un logement?

-Effectivement.

-Veux-tu une visite de notre cité ?

-Volontiers."

 

C'est alors qu'ils commençaient à me faire visiter Nevah jusqu'à la fin de la journée. Etant tombé amoureux de son architecture, je m'étais renseigné sur la manière de rejoindre leur communauté. On m'expliquait que pour la rejoindre, il fallait que je passe par la Guilde des chasseurs : je devais offrir à cette guilde un certain nombre de ressources; et il fallait que je participe à un bon nombre de projet de construction Nevain. Le premier cas était plutôt simple, j'étais mineur dans une vie antérieure, j'avais ramassé la quantité exacte de fer en une nuit. Le second cas était tout de suite un peu plus compliqué car mon niveau de talent en design de château était inférieur à zéro. Je m'étais contenté de faire de simples paternes, ou prendre les ressources nécessaires à la construction des projets. Sur ces projets, j'ai pu faire la rencontre de nombreux citoyens Nevain, notamment Rtdu24, Yankeex, Mr_KipiK, et bien d'autres, tous aussi gentils les uns que les autres.

 

Et le 22 d'Ondepluie 1438, j'avais décidé de me rendre dans le bureau de l'(insérer le grade de la personne qui va étudier la candidature ^^) afin d'y déposer ma candidature pour devenir citoyen Nevain. Je m'assis sur un siège face à lui en le voyant lire ma candidature. Une heure après l'étude de celle-ci, il prononça quelques mots :

 

-Ecoutez, j'ai étudié votre candidature, et mon choix est le suivant…

 

-..............

 

-..............

 

-..............

 

 

 

 

Voilà, ici se clôture cette candidature, j'aimerais tout de même remercier Junie_June, ma marraine, sans qui je ne me serais jamais autant plu sur Minefield, et MitiXVI, qui m'a vraiment aidé à m'intégrer à Nevah. D'ailleurs, je remercie aussi tout le reste la communauté Nevaine pour leur gentillesse et leur accueil, et j'espère tous vous revoir In-game ou sur Mumble,  :D

 

Cordialement,

 

Jalaarik,

 

Villageois mineur de Minefield.

Modifié par Jalaarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé pas mal de temps avec, joueur très sympa ! Mais aussi très impliqué dans les projets nevains au quotidien de tous bords, que ce soit du côté du circuit ou des terraforming, toujours prêt à aider.

 

Je soutiens donc pleinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec du retard il est venu le temps de poster mon soutien pavé sur la candidature Nevaine de Jalaarik.

 

Soutien qui change des précédents et oui; Jala tu t’es découvert un certain goût pour l’écriture et même si tu dis être mauvais… J’ai le regret de te dire que de mon point de vu tu nous apporte ton histoire, et elle est plaisante à lire.

 

Alors même si c’est pas mon point fort et ma passion. J’aimerais te soutenir sous forme d’un petit RP. (Humble Rp hein, vous attendez pas à des trucs de fous.)

 

Le petit RP:

 

Révélation

Les festivités pour l’anniversaire de Nevah venaient de prendre fin.

L’ensemble des Nevains et Junie également avaient oeuvré ensemble pour les préparatifs de celui ci. Le calme étant revenu dans cette cité, Junie pouvait reprendre ses activités du quotidien plus sereinement.

 

Un jour alors qu’elle débattait avec Miti sur la refonte et l’organisation de la nouvelle banque, un jeune homme apparu.

 

Celui ci pensait qu’elle était en danger mais il n’en était rien.

Intérieurement elle était un peu amusée par la situation. Et repensa à la première fois où elle croisa sur Nevah Miti.

 

Un creeper qui parle et qui n’explose pas, on n’en voit pas tout les jours. Elle pouvait donc comprendre l’inquiétude du jeune homme.

 

Il se présenta sous le nom de Jalaarick et il semblait venir de loin, comme beaucoup de minfildiens.

 

Elle lui proposa donc de loger à la Guilde des Chasseurs et de faire une visite de Nevah.

Ainsi en compagnie de Miti, ils visitèrent la belle cité tout en narrant leur vie et en parlant de ce monde mystérieux que pouvait être l’Empire Minefildien.

 

Peu de temps après l’arrivé de Jalaarik, Junie se devait de partir un certain temps loin de Nevah pour régler certaines affaires. Elle s’en alla le plus “discrètement” possible dans monde bien loin; et cela grâce à l’aide d’un ami faisant parti de la guilde des mages qui réussit à créer un portail.

 

Néanmoins pour ne pas rester dans l’ignorance elle lui demande de trouver un moyen de communiquer avec elle.

 

Quelques jours après s’être installée dans une petite demeure, en se promenant dans son jardin, elle vit un petit lapin. Mais il semblait un peu particulier.

 

Elle s’approcha de lui et celui ci commença à lui parler. Oui, un lapin qui parle!

Pensant que plus rien ne pouvait la surprendre et bien c’était une nouvelle surprise.

 

Junie tendit donc l’oreille: “ Bonjour, tout se passe bien au seins de Nevah. Le nouvel arrivant Jalaarick qui est présent depuis plusieurs semaines et mois; souhaite devenir Nevain.

Payer moi avec une carotte en or et une autre pour faire passer un message. Mes services ne sont pas gratuits. Merci d’avance.”

 

Et bien ce lapin n’était pas donné du tout, Junie avait beau demander un moyen de se tenir au courant, elle n’avait pas demandé à ce qu’on la ruine à coût de carotte en or.

 

Mais plus étonnant elle était dans ce nouveau monde depuis peu, il semblerait que le temps s’écoule d’une autre façon qu’au sein de l’Empire.

 

Après avoir payé le lapin, elle lui demanda de transmettre un message pour avoir plus renseignement sur Jalaarick.

 

Le temps s’écoulant visiblement si rapidement, à ce rythme elle serait ruinée avec les messages du lapin.

Est ce pour cela qu’ils sont interdits sur le territoire Nevain, se demanda t-elle?

 

Quelques jours plus tard un autre lapin revint avec des renseignements et le double du prix de base car celui ci était plus conséquent que le précédent.

 

Fichtre, ces lapins ont une raison véritable de ne pas être sur le territoire de Nevah.

Mais bon ils sont utiles malgré leur prix; à utiliser avec modération.

 

En l’écoutant Junie, se rendit compte que beaucoup trop de temps s’était passé entre L’Empire et le monde où elle se trouvait.

Il lui fallait retourner sur Nevah; Jalaarick allait certainement devenir Nevain et elle ne voulait pas être absente pour sa Tundrah.

 

Surtout après les prouesses que la lapin lui avait conté à son sujet.

 

Elle paya bien entendu le lapin… Plus jamais elle ne les regardera comme avant.

 

Junie fit ses valises et emprunta le portail qu’elle avait utilisé pour venir dans ce monde et retourna sur Nevah…

 

L'histoire du RP n'est pas là pour expliquer "Pourquoi je pense que Jala mérite d'être Nevain".

Mais simplement lui rendre hommage et montrer que je prend cette candidature au sérieux.

(On sait tous que j'aime pas écrire des RP, donc j'ai pris sur moi et j'ai fait l'effort d'en écrire un.)

 

Et aussi donner une hypothèse sur pourquoi il y a une loi anti lapin sur Nevah au passage...

 

Mais pour être plus sérieuse. Comme Junie dans ce rp, je n’ai pas pu être pleinement présente et comme celle ci je reviens pour le soutenir.

 

Ca me tenait à coeur que Jala, prenne le temps de découvrir le serveur sous ses différents aspects. Que ça soit les communautés, les projets, les évents, et les gens qui y sont.

 

Qu’importe où il allait poser ses bagages, je savais que ça serait une décision mûrement réfléchi. Et comme il le dit il avait envie de trouver un serveur qu’il lui plaît et pourquoi pas une communauté également.

 

Indirectement il y avait des “lapins” pour me tenir au courant de son parcours au sein de Nevah. Beaucoup de participation, de terraforming assez imposant, beaucoup d’aide sur divers projets.

 

Et une longue et belle candidature nous montrant son sérieux et l’intérêt que Nevah et les Nevains lui inspirent.

 

Je suis donc heureuse de lui porter tout mon soutien et espère voir sans trop inquiétude sa candidature validée.

Modifié par Junie_June
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...