Aller au contenu

[Préparatif] Extension de Simurgh - La forêt et le comté de Willsburgh


Stalroc
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce topic va servir de brouillon pour la préparation et l'implantation de la future extension de Simurgh. Ce topic servira aussi à subir des critiques ou des suggestions.

Ce topic n'est pas une demande de projet. L'intérêt d'insérer le brouillon ici et de pouvoir se motiver au sein du projet pour lancer rapidement une demande complète.

 

 

Nom de l'extension : Simurgh - Le comté de Willsburgh et sa forêt

Membre : Stalroc, MrFalcar, Rikkanima, Tancrede_F, Bulijan, Nicoking60, Dynnasty, Lyoriu.

Objectif : Zone tampon avec la forêt / Intégration d'un petit village pêcheur pour intégrer un RP plus régional au territoire de Simurgh / Intégration d'un RP sur le banditisme au sein de la forêt de Simurgh

 

Plan de la future extension :

 

ohj3.png&key=846b456355fdb6131c1fecdfcad

 

Légende :

1 : Le manoir : Objectif réalisation d'un donjon sur le long terme

2 : Ruine dans la forêt : Objectif décoratif au sein de la zone

3 : Mine de Simurgh : Objectif décoratif au sein de la zone et intégration d'un RP Minier

4 : Scierie de Simurgh : Objectif décoratif au sein de la zone et intégration d'un RP artisanal

5 : Poste de garde du Fort Herobrine servant de protection face aux bandits de la forêt

 

Cette extension sera sans aucun doute une des dernières du projet. D'autres seront cependant prévu dans le cadre de construction de route inter-projet ou bien refonte d'océan.

 

L'extension sera donc divisé en deux secteurs : La forêt et le Comté de Willsburgh.

La forêt sera exclusivement faites aux sceptres de vie et un terraforming préalable sera réalisé dans la zone afin de corriger les imperfections de la génération minecraft normal ou bien les griefs que cette zone a pu connaître par le passé. La forêt aura comme particularité d'être assez dense afin de pouvoir y cacher un camp de bandit. Le camp de bandit ne sera pas détaillé dans cette demande de projet car nous aimons apporter notre petit effet de surprise comme nous avions pu le faire avec notre vignoble. (Non visible sur ce plan mais disponible en jeu et sur le carto à l'heure actuelle)

 

Voici quelques screenshot du travail déjà prêt pour le lancement de l'extension de Simurgh :

 

Le comté de Willsburgh :

i7hy.png&key=542bb209af787ff6e561a0546cf

 

r703.png&key=bc2509cab225ddfd568842aed84

 

t8jf.png&key=3cf36cff38491c97225b25043e4

 

Le manoir destiné à la création d'un donjon : ( A noter que cette demande sera faites sur une future candidature si le projet devient plus concret)

5ALXiqTx.jpg

 

La scierie : En attente des screenshots de MrFalcar

 

La mine : En attente des screenshots de Stalroc

 

 

Le Comté de Willsburgh apportera un petit village axé sur l'activité ouvrière et commercial : La pêche, l'activité minière et bûcheronne seront mise en avant à travers ce village.

 

 

RP :

 

Plan du RP à écrire :

 

- Le conseil de Simurgh reçoit une requête du comté de Willsburgh pour obtenir la protection de Simurgh dans la région. La demande semble très sérieuse et le conseil se penche sur le sujet afin d'aboutir à une réponse.

- Le conseil de Simurgh approuve et se rend sur place pour y signer un contrat d'intégration à la région Simurgheoise.

- Découverte du comté de Willsburgh et ses richesses locales axés sur le commerce local et les activités ouvrières.

- Pillage d'une charrette commerçante sur les routes de la forêt.

- Découverte d'activité illégale dans la forêt : Présence de bandit, impossibilité de pouvoir couvrir une protection au sein de toute la forêt.

- Solution : Rencontre avec le général Pencroff afin d'intégrer une implantation locale de la garde volontaire dans le secteur de la forêt afin de protéger principalement les frontières de la campagne Simurgheoise et du comté de Willsburgh.

- Mise en place du dispositif : Observation d'une régression du banditisme au sein des structures principales de la forêt ainsi que dans le comté de Willsburgh.

- Conclusion du RP en mettant en avant la sécurisation du territoire et d'une guerre ouverte face aux bandits.

 

Note concernant le RP :

 

- L'accord du général Pencroff a été donné pour intégrer RPiquement le projet du Fort Herobrine au sein de cette extension. L'intérêt d'intégrer le voisinage permet de renforcer l'idée d'une région vivante et ouverte.

 

 

Accord des projets : (Par principe et non par obligation au vue de l'emplacement opposé)

Fort Herobrine :

ppmy.png

 

Nydria :

fup3.png

 

Arcande :

Projet administration

 

Remerciement :

 

L'équipe de Simurgh, il faut parfois se lancer des fleurs entre nous et je voulais personnellement vous remercier pour la bonne ambiance quotidienne qui fait de la communauté de Simurgh une petite famille.

Le Fort Herobrine, nos voisins de qualité qui sont là depuis le début du projet de Simurgh et où nous avons avancé côte à côte pour redonner vie à cette région de Stendel anciennement inactive.

Nydria, on ne vous oublie pas non plus, vous faites l'essor de ce projet sud Stendellien et vous êtes également de grands amis (PS : Sauf pour la zone d'ambiance où on sera vos pires ennemis :p )

Kolwako, l'un des premiers soutiens de ce projet, tu as été l'un des plus grands donateurs et surtout tu as été présent pour m'aider à lancer ce projet à l'époque grâce à tes nombreux conseils de potes :D

L'équipe des professeurs au sein du projet, on ne vous oublie pas dans vos salles vides ou pleine de poussières.

Carlyto, ton travail a toujours été source d'inspiration et tu as toujours été un bon argumentaire sur le travail réalisé jusqu'à maintenant.

Squirkiz & StearnZ, on vous remercie d'avance car vous allez avoir du boulot de notre part. C'est ça être des modos attitrés à Simurgh :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FeuTarse,

 

 

Le village fait un peu ville sur les images, je te l'accorde et c'est normal. L'absence de l'utilisation du sceptre de vie en solo me bloque un peu sur l'ajout des arbres autour de ce petit village. La verdure sera également ajustée sur les structures lors de leur construction en jeu, d'ailleurs merci de m'y avoir fais penser. Les plans du projet ont été justement vu pour limiter la taille du comté pour ne pas faire une ville. 

 

Un côté plus route dégueulasse, délabrée sera fais aussi lors des détails du secteur. L'objectif principal de l'extension est avant tout de prolonger les zones naturelles autour de Simurgh. ^^

Je précise du coup que le Comté de Willsburgh ne sera pas une ville mais bien un petit comté.

 

Merci pour ton retour et n'hésites pas à donner d'autres avis si tu as l'occasion de repasser sur le topic. :)

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espacement entre les habitations serait les bienvenues. Si tu es dans un comté je ne vois pas pourquoi tu viens coller ton voisin. Normalement le comté se construit autour de l'activité du village (donc admettons tu fais un comté agricole le centre de celui ci doit être un moulin avec autour des habitations et des champs). Le fait qu'il y ai un canal pose déjà problème puisqu'il s'agit d'une construction assez technique. Tu devrais plus envisager une rivière avec quelques pontons. Envisage peut être une petite place des marchés histoires de créer un semblant d'animation dans ton comté. Peut être aussi une ou deux tour de guet. Si je devais établir un plan je le ferais comme ca:

 

Une zone habitation avec une place de marché quelques habitations plus proches, une écurie, deux tours de guet, des sentiers sinueux plutôt que des routes et tous cela traversé par un cours d'eau.

Le tout entouré d'une zone agricole avec plusieurs moulins (pas forcément aussi gros que celui de simurgh).

 

Mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Comté de Willsburgh se situe à deux pas de la campagne de Simurgh où il y a la présence d'une écurie, de champs, de moulins ainsi qu'un petit bourg central (Le Bourg Belette) regroupant déjà une légère fonction de la gestion commerçante. Je veux éviter la redondance bien qu'il y aura sans doute des petits potagers à côté des habitations, le potager des familles quoi x)

 

Le côté place de marché est tenu par la ville de Simurgh qui agit comme le pôle principal du commerce dans la région. (quand je parle de région, je ne parle que du territoire du projet)

Cependant je compte faire quelques stand commerçant locaux comme un fleuriste, un marchand de poisson et un ptit bistro/auberge (déjà prêt en solo d'ailleurs) pour animer les rues de ce petit village.

 

Le léger canal est présent du fait que le comté Willsburgh donne directement sur la mer. Son activité principal ne tournera donc pas autour de l'agriculture mais surtout par son activité pêcheur et le commerce maritime local. Cependant son activité s'étendra aussi sur les activités ouvrières : Bucheron / Mineur situé dans la forêt. Pour ce qui est des tours de guets : Deux postes de garde du Fort Herobrine sont prévus. Une qui va être construite sur la première extension et une autre à la périphérie de la forêt et de Willsburgh. (C'est sur le plan pour le deuxième poste de garde cité, le premier étant situé sur la première extension ^^)

 

Le comté sera un petit regroupement de maison comme sur le screenshot. Il n'y aura pas plus de 8 / 10 maisons. Après peut-être que le mot Comté n'est pas le plus adapté. Je l'ai surtout choisi par la beauté du mot. Je trouvais ça classe. Revoir la définition de mot par Village tout simplement serait sans doute plus approprié. C'est un point à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien différencier les différents titres données aux petites villes genre la ville de Simurgh, le bourg Belette, là l'idée du Comté de Willsburgh. J'aime bien avoir une résonance différente à chaque fois. C'est le côté cool.

 

Pfiouu voilà la réponse @FeuTarse

Je viens de gratter un bon petit topic pour décrire le fonctionnement économique de la région entière.
 

Du coup, voici en détail le plan économique de Simurgh :

 

L'objectif premier de Simurgh est de pouvoir s'autosuffir en ressource alimentaire. Les habitants de la ville ne manque de rien.

L'économie de Simurgh tient sur 4 piliers :

 

- L'académie de Simurgh : Apport d'argent à l'académie ainsi qu'à la ville de Simurgh. Les revenus se font grâce aux coûts des études des élèves de l'académie. Les revenus permettent à l'académie de payer son personnel, ravitailler ses stocks en achetant des produits locaux et les élèves participent à la vie de la ville en étant de fort client au sein des différents commerces en ville ainsi que les tavernes.

- La ville de Simurgh : L'économie tourne autour d'un commerce fort alimenté par l'argent des habitants de la ville, les élèves de l'académie de Simurgh, le voisinage ainsi que les voyageurs faisant halte en ville. Côté RP, on peut imaginer que les habitants payent une sorte d'impôt ainsi que les commerçants permettant d'alimenter les caisses de ville. Le ravitaillement des commerces se fait par la Campagne de Simurgh, le Comté de Willsburgh ainsi que par les livraisons des différentes villes se reliant à Simurgh par voie maritime.

- La campagne de Simurgh (Bourg Belette) : La campagne de Simurgh est axé sur la production de matières premières agricole : Légumes, céréales, ... La campagne de Simurgh est également un secteur très habités par les familles du Fort Herobrine qui participent à la vie agricole au sein de la région. Cette mixité permet d'apporter une expertise et un regard différent sur les techniques de travail au sein de cette campagne. La proximité avec le protectorat de Nydria apporte également un partage de connaissance et de technologie dans le domaine agricole. Le partage de technologie entre le Fort Herobrine, Nydria et Simurgh constitue l'essor de la région grâce à des pratiques de cultures plus rentables et avec un fort rendement.

La campagne de Simurgh possède également un grand vignoble où l'on produit l'un des rares champagne de Minefield. Ce champagne est très convoité par les gouverneurs et les grands nobles de ce monde. Ce vignoble constitue à lui seul l'une des principales rentes d'argent au sein de la ville de Simurgh. Le vignoble étant une propriété de la ville.

- Le comté de Willsburgh (Incluant la forêt) : Il est axé sur le domaine de la pêche, de l'activité minière et bûcheronne ainsi que par son artisanat local. Ce petit comté au bord de la mer vie d'un commerce local maritime et ravitaille tout les jours Simurgh en bois de sapin, roches, minerais de tout type ainsi que par les meubles produit sur place. Les commerçants de la ville viennent tout les jeudi sur Simurgh pour participer au marché ce qui permet de faire vivre aussi bien les habitants du Comté, que l'économie de la ville même.

 

En soit chaque chaque secteur de la région arrive à vivre tout en faisant des bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je pensais pas que tu me ferais un truc comme ca juste pour moi x)

 

Au vu de la taille de ta ville je mets en doute l'autosuffisance de celle ci. Sauf si tu possèdes des relations commercial avec des projets agricoles.

Perso je joue pas mal avec ca sur les RP: c'est connus que la population de Namnis crève la dalle, le seul apport agricole provient des petites fermes (faut vraiment que j'arrange ca) et de la relation commercial avec Honéor. Mais bon les priorités du pouvoir sont les actions militaires et commerciales.

 

Dans ma logique pour qu'une ville soit autosuffisante et faire des bénéfices, sa production agricole doit faire comme taille le double de la ville (grosso modo). Pour moi quand je regarde le carto tu es à la limite de l'autosuffisance et si tu fais des bénéfices il ne doivent pas être bien important (de l'ordre la pièce d'or symbolique).

 

Et surtout je ne comprends pas comment fait Herobrine pour survivre sans un minimum de champ. Si c'est toi qui les fournis à mon sens il est alors inconcevable que ta population soit en autosuffisance.

 

(D'ailleurs quand je regarde le carto très peu de projet pourrait être en autosuffisance, dans ma logique Stendel subit une grave famine XD)

 

Mais comme je le dis ce n'est uniquement que ma vision des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise un engrais magique qui nous donne des patates gros comme des bateaux voilà l'explication !

 

Mise à part la blague, c'est clair que si on se basait sur des échelles IRL, Simurgh ne pourrait pas s'autosuffir. En soit aucun projet à part Glindel  et quelques exceptions pourrait s'autosuffir et subvenir aux autres projets. Après je pars du principe que notre campagne permettent à la ville de s'autosuffir et bien malgré sa taille raisonnable. Nous sommes sur Minefield, c'est l'excuse du coup pour la taille des champs :p

 

Pour le Fort Herobrine, on n'a jamais vraiment discuté d'une éventuelle idée que la ville de Simurgh ravitaillait le FH. A notre niveau nous avons des familles de soldats qui vivent sur cette campagne. Je suppose du coup que le FH se fait ravitailler par l'Empire et éventuellement par Simurgh et Nydria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...