Aller au contenu

[Accepté][Armurier] Le cuirassier


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous trouverez ci-joint ma demande de changement de spécialisation.

Je me tiens à disposition par MP pour toute remarque en lien avec cette dernière.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette modeste candidature ^^

 

 

Informations relatives au changement de spécialisation

 

Spécialisation actuelle: Tisserand (enseigne: La grand voile)

Spécialisation demandée: Armurier (enseigne: Le cuirassier)

 

Nom de l'enseigne: Le Cuirassier

Spécialisation: Armurier

Boutiques: Fort Herobrine (Stendel), et plus tard en capitale de Stendel et sur Yorez (new stendel).

 

Candidatures précédentes

Chevalier: https://www.minefield.fr/forum/topic/61857-pencroff-chevalier-des-terres-du-sud/

Commerçant: https://www.minefield.fr/forum/topic/60808-acceptétisserand-la-grand-voile/

 

Présentation

Arrivé sur Minefield fin 2012, je suis l'heureux fondateur de Fort Herobrine; un projet basé sur un RP militaire d'allégeance impériale. Jeune joueur à l'époque, j'ai tout de même eu

l'occasion de participer à de nombreux évènements comme la Bataille de Nyan-cat (coté empire), un Atebits et une soirée Cuir-Moustache.

Devenu citoyen en Janvier 2016, au retour d'une longue absence de presque deux ans, je suis alors devenu Tisserand. J'ai repris en main mon projet à l'abandon, 

aidé dans mes travaux par de nombreux nouveaux membres, dont beaucoup, encore actifs aujourd'hui, forment l'état-major de la Garde Volontaire.

A la fin de l'année 2017, j'étais élevé à la dignité de Chevalier par les autorités impériales. Dans le même temps, la Garde Volontaire, communauté dont j'ai le privilège d'être chef;

devenait une coalition de projets unie sous une même bannière, agrandissant nos rangs.

D'un point de vue Roleplay, j'incarne le général de Division Bonadventure Pencroff; un officier de carrière dans la force de l'âge, impérialiste fidèle et convaincu.

Du coté de l'IRL, je suis un étudiant en Histoire de 21 ans; passionné par l'ère révolutionnaire et l'épopée napoléonienne.

 

Motivations

j'avais, à l'époque de mon passage au rang de citoyen, fait le choix du métier de tisserand. Ce n'était, à l'époque, pas vraiment un choix orienté. Cette spécialité m'avait attirée par les crafts intéressants qu'elle proposait, sans réel plus. Quand l'heure était venue de faire une candidature commerçante, titre avantageux lorsque l'on dirige un projet; j'avais logiquement conservé ma spécialité. Je n'ai jamais pleinement exploité mon commerce tisserand cela dit, laissant souvent à des commerçants plus actif les parcelles et places de marché. Cela dit, il m'a semblé qu'il était temps de passer au niveau supérieur en matière de commerce. Je me suis mis en quête d'une spécialisation que pouvais me convenir tant au point de vue RP que HRP, en somme une spécialisation offrant de bonnes opportunités commerciales, la possibilité de s'installer en capitale, et qui pouvait se concilier à un RP militaire. La spécialisation Armurier s'est alors imposée comme une évidence.

En somme, cette demande de changement de spécialisation traduit ma volonté de lancer un commerce actif, prospère au possible et en accord avec mon Roleplay.

 

Prix de vente

 

Portoire d'armure en bois:  6PAs

 

Portoire d'armure en fer: 30PAs

 

Portoire d'armure en marbre: 100PAs

 

Bouclier: 3PAs

 

casque d'armure en obsidienne: 2,2PAs

 

Plastron d'amure en obsidienne: 3,7PAs

 

Jambières d'armure en obsidienne: 3,2PAs

 

Bottes d'armure en obsidienne: 1,7PAs

 

épée en obsidienne: 1,2PAs

 

 

Aspect du Shop de Fort Herobrine

Révélation

Screen_Shot_2018-05-12_at_18.11.24.png

 

Screen_Shot_2018-05-12_at_18.11.34.png

 

 

Roleplay

 

Voilà déjà plus d'un an que j'avais lancé ma modeste affaire de tisserand, au sein de la garnison de Fort Herobrine. Soldat depuis les premiers jours de mon arrivée sur Stendel, je n'avais jusque là jamais eu à occuper d'autres fonctions. La guerre civile avait occupé mes jours et mes nuits, avait été au coeur de mes préoccupations... Et puis un jour, tout s'était arrêté. La paix était revenue, et nous autres, soldats, nous étions littéralement retrouvés au chômage technique. La plupart de mes camarades reprirent le cours de leur vie civile, retournèrent dans leurs foyers, à leurs champs... Et une poignée de volontaires, comme moi, choisirent de rester dans les rangs. C'est à cette occasion que je fus promu officier. C'est à ce moment aussi que fut fondé le Fort Herobrine, où j'allais passer le reste de ma carrière en garnison.

On dit souvent qu'une forteresse est un petit monde. Faite pour fonctionner en autarcie, on y trouve tout ce qu'il faut pour subvenir aux besoins des soldats, et parfois de leurs familles. Les casernes étant souvent interdites aux civiles, c'est aux soldats de tout faire pour que la machine fonctionne. Boulangers, charpentiers, médecins et autres artisans locaux ne sont donc souvent autre que les soldats eux mêmes, mettant leurs compétences à contribution de la garnison. L'apprentissage d'un métier est souvent encouragé, de manière à se rendre utile dans la vie de tous les jours, et j'avais fait le choix du métier de tisserand. Pourquoi tisserand me direz-vous ? La réponse est simple: La guerre m'aura appris beaucoup de choses, petites et grandes. Parmi les petites, j'y ai notamment appris à coudre et recoudre mes uniformes. Téméraire comme je l'étais, je rentrais souvent au camp en guenilles, et j'ai très vite pris le coup d'aiguille. C'est bête sans doute, mais c'est ainsi.

 

Ceci dit, cela faisait déjà un an que j'exerçais ce métier de tisserand. Ce qui amusait fort mes hommes d'ailleurs, qui riaient de frapper à la porte de leur général pour lui faire recoudre leur linge. La vie de garnison n'est pas que rigueur et froide fermeté, et quand un officier n'a pas d'ordres à donner, ça n'est qu'un homme comme les autres; qui dans mon cas savait recoudre une estafilade en cinq minutes.

Gare cependant au plaisantin téméraire que se risquait à me rappeler que la couture est une activité de vieille dame, la malandrin finissait souvent aux geôles avec ma botte en travers du visage. Jour après jour donc, au rythme lent mais cadencé d'une armée en temps de paix, je passais mes heures perdues à recoudre entre deux rapports et une réunion. J'en avais pris l'habitude, ce qui devint un problème. car ce qui deviens une habitude ne tarde jamais à devenir lassant. Coudre et recoudre, sans réel autre but que de faire tenir un peu plus une pièce d'uniforme qui reviendra déchirée de la prochaine patrouille, me semblait de plus en plus désespérant. L'idée me trotta dans la tête quelques temps, et laissa bientôt place à un simple constat; je devais faire autre chose.

 

Mais alors que faire ? quel métier exercer ? La question se posait mais ne trouvait pas de réponse. Cependant, je ne pouvais plus me résoudre à coudre d'avantage. J'entrepris alors de trouver une autre activité qui occuperait mon temps libre. Plus que cela d'ailleurs, j'avais l'intention de donner une véritable portée commerciale à ce nouveau métier. Le commerce n'est pas mon domaine de prédilection, mais il fallait bien s'occuper en temps de paix; en attendant les prochains combats qui ne se faisaient que trop attendre. Désireux de trouver botte à mon pied, je convoquais donc mon adjoint direct, le général de brigade Gideon Zorn. Je comptais lui demander conseil, certes; mais je voulais avant tout qu'il me fasse la liste des commerces qui manquaient à la garnison et dont le besoin se faisait sentir. Des postes qui n'étaient pas occupés, il y en avait quelques uns... D'autant plus qu'il n'est pas rare que les soldats occupant des fonction commerçantes au sein de la caserne aillent se faire tuer en mission, laissant leur boutique vide. heureusement, personne n'est irremplaçable et l'intendance de la division a toujours tôt fait de trouver un remplaçant. Le général Zorn me fit donc son rapport sur les récentes pertes parmi les soldats-commerçants de la forteresse. J'appris ainsi que notre maître-armurier; un vieux grognard de l'infanterie; avait été tué dans une escarmouche avec des brigands. 

 

Maître-armurier, voilà un métier intéressant ! Et surtout voilà un métier utile, sinon vital, dans l'organisation de la garnison ! Forger armes et armures, assembler et peindre des boucliers, ce sera toujours autre chose que tricoter dans un fauteuil à bascule. Par acquis de conscience, je terminais toutefois la liste des postes à pourvoir, mais mon choix était déja fait. Mon entretien avec mon collaborateur terminé, j'entreprenais de me renseigner sur le métier d'armurier, et me rendit donc dans la boutique désormais inoccupée de notre ancien artisan. L'homme, un vieux soldat célibataire et sans enfants, y avait laissé tout son matériel et toutes ses affaires, en partant pour la dernière fois en mission. Mon regard balayait les quelques modestes pièces de la boutique et du logement adjacent, cherchant quelque bon point de départ. Au milieu de quelques effets personnels, je trouvais enfin un manuscrit; qui semblait être le journal du vieux grognard. Je trouvais aussi dans la bibliothèque de nombreux manuels, schémas et autres notes personnelles qui pourraient m'être fort utiles; aussi m'en emparais-je, comme de la boutique en elle même. 

 

Sans maître, il m'allait falloir apprendre sur le tas, comme on dit. Qu'à cela ne tienne, nous avions une réserve d'armes conséquente, aussi pouvais-je prendre le temps d'apprendre et de me perfectionner. J'entreprenais donc ma propre formation, mêlant mon expérience personnelle aux écrits laissés par mon prédécesseur. Toutes les semaines, je tâchais de garder quelques heures, sinon une après midi entière, pour m'exercer à mon futur métier. Le choix de ma reconversion étant fait, je décidais également d'adresser aux autorités régissant le commerce une demande en bonne et due forme. j'envoyais alors une courte missive résumant ma demande, et poursuivais ma formation dans l'attente de la réponse.

 

Fin.

 

 

Post Scriptum:

il y a une heure, Ghideon a dit :

lui qui n'était devenu tisserand que dans le but de se crafter une cape violette

Ne livre pas tous mes secrets pauvre fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme à mon habitude, je me baladais au Fort Herobrine, insultant les incapables d'hommes que je me coltinais comme officiers et conseillers, regrettant la perpétuelle présence du Général Pencroff, appelé en capitale par son devoir de Chevalier de l'Empire. De retour à mon bureau, j'ouvrais les courriers, pour la plupart communs, avant de tomber sur une lettre qui retînt mon attention. Un adjudant stationné en capitale, m'indiquait que le dit Général avait enfin ajouté sa demande de changement de métier dans la petite pile de celles que le gouverneur Yann devait traiter. M'empressant, je saisissais un parchemin, une plume et un pot d'encre à peine entamé, et débutais la rédaction de mon soutien.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Me voilà ainsi ravi de voir que Pencroff a enfin posté sa candidature changement de spé, lui qui n'était devenu tisserand que dans le but de se crafter une cape violette, entre temps devenue tabard. Puis bon, il en va sans dire que je vois mieux ce Chevalier qui plus est Général,  en armurier qu'en tisseur de toiles.

Je suis donc aujourd'hui là pour soutenir un vieux compagnon, aussi bien que possible o/

 

Simple paysan que j'étais, perdu et désorienté, Pencroff m'accueillit dès mon arrivée sur Minefield. Je pus, grâce à lui, découvrir le serveur et avoir l'envie d'y rester. Aujourd'hui dirigeant du projet sur lequel je n'étais que soldat, mon parcours sur Minefield, des candidatures à ma découverte du roleplay du serveur est du en majorité à lui. Personnage avant tout sympathique avec un humour qui lui est propre, sa maturité et son sérieux savent se faire sentir lorsque nécessaire, ce qui a permis le développement du fort jusqu'à ce qu'il est aujourd'hui. Je noterai également sa grande implication pour le serveur. Depuis son passage comme scribe RP, il n'est pas rare de le voir sur la map construction, sur laquelle il passe plus qu'un certain temps. J'appuierai également sur son activité. Voilà bien des années qu'il est sur Minefield, et depuis son retour fin 2015, sa présence se fait plus que régulière, et son temps disponible lui donne le temps de pouvoir gérer plusieurs commerces sans soucis.

 

Pour parler du changement de spé plus spécifiquement, je ne peux qu'encore plus soutenir cette candidature en vue du métier désiré. Les armuriers se font de plus en plus rares, voir inexistants, et un nouvel armurier, commerçant en plus, fera le plus grand bien au serveur. En capitale il est maintenant difficile de trouver tous les items voulus d'armurier.

 

 

Bref, pour conclure, nous avons là un joueur idéal, pilier de la communauté à l'investissement louable, aussi bien pour son projet, sa communauté et le serveur. Il a su parcourir les étapes de Minefield, de paysan jusqu'à chevalier, et aujourd'hui scribe roleplay et suggestions.

Un tel joueur mérite largement, et nombreux seront les joueurs pensant comme moi, un simple changement de spécialité.

 

En espérant te voir bientôt vendre des cuirasses, un gros +1 :P

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je viens plussoyer la candidature de Pencroff dans le cadre de son changement de spécialité à devenir Armurier.

 

e85f7c37e77ad2c238621f1ce949d0d7--happy-

 

Avant de parler de sa candidature, j'aimerai parler de ce grand joueur enfin j'aimerai plutôt un très grand ami.

Pencroff c'est le p'tit gars que j'ai réveillé de la mort il y a quasiment 3 ans de ça lorsque je contactais les projets voisins à Simurgh pour avoir les accords pour créer le projet. A l'époque je doutais fortement d'avoir une réponse de Pencroff ou plutôt Evil_Fliqpy sachant que le projet était à l'état inactif. Cependant à ma grande surprise il fut le premier à répondre à mon message, ma première réaction fut : " Il est en vie celui là, bon bah moi qui voulait faire un club med juste à côté dans le bac à sable ... ça tombe à l'eau". Plus de nouvelle jusqu'à ce que je commence mon projet et que je le recontacte pour faire une route entre chez lui et chez moi. C'est à partir de ce jour, que le Pencroff revient à la vie. Ce fut drôle, amusant et comique les débuts de la reprise du FH : en tant que gage de bonne entente entre nos deux territoires, je fis dons de nombreux stack de meubles en bois de chênes à Pencroff en me disant que ça me débarrasserait à mon niveau et que ça l'aiderait à son niveau. Je fus traité comme un seigneur les 6 mois qui suivirent. Déjà à cette époque, il savait qui était le patron, aujourd'hui encore il m'appelle Mon dieu, Mon seigneur en s'adressant à moi. Bon j'abuse un peu dans les propos ^^ mais en tout cas c'est à partir de là qu'est né une amitié entre Pencroff et moi. La reprise de son projet était un peu guidé par mes suggestions. Les anciens du serveur auront connu la magnifique muraille damier qui entourait son projet et que j'ai su faire disparaitre grâce à quelques suggestions de qualité du style : " Tu sais Flippy ... sans muraille ton projet sera plus naturel et plus RP." (Adjugé vendu)

 

latest?cb=20160324142030

 

Bref plus sérieusement, il a su sur le temps faire évoluer son projet architecturalement, et il y avait du travail à l'époque ... pour dire c'était même bluffant.

Il a su monter une communauté de qualité, une très bonne bande de pote, une petite famille ... et ça c'est la chose la plus cool sur Minefield.

Son activité de qualité lui a permis de se placer parmi les joueurs les plus appréciés du serveur. Son travail en tant que Scribe permet d'apporter très souvent du contenu de qualité aux joueurs : Oui oui c'est un point important pour montrer l'investissement de cette homme.

 

Sa candidature est complète comme toujours, un RP toujours très plaisant et comptant toujours l'histoire du soldat le plus moustachu de tout les temps. Ses motivations sont nobles, son profil est sérieux, ses qualités nombreuses.

 

Tout est là, tout est prêt, il ne reste plus qu'à dire : Félicitation Pencroff suivi d'un 300 PA ! AH mince j'oubliais, Pencroff est l'homme le plus chevauché de Minefield :/

Tout n'est pas là en faites : Prions qu'il récolte assez d'argent d'ici là.

 

 

Bref voilà mon gros +1 à ce garçon.

Bisous à vous.

 

 

 

 

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Le soleil commençait déjà à pointer au-dessus du Commandement. Et exceptionnellement, ce matin-là, je m'étais levé un peu plus tôt. En fait, un important paquet de lettres m'étaient parvenu tard, hier, mais fidèle à mes principes de priorité, je n'en avais pas tenu rigueur jusqu'au lendemain, préférant de loin la compagnie d'un ouvrage de feu-LordMick
 D'un geste sec, j'ouvrais le petit paquet de papier pour y découvrir quelques lettres écrites à mon attention.
- Voyons voir ... "Lettre de plainte" ... Hmmm ... Encore ces maudits ouvriers qui se plaignent. À croire qu'ils arrêteront jamais.
Grommelant dans ma barbe, je lâchais un "Rrondedju".
- Tiens, une lettre du Général Zorn. Que me veut-il donc cette fois ?
Des yeux, je parcourais lentement les lignes, si peu réveillé que je fus. Les habituels baratins militaires bien sûr, quand soudainement une ligne isolée attira mon attention :
"Enfin, je vous prierai d'arrêter vos recherches quant à la recherche d'un nouvel armurier ; le Général Pencroff a déjà réquisitionné les locaux de l'artisan."

 

- ─────────────────────────────────────── -

 

Messieurs, mesdames Plot !

 

Pencroff. Déjà, le nom il claque sévère.

 

    Étonnant personnage que l'on peut souvent croiser là où se produisent les incidents diplomatiques, Pencroff c'est le joueur réveillé à coup de défibrillateur par Stalroc y'a trois ans, et qui pourtant aujourd'hui l'une des personnalités les plus fameuses  et connues du serveur Minefield, rien que ça. Son caractère justement, commençons par ça. Aujourd'hui, Pencroff est presque indissociable du joueur qui le joue, c'est le genre de personnage tendre et compréhensif mais qui sait aussi se montrer disciplinaire et implacable lorsqu'il faut s'occuper de situations délicates. A croire qu'il est réellement général irl...   ._.

Ce qui est impressionnant avec Pencroff, c'est qu'il a réussi à rassembler une assez grosse communauté en partant de rien (parce que oui, le fort à l'époque c'est nul, qu'on se le dise bien hein). Cale montre, selon moi, très clairement les principales qualités qu'il a, à savoir savoir gérer et être attentif aux autres.

Professeur d'histoire à ses heures perdues, il nous raconte avec beaucoup d'entrain les guerres napoléoniennes, du mode de vies des zouaves français jusqu'à l'attitude complètement hasardeuse du général Lasalle sur les champs de bataille, ses récits sont toujours assez instructifs pour nous garder aux aguets.

 

Pour toutes ces raisons, et pour toutes celles que j'ai pas énoncé sous peine d'y être encore dans les trois prochains mois, Pencroff est une personne exceptionnelle , et à juste titre, et mérite largement ce changement de spé ^^

 

Modifié par Thalkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis présent aujourd'hui pour soutenir l'ami Pencroff dans sa quête de changement de spécialisation.

 

Pencroff.. Pencroff.. que dire ? Quand on pense à ce cuireux personnage que voilà, un premier mot nous vient : droiture. 
Pencroff est aujourd'hui un pilier de Minefield. Quelqu'un sur qui tout le monde peut compter. Il est aujourd'hui un chef de projet affranchi qui à su former et maintenir une communauté autour du Fort-Herobrine, si bien que ce dernier est aujourd'hui diriger par l'héritier naturel de Pencroff, GhideonZorn. En plus de cela, Pencroff est désormais un scribe accompli et actif qui participe depuis bien longtemps à l'élaboration de quêtes et de donjons, ce qui rend un grand service au serveur et à sa communauté. Pencroff c'est le genre de personne qui est prêt à donner un coup de patte à n'importe qui dans le besoin (il est d'ailleurs pauvre principalement pour cette raison). C'est tout à fait le genre de joueur qui était là il y a quatre ans et qui sera toujours là, quoi qu'il arrive. 

 

Pour faire un petit détour et un zoom sur son travail de scribe : 

Pencroff rend de grands service à la communauté depuis u n certain temps maintenant, ayant débuté en tant que scribe suggestion (ce qu'il est toujours officiellement), il est désormais un touche à tout et donne énormément de son temps pour que les taches qu'on lui à attribuée soit achevée à temps, autant de dévotion au serveur ne doit nullement être prit à la légère, c'est tout simplement admirable et remarquable. Je ne sais que dire de plus, je vais donc, comme à mon habitude dans mes soutients, m'adresser directement au Général Pencroff :

 

Pencroff, Camille, tu sais déjà je pense ce que je pense de toi aujourd'hui et sache encore une fois que je suis extrêmement fier d'avoir un Général et un partenaire comme toi, notre amitié à aujourd'hui largement dépassée le cadre du jeu, que ce soit avec toi ou avec d'autres joueurs de ce serveur, et je ne te remercierai jamais assez pour ça. C'est toi qui m'a fait rester sur Minefield et m'a permis de rester accrocher à ce serveur ces derniers mois, me permettant d'enfin faire quelque chose que j'avais en tête depuis bien longtemps : lancer mon propre projet avec mon ami Jihair. Comme je le disais plus en haut, je te vois comme un pilier du serveur, mais aussi un grand ami. Tu possèdes moult qualité que n'importe quelle personnes aspireraient à avoir, tu es généreux, attentif, disponible et extrêmement bienveillant. Et c'est pour toutes ces raisons que je t'accorderai aveuglement ma confiance dans n'importe laquelle des situations, que ce soit sur le jeu, ou bien même concernant nos projets irl. C'est donc avec une joie non dissimulée (et sans surprise) que je t'apporte mon soutient pour ce changement de spécialisation.

 

Pour finir, voici quelques références :

 

 

 


Juniper-le-petit-renard-qui-fait-fondre-

 

g2JwwLDR_400x400.jpg

 

1527005794552555281.jpg

 

 

C'est tout pour moi, Suljii.

Modifié par Suljii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 Agrevent de l'an 193 - Terres de Stendel,

La plume du grand singe filait sur le papier. Il état d'humeur guillerette en apprenant la nouvelle. Un peu de changement ne fera pas de mal après tout !

 

------------------

 

"Par ce présent courrier, je souhaite soutenir un être au grand coeur, un compagnon d'arme quand les temps sont rudes, le dénommé Bonadventure Pencroff. Malgré ses convictions militaires qui s'éloignent un peu de mes idées personnelles, on ne peut nier l'implication du général de division qu'il est. Fidèle à l'empire, il a maintes fois démontré son implication sur nos terres.

 

La direction du Fort Herobrine de sa part est exemplaire et le nombre de recrues ne cesse de croître. Cette ville militaire, symbole de son engagement sur Stendel est, par bien des manières, l'une des villes les plus actives de l'empire. Sa générosité et son humilité sont inversement proportionnelles à la quantité de PAs dans sa bourse.

 

Son intégration dans l'équipe des scribes de la bibliothèque impériale à mes côtés a été un vent rafraîchissant qui a su secouer nos vieux os de privilégiés. Malgré sa jeune expérience (et le fait qu'il soit un bizu), je ne compte déjà plus le nombre de fois ou il est venu m'aider à fomenter pour le plus grand plaisir des habitants du royaume. Les nuits passées avec lui sont joyeuses et pleines de rebondissements.

 

Enfin, je ne peux que le soutenir dans cette démarche de renouvellement marchand. Le métier d'armurier est bien trop peu représenté sur nos terres. Pencroff sera l'homme de la situation, comme bien souvent, pour relancer ce métier et faire revivre un quartier bien délaissé de la capitale.

 

Souhaitant vivement que cette candidature soit acceptée,

Bien cordialement,

 

Gibbon_Boy, Chevalier de l'empire, Grand prêtre de Chellnd et Chef de la ligue des Justissinges de Symia"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

aussi étonnant que cela puisse paraître, (jooooke) je soutiens mon ami et camarade Pencroff dans sa demande de changement de spécialité.

Soyons honnête un instant, qui, ici, ne peut venter les mérites de cet homme qui a su, à partir de rien, gérer et fonder une communauté, alors que rien n’était joué. Cet homme qui, même étant sans le sou, se donna les moyens de réussir ce qui représente sa, et notre plus grande fierté.

Recament, il a su se hisser, grâce à ses bonnes intentions, son optimisme et sa générosité sans faille,  jusqu'au rang de chevalier, signe qu'il appartient désormais à ce cercle très fermer représentant l'élite de cette communauté qu'est Minefield.

Plus personnellement, tu es une personne en qui je place toute ma confiance, tu as su me tirer vers le haut quand j'avais des coups de mou, mais surtout tu as grandement participer au fait que je sois toujours présent, car, comme d'autre personnes, faire ses premiers pas dans une communauté solidaire et motivée, je ne demander rien de mieux.  

 

En d'autre thermes, je ne doute pas que Pencroff saura, et il l'a déjà montrer, tenir son enseigne, et redorer cette spé qui est désormais un peu délaissée. De plus, le roleplay dont tu nous fais part ne peut que nous hypper.

Aussi ! Je suis certains que ses armes et armures, compteront parmi les plus fiables de tout l'Empire, et ce grâce à ton statut de vétéran des plus grandes batailles.

 

Enfin voilà, je souhaite de tout cœur que cette candidature soit validée, c'est sur ces doux mots que j'achève mon plussin.

Bonne soirée au peuple ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'apporte mon soutient avant que Yann ne valide. 

Je disais donc, Pencroff je l'ai connu rapidement à mon arrivée sur Minefield, je m'en souviens encore lorsque Stalroc m'avait pris comme filleul, des ces grands murs de grès entourant le "désert de la mort kitue" à l'époque. Mais tout cela a bien changé depuis, maintenant c'est propre c'est net et Pencroff a réussi à créer une communauté soudée. Il est donc taillé pour remettre à flot les armureries de Minefield maintenant et nul doute qu'il lui faudra autant de courage que pour changer le Fort Herobrine mais je suis sur qu'il y arrivera. Après tout, après avoir tissé des uniformes pour les soldats, il faut bien leur donner des armes digne de ce nom, comme ca il n'aura plus besoin de raccommoder les trous au retour des expéditions.

Bref,

Il a tout mon soutient / +1

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yue poussa un long grognement, il n’avait presque pas dormis, avait sans doute trop bus la veille et en plus de ça, il se devait d’écrire une lettre pour soutenir cet idiot de général à la moustache pas fraîche. Il se souvenait encore parfaitement de toutes les fois où ses gredins avaient essayer de le tuer par une quelconque manière. Mais, Yue avait soif de paix et surtout, il aurait bien aimé que ses sac a puces le laisse tranquille. Il était donc naturel pour notre ami le goupil d’essayer de mettre la pa… De beurrer la r…. D’aider un ami tel que Pencroff. Car on sait bien qu’on reconnais nos amis dans le ca… Besoin. Le renard, frottant longuement ses yeux encore humide de sommeil, chercha a taton une feuille de papier sur sa table de chevet. Ses doigts parcourant le bois de chène, il rencontra une surface lisse. Se levant en sursaut, il jeta un œil sur la table. Il y avait bien une feuille et une plume magique était non loin. Il s’étira longuement, réfléchissant a toutes les niaiseries qu’il pourrait mettre pour faire penser aux gens qu’il appréciait ce vieux cabot mité. Ne poussons pas mamie dans les orties tout de même. S’asseyant confortablement sur son lit, Yue se pencha sur la table et entama une longue et laborieuse écriture. Les mots filaient çà et là au fil de son inspiration. Il n’était pas sûr que ce qu’il était en train d’écrire était vraiment pensé. Mais il savait une chose, c’était sans doute la clef pour la liberté. Par moment, il se mordait la lèvre, incertain de ce qu’il pouvait écrire. Poussant régulièrement des soupir roques et emplis de fatigue. Il relus lentement sa lettre. Presque fier de lui. Peut-être que les gens pourrait vraiment le croire ? Il devrait faire acteur ! C’était beau quand même. Ou pas vraiment. Il plia la lettre et la mit dans une enveloppe. Pour être sûr de ne pas être tenté d’écrire quelque chose qu’il ne souhaitait pas. On sais jamais, avec le regret, ça pouvait aller très vite.

 

Se levant de son lit, Yue balaya sa chambre de son regard. Cherchant quelque chose qui pouvait… Ah ! Regardant son fidèle chat Sanji, Yue poussa un soupir.

 

- On va aller en ville je pense. J’ai une lettre a poster.

 

De ce fait, notre ami goupil invoqua sans ménagement un portail, d’un violet presque métalique et à la froideur sans égals. Il était sans doute presser, mais il n’avait pas que ça a faire parbleu. Traversant nonchalamment le portail, Yue arriva directement en face d’une boîte a lettre. Sobre, efficace, la missive était glissée. Il se retourna et se demanda si c’était vraiment comme ça qu’il fallait aider son ami… Euh… Ami ? Il leva les épaules avec un air dédaigneux, au pire, ça sera pas si grave…

Sieur Yue

                   Sujet : La moustache est fausse.

                   À l’attention de monsieur Bonadventure Pencroff,

Il y a bien longtemps, trop longtemps pour que je puisse m’en souvenir avec exactitude, j’ai rencontré un homme, un vrai, un être fiable et sans équivalents, une personne droite et respectueuse, qui m’a appris ce qu’était la justice et l’amitié. Je me souviens encore de son air implacable et de sa présence. Une personne qu’on ne pourrait oublier. Il a marqué mon esprit, comme une femme marque au cœur. J’étais qu’un jeune renard perdu, et il m’a aidé. Tel un preux chevalier aide son prochain. Il va se dire qu’une personne aussi bonne ne peux que faire des miracle, que ce soit en matière de couture, qu’en fabrication d’armure. Il sait battre le fer tant qu’il est encore chaud, il saura le faire aussi avec de l’or. Car son cœur en est fait tout autant. Un être aussi généreux et impliqué que lui, se doit de pouvoir choisir sa voie. Et je supporte de tout cœur cet être magnifique, que je remercie le destin de m’avoir fait parvenir dans ma si bien triste vie.
Je sais très bien que ce texte sera court, mais sachez le. Je vous soutiens de tout mon coeur, et je vous souhaite la plus belle carrière d’armurier qui soit.
Votre ami de toujours.

Yue.

 

 

Alors… Alors…. Le petit penpen. On va sans dire que malgré toute mes pauses sur mf, le petit Pencroff est la personne qui m’a le plus marqué, de par sa présence que par sa générosité. Un être aussi génial que lui, cela peut exister ? Par bleu oui !

Je ne te connais pas plus que ça, et pourtant j’ai l’impression que cela fait des années que tu me pourri Euh… Illumine ma vie. Tu es à mes yeux un très bon ami et sincèrement, il y a pas meilleur dans la vie qu’un vrai ami (Ta ta tin ! Owi ! *musique d’aladin*). 

Trêve de boutade, tu as été quelqu’un qui a toujours été présent quand je n’allais pas et que j’avais besoin de parler. Tu as aussi été présent quand j’étais en besoin d’un nouvel anime et que personne ne m’en passait. Tu étais encore là quand il fallait parler goupil, chien et chat, et ça, c’était merveilleux (comme toi.). Tu as toujours été là, que le moment soit difficile ou pas. Et ceux même si je suis en vérité insupportable. Et je ne pourrais jamais assez te remercier. Et il va sans dire que tu mérites de pouvoir changer de spécialité si ton cœur te le dicte. En tant qu’ami, je ne peux que te soutenir dans ta démarche. J’espère pour toi que cette aventure sera jonchée de fer, d’or et de diamants. Et que tout se passera bien pour toi. Je serais toujours là, pour t’en mettre dans la tronche ou pour te soutenir. Et je finirai ça par : Gloire au Goupil !

Ton ami, Pimou qui te detes T’aime fort.

 

Modifié par Valeeryah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yann291 a changé le titre en [Accepté][Armurier] Le cuirassier
  • Yann291 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...