Aller au contenu

[suggestion] Carte à thème Asie


ruvac
 Partager

pour contre neutre  

41 membres ont voté

  1. 1. Une nouvelle carte avec pour thème l'asie

    • Pour
      8
    • Contre (Vos avis et arguments sont importants)
      19
    • Neutre
      14


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. 

 

Je pense pour ma part qu'il serait intéressant de rassembler tout les projets Japonais et de le mettre sur une seule et même carte 

j'aurais bien dit plus largement asiatique mais tout les projets qui peuvent s'apparenter à ça sont lié à la culture nippone. 

 

Liste des projets asiatiques que j'ai vu sur le serveur

Révélation

Amateratsu

Shiki no mura 

Akuma Kyodai

Yasumi no Shima

Miko institute

Tsuribashi

Kokodekyori

 

Enfin bon voilà une petite liste des avantages que je vois à faire ça

  • Une map à thème c'est toujours bien pour avoir un bel espace cohérent entre les différents projets 
  • la plupart de ses projets ne sont pas spécialement intégré avec les alentours, leur absences donnerait bien souvent lieu à un embellissement général (pas parce que les projets en question sont moches hein, simplement car ça laisserais de l'espace pour des zones naturelles où les projets avoisinant) 
  • permet également plus facilement d'avoir un rp cohérent sur toute la map en question (Dans tout les projets "asiatiques" du serveur il y'a peu de disparité en terme de role-play je trouve) 
  • C'est l'un des thème qui revient souvent dans les projets mais qui surtout s'accorde très bien en groupe. il s'accorde aussi sur tout les climats contrairement à d'autres thèmes qui s'essouffle rapidement dans des climats divers ex: Nordique dans le désert? bof... mis à part les pirate, ça s'adapte partout ça.. Par exemple des Jonques de pirates.... 
  • Si la suggestion des sushi voit le jour il y'auras déjà une carte où ils iront parfaitement 
  • ce serait un terrain de jeu parfait pour des quêtes :> une architecture, une histoire et une culture cohérente sur toute une carte c'est tout de suite plus immersif. 

 

Au final j'ai aucun projet japonais pour ma part donc c'est peut être faussé comme vision. mais je serait intéressant de voir ce qu'en pensent d'autres personnes. coucou @xadrow 

C'est même encore plus intéressant d'avoir des personnes contre comme @Wariow

 

2anabp.jpg

Révélation

j'aime bien les projets japonais hein ;) mais j'aime bien ce meme aussi

 

Idée de madgicarp de solution alernative

Il y a 3 heures, Madgicarp a dit :

Bonsoir,

 

En soit je serais pour, depuis longtemps déjà j'ai toujours voulu que les différents environnements sur Minefield soient les plus cohérents possible entre eux, pour avoir un monde plus logique et ordonné aussi bien géographiquement que culturellement. Ce qui impliquerais, dans le meilleur des mondes (pour moi en tout cas, je dis pas que les autres ont les même envies que les miennes) de mettre tout les projets du même style ensemble pour éviter d'avoir des scénarios où deux projets ou plus sont à côté alors qu'ils ont des styles fondamentalement incompatibles (ex: un projet nordique à côté d'un projet désertique*). Ce problème avait été adressé récemment sur New-Stendel où les projets 'froids' avaient été mis au nord et les projets 'chauds' au sud de la map. Ça permet entre autres que la map n'ai pas un air de Nimps, carte où le désordre à plus sa place à mes yeux.

Le même traitement pourrait être appliqué au niveau des projets asiatiques pour les placer dans une région plutôt orientale, pour éviter d'avoir un projet japonais entouré de projets à caractère occidental. Créer cet 'est**' hypothétique me semble dur à réaliser sur les maps déjà existantes, manque de place, d'où ma position favorable pour l'implémentation d'un espace dédié uniquement à ce style.

 

Une restructuration des maps déjà existantes serait plus faisable, je suis donc plus favorable à ce genre de solution. Mon vote pour est simplement pour dire, 'il faudrait adresser ce problème' plutôt que 'je veux une nouvelle map'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, déjà, je tiens à dire que je ne suis pas contre la suggestion en soi. Mais juste contre en l'état. C'est pas pareil ^^

Du coup ? Bah neutre.

 

J'ai beaucoup de chose qui me chiffonnent :

 

- Une map à thème c'est toujours bien pour avoir un bel espace cohérent entre les différents projets

Ouaip, et du coup je vais pouvoir rebondir sur la question que je m'étais posée IG : Pourquoi une map Asiatique spécialement et pas un autre thème ? 

 

la plupart de ses projets ne sont pas spécialement intégré avec les alentours.

- permet également plus facilement d'avoir un rp cohérent sur toute la map en question (Dans tout les projets "asiatiques" du serveur il y'a peu de disparité en terme de role-play je trouve) 

Pareil pour tous les autres styles de projet, c'est pas propre aux projets asiatiques. Minecraft a toujours eu (surtout durant le passé) des incohérences lorsque passe d'un biome à l'autre.

Quant au problème de RP, il y aura toujours des pépins, rien que sur le plan temporel. Et ça peut parfaitement être valable sur une map avec un autre style que l'asiatique.

 

- C'est l'un des thème qui revient souvent dans les projets mais qui surtout s'accorde très bien en groupe. il s'accorde aussi sur tout les climats contrairement à d'autres thèmes qui s'essouffle rapidement dans des climats divers ex: Nordique dans le désert? bof... mis à part les pirate, ça s'adapte partout ça.. Par exemple des Jonques de pirates.... 

Pourquoi des styles asiatiques s'accorderaient mieux entre eux qu'un projet nordique ou autre ? 

 

- ce serait un terrain de jeu parfait pour des quêtes :> une architecture, une histoire et une culture cohérente sur toute une carte c'est tout de suite plus immersif. 

Fais une map full nordique ou full desert, ça marche aussi. Donc toujours la même question, pourquoi une map pour les projets asiatiques et pas pour les autres thèmes ?

 

 

Autre chose, tu envisages sérieusement de cut les projets asiatiques vers la dite map comme le laisse pensé ton meme ? Je pense qu'on peut tous oublier ça.

 

EDIT : Et du coup, sera t'il toujours autorisé de lancer un projet asiatique sur Stenbel/NS/Nimps alors qu'il y a une map dédiée ? 

Modifié par Wariow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve ça cool que tout les styles soient un peu mélangés.

J'irais même jusqu'à dire que j'aimerais bien encore plus de diversité, il y a encore des thèmes qui n'ont jamais été ne serait-ce que proposé (genre thème Africain, Indien, Australien, Inuit, Espagnol, Néo-Zélandais, etc... ) même juste comme inspiration architecturale, et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wariow a dit :

Pourquoi des styles asiatiques s'accorderaient mieux entre eux qu'un projet nordique ou autre ? 

Car de ce que j'ai vu c'est (en tout cas sur mf) les projets avec des styles se regroupement le plus facilement. J'ai du mal à voir plusieurs projet nordique par exemple qui partagerait un style d'architecture vraiment semblable (comme le sont les projet tous inspiré d'architecture japonaise, c'est même bien plus spécifique qu'asiatique. )

il y a 18 minutes, Wariow a dit :

Fais une map full nordique ou full desert, ça marche aussi. Donc toujours la même question, pourquoi une map pour les projets asiatiques et pas pour les autres thèmes ?

"Desert" ne me parle pas du tout comme style de construction.. C'est plutôt comme le Fort Herobrine? Grabah? Kherinops? Plus particuliére je pense à ce thème la car ce sont les seuls projets à ne pas être intégré dans les alentours. la plupart des projets enneigés sont maintenant rassemblé/on eu une réflexion avec les alentours. Mais peut être qu'une map Full Nordique serait plus intéressante? mais personnellement je visualise très mal comment ça pourrait rendre bien dans un terrain désertique. Et surtout encore moins ce qui serait concerné par un tel thème. 

 

 

il y a 18 minutes, Wariow a dit :

Autre chose, tu envisages sérieusement de cut les projets asiatiques vers la dite map comme le laisse pensé ton meme ? Je pense qu'on peut tous oublier ça.

EDIT : Et du coup, sera t'il toujours autorisé de lancer un projet asiatique sur Stenbel/NS/Nimps alors qu'il y a une map dédiée ? 

C'est l'essence même de la suggestion. Prendre les projets asiatiques pour en faire une carte.  C'est peut être mal formulé, comment avait tu compris la suggestion? 

Interdire est un mot un peu triste dans un jeu je trouve ;) Mais quel serait l'intérêt de lancer un projet asiatique sur Nimps/Ns/Stendel alors qu'il y'a une carte dédié? 

il y a 10 minutes, meikah in fire a dit :

J'irais même jusqu'à dire que j'aimerais bien encore plus de diversité, il y a encore des thèmes qui n'ont jamais été ne serait-ce que proposé (genre thème Africain, Indien, Australien, Inuit, Espagnol, Néo-Zélandais, etc... ) même juste comme inspiration architecturale, et je trouve ça dommage.

Je ne crois pas avoir dis à un instant que les autres styles était moche où que le mélanger rendait affreux. Pour moi (je suis peut être le seul à penser ça?) ce qui serait beau et intéressant c'est de pouvoir voir tout ses projets qui ont vraiment une architecture similaire être rassemblé. La nuance est que rassemblé ils rendent beau, et non pas que mélanger des styles est une mauvaise idée. D'ailleurs à ma grande déception on n'a que des architectures inspiré du Japon sur le serveur, mais c'est un peu pour ça qu'ils marcherait tous très bien ensemble je pense. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dark-Hoshin a dit :

A part si tu met le créat a tout le serveur ca ne se fera jamais vu le travail que ca demande.

 

Donc neutre 

Je suis contre la suggestion par les idées cités par Wariow et cette idée d'avoir plus de diversité sur une même map, mais je ne vois en aucun cas le rapport de ce que tu nous dit Dark et la suggestion x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ruvac a dit :

Mais peut être qu'une map Full Nordique serait plus intéressante? mais personnellement je visualise très mal comment ça pourrait rendre bien dans un terrain désertique.

 

Mais j'ai jamais dit le contraire... Bien sûr que mettre de la neige dans un désert n'est pas censé. La question est "Pourquoi une map Japonaise et pas une autre" ? Pourquoi le style asiatique/japonais mérite plus qu'un autre sa map ? Et l'argument avancé du "c'est parce que tout les projets sur MF au style japonais se ressemble" n'est absolument pas valable. Car, jusqu'a preuve du contraire, les projets Minefield au style japan ne font pas office de limitation officielle et irréfutable de ce que l'on peut attendre ce style. Surtout quand on regarde mieux en détail la diversité des bâtiment Japonais dans l'IRL. Et ça, sur toutes les époques. Les joueurs qui bossent sur des projets japonais on repris l'architecture d'après l'image collective que l'on se fait du Japon. Mais une image collective, ça na jamais été la réalité. Et brider un style de construction avec une map n'est pas une solution.

Et, pour reprendre tes exemples, le FH, Grabah et Kérinops sont là pour nous prouver que c'est pas le biome qui dis ce qui va se trouver sur le terrain. 

 

il y a 34 minutes, ruvac a dit :

C'est l'essence même de la suggestion. Prendre les projets asiatiques pour en faire une carte.

 

Je réitère mes propos, on peut tous oublier ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En soit je serais pour, depuis longtemps déjà j'ai toujours voulu que les différents environnements sur Minefield soient les plus cohérents possible entre eux, pour avoir un monde plus logique et ordonné aussi bien géographiquement que culturellement. Ce qui impliquerais, dans le meilleur des mondes (pour moi en tout cas, je dis pas que les autres ont les même envies que les miennes) de mettre tout les projets du même style ensemble pour éviter d'avoir des scénarios où deux projets ou plus sont à côté alors qu'ils ont des styles fondamentalement incompatibles (ex: un projet nordique à côté d'un projet désertique*). Ce problème avait été adressé récemment sur New-Stendel où les projets 'froids' avaient été mis au nord et les projets 'chauds' au sud de la map. Ça permet entre autres que la map n'ai pas un air de Nimps, carte où le désordre à plus sa place à mes yeux.

Le même traitement pourrait être appliqué au niveau des projets asiatiques pour les placer dans une région plutôt orientale, pour éviter d'avoir un projet japonais entouré de projets à caractère occidental. Créer cet 'est**' hypothétique me semble dur à réaliser sur les maps déjà existantes, manque de place, d'où ma position favorable pour l'implémentation d'un espace dédié uniquement à ce style.

 

Ceci est néanmoins mon point de vue, qui n'est sûrement pas partagé par toute la communauté vu le nombre de projets placés sans aucunement prendre en considération l'ensemble climatique et culturel général des maps.

 

Le fait de créer une nouvelle me fait quand même un peu peur, étant donné que vu la dernière fois que ça avait été fait la carte s'était transformé en 'désert' pour ainsi dire. Et je vois difficilement comment celle là pourrait avoir une fin différente. Une restructuration des maps déjà existantes serait plus faisable, je suis donc plus favorable à ce genre de solution. Mon vote pour est simplement pour dire, 'il faudrait adresser ce problème' plutôt que 'je veux une nouvelle map'.

 

*La transition peut être tout de même très bien réalisé comme sur la frontière Grabah-Kel'daer, mais je préférerai que ça reste une exception plutôt que la norme.

**Je dis 'est' puisque je vois plus MF comme un miroir fantastique du monde réel, et que certains aspects importants devraient être gardé du monde réel, comme le fait d'avoir les projets asiatiques éloignés des projets occidentaux.

 

Merci d'avoir lu,

 

Bien à vous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the_dionysos a dit :

Contre.

 

La diversité du paysage le rend plus riche. Sinon il n'y a qu'a faire une map pour toutes les villes humaines et une map pour toutes les créatures fantastiques.

Bonsoir, je rejoins l'avis de Dio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ! 

Il nous faudrait une map vitrine pour le serveur, c'est important.

 

ps: Troll à part, je trouve l'idée stylée, ça ferait un peu moins patchwork et surtout vu le nombre de projets japonais ça pourrait donner vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre bien que l'idée de madgicarp me paraît bien plus réalisable.

Qui plus est avoir une nouvelle map aussi vide que Nabes pas intéressant puisqu'en soi une fois qu'ils seront déplacés seuls ceux qui sont dans des projets japonais auront un intérêt à s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Totalement contre

-Pourquoi asiatique plus qu'un autres style(nain elfe désert nordique ...)

- Je suis pour une cohérence des biome mais contre des style architectural j’aime l'idée de nouveau mélange fou qui puisse ce placer dans un rp pousser 

-Et encore S'il y avait énormément de projet asiatique je dit pas 7 sur plus de 100  ,aucun d'entre eux n'est un des gros projets actif a grosse communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oumar a dit :

Il nous faudrait une map vitrine pour le serveur, c'est important.

 

il y a 50 minutes, SaguyaOotsuki a dit :

map aussi vide que Nabes

 

Merci de respecter la meilleure map de ce serveur. Afin de soutenir mon combat, portez ce pins :

59IG9mn.png

Cordialement, Sir Rocky Patron de la Cité Minière de la Rock's Corp Company sur NABES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, the_dionysos a dit :

Contre.

 

La diversité du paysage le rend plus riche. Sinon il n'y a qu'a faire une map pour toutes les villes humaines et une map pour toutes les créatures fantastiques.

ça rends très obtus peu importe la façon dont je le formule, mais je ne vois absolument pas le rapport? quel est le rapport avec la diversité du paysage? Nabes l'exemple qui revient a il fait disparaître toute les montgolfières des autres map? Et les humains créature fantastique le lien est encore moins évident.. 

 

En tout cas même si je m'attendait à une grande partie des retour négatif, je suis étonné des arguments avancés.. Surtout quand cela concerne la complexité où non de la mise en place d'une telle chose. réalisable où non je trouve ça dommageable de trouver une idée mauvaise sous prétexte que l'on estime penser cela impossible (juger de la faisabilité où non me semble personnellement périlleux et c'est pour ça que je ne le fait pas, mais je semble être le seul :p) 

 

Le fait qu'il existe des espaces vides/inutilisé sur toute les autres map, que beaucoup de projets soit inactifs, que le nombre de map actuel soit déjà trop grand? tout ça c'est des choses qui se laissent entendre. Mais çela veut dire ne rien faire? ne rien vouloir tenter? ;) le peur justifié d'avoir une map vide où inutilisé peut simplement être prise en compte en mettant en place des choses toute simple. Comme une taille de carte réduite, où un attrait de splash moins cher (comme nabes par exemple) Et après ce n'est peut être pas une opinion répandue, mais je trouve que se balader en navire entre les projets de nabes rends plutôt beau.. 

 

Même après m'être encore relu, je ne vois pas où je parle de faire une map dans un seul biome où que l'idée ne pouvait s'appliquer qu'a ce thème. 

 

Il y a 4 heures, Wariow a dit :

La question est "Pourquoi une map Japonaise et pas une autre" ? Pourquoi le style asiatique/japonais mérite plus qu'un autre sa map ?  repris l'architecture d'après l'image collective que l'on se fait du Japon.

Je vais les re-noter, différemment et plus clairement cette fois j'espère 

  • Aucun des projets Nippon n'est intégré dans les environnement alentours
  • Tout les projets en question suivent comme tu le soulève la même logique, ce qui les rassemble aisément.
  • Je n'ai pour ma part pas vu d'autre exemples qui marchait tout autant, Nain nordique, désert, où je ne sais quoi, quel serait les intérêt de bouger des projets bien intégrés dans les alentours?
  • Les projets asiatiques ont justement beaucoup de biome différents. Il y'a du desert, de la neige, mais aussi de la verdure. Ce qui n'est apporté par aucun autre theme soulevé.  

Pourquoi une charte en capitale rends plus sympa que simplement laisser tout le monde faire des choses qui n'ont rien à voir? Car l'unité est belle et n'empêche absolument pas d'avoir une diversité en son sein. 

 

 

 

L'idée de Magicarp bien que très différente est complètement intéressante

:> regrouper les projets asiatiques ensemble sur une zone) ce qui aurait le même impact visuel et la même beauté. Même si le point de s'éloigner des styles occidentaux n'était pas mon fer de lance du tout, mais plutôt le fait que les projets asiatiques suivait tous la même logique. 

Je l'ajoute dans le premier post du coup ! 

Il y a 5 heures, Dark-Hoshin a dit :

A part si tu met le créat a tout le serveur ca ne se fera jamais vu le travail que ca demande.

Avoir une map créative sur minefield pourrait être une idée, mais du coup ça n'a pas forcément de lien avec le style architectural Nippon spécifiquement, et je ne crois pas avoir parlé de construire de nouveaux bâtiments, je ne vois pas trop de quelle charge de travail tu parle du coup. 

 

Je suis en tout cas content qu'il y'ait autant de réaction à ce topic. Même @Oumar c'est relevé d'entre les morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je ne vais pas mentir j'ai lu en diagonale et je risque facilement d'être HS. Ma foi tant pis pour moi si c'est le cas.

 

Pour commencer, je suis contre une nouvelle map juste pour les projets asiatiques. La mixité sur Minefield c'est cool et surtout, on a réussi à faire un univers médiéval fantasy réussissant à lier nos différences. (Et je dis pas ça parce que mes voisins c'est une bande de scoots qui se la joue cow-boy). On a toujours réussi à s'épanouir et à s'entendre avec les voisins malgré les différences et ça a même permis aux communautés de développer un sens du partage. (Structure liant les deux styles, terraforming mélangé, ajouts de structure du voisinage dans son bled pour le rp, plein de connerie de ce genre là, ...)

 

Les précédents rassemblements c'était surtout une cohérence de biomes et non des styles de builds. La magie de Minefield c'est de voir son ami medieval, à côté de l'ami oriental, asiatique, steampunk. Ca serait dommage de briser et bien même aujourd'hui avec la petite communauté encore présente.

 

Cependant, je ne serai pas contre une autre map ou bien un petit serveur plot où les projets pourront moyennant une bonne somme de PA accéder à une parcelle plus ou moins conséquente pour bosser des plans avec ses camarades de projet en gamemode. C'est jouable et ca ne fait pas une nouvelle map rp qui separera encore plus les joueurs entre les maps de jeu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cauko a dit :

Je suis contre la suggestion par les idées cités par Wariow et cette idée d'avoir plus de diversité sur une même map, mais je ne vois en aucun cas le rapport de ce que tu nous dit Dark et la suggestion x')

 

Faire une map comme ca c'est juste un immense travail. Et je pense pas que même si tu donnais le créa a tout les joueurs de MF tu arriverais à ce que ca soit terminé un jour. C'était ca oû je voulais en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été cité, donc autant donner une réponse.

 

TLDR:

Révélation

neutre à tendance contre.

 

Version (très) longue:

 

Je met un avant mot, je fais de mon mieux de voir cette demande avec un peu de recul, mais étant propriétaire d'un des projets concernés et ayant mis à jour un autre, ce sera difficile.

 

Je pense que tu donne trop de crédit à la part de la communauté qui a décider de se lancer dans une architecture qui se veut différente du style "standard" médieval/fantasy européen. Il faut bien voir les projets dont tu parle:

 

Amatera-SU (c'est bien écrit sur la carte, je ne comprend pas d'où les gens inventent un T qui ne se prononce même pas):

 New Stendel: Un projet joueur devenu projet touriste qui est devenu projet modo/village pnj, et portant le tag "terminé". Le dévelopement et l'avancement de ce projet sera limité aux aléas  et envies de la modération, et l'interaction joueur ce limite actuellement à une série de quête donnant un accessoire et une zone d'ambiance qui devient vite lourde.

 

Shiki no mura:

Stendel: Le projet le plus accomplis de la liste, portant le tag touriste lui aussi, et où la communauté l'ayant construit est en partie toujours là, mais ne travaille plus dessus (permission, flême, manque de temps...). La reprise de ce projet est difficile, et lui même joue sur le fait que ses différent biômes représente les quatre saisons.

 

Akuma Kyodai:

New Stendel: Un projet (peut-être un peu trop) ambitieux qui risque ne jamais être terminé de par le manque de main d'oeuvre prête à apprendre le style plutôt que de copier des plans. 

 

Yasumi no Shima:

New Stendel: Un projet repris de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" par la modération, passé en touriste, inachevé lui aussi.

 

Miko institute:

Stendel: un projet qui est actuellement sous réserve de la modération tant qu'un cubo n'est pas entièrement payé (du moins des dernière nouvelles, je peux me tromper), qui certes pourrait fleurir d'ici un an ou deux, mais qui en soit n'a plus avancé depuis prêt de 3 ans ( grosse estimation).

 

Tsuribashi:

Stendel: Le projet dont je connais le moins, donc je ne vais pas trop m'avancer dessus. Un rp lié à une faction ninja (je rentrerais plus sur l'aspect RP tout à l'heure), qui lui aussi n'a plus avancé convenablement depuis des lustres (placer quelques arbres au sceptre ne veux pas dire qu'il y a qqun qui bosse activement dessus).

 

Kokodekyori:

Nimps: un projet avec 6.5 maisons, sur un territoire immense et vide, sans RP concret, d'un joueur que je n'ai jamais retrouver/croiser.

 

Il y a un thème récurant dans ces descriptions. Actuellement, les joueurs qui s'intéressent et s'aventurent dans le style "asiatique de l'est" (je préfère encapsuller plutot que de restreindre au nippon, il y a aussi chinois, koréan, viet...) sont au grand et puissant nombre de 2, peut-être 3. Cela ferait de cette map un monde encore plus mort que Nabes (#PrayForNabes).

 

Je te vois dire "ceci attirera d'autres gens à venir constuire dans ce style", ce à quoi je dis non. Les gens vont voir ce qu'il y a dessus, vont avoir peur du style, et ne jamais y mettre pied (je parle d'experience sur plusieurs serveur). Le style asiatique est un style que beaucoup de gens n'apprécient pas forcément, certains de par la complexité des toitures, d'autres parce qu'ils trouvent les parois des batiment trop simple. A chacun son interprétation. Si tu m'avais fait cette suggestion  il y a 1 ans, j'aurais dit oui avec plaisir. Mais il faut en venir au fait: les gens qui veulent construire de l'asiatique son rares et sont en voie de disparition.

 

Parlons donc RP une seconde:

Il y a 21 heures, ruvac a dit :

la plupart de ses projets ne sont pas spécialement intégré avec les alentours, leur absences donnerait bien souvent lieu à un embellissement général

 

Il y a 21 heures, ruvac a dit :

permet également plus facilement d'avoir un rp cohérent sur toute la map en question (Dans tout les projets "asiatiques" du serveur il y'a peu de disparité en terme de role-play je trouve) 

 

Alors, je ne connais pas les RP de tous ces projets sur le bout des doigts (bien que j'ai fais mes recherches sur le sujet), mais je vais faires quelques misent au point:

 

Il y a, certes, deux catégories très simples dans ces projets: les projets humains (Yasumi, Kokodekyori, Tsuribashi et Shiki) et les projets non-humains (Le Miko Institute, Amaterasu et Akuma Kyodai). Si tu veux de la diversité par contre, il faut regarder un peu plus profondément: une ville basée sur les saisons, une ville fantôme, une ville de ninja, un ville d'une ancienne civilisation au feux d'artifices, un ville de réfugier de guerre, une communautée de prêtresses pacifistes... il y a de la diversité.

 

Niveau intégration, je parle pour Akuma, j'ai fais un très gros point de justification sur le pourquoi du comment on est arrivé à coté d'Icarus et Sabhia. Khérinops c'est rajouté après (pas mon choix). Autant j'ai rien contre modifier deux trois éléments du RP pour coller à un environement, autant je devrais re-écrire (et par la même occasion refaire une vidéo explicative) pour justifié le déplacement d'une ile complete sur un autre territoire. Un déplacement trans-dimentionel n'est pas logique pour le RP de cette ville, et encore moins logique concédirant les interventions que j'ai déjà fais avec mon projet sur pour les projets aux alentours (certes peu, mais quand même existant d'une façon ou d'une autre).

 

Pour Amaterasu, ce déplacement est plus simple: la ville est ue ville fantôme qui est contenue dans le cristal porter par les dragons. Si les dragons décident de déménager, la ville déménage avec.

 

Yasumi ce veux comme une ancienne communauté vivant depuis bien millénaire sur les terres qu'elle occupe, avec ses coutumes et traditions qui ont survécu les âges. Forcer ces gens à être déplacé, quitte à le faire contre leur gré, serait particulièrement maiveillant.

 

Pour le Miko, les prêtresses sont là depuis aussi plusieurs siècles. Je ne sais pas pour le RP de Tsuribashi ou de Shiki, mais je crois que mon point est assez claire: le RP de ces projets est tel qu'il est encré dans son environement tant bien que possible. Je ne dis pas que c'est facile de justifier un projet à thème asiatique au milieu d'un monde entouré d'une cité naine et d'une floppée de villages européens, mais on a fait de notre de mieux là où on le pouvait/peut/pourra.

Il y a 13 heures, ruvac a dit :
  • Aucun des projets Nippon n'est intégré dans les environnement alentours
  • Tout les projets en question suivent comme tu le soulève la même logique, ce qui les rassemble aisément.

Ca me fais un peu de mal au coeur dit comme ça -_- , surtout avec l'effort que les gens ont investit pour faire du mieux pour essayer d'intégrer leur oeuvre dans leurs monde respectifs. 

 

Un grand aspect RP que tu oubli aussi c'est que concretement en déplacent ces projets sur une autre map tu les coupes directement des sièges de l'Empire (Stendel et NS). Tu me diras qu'il y aura évidement une ville spawn pour cette map mais je vois pas la logique de l'empire à soudainement switch dans un style asiatique parce qu'ils sont sur une map aisatique (quid de Nabes tu me diras? ça reste de l'européen, une évolution logique dans l'architecture d'un empire), mais si seulement le spawn à une tendance européenne et pas le reste de la mapça fait limite encore moins logique.

 

Pourquoi suis je neutre alors et pas contre? Car, dans les grandes lignes, je m'en fiche très fortement. Je trouve bête de donner une map à 7 projets inactifs dans l'idée que d'autres viendraient les rejoindres (sur la map, pas dans l'inactivité), mais ne pas avoir le désert le plus brulant de NS juste à coté d'une forêt dense de cerisier et d'autres arbres régionaux serait en effet plus logique sur le long terme. Je retrouve dans cette proposition ta logique de cohérence territoriale, et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre une map cohérente. Il y a des bonnes intensions, mais elles sont à mon avis mal exploitées.

 

Pour tous les soucis que j'ai avec cette suggestion dans sa forme actuelle, ton optimisme (et je dirais même ta générosité à vouloir déplacer tous les projets d'un style que j'apprécie personellement) me régouit néanmoins, donc tu as au moins mon soutien pour essayer de faire bouger les choses. Une alernative imaginable, du moins pour New-Stendel, serait de déplacer les projets asiatiques vers l'est de la map (de tel sorte a ce qu'ils soit un peu groupés), vu qu'il y en a deux des trois qui sont modos ça poserait (en théorie) moins de problèmes. Ca engendre d'autres problèmes (liste abondante que je ne relèverais pas ici car ce n'est pas le sujet), mais c'est une option à concidérer.

 

Voila, j'espère que la lecture n'ai aps été trop épuisante. Je reste ouvert à la critique constructive sur mes propos et je garderais un oeil sur ce topic.

 

Cordialement, 

 

 

Xadrow, shogun d'Akuma Kyodai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, xadrow a dit :

 Une alernative imaginable, du moins pour New-Stendel, serait de déplacer les projets asiatiques vers l'est de la map (de tel sorte a ce qu'ils soit un peu groupés), vu qu'il y en a deux des trois qui sont modos ça poserait (en théorie) moins de problèmes. Ca engendre d'autres problèmes (liste abondante que je ne relèverais pas ici car ce n'est pas le sujet), mais c'est une option à concidérer.

Wow grosse réponse :D 

Je suis peut être trop optimise et c'est peut être moi qui range beaucoup de ce qui est considéré comme des problèmes dans des points positifs? 

 

Déjà merci d'avoir résumé un peu l'état de tout les projets, ça me rassure sur le fait que je n'était pas complètement à coté de la plaque à ce niveau. Mais du coup tu trouve ce constat négatif? Car  c'est également pour ma part une des choses qui est positive et qui m'a orienté vers cette suggestion, la plupart des projets étant tourisme il est plus facile de les déplacer sans que ça dérange grand monde, voir même comme je continue de le penser être bénéfique pour laisser la place, améliorer l'espace la où ils était avant. 

 

Pour tout ce qui est de la partie RP mea culpa de ce que j'avais lu il n'y avait pas d'échanges Roleplay et de lien avec les projets. mais quand je parle d'intégration avec les territoires alentours, ce n'est pas tant en terme de RP mais plus simplement de biome, d'architecture, de forêts, de paysages.. Comme les projets désertiques par exemple qui sont intégrés dans un ensemble cohérent. 

Il y a 2 heures, xadrow a dit :

tu les coupes directement des sièges de l'Empire (Stendel et NS). Tu me diras qu'il y aura évidement une ville spawn pour cette map mais je vois pas la logique de l'empire à soudainement switch dans un style asiatique parce qu'ils sont sur une map aisatique

Une ville Spawn n'est pas forcément une nécessité, si? surtout si la carte en question reste de taille modeste. Il est tout à fait possible par exemple, que cette zone ne soit pas intégré dans l'empire, mais simplement une dépendance, le batiments de style asiatique ferait donc sens? et le lien avec l'empire stendelien serait simplement visualisé par une ambassade par exemple. (C'est une idée comme une autre d'autres choses peuvent s'appliquer facilement pour expliquer le style asiatique je trouve)

Il y a 3 heures, xadrow a dit :

le RP de ces projets est tel qu'il est encré dans son environement tant bien que possible. Je ne dis pas que c'est facile de justifier un projet à thème asiatique au milieu d'un monde entouré d'une cité naine et d'une floppée de villages européens, mais on a fait de notre de mieux là où on le pouvait/peut/pourra.

Ca me fais un peu de mal au coeur dit comme ça -_- , surtout avec l'effort que les gens ont investit pour faire du mieux pour essayer d'intégrer leur oeuvre dans leurs monde respectifs. 

mon but n'était pas d'être blessant. devoir s'adapté à la contrainte et faire au mieux est en effet une bonne chose, mais ce ne serait pas plus simple d'effacer la contrainte plutôt que de devoir fournir des efforts pour justifier les incohérences?

 

Il y a 2 heures, xadrow a dit :

Il y a, certes, deux catégories très simples dans ces projets: les projets humains (Yasumi, Kokodekyori, Tsuribashi et Shiki) et les projets non-humains (Le Miko Institute, Amaterasu et Akuma Kyodai). Si tu veux de la diversité par contre, il faut regarder un peu plus profondément: une ville basée sur les saisons, une ville fantôme, une ville de ninja, un ville d'une ancienne civilisation au feux d'artifices, un ville de réfugier de guerre, une communautée de prêtresses pacifistes... il y a de la diversité.

 

Il y a 16 heures, ruvac a dit :

Car l'unité est belle et n'empêche absolument pas d'avoir une diversité en son sein. 

 

Les projets partagent tous un thème commun un point d'accroche qui permet de tous les relier ensemble. Mais ils restent différent, et ça aussi je trouve ça positif aussi justement.

 

Dernière petite remarque concernant le RP, pourquoi devoir parler d'un déplacement? pour ma part j'aurais juste trouvé ça logique d'intégrer dans les histoires des projets qu'ils ont toujours été à cet emplacement, et que justement des liens avec les projets proches du même thème aurait été plus simple. Mais je me faisait cette réflexion en pensant qu'il n'y avait pas de lien avec les autres projets.. Complètement caduque donc? 

 

Pourquoi suis je neutre alors et pas contre? Car, dans les grandes lignes, je m'en fiche très fortement. Je trouve bête de donner une map à 7 projets inactifs dans l'idée que d'autres viendraient les rejoindres (sur la map, pas dans l'inactivité)

Pour moi le but principal de cette suggestion n'est pas d'attirer où forcer des joueurs à construire dans un style. Mais plutôt utiliser tout ce qui as été fait avec ce thème commun pour faire un bel archipel cohérent qui serait agréable dans plein de points. Qui aurait tout les avantages pour l'immersion des gens qui visitent, les liens entre les projets, l'espace libéré pour les autres joueurs qui sont eux actifs sur les autres maps..

Mais je dis peut être les même choses en boucle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains arguments reviennent, mais ne t'inquiète pas, ils ne sont pas mal fondés. :)

 

Je regarde les choses d'un coté plus... "pratique": comme dit tantôt, les gens construisant dans le style sont rares. Dédié donc une map entière pour une activité minime reste à mes yeux comme une mauvaise utilisation de ressources de serveur. Se rajoute à ça que peu de gens viendront visiter 2 semaines apres la sortie théorique de cette map s'il n'y a pas une raison de venir (ressource rare, quete journalière/hebdo...).

 

Dans l'option "rester sur la même map mais tout mettre à l'Est", cela fait qu'un bord de map complet, d'une part, est limité à un style specifique, mais aussi que quiconque qui veut construire un nouveau projet dans le style se verra forcé de se tenir à cette localisation aussi, remplissant la place alouable très rapidement. Du point de vue opposé, ça fera un pant de la map que peu de gens visitera et, dans un monde où la place ce fait rare, sera blocké/"reservé" pour des projets de ce style, donc pas de nouveau projets qui ne collent pas à la thematique.

 

Apres je ne suis pas toujours d'accord avec les arguments de mes vdd.

"Pourquoi les projets asiatiques et pas un autre? La diversité de style c'est cool..." bof. Je vois mal quels autres projets se distinguent assez avec leur fondement architecturaux de base à part les projets au style arabiques/persan (faut pas se leurer, il y a peu de variation autre que des styles européen/fantasie sur les 3/4 des maps); donc je vois mal quel autres type de projet pourrait ce permettre d'être mis à part. Certains voit ça comme mettre les projets sur un pied d'estal avec des privilèges et le luxe de l'espace inter projet, moi je vois ça comme les ranger quelque part pour qu'ils ne gènent pas le reste. S'il y avait une plus grande part de la communauté qui s'y interessait (au style), ca pourrait etre interessant: entre aide, apprentissage, partage de techniques de construction, etc.

 

Si le reste des maps de Stendel et New Stendel venaient à être réorganisée entierement, quitte à avoir une map froid, une map chaud, une map asiatique,  et nabes, je ne dirais pas non, au contraire meme. Certes je devrais recommencer mon rp à zero (ce qui serait un peu dommage), mais ça pourrait être une aventure interessante. Mais faire un travail de puzzle à cette echelle engendrerais la fureure de la communauté qui reste très "mon territoire a moi et que mon voisin aille se faire ***" (t'inquiete, je reconnais en faire partie), et denaturerais aussi les fondements de minefield et l'histoire de Stendel et NS (et bien que perso je n'y suis pas forcément très attaché, d'autres bien).

 

Cette suggestion fait poser des questions à une plus grande échelle: quel niveau de réalisme et de beauté cherche t'on sur minefield et qu'est-on prêt à sacrifier pour ça? Si tout le monde était d'accord, se serait aussi simple que ça et la cohésion de la map aurait déjà été assurée. Mais nous ne travaillons tous sur des projets différents et non sur 1 projet global qu'on pourrait nommer Stendel ou NS, et ce n'est pas le fondement du serveur. Si ce fondement venait a changer, je serais curieux de voir sa nouvelle forme, mais en attendant, je ne peut que donner l'avis d'un joueur qui ne veux pas se retrouver co seul sur une map où il croiserait de temps à autre une âme errante qui vient faire une quête ou qui a prit le mauvais portail pour aller sur une autre map :/ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...