Aller au contenu

[suggestion] Construction/Rénovation d'un village PNJ par les joueurs


ruvac
 Partager

Qu'en pensez vous   

43 membres ont voté

  1. 1. Construction où rénovation d'un village PNJ par les joueurs

    • Pour
      18
    • Contre (Vos avis et arguments sont importants)
      13
    • Neutre
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Madgicarp a dit :

résoudre les problèmes d'opacité entre le système et les joueurs à un certain degré

   Pour ça, je ne pense pas que ce soit en laissant les joueurs travailler sur un village PNJ qui va résoudre cette "opacité" comme tu le dis. En tant que scribe notre tâche est de construire/rénover un bâtiment pour la modération, c'est elle qui a le dernier mot sur tout. On peut faire des suggestion mais il n'est pas rare qu'elles soient écartées parce que la modération a déjà des plans (dont on ne connait pas les précisions) et donc qu'on ne peut rien y faire pour le moment (c'est notamment le cas pour les villages, je le répète). 

   Si jamais un tel projet venait à voir le jour, eh bien les joueurs ne vont pas être au courant des projets de la modération pour autant, mais uniquement du projet en cours !

 

il y a 45 minutes, Madgicarp a dit :

En plus de ça, l'argument de Poupek disant que ça ajouterais de la vie au serveur est très vrai à mon goût, puisque la communauté serait de manière direct en regardant un carto que des choses sont faîtes.

 

   Je t'invite à regarder le carto tous les jours dès à présent, de nombreux joueurs (et je ne doute pas que tu en face partie) travaillent tous les jours pour construire leurs projets respectifs, à moins que tu ne résume la vie du serveur uniquement aux quelques constructions/rénovations faites par la modération pour le serveur... Ou à l'inverse que ces constructions ne vallent pas grand chose... C'est triste quand même puisque les constructions modo ne représentent qu'une infime partie de Minefield...

   Après si pour toi la vie c'est quand un groupe de personne travaille autour d'un effort commun (ce qui est un peu l'essence d'un projet au passage) je te laisse monter un event de construction communautaire sur Novum ou autre. Je suis même sûr que le WAM a de nombreux projets de constructions pour des events variés ! Je t'invite (les autres aussi) donc à allez voir pour leur donner mains forte et ainsi se regrouper autour d'une même construction.

Modifié par Sir_Rocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sir_Rocky a dit :
Il y a 20 heures, Madgicarp a dit :

résoudre les problèmes d'opacité entre le système et les joueurs à un certain degré

   Pour ça, je ne pense pas que ce soit en laissant les joueurs travailler sur un village PNJ qui va résoudre cette "opacité" comme tu le dis. En tant que scribe notre tâche est de construire/rénover un bâtiment pour la modération, c'est elle qui a le dernier mot sur tout. On peut faire des suggestion mais il n'est pas rare qu'elles soient écartées parce que la modération a déjà des plans (dont on ne connait pas les précisions) et donc qu'on ne peut rien y faire pour le moment (c'est notamment le cas pour les villages, je le répète). 

   Si jamais un tel projet venait à voir le jour, eh bien les joueurs ne vont pas être au courant des projets de la modération pour autant, mais uniquement du projet en cours !

J'ai du mal mettre mes idées sur le papier (sur le forum en l’occurrence), j'ai bien surligné le 'à un certain degré', car ça ne fera bien sûr pas disparaître ce problème, mais ça permettrait d'avoir un projet moitié staff, moitié joueur, une sorte d'hybride entre un projet lambda et un projet modo. Une zone où les joueurs normaux pourraient savoir ce qui est prévu (la vision générale) pour la zone dans laquelle elles/ils travaillent, contrairement au reste des projets modos, où pour de bonne raisons je ne dis pas, ces informations ne sont jamais données au public avant la complétion du projet en question. Voici une charte MS Paint pour étayer mes propos:



1527340045-superchartemspaint.png

 

Il y a 20 heures, Sir_Rocky a dit :
Il y a 20 heures, Madgicarp a dit :

En plus de ça, l'argument de Poupek disant que ça ajouterais de la vie au serveur est très vrai à mon goût, puisque la communauté serait de manière direct en regardant un carto que des choses sont faîtes.

 

   Je t'invite à regarder le carto tous les jours dès à présent, de nombreux joueurs (et je ne doute pas que tu en face partie) travaillent tous les jours pour construire leurs projets respectifs, à moins que tu ne résume la vie du serveur uniquement aux quelques constructions/rénovations faites par la modération pour le serveur... Ou à l'inverse que ces constructions ne vallent pas grand chose... C'est triste quand même puisque les constructions modo ne représentent qu'une infime partie de Minefield...

Sur ce point là aussi j'ai du mal écrire mes pensées, car je parlais uniquement des zones staffs où les joueurs passent régulièrement (pour les quêtes par exemple). Qui en soit restent dans un état assez minimal pour le style des constructions (comme Hewyr avant la rénovation de Gaudis ou Picbois pour en citer deux. Hewyr qui n'étaient qu'un village PNJ vanilla avec de différents blocs sans plus, pas de changement de style. C'est aussi sans compter les villages PNJ sans noms (y'en a un dans la petite jungle à côté de BdM (https://www.minefield.fr/carte-stendel/#/-3432/64/3299/-2/0/0))) ou popent d'un coup, un beau jour sans que personne sache quoi que ce soit au préalable (ça reste certes une bonne surprise, mais je préférais une évolution plus progressive, après ça reste une pensée personnelle qui n'est sûrement pas partagée par tout le monde). Après le reste des projets joueurs, ils avancent bien dans la majorité, et de mon côté, je prend grand plaisir à ouvrir le carto chaque semaine pour regarder les nouvelles constructions sur NS et Stendel. Ce qui donne de l'importance au villages PNJ, bien qu'ils soient comme tu dis, une 'infime' portions de MF, c'est que l'ont passe devant eux très souvent, pour faire les quêtes, et que par conséquent, ça leur donne une importance assez grande (à mes yeux).

 

Il y a 20 heures, Sir_Rocky a dit :

Après si pour toi la vie c'est quand un groupe de personne travaille autour d'un effort commun (ce qui est un peu l'essence d'un projet au passage) je te laisse monter un event de construction communautaire sur Novum ou autre. Je suis même sûr que le WAM a de nombreux projets de constructions pour des events variés ! Je t'invite (les autres aussi) donc à allez voir pour leur donner mains forte et ainsi se regrouper autour d'une même construction.

Je dirais pas non là dessus honnêtement, mais pas maintenant en ce qui me concerne, j'attendrais d'être plus libre vis-à-vis de certains des projets dont je fais partie, d'où le fait que je n'ai pas fait la suggestion moi même, et que je montre juste mon soutiens aux joueurs ayant le temps et voulant le faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin du sens dans l'opposition, ça fait du bien !

 

  Mais bon, comme je l'ai déjà dit et Thorgrin également, il ne peut pas y avoir de rénovation de villages PNJ (pour l'instant), ou faire un projet modos/joueurs.

Par contre, je ne vais pas me réfugier derrière ça, je comprends ce que tu me dis mais ce que je vois c'est plus, à la fois une envie de voir une rénovation de ces villages et la volonté d'avoir un avant-goût de ce qu'il se passe derrière la scène. Or ces deux volontés, séparées ou mises ensemble ne sont pas possibles pour l'instant. Pour la rénovation des villages PNJ ce n'est pas faisable pour une très grande partie d'entre eux (des suggestions côté scribe on été faites mais écartées) et pour l'opacité il faut aller revoir les états des lieux afin de retrouver la grande réponse modo qui avait été faite à l'occasion pour toutes ses volontés.

   Je pense franchement qu'on est arrivé à la fin de ce débat/drama/usine de sel/autre; surtout qu'une réponse officielle de la modération a été donnée rapidement. On est aujourd'hui plus dans le fantasme que dans une réelle suggestion.

   Merci à tous pour ce débat de ces derniers jours. Déso pas déso si certains on été offusqués, j'suis pas là pout brosser tout le monde dans le sens du poil.

 

Modifié par Sir_Rocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je trouve ça dommage de pré-dire que ça sera le dawa car une dizaine de personnes travailleront dessus alors que la très grosse majorité des projets joueur ont ce même mode de fonctionnement du type un fondateur (plusieurs parfois) puis une communauté qui vient se former autour de lui/eux. Et c'est pas pour ça que le projet par dans tout les sens (Rien qu'à voir les plus gros qui gardent tout de même une cohésion sur leur territoire dans son intégralité).

Peut être qu'affecter un Scribe en tant que "chef de projet" pourrait donner de l'ordre. Même si ça a pu foirer par le passé je suis pour redonner sa chance à cette idée. Je pense également que ça pourrait en un certain sens rapprocher staff et joueur qui s'en retrouverait d'autant plus impliqués.

En plus c'est utile à tous et personne n'y perd au change donc je vois pas le problème.

Bref, je suis entièrement pour !

Tung

Modifié par Tungstene_Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Madgicarp a dit :

. Voici une charte MS Paint pour étayer mes propos:

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


1527340045-superchartemspaint.png
 

 

 

Super qualité dans ce schéma. qui illustre bien je trouve. 

Il y a 19 heures, Sir_Rocky a dit :

Mais bon, comme je l'ai déjà dit et Thorgrin également, il ne peut pas y avoir de rénovation de villages PNJ (pour l'instant), ou faire un projet modos/joueurs.

Le 24/05/2018 à 10:16, Gibbon_Boy a dit :

Que la modération encadre ou non le projet

 

Je ne pense pas que l'on soit spécialement dans du fantasme. Il reste toujours possible de faire un projet communautaire pour une chose que les joueurs jugeront "d'intérêt public" où comme la "vitrine du serveur" mais si ce topic est jugé inutile, je vais faire un mp avec les gens intéressé pour construire et mettre en place une telle action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec cette suggestion. Pour ma part je pense que les actuels villages de PNJ, en particulier le peu qu'il y a sur NS, sont clairement à rénover.

Je pense surtout à Boréalis qui n'est pas loin de chez moi. Le village a clairement l'air abandonné jusqu'au dernier bâtiment, et si d'autres joueurs étaient d'accord je serais prêt à participer à la rénovation du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...