Aller au contenu

[suggestion] Construction/Rénovation d'un village PNJ par les joueurs


ruvac
 Partager

Qu'en pensez vous   

43 membres ont voté

  1. 1. Construction où rénovation d'un village PNJ par les joueurs

    • Pour
      18
    • Contre (Vos avis et arguments sont importants)
      13
    • Neutre
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. 

 

nb: cette suggestion marche aussi dans le cadre de la construction d'un nouveau village mais ils sont déjà très nombreux d'où la proposition se portant plus sur une rénovation. 

 

Je pense qu'il y'a de nombreux villages PNJ qui n'utilisent pas forcément les blocs et les possibilités actuels de minefield et qu'il serait intéressant de les faire rénover, mais, car il y'a un mais. je pense également que ce serait encore mieux que cela soit fait en survie, de façon communautaire, non pas une selection de personne mais par tout joueurs souhaitant participer au projet. 

 

De nombreux villages pourrait profiter d'une mise à jour des blocs et de l'architecture en tout cas. 

 

La construction en survie face au créatif n'a pas le même impact, le rendu des constructions est parfois différent. Plus "vivant" oserais-je dire? 

 

Au vu de la surface des villages en question, je vois mal des débordement possible, la taille réduite bloque rapidement le quantité de bazar pouvant être généré par les joueurs sur la zone.

 

Voilà je vois pas trop quoi détailler de plus pour étayer la suggestion peut être découper les rénovations en parcelles?

 

Précision de la fin, je ne parle bien entendu pas de quête, où de placement de pnj par les joueurs, mais bien simplement des construction, de l'architecture et de la décoration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot !

Alors neutre pour ma part, d'ailleurs décidément tu aime les suggestions en ce moment ! x)

Neutre, parce que oui, ça serait tellement cool mon dieu *-*

Malheureusement quel boulot monstre de tout coordonner, plusieurs joueurs donc plusieurs points de vue, je le répète, mais quel bordel monstre. De plus, comment ça se passe ? On donne le bout de la map à rénover ? A moins qu'on donne le créa' pour plus de facilité ? Ou encore, on crée une map en parallèle style [map construction]  ?

Non décidément, c'est triste à dire mais ce serait préférable de laisser faire les scribes en charge :l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour. On pourrait reconstruire un peu les villages comme la capitale s'est faite construire, c'est a dire que chacun donne des ressources pour que ca avance.

Ca impliquerais plus de monde et en plus ca ferait tourner l'économie.

Je pense pas que la coordination serait le principal problème, parce que on est pas non plus tellement nombreux donc ca devrait être assez facile

 

On pas pas besoin du créa. On pourrait simplement faire une copie du village PNJ en hauteur genre a 40 blocs au dessus et accessible en survie avec un cubo. C'est bien comme ca que c'est fait actuellement, la zone est copiée sur la map construction et modifiée. 

 

Bref un grand POUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au questions de Thalkion, Coordonner les personnes présentes ne représente pas un travail si grand même si absolument tout les actifs décidait de s'investir à fond sur le projet, il suffit de dresser une charte où de formuler clairement quels matériaux doivent être utilisés. Il y'a des exemples concrets qui on déjà fait leur preuve de ça. Les quartiers en capitale. il y'a même eu à plusieurs reprises si mes souvenir sont bon, une volonté de faire des blocs de maisons à l'architecture encore plus proche. par des groupes de joueurs. 

 

Dans le cas où tu parle (beaucoup beaucoup de gens, voir trop) ce que je trouve improbable personnellement mais bon, ça serait plutôt un problème de quantité de chose à rénover plutôt de comme ça peut se réaliser je pense. et ça deviendrait vite des maisons faite par 10 personnes différentes (Ce qui pourrait rendre très joli au passage même potentiellement source de conflit haha)  

il y a 19 minutes, Dark-Hoshin a dit :

On pas pas besoin du créa. On pourrait simplement faire une copie du village PNJ en hauteur genre a 40 blocs au dessus et accessible en survie avec un cubo. 

Le but de la suggestion est aussi que ça soit fait en survie ;)  ce qui n'est pas la même chose que le créa. Ce que j'évoquait avec les parcelles était simplement de faire des sous-cubo sur les différents bâtiments à refaire sur la zone en jeu directement ça réglerais l'éventualité des points de vue différents. Après sincèrement je doute fortement que ça soit nécessaire. 

 

C'est également possible de mettre un chef de chantier qui puisse aider sur la direction générale à suivre et s'occuper des contentieux. Enfin bon on parle de rénover  7/8 maisons, peut être plus suivant le village. Mais ça reste pas un chantier énorme je trouve. D'où ma remarque sur le fait que ça pouvait difficilement partir en n'importe quoi vu la taille réduite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Non mais c'est quoi cette histoire encore ? Tu veux pas enlever les cubos sur toute les maps de afin les rendre plus vivantes tant qu'on y est ?

    Des personnes qualifiées ont été recrutées afin de remplir ce genre de travail, des personnes avec des capacités de build bien connues dont on sait qu'elles peuvent accomplir un travail en accord avec un cahier des charges et des attentes de la modération. Et tu veux que n'importe qui travaille sur ces chantiers ? C'est insensé !

    As-tu au moins réfléchis un minimum à la coordination nécessaire ? L'équipe de scribes est présente pour effectuer ces chantiers, elle est là pour ça et je ne comprends pas pourquoi tu souhaites la court-circuiter ! Imagine si n'importe qui pouvait faire ce qu'il voulait sur ces chantiers de rénovation ? Il faudrait surveiller chaque bloc posé, surveiller l'évolution à chaque moment pour être sûr que tout va droit, je ne pense pas que cela soit gérable ! Tout le monde a un style différent, 20 personnes sur un même chantier, déjà ce ne serait pas hyper beau, mais ce ne serait que source de chamaille et toute initiative resterait au point mort vu que chacun voudra faire comme il le souhaite en cassant ce qui a été fait, sans demander aux autres, mais bon ça, tu en as l'habitude apparemment. 

   Tu cherches quoi travers cette suggestion ? Baisser la qualité des constructions ? Tu veux que tous les villages soient rénovés le plus rapidement possible en étant bâclés ? Tu es dans les engrenages de la machine, tu devrais pourtant déjà en savoir beaucoup sur le travail à faire en amont d'un chantier. 

 

    Pour moi, cette suggestion n'a pas lieu d'être, si une équipe de scribes construction a été montée, c'est pour une bonne raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ton énervement rocky. La construction c'est pour impliquer un peu plus les gens, il proposait juste de le rendre un peu moins "entre soi" et repli sur soi même. 

Impliquer la communauté plutot que le communautarisme

 

Ps désolé du double post mon premier post est arrivé en même temps du coup je pensais tomber avant une autre réponse

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Dans n'importe quel infrastructure, dès qu'il comme a y avoir un nombre important de personne, il faut commencer à faire des choix comme ne pas laisser n'importe qui faire ce qu'il veut n'importe où. Ici le problème est qu'il faut effectuer des chantiers pour la modération et que cela reste gérable. Si la modération a choisi de confier ça à une équipe restreinte j'imagine que c'est pour une bonne raison, sinon on verrait des appels aux gens réguliers sur le forum pour des chantiers.

    Dans un cadre général, avoir une équipe de personnes dont on connait les capacités et à qui on a transmit nos attente est plus efficace dont on sait également qu'elles sont motivées, est largement plus efficace que de faire un appel à une masse à qui on doit tout apprendre et dont on ne connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sir_Rocky a dit :

    Non mais c'est quoi cette histoire encore ? Tu veux pas enlever les cubos sur toute les maps de afin les rendre plus vivantes tant qu'on y est ?

Quel est le rapport avec la suggestion, j'ai du mal à saisir? De plus en quoi les suggestion que j'ai fait avant qu'elle t'ai plu où non on un rapport avec le fait d'avoir des idées et envie de les voir arriver en jeu (Ce qui est le but de cette section forum)

Citation

chacun voudra faire comme il le souhaite en cassant ce qui a été fait, sans demander aux autres, mais bon ça, tu en as l'habitude apparemment. 

Que me vaut cette remarque blessante également ? 

 

Maintenant si je peux me permettre de répondre sur le fait que cette suggestion n'a pas lieux d'être.

Les scribes constructions construisent en créatif, ce qui possède des avantages, sont des personnes sélectionnés comme tu le rappelle. Mais du coup, les personnes nulles en architecture n'ont pas le droit d'avoir envie de construire des choses pour le serveur? Je n'ai jamais parlé de remplacer le travail des scribes construction. Mais bien de confier un village à une construction en survie par les joueurs. Je doute que la rénovation d'un village sur les nombreux qui sont en jeux et qui n'ont pas les blocs à jour soit véritablement un court-circuit de ce qui as été mis en place. 


Je suis clairement d'accord avec toi sur ce qui est plus efficace. 

Citation

Tu veux que tous les villages soient rénovés le plus rapidement possible en étant bâclés ?

Mais au contraire, je ne pense pas que ce soit forcément plus rapide où plus efficace de faire appel à un plus grand nombre de joueurs sans le créa qu'une équipe compétente. En revanche je pense que ce serait bien plus amusant (entre autres avantages) Quand à dire que ce seras plus moche, tant que ça n'a pas été testé je doute que l'on puisse affirmer ça aussi clairement. 

Et surtout, ça n'est pas un très grand risque. Dans le pire des cas il est toujours possible de remettre le village comme il était avant si vraiment c'est si atroce. 

 

Surtout qu'il ne s'agit pas d'apprendre à des gens a bien construire où faire n'importe quoi, mais simplement permettre en respectant des contraintes d'exprimer ce qui nous parait beau. 

 

Je pense sincèrement qu'avoir une émulation de nombreuses personnes et de visions différentes aboutis généralement à apporter des choses plus proches de ce qui est consensuellement admis comme beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thalkion a dit :

Je pense que tu vas peut être un peu trop loin mon petit Rocky là. J'espère pour autant que mon avis ne te dérange pas trop, petit joueur que je suis :p

J'avoue que la masse qui ne sait pas construire je me sens visé aussi :/

 

Je suis pour l'émulation aussi

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci (à tous) de rester calmes et respectueux dans vos propos, et de ne pas sortir du cadre de la suggestion dans les débats.

Je ne vise personne en particulier, mais je sens le sujet qui pourrait partir en pugilat ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permets d'intervenir en plus du message de Pencroff vu comment la discussion s'envenime quelque peu.

 

Concernant la suggestion proposée ici, même si l'intention est louable, cela n'est pas faisable sur le serveur.

Outre l’existence d'une équipe dédiée à cela (Les scribes constructions pour ne pas les citer ...) nous ne laissons pas la place à des joueurs pour construire en groupe sur un village NPC (ou autre).

Nous avons déjà expérimenté cela par le passé sous différente forme (Joueurs +/- libres, dirigés ...) mais cela ne convient pas.

En aucun cas cela s'est bien déroulé et a généré en plus pas mal de friction entre les joueurs et le staff à du intervenir pour reprendre la zone en main.

 

Outre cela, quand nous travaillons sur un village NPC, il n'y a pas que l'aspect "Construction" à prendre en compte.

Nous gérons aussi les quêtes passées/Présentes/futures dans la zone.

 

Je rajouterais aussi que l'équipe de scribes dispose de moyen de communication interne auxquels quelques personne ont accès et peuvent (ou ont) parler de tout cela sans impliquer dans un premier temps tous les joueurs du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thorgrin locked et unlocked this sujet
il y a une heure, Pencroff a dit :

Merci (à tous) de rester calmes et respectueux

Bien chef.

 

il y a une heure, ruvac a dit :

quoi les suggestion que j'ai fait avant

Je n'en ai parlé à aucun moment.

 

il y a une heure, ruvac a dit :

véritablement un court-circuit de ce qui as été mis en place

Tu connais bien les dessous des scribes, donc tu sais qu'un lancement de chantier ne se fait pas comme ça même pour l'équipe scribe. Alors devoir prévoir tout ce qu'il faut pour un chantier fait par la masse je n'imagine même pas.

 

il y a une heure, ruvac a dit :

Dans le pire des cas il est toujours possible de remettre le village comme il était avant si vraiment c'est si atroce. 

Si justement c'est un grand risque, au vu du temps de préparation nécessaire, je ne pense pas qu'une perte de temps soit acceptable dans le cas où ça ne convient pas à la modération.

 

il y a une heure, ruvac a dit :

Mais du coup, les personnes nulles en architecture n'ont pas le droit d'avoir envie de construire des choses pour le serveur

Bha tout ce qui est village PNJ ou autre ça reste quand même la vitrine du serveur, donc je n'imagine pas la modération tolérer ce qu'elle ne considère pas comme beau elle-même, du moins ça me semblerai logique.

 

il y a une heure, Thalkion a dit :

Je pense que tu vas peut être un peu trop loin mon petit Rocky là. J'espère pour autant que mon avis ne te dérange pas trop, petit joueur que je suis :p

 

il y a une heure, Dark-Hoshin a dit :

J'avoue que la masse qui ne sait pas construire je me sens visé aussi :/

  Je n'ai jamais affirmé que "la masse" ne savait pas construire, je dis seulement qu'elle ne connait pas ce qui est attendu et que lui apprendre serait grandement chronophage. Je ne dénigre personnes, surtout pas vous deux en vu du travail que vous effectuez sur vous projets personnels. Vos avis ne me dérangent pas sinon j'aurais pas le plaisir de m'exprimer ainsi.

  

il y a une heure, Pencroff a dit :

Je ne vise personne en particulier

<3

 

Je me permet tout de même de finir la discussion et de clarifier mon point de vu.

Modifié par Sir_Rocky
Merci Thorgrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thorgrin a dit :

Bonsoir,

 

je me permets d'intervenir en plus du message de Pencroff vu comment la discussion s'envenime quelque peu.

 

Concernant la suggestion proposée ici, même si l'intention est louable, cela n'est pas faisable sur le serveur.

Outre l’existence d'une équipe dédiée à cela (Les scribes constructions pour ne pas les citer ...) nous ne laissons pas la place à des joueurs pour construire en groupe sur un village NPC (ou autre).

Nous avons déjà expérimenté cela par le passé sous différente forme (Joueurs +/- libres, dirigés ...) mais cela ne convient pas.

En aucun cas cela s'est bien déroulé et a généré en plus pas mal de friction entre les joueurs et le staff à du intervenir pour reprendre la zone en main.

 

Outre cela, quand nous travaillons sur un village NPC, il n'y a pas que l'aspect "Construction" à prendre en compte.

Nous gérons aussi les quêtes passées/Présentes/futures dans la zone.

 

Je rajouterais aussi que l'équipe de scribes dispose de moyen de communication interne auxquels quelques personne ont accès et peuvent (ou ont) parler de tout cela sans impliquer dans un premier temps tous les joueurs du serveur.

 

Bonsoir Thorgrin,

 

Tu as un peu devancé mon message et j'avais prévu un petit pavé pour calmer un peu Rocky (gentiment bien sûr) que j'ai trouvé un peu violent avec ses propos assez sec envers la proposition de Ruvac. (Que je trouve ici très intéressante). Bien sûr ma réponse aurait eu un bon pavé pour donner mon avis sur la suggestion de Rocky mais à la place je vais rebondir sur ton message pour faire une petite argumentation et éventuellement en discuter sans pour autant avoir un champs de bataille où les balles fusent une par une

J'aimerai seulement débattre sur la mise en place de cette suggestion que je trouve possible. Il existe des solutions et il y a sans doute moyen de trouver un terrain d'entente sans toucher à la map principale. Aujourd'hui on est en 2018, Minefield est constitué d'une petite communauté très fidèle et attaché aux serveurs. Nous ne sommes plus en 2012/2013 où l'on avait des projets communautaires avec beaucoup plus de monde et où ça pouvait dériver facilement comme tu as pu le dire dans ton message.

 

Minefield possède des joueurs "qualifiés", ayant des "capacités" et n'étant pas spécialement des personnes travaillant sur la réalisation de projet pour l'équipe de modération. (désolé pour le gras mais je voulais quand même rebondir un peu sur la réponse de Rocky) Ce n'est pas parce qu'il y a eu des erreurs par le passé qu'aujourd'hui les joueurs feront les mêmes et je pense qu'aujourd'hui il peut y avoir une possibilité, en soit c'est juste demandé un minimum de confiance et éventuellement si vous ne voulez pas que Ruvac le fasse sur la map principale, le projet peut être réalisé sur Novum ou bien Nimps (copier/coller l'espace du village est en soit pas compliqué à votre niveau et en cas d'échec du projet, il faudra juste cuté ou rollback la zone), le village ne sera donc pas quelque chose d'effectif mais plus une proposition qui sera validé une fois fini par vous à votre niveau.

 

Je trouve ça dommage que des portes se ferment à la communauté sous prétexte que ce travail ne peut être réalisé que par les scribes constructions (je précise que je n'ai rien contre les scribes constructions ainsi que leur travail). En terme de travail, je doute qu'enlever une seule rénovation de village au scribe construction soit une perte énorme de travail à leur niveau. Il doit y avoir pas mal de projets à leur niveau dans la checklist que vous leur soumettez, un de moins n'aura aucun impact sur leur travail.

 

J'espère que mon message aura une réponse et éventuellement permettra d'ouvrir une discussion et l'éventuelle possibilité d'avoir ce genre de projet pouvoir se réaliser de nouveau sur le serveur sans pour autant afficher obligatoirement les erreurs du passé.

 

Ce message doit contenir pas mal de fautes et fait un peu brouillon mais je pense que mon message sera compris.

 

 

Modifié par Stalroc
Correction de quelques fautes et de phrases pas trop françaises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stalroc a dit :

calmer un peu Rocky (gentiment bien sûr)

<3

il y a 12 minutes, Stalroc a dit :

n'étant pas spécialement des personnes travaillant sur la réalisation de projet pour l'équipe de modération.

Je n'ai jamais insinué le contraire, mais je pense qu'il est plus simple de connaitre les capacités de chaque personne travaillant sur un projet ( cf. Scribes ) plutôt que d'envoyer un groupe dont on ne sait rien et en espérant avoir un résultat correct.

 

il y a 15 minutes, Stalroc a dit :

copier/coller l'espace du village est en soit pas compliqué à votre niveau et en cas d'échec du projet, il faudra juste cuté ou rollback la zone

Je pense que c'est une charge de travail supplémentaire qui est évitée justement en passant par un équipe.

 

il y a 16 minutes, Stalroc a dit :

Il doit y avoir pas mal de projets à leur niveau dans la checklist que vous leur soumettez, un de moins n'aura aucun impact sur leur travail.

Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de paperasse, les villages PNJ n'échappent pas à la règle, au contraire même. Même en temps que scribe travailler sur un village est compliqué comme le dit Thorgrin, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, avant, pendant et après le chantier.

 

~Je parle évidemment uniquement pour moi-même et en aucun cas pour les autres scribes~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sir_Rocky a dit :

Je pense que c'est une charge de travail supplémentaire qui est évitée justement en passant par un équipe.


A ce niveau là, on s'en fout que ça rajoute une charge supplémentaire, c'est un peu comme une suggestion on s'en fout également de la complexité de la chose (Puis bon si ça se fait sur Novum ça demande vraiment que dalle en travail pour une remise en forme et au pire si c'est cut bah on s'en fout car ça sera Novum).

En soit c'est l'occasion de pouvoir créer un projet communautaire et même si ça se fait sur Nimps ou Novum au moins aucun impact se fera sur la map principale.

 

il y a 10 minutes, Sir_Rocky a dit :

Je n'ai jamais insinué le contraire, mais je pense qu'il est plus simple de connaitre les capacités de chaque personne travaillant sur un projet ( cf. Scribes ) plutôt que d'envoyer un groupe dont on ne sait rien et en espérant avoir un résultat correct. 

 

C'est sûr, on ne sait aucunement tout les deux le résultat que ça donnera cependant c'est un projet qui se fera par des joueurs avec un résultat qui sera plus ou moins convaincant. Et si c'est décevant au moins les joueurs auront eu cette chance. Rien n'interdit les scribes de participer d'ailleurs, vous êtes des joueurs Minefieldiens avant tout et limite ça pourrait apporter des conseils aux personnes pas spécialement expérimentée en architecture.

il y a 14 minutes, Sir_Rocky a dit :

~Je parle évidemment uniquement pour moi-même et en aucun cas pour les autres scribes~

 

Je le sais bien, je t'aurai bien tiré les oreilles garçon concernant ta réponse :p

 

il y a 15 minutes, Sir_Rocky a dit :

Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de paperasse, les villages PNJ n'échappent pas à la règle, au contraire même. Même en temps que scribe travailler sur un village est compliqué comme le dit Thorgrin, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, avant, pendant et après le chantier. 

 

Si ça a bien pu se faire par le passé (malgré les échecs), ça peut se faire de nouveaux aujourd'hui. D'ailleurs la modération n'a jamais été fermé aux propositions de rénovations des joueurs non scribes par le passé ( Gaudis par exemple avant qu'il soit scribe avait soumis plusieurs travaux dont une rénovation de travail), il n'avait pas spécialement plus de paramètres que ça. Je pense que des paramètres, des règles peuvent être établis et je pense que n'importe qui ici saura jouer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moyens de communication internes ne m'ont pas paru spécialement adapté pour parler de cette suggestion vu qu'elle concernait les joueurs et pas spécialement les scribes. Et ce n’était d'ailleurs pas mon intention de suggérer que les scribes font un mauvais travail et si c'est le cas je m'en excuse. Pour le coup quand je parle des joueurs je n'excluait pas les scribes Edit: Stalroc l'a bien mieux exprimé que moi. 

 

Concernant le message de Thorgrin, Bien qu'il tranche sur la faisabilité de la chose je ne trouve pas que cela ferme la suggestion pour autant, il est tout à fait possible de l'adapter pour trouver un compromis. Après j'ai parlé de cette suggestion il y'a seulement quelques heures. Elle est peut être terriblement mauvaise, mais c'est certainement un peu tôt pour en juger je trouve. 

 

On parle ici beaucoup de charge de travail, de paperasse, de temps perdu, d'efficacité. Mais justement comme le soulève stalroc, il y'a une différence entre maintenant et ce qui as pu se passer sur le serveur. Toute cette usine à gaz pour juste construire des choses et s'amuser, ce qui est la base de notre présence ici il me semble (Et améliorer le serveur finalement) est-ce vraiment nécessaire? 


Je me trompe certainement mais je ne vois pas beaucoup de préparation nécessaire pour un tel chantier. Il est certainement vrai que personne chez les joueurs ne peut avoir une vision de ce qui peut être nécessaire avant et après au niveau des quêtes et ce qui est prévu pour la zone, mais est-il vraiment impossible de passer outre? où de l'intégrer dans les contraintes? 

 

 

il y a une heure, Sir_Rocky a dit :

Je n'en ai parlé à aucun moment.

J'ai certainement mal interprété. Mais  pour moi  "Non mais C'est quoi encore cette histoire encore?" en parlant de cette suggestion signifiait qu'il y'en avait eu d'autres avant. Mais ça m'arrangerais que tu m'explique dans ce cas ;) 

 

 

 

Modifié par ruvac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ruvac a dit :

Je me trompe certainement mais je ne vois pas beaucoup de préparation nécessaire pour un tel chantier. Il est certainement vrai que personne chez les joueurs ne peut avoir une vision de ce qui peut être nécessaire avant et après au niveau des quêtes et ce qui est prévu pour la zone, mais est-il vraiment impossible de passer outre? où de l'intégrer dans les contraintes? 

Je t'invite à regarde notre moyen de communication et ce qui concernent les villages PNJ, tout simplement. Tu as toutes les réponses dessus ^^

 

il y a 10 minutes, ruvac a dit :

"Non mais C'est quoi encore cette histoire encore?"

C'est un expression qui montre mon point de vu, qui est plus du côté de l'étonnement et de la non compréhension. Genre comme "Qu'est ce que c'est que ça ?" "Qu'est-ce qui se passe-t-il ?"

 

il y a 20 minutes, Stalroc a dit :

En soit c'est l'occasion de pouvoir créer un projet communautaire et même si ça se fait sur Nimps ou Novum au moins aucun impact se fera sur la map principale.

Vous n'avez pas besoin de la modération pour ça, libre à toi de trouver une idée de construction à faire sur novum avec toute la communauté, comme le pont de l'End par exemple. Mais pour les villages PNJ ce n'est pas possible de travailler dessus, même pour les scribes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sir_Rocky a dit :
il y a une heure, Stalroc a dit :

En soit c'est l'occasion de pouvoir créer un projet communautaire et même si ça se fait sur Nimps ou Novum au moins aucun impact se fera sur la map principale.

Vous n'avez pas besoin de la modération pour ça, libre à toi de trouver une idée de construction à faire sur novum avec toute la communauté, comme le pont de l'End par exemple. Mais pour les villages PNJ ce n'est pas possible de travailler dessus, même pour les scribes.

 

J'ai pas tout lu mais, pourquoi discuter spécifiquement des villages PNJ ? Ruvac, tu es le premier à dire que les maps regorgent de projets non-finis, pourquoi ne pas recontacter leurs dirigeants pour ces initiatives de rénovation/finition/rephasage dont tu parles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Squirkiz a dit :

 

J'ai pas tout lu mais, pourquoi discuter spécifiquement des villages PNJ ? Ruvac, tu es le premier à dire que les maps regorgent de projets non-finis, pourquoi ne pas recontacter leurs dirigeants pour ces initiatives de rénovation/finition/rephasage dont tu parles ?

 

hmm, la première chose serait que l'intérêt des villages PNJs c'est qu'il sont des lieux considérés "Publics" où du moins que ce n'est pas des endroits appartenant à un joueur où une communauté mais au serveur. Ce qui me semble le plus approprié pour un projet communautaire.  Ensuite il y'a aussi la taille, les villages pnjs sont pour la plupart des zones réduite avec peu de maisons. Et peu de construction en général. 

 

Avant de parler plus concrètement des point que je trouve (moi perso) contraignant pour la restauration de projet, je tiens à préciser que je n'avais pour ma part pas attendu pour restaurer des vieux projets. où du moins essayer car ça n'a jamais aboutis à grand chose pour l'instant ;) 

 

Alors donc si cette suggestion s'appliquait sur un projet plutôt qu'un village PNJ, s'ajouterais en plus des défauts qui ont déjà été pointé du doigt, le fait que dans les projets il y'ait des bâtiments pas entièrement construit, où des zones où des construction avait été prévue en concordance avec d'autres, que faire pour toute ça? on rase? on fait autre chose? 

 

Le fait de prendre un projet fait par un joueur soulève aussi des problème d’Ego, ajoute une difficulté de choix supplémentaire, et une flopée de problème lié, pourquoi pas un projet joueur? oui mais j'entends déjà les râles de "Ce projet à été restauré alors que celui la aurait mieux profité d'une restauration, c'est injuste tel projet à été rénové parce qu'ils sont privilégiés... Pourquoi on restaure celui la il est moche il faudrait mieux le raser" enfin je pense que vous avez saisi l'idée ?

 

Ensuite plus simplement, ça n'aurait rien de spécial où de fédérateur si c'était le cas, ça serait juste un projet "normal" dans le fond, non? Rocky parlait de vitrine du serveur, je sais pas si les villages PNJ représentent la vitrine du serveur, mais en tout cas je trouve que les gens sont bien plus motivés à construire des choses pour "tous" plutôt que des "projets" c'est clair ce que je dis la? le nombre de réaction, positives où non ici, et le fait qu'il y'ait des personnes qui se sentent investies marche mieux dans le cadre d'un truc pour "le serveur" plutôt qu'un "projet" (c'est mon ressenti en tout cas)

 

D'ailleurs avant de penser au village PNJ, j'avais pensé au donjons. Mais il y'a aussi un peu les même problèmes qu'avec les projets (pas la taille :p) ainsi que d'autres encore beaucoup plus gênant. D'où mon orientation sur les villages PNJ. Car au final en terme de bâtiments publics, où de construction du "serveur" il y'a pas tant d'option que ça. Les banlieue où la capitale me semblait encore plus périlleux, et les projets tourismes c'est ce qui me parait le moins adapté. 

 

Mais comme je le disait un peu plus haut, si il y'a un compromis pour une chose "publique" qui est possible un truc plus adapté je pense que tout le monde seras content non? Juste la comme ça moi je ne le vois pas, d'où ma réflexion sur le fait que le sujet venait d'être ouvert et qu'il y'avait encore plein de choses à explorer. 

 

il y a une heure, Sir_Rocky a dit :

C'est un expression qui montre mon point de vu, qui est plus du côté de l'étonnement et de la non compréhension. Genre comme "Qu'est ce que c'est que ça ?" "Qu'est-ce qui se passe-t-il ?"

D'accord merci, je ne connaissait pas, c'est le encore et le contexte qui m'a induit en erreur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Et bé, que de drama pour une suggestion ! ça me rappelle le bon vieux temps de la MPU...

 

Dans le fond je trouve l'idée chouette, je vois pas ce qui a de mal à impliquer les habitants dans la réalisation d'un bien commun. Y a même un mot à la mode pour décrire ça IRL : la concertation.

 

Par contre, en effet, si on veut que ce soit réellement efficace et réellement pour l'intérêt général, il faudra que ce soit un minimum encadré. Et là beaucoup ont souligné le travail monstre que cela représente pour que le résultat convienne bien à la fin à tout le monde (ou du moins à la modération qui fera ensuite le choix, ou non, d'officialiser cette opération commune).

 

Que la modération encadre ou non le projet, il sera inévitablement dirigé par quelqu'un ou quelque uns (leadership, etc...). Les projets réalisés par le passé sur ce mode ont déjà montré cela.

L'exemple qui me vient est la chevalerie qui avait été construite, planifiée par les joueurs. Le plus dangereux est que l'apport de ressources avait aussi été fait par les joueurs. Certains ayant donné beaucoup se sont sentis floués par les décisions communes et d'autres, ayant donné un paquet aussi ont trouvé légitime d'être "leader" au vu de leur investissement. Je ne parle pas non plus du fait que le chantier avançait 24h sur 24 donc les gens qui partaient et retrouvaient le bousin avancé n'étaient pas toujours convaincus... L'opération est un peu dangereuse quoi :/ (même avec toutes les bonnes intentions du monde).

J'ai aussi oublié ceux qui s'en tamponnent et qui viennent faire un petit truc parce que c'est sympa et qui ne respectent rien du tout sur le chantier...

 

Pour conclure, je voulais dire que j'avais eu envie un jour de voir avec la modération pour créer un village PNJ concerté. Mais mon manque d'activité  et la charge de travail m'avaient rapidement découragé. C'est un véritable travail de faire de la concertation, réaliser des synthèses de points de vue pas toujours égaux,  pour l'intérêt général... pfffiiiooouuu.

 

Selon moi, si cela devait en effet se faire, une copie sur Novum est une bonne idée. Quelqu'un devra un peu chapoter tout. Attention, pas forcément le projet en tant que tel mais le déroulement de celui ci.

Une première étape serait de trouver à plein les grandes lignes et d'ensuite constituer un petit pannel qui avancerait sur le chantier (cela peut quand même être une quinzaine de personnes). La grosse question restera quand même l'apport des ressources de construction et l'ego des joueurs participants en fonction de leurs dons.

 

Bon jeu !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord bonjour,

Je viens rapidement donner mon avis sur la suggestion, histoire de. Comme un vlog un peu, je raconte ma vie. Laissez un like.

Déjà de base, il y a toujours eu une certaine opacité entre la modération et les joueurs quant aux infrastructures du serveur, comme la capitale, les villages, ou d’autres constructions random. En gros, les joueurs n’ont jamais vraiment eu de conseils ou d’avis à donner à ce propos, et ça s’est toujours fait sans qu’ils soient informés, je trouve. C’est un constant un peu regrettable à mon sens, que des constructions qui représentent le serveur soient assez distantes des joueurs eux-mêmes.

Pour moi, l’essence de la suggestion, c’est surtout de donner aux joueurs un accès à toutes ces constructions, leur permettre d’apporter une contribution plus ou moins grande à tout ça. Et dans le principe, j’ai du mal à comprendre en quoi ce serait néfaste. Impliquer les joueurs dans les constructions du serveur, ça reste une idée bénéfique, je trouve.

Pour ce qui est du reste,

Le fait d’avoir une équipe de scribes triée sur le volet, qui a reçu des dons divins de construction, et qui sait même faire des dabs à l’envers n’est pas incompatible avec la suggestion. On parle de faire en sorte que les joueurs puissent participer, pas de licencier les scribes construction, qui sont justement là parce qu’ils ont du talent. Et j’ai un peu l’impression que c’est la crainte de Rocky en fait, qu’on fasse rénover les villages par n’importe qui, et que ce soit très moche et pas beau. C’est un peu simple, comme vision des choses. Malgré leurs droits divins et inaliénables, les scribes constructions sont loin d’être les seuls à avoir des capacités de build sur le serveur. Et on peut tout à fait permettre à un cercle plus large de joueur de participer, dans des proportions raisonnables, dans un cadre défini, et encadré par la modération, ou par des joueurs qualifiés et certifiés par celles-ci, tels que des… scribes constructions. Et de même, faire participer d’autres joueurs à la rénovation des villages ne les rendra pas moins beaux (vu qu’il y aura toujours les scribes constructions et leur talent). Dans le pire des cas, ça sera plus sympa à construire, et ça aura le même niveau architectural. Pareil pour le temps que ça prendra. C’est censé être très dur à gérer d’après Rocky, pourquoi ça irait plus vite alors ?

Qui plus est, ça permettrait aussi de partager les compétences de build. Le fait de mixer des joueurs qui sont bons en build (les scribes construction, entre autres) avec les joueurs un peu moins bon permet de leur apprendre à construire, et c’est un échange bénéfique pour tout le monde.

Dernier point, ce serait une assez conséquent comme organisation, et ça demanderait une gestion de la part de la modération  et des joueurs assez importantes. Ceci dit, ça s’est fait récemment. On disait que les batailles rangées n’étaient plus faisables, et avec l’implication des joueurs, on a pu en refaire une, et d’autres vont certainement suivre. À mon avis, si le WAM avait posté cette suggestion, l’accueil aurait été différent.

Donc pour conclure, je trouve le principe très bien, même si la réalisation peut être compliquée. Il y a des tas de façons de faire la chose, mais je vois difficilement où il y a problème. Ca ne vole pas le travail des scribes, ça implique les joueurs, ça apporte un peu de vie au serveur. Et vu que ce sera réglementé (comme tout sur le serveur),  ce ne sera pas bâclé et moche, n’ayez crainte.

Petit dab avant de partir,

\o)

 

P20pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'suis cité je me dois de répondre mais je vais faire court :

(je recommence avec le surlignage vu que vous trouvez ça drôle)

 

On ne peut pas travailler sur les villages PNJ :

il y a 32 minutes, poupek a dit :

il y a toujours eu une certaine opacité entre la modération et les joueurs

t'inquiète pas pour ça, on est dans le même panier. La modération a des projets pour ces villages et elle seule les connait. On ne peut pas (scribes/joueurs) s'occuper de ces villages, j'espère que c'est assez clair à présent. 

 

il y a 32 minutes, poupek a dit :

les scribes constructions sont loin d’être les seuls à avoir des capacités de build sur le serveur.

Jamais dis le contraire, mais je dis simplement que la modération connait les capacités de l'équipe est sait ce qu'elle peut lui confier, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres joueurs.

 

il y a 32 minutes, poupek a dit :

Qui plus est, ça permettrait aussi de partager les compétences de build. Le fait de mixer des joueurs qui sont bons en build (les scribes construction, entre autres) avec les joueurs un peu moins bon permet de leur apprendre à construire, et c’est un échange bénéfique pour tout le monde.

Oui, mais c'est pas le but de n'importe quel projet en fait ? Je vois pas en quoi c'est indispensable de travailler sur un village PNJ pour partager un build avec les autres. Je suis sûr que tu les fais déjà dans les projets dans lesquels tu participes. Après si tu veux partager du build en créa avec quelqu'un, un bon hamachi ça marche bien.

 

il y a 32 minutes, poupek a dit :

On disait que les batailles rangées n’étaient plus faisables, et avec l’implication des joueurs, on a pu en refaire une

On parle d'un event par les joueurs, pour les joueurs, certes avec un coup de pouce par la modération pour les cubos/news etc, mais ce n'est absolument pas la même chose. Pour un village PNJ, il y a beaucoup de projets qui sont prévus que la plupart des scribes ne connaissent pas. Pour la bataille rangée on parlait d'une zone sur novum, c'est vraiment différent.

 

il y a 32 minutes, poupek a dit :

ça implique les joueurs, ça apporte un peu de vie au serveur.

Tu trouves que les nombreux projets actifs sur tout le serveur n'est pas ce qui fait son essence ? Il faut absolument qu’absolument tous les joueurs buildent un village PNJ pour rendre les maps vivantes

 

J'vais essayer de conclure une bonne fois pour toute: 

-On ne peut pas bosser sur la plupart des villages PNJ même en tant que scribe

-On peut partager un build par bien d'autres moyen qu'à travers un village PNJ, les projets, un bon hamachi

-Je n'ai jamais dit que seuls les scribes savent build.

-Les villages PNJ ne sont qu'une infime partie du serveur, ce qui lui créer son âme est l'ensemble des projets sur les différentes maps

-Après si vous voulez proposer d'ouvrir tous les cubos pour rendre les builds plus vivant, vous pouvez toujours faire une autre suggestion je pense.

Modifié par Sir_Rocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sir_Rocky a dit :

-Après si vous voulez proposer d'ouvrir tous les cubos pour rendre les builds plus vivant, vous pouvez toujours faire une autre suggestion je pense.

Ça pourrait être pas trop mal, ça ajouterai un aspect réel de dégradation sur le serveur qui est très présent IRL. Une pierre partie avec le temps sur un château, de l'or volé par des pillards. C'est très réel et logique. Un gros +1. Et puis ça permettrai d'avoir une nouvelle forme d'art nouveau sur le serveur, ce qui est franchement un bon point. J'ai même envie de proposer les bombes de peinture pour faire des graffitis sur les bâtiments. 

 

Sinon plus sérieusement, mon avis s'aligne avec celui de Poupek et Stalroc, ils sont bien résumés ce qui pouvait être dit. Je vois ça comme quelque chose qui pourrait résoudre les problèmes d'opacité entre le système et les joueurs à un certain degré, car le chantier ne serait pas gardé secret, et des retours pourraient être donné pendant la construction et pas après quand le truc ne changera pas. En plus de ça, l'argument de Poupek disant que ça ajouterais de la vie au serveur est très vrai à mon goût, puisque la communauté serait de manière direct en regardant un carto que des choses sont faîtes. Car malgré le travail immense qui ce fait par les privilégiés behind the scenes, on ne voit jamais ce qu'il se passe malheureusement, et ça peut donner un faux sentiments d'abandon auprès de certains joueurs... 

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...