Aller au contenu

[Suggestion remontée] Etat des lieux - La vente des objets enchantés


Gibbon_Boy
 Partager

Vente des objets enchantés  

42 membres ont voté

  1. 1. A qui doit revenir la vente des objets enchantés ?

    • Outils enchantés aux outilleurs, Armes/Armures aux armuriers et Livres/Sceptres aux enchanteurs
      31
    • Tout aux enchanteurs, c'est très bien comme c'est aujourd'hui
      7
    • J'm'en tamponne le haricot
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Hellow !

 

Désolé pour le titre putaclic, j'ai pas pu m'en empêcher :3

 

Je souhaite proposer ici de remettre en question la gestion de la vente des objets enchantés. 

Aujourd'hui, les enchanteurs peuvent vendre tout ce qui est enchanté, je trouve ça étonnant qu'ils puissent ainsi avoir accès à la vente d'outils, d'armes et armures donc au marché des outilleurs et armuriers.

 

-----------

 

Idée de base, Gibbon :

Je propose donc de séparer la vente des objets enchantés :

Les outils enchantés : aux outilleurs

Les armes et armures enchantées : aux armuriers

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

Les elytres enchantées: aux aventuriers

 

Suggestion de Squirkiz :

Les outils enchantés : aux outilleurs & aux enchanteurs

Les armes et armures enchantées : aux armuriers & aux enchanteurs

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

Les elytres enchantées: aux aventuriers & enchanteurs

 

en complément de l'idée de Squirkiz, suggestion/ajout de Guillaume :

On peut aussi dire que les enchanteurs peuvent vendre les objets enchantés Minecraft (de base), tandis que les Outilleurs/Armuriers vendent les Outils/armes enchantés de base, PLUS les objet Minefield (spécifiques au métiers) enchantés. 

Cela donne un marché au enchanteur, tout en gardant quelques spécificités aux autres métiers, qui gardent leurs objets spéciaux!

Exemple : les enchanteurs peuvent vendre tous les outils de base enchantés (diamants etc) mais pas les crafts exclusifs outilleurs (burins, hache parfaite, etc). La vente de ces crafts exclusifs est réservée aux outilleurs.

 

-----------

 

Si c'est déjà le cas et que les outilleurs et armuriers sont tellement peu nombreux pour vendre des trucs enchantés et que je m'en suis pas rendu compte, je m'en excuse d'avance ^^'.

Ou si les enchanteurs peuvent vendre seulement les livres et que les autres spé rien du tout d'enchanté, je trouve ça dommage. Ce serait un beau moyen de booster ces spés avec du contenu déjà implanté.

 

Bien sûr, il s'agit d'un point de vue et j'avoue ne pas avoir pris la peine d'en parler autour de moi avant de poster la suggestion. Il s'agit en quelque sorte d'un rééquilibrage selon moi.

 

Qu'en pensez-vous de votre côté (ils sont op les enchanteurs ou bien ?) ?

Bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de donner les objets enchantés aux joailliers pour clore le débat.

 

Pour ! Il n'y a plus que  les vieux comme moi qui utilisent encore des outils vanilla. Tous les djeuns utilisent de l'enchanté. Alors autant que les outilleurs/armuriers en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwet ,

 

C'est vrai que le fait que les enchanteurs aient le pouvoir de vendre tout les items enchantés (y compris ceux des autres spécialités) est problématique pour les outilleurs/armurier .

Mais d'un autre coté le fait que les armuriers/outilleurs puisse vendre les enchantements (sous "forme" d'armures / outils) est aussi problématique pour les enchanteurs .

 

De mon point de vue on fait profiter une spécialité et pas l'autre :s 

 

Solution alternative est qui pour moi serait plus juste MAIS aussi problématique : 

 

Les outils enchantés : personne

Les armes et armures enchantées : personne 

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

 

Le problème ici c'est que pour acheter des outils enchantés faut obligatoirement avoir une licence commerçante (oui elle est un peu pourrie aussi mon idée) 

 

Je ne préfère pas me prononcer pour l'instant , je vais par contre suivre la suggestion , j'éditerais mon post si jamais je change d'avis ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre !

 

J'ai été roulé dans la farine par le titre putaclic !

 

 

Plus sérieusement, je suis pour la séparation des items enchantés pour qu'elle soit accessible chez les outilleurs et les armuriers qui sont des spécialités mortes depuis l'arrivée du mending. Pouvoir vendre des outils enchantés chez les Outilleurs et pouvoir vendre des armes/armures enchantées chez les armuriers est totalement logique.

 

Alors oui, les enchanteurs vont être triste, la larme va couler le long de la joue mais cela permettra de redonner vie à deux métiers un peu mort ses derniers temps. Puis bon après tout, vous avez bien profité de cette avantage pendant longtemps :)

 

Bref Gibbon_Boy, t'as quand même mon pour ! (Prochain titre putaclic = Viande de ouistiti dans les assiettes des nobles et empereurs t'es prévenu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour.

 

En soi tout le monde peut enchanter, donc ce n'est pas un mécanisme réservé aux enchanteurs. (Je ne parle pas de craft mais bien d'enchantement, n'allez pas chercher des choses que je n'ai pas dit)

Du coup vu que les outils sont aux outilleurs et les armures et armes aux armuriers autant leur donner les versions enchantés !

 

Et sinon Sabo, je pense que ça ne va pas tuer le commerce enchanteur vu que techniquement on peut toujours aller acheter les livres enchantés et les enchanter nous même après.

Modifié par SaguyaOotsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais rapidement donner mon avis.

Je suis pour, cela permettra de dynamiser certaines spé qui en ont besoin.

D'après moi les enchanteurs ont déjà assez avec les livres et les armures ainsi que les outils devraient revenir aux spé proposées par gibbon.

De plus armurier est une spé très peu présente sur mf et cela permettra peut-être de donner envie à certain de choisir cette spé.

 

Bonne soirée et bon jeu à vous tous !  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbon_Boy a dit :

Je propose donc de séparer la vente des objets enchantés :

Les outils enchantés : aux outilleurs

Les armes et armures enchantées : aux armuriers

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

 

Pour !

C'est nouveau de pouvoir mettre les items enchantée dans les panneaux autant que ça dynamise les métiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux personnes ayant l'intelligence d'une huître chaude : Ceci, n'est pas un reflet de la position de la modération.

 

Et pourquoi ne pas juste donner le droit de vente des armures et outils aux armuriers/outilleurs sans en retirer le droit aux enchanteurs ? A ma connaissance, je n'ai que très rarement vu ces derniers vendre du matériel enchanté (lui préférant les livres) mais au moins on évite toute forme de mécontentement tout en augmentant la disponibilité du stuff (en capitale surtout).

 

Les outils enchantés : aux outilleurs & aux enchanteurs

Les armes et armures enchantées : aux armuriers & aux enchanteurs

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Squirkiz a dit :

Avis aux personnes ayant l'intelligence d'une huître chaude : Ceci, n'est pas un reflet de la position de la modération.

 

Et pourquoi ne pas juste donner le droit de vente des armures et outils aux armuriers/outilleurs sans en retirer le droit aux enchanteurs ? A ma connaissance, je n'ai que très rarement vu ces derniers vendre du matériel enchanté (lui préférant les livres) mais au moins on évite toute forme de mécontentement tout en augmentant la disponibilité du stuff (en capitale surtout).

 

Les outils enchantés : aux outilleurs & aux enchanteurs

Les armes et armures enchantées : aux armuriers & aux enchanteurs

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

Ah bah bonne réflexion, effectivement ça éviterait certaines animosités qui pourrait se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On peut aussi dire que les enchanteurs peuvent vendre les objets enchantés Minecraft (de base), tandis que les Outilleurs/Armuriers vendent les Outils/armes enchantés de base, plus les objet Minefield (spécifiques au métiers) enchantés. 

Cela donne un marché au enchanteur, tout en gardant quelques spécificités aux autres métiers, qui gardent leurs objets spéciaux!

(Peut être que c'était déjà sous entendu, mais je suis trop fatigué pour tout comprendre ^^)

 

Voila pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squirkiz a dit :

Les outils enchantés : aux outilleurs & aux enchanteurs

Les armes et armures enchantées : aux armuriers & aux enchanteurs

Les livres et sceptres enchantés : aux enchanteurs

 

Bon bah pour ! :3 (ça règle le petit soucis que j'avais relevé plus haut) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbon_Boy a dit :

J'ajoute que les aventuriers peuvent vendre des elytres enchantées. J'les avais zappé ces petites fourbes.

 

EDIT : j'ajoute l'idée de Guillaume en complément de celle de Squirkiz, c'est pas bête du tout !

 

Je tiens à m'excuser de mes menaces sur les ouistitis du coup. :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Etat des lieux - La vente des objets enchantés
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...