Aller au contenu

[Modo][Terraforming inter-projets] la Refonte du Sud-Ouest


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

 

 

hSB1P9d.png

Nom : La Refonte du Sud Ouest
Dimensions : Over 9000
Hauteur : who cares
Plan de votre territoire :

 

 

 

 


YcqMDPn.jpg
 

 

 

 

TL;DR : Je souhaite étendre la politique d'uniformisation des biomes de l'Ouest vers le Sud. J'ai récupéré l'accord successif des projets affectés et de la modération. Ce post est juste là pour présenter le projet à ceux qui n'en auraient pas encore eu vent (et étaler un peu le travail effectué ^^). 

 >>> Vos avis sont les bienvenus.<<<


Il y a beaucoup de choses à lire, mais un tel projet soulève beaucoup de questions auxquelles je m'efforce de répondre ci dessous. 

Bonne lecture si vous restez avec moi ! 


Hello ! 

Depuis mi-Avril je prépare un grand plan de rénovation du Sud-Ouest de Stendel. La Refonte 2. Je pense avoir réuni suffisamment d'éléments pour pouvoir vous présenter mon projet et que vous compreniez bien de quoi il s'agit 

 

 

cq7AcyC.png

 

L'Ouest a longtemps été un « patchwork » de biomes sans aucun rapport les uns avec les autres. Différentes initiatives ont permis de diminuer les écarts : Unification de biomes au sein des projets, terraforming de Glindalaan, création de la Grande Mer, la Refonte première du nom etc. Je souhaite pousser plus loin cette dynamique et cette logique, faire de cette partie de la map un ensemble cohérent. Une zone où les projets ne se juxtaposent pas sans aucune logique, où les frontières sont en partie forgées par les forces de la nature.

Je m'inspire pour cela du travail effectué sur New-Stendel par Maximus/StearnZ & co ces derniers/dernières mois/années. 

 

Afin de clarifier les choses tout de suite : Cette demande est validée par avance et est un peu spéciale par certains points. Je la poste dans le seul but de présenter à la communauté de projet mûri pendant plusieurs mois et éventuellement le modifier dans le cas où des idées viendraient s'ajouter grâce aux commentaires.

 

japVm5d.png

 

J'ai commencé par l'Ouest car c'est une zone que je connaissais parfaitement. Pour étendre la procédure, il fallait choisir une zone dans laquelle j'avais des contacts, et des contacts du genre "ouvert d'esprit". C'est tout naturellement que je me suis tourné plus au Sud. 

Car oui, ce que je vous présente ici a été validé par tous les projets "affectés" par ce projet. J'entends par là ceux qui se sont vus retirer des territoires potentiellement annexables. J'ai modifié un peu mon approche, réduisant de deux étapes (pour ce qui se souviennent) la procédure choisie pour la première Refonte.

  • J'ai dessiné un premier jet, demandant conseil à plusieurs amis
  • J'ai rassemblé toutes les personnes concernées pour en discuter et valider le draft.
  • J'ai ensuite présenté la map en réunion modo, que nous avons alors un peu modifié en interne afin qu'elle colle mieux à certaines directives de la map. En l'occurence, aucune modification n'a été effectuée, nous avons simplement décidé que les déserts seraient virtuellement déplacés au Nord.

 

Comme pour la dernière fois, je ne souhaitais pas que la Refonte soit quelque chose qui « tombe » sur les joueurs. Éviter qu'ils puissent assimiler à une intrusion dans leur "espace vital", comme ont pu le vivre certains projets sur NS. Pour autant, j'ai également voulu simplifier le process de la première Refonte, qui a compté un ombre très important de va et vient assez chronophage.

 

oiQynEu.png (ordre alphabétique)

Bon, j'imagine que vous voudriez bien voir ce que ça donne, voici donc un aperçu avec un bon vieux Paint comme on les aime :

 

 

 

 


Version jolie, par Carlyto:

43vn.png&key=cae6bf787f75be2adca298774d6

Le bougre a redessiné certaines frontières mais c'est uniquement graphique.

 

Version moche mais éditable :

vaHqsur.png&key=984dde4b4a44763aca8e29d3

 
 

 

 

Arcalhelm : Déjà très tourné vers l'océan, le territoire deviendra une presqu'île, ce qui convient à son dirigeabt @Suljii

 

Bou'dumonde : Le village NPC renforce son coté quasi-insulaire en venant se placer à l'extrémité d'un cap dans l'angle de la map.

 

Elum'yr : Projet administrativement désertés, l'intendance a été plus ou moins officiellement reprise par @RedTech_Dragnir qui a donné son accord pour les modifications aux alentours. Je compte rediscuter avec eux une réduction de territoire car le projet ne semble par repartir et ce depuis des années.


La baronnie de Glindel, l'école de Glindalaan et le Doge : Faisant leur grand retour après la première Refonte, les trois projets de Carlyto vont enfin pouvoir être totalement intégré à leur environnement, donnant une zone totalement unifiée. Le voisinnage avec Tolwhig sera également largement amélioré avec la suppression du désert

 

La prison de Terre-Morne : L'avant poste du FH deviendra l'Alcatraz de Minefield qu'elle aurait toujours du été en s'entourant du meilleur rempart qu'il soit : les flots déchaînés de la nouvelle Mer empêcheront les malfrats et criminels les plus dangereux de s'en enfuir. Il est à noter que la prison sera peut être déplacée plus au centre de la mer pour accentuer cet effet mais cela reste à discuter.

 

Tolwhig : Le projet bénéficie également du nouvel interfaçage avec Glindel, adieu le désert pourri, bonjour la transition naturelle !
 

Autres projets : Merel et le manoir de Cackie et Descamps sont dans le territoire de la Refonte 2 mais ne perdront pas de territoire, quand aux alentours, ils seront simplement "nettoyés".

 

Accords :

 

 

 

 


CTqKvoC.png
 

 

 

Les projets en bordure n'ont pas été contactés.


 MogDg9y.png

 

Les mers : La règle d'or sera de garder le plus possible les générations Minecraft. Le world edit ayant tendance à être trop visible et perçu comme artificiel (même si plus proche de la réalité)

 

Les fleuves : Tout comme les chaines de montagnes, les fleuves se retrouvent souvent à faire office de frontières naturelles sur notre bonne vieille Terre. Cette logique sera appliquée à divers endroits du Sud Ouest.
  
Uniformisation de biomes : Voici un résumé des "règles" qui ont permis d'établir la map proposée

  • Suppression de tous les déserts
  • Suppression des tout petits biomes (= regroupement en grands biomes, propres et exploitables par d'hypothétiques nouveaux projets)
  • Suppression des étendues d'eau peu profondes

 

Autres idées : Forêts, ruines englouties, dolmens, cavernes à explorer... et peut être une surprise (ceci est du tease pour les personnes qui lisent ce freaking pavé) pour célébrer la réunion des Mers (Grande Mer, Mer Septentrionale et Océan du Nord et du Sud).

 

5stoDrZ.png

 

Je compte diriger l'intégralité du terraforming hors projet, en usant et abusant du créatif. De plus dans ces zones, la modération est la seule autorisée à décider de ce qui sera fait. Comprenez qu'en cas de conflit avec les projets, c'est la modération qui tranchera entre ma proposition et celle des joueurs. Je pense qu'il était nécessaire que ceci soit établi dès le début, les zones hors projets appartiennent à la modération.

 

Dans les territoires respectifs des projets, j'apporterai mon aide à ceux qui le demandent pour les tâches de terraforming de côtes principalement (pour ne pas dire uniquement).  

Pour la planification et la réalisation du plan, je suis allé demander conseil et l'aide de Carlyto. C'est un joueur plein de talent vers qui je me tourne souvent pour les questions de terraforming/de construction. Il travaillera donc à mes côtés pour la plupart des aménagements plus ''fins'' comme le magnifique pont amovible que vous avez vu tantôt. 

 

J'ai également reçu plusieurs proposition d'aide venant de joueurs dans les projets que j'ai contacté. Ceux-ci sont évidemment les bienvenus pour donner un coup de main, WorldEdit ne vaudra jamais un travail minutieux de petites mimines :) 

 

Joueurs s'étant proposé pour un potentiel coup de main :

 

 

N'hésitez donc pas à me contacter si vous avez des idées de petits aménagements, envie d'aider sur le terraforming. C'est payé en fierté d'avoir aidé à faire de l'Ouest un territoire cohérent ! 

 

M3IsxmH.png

Ma timeline prévoyait d'entériner le projet (= validation par les projets voisins + par la modération + par la communauté) dans le courant du mois de Juin. Nous sommes donc largement dans les temps. Mais il reste encore un travail à effectuer avec les maisons isolées.

 

Et après ? Je ne suis pas opposé à l'idée d'étendre cette uniformisation de biomes ailleurs sur Stendel. Vous pouvez dès à présent en parler avec vos voisins. Inutile de me contacter avant quelques temps, pour des raisons évidentes, mais je vous conseille vraiment de prévoir une graaaande marge le temps d'arriver à une map qui convienne à tout le monde. 

Merci aux projets et aux personnes ayant participé à l'élaboration de la demande ou ayant donné leur avis/accord.
Merci à vous, courageux lecteur, de votre... lecture ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on sait où va s'arrêter les ambitions de Carlyto maintenant xD

 

Plus sérieusement, je m'attendais à plus de perte de territoire quand j'en ai entendu parler donc je suis très agréablement surpris par la présentation actuelle qui est parfaite pour moi. Je soutiens le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme nouvelle refonte, s'il elle est aussi réussie que la première le résultat risque de promettre.

Cependant, j'ai deux questions à poser:

1. Aura-t-il une zone de transition entre la jungle de BdM et le reste de la presqu'île ? Qui est plus dans un climat tempéré de ce que j'ai vu. Ce serait sympa pour la cohérence des climats.

2. Est-ce que les habitants de cette partie de Stendel disent "Chocolatine" au lieu de pain au chocolat ? Si oui la prison est bien placée pour s'occuper de ses malfrats.

 

Sinon j'essaierai de passer aider dans la limite du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il manque un truc majeur sur cette refonte @Squirkiz : une ROUTE :D (le routier que je suis déplore cela du plus profond de mon ame snif)

 

En effet il y a tout juste une route qui va vers bout du monde. Aucune route ne va vers l'est.

 

Edit : sur la version Carlyto y'en a une, mais c'est pas mentionné dans le projet. Est ce qu'elle est prévue? Et si oui, on pourrait imaginer la prolonger vers l'est encore plus que ce qui est déjà mis sur la carte, vers Thélos et Nydria et Simurgh

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...