Aller au contenu

[Validé] extension/ fusion de Glindalaan et Glindel


carlyto
 Partager

Messages recommandés

Glindelhall, le duché de Glindel

 

Bien le bonjour Minefield, en effet, comme vous pouvez le constater par vous-même, je me relance "encore" dans une demande d'extension. Mais cette fois-ci, elle sera un peu plus atypique que les autres. Tout d'abord, car ce sera très certainement ma dernière demande d'extension. Après plusieurs années à bosser sur différents chantiers, je compte ici rénover grandement Glindel puis ensuite me consacrer à ma zone avec pnjs décoratifs, zones d'ambiances etc..

Donc voici quelques petites infos sur cette demande.

En premier lieu, c'est une extension doublée d'une fusion de mes deux projets Glindel et Glindalaan. Après plusieurs années de travaux, l'école de Magie de Glindalaan regroupe en son territoire l'école bien-sûr mais aussi le village de Doge et le camps de bucheron de Sciure. L'exploitation agricole de Glindel quant à elle regroupe la ferme et le village de Martagon. Cette fusion aura pour but de réunir tout ce beau petit monde sous une seule et même bannière. le Rp explique bien tout ça mais de toute façon mes anciens rp étaient déjà très liés.

En plus de cette simple fusion, je compte agrandir l'exploitation agricole de Glindel avec une brasserie bien plus grande et surtout de grands espaces pour mes pauvres vaches et cochons qui dépriment dans leurs petits enclos actuels. Cette extension aura aussi pour but de créer de belles zones tampons entre moi et Elum'yr, l'aube mythique et Tolwhig. Il y aura comme je l'ai dit plus haut un sacré rafraichissement de Glindel qui, il faut bien l'avouer commence à vieillir^^. Enfin cette extension verra au nord l'édification d'une petite chaine de montagnes afin de créer un masque naturel entre l'Aube Mythique et moi-même. Allez, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet!

 

 

Sommaire:

1-> Détails techniques de la zone en question

2-> Photos du projet

3-> accords des projets voisins

4-> informations supplémentaires

5-> Rp

 

 

Détails techniques de la zone en question:

=> Nom: Glindelhall
=> Dimensions: environs 100 vers le nord et 120 vers l'ouest
=> Hauteur: plus haute construction sera toujours le moulin qui ne changera pas de forme
=> Zone de construction: que terrestre, rien en souterrain ni aérien
=> Objectif du Projet: décoratif, Rp, rénovation
=> Personne(s) responsable(s) du projet: Carlyto

 

carte de la zone demandée

xy62.png

 

visuel de l'extension

iect.png

 

 

Photos du projet

 

voici donc sans plus attendre les photos des travaux prévus, ici la nouvelle brasserie

Révélation

1ao0.png

 

le nouveau shop Glindel-bio au village de Martagon

Révélation

zhy6.png

 

rénovation du château d'eau

Révélation

g0h0.png

 

exemple de maison du village de Martagon

Révélation

upnv.png

 

rénovation des vignes de Glindel

Révélation

z6kf.png

 

kiosque amélioré

Révélation

0i2c.png

 

nouveau Manoir (qui dit Duc dit plus grand manoir^^)

Révélation

guzm.png

Révélation

ap5p.png

 

Les caves de Glindel

Révélation

ngbm.png

Clapier

z01z.png

étable

5qzh.png

 

Accord des projets voisins

 

Voici les accords des trois projets concernés, elum'yr, l'aube mythique et tolwhig:

 

j7xt.png

pwkr.png

 

Siegfried86100

  • Pseudo minecraft:
    Siegfried86
  • Siegfried86100
  • Citoyen-badge.png
  •  
  • team_minefieldien-badge.png
  •  
  • 170 messages
  • LocalisationRuine Ayleïde

Hello !

 

Je donne mon accord au nom de l'Aube Mythique pour cette superbe extension/fusion.

Deux projets magnifique qui méritent une fusion et une extension ;)

 

(Pour les questions et demande auprès de l'Aube, passe par moi, je suis le dernier dirigeant actif ;))

 

informations supplémentaires:

 

Voici quelque informations en vrac sur cette extension/ fusion.

 

les territoires exploitation agricole de Glindel et école de magie de Glindalaan disparaissent au profit d'un seul et unique territoire -> Glindelhall

Glindelhall est un duché, par conséquent Le baron Glindel (moi) devient le Duc de Glindehall)

Duché toujours aux cotés de l'empire et toujours allié d'Aégis.

l'école de magie, sciure, Doge, martagon et Glindel auront chacun un point d’intérêt sur le carto

Le village de Martagon va subir de gros changements avec moins de maisons mais plus espacées et moins ordonnées.

Le marché du village de martagon disparait au profit d'un grand shop de Glindel-bio regroupant toutes les denrées possibles d'un fermier à des prix défiant toutes concurrences (rp de dire moins cher directement chez le producteur^^)

Nouvelle architecture basée pour beaucoup sur l'acier et le cuivre très oxydé ainsi que le laiton. Glindel s’enrichit de part son agrandissement et sa fusion avec Glindalaan et le montre^^

une belle forêt avec les mêmes arbres qu'à Tolwhig jalonnera la frontière entre nos deux projets.

Les montagnes entre l'Aube Mythique et Glindel ne seront pas très hautes et n'auront pas de neige au sommet.

Les animaux dans les différents champs seront que des pnjs.

Un changement de biome aura lieu pour harmoniser tout en biome forest (plusieurs petites zones bugs avec des bouts de biome taïga ou désert ou encore jungle)

 

 

RP

 

et voici le rp, si vous avez le courage de le lire, sachez qu'il est coupé en deux parties, la suite sera posté un jour peut-être sur le fofo. Pourquoi j'ai fait ça, tout simplement car le rp aurait été trop long sinon pour une simple extension.

 

Révélation

 

Cela fait plusieurs mois que Doge est sorti de terre. Grâce à ce nouveau village, de nombreux sorciers venus de tout l'empire habitent désormais la zone. Les écoliers quant à eux ont enfin un endroit où faire leurs emplettes de fournitures scolaires en tout genre, mais surtout en farces et attrapes ! Avoir colonisé le grand marécage au sud de Glindalaan n'a été que bénéfique dans la région qui est aujourd'hui totalement sous contrôle avec différentes tours de garde afin d'éloigner bêtes féroces et bandits des nombreux voyageurs empruntant la route principale. Aujourd'hui la route est sure entre Elum'yr et Aégis et le commerce en est que plus florissant. L'exploitation agricole de Glindel tire bien son épingle du jeu, étant reliée elle aussi à cette route, les échanges avec ses voisins n'ont jamais été aussi nombreux, mais elle accuse encore un gros déficit avec le reste de l'empire. En effet, aucunes routes commerciales ne rattachent Glindel au reste de l'empire à l'est. Mais à l'heure actuelle un autre sujet préoccupe le Baron Glindel. En effet depuis qu'il s'est installé il y a 6 ans sur les terres de son Grand père, le baron avait toujours regardé d'un œil anxieux le désert qui le coupait du reste de l'empire. Non seulement ce désert n'était en rien cultivable mais en plus il avançait !. Avec les années la scierie n'avait plus d'arbre à couper et était en grande partie envahie par le sable. La palissade construite il y a 4 ans ne résistera pas longtemps à la force de mère nature et bientôt tout Glindel ne serait qu'un immense terrain sec et aride. Les cultures commençaient déjà à souffrir du manque d'eau, les deux petits étangs de part et d'autre de Glindel approvisionnaient la ferme en eau douce mais leurs réserves n'étaient pas inépuisables et elles étaient aujourd'hui presque à sec. Le temps de l'exploitation agricole de Glindel était compté…

 

Un matin, un ouvrier agricole arriva l’air déconfit dans le manoir de Glindel. Grand bâtiment qui surplombait toute l’exploitation. Malheureusement, avec les années et le vent sec et aride qui soufflait de plus en plus sur la propriété, la peinture commençait à s’écailler à plusieurs endroits et la végétation n’était plus aussi verte qu’à ses débuts. Aujourd’hui, les fleurs et les arbustes sont secs et chétifs et les feuillages sont jaunis par la chaleur harassante du soleil. Il entra dans le grand hall où il croisa le baron et lui montra ce qu’il tenait dans la main.

 

Baron Glindel : Que m’apportes-tu là José ? Lui demanda -t-il.

 

José le paysan : Regardez seigneur ! Je voulais contrôler comment se portaient nos champs. Mais voyez par vous même ! Les épis sont creux, les germes à l’intérieur sont totalement cramés, à secs. C’est mort, baron ! Toute notre récolte de cette année est morte, il n’a pas plu depuis trop longtemps. Le château d’eau est à sec depuis plus d’un an. L’hiver a été trop doux et nous n’avons pas pu faire le stock d’eau nécessaire.

 

 

Et les lacs? Puisez, dedans !

 

Mais mon cher baron, les lacs sont presque à secs, il n’y a plus rien à pomper.

 

Ne vous alarmez pas José, il nous reste encore les puits, comment sont nos réserves ?

 

Vides, Lucien a été voir ce matin, Baron nous le redoutions depuis plusieurs mois, mais voilà nous y sommes. L’été commence et nos réserves d’eau sont déjà vides. Nos récoltes sont mortes et vu que l’année dernière déjà nos récoltes n’étaient pas bonnes, ça sera la famine avant l’hiver. Mon Dieu …
José s’écroula à terre en implorant le seigneur de faire pleuvoir sur l’exploitation mais Carlyto piètre croyant avait plutôt le ciel qui lui tombait sur les épaules. Comment allait-il annoncer ça au conseil de la région qui regroupait Doge, Glindalaan, Sciure Martagon et l’exploitation. Depuis toutes ces années, beaucoup de monde vivait dans la région et de nombreuses personnes dépendaient des récoltes de Glindel pour vivre. Aégis et Elu'myr et les voisins n’auront qu’à se serrer un peu la ceinture. Ils ont eux aussi des fermes et des champs. Ils survivront ! Mais le comté de Glindalaan n’a que Glindel. Comment se sortir de cette impasse ? Carlyto allait devoir y réfléchir et vite.

 

 

Quelques jours plus tard, lors du conseil mensuel, Carlyto et les autres protagonistes de la région se retrouvèrent tous dans la grande salle de Glindalaan. Ce château avait beau faire désormais parti de la région, Carlyto était toujours autant subjugué par sa grandeur. Ses différentes tours qui chatouillaient les nuages, ses différents ponts qui enjambaient des gouffres où on ne voyait à peine le fond. Ce château était vraiment magique, pour sûr !

 

 

Le conseil s’installait tranquillement mais tous voyaient bien l’air inquiet du baron. Tour à tour les différents membres arrivaient. Il y avait le chef forestier de Sciure, le maire de Doge ainsi que celui de Martagon, le garde-chasse Argid qui vivait dans la forêt non loin de Glindalaan et qui avait pour mission la sauvegarde de la forêt de Glindalaan. Il y avait aussi le chef de la garde qui protégeait avec les gardes mages la région. Carlyto, le baron de Glindel, était bien évidement présent. Et enfin les quatre grands mages de Glindalaan étaient également de la partie. Il ne manquait que Danalaan qui ne se fit pas trop tardé et s’essaya en bout de table afin de présider la séance. Lorsque Danalaan s'assit, tout le monde put en faire autant et il put déclarer

 

 

La séance est ouverte, quels sont les sujets du jour ?


Le maire de Doge pris la parole :
mes amis, je tenais tout d’abord à vous remercier une fois encore. Grâce à vous tous, Doge prospère et accueille désormais de grands navires marchands. Le commerce n’en sera que plus florissant. Mais pour tenir les contrats, il nous faut un port plus grand et surtout en eau profonde. C’est pourquoi en ce jour, je viens demander de nouveaux fonds au conseil afin de réaliser les travaux dans le plus bref délais.

 

 

Carlyto rigola dans sa barbe ce qui déplut fortement au maire de Doge.

 

 

Qui y a t-il de drôle mon cher Baron ?

 

De drôle ? Répliqua sèchement Carlyto en tendant son verre vide au serveur qui s’empressa de lui resservir un pichet de vin rouge. Malheureusement pour lui, dans la précipitation, il en reversa sur le bras du baron qui le fusilla du regard. Quel impotent pensa-t-il, avant de se rendre compte que cette personne lui était inconnu. Carlyto était rustre mais il avait une grande qualité. C’était sa mémoire et aucune personne de la région ne lui était étrangère. Mais les nouveaux arrivants... Bref ! Quoi qu’il en soit il se leva et repoussa le serveur qui tentait de venir l’essuyer et se dirigea vers Danalaan qui présidait le groupe.

 

 

Chers amis, mages, maires et soldats, l’heure est grave et notre temps est compté. Je ne veux pas faire de dramatisme mais Glindel se meurt. Depuis que ce conseil existe je me tue à vous répéter de venir trouver des solutions à l’assèchement de l’exploitation mais aujourd’hui il est trop tard. L’exploitation agricole de Glindel est condamnée et d’ici la fin de l’été elle n’existera plus


Un brouhaha puis une grande gêne sentant la peur se fit sentir dans la salle, Carlyto reprit :

 

 

Vous ne m’avez pas écouté, plus préoccupés à vos conforts personnels. Aujourd’hui, les récoltes de cette année sont mortes, cramées. Et celle de l’an passé ne nous permettra pas de tenir l’hiver. Dans notre perpétuelle arrogance, nous avons trop commercé et aujourd’hui nos réserves ne nous suffiront pas. Votre magie, aussi puissante soit-elle, ne nous fera pas apparaître de la nourriture éternellement. N’ai-je pas tord Archimage ?
En effet, nous pourrions faire apparaître de la nourriture mais cela ne durera qu'un temps …

 

 

Combien ? Demanda l’ensorceleur Karagoth.

 

Quelques semaines tout au plus avant que les organismes ne rejettent cette nourriture factice. Non, ce qu’il faut, ce sont des protéines du pain et des légumes et surtout de l’eau fraîche. Avec le barrage, nous pourrions construire un aqueduc jusqu’à vos terres, baron. La fonte des neiges approvisionnera en eau votre exploitation.


Bien sûr, Archimage ! C’était une bonne idée, mais l’année dernière ! Aujourd’hui, il est trop tard ! Le temps de construire l’aqueduc, nous serons déjà tous mort de faim !

 

 

Il y a un autre moyen. Dit Danelia. La pierre d’éternité, elle pourrait tous nous sauver.

 

Danallan fronça les sourcils. Non, Daniela ! Nous avons fait allégeance en jurant de ne pas utiliser la pierre à nos fins personnelles.


Mais mes terres meurent ! Cria Carlyto

 

 

Et la nature en a décidé ainsi. Dit calmement Danalaan. Nous ne sommes rien face à la nature. Si ce désert doit envahir Glindel alors qu’il en soit ainsi.


Vous n’y croyez pas vous-même Danalaan. Je le sens en vous. Vous avez plus d’âmes que ça. Vous n’allez pas laisser tout ce que nous avons construit depuis des années mourir et être enfoui sous le sable.

 

Karagoh regarda Danalaan et lut en lui que Carlyto n’avait pas tort. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire, pas après tous les sacrifices qu’a accompli Carlyto pour l’école. Il ne pouvait le regarder mourir lui et ses terres.
D’un coup, il se leva et quitta la salle pour son bureau où il pourrait réfléchir en toute sérénité.
Le conseil était fini.


Carlyto dépité, s’apprêtait à partir quand le fameux serveur arriva en courant non sans peine vers lui en criant son nom.
Il arriva essoufflé et lui tendit une lettre qui émanait de l’Archimage lui-même.
En ouvrant la lettre, Carlyto put lire ces quelques mots :

 

 

Mon cher ami, à maintes reprises vous nous avez aidé. Aujourd’hui, c’est notre tour. Ne vous inquiétez pas pour vos terres. Elles seront de nouveaux vite verdoyante et riche en vie. Durant des siècles, la pierre sous vos pieds a maintenu ce fragile équilibre. Aujourd’hui, le fait qu’elle soit ici, elle n’assure plus ce rôle. Vos terres meurent à cause de la nature qui reprend le dessus. Je ne peux rester insensible à votre sort. Et c’est pourquoi je vais remédier personnellement à cela. Demain aux premières lueurs du jour, je serais là.

 

 

Archimage Danalaan.

 

En relevant la tête, Carlyto se rendit compte que le serveur avait disparu. Tant pis. Ce qui comptait, c’était l’aide précieuse qu’allait fournir la pierre d’éternité à Glindel.


Plus tard dans la soirée, un cheval galopant à toute allure fonçait à travers la forêt puis s’engouffra dans une grotte loin vers l’ouest au delà de la frontière de l’Empire. Encapuchonné et tout de noir vêtu, le sombre cavalier alluma une torche et fonça au plus profond de la grotte. Il arriva dans une grande caverne où plusieurs torches faisaient guise de lumière. Là, assis au autour d’un grand feu se tenait le grand Kargath, Chef de la secte démoniaque. Lui et ce qui lui restait de ses troupes avaient trouvé refuge ici loin derrière les frontières de l’Empire. La cuisante défaite qu’ils avaient reçu à Glindel il y a de cela 4 ans avait fait très mal à ses rangs. Aujourd’hui, il ne lui restait qu’une poignée d’hommes mais sa conviction à acquérir la pierre coûte que coûte n’avait jamais faibli. Le cavalier ôta son capuchon et put dévoiler son visage. Ce n’était autre que le fameux serveur de Glindalaan. Depuis des années, il espionnait au compte du démoniste. Mais aujourd’hui, il avait une nouvelle qui allait tout changer. La pierre allait quitter sa très grosse protection en haut de sa tour pour servir Carlyto. l’occasion est trop belle et il n’en fallut pas plus à Kargath pour se lever et crier à ses soldats de se préparer.

 

 

Mes amis, l’heure de notre revanche est enfin arrivée. Nous allons enfin mettre la main sur la pierre d’infinité et nous venger de cette horrible exploitation agricole de Glindel et de son baron. Allez chercher nos soldats cachés partout à travers l’Empire, Nous partons dès la nuit tombée !
Et dans un éclat de rire démoniaque qui fit trembler toute la grotte, la scène se termina…

 

 

Carlyto n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Il était tellement pressé de voir la pierre à l’œuvre que lorsque les premiers rayons du soleil illuminaient sa chambre, il sauta hors de son lit et sorti sur son balcon. Comme promis dans la lettre, l’Archimage et ses compères arrivèrent à dos de balais magiques. L’archimage, lui, volait sans aucune aide mais grâce à la pierre qu’il tenait dans ses mains. Seul un être aussi puissant que lui pouvait manier le pouvoir de la pierre. Montant haut dans le ciel de Glindel, Danalaan commença les incantations et comme par magie, le ciel commença à tournoyer et un immense halo de lumière le fendit. Pendant ce temps, les autres mages de Glindalaan donnaient les directives aux autres professeurs sorciers et mages qui étaient aussi venus prêter main forte. Ils emmenaient les bêtes loin des terres en plein terraforming. Les villageois eux partaient d’eux-mêmes. Soudain la terre se mit à trembler, Carlyto s’agrippa aux balustrades de son balcon. Devant lui, une gigantesque trombe d’eau se leva hors du lac nord, presque asséché et, alla en direction du désert. Cette scène surréaliste scotcha littéralement Carlyto.

 

 

La puissance de cette pierre était faramineuse. Avec une dextérité hors pair, Danalaan canalisa cette immense colonne d’eau et commença à la déverser sur le désert qui engloutissait année après année Glindel. Daniela arriva sur son balai magique et commença à faire tournoyer sa baguette au-dessus du sable tout juste arrosé. La pierre lança un fuseau lumineux droit sur elle qu’elle renvoya grâce à un sort sur les terres qui commencèrent subitement à verdir. En bas, Karagoth entra à son tour en scène et commença à déverser un élixir sur cette herbe toute fraîche. La magie était en pleine action sous les yeux médusés de tous les habitants de l’exploitation et du village de Martagon. Quelle puissance ces mages pouvaient avoir dans leurs mains. Et Carlyto se rendit une fois encore compte qu’il valait mieux être de leurs côtés. Après avoir totalement asséché le premier lac, Danalaan fit de même avec le second au sud de Glindel.

 

 

Plusieurs heures s'écoulèrent avant que Danalaan et les autres ne purent remettre les pieds sur terre. C’était fini ! l’Archimage avait l’air bien fatigué et Carlyto lui fit vite signe de rentrer dans le manoir pour s’asseoir et se reposer un peu. La pierre luisait toujours autant dans sa main mais l’Archimage avait l’air totalement vidé de son énergie. Il put tout de même dire ces quelques mots dans une voix à peine audible :


mon cher ami… ta ferme est sauvée et par la même occasion toute la région... La pierre a ponctionné une grande partie de ma force vitale et il va me falloir du repos pour retrouver mes forces… Avec mon grand âge, je ne sais pas combien de temps il me faudra pour me remettre sur pieds, mais… en attendant je veux que ... tu assures la gérance du comté…


Carlyto était là au chevet de l’archimage écroulé sur le divan. Il ne voulait pas de cet honneur mais pour le remercier de l’acte qu’il venait de faire il accepta.
Daniela se releva et prit la parole

 

 

Mon cher Baron, aujourd’hui nous ne vous avons pas sauvés, nous nous sommes tous sauvés. Personne n’a voulu vous écouter et si vous n’aviez pas été aussi insistant, nous l’aurions payé cher cet hiver. Vos terres sont sauvées et vos récoltes vont repartir et pourra être récolté à la fin de l’été. Dans notre arrogance nous nous sentions intouchables en haut de notre château mais heureusement que vous étiez là encore une fois pour nous remettre les idées au clair. Ce sera un honneur d’être sous votre présidence du conseil


Le mage Balsitan prit à son tour la parole :
Carlyto, depuis bien des années nous travaillons avec vous. Aujourd’hui, je vous propose d’unir nos terres afin d’être sous la même juridiction aux yeux de l’empire. Vous géreriez le territoire et serez notre émissaire au sein de l’empire.
Du coin de l’œil, Balistan put voir que l’archimage Danalaan acquiesça.
C’est ce qu’il voulait depuis longtemps déjà. Carlyto se leva, prit une profonde inspiration et commença :

 

 

C'est avec honneur que j’accepte le rôle que vous me confiez. Mais avant d’entériner l’acte j’aimerais procéder à un vote afin de savoir si tout le conseil est d'accord avec ce changement. Nous avons toujours fonctionné comme cela et ce n’est pas aujourd’hui que les choses vont changer. Faites parvenir des messages aux différents membres du conseil et dites leurs de venir sur-le-champ à Glindel.


Carlyto sorti du manoir et prit son cheval pour se rendre compte par lui-même des changements qu’avait fait la pierre. Très vite, il arriva devant une immense étendue verte où toute trace de sable avait disparu. La terre avait l’air riche et fertile, il n’allait pas falloir longtemps pour coloniser ces nouvelles terres. De part et d’autre de l’exploitation, les deux lacs avaient disparu pour faire ressortir là aussi de belles terres riches et fertiles, l’exploitation agricole de Glindel était sauvée.

 

 

Le soir venu le conseil au complet put se réunir dans la grande salle du manoir. Tous sauf Danalaan qui se reposait dans une chambre à l’étage. Après quelques discussions le vote put avoir lieu et dans sa grande surprise, Carlyto devint le seigneur régent de la nouvelle juridiction qui regroupait tous les territoires de la région. Elle fut nommée Glindelhall en l’honneur de Carlyto Glindel sans quoi rien de tout ceci n’aurait vu le jour. Ils se levèrent tous en trinquant au nouveau Seigneur des lieux et en scandant son nom baron avant que Daniela ne les coupe tous :
Non mes chers amis, plus baron, au vu de la taille de notre nouveau territoire grâce à l’unification de nos différentes parcelles. Nous devenons un duché et Carlyto devient de ce fait ... un Duc.
Carlyto qui venait d’être élevé au rang de Duc regarda le conseil avec une grande émotion et s’écria : Longue vie à Glindelhall ! Et tous s’écrièrent :
longue vie au Duc de Glindelhall.

 

 

Mais dans l’ombre d’un volet du manoir, quelqu’un surveillait toute la scène et retourna sur ses pas afin de retrouver tout un groupe à l’entrée de l’exploitation.
Inconnu : c’est encore mieux que ce que nous avions prévu maître. Ils sont tous là, absolument tous ! Et encore mieux, l’Archimage est cloué au lit, sûrement vidé par ce qu’il a entrepris aujourd’hui. C’est l'occasion rêvée !


Kargath ; En effet, mon cher disciple, il est temps de prendre notre revanche. Et au petit matin, nous frapperons……

 

 

 

 

Merci à tous de m'avoir lu, comme toujours je suis ouvert à toutes vos questions ou remarques

 

 

Carlyto

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, que quelqu'un tire une fléchette calmants sur cet homme.

 

Messieurs Dames plot !

Mais oui ! Mais que c'est beau rrondedju ! Carlyto tu fais des trucs géniaux. Et ces modèles de vignes... mais oh la laaaa...

Ton plan d'ailleurs, doublé d'être beau graphiquement, faut le dire, promet du lourd, du très très lourd même. Hâte de voir ça en jeu dans les 3 prochaine semaines x)

Allez zouuu, c'est plié. 

 

( Je te fais un beau plussain dans les règles dès que possible)

Modifié par Thalkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brasserie <3 

 

Belle zone cohérente avec une histoire qui donne vraiment encore plus de profondeur. 

 

Ça aurait pu être intéressant également de faire un marais salants où vernier. Mais un montagne au final ça remplis bien mieux le rôle de barrière naturelle 

 

Je soutien assurément la demande. Il faut toujours plus de forêt et de champs mouhaha. 

 

 

Sinon tu as déjà écris la seconde partie sur les démons si j'ai bien compris?  

Ça m'intéresse de la lire si c'est le cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu plus jeune en histoire géographie, j'avais eu des cours sur l'URSS et le communisme et surtout d'une grande figure de la propagande nommée Stakhanov. On racontait que cette homme minait des quantités astronomiques de charbons et qu'il ramenait des quantités 10 à 15 fois plus importantes qu'un ouvrier normal. Enfin bref, aujourd'hui on est sur minefield, loin des cours d'histoire avec le cas Carlyto. A défaut d'une propagande, cette homme est un génie, un surhomme et il arrive à lui seul à soulever des montagnes en un temps record, construire des villes à la vitesse lumière, terraformer un endroit misérable en un endroit magique.

 

Ce que je trouve ridicule dans sa demande de projet, c'est qu'il ne demande pas directement une moitié de map. Plus sérieusement, c'est un joueur de qualité. Il effectue tout ses projets dans les règles depuis son premier projet et il a toujours su faire un travail irréprochable à chacun de ses projets entrepris. Actif, sympathique, généreux, ce sont des qualités de dirigeant de projet et il saura clairement dirigé un territoire de cette taille.

 

Voir l'arrivée du nouveau projet de Carlyto, ce n'est pas une surprise pour moi car c'est attendu et malgré la baisse de l'effet de surprise, il arrive toujours à créer une hype ultime en visionnant les structures qui seront présentes au sein de son nouveau duché : GlindelHall.

 

Enfin bref tout pour dire que Carlyto mérite amplement ce territoire, il ne vous décevra pas ... il ne vous décevra jamais en faites ... Oui clairement ne chercher pas : C'est IMPOSSIBLE !

Voici donc mon énorme +1 à ce joueur.

 

 

Cordialement,

 

 

Stalroc,

Seigneur de Simurgh,

Chevalier de l'Empire,

Co-gérant de la chaîne de commerce The Adventurer.

 

 

PS : D'ici la fin d'année on sera voisin, je te donne d'avance mon accord de projet pour l'implantation de ton projet à côté du mien :)

2020 : Stendel se renomme GlindelLand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

 

Un mariage de couleur réussi, un détail fin et rafiné, et une ambiance de village paisible. Que veut-on de plus?

Sans plus attendre, je donne mon plus un. Un travail de qualité (comme toujours), et qui sera probablement fini d'ici la fin de l'année, mais qui rajoute une nouvelle couche de fantésie et de rêve dans une région qui en vend déjà à la tonne.

 

Impatient de voir ce nouveau village ingame :D

 

+1

 

Xadrow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour vos premiers retours positif, ça fait toujours plaisir :)

 

En ce qui concerne la deuxième partie de mon rp, oui ruvac elle est quasiment déjà écrite, je la posterais surement sur le fofo de Glindel ou bien ailleurs haha, surprise (pas d'extension promis^^)

 

 

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

PS : D'ici la fin d'année on sera voisin, je te donne d'avance mon accord de projet pour l'implantation de ton projet à côté du mien :)

2020 : Stendel se renomme GlindelLand

Mince j'ai été découvert!

 

 

Il y a 23 heures, Dark-Hoshin a dit :

C'est à peine terminé qu'il en relance encore une autre.... xD il n'arrête jamais ce Carlyto, je me demande bien ce qu'il va faire après tout ca !

 

Sinon bien sur que je soutiens ce projet de toute beauté comme d'habitute !

Promis après j'arrête mes extensions, déjà celle-ci va me prendre pas mal de temps surtout sur le farming des matériaux^^ comme le laiton ou le cuivre oxydé^^

 

Aujourd'hui j'ai relancé l'aube mythique dans le mp pour avoir une réponse de leurs part.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je donne mon accord au nom de l'Aube Mythique pour cette superbe extension/fusion.

Deux projets magnifique qui méritent une fusion et une extension ;)

 

(Pour les questions et demande auprès de l'Aube, passe par moi, je suis le dernier dirigeant actif ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Siegfried86100 a dit :

Hello !

 

Je donne mon accord au nom de l'Aube Mythique pour cette superbe extension/fusion.

Deux projets magnifique qui méritent une fusion et une extension ;)

 

(Pour les questions et demande auprès de l'Aube, passe par moi, je suis le dernier dirigeant actif ;))

 

et bien merci Siegfried pour ton accord!

 

Je prend note si jamais je dois vous contacter

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 Démévent, de l'an 197 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Baron de Glindel, gardien du patrimoine Aégi et citoyen de l'Empire Carlyto,

 

Cher ami,

 

Les exploits de vos voisins mages ont été contés jusque dans la capitale, cette fabuleuse histoire des hommes qui ont vaincus les éléments risque de s'inscrire à tout jamais dans l'histoire de notre Empire. Je me réjouis de constater que la menace de la désertification de la zone est maintenant écartée et ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.

 

Votre demande d'unification de ces trois territoires m'a paru aux premiers abords un risque pour la diversité culturelle et traditionnelle qu'on y observe. Et je ne parle même pas des doutes concernant la gouvernance d'un tel espace que pourrait soulever cette même unification. Mais ce serait bien mal vous connaître que de douter de vos compétences pour administrer ces bonnes gens. 

 

Je ne me fais aucun soucis quand à l'avenir de vos terres actuelles, et je vois même d'un bon œil que vous agrandissiez celles-ci. Vous avez maintes fois transformé des terres inhospitalière en Eden et fait de l'Ouest de Stendel une plateforme commerciale inévitable pour de nombreuses voies maritimes.

 

Toutes les demandes de votre missive sont donc validées, comme toujours, montrez vous digne de notre confiance, Duc Carlyto de Glindelhall

Longue vie à l'Empire !

 

Gouverneur Squirkiz.   

 



Extension après extension, je peine toujours un peu plus à trouver les superlatifs pour qualifier tes projets. Que puis-je dire après tout ? L'architecture est toujours aussi fidèle à ton style tout en s'innovant perpétuellement et proposant de nouvelles chartes graphiques et de couleur. L'organisation du territoire est toujours aussi bien pensée. Quand au RP, il s'en dégage de plus en plus une homogénéisation qui rend le lore de l'Ouest toujours un peu plus cohérent, et ça j'adore.

En d'autres termes, la qualité de ta planification macroscopique sublime la beauté ponctuelle de chaque bâtiment. Peu de projets peuvent se vanter d'un tel mix, et encore moins de joueurs (aucun à ma connaissance) n'a su, seul, mener à bien des projets aussi ambitieux et beaux.

 

Je pense que la communauté ne s'y trompe pas non plus, et malgré le "peu" de soutiens je n'ai aucun doute que ton travail est reconnu et admiré de beaucoup.

 

A titre personnel, je reste infiniment fier que ton parcours sur Minefield ait commencé sur Aégis et que tu sois resté si attaché à l'Ouest de Stendel. Construire ou terraformer dans cette zone est à la fois un plaisir immense mais un certain honneur.

 

Je te souhaite de continuer à t'amuser et de ravir nos yeux avec tes chefs d'œuvre ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...