Aller au contenu

[Question] Pourquoi le rang de paysan est nécessaire pour se présenter?


ruvac
 Partager

Messages recommandés

Ça fait plusieurs fois que je me fait la remarque en voyant des topic de présentation de vagabongs lock.

 

Je ne trouve pas vraiment le lien avec le fait d'avoir passé où non le quizz. Enfin connaître les règles où non n'est pas vraiment lié au fait d'arriver (où de revenir jouer) sur le serveur? Si? 

 

Outre l'intérêt d'une présentation classique le topic en question sert également pour les autres candidatures  (enfin villageois du coup) comme date repère. Pour vérifier que le joueur est bien paysan depuis plus d'une semaine. 

 

Mais ça n'empêche pas de se présenter et de s'intégrer avant?

 

les vagabonds ne peuvent pas parler en jeu ni se présenter sur le forum en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le rang de paysan est nécessaire pour faire sa présentation pour des raisons assez simples.

Les plus importantes d'entres elles concernent les candidatures, la présentation est le point de départ "temporel" des périodes minimales d'attentes requises pour les candidatures.

Pour que tout ceci se passe dans les meilleures conditions possibles, et par équité pour chacun, la présentation ne peut se faire qu'après avoir réussi le quizz.

Ainsi, une personne doit bien patienter 2 semaines pour faire sa première candidature, etc... 

 

Concernant les "vagabonds" l'ANA à pour habitude de communiquer avec eux via MP IG et très souvent sur mumble, les citer comme exemple n'est donc pas "utile"

 

EDIT : Sujet déplacé dans la bonne section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'équité c'est rapport au 2 semaines d'attentes c'est bien ça?  Qu'une personne ne puisse pas passer en grade plus vite qu'une autre?  Mais du coup comme je l'évoque maladroitement dans mon précédent post. C'est simplement un point de départ temporel, en quoi c'est lié avec une présentation?  Ça pourrait être n'importe quel post forum où un up de sa présentation? 

 

Je ne doute pas que l'ANA parle avec les vagabonds, puisqu'il sont généralement des nouveaux arrivants.  La dernière phrase était une remarque, sur le fait qu'un vagabond quand il arrive sur le serveur ne peut pas parler en jeu où se présenter  ça bloque grandement la connaissance des autres joueurs de la connaissance du vagabond en question. (c'est quand même les deux moyens les plus efficace après se connecter sur mumbler et venir parler en vocal.)

 

Je sais pas trop si c'est un exemple pour la question où non mais je trouve que les vagabonds  (nouveaux arrivants) est un point utile sur la question des présentations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ruvac a dit :

C'est simplement un point de départ temporel, en quoi c'est lié avec une présentation?  Ça pourrait être n'importe quel post forum où un up de sa présentation? 

 

Alors dans ce cas quelle est le but de ta question, tu y réponds toi même ?

Si ca peut-être n'importe quel post forum, pourquoi pas tout simplement (et comme il est fait depuis bientôt 8 ans) un post ou une personne viendrai se présenter après avoir réussi le quizz !

 

il y a 5 minutes, ruvac a dit :

(c'est quand même les deux moyens les plus efficace après se connecter sur mumbler et venir parler en vocal.) 

C'est comme dire que le meilleur moyen pour se rendre à paris après le train et la voiture c'est d'y aller à pieds :thinking:

 

Concernant les vagabonds (à nouveau) comme je l'ai déjà dit plus tôt l'ANA communique avec eux en MP IG et très souvent par mumble.

Pour les quelques joueurs ne souhaitant pas interagir ainsi, une section est prévue à cet effet, "Questions de noobs

 

Autre point assez important, sur minefield, le forum est probablement le dernier endroit ou les joueurs se rendent, par habitude ils communiquent en jeu, ou via mumble et en dernier via le forum.

Rares sont les joueurs qui suivent attentivement chaque post sur le forum, pour la plupart il s'agit d'un outil ou ils se rendent 1 à 2 fois par jour au grand maximum (et bien moins pour d'autres) la communication passe essentiellement par Mumble, puis IG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mopitio a dit :

Aors dans ce cas quelle est le but de ta question, tu y réponds toi même 

J'ai bien compris pourquoi il y'avait besoin d'un point de départ pour les candidatures. Mais ma question était de savoir pourquoi il était obligatoire d'être paysan pour se présenter sur le serveur où formuler différemment, j'ai beau cherché je ne vois pas du tout l'intérêt de contraindre la présentation au paysan uniquement. 

 

Ta comparaison avec le mode de transport indique qu'il est beaucoup plus long de se rendre à paris (à pied) alors que ce serais plutôt l'avion pour mumble, le train pour le chat ig et la voiture pour le forum. Il est parfois plus rapide de passer par le forum pour certains sujets. Quand ça ne bouchonne pas sur l'A14. Même si c'est un endroit déserté le forum reste le seul mode de communication asynchrone. (Mumble ne le permet pas) où le plus utilisé/approprié si on prends en compte les autres forums/steam/discord etc (implique que les joueurs se connaissent déjà)

 

Il y a 8 heures, mopitio a dit :

Concernant les vagabonds (à nouveau)

Il y a 8 heures, ruvac a dit :

 

Je ne doute pas que l'ANA parle avec les vagabonds, puisqu'il sont généralement des nouveaux arrivants

 

Je vais reformuler, les autres joueurs ne risquent pas de connaître un vagabond si ils n'ont pas connaissance de sa présence.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 17/07/2018 à 17:36, ruvac a dit :

Ça pourrait être n'importe quel post forum où un up de sa présentation

 

C'est pas logique, le vagabond découvre le serveur afin de savoir s'il lui plaît alors que le paysan est le premier vrai grade.

C'est commencer à compter l'ancienneté de quelqu'un dans une entreprise à partir de son entretiens d'embauche : on ne sait pas s'il va rester ou non.

 

Enfin, un vagabond désireux de passer paysan s'en donne les moyen rapidement, donc attendre de passer paysan pour poster sa présentation n'est l'affaire que de quelques heures voire jours, tu seras d'accord pour dire que c'est dérisoire.

 

Dynnasty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dynnasty, effectivement le point temporelle a été évoqué pour que par la suite on puisse décompter les semaines avant de poser une candidature, cependant, avant de postuler dans une entreprise, je m'informe sur elle, je regarde les avis, les feedbacks des précédents employés, je ne fonce pas tête baissé et ne découvre pas l'entreprise lors de l'entretien.

 

Il est très intéressant de pouvoir se présenter et avoir un premier contact asynchrone (pour toucher l'ensemble de la communauté et non pas un échantillon) avec la communauté pour prendre la température et à ce moment là décider de passer le quizz (l'entretien d'embauche) pour enfin obtenir un "vrai grade".

 

Prenons le problème dans l'autre sens, est-il logique d'attendre d'avoir un "vrai grade" (être embauché) pour enfin s'investir et avoir ses premières vrais impressions de la communauté à la suite d'une présentation et d'un contact en jeu (étant déjà embauché). 

 

Dans la dernière partie de ton message il est vrai que ça peut paraître dérisoire, mais vas-tu attendre de signer ton CDI pour savoir si tu vas rester dans l'entreprise ?

 

@ruvac, la remarque est pertinente, ajouter un système de "up" pour lancer le "décompte à candid" est pas bête, même si ca me rappelle la première année, où la présentation avec petit RP faisait office de candid paysan, le quizz ayant pris place pour réduire cette charge de travaille que tu souhaites remettre en place, à voir si on ne pourrait pas revoir ça en 2018.

 

Modifié par Maaverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'aime bien cette analogie, mais pour le coup si je vais passer un entretien d'embauche dans une entreprise et que personne ne veut me dire bonjour, ça me ferait pas super plaisir. 

 

Par contre @Maaverick si j'ai posé cette question ce n'était pas du tout pour remettre en question la façon de fonctionner du quizz et des paysans. J'ai juste constaté en regardant les 6 derniers topics de vagabonds lock (je ne suis pas allé plus loin) qu'une seule personne avait finalement passé le quizz et re-posté de nouveau une présentation.  

 

Il n'était peut être pas assez motivé. 

Le 19/07/2018 à 03:23, Dynnasty a dit :

Enfin, un vagabond désireux de passer paysan s'en donne les moyen rapidement, donc attendre de passer paysan pour poster sa présentation n'est l'affaire que de quelques heures voire jours, tu seras d'accord pour dire que c'est dérisoire.

Et dans le cas d'un vagabond qui souhaite découvrir un peu le serveur et la communauté plus en profondeur avant de s'investir ? 

Même si c'est rapide à faire avecun minimum de motivation  (et c'est très bien) 

Moi je me posait surtout cette question, car encore maintenant je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait qu'un vagabond viennes se présenter sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...