Aller au contenu

[Recensement RP] Minefield & Dragons


xadrow
 Partager

Messages recommandés

"Le notaire vous regarde, les yeux plissés, doutant de vos capacités à comprendre son art et sa majesté, son comportement hautain laissant un arrière goût désagréable dans votre gorge.

"Alors," dit il d'un ton froid, "vous avez des histoires liées aux dragons..."

 

Mesdames, Messieurs,

 

Dans ce premier recesement RP que je lance (je n'en pas qu'il y en aura bien d'autres), j'aimerais demander votre aide dans mes recherches sur la faune minefieldienne, plus particulièrement liée à cette illustre créature, emblem de force et de destruction, le dragon.

 

Plusieurs projets et personnages ont pour base ou possède en partie des liens avec un ou des dragons, que ce soit par héritage draconiques (vestiges d'une ancienne lignée liée aux dragons), par apprentissage sous la tutelle d'une figure gardienne draconique, un créature abbatue dont le squelette à été utilisé pour décorer des musées, ou comme monture.

 

De par ma curiosité (et des plans machiavéliques pour un potentiel futur), j'aimerais vous demander de partagers vos histoires de dragons, en texte rapide ou en lien sur des autres topics RP me permettant de mieux m'informer sur le sujet en question.

 

Merci de votre temps de lecture et votre éventuelle participation à ce recensement.

 

Cordialement, 

 

 

Xadrow

 

_________________________________________________________

Pistes actuelles:

 

* New Stendel:

 

  - Anciens dragons chassés/tués par les Nains de Galianör / Drygalkarak ? (mythes / légendes urbaines douteuses)

  - Dragon du Néo-Dominion

  - Dragons d'Amaterasu

  - Dragons d'Akuma Kyodai

  - Dragon de la taverne d'Ysera

Révélation

Légende (mais qui semble s'averer réelle) d'un dragon enfermé sous une taverne dans la faille d'Ysera.

Missive et dires du Gouverneur Mopitio:

 

 

 

* Stendel:

 

  - Dolgarund ?

  - "Sombre, celui qui détruit"

Révélation

Mythe d'une entitée puissante et destructrice. Existance réelle inconnue.

CF, missives du Gouverneur Gibbon_Boy.

 

 

  - Dragon déscendu par le FH

Révélation

Correspondance avec le Gouverneur Pencroff et Général Zorn en cours...

- Zucchéria?

* Nabes:

 

* Nimps:

 

  - Les dragons de Kota ?

  - Les Dragons Crysmiques

Révélation

Espèce réelle et encore vivante liée à une forme de crystale trouvé sous la ville de Crystalis, apprivoisé avec le temps, faisant partie d'une unité de défence de la ville. Leurs nombres semble être plus important que prévu originellement.

Faits confirmés et relevés par le maire de Crystalis, Guillaume.

 

 

* l'End:

 

 - Dragons de l'End

Révélation

De nombreux manuscripts, détaillant l'histoire d'un jeune dragonneau provenant de l'End, fournis par une mystérieux narrateur du nom de Brewal.

 

 

* Hors Empire/ Hors des terres Minefieldiennes

 

- L'Ordre des Draconnerians

Révélation

 Un ancien ordre de chevalier, dragons sous forme humanoïde. Loin des terres de l'Empire. Récits relevés par Tancrede Fulminare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Première intervention pour te signaler ce qu'il en est pour Grabah.

Tout d'abord, tu peux corriger "Le Sombre" par "Sombre, celui qui détruit"

 

Les seules informations que tu pourras réutiliser, conformément à ce topic :p :

 

 

sont les suivantes :

- Les archéologues travaillant dans le désert du temps accumulent de nombreuses informations sur Grabah, le creepstianisme et les dieux creepstiens. Tu ne pourras donc utiliser plus que ce qu'ils ont découverts.

 

- Concernant Sombre, ils ont découvert qu'il est le dieu de la destruction : "Celui qui détruit". Les textes évoquent un affrontement avec "Celui qui sauve" et la création d'un sceau mythique dans la faille Hazard pour emprisonner le Dieu EnderDragon. Etant donné l'état de la faille, les dangers qu'elle représente et la situation à Kel'Daer, certains archéologues ont supputé que la faille est la prison de ce dieu maléfique. Ce n'est pas unanime car la majorité ne croit pas en cette religion considérant ces textes comme des mythes. Cela n'enlève rien au danger de la faille...

Sombre n'est donc qu'une légende parmi tant d'autres. Une antique créature (dieu ?) maléfique qui a ravagé le monde jadis.

 

- Si ton personnage arrive de manière rp à trouver Grabah, tu en apprendras plus. (et ça faut qu'on le valide :p)

- Tu pourras avoir plus d'informations sur Sombre et ses suppôts si les mages noirs de Kel'Daer sont prêts à t'en donner ( @Shrui )

 

Bon jeu et bonne recherche à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Je me présente, Brewal, mage, écrivain et créateur du personnage "bdlego", plus connu de par son surnom "Bdragon29" dans votre monde (personnage décédé suite à un assassinat, que je n'ai pas écrit, pour renaître sous la forme d'un dragonneau du nom d' "Améthyste", plus connu sous le pseudonyme d' "EnderDragonneau"). Je pense pouvoir partager avec vous quelques unes de mes connaissances sur mon dragonneau et sa civilisation (malheureusement éteinte), mais je préfère vous prévenir que vous n'y trouverez aucune forme de cruauté, malfaisance, destruction de la part de ceux-ci (vous trouverez tout cela au niveau des humains). Le seul inconvénient étant que nous ne cohabitons pas dans le même monde, je pense que vous pouvez déjà en apprendre un peu sur lui en lisant son histoire (livre que j'ai mis à votre disposition ici: 
), en lisant ces différentes aventures dans votre monde (vous pouvez les retrouver dans la section RP comme ici: 
ou bien ici: 
) ou bien en le rencontrant directement dans votre monde (n'ayez crainte, en aucun cas il ne vous fera du mal et si vous entendez une voix dans votre tête quand vous serez avec lui, c'est qu'il vous parle. Cela peut paraître un peu troublant au début, mais je pense que vous vous y ferez assez vite). Vous pouvez même me demander une communication vocale à distance (ce genre de chose marche plutôt bien pour de la communication inter-monde) et je me ferai un plaisir de vous en apprendre plus sur toutes mes recherches sur le sujet et sur le livre que je suis en train d'écrire dans mon monde. 
 
En espérant pouvoir vous être utile... 
 
Cordialement, 
Brewal, "Narrateur". 
Modifié par EnderDragonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il existe un autre dragon très peu connu du public désormais, cela fait maintenant de nombreuses années qu'il vit enfermé dans l'une des cavernes d'Ysera.

Lors de son enfermement, le dernier empereur Yserain aurait fait détruire tout document se rapportant à son existence, il n'empêche que ses ronflements rythment chaque nuit les chants de la taverne dans la faille.

Le peu d'information dont on dispose à ce jour sont les moyens de son enfermement, par un stratagème douteux les habitants Yserains auraient réussi à le faire boire de l'alcool dans de telles quantités que le dragon s'en serait évanoui.

il fallu quelques heures pour que son corps soit transporté dans une caverne.

Pour être certain qu'il n'en sortirai jamais, une taverne des plus imposantes fut construite à l'endroit par lequel il fut transporté, ainsi toute sortie lui était impossible.

le seul moyen de le voir reste un passage réduit au pied des failles.

 

Esperant que cette information te sera "utile" ;)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En temps que maire de Crystalis, je viens vous faire part de quelques informations que notre ville à recueillie.

Son histoire, très liée à une espèce de dragons est mouvementée, en voici un court résumé:

 

Révélation

Il y a des années de cela, la ville en pleine croissance minière, découvrit une immense grotte remplie de Cristaux, apparemment magiques. Mais elle abritait également un dragon endormi qui fut malheureusement réveillé par un homme. Ce dernier réussit à asservir le dragon par un lien magique, et lui fit détruire Crystalis, dans le but de récupérer les cristaux. Nous réussîmes à tuer ce dragon, et faire fuir l'homme.

Ce dragon est d'une espèce intimement liée aux cristaux et à la magie qu'ils renferment, appelés dragons Crysmiques.

Son squelette repose au fond de l'eau, près du pont de Crystalis

 

Nous avons reconstruit notre ville, et découvert un couvée d’œufs, laissés dans la grotte.

Nous avons alors crée l'ordre Dragonnique, et construit une abbaye possédant un laboratoire. Le but de cet ordre étant d'en apprendre plus sur ces dragons, tout en les protégeant, les respectant, et protégeant les connaissances. 

Après de longues recherches de l'ordre Dragonnique, et une confrontation à l'homme nous ayant déjà attaqué, nous avons été en mesure de déterminer les conditions nécessaires à l'éclosion des œufs, et limitant la taille des futurs dragons.

 

J'ai alors découvert que ces dragons étaient capables d'un fort lien affectif et loyal avec les personnes les élevant.  Ils sont de plus très intelligents, et joueurs. 

Aussi, pour nous prémunir des convoitises attisées par les cristaux et la magie qu'ils renferment, nous avons crée le grade de dragonnier, au sein de notre ordre, ou chaque dragon possède son dragonnier.

 

Crystalis possède de ce fait un centre d'entrainement pour dragons, et quelques binômes dragonnier/dragon prêts à défendre la ville.

Cette unité de dragonniers possède un fort potentiel offensif, mais n'est utilisé que dans la défense, les terres de Nimps n'étant pas l'objet de guerre de territoires.

 

 

Ces faits sont relatés plus précisément dans ma candidature chevalière:

 

 

Voici donc quelques informations sur les dragons Crysmiques:

- Dragons très intelligents et créant un lien avec la personne les élevant.

- Dragons liés à la magie renfermée dans des cristaux.

- Leur éclosion et croissance dépend fortement de cette énergie magique.

- Peuvent cracher du feu à partir de quelques semaines.

- Dans la taille que nous leur avons donné sur Crystalis, ils mesurent 23m d'envergure et 19m de long.

 

Cordialement,

Guillaume,

Maire de Crystalis,

Premier Dragonnier de l'ordre Dragonnique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aucune idée si c'est foncièrement ce que tu veux mais bon :

 

Révélation

Ordre des Draconnerian :

 

Dans mes Rp c'est un ordre antique de chevalier, composé de dragon sous forme humaine.

L'armure représentative de leur ordre est cuivré rouge quand la plupart des membres sous leurs formes draconniques ont des couleurs dans les mêmes tons.  L'ordre réside dans une forteresse des monts d'honneurs, une région rude et reculé du monde d’où je viens. Du fait qu'ils soient des dragons on ne peut les duper et ils sont d'une grande intelligences comme d'une grande force. Ils exècrent le fanatisme religieux, ils sont d'ailleurs le seul ordre officiel de chevalerie qui ne défendent pas le culte en vigueur leurs taches se résumant à la défense et à la survie des dragons. Il est l'ordre qui applique justice quand des dragons sont chassés, même si la populace à raison de les chasser dans la plupart des cas. Hormis les haut dignitaires de la chevalerie le monde ignore leurs caractères draconniques si bien qu'ils sont auréolés de légende en tout genre.

 

- Sous forme Humaine ils sont in-différenciable des humains si on excepte leur forte beauté comme leur insensibilité à la température.

- Sous forme draconnique ils ont quatre pattes munies de trois griffes pour les postérieurs et quatre pour les antérieurs, les ailes dont l'envergure déployé peut atteindre les 30 mètres ont une membrane généralement plus claires que les écailles. De la tête au début de la queue, l'animal peut atteindre 20 mètres quand la queue rajouté peut les poussé à 27. Cette description peut se trouver fausse de par le fait qu'aucun membre extérieur à l'ordre n'ait vu l'un des membres sous leurs formes de dragon et il se pourrait que cette description soit d'un temps oublié ou d'une légende ...

 

Il se pourrait que certain Draconnerian soient venu en terre impérial récemment ...

En sois j'oublie surement des détails mais comme c'est un ordre que je n'utilise pas trop pour le moment ...

 

P.S : Comme les dragons de mon pays ne vivent pas en terres impérial et que je ne donne pas dans le dragons je ne pense pas que cela t’intéresse que je te les énumère. Et je t'ai à l'oeil pour tes plans machiavéliques pour un potentiel futur

Modifié par Tancrede Fulminare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, j'aimerais remercier tous le monde qui a apporter qqch à cette recherche. Vous me permettez de me faire une meilleur idee de ce qui à déjà été relevé sur le sujet et j'en suis très reconnaissant.

 

@Tancrede Fulminare toute référence, même des RP personnels, est valable. Par ailleur, je note que ton interpretation a piqué ma curiosité, car, peut-être pas par coincidence, elle se rapproche de quelquechose que je cherche en particulier. ;)

 

Les fouilles continuent. Je met à jour le topic quand je pourrais utiliser l'interface d'un ordi.

 

Que le déterrage de manuscripts continue \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonſoir,

 

Je viens vous raconter ce que je ſais des dragons. Ces créatures maléfiques e ſournoises qui arpentent nos contrées.

Des bestes précédemment décrites, je ne peux testimonier, mais j’ai affronté la plus terrible d’entre elles, le dragon de l’End.

C’estoit il y a for temps, à l’aube de l’an de grâce trente de notre ère, si vous uſitez le calendrier du ſieur Erache. Accompaigné de braves compaignons, nous fismes prompte route de notre campement à la caverne découverte la veille. Un étrange donjon nos mena droit vers un portail d’où partoit moultes gerbes violacées tirant vers le noir le plus profond. Prenant notre courage à deux mains, nous ſautasmes dans l’inconnu.

 

Qu’elle ne fut pas notre ſurprise e terreur quand nous aperçusmes la beste ! Toute de noire vestue, ſeuls ſes yeux violets brilloient dans la pénombre. La créature faiſoit dans les trente coudées au minimum, mais ceci est une eſtimation haſardeuse du fait de la haute altitude de la beste qui nous tournoieait par deſſus la teste.

ſon attitude nous fut immédiatement hoſtile e nous dusmes nous mestre à couvert pour eſquiver ſes boules de feu. Boules qui n’estoient pas de nature commune mais d’une lueur mauve. La beste estoit auſſi d’une force extraordinaire, vaporiſant ſans effort quelconques éléments ſe trouvoient ſur ſon paſſage.

 

Vainquir le dragon ne fut pas chose aiſée, car nos épées e arcs ne parvenaient pas à pénétrer les épaiſſes écailles de la beste. ſeul le diamant pouvoit briſer la matière les conſtitutant. Après un aspre combat, le dragon fut terraſſé, mais son corps diſparu preſtement ! En ſon lieu, nous trouvasmes un œuf d’une trentaine de pouces, entièrement noir.

Celui-ci est encore intact et n’a pas éclos, et ſe trouve en la cathédrale d’Althaia. Or, d’autres dragons ſont apparus par la ſuite. ſont-ils le mesme dragon ? D’autres dragons ? D’où viennent-ils ? Cette beste reſte mal connue. Peut-estre le ſecret ſe cache dans l’œuf. Il montre des propriétés inhabituelles. Il est indeſtructible e ſe meut étrangement au toucher.

 

Peut-estre les mages de l’Empire pourroient vous aider. Ces portails n’existoient pas aux débuts de Stendel. C’est ſeulement lors du retour après le cataclyſme que notre monde fut relié à l’End. ſont-ils responſables ? Quels liens entre le cataclyſme et les bestes de l’End ?

 

J’eſpère vous avoir été d’aide.

Modifié par Warff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...