Aller au contenu

Lancement Minecraft - Crash JAVA


Calyypso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Système d'exploitation: Windows 10 Pro 64bits

Description du problème:

 

Lorsque je lance Minecraft en version 1.11.2 ou tout simplement Minefield, lors de l'affichage du menu, la fenêtre ne répond plus et j'obtiens l'erreur comme quoi Java ne répond plus.

 

Je me suis bien documenté sur Internet et j'ai commencé par réinstaller Java et Minecraft.

Rien ne change

 

J'ai ensuite mis à jour  mon pilote graphique (Nvidia 1070) et toujours le même soucis (je suis en dernière version). J'ai même clean mon driver avec DDU

 

Je ne sais plus où chercher ..

 

Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Lancer Minecraft

Capture d'écran du problème:

 

 212757Capture.PNG

 

Numéro de l'erreur: Le pire c'est que j'ai pas de logs ..... Donc pas d'erreur

 

Je vous remercie pour votre aide !

Modifié par Calyypso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi et avec le même système d'exploitation. Mais j'ai reussi à régler le problème en

en remplaçant la ligne du fichier exécutable java : C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime\jre-x64\1.8.0_51\bin\javaw.exe

en C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime\jre-x64\1.8.0_51\bin\java.exe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suljii m'a effectivement donné cette solution.

Il suffit juste d'utiliser java.exe au lieu de javaw.exe (dans les paramètres avancés du launcher)

Je ne suis pas allé chercher à comprendre pourquoi ...

 

Problème résolu !

Un grand merci à @Suljii pour son aide précieuse (à toi aussi Saguya) et à tous les autres qui ont pris le temps de m'aider par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Il semblerait que l'une des dernières MAJs du jeu et du launcher soit responsable de cela (launcher Minecraft + maj 1.13).

La version système d'exploitation n'a pas l'air d'être le point commun du soucis (Win 8.1 64bit pour moi - à priori, seul windows est touché par le souci).

Comme dit ci-dessus, changer le fichier java (Version Oracle ou passer sur la version "Minecraft") permet de "corriger" le problème.

 

Je laisse le topic ouvert au cas ou.

Thorgrin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lpu8er a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...