Aller au contenu

Candidature citoyenne de JBK92100


JBK92100
 Partager

Messages recommandés

Comme vous pouvez le voir au titre de ce sujet, je souhaite devenir citoyen.

Voici les liens vers mes précédentes candidatures :

Présentation paysan : https://www.minefield.fr/forum/topic/62860-présentation-du-paysan-jbk/

Candidature villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/62876-accepté-candidature-villageoise-de-jbk92100/

 

PRÉSENTATION IRL

Je vis et travaille en région parisienne et je suis passionné d’architecture, d’histoire-géographie, d’héroïc fantasy à travers des jeux de rôle et de quête et de géopolitique.

 

MOTIVATIONS

Minefield est l’un des rares serveurs où je peux exprimer mes passions librement avec une communauté sympathique et donc je souhaite prolonger cette aventure en passant citoyen et ainsi pouvoir avoir une maison en capitale (à Stendel) et un cheval plus rapide. De plus je préfère la couleur bleu que la couleur verte pour mon pseudonyme !

 

MÉTIER

Je souhaite rester mineur car ce métier, bien qu’apprécié tardivement, m’a plu et je souhaite plus tard devenir commerçant et m’installer dans le quartier correspondant à Stendel.

 

REALISATIONS

J’ai construit différents bâtiments :

1533480386-2018-02-21-21-06-04.png

L’écurie de la caserne d’Harmonia

1533482518-2018-08-05-16-57-49.png

Auberge et place du marché réalisé avec ieyasu à Harmonia

 

1533482523-2018-08-05-17-04-47.png

Maison du quartier portuaire d’Harmonia

 

1533482530-2018-08-05-17-05-46.png

Corderie du quartier portuaire à Harmonia réalisé avec IceEagle5639

 

1533482569-2018-08-05-17-12-36.png

Mon bureau à l’hôtel de ville d’Harmonia

 

1533482573-2018-08-05-17-16-19.png

Ma maison en banlieue de Stendel

 

J’ai également repris Harmonews 

Harmonews #2 https://www.minefield.fr/forum/topic/63003-harmonews-2/

 

Harmonews #3 https://www.minefield.fr/forum/topic/63466-harmonews-3/?tab=comments#comment-516238

 

 

RP

Suite de mon RolePlay candidature villageoise

 

    Vingt jours ce sont écoulés depuis mon installation sur Novum. Je commence à m’habituer à ce territoire peuplé de monstres. Je parcourais ces terres sauvages du crépuscule jusqu’à l’aube, où l’on risque de mourir si l’on ne fait pas attention, afin d'y récolter plein de ressources à trouver seul ou à plusieurs. D’ailleurs j’ai trouvé quelqu’un avec qui je cohabite, IceEagle5639 et à qui j’ai montré différents territoires sur Minefield. Un beau jour de printemps nous avons décidé d’aller miner mais IceEagle parti trop vite, je quittai donc mon domicile pour le retrouver. Je pense qu'il devait miner mais je n’avais rien pris avec moi : aucune torche, aucune armure et aucun outil (mon sens de l’organisation...). Après des heures dans les entrailles sombres des mines, IceEagle supportant tant bien que mal mes cris et mes pleurs dès que je voyai un zombie, un squelette ou une araignée. Je crois m’être blessé 6 ou 7 fois... et je n’ai récupéré que six pauvres lingots de fer ! J’appris de mes erreurs et lors d’une nouvelle expédition de minage, je découvris des diamants. Je décidai à cette époque de devenir mineur et je travaillais de temps à temps pour des clients en échange d’objet dont j’avais besoin pour mes quêtes. Un jour, un client me demanda de lui trouver du marbre noir dans le nether. Grâce à cette affaire, je découvris cette terre désolé pleine de lave et de netherrack, et je découvris un combustible en quantité énorme mais j’oubliais de baliser le chemin et me perdis et sans l’aide d’un gouverneur, jamais je n’aurais retrouvé le chemin.

 

    Depuis que je vis sur Novum, je vais régulièrement à New Stendel pour les quêtes, que je fais seul ou avec mon colocataire comme celles de la maladie ou pour l’aviateur du splash de Stendel, ou à Nouvelle Azur au marché du quartier troglodyte. A travers ces quêtes je découvrais des villes comme Bou’dumonde, Riannon ou Boréalis. D’ailleurs, on m’expliqua à Boréalis certaines lois et astuces et je pouvais compter sur des gens de confiance.  Un soir pluvieux, à la taverne de la Grand’Place, un vieil homme m’approcha, un voyageur d’après son sac rempli de cartes, de boussoles, d’outils et il me conta l’histoire d’une ville à l’autre bout du territoire nommée Harmonia. Il me montra le chemin avec une carte extrêmement précise. Intrigué, je décidai d’y aller prochainement mais le villageois que j’étais ne pouvait se rendre là bas sans avoir réalisé des recherches. Je me renseignais à la bibliothèque du château de New Stendel où j’avais mes petites habitudes et j’appris qu'Harmonia avait une déesse protectrice Loutché (ou Loutcher selon les traductions du vieil ondélié) et que cette cité avait connu 3 générations de ville sur son territoire : Ondélia une ville minière, Harmonia la première du nom puis Harmonia la seconde du nom reconstruite sur les ruines de la précédente ville. J’appris également qu’Harmonia avait été fondé après la destruction d’Ondéla par un mage noir. Fort de ces nouvelles connaissances, je pris mon cheval et commença mon périple.

 

    Le chemin était rempli d’embûches une fois la banlieue de New Stendel et Saint Regly de Popey traversés, je quittai les territoires civilisés et je rentrai alors dans la dangereuse et maléfique forêt de Fangorn. Si malheureusement on s’éloigne du sentier de cette forêt, on se retrouve perdu pour toujours et l’on meurt tuer par les araignées ou par les squelettes. Même en étant bien averti par d’autres personnes, mon sens de l’orientation me fit prendre le mauvais chemin. Ainsi je découvris la pacifique et magnifique Comté et je me retrouvai à Nouvelle Azur où j’ai pu retrouver mon chemin vers ma destination finale. Je traversai les Hameaux et repris mon périple semé d’embûches. Après ce trajet compliqué, je me retrouvai enfin devant la grande porte d’Harmonia (voir image ci dessous). Étant arrivé au crépuscule, le clair obscur me permettait d'apercevoir la cité. Me baladant en ville, je découvris les différents quartiers: le quartier bourgeois avec l’hotel de ville, le quartier modeste avec le cabaret harmonien et l’opéra, le quartier agricole avec ses champs et un port à l’abandon. Au détour de la rue du fort, je rencontrai le maire qui me raconta l’âge d’or passé de la cité et je décidai de l’aider à reconstruire et à redonner son éclat à cette cité médiévale.

 

1533482555-2018-08-05-17-08-00.png

Grande porte d’Harmonia 

    J’achetais une maison dans le quartier bourgeois et commençais à vivre une vie de campagnard. J’ai aidé à la construction de la caserne et à la reconstruction du quartier portuaire. Puis je repris une vie de voyageur dans les terres de Minefield et visitai Towligh, Nydria, Ultharik, Galianor, Ulgrim, Sedannah, Torcuba, Nevah, Saint Trident, rencontrant une communauté sympathique et enthousiaste et je continuai à visiter plein d’autres projets plus beaux les uns que les autres mais un beau jour je repris le travail en tant que journaliste à Harmonews et je fis publier un nouvel exemplaire. Je m’achetais un terrain en banlieue de Stendel et construisis ma maison près d’un port où je pêchais. Un soir, en m’endormant, je commençai à rêvasser d’une vie de citoyen dans les soirées de la capitale....

 

REMERCIEMENTS

BofLOL et Re3per pour des visites de villages pleins de fou rire

Ieyasu hanami pour m’avoir installer à Harmonia

Les joueur de Nydria pour la visite de leur projet

Les joueurs avec qui je me suis amusé au JM édition 2018 !

IceEagle5639 pour cette fameuse expédition !

Modifié par JBK92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

JBK92100 a tout mon soutien pour sa candidature citoyenne. C'est un joueur sérieux et sympa. Il sait la jouer le RP. C'est agréable de construire avec lui car il transcrit son sens du Role Play dans les bâtiments et aménagements qu'on réalise ensemble !

Il a fait récemment l'effort d'installer mumble pour discuter avec la communauté. J’espère qu'il continuera à progresser.

 

Il va juste falloir que tu égayes ta candidature d'images de tes plus belles réalisations ! C'est tout ce qu'il manque pour faire de toi un excellent citoyen !

 

Ieyasu Hanami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


J'apporte mon soutien à JBK qui est un joueur actif et investi dans la communauté Minefieldienne.

Ses actions et sa motivation au sein d'Harmonia lui ont permis d'être reconnu en tant que conseiller au sein de cette ville. Il apporte un peu de fraicheur également à ce projet via sa petite gazette.

Il est également bien présent dans les events des jeux minefieldiens.

 

Il mérite donc selon moi amplement le rang de citoyen.

 

Voici mon +1

 


Cordialement,

 

Stalroc,
Seigneur de Simurgh

 

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je soutiens JBK dans sa candidature citoyenne. C'est un joueur actif, il le prouve encore dans la relance du dynamisme d'Harmonia récemment.

La facon de gérer les choses efficacement c'est pas tout les jours qu'on voit ca et c'est un énorme point positif. Il a toutes les qualités nécéssaire pour faire un parfait citoyen

Et il est chanceux comme il l'a montré aux JM

 

Il a tout mon soutient/+1

Dark-Hoshin 

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens ce soir apporter mon soutien à JBK dans sa quête vers la citoyenneté. 

J'avais au début connu le dit joueur de loin, alors qu'il rejoignait Harmonia et aidait sur le projet afin de lui redonner de l'activité. J'ai énormément d'admiration pour cette entreprise, cette motivation de faire revoir la lumière du jour à un projet inactif. Cela en dit déjà beaucoup sur la personne et sa gentillesse. De plus, son petit journal est intéressant, permettant de mettre en avant les avancées d'Harmonia. 

 

Dernièrement, j'ai pu faire plus ample connaissance avec JBK, lors de la signatures de quelques accords entre Harmonia et la Garde. C'est un joueur roleplay, avec lequel les moments passés furent très agréables. 

 

Bref, un joueur actif et sympathique, il a pour moi toutes les qualités pour passer citoyen. Un gros +1 :P

 

Bonne soirée, et bonne chance pour la suite de ton aventure minefieldienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre bureau est un bordel sans nom, vous avez intérêt à y mettre de l'ordre avant que j'y envoie l'un des nouveaux le faire"

Sympa comme accueil, c'est pourtant celui que me réserva le chancelier du château lorsque je pu revenir, est-ce qu'il à la moindre idée de la difficulté que représente la création d'une nouvelle ligne de transport ? je crois pas non.

Surement encore un gars à la botte de l'autre..... si son influence porte jusqu'ici, on va avoir des problèmes.

 

Bon voyons voir ce qu'on as ici !

je vois vraiment pas en quoi mon bureau est en bordel, tout est parfaitement rangé, bon on va trier un peu.

Notes d'Antenio : poubelle, Avertissements de Thorgrin : poubelle, réclamations de Lpu ... j'avais pas une cheminée ici ?

Que ? ... Une lettre de candidature ? bah je suis sur que si je la jette personne n'en saura rien. Ah ! c'est d'un gamin de Harmonia ! d'ou les signes que j'apercevais depuis mes quartiers de Kallonis, je pensait qu'il disait seulement bonjour.

Bon voyons voir, hmmm... ouais bon pourquoi pas. Alors.... mon tampon ?

 

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Alors oui, avec une petite grosse semaine de retard mais c'est la rentrée x)

N'empêche que l'on remarquera que même pendant les vacances, les soutiens c'est pas ca hein, chance pour toi JBK, certains sont impec, mais beaucoup sont juste à la limite acceptable pour un villageois, pas pour un citoyen. Faites des efforts un peu, à ce rythme dans 2 mois j'aurai des "OLOL +1 IL AI KOUL AI GENTI AVC MOA"

 

Bon pour revenir à ta candidature, le RP est pas mal, attention aux coupures vives dans tes textes, les Jumpcut c'est la mode sur youtube mais en RP c'pas cool, à part ca c'est pas mal.

Sur ce, félicitation pour ton nouveau rang de citoyen ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mopitio a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...