Aller au contenu

Map aventure Harry Potter (vu sur /r/Minecraft)


Nerofir
 Partager

Messages recommandés

C'est extraordinaire ce qu'ils ont pu faire uniquement avec du minecraft vanilla.

Créer un RPG ultra fonctionnel et fluide sous minecraft c'est de la folie. 

 

J'étais sur le cul en voyant la gestion de l'interface inventaire et l'interface de sort. J'ai juste hâte de voir le rendu de ce genre de travail en format serveur multijoueur.

 

J'avais essayé il y a quelques mois de ça un MMORPG Minecraft vanilla américain et j'étais déjà sur le cul en voyant la gestion des classes, des personnages et leurs interactions, ...

 

Minecraft a de très beaux jours devant lui et surtout en voyant un résultat de qualité de ce type là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait impressionnant de voir ce que les joueurs arrivent à faire avec les command block et les datapacks (pack de texture et fonctions). Un énorme travail a été réalisé que ce soit dans la partie graphique comme technique pour un résultat aussi bluffant... Sachant qu'ils ne sont que deux à avoir travaillé sur ce projet (pour une mise à jour de ce qui avait déjà été fait auparavant à plusieurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça a l'air cool surtout quand j'ai vus l'animation des sort et du mécanisme de leviossa je connaissait poudlard rp qui es pas mal mais qui a chuter encore disponible du coup nero tu pourrait envoyer un liens de site ou de la map parce quand je tape minecraft Harry poter je tombe que sur des vidéo de poudlard rp qui a fait un gros beus chez les youtubeur minecraft et ducoup sa brouille mes recherche (mdr 5s aprés le post j'ai trouver la vidéo)

Modifié par kogapegaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance sonore du néant profond ^^" Ok c'est fluide (le fait que ça tourne en vanilla doit aider), mais c'est là qu'on se rend compte que les zones d'ambiances MF rendent le jeu sans musique vraiment terne.

 

Après que je dis pas que le travail, pour deux personnes, est dingue mais j'ai pas plus envie que ça de jouer au jeu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Squirkiz C'est du work in progress (et très loin d'être fini d'après le créateur), ça prend énormément de temps et je suppose que avoir des musiques d'ambiance en jeu c'est bien mais avoir des mécaniques de jeu qui fonctionne c'est mieux ^^.

Surtout que mettre les musiques n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire avec les ressources pack. Je crois avoir justement vu une réponse sur reddit qui dit que les musiques d'ambiance seront ajoutées ensuite ^^ !! On peut déjà entendre des sons spéciaux pour différente action en jeu, c'est qu'ils savent le faire, il faut juste laisser un peu plus de temps :p.

 

Après je peux comprendre que ça ne te donne pas envie d'y jouer (je sais pas si tu aime l'univers de base x)).

De mon côté appréciant fortement l'univers d'Harry Potter si tout Poudlard, Pré-au-Lard, Azkaban, le Ministère de la Magie, le Chemin de Traverse, la Banque de Gringotts, la zone pavillonnaire des Dursley sont tous présent dans cette map aventure (ce qui a l'air d'être leur but) et bien pour ma pars je foncerais dessus dès que la map est finit :D !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :o on peut vraiment tout faire dans minecraft, et en l’occurrence ça a l'air bien fait ici. Personnellement plutôt que les sons, c'est le graphisme général du jeu que j'aime pas du tout. 

 

Tu peux te mettre de la musique d'ambiance tout seul, et puis comme le dit nerofir les bruitages/son vont peut être venir après. les graphisme je doute que ça soit autre choses de radicalement différent de cet aperçu :/

 

Comment tu as trouvé ça d'ailleurs? sur pmc ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le reddit Minecraft, c'était en frontpage hier ^^, en effet pour les graphismes ça reste du minecraft et c'est un peu terne et je ne sais pas si ça sera changé :/.

Ils ont visiblement utilisé les PNJ du jeu avec quelques modifs, c'est dommage parce que j'ai vu des map aventure avec des PNJ fait main ultra détaillés (visage, sourcil, bouche en relief avec des animations, haussement d'épaule, pleures ... juste impressionnant).

 

Ils ont fait une première map Harry Potter sans gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=ZoIXD0Tz6qE (avec le titre le moins putaclic du monde, c'est une vidéo sur Poudlard mais au final dans la vidéo c'est presque tout les endroits marquant de la saga en plus de Poudlard qu'ils ont refait (Ministère de la Magie/Londre inclus xD), c'est dingue :D)

 

Voila quelques screen de la nouvelles map (qui sera celle aventure): https://imgur.com/gallery/OWiUcNd

 

Ils ont effectivement un post sur pmc: https://www.planetminecraft.com/project/harry-potter-adventure-map-3347878/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je rebondit sur ça pour dire qu'un youtubeur est en train de faire cette map et je me suis souvenue de votre post alors je met le liens de la vidéo

Divulgacher

 

elle est peut-être sortie mais j'ai pas mener mon enquête.

 

2 minute plus tard elle est sortie en bêta voici le lien si joint

 

Modifié par kogapegaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...