Aller au contenu

[Validé] [Extension]Harmonia, Aidons Brizmarine !


ieyasu
 Partager

Messages recommandés

18082206202213504915858726.png&key=88667

 

Ieyasu Hanami, Bourgmestre d'Harmonia et JBK92100 Ambassadeur et conseiller du royaume d'Harmonia, avons l’honneur de vous présenter le projet d’agrandissement d’Harmonia !

 

 

18082205594613504915858704.png Présentation du projet :

 

Anciennement Ondélia, Harmonia est l'un des projets les plus anciens de Minefield. Il fut connu pour sa communauté très active de farmeur. Les Ondéliens avaient une réputation légendaire pour récolter des ressources et pour creuser des crevasses vertigineuses. La communauté a de nombreuses fois évolué, aujourd'hui peu d'anciens sont encore présents à Harmonia. Projet joueurs, puis projet hybride modo/joueurs, notre royaume s'est excellé par des constructions monumentales tel que la faille, les murailles ou le château. Le projet fut quelques fois à l'abandon, mais depuis décembre 2015 la construction a repris discrètement. Le port fut d'abord remis en eau, puis les constructions, rues et paysages ont été remis au gout du jour. Un chantier d'environ un an fut nécessaire à la réfection totale de la caserne. Deux nouveaux membres ont rejoint le projet. Le quartier du port a été récemment reconstruit. L'académie est sortie de terre. Enfin l'opéra inachevé se transforme en Bibliothèque.

Aujourd'hui, notre projet trouve son rythme et nous allons commencer à manquer de grain à moudre. Cette extension nous permettrait de démontrer notre reprise d’activité. C'est donc d'abord pour continuer à construire et terraformer. D'un point de vu RP, nous souhaitons donner une plus grande dimension à Harmonia qui serait une vraie capitale régionale. D'ailleurs, l’actuel quartier agricole est trop petit pour correspondre à une ville de notre ampleur. Enfin, nous espérons que l'aboutissement triomphant de cette extension sera un poids favorable pour les demandes futurs. Notre regard se tourne vers le château, convoité avant même son apparition...

 

 

18082205594613504915858704.png Carte du projet d'Extension :

 

Divulgacher

18100712404013504915929360.png

 

18082205594613504915858704.png Données techniques :

 

Dimensions correspondant au tracé de la carte.

La hauteur nous prenons la plus haute possible donc 256 blocs.

Les constructions seront surtout à la surface bien que la mine sera en partie souterraine.

Les personnes en charge du projet sont ieyasu_hanami et JBK92100.

Les citoyens Harmoniens actifs participeront à la réalisation du projet comme IceEagle5639...

Le projet est composé de trois grandes parties :

Une première avec le village de Brizmarine, la chapelle, les champs, le cimetière ainsi que l'avant poste de la garde.

Une deuxième avec les falaises, le fort, le détroit, le monastère de Loutcheria, les mines de fer, l'élevage de faucons, la forêt de Calmore ainsi que la tour du mage reclus dont nous avons jamais vu le visage 

Une troisième avec la création de collines de vignes et d'un manoir.

 

 

18082205594613504915858704.png Role Play :

 

 

    Rédaction du RolePlay par JBK :

   

Chapitre I : Brizmarine et ses alentours

 

    Il y a fort longtemps de nombreux comptoirs commerciaux furent fondés par de braves pionniers venant des terres impériales. L'un de ces comptoirs se nommait Brizmarine et fut fondé par des harmoniens  et comme les autres il était tombé dans la désuétude suite à la crise démographique mais, avec la création de la confédération de Mérolia en l'an 200 du calendrier erachien, la région renoua avec ses richesses d'autrefois. Le village se dota d'une chapelle pour la déesse Loutcher et construisit de nombreux champs aux alentours, preuve de la reprise de la croissance économique. Ils construisirent une route vers le monastère de Loutcheria pour y extraire dans la montagne qui était à proximité l’or et le fer en quantité.

    De nombreuses ruines et monuments les villageois découvrirent en s’aventurant dans la forêt comme l’arbre des âges de Forfal, le théâtre végétal, la source sacrée, mais les habitants ignoraient une chose : si le monastère était placé sur cette île, c’était pour surveiller la tour du mage, dont la porte d’entrée ne s’ouvre qu’en cas de grands dangers comme la destruction de Ondelia et Harmonia, les attaques de darktyroine etc. Mais le plus intrigant c’est que l’on ne n’a jamais vu le visage d’un mage reclus ... Ce monastère  surveillle et protège, à l'intérieur de ces hautes murailles, une ruine d’ondelia : un temple en bois très ancien dont la légende raconte que la déesse était présente lors de sa construction.

 

Chatitre II : Traversée impossible

 

    Les années passèrent et le village de BrizMarine prospérait mais un beau jour de printemps, le mage se mit en marche vers le village. Toute la population, étonnée, vint à sa rencontre. Il dit ceci :

    « Les esprits ne veulent plus de vous dans les bois et dans votre intérêt, ne venez plus dans la forêt ancestrale »

    Cette simple phrase provoqua la panique au village et le préfet, plus haute autorité de cette petite communauté, rédigea à grande vitesse une lettre au Haut Conseil d’Harmonia car si les villageois ne prenaient plus le sentier, alors ils ne pouvaient plus aller à la mine y récolter de l’or et du fer.

    Voici une copie de la ci-dite lettre:

   

    « Chers conseillers du royaume d’Harmonia,

    Je vous fais parvenir cette missive pour vous quémander votre aide car nous sommes menacés par le mage reclus.

    La puissance de votre armée est connue et elle pourrait nous défendre.

    Vous pourrez en échange établir un protectorat sur notre territoire.

   

    Escalire Klinfron, préfet de BrizMarine »

   

    « Nous devons leur venir en aide ! S’exclamai JBK92100 en pleine réunion du conseil, c’est même notre devoir !

    - Nous sommes déjà bien occupés avec l'académie et les rénovations internes, répondit le capitaine,

    - Là c’est notre devoir ! N’oubliez pas que les ascendants de ces habitants sont originaires d’Harmonia ! De plus cela permettra de mieux surveiller le mage qui, nous le savons, a des liens avec la destruction de notre territoire dans le passé.

    - Raison de plus de ne pas y mettre les pieds ! S'énervait le capitaine,

    - Chaque année nous sommes menacés de famine et leurs champs nous sauveraient, répliqua JBK92100, ce n’est pas la reprise des exploitations viticoles qui va y mettre fin ...

    - J’ai tranché, conclut le bourgmestre Ieyasu, et nous devons nous y établir mais avec précaution. Capitaine, prenez avec vous un régiment et construisez sur l'île un poste avancé; Conseiller JBK, écrivez des lettres aux pays voisins que sont Ulgrim, Kallanos et Yssel pour leur annoncer l’installation d’Harmonia à BrizMarine. »

   

Chatipre III : La Garde à la rescousse

 

    Quelques mois plus tard, la construction d’un avant-poste était finis et une collaboration entre les moines et la Garde Harmonienne s’etait mis en place.

    « Lieutenant ! Où étiez vous passé ? Votre ronde devait se finir il y a trois bonnes heures !

    - Nous... avons été attaqués par le mage ... on a dû s’enfuir... moi et mon équipe ..

    - Vous avez été attaqués ? Envoyez un pigeon voyageur vers le monastère et écrivez dessus : lancement de l'opération : Harmattaque."

   

    Quelques jours plus tard, un petit corps expéditionnaire d’une vingtaine de soldats quitta le camp vers la forêt, où les moines les ont rejoint. Une bataille contre le mage eut lieu... Des arbres furent coupés, des détonations retentirent dans toute l'île... Au crépuscule, les survivants rentrèrent au poste-avancé et se rendirent compte que la moitié des membres de l'expédition était décédé ... La Garde Harmonienne et les moines n’arrivaient pas à contenir la puissance du mage reclus ...

   

Chapitre IV : Le génie Harmonien

 

    Le lendemain matin le Conseil du royaume d’Harmonia se réunit en urgence :

    « Que pouvons nous faire ? Demandait le bourgmestre Ieyasu,

    - On devrait abandonner la route qui traverse la forêt ... répondit l’un des conseillers

    - Oui je suis d’accord mais j’ai une idée supplémentaire, répliqua JBK,

    -Quelle est cette idée ?

    - Nous construisons un pont sur le détroit, reliant la cité au monastère et à la mine et pour y aller, les villageois doivent juste venir en bateau vers Harmonia.

    - Très bonne idée ! »

   

    Les mois et les années passèrent, le chantier du pont s'était achevé et le chemin traversant la forêt était abandonné... Les richesses continuaient d’affluer mais un jour, les portes de la tour du mage s’ouvriront et ce jour-là, jamais un aussi grand danger viendra ...

 

18082205594613504915858704.png Harmonia aujourd'hui :

Divulgacher

 

18100508253113504915926790.png

18100107022013504915919735.png

18100107021913504915919734.png18100107021813504915919733.png

18100107021613504915919732.png

18100107021613504915919731.png

18100107021313504915919730.png

 

18100508083613504915926775.png

18100508083513504915926774.png

18100508083813504915926776.png

18100107022013504915919735.png

18100107021113504915919729.png

 

 

 

18082205594613504915858704.png Exemples de constructions :

 

 

Divulgacher

2018-09-29_22.21.24.png

 

Village de Briz-marine

Divulgacher

18100712403813504915929358.png

Village de Brizmarine

 

Divulgacher

18100712403913504915929359.jpg

Moulin à eau

 

 

Divulgacher

E57A2C17-1441-4685-932B-F2D3ECA18B91.jpe

 

Bateau Brizmarine

 

Divulgacher

1537549220-cimetiere.png&key=82a1199c168

cimetière

 

Divulgacher

63ADDC94-25E1-4165-BE3F-0975532AD2F1.png

Marché rural

 

Divulgacher

B99275E1-E713-4FE1-B967-473D06E1466F.jpe

Tour du mage

 

Divulgacher

6F236ED0-110C-433A-84BB-90A4E5CAC262.png

Théâtre végétal

 

Divulgacher

181014015758724453.png

exemple de tente pour l'avant-poste

 

Divulgacher

181014015757977069.png

 

Divulgacher

181014015758154422.png

 

Temple ancestral Ondélien

 

 

 

Divulgacher

18100105334813504915919575.png

 

Monastère Ondélien type "Athos"

 

Divulgacher

18092509094313504915910902.png

 

pont du détroit

 

Divulgacher

D13DD0AC-2456-49F0-9EF7-DFA5AB03A903.jpe

 

 

Divulgacher

7B2F8436-1267-4621-B2A8-FBB47CADE177.jpe

 

Mine de fer/or

 

 

Divulgacher

0B7E880A-DA85-49A5-B565-D357614DC881.jpe

 

Arbre d'origine surnaturelle

 

 

18082205594613504915858704.pngAutorisations :

 

coche-verte.png&key=bc317dbe085dcb6218d6 Yssel : vu InGame

coche-verte.png&key=bc317dbe085dcb6218d6 Kallanos : « Dans ces conditions nous acceptons avec plaisir votre souhait d'extension, et j'espère qu'elle vous permettra de reprendre le projet dans de meilleures conditions » Mopitio  

coche-verte.png&key=bc317dbe085dcb6218d6 Ulgrim : « je suis d'accord pour votre agrandissement ^^ » Polichaud

coche-verte.png&key=bc317dbe085dcb6218d6Arbre des ages : " Si l'arbre est conserver et qu'il y a quelques arbres autour avec la végétations au sol (comme c'est le cas présentement), j'ai aucun problème avec cette agrandissement. "

Divulgacher

18100712452513504915929363.png

 

18082205594613504915858704.png Mot de la fin :

 

25 Démévent de l'an 202,

 

Je vous prie de croire, chers gouverneurs, en nos plus respectueuses salutations.

 

A la gloire de l'Empire de New-Stendel,

Pour la prospérité du Royaume d'Harmonia,

Bourgmestre, Ieyasu Hanami et Ambassadeur, Conseiller JBK92100

 

 

18100106240113504915919640.png&key=02b4e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens d’envoyer au crépuscule cette lettre (d’ailleurs l’homme qui tenait la poste m’a légèrement fait comprendre qu’il était tard pour lui) pour annoncer mon soutien pour cette demande dont je suis co-signataire. Le royaume d’Harmonia souhaite défendre BrizMarine contre ce mage et je ne peux que louer cette action du Grand Conseil. 

En espérant voir cette entreprise aboutir,

JBK92100, citoyen d’Empire, Ambassadeur et Conseiller du Royaume d’Harmonia, Co-fondateur et conseiller de la confédération de Mérolia.

18100208141113504915921763.png

 

 

Hors RolePlay 

Cette demande permettrait à Harmonia de s’agrandir et de donner une bonne raison de rester actif ! (La carte pour le plan du projet est un peu ancienne d’autres choses dans l’actuel territoire ont été construits) ! 

Le but est de créer une zone dans Harmonia autre que la ville principale qui deviendrait une «métropole» avec sa campagne.

En tant qu’investigateur de cette extension je ne peux que donner mon +1

Modifié par JBK92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

C'est tout mignon tout ça :3, l'idée derrière l'extension est intéressante, et les constructions sont sympathiques (quoi qu'un peu simple, mais ça peut facilement s'arranger), j'aime beaucoup votre pont du détroit ainsi que le monastère :p. Vis-à-vis de la terraformation, avez-vous des images ou des concepts à montrer? Par exemple, allez-vous garder la jungle ou commencer une forêt plus tempérée de zero? Sinon, ça semble être une très bonne utilisation de l'extension de la map, ce que vous voulez faire pourrais vraiment rendre joli, pensez à mettre des fleurs! Partout! C'est joli mignon. Bon courage pour la suite!

 

+1

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot ! En résumé je suis assez de l'avis de Madgi. C'est assez développé comme extension, le contenu dans le fond est maîtrisé et diversifié (Je n'ai pas encore lu le rp, un bon gros rhume m'en empêche). Hélas là où le bât blesse, c'est la forme j'en ai peur, je ne me prétend pas maitre dans l'architecture, et sans vouloir te froisser, tes bâtiments auraient étaient géniaux. En 2014. Exemple dans les "Exemples d'aménagements envisagés", l'utilisation de dérives Minefield pourrait une dimension moins cubique à tout ça ^^.

Mais finalement c'est du chipotage, et je reste quand même très favorable à l'idée de voir une campagne harmonienne ! 

( plus de terrain à brûler pour la Garde huhu )

 

C'est un plussain o/

Thal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos soutiens ! =)

 

 

 

Le 02/10/2018 à 18:48, Madgicarp a dit :

Bonsoir !

 

C'est tout mignon tout ça :3, l'idée derrière l'extension est intéressante, et les constructions sont sympathiques (quoi qu'un peu simple, mais ça peut facilement s'arranger), j'aime beaucoup votre pont du détroit ainsi que le monastère :p. Vis-à-vis de la terraformation, avez-vous des images ou des concepts à montrer? Par exemple, allez-vous garder la jungle ou commencer une forêt plus tempérée de zero? Sinon, ça semble être une très bonne utilisation de l'extension de la map, ce que vous voulez faire pourrais vraiment rendre joli, pensez à mettre des fleurs! Partout! C'est joli mignon. Bon courage pour la suite!

 

+1

 

La Carpe

 

Concernant la jungle, elle sera conservée et surtout améliorée. La partie de la jumble proche des montagne sera surélevée pour recouvrir une grande partie du versant "intérieur" de la montagne. Au niveau de la plaine, il y aura des aménagements naturels humides (sources d'eau, marais, hautes herbes). Nous construirons des aménagement humain de type ruines pour respecter le RP de l'arbre des Ages de Forfal. Donc il y aura tout plein de fleurs jusque dans les branches des arbres avec des orchidées par exemple.

 

Du coté du versant maritime de la montagne, le décors sera tout autre. Le versant sera sec rocailleux, un mélange de : stone (80%), andesite

diorite, et gravel. La pente sera en moyenne de 3 bloc d'altitude pour 1.

 

Le 03/10/2018 à 09:25, Thalkion a dit :

Plot ! En résumé je suis assez de l'avis de Madgi. C'est assez développé comme extension, le contenu dans le fond est maîtrisé et diversifié (Je n'ai pas encore lu le rp, un bon gros rhume m'en empêche). Hélas là où le bât blesse, c'est la forme j'en ai peur, je ne me prétend pas maitre dans l'architecture, et sans vouloir te froisser, tes bâtiments auraient étaient géniaux. En 2014. Exemple dans les "Exemples d'aménagements envisagés", l'utilisation de dérives Minefield pourrait une dimension moins cubique à tout ça ^^.

Mais finalement c'est du chipotage, et je reste quand même très favorable à l'idée de voir une campagne harmonienne ! 

( plus de terrain à brûler pour la Garde huhu )

 

C'est un plussain o/

Thal'

 

Concernant l'utilisation des blocs "minefield" La politique d'architecture par "quartier" instaurée en 2014 ne changera pas. D'un point de vu RP il n'est pas réaliste de construire une ferme avec des vitraux et des joyaux à tous les étages. Les quartiers sont plus ou moins "riches". Il faut une cohérence d'ensemble sur le projet entre les quartiers, leurs fonctions et leurs connexions. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des quartiers "pauvres" où il est interdit d'avoir des vitrages aux fenêtres ou des quartiers "riches" où il est obligatoire extérioriser les riches. La politique architecturale cobble/buche/planche reste un choix assumé et justifié. C'est l'identité Harmonienne. L’architecture évoluera un jour, je n'en doute pas mais de façon RP.

 

Depuis la version 1.11.2, toutes les nouvelles constructions utilisent évidement des dalles et escaliers verticaux, les cordes afin de casser l'aspect cubique. Les constructions/quartiers historiques ont été restauré de façon légère par respect pour les anciens habitants. Les blocs minefield seront intégrés tout de même aux constructions. Vous pouvez le constater dans les nouvelles images du premier messages : tour du mage et temple ancestral.

 

Nous attendons vos remarques, et mettrons oeuvre des améliorations.

 

Le premier message à été mis à jour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoho ! (j'refais un message le dernier ne s'est pas envoyé)

J'passais pas là et j'viens plussain votre demande !

 

@Thalkion résume bien ma pensée : même si il y a une charte etc... pensez à ajouter des blocs minefield pour casser ce coté vanilla. Briz Marine par exemple est une bonne ville portuaire (architecture de basse de ny'heter donc j'mis connais btw) mais c'est trop vanilla, et ça en devient presque "lourd". L'ajout de bloc tel que dérivés d'algues ou de bois serait la bienvenue pour briser cette répétition !

J'aime bien le monastère d'ailleurs !

 

En tout cas bonne chance ! En tant que voisin, si vous avez besoin d'aide sur certain build, j'pourrais éventuellement vous conseiller.

+1

 

Glandudu,

Capitaine et pirate du Kvao'Ner

Dirigeant de Ny'Heter

Citoyen Grabatekhs

Commerçant maçon.

Modifié par glandudu68
Bug forum o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de soucis avec la demande d'extension par contre comme dit @mopitio j'ai un soucis avec la frontière que vous avez marqué, ele avait été réarrangé à une époque pour que Kallanos et Harmonia ai une bande d'eau équitable. Je dis ça, j'dis rien mais ça fera à Kallanos une raison de bruler Harmonia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos soutiens !

 

Nous avons pris soin de tenir compte de vos remarques une par une. Des modifications ont été apportées à la demande d'extension. Ainsi, de nouveaux croquis de bâtiments (maisons du port, moulin) ont été redessinés en apportant des blocs recouverts d'algues et d'autres blocs minefield. Nous tiendrons compte de vos remarques pour tous les aménagements nouvellement construits.

 

Effectivement, la frontière avec Kallanos était un peu large. Nos cartes ont été actualisées. Excusez-nous pour cet affront. Quoi qu'il en soit, veuillez tenir la langue de vos groupies. Il est dangereux pour vous de prétendre qu'Harmonia peut bruler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 Fifrelune, de l'an 204 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Bourgmestre, Ieyasu Hanami et Ambassadeur, Conseiller JBK92100,

 

Citoyens,

 

Les déboires dont vous avez été victimes ces derniers mois avec ce mage nous sont parvenus. Je tenais à vous faire savoir que même si nous étions dans l'incapacité de vous fournir l'aide dont vous auriez peut être voulu, nos pensées étaient avec vous et vos courageux soldats qui avez défendu les valeurs de l'Empire jusqu'à ses confins.

 

Bien que cette menace semble temporairement écartée, la mise sous protectorat de Brizmarine pourrait prévenir de futures crises comme celle-ci. Aucun habitant de l'Empire ne devrait avoir à vivre sous le joug de quelque entité que ce soit. Nous croyons également que la puissance économique de Harmonia permettra à ce protectorat de se développer et d'améliorer ses infrastructures. 

 

C'est pour ces raisons que nous vous autorisons à stationner vos troupes aussi longtemps qu'il sera nécessaire sur le territoire de Brizmarine.

Longue vie à l'Empire !


Gouverneur Squirkiz.   

 

Divulgacher

 

Les points que j'ai aimé :

  • La présentation du post : Les icônes, images, unité du post, utilisation judicieuse des différentes balises (italique, titres...)
  • Les nombreux screenshots
  • La réactivité aux remarques des joueurs et scribes
  • L'ajout en continu de nouveaux éléments (screenshots, éléments RP...)
  • Les petits clins d'oeil au Lore de MF qui émerge ces derniers temps.

Les points que j'ai moins aimé:

  • Le RP:
    • Les phrases trop longues / mal construites La deuxième phrase du RP est très symptomatique de ce soucis : Elle fait 4 lignes. J'ai eu parfois du mal à comprendre le sens de certaines phrases. Bref, ça aurait été bien de faire relire au delà des simples fautes d'orthographe (assez peu nombreuses, je dois le reconnaître)
    • L'histoire en elle même : Peut être un peu trop "simple"
    • RP un peu court prenant en considérant qu'une grande partie des lignes sont du dialogue avec phrases courtes.
  • Le contexte de la demande : Quand on regarde votre territoire actuel... beaucoup de vide encore , en particulier au Sud-Est =/ Et rien de prévu par dessus le marché... Bref, je ferme les yeux mais n'oubliez pas qu'aucun territoire ne devrait être considéré comme "acquis". Si on constate qu'une zone est laissée en friche, on peut tout à fait demander une réduction de territoire. Donc merci d'uniformiser tout ça et de ne pas laisser de "vides" : Mettez des routes, des cabanes, des arbres de sceptre, des PNJ, des animaux, des champs (même si c'est temporaire) pour éviter cette impression de vide.

Dans l'ensemble, ça reste une très jolie demande d'extension (comme souligné par plusieurs joueurs). Je dirais ça + votre réactivité vous sauve du carton rouge que j'ai hésité à placer à cause du RP et du territoire pas totalement utilisé. Je vous conseille également de garder en tête les conseils et remarques donnés par les joueurs.

 

Enfin, bref, enjoy !

Squirkiz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...