Aller au contenu

[Sondage]Minefield : Retour aux sources


ruvac
 Partager

MInefield est-il devenu trop compliqué  

23 membres ont voté

  1. 1. Trouvez vous que l'évolution de minefield au fil des années à laisser des complexités inutiles

    • Oui
      6
    • Non
      11
    • Des complexités utiles !
      6
  2. 2. Pensez vous que ce soit une bonne idée de revenir sur un jeu plus simple adapté à la communauté maintenant plus réduite

    • Oui
      7
    • Non
      4
    • Je ne pense pas qu'il faille faire de changements
      8
    • Je pense qu'il faut faire des changements mais pas des simplifications
      4
  3. 3. Un commentaire?

    • Le Mont Saint michel est breton
      8
    • Etat des lieux !
      7
    • y'en a marre des suggestions
      3
    • J'achéte du fer !
      7


Messages recommandés

Alors, que ce soit bien compréhensible malgré le titre (J’ai laissé ça car c’est ce que je préfère dans les idées que j’ai eues, na !)

 

Par retour aux sources j’entends minimalisme, venir sur Minefield pour s’amuser, simplifications des choses sans non plus que les une expérience de jeu « tombée toute cuite dans le bec » on pourrait interpréter ça aussi comme une volonté de retrouver l’essence de Minecraft, où Minefield.

 

C’est un sondage plus généraliste sur une idée globale, il est possible si vous voulez débattre là-dessus de participer à [la soirée Pyjama] ce seras un des thèmes abordés.

 

Où encore si vous souhaitez vous exprimer directement sur certaines suggestions plus particulières directement, voici les liens

[Monsieur le bourgmestre]

[Verrouiller ma maison tout seul comme un grand]

[La tour des mages]

[Le codex du paysan]

[Nonopoly en capitale]

 

Je suis peut-être le seul avoir cette vision-là du jeu, mais c’est pour ça que j’ai fait ce petit sondage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Glandudu, il faudrait expliciter :)

Je sais que tu avais déjà évoqué la suppression du grade vagabond (principalement là pour éviter le spam du tchat à l'époque de la grosse hype MC/MF) mais tu as peut être d'autres idées en tête ? Dans ce cas là, peut-être serait il plus simple de toutes les lister et de faire une question du sondage pour chacune d'entre elles.

 

En l'état, le sondage ne va pas te donner beaucoup d'informations sur ce qui manque / gêne. Tu aurais posé la question "Était-ce mieux avant ?" que ça ne me parassait pas moins pertinent :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Squirkiz a dit :

Je sais que tu avais déjà évoqué la suppression du grade vagabond

C'était surtout le fait qu'ils ne puissent pas parler, vu que si ils veulent être toxique les messages privés peuvent être tout aussi chiant non ? 

En soi le mode aventure c'est pas dérangeant.  Ils peuvent acheter de la nourriture ouvrir les portes, utiliser le spawn/kill le splash etc donc pas de raisons d'enlever le mode aventure ? 

 

Citation

mais tu as peut être d'autres idées en tête ? Dans ce cas là, peut-être serait il plus simple de toutes les lister et de faire une question du sondage pour chacune d'entre elles.

Des idées pour ? Simplifier minefield tu veux dire ? J'ai commencé à développer certaines dans des topic suggestions directement oui :) Mais je vais essayer d'expliciter.. J'ai fait au pous simple, car plus j'explique, plus il y'a de malentendus et de choses obscures. 

Citation

En l'état, le sondage ne va pas te donner beaucoup d'informations sur ce qui manque / gêne.

Si personne ne comprends le sondage en effet, ça ne donneras pas grand chose. 

Mais en l'occurrence, le but n'est pas de trouver ce qu'il manque/gêne (ça c'était la soirée pyjama de l'année passée, c'est toi même qui as posté le communiqué officiel dessus) 

Non la quand je dis minimaliste je sous entends. Est-il nécessaires que des personnes s'activent autant pour apporter toujours plus de contenus ? De blocs? 

Je n'ai aucune idée de tout ce qui est fait en arriére plan, mais je sais qu'il y'a pas mal de personnes qui investissent du temps.

 

Donc non glandu, c'est presque l'opposé d'un ras le bol. 

Je me suis rendu compte (avec les quêtes de la guilde des explorateurs où en faisant les donjons déjà présents) 

Qu'il y'a déjà beaucoup de choses possibles pour bien s'amuser. Rien que de reconstruire en minecraft vanilla fait réaliser aisément le nombre de blocs vraiment utile sur minefield. 

 

Pour revenir à l'explication des idées où de ce que j'entends par complexités.  

Si je dois aller dans le nether pour me faire des potions, il y'a celui pvp, celui pour aller récolter... de même, si une quête se déroule dans le nether, il est obligatoire de préciser lesquel. (Pourtant entre un nether avec de la lave ou un autre avec de la lave aussi l'ambiance est pareille) 

 

Les barèmes de réductions des gros cuboides ont évolué  (ce qui est bien) mais c'est devenu une opération complexe, du moins si tu avais une réduction ce n'est plus forcément les mêmes barèmes, certains qui avait été appliqués ne marchent plus, d'autre oui... 

 

Pour la capitale par exemple, il y'a les shops qui ne sont récupérés sur NS par la modération (pourquoi un joueur as un shop ici et un autre ne peux plus en acheter ?) Il y'a aussi le problème des placements. Suggestion nonopoly parle de ce sujet. 

 

Sur chaque carte il y'a des portails partout, logique au vu du nombre de carte. Ajouté à end×2/3? Netherx2 le portail vers le spawn hors capitale de stendel 

(Mais il y'a eu une suggestion dessus pour relier novum :>stendel) 

 

même dans le fonctionnement général. Pour déposer une demande de projet, il faut l'accord de tout les voisins  (souvent inactifs sur des cartes comme NS) ensuite un scribe valide la validité de la demande, ensuite c'est étudié. Et enfin (si c'est accepté) c'est bon. Ça fait quand même  une sacré démarche pour faire une étable qui dépasse un peu du 25x25 non?

(attention je dis pas qu'elle est mal faite où que les étapes sont inutiles simplement que ça fait une sacré démarche, pas que pour le joueur je veux dire) 

 

Pour resumer. Toutes les nouveautés accumulés au fil des années sont bien et efficaces (où l'était) mais sont elle-utiles? 

Certains outils où modifications ne sont pas tant utilisé. Où pour formuler ça différemment, il est possible de mieux exploiter les outils existants (la guilde des explorateurs est un bon exemple? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...