Aller au contenu

[suggestion remontée] Le codex du paysan


ruvac
 Partager

Pour un codex haut en couleur   

35 membres ont voté

  1. 1. Un beau codex/essentiel de minefield en infographie

    • Pour
      29
    • Contre
      2
    • Neutre
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

57 Nérévard de l’an 202

Chers gouverneurs, je vous écris cette missive pour vous informer d’un fait plutôt troublant, en demandant à des paysans de remplir le laisser passer A-38, il s’est avéré qu’une grande majorité était illettrée, conséquence de quoi, les décrets impériaux s’ils ne sont pas lu par des Héraults ne touchent pas grand monde.

Serait-il possible de placarder quelques jolis dessins accompagnant les décrets ?

En effet en plus d’apporter un peu de couleurs dans la grisaille paysanne, ce serait bien plus efficace pour communiquer avec les ouailles….

 

 

Cette suggestion rendre dans un ensemble de suggestions pour rendre Minefield plus simple, plus adapté à la communauté maintenant réduite, d'autres arriverons certainement plus tard. Un sondage sur cette idée est présent ici.

 

 

Pour parler plus sérieusement de cette suggestion qui est plus bête que méchante.

 

Je pense qu’il serait intéressant d’avoir le codex où du moins les règles essentielles où l’essence de Minefield résumé sur quelques infographies.

 

Par exemple miner :> novum où expliquer un peu ce qui fait l’unicité et la qualité de Minefield, sans avoir à lire des pavés dans les archives du forum.

 

Oui les joueurs sont déjà censé connaitre le codex, oui les paysans vont lire le codex en détail dans tout les cas..

Mais que ce soit pour les vagabonds qui veulent savoir comment fonctionne le serveur et ce qui fait son intérêt rapidement c'est bien plus sympathique une petite infographie..

Et même, c'est toujours plus agréable ce genre de choses plutôt qu'un long texte de règles à lire, je suis le premier à trouver ça chiant, pourtant ça m'arrive de lire des règles de jeux de sociétés super longues et très mal formulés/faites.

 

J’entends déjà @Squirkiz et @Rikkanima bondir à la vue du mot codex huehue .

Voilà c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être cool à faire, une sorte d'équivalent des règles qu'il y a sur les piscine pour les enfants (ne pas courir, ne pas plonger, ne pas éclabousser etc...) mais adaptée aux règles du serveur. Pourquoi pas même pouvoir afficher ça directement en jeu ? Un genre de pense bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !

 

J'ai l'impression (mais ma mémoire embelli ptet le passé par nostalgie) que depuis qu'on est passé sous le nouveau forum (et donc nouveau codex), celui-ci est devenu plus bordélique que l'ancien avec des liens dans tous les sens, des infos qui se recoupent ; bref un f*cking labyrinthe.

 

Donc un rafraîchissement du codex de manière générale ne peut pas faire de mal !

(Pi' remettre les fiches projets au goût du jour ça peut être pas mal, ça avait un certain succès à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [suggestion remontée] Le codex du paysan
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...