Aller au contenu

[Suggestion] Nonopoly en capitale


ruvac
 Partager

Plus de mobilités en capitale  

27 membres ont voté

  1. 1. Plus facilement donner/échanger/récupérer les maisons en capitale?

    • Pour
      11
    • Contre
      7
    • Neutre
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

57 Nérévard de l’an 202

Chers gouverneurs, je vous écris cette missive pour vous informer d’un problème de logement, en effet personne ne souhaite vivre en périphérie et malgré la répartition en quartier où des volontés de former des groupements de maisons, les choses sont bien difficiles pour déménager.

J'ai bien conscience que les déménagements d'un château ne sont pas monnaie courante, mais ici les citoyens;

je n'en fait pas partis, mais comprends tout à fait leur peine car elle s'applique aussi dans les banlieues.

 

Les citoyens disais-je se retrouvent face à des soucis de logement en effet tout le monde souhaite s'installer dans les maisons idéales, mais des bâtiments sont déjà présents, et les propriétaires absents n'aident pas à finaliser les démarches de déménagement. 

 

Bien à vous.

 

ps: serais-il possible d'agrandir ma parcelle en banlieue pour mettre un champs, voir une exploitation forestière?

 

Cette suggestion rendre dans un ensemble de suggestions pour rendre Minefield plus simple, plus adapté à la communauté maintenant réduite, d'autres arriverons certainement plus tard. Un sondage sur cette idée est présent ici.

 

Note : cette suggestion n’aborde pas du tout les commerces qui pourrait également donner matière à discussion, mais j’ai jugé que c’était potentiellement une suggestion à part entière, d’où le fait qu’elle ne soit pas inclue ici. 

J'ai également bien vu et lu celle de warff, mais je la juge suffisamment différente de celle-ci. On pourrais dire qu'elle se complètent?

 

Cette suggestion n’est pas la pour demander à faire baisser les prix de l’immobilier dans les quartiers prisés de stendel, car il n’existe pas d’enchères pour les maisons. Mais simplement de permettre au joueurs de changer d'emplacement plus facilement, pour permettre au joueurs actifs de trouver des emplacements intéressants, où de se rapprocher d'autres citoyens avec qui ils souhaitent faire des groupements de maisons.

 

Si on pousse un peu plus la réflexion, ça permet même de ne pas avoir besoin d'emplacement "vide" en capitale, mais simplement de pouvoir racheter directement une maison à un joueur - actif où non. (je me doute bien que les endroits vide sont bien plus simple pour repérer qu'il est possible d'acheter la maison)

 

ça pousserait les personnes inactives vers les emplacements moins utilisés? Je doit avouer que je ne connais pas vraiment la procédure quand une maison en capitale n'est plus habitée, elle est détruite?

 

Concernant la petite remarque dans le rp sur les banlieue, même si ce n'est pas le thème principal de la suggestion, vu que l'on parle d'emplacement, de mouvement de maison c'est un peu lié (et puis ce qui s'applique en capitale pourrait s'appliquer dans les banlieues, mais il n'y as pas du tout ce soucis de place en banlieue.)

 

Serait-il intéressant de pouvoir acheter un emplacement supplémentaire, non pas comme habitation mais comme décoration, étable, lieu de travail, jardin privée (...) surtout que la taille des emplacements en banlieue sont très variables.

 

petite note de fin.

 

ça serait même cool d'avoir un petit plan de la capitale et où les banlieues en vue du dessus avec les emplacements et les propriétaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la mauvaise volonté mais... J'ai pas tout compris x)

 

On est en train de suggérer quoi ? Plusieurs parcelles par personne ? Des couper/coller de parcelles ailleurs en capitale ? Des expulsions plus systématiques ? Pouvoir revendre sa parcelle avec la maison dessus ? Tout à la fois ?

 

Mon avis perso Le truc c'est que de la place en capitale... Bah y'en a. Et perso, je limite la suppression de maisons inactives à celles vraiment trop moches (bouuuuh, le mochophobe). Malgré ça, dans plusieurs quartiers (Pêcheur, Souffleur, parcelles près des murailles) les parcelles restent vides =/ Y'a une grosse demande pour les parcelles près du spawn (des gens qui me spamment pour dégager telle ou telle parcelle) mais on peut juste pas se permettre de les virer au risque de finir de transformer la périphérie de la capitale en plaines de parcelles vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Squirkiz a dit :

Mon avis perso Le truc c'est que de la place en capitale... Bah y'en a. Et perso, je limite la suppression de maisons inactives à celles vraiment trop moches (bouuuuh, le mochophobe). Malgré ça, dans plusieurs quartiers (Pêcheur, Souffleur, parcelles près des murailles) les parcelles restent vides =/ Y'a une grosse demande pour les parcelles près du spawn (des gens qui me spamment pour dégager telle ou telle parcelle) mais on peut juste pas se permettre de les virer au risque de finir de transformer la périphérie de la capitale en plaines de parcelles vides...

 

D'un coté, y'a des maisons habitées par des individus qui ont probablement même plus souvenir d'avoir un jour joué sur le serveur, de l'autre, des joueurs plus récents à qui on dit qu'ils n'ont qu'a faire avec les miettes de Stendel qui restent dans la périphérie. (On va pas se mentir, si personne ne prend ces parcelles, c'est parce qu'elles sont craignos. Si certaines personnes leur attribuent un certain potentiel, on se demande bien pourquoi ces mêmes personnes ne les prennent pas pour eux.. Ils se reconnaîtrons).

Selon moi, laisser des inactifs au spawn pour faire gonfler la capitale via les parcelles les plus éloignées (c'est littéralement ce ça dont il s'agit hein), c'est vivre dans le faux. Les parcelles vides n'en resterons pas moins délaissées et les parcelles avec du potentiel/une bonne situation ; inaccessibles à tout jamais.

Du coup, quelle solution ? Bah, pourvoir acheter des maisons toute faites me semble pas trop mal. ça permettra un urbanisme vu par la modération et, qui sait, relancer l’intérêt des parcelles en périphérie.

Modifié par Wariow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Squirkiz a dit :

Tout à la fois ?

Oui ? 

 

Citation

Malgré ça, dans plusieurs quartiers (Pêcheur, Souffleur, parcelles près des murailles) les parcelles restent vides =/ Y'a une grosse demande pour les parcelles près du spawn 

Il y'a plus de parcelles (au total) que de citoyens actifs comme le dit warriow. 

 

Je pense que c'est un constat partagé par beaucoup. 

Déplacer les inactifs vers les parcelles en périphérie. 

Autoriser plusieurs parcelles, où des parcelles à plusieurs?! 

 

Même pouvoir vendre des parcelles. 

 

Au final, simplement du mouvement vers le spawn où d'autres endroits aiderais même mes parcelles "moins" intéressantes. Pouvoir s'installer plus facilement en groupe par exemple. Où même, le fait d'avoir des voisins (même inactif) ça incite plus à s'installer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de citoyens n'achètent pas de parcelles car justement ils attendent que des parcelles intéressantes se libèrent. Je pense qu'il faudrait donner de l'intérêt aux parcelles qui sont délaissés (je pense notamment au quartier pêcheur ou au Firmhameau sur NS) en proposant des parcelles plus grandes par exemple, ou en rénovant le quartier...  pour compenser le fait quelle soit plus en périphéries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l’on dit d’autres personnes, il y a de la place en capitale mais pas dans les quartiers les plus demandés ce qui fait des quartiers pleins et d’autres complètement vide.

il y a 22 minutes, The-Darkalne a dit :

Beaucoup de citoyens n'achètent pas de parcelles car justement ils attendent que des parcelles intéressantes se libèrent. Je pense qu'il faudrait donner de l'intérêt aux parcelles qui sont délaissés (je pense notamment au quartier pêcheur ou au Firmhameau sur NS) en proposant des parcelles plus grandes par exemple, ou en rénovant le quartier...  pour compenser le fait quelle soit plus en périphéries.

 

 

Je suis assez d’accord avec Darkalne.

De plus, venant d’acheter une parcelle dans le Firhameau à New Stendel, j’ai pu découvrir le nombre de parcelles vides et je trouve que l’idée d’une rénovation de certains quartiers ne changera parfois rien parce qu’ils sont en périphérie, bien que ce soit parfois nécessaire. L’une des solutions serait peut être la création de quêtes nous attirant là bas ainsi que des bâtiments officiels qui pourraient être (aussi) relié à des quêtes. On pourrait également (plus pour NS et les banlieues aussi) faire des quartiers correspondant à certains peuples (nains, pirates, ou certains projets ou alliance de projets comme Mérolia ou le Néo-Dominion ou plein d’autres)

 

Modifié par JBK92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler du quartier souffleur de verre. Pleins de parcelles vides. Alors certes la plupart sont commercantes mais justement il y a de toute facon beaucoup moins de commercant donc on pourrait en transformer. (Et rénover le quartier sera pas mal aussi ici)

 

Sinon Darkalne a une super idée sur la taille des parcelles en périphérie!

 

Et JBK ton idée de peuple est intéressante aussi

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JBK92100 a dit :

faire des quartiers correspondant à certains peuples (nains, pirates, ou certains projets ou alliance de projets comme Mérolia ou le Néo-Dominion ou plein d’autres)

C'est mon avis perso mais du coup on s'éloigne un peu du but de la capitale, qui est de faire vivre les Minefieldiens en harmonie dans une ville pluriculturelle; on va dire. De plus, mettons qu'on fasse un quartier pour les elfes. Seuls les elfes peuvent y habiter ? Si oui; le jour ou le nombre de joueurs au RP "elfe" va diminuer, le quartier sera vide ? Si non; tout le monde peut s'y installer, pourquoi imposer un style architectural lié au RP des elfes alors ? Pour ce qui est des alliances de projets; quid de la neutralité de la capitale ? Tout le monde voudra son bout de gras, et que faire quand un nouveau projet veut sa part du gâteau ?

 

Actuellement, mine de rien, la formule proposée par la capitale me semble (avis perso) la meilleure. Tous les citoyens peuvent y avoir une maison, la répartition des quartiers par spécialités (sur Stendel) permet de structurer tout ça de manière cohérente et en facilitant l'accès des commerces; et de temps en temps de la place y est faite pour recevoir de nouveaux habitants. Alors, certes, les parcelles de choix sont souvent prises... Mais ce sera toujours la cas, justement parce qu'elles sont prisées parce qu'il y aura toujours du monde pour se jeter dessus et, surtout, ne plus les lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...