Aller au contenu

[New-Stendel] Yssel


glandudu68
 Partager

Messages recommandés

YSZ877e.png

 

Bienvenu(e) sur ce topic de présentation de projet !

Yssel est un projet à but décoratif se trouvant sur New-Stendel, grandissant dans une architecture médiéval. Le thème principale du projet est un territoire de chasseur, qui vit en “nomade” sur une île.

 

3aLuILB.png

 

Yssel est, comme dit plus haut, un projet à but décoratif et purement Rp. C’est un regroupement de chasseur/mage vivant de la revente de nourriture et de peau de bête.

Ces chasseurs sont dispersés à travers l’île en sorte de camp, un sentier battue relie tous ces camps à une statue de dragon (créature magique qu’ils vénèrent). L’île sera aussi parsemé de piège et de cavité où se sont installés les animaux (je pense là à une civilisation plus avancé type singe vivant sous terre, reclus pour échapper à l'homme)

Le but du projet à terme est de faire évoluer la zone, en proposant peut-être une rivalité sur différentes îles voisines  et divers rp qui vont bien avec pour cette population nomade et mystérieuse. Et pourquoi pas à terme de proposer une quête pour permettre au joueur de découvrir l’île et son histoire.

L’île a été découverte par des pirates (rapprochement avec le rp de Ny’Heter) mais ne sont pas leurs alliés “direct”.

Le projet se veut très reclu de tout contact avec la civilisation extérieur à l’île, cependant vu que les pirates ont découvert l’île, on peut facilement imaginer des alliances commerciales avec les pays voisins pour le cuir/peau de bête ou nourriture !

 

Membres :

 

 

RkZf1mA.png

 

Emplacement d'Yssel sur New-Stendel :

 

 


0d5wnGx.jpg
 

 

 

Carte d'aménagement d'Yssel et ses chantiers :

 

 


5ZeK7Tn.png

En vert : le totem du dragon
En jaune : les sentiers et “port”
En bleu : les campements
En violet : les champs + tour de chasse
En gris : forêt + piège + mini totem

 

 

VTSJoVm.png

 

 

Le projet se voulant très role-play, l'histoire du projet se construit avec le temps et les actions rp qui s'y passe. Chacun peut venir ajouter son grain de sel à l'édifice et faire avancer le rp tout entier !

L'histoire :

 

Journal de bord, jour 53 :
“Parole de Glandus, la pêche est bonne”


Voilà plus d’une cinquantaine de jour que j’étais parti avec le Kvao’Ner naviguer dans les contrées de New-Stendel, le pillage des navires marchands était comme à son habitude bénéfique. C’est toujours mieux quand les abordages se passent sans accroche ! Même avant que l’on attaque ils affichaient déjà drapeau blanc ! Nous allons donc poursuivre notre route. J’ai pu dénicher des cartes de ces contrées lors des pillages : nous n’avons même pas explorer un quart du territoire… J’ai donc ordonné à mon second de diriger le bateau vers l’Est afin de contempler les villes riches en or, enfin avant que l’on arrive !
Nous allons nous téléporter dans la nuit tous feux éteint pour éviter tout accrochage avec les navires de l’Empire, je vais aller faire l’inventaire avec mes contremaîtres pour organiser les ventes en attendant.

Journal de bord, jour 54
“Terre à l’horizon !”

Enfin, les cris des gabiers rassurèrent l’équipage, le bateau avait subi quelques accros et le maître charpentier suivit de ses assistant voulait réparer la coque et la nettoyer par la même occasion. Même si nous pouvions littéralement plonger au fond de l’océan grâce aux pouvoirs du Kvao’Ner, il n’en restait pas moins qu’un tas de bois et il fallait en prendre soin ! L’équipage disait que le navire avait une âme, en ne le bichonnant pas, nous risquons la mort, ma foi je les croyais, vu la magie que ce bateau me conférait…
Une île pointait à l’horizon, nous avions navigué près des terres Harmoniennes et un projet asiatiques nommé Yasumi, le reste était effacé sur la carte. Le tracé des cartes était à refaire, les cartographes de l’Empire n’était pas très fort pour les dessiner. L’équipage mi-homme mi-squelette repliait les voiles et le timonier reprenait la barre en main. L’accostage sur l’île se fit en douceur, comme à son habitude les hommes commencèrent à accrocher les cordes pour immobiliser le navire.
L’île était verdoyante de forêt et de nature indomptable, je forma une équipe pour sécuriser le périmètre et éviter des ennuis avant que les réparations commencent. Je les accompagna, bien-sûr un capitaine ne peut pas refuser ça ! L’exploration pouvait commencer.

Journal de bord, jour 54, une heure après le départ
‘’Continuez à avancer !’’

Je motivais un peu les hommes, ils n’étaient pas enclin à s’aventurer plus dans l’île. Cependant des traces confirmaient la présence d’animaux mais pas d’humain. J’ordonna à la petite équipe de faire moins de bruit, même si les provisions du navire étaient presque intact je ne cracherais pas sur une bonne viande de cerf.
« Crack ». On était surveillé. Je ne ressentais pas la présence de quiconque mais des yeux étaient posés sur nos moindre fait et geste. « Qui êtes vous ? Je sais que vous êtes là, criais je à destination de notre observateur. » Il sortit du buisson où il se cachait, la protection magique se rompit et je fus enfin en mesure d’apercevoir son aura. « Étrangers, homme des Enfers, que faites vous en nos terres ? » Je lui expliqua notre situation.
Il nous ordonna de nous rendre à notre bateau et d’y rester, mais qu’ils nous surveilleraient. J'hocha la tête, une guerre inutile risquait de nous faire repérer par la Garde et l’Empire, avec les opérations et les pillages que je mène ici mieux vaut que des frégates ennemis ne nous tombent pas dessus. Je retirais mes hommes donc au navires pour le remettre sur pied le plus rapidement possible.

Journal de bord, jour 55, au matin
“Tirez, tirez !”

Voilà ce que les contremaîtres avaient criés à longueur de journée hier. Je me leva aux aurores et fit un tour du navire le temps que l’équipage se lève. Soudain, je sentis une personne dans mon dos à 5m dans les arbres. Je fis à haute voix : « Que faites vous sur cette île ? Nous avons vu une nature anormalement verdoyante ici. » L’homme descendit de son arbre, il était habillé d’une peau d’ours brun, son visage était caché sous une tache de sang séché. « Suivez moi j’ai aussi des questions. » Je fis un signe à mon second qui m’avait vu, il comprit vite et monta son pouce en l’air. Je m'aventura avec l’homme dans la dense forêt.
« Nous sommes des Chasseurs d’Yssel, nous avons chasser les premiers dragons sur ces terres, nous avons été une population puissante jadis mais les dragons se sont vengés. Par centaine. Nous étions perdu et la plupart sont morts. Nous vivons alors en ermite ici pour nous repentir du passé. Maintenant que tu nous connais pirate, dis moi où ce bateau que tu possède t’es apparu. Il est connu dans nos légende comme le voleur des dieux. » Je lui expliqua comment j’en étais aussi arrivé ici. Il fût surpris mais continua sa route. Au fur et à mesure de notre marche vers son campement, nous traversions la forêt dense de l’île et je découvrais avec admiration l’ingéniosité de ces chasseurs. Des pièges avec été placés pour traquer la faune de l’île et des champs avaient été mit en place pour contrer un éventuel manque de viande, cependant même si l’île paraissait petite je n’avais pas l’impression qu’elle manquait d’animaux. L’homme m’expliqua que l’artisanat représentait une grosse partie de ce que faisait les chasseurs. Nous nous sommes ensuite arrêter devant une statue gigantesque représentant… un dragon ? « Les chasseurs ont chassé les dragons depuis longtemps comme dit avant. Mais après le déclin d’Yssel, nous avons érigé des totems pour les vénérer et ainsi éviter une nouvelle catastrophe.» Je fixa le totem, quelque chose de magique s’en échappait : « C’est ce totem qui vous apporte votre force, une force puissant s’en émane, je le sens.» Le chasseur hocha la tête.
Nous avons encore fait un tour de l’île et je suis retourner à mon bateau. Je lui demanda « Voulez vous ouvrir votre île à la population extérieur ? » Il s’arrêta, marqua une pause pour réfléchir, et me dis : « Non pirate, mais si vous voulez des marchandises nous nous ferons un plaisir de commercer avec vous. »

Journal de bord, jour 58
“Barre à tribord !”

Le Kvao’Ner avait pris un coup de jeune, avec plus de cargaison qu’à l’arrivée ! J’avais acheté plusieurs peau de bête, afin de les revendre en capital, la contrebande était fructueuse de nos jours et il fallait en profiter ! Ainsi que de la viande pour nourrir les habitants ! Nous mettons donc le cap sur Ny’Heter, d’un bras je saluais au loin le chasseur qui m’avait accueilli, pendant que de l’autre je trifouillais dans ma sacoche pour me munir d’un parchemin. Une fois en main je siffla la magie runique et ancienne, le navire s’anima, brillaet un portail s’ouvrit devant nous. « De retour à la maison les forbans ! » criais-je avant de rentrer dans la porte menant à la Mer Hazard.
Cette expédition avait été fructueuse !
 

 

 

 

 

u31YeMz.png

 

 

(screens non présent IG pour le moment)


Pour la nature et le terraforming:
LEcLBX4.jpg

KMI2nSv.jpg

lyzxySi.jpg

X7ZjmY8.png

 

o6T6nMK.png

 

Vu que c'est une petite île les arbres ne seront pas collés entre eux  pour laissé de l'espace à la nature et la faune de se développer. Ces espaces seront remplit ainsi avec des champs (petites pousses de blé) et des buissons.
Le relief de l'île va être aussi retapé, mais de façon minime. La forme initial de l'île ainsi que sont terraforming seront juste accentué : plateau et plaine refaite, rajout de falaise (coté reclus), etc...

Pour les habitations :
zkOaraQ.pngmskcTrS.png

p2JSxBR.png
Rien de particulier à dire sur cela, tente et troglodytes seront parsemé sur l'ile.

Les sentiers :
J08PrCq.png
Voici les sentiers, formation aléatoire de podzol, gravier, terre dure, andésite et bois. Le rendu devrait peut-être changer en fonction des régions de l'île.

Le "port" :
KE0FUUJ.jpg

5UacFct.jpg
Il est question ici d'un mini port avec le RP, le design devrait un peu changer avec le terraforming en jeu. L'île sera aussi accompagné de bateau pour la pèche.
369EYKP.jpg
L'épave au fond du port, premier bateau des Ysseliens.

Les totems :
SsyL6kD.jpg

Le dragon :
V6qyuHI.png
 

 

 

 

uzzOk0F.png

 

Chantiers en cours : (par priorité : où 7 étant le moins prioritaire par exemple)

  1. Terraforming de la zone
  2. Installation de campement
  3. Construction de champ
  4. Construction des artefacts
  5. Construction des chemins et port
  6. Boisement de la zone
  7. Retouche final + ajout de décoration (piège)

 

 

3nc7iza.png

J8MP5EX.png

03/10/18

  • Lancement d'Yssel

06/10/18

  • Installation des premières ressources et début du terraforming de la zone
  • Dessin plus détaillé de l’organisation du territoire
  • Début d'écriture d'histoire role-play avec les voisins

 

 

Merci d'avoir lu, si vous voulez participer au projet de n'importe quel façon (rp ou non), n'hésitez pas à me contacter !

Bonne visite chez les chasseurs.

 

Modifié par glandudu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu ais besoin de ressources ? 

Si un lointain voisin viens installer un navire dans le projet, il faudra qu'il soit au niveau du "port" où il y'auras plusieurs pontons sur l'ile ? 

 

Sympa la frise chronologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ruvac a dit :

Je pense pas que tu ais besoin de ressources ? 

Si un lointain voisin viens installer un navire dans le projet, il faudra qu'il soit au niveau du "port" où il y'auras plusieurs pontons sur l'ile ?

  • Y'a toujours besoin de ressource ahah, aussi primaire soit-elle (bois et terre dans mon cas donc ça va)
  • Il y a un port qui est concerné par les pirates. Différents pontons peuvent être installés pour pallier à ce problème mais pas jusqu’au point de faire devenir l'île une sorte de plaque maritime portuaire ^^ Vu que l'île commerce avec des pirates, on va dire que c'est eux qui ont l'exclu sur les ports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rajout de chantier :

Yssel accueille désormais une mine  d'argile et une fabrique artisanal et ancestral de Cassole afin de pouvoir préparer le plus onctueux des cassoulets.

Voici une Cassole

B2OqNcg.jpg

  • Avancement des chantiers :

Le terroforming est en cours et le lissage du terrain est en marche ! La plupart des terrains abruptes vont disparaitre pour laisser place à de belle plaine forestière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher monsieur Glandudu,

 

Je suis un petit nouveau et je trouve votre projet très intéressant.

En plus, j'aime le cassoulet et votre projet semble à même de répondre à mes attentes culinaires.

Je n'ai pas trouvé sur votre premier message un formulaire à remplir donc je vous propose une histoire pour vous montrer ma motivation.

 

"Alors que j'errai dans la forêt depuis des mois et des mois, ma force diminuait parce que je n'arrivai pas à trouver à manger. C'est alors que, au détour d'un petit chemin qui sent la noisette, je failli tomber dans un piège (it's a trap lol). Je ne m'attendais vraiment pas à trouver ça alors que je luttais pour rester en vie dans ce monde de brutes. J'esquivai le piège en me disant alors que ce n'était pas normal de trouver ça ici. Il y avait forcément quelqu'un qui l'avait posé ! J'avançai prudemment, avec autant de silence que mon ventre gargouillant me le permettait. GRrmmlmblbllblblbl disait-il. Ce dernier me trahit... Surgissant de derrière des fougères, une horde de sauvages me sauta dessus et me ligota. "Non ! Disais-je impuissant... Ils étaient trop forts... On m'enferma dans une cage en bois. Comme guise de repas, on me servit un plat que je ne connaissais pas. Il était bon. C'est pour ça que je décidais de demander à aider à fabriquer ce plat plutôt que d'être simple prisonnier. Ils acceptèrent en me disant : "si tu fais l'kéké, on t'remet dans ta cage. Espèce de gougnafier." 

Il fallait maintenant que je fasse mes preuves parmi ces sauvages pour m'intégrer. J'avais trouvé une famille. Fin.

 

Veuillez agréer à mes salutations les plus distinguées. Merci de m'avoir lu.

J'espère que le rp a plu, j'y ai passé beaucoup de temps.

 

Gibbon, nouveau.

 

PS : désolé si j'ai fé des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Glandudududududududduduudududududududdudududududududududududududududududdududududdududududududududu 

 

Non, en étant sérieux je pense que Glandudududududududududududududududud (relou le type) n'a plus grand chose à prouver au vu de ce qu'il a déjà réalisé sur Minefield. Que ce soit les projets réalisés à Grabah (bon on a pas encore construit l'académie qu'il nous a designé, our bad) ou son projet gnéter, on constate que le type sait construire. Quand je veux dire il sait construire, allez juste cheker la grand maskeh à Grabah et vous verrez qu'il ne sert à rien d'argumenter.

Voilà j'ai tout donné pour ce plussoiement,

J'espère que le modo qui lira ceci comprendra l'urgence et le sérieux de la situation et qu'il fera le nécessaire pour donner à glandu (la blague est finie c'est bon) son territoire.

 

Oumar

 

Ps: 

Divulgacher

DUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUDUDUUDUDUDUDUDUDUDUUDUDDUDUDUDU 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarrr !

 

Un peu d'avance sur ce projet !

IERiwRg.png

Le totem central vient d'être contruit,  les routes sont tracées et prête à être build ! La forêt sera mise par la suite et ensuite les campements/champs. Enfin la mine et les totems en bois ainsi que les pièges seront installés à la fin de ce chantier.

 

Un point d'interessement sera placé par la suite afin d'enfin "fixer" le projet sur la map au niveau du totem ! Il n'aura pas de frontière car ce n'est pas une entité politique comme une ville.

L'installation d'animaux se fera par la suite afin de rajouter un peu de vie et de rp sur Yssel.

 

Bonne journée et bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thalkion a dit :

Est-ce que Yssel aura des "relations avec l'exterieur" vu qu'elle se trouve à la frontière ?

Relation avec l'extérieur de la map ou avec d'autre projet ? 

Yssel est une île totalement végétale, les chasseurs sont comme piègés à l'intérieur, le seul contact qu'ils ont pu avoir avec l'extérieur sont les pirates qui ont débarqués sur l'île. 

 

Merci pour vos retours, ça donne envie de finir cette petite île o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...