Aller au contenu

Le début du savoir du passé


JBK92100
 Partager

Messages recommandés

Citation

 

Il y a quelques temps une série d’événements me changea à jamais et j’ai décidé de vous le retransmettre par écrit ...

Un jour dans la ville d’Harmonia, un homme traverse en courant bousculant quelques personnes au passage et il se dirige vers la gare. 

« Non mais arrêtez de courir au nom de Loutcher ! 

- Excusez moi monsieur je suis en retard »

L’homme qui venait de bousculer ce pauvre vieillard c’était moi. Je devais prendre le CRASH avant midi pour être sur de pouvoir être rentrer chez moi avant la tombée de la nuit pour éviter de faire de dangereuses rencontres... J’allais ni plus ni moins chercher tous ce qui je pouvais sur l’Histoire d’Harmonia et de l’Empire. J’espérais secrètement faire une grande découverte sur notre histoire ou peut être sur mon histoire... Je venais d’un village extérieur à l’Empire et je commençais à bien connaître les us et coutumes de ma nouvelle patrie. Après près de vingt an du calendrier erachien passé sur les terres de Minefield, je commençai à bien m’intégrer. Je venais de devenir aspirant à Simurgh et j’ouvrais des ambassades à Fort Herobrine et à Nouvelle Azur. Ah me voilà enfin arriver à Nouvelle Azur je change de train et direction la capitale !

Ah me voilà enfin arriver à New Stendel ! Directement après être sorti de la gare je fonce droit vers le château et les gardes le repèrent et décident de me contrôler ... 

« Monsieur, veuillez vous arrêter et montrer vos papiers d’identité. » Je décidai alors de leur monter le papier à propos de mon immunité diplomatique et je passai tranquillement la sécurité du château. Je dévale alors  les escaliers (j’étais exténué arriver à la bibliothèque). Directement je sors mon encrier et une feuille de papier et commence mes recherches. Je vis un bout d’un livre donc je voyais seulement les premiers mots du titre « Histoire de l’Empi.. » mais il était derrière un autre livre (une recette de cuisine étrange à propos d’un chaton) .

 « Kof, Kof ! Pourrais pas faire le ménage ici... je vais m'étouffer avec cette poussière ... » 

Et là je vis le livre. Il était magnifique avec ses dorures et sa première de couverture et je lus le titre « Histoire de l’Empire depuis la fin du premier âge jusqu’au début du quatrième âge » . Oh mon dieu ce que je cherchais ! Je l’ouvris et je tombai sur une frise chronologique racontant les plus grands événements de l’histoire impériale. J’avais entendu parler d’une lointaine guerre contre le Nivem qui avait eu lieu il y a 150 ans... Je découvris les fameuses batailles Austère Litz et Ouate et Relou, les tentatives plus ou moins réussites des mages à ouvrir des portails vers d’autres mondes : quelques incidents sont à déplorer, le changement de Nubes et Navis en Nabes, le Nimps, les pertes de contact avec les différents mondes Novum...

Quelle histoire ! Je découvrai une histoire avec des différentes ères, des batailles épique et bien d’autres choses encore ! 

Après cette lecture forte interessante de ce livre j’arrachai discrètement la frise afin de la garder si besoin au près de moi. Et là je vis un livre tout seul poser sur une table : histoire de la famille des Lyndrons. Je me sentais pas bien... ce nom me rappelait de mauvais souvenirs... J’etais enfant et mon père avait été traité : « De toute manière t’es qu’un indigne des lyndrons ! »

Et ce livre... Il parlait de cette famille ... Je l’ouvrais et un magnifique arbre généalogique était devant moi... Et là je vis le nom de mon père, de ma mère, celui de ma sœur et à la fin le mien ... Je regarde la date d'écriture de ce livre : 6 Mérolia de l’an 172 du calendrier erachien. Je suis arrivé à Stendel qu’en 176... Qui est l’auteur de ce livre et qui avait des informations aussi précises comme le nom de ma sœur qui est née dans notre petit village éloigné de toute civilisation ? Je décide alors de prendre le livre et de courir vers le portail de Stendel. Je n’aime pas prendre ce portail, on ne sait jamais si on va arriver avec tout à l’autre bout et l’on peut souffrir durant ce trajet... 

  Stendel enfin ! Me voilà ! Je décide de demander où se trouve la bibliothèque à un garde : « Monsieur excusez moi, ou se trouve la bibliothèque de Stendel ?

-Vous continuer vers le quartier paysan cette rue et vous y serez, me repondit le garde. Mais faites attention certains livres sont plein de poussières éviter de vous étouffer »

J’arrivais enfin près de la bibliothèque et à peine je rentre dedans j’entends une femme crier : « Faites moins de bruit vous perturbez la tranquillité de cette sallle » Je décide alors de m’assoir et de lire ce fichu livre sur ma famille et peut être en trouver d’autres ! 

La famille des Lyndron était une famille bourgeoise dont les membres sont originaires d’Harmonia et cette dynastie a été l’une des plus puissantes de la région à une époque mais, un jour la famille et leurs alliés furent bannis car un homme venait de fabriquer des preuves contre eux. On ignore depuis où ils se sont réfugiés et surtout si ils sont encore en vie. 

Ma famille avait été banni d’une ville à cause de quoi ? De fausses preuves ! Par Loutcher comment est ce possible ! Et surtout pourquoi aucune archive de Harmonia en parle ? Je vais devoir enquêter...

18100208141113504915921763.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Durant les jours qui suivirent, je passais des heures et des heures dans les bibliothèques des capitales et d’Harmonia. Au bout d’une semaine, n’ayant rien trouvé, je décidais de m’aventurer dans la grotte à Harmonia où se trouvait Loutcher. Et la, ma surprise fut de ressentir comme ... je ne sais pas l’envoyer décrire... et là elle me dit, du moins je crus entendre

 

[A partir de ce moment de la lettre, tout a été rayé jusqu’à la fin]

ceci :

 « Lyndron, retrouve ton sang et sa puissance »

Je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire mais instinctivement je me dirigeais dans les entrailles de la ville qui vu la profondeur doivent dater pour certaines d’Ondélia voire même d’avant la fondation de New Stendel... Au bout d’un moment je vis une épée. En obsidienne. Enchantée. Comment étais ce possible ? Puis d’un seul coup je me retrouvis téléporter quelque part. Oui dans un village. Mon village, celui de mon enfance. Je vis les chevaliers qui m’ont amené à Stendel, l’un d’entre eux l’avait à la main. Aurais je de la famille encore en vie ? Puis je m’en suis retrouvé au moment de l’attaque, lorsque ma famille mourut... L’épée que je brandis serait elle celle en obsidienne ? Je ne connaissais pourtant pas l’existence de ce matériau avant ! Et le jour où mon père se fit insulter... l’homme qui venait de lui parler l’avait-il à la main ? Puis je vis l’épée a la main d’une personne, qui ressemblait, non qui était mon grand-père qui combattait des monstres avec ? Et il la levait au ciel pour ... créer une explosion qui tua tous les montres a des lieux à la ronde ! 

Puis une voix se fit entendre :

 « Cette épée n’est pas reliée à votre sang, c’est votre sang ! Vous avez un sang plein de magie » 

Que cela voulait dire ? Cette épée n’était donc qu’une allégorie de pouvoirs magiques ? Lorsque je me réveillai, j’étais dans la salle des mages de Harmonia ! J'étais l’un des rares à en connaître l’existence ... Un mage me dit :

 « Il y a fort longtemps nous avons dû vous bannir vous et votre famille pour éviter que vous détruisez la ville. Une prophétie disait que un wither détruira le sang de Lyndron pour en faire naître un nouveau... les alentours périront près du champ de bataille »

Juste après avoir entendu le dernier mot, je me suis levé et je suis sorti, connaissant suffisamment sur moi. J’ai du sang de magicien mais je ne sais pas m’en servir... Mon sang était dangereux et donc ma famille a dû fuir... J’étais le dernier avec ces pouvoirs dont je ne sais pas me servir...Après ces nouvelles, je pris mon cheval et partis vers je ne sais où ...

[La lettre se termine juste avec ce sceau]

18100208141113504915921763.png

 

 

Divulgacher

/hrp Cette lettre explique un peu les origines de mon personnage RP qui en découvre une partie. Tout ce qui a été barré sur la lettre n’est pas connu des autres (sauf des mages d’Harmonia peut être !). Ce petit RP s’arrête ici si vous voulez la suite attendez les prochaines candidatures !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

 

Modifié par JBK92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...