Aller au contenu

[Recensement RP] - Avant Stendel


JBK92100
 Partager

Messages recommandés

Depuis la fondation de la première Stendel, de nombreuses civilisations et nations ont vu le jour...

Mais avant ?

Certaines existaient elles déjà à cette époque, nommée l’âge des plaines par les historiens impériaux ?

 

Chers habitants de l’Empire,

je vous adresse cette missive dans le but d’en apprendre plus sur l’histoire de nos mondes avant leurs découvertes.

J’en ai appris l’existence par l’existence dans un dossier impérial et depuis le début de mes recherches sur l’histoire impériale, je n’ai trouvé que peu d’informations sur nos terres minefieldien avant leurs découvertes.

Merci d’avance,

JBK92100, Conseiller & Ambassadeur Harmonien qui adore l'histoire

18100208141113504915921763.png

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Pistes et informations 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y5n6KC-U3VrdNMBdWjl2OU5HBKTXzD6an7AstyRhxZI/htmlview# nom « âge des plaines » par @Squirkiz

Stendel

[à remplir]

 

New Stendel

Kallanos https://www.minefield.fr/forum/topic/51586-histoire-kallonienne/ écrit par @mopitio et @razor94

Nains (Kil’Nura) https://www.minefield.fr/forum/topic/62474-frise-chronologique-des-événements-rp-de-galianör/?tab=comments#comment-517435 rédigé par @the_dionysos

 

 

 

Nabes

 

Nimps 

 

Novum

Modifié par JBK92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, on me ping et j'apporte du contenu ;)

Travaux précédents :

Calendrier Erachien par Erache97

Une brève histoire de l’Empire de Stendel par Warff (utile pour vérifier mon calcul de dates)

Quelques dates du calendrier Dozénal par un auteur Kefkaïen

Le Memento initié par Zovsky

Frise de 2010 à 2014 par Japaleino

 

Forfal :

Divulgacher

 

Après je peux vous procurer des informations RP à propos de certaine chose que je connais notament.

 

- Ondelia

- Le Néant et Nubes en générale.

- Harmonia Version 1

- Première phase d'Harmonia Version 2 (Les dirigeant actuel dirige la deuxième phase en gros)

- L'arbre des âges (Un gros arbre qui chill dans son coin)

- Lignum et Nimps en générale

 


 

Alexas

Divulgacher

 

Je ne suis pas un ancien, mais je pourrais vous éclaircir et vous conter l'histoire des Nains depuis leur première naissance, jusqu'à aujourd'hui.

(Avec Alkkatraz, on avait fait la même chose, mais juste au niveau de Kil'Nura, et c'était déjà pas mal galère, c'est pourquoi je vous souhaite du courage)

 

 

Feutarse

Divulgacher

Mais je ne pense être utile que pour citer l' histoire de Namnis et éclaircir certain point de son histoire.

 

DomFulmen

Divulgacher

 

Ce qui me permet d'établir un mode opératoire !

Premièrement, on rassemble tous les éléments RP de la modération, des maps, des ajouts, etc. C'est les trucs offciels, donc on s'en sert pour établir une première chronologie du serveur avec les points imuables et fixes.

Deuxièmement, on rassemble les RP des villes/projets/donjons en les plaçant sur la chronologie préalablement établie, et en partant du principe que si une date ou chronologie est citée, on la prend comme référence, ou à défaut la date de post du projet en la replaçant au sein de la chronologie Minefieldienne.

Troisièmement, on intègre à cette chronologie les éléments de RP de toutes les personnes citées dans les RP des projets et du serveur ci-dessus, ainsi que des personnes les plus influentes (empereurs notamment). Si des personnes sont citée dans les RP de ces joueurs, ils sont à leur tour intégrés dans la chronologie.

Quatrièmement, on prend ensuite les RP des joueurs restant, ce qui fait certes un petit paquet, mais en enlevant les personnes faites précédemment ça en fait déjà vachement moins.

 

 

SL

Divulgacher

 

SI vous voulez réellement travailler sur l'histoire du serveur, il est impossible de tout prendre d'emblée, ça se travaille comme l'écriture d'une histoire fictive :

Premièrement, il faut commencer par construire un squelette, avec des fiches. Sauf qu'au lieu d'inventer le squelette et les fiches personnages, il va être ici question de construire le squelette à partir de l'histoire réelle du serveur. ON reprendra ici les événements qui se sont réellement déroulés et qui ont marqué l'histoire du serveur (la rencontre avec la serveuse... euh pardon, les maps, les grosses MàJ, les MMUW MMUM, les métiers, les nominations d'empereurs, la nomination des 9 gouverneurs, l'histoire des empereurs, etc...). Ceci sera le squelette de l'histoire, et AUCUN projet n'y est évoqué, si ce ne sont les capitales et quelques lieux essentiels (si nécessaire), sans toutefois prendre en compte le RP des projets concernés.

 

Une fois ce squelette établi, on le range dans un coin. Ensuite, il va falloir s'atteler à farfouiller les RP officiels de chaque projet, ainsi que la façon dont ils ont été créés (événements notables durant leur construction, etc...). Chaque projet verra ainsi naître une fiche le concernant, avec ses principales données. Il conviendra, a minima, de recenser les dates (du projet, et celle fictive du RP), les grandes villes, les grands bâtiments (structures etc...) et les grands événements ayant entraîné, en réalité et/ou dans le RP, la naissance du projet. On notera un ou plusieurs noms de dirigeants ainsi que leur titre, juste pour les citer en tant que roi ou autre de tel territoire, rien de plus.

Le même travail devra être accompli pour les événements importants qui n'auraient pas pu faire partie du squelette général (vous verrez il y en aura, car il doit vraiment rester général), ainsi que pour les personnalités importantes du serveur, qui ont réellement contribué à son histoire (oubliez l'histoire de chaque membre qui vous parait important sur le serveur, prenez réellement ceux qui ont contribué à son histoire, et cela n'inclut absolument pas tous les modos/nobles/anciens etc...).

Les religions doivent être traitées au même titre que des projets, et les événements qu'elles engendrent au même titre que des évents. Les donjons sont des projets.

 

Pour finir, il va falloir raccorder chaque projet et événement, puis personnage illustre, sur le squelette principal. Pour ce faire, chaque fois qu'il y a un conflit, on traite de la façon suivante :

La loi du squelette est toujours la plus forte, il a toujours raison car il n'est issu que de faits et de règles énoncées par l'Empire

La hiérarchie IRL vient ensuite, elle a l'absolue priorité sur toute autre datation, hormis celle du squelette. Si un projet se dit vieux de 3 000 ans mais qu'on ne peut pas l'intégrer ainsi sans créer un désaccord, il est institué à sa date de création réelle par rapport au squelette.

Les projets et événements sont traités au même niveau.

Les personnages illustres passent systématiquement en dernier (hormis les empereurs qui font partie intégrante du squelette bien sûr).

 

Et quand vous avez fini tout ça, alors il est temps de voir ce qu'il est possible de faire pour en rajouter avec des éléments secondaires issus de RP de projets. Mais ce gros tri objectif et général est nécessaire avant toute autre prise en compte. Quand aux RP écrits par les joueurs, je vous le dit tout de go, on s'en fiche. Vous verrez après avoir fini tout ça ce qu'il est possible d'intégrer ou non.

 

Cette méthode est plus ou moins celle que vous avez décrite, elle reste ouverte à toute critique mais ne croyez pas que vous pourrez contenter tout le monde. Elle présente le mérite de donner systématiquement priorité à ce qui s'est réellement passé sur le serveur, et vous permet d'apporter à vos éventuels futurs détracteurs la réponse suivante : "Tu n'avais qu'à faire mieux coïncider ton RP avec l'histoire générale que tu connaissais du serveur."

 

 

Voilà, c'est la partie "nettoyée" des infos que j'ai pu récolter au fil des années. Il y en a que tu connais sûrement déjà (le calendrier de Warff, de Erache...) mais je te laisse t'amuser avec tout ça. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations JBK  :D

Comme indiqué dans le message de Squirkiz, je peux t'exposer dans les grandes lignes la narration de l'histoire des Nains sur la Stendel originelle avant le Grand Cataclysme.

Seulement, depuis ce message (qui date de 2014), pas mal de choses se sont passées et beaucoup de nouveaux récits ont fleuri ! Tu as justement pu lire l'Histoire des Nains qu'a conté The_Dionysos sur la frise. Il me faut donc faire des révisions et voir si cette nouvelle Histoire s'imbrique ou non avec celle que j'ai à te proposer, pour savoir quels éléments pourraient être contradictoires/obsolètes ;)


Bref, je ne suis même pas sûr que cela rentre dans ton sujet mais je pense que ça peut t'intéresser dans le sens où ça concerne l'ancien monde de Stendel avant qu'il soit ravagé (et que par conséquent ça concerne l'histoire des terres actuelles de Stendel avant qu'on les redécouvre et recolonise lors du Grand Rephasage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...