Aller au contenu

[Présentation] Ghendibal


Ghendibal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Greg, 34 ans, je passe relativement peu de temps sur les jeux vidéo maintenant mais c'est toujours un plaisir de me promener sur Minecraft de temps en temps, particulièrement sur Minefield dont l'évolution m'impressionne après toutes années ! 

Mon profil sur le forum est vieux (2011 il me semble) mais je suis toujours nouveau dans la mesure où je ne suis paysan que depuis hier.

A bientôt in-game

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J_greg_J. (d'ailleurs, sur le fofo, tu préfères ce speudo ou Ghendibal ?)

 

Ah voilà la présentation, je vais donc te présenter les services de l'ANA dont je t'avais parlé ig.

 

Le premier, en tout cas par lequel je commence généralement, est le parrainage , qui est un système où joueur du serveur, ou une communauté même, se mettant à la disposition de nouveau dans la facilitation de leur premier jour sur le serveur, et la présentation des divers système et plugin présents et endémiques au serveur. Ils peuvent aussi s'occuper de te loger le temps de ton arrivé sur le serveur et te fournir en matos aussi (après c'est selon la capacité de chacun). Donc si ça t’intéresses,, tu peux faire appel ici à un parrain,

Après si tu préfères découvrir les projets/communautés présents par toi même, la meilleur façon pour sera toujours un peu de  faire le tour du forum et des chans mumble, pour prendre connaissance de l'ensemble des différents projets qui peuplent le serveur et qui s'y développent. Donc n'hésites pas, tu pourrais ainsi trouver une communauté qu’il te plairait le plus d’intégrer parmi toutes celles du serveur.

Le staff a d'ailleurs mis en place une page nette des communautés présentes sur le serv à l'heure actuel, la plupart actif, voici la page en question Communautés/Porjets. Après j'peux 

En tout cas bonne chance si tu t'essayes à en trouver une.

 

Info suivante. Bon je ne pense pas que je t'apprendrai grand chose, mais c'est surtout pour éviter que tu ais de appréhension à poser des question, donc si jamais tu as une question sur le serveur, et sur autres choses qui y touchent, ou que tu te retrouves face à un problème quelconque, n’hésite pas à demander la réponse à ta question/problème à l’un des membres de l’Ambassade des Nouveaux Arrivant, que  sont : Alexas, GhideonZorn, Arawn Magnus (aranne en jeu), ,et moi-même.

Après si aucun de nous n'est présent sur le moment  tu peux aussi passer directement par les joueurs connectés sur le serveur pour une réponse, ou encore passer auprès de ton parrain si tu en as un. Après, vers qui tu te tournes pour trouver une réponse n'a pas vraiment d'importance dans le fond.

Et si y a personne de co, ou bien c'est un peu compliqué à expliquer, tu peux aussi choisir de passer via le forum en posant ta question dans la section des questions de noob.

 

Vu que ça fait pas longtemps que tu es passé paysan, je pense pas que tu ais forcément eu le temps de te construire un chez toi, si c'est le cas saches que l'ANA mets à dispositions des nouveaux des logements gratuits dans son ambassades de Stendel et New-Stendel. Plus d'informations relatives à ceci sont disponible ici: [À lire] Les appartements et les termes d'une location, et si tu veux une chambre, je t'invite à aller lire celui ci: [À lire] Comment faire une location

 

Aussi toujours dans la catégorie ig, si jamais tu as des problèmes pour te procurer certaine ressource, l'ANA peut te passer des ressources dans une certaine mesure.

Il y a aussi une loterie pour les nouveaux faite de manière mensuel, celle d'octobre verra ses inscriptions être clôturer au 30. Donc si ça t’intéresses, tu peux trouver le sujet de chaque loteries ici ainsi que celui qui explique son fonctionnement ici.

Il existe aussi un ensemble sous le nom de starterkit destiné aux nouveaux contenant notamment un stuff en obsi, un livre expliquant des aspects générales au serveur, et deux trois autres trucs.

Dernière info concernant les services de l'ANA, il existe une serre ouverte et disponible aux paysans, accessible via le pnj du nom de Agrid Culteur présent au château de l’ANA (Ambassade des Nouveaux Arrivants) de New-Stendel. Comme ça si jamais tu as besoin de ressources agricoles, tu sais ou farmer, faut juste penser à replanter après passage.

 

Et enfin, une petite info hors ANA histoire de, sur mumble si tu veux pouvoir écrire dans le chan ou envoyé des mp à des gens, il faudra que tu envois un messages à un modérateurs pour demander à être authentifier, sinon tu ne pourras que écrire et parler dans le chan de l'Administration et de l'ANA.

 

Sur ce,

Bonne fin d'aprem vu l'heure, et bon jeu.

ArthurB, Ambassadeur de l'ANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil... et pour toutes ces infos pratiques :-)

Ghendibal sera très bien pour le forum  !

 

Il y a 1 heure, JBK92100 a dit :

Bienvenue sur mf ! Si tu as des questions n'hésites pas ou si tu veux visiter des projets 

Ça marche ! Merci à toi ! 

 

Il y a 2 heures, Valeeryah a dit :

Bienviendu par minou Greg ! :3

J'espère que tu te sentira vite chez toi ! :3

A peluche ig ! o/

J'en ronronne par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...