Aller au contenu

[New-Stendel] Sandberg


Lusky
 Partager

Messages recommandés

[En cours d'édition. Veuillez ne pas classifier (accepter/refuser) le projet.]

 

Bonjour,

 

Je viens à vous présenter un projet de moi-même, sur la dimension de New-Stendel, Sandberg.

 

HISTOIRE

 

C'est il y a quelques siècles, du temps où New-Stendel comptait très peu d'habitants, que Bjärne Hvidegaard, ses enfants Erland Hvidegaard et Kristiana Hvidegaard ainsi que sa femme Sigrid Hvidegaard installèrent un campement dans les plaines enneigées de l'ouest. Ils ont été chassés d'un royaume fennoscandique inconnu pour avoir milité pour le principe de la liberté religieuse. Bjärne et Erland étaient alors considérés comme anti-catholiques pour avoir demandé l'instauration d'une loi pour la liberté religieuse.

 

Ignorant la présence de peuples aux alentours, Erland dût enfanter avec sa sœur Kristiana, ce qui donna naissance à Nils Hvidegaard. 

Plus tard, une famille s'étant déjà installée dans les plaines de neige, au grand nord de Sandberg, les Mansell, s'installèrent à proximité du campement. Ils étaient alors 12 : le père de famille, Altmann Mansell, la mère de famille, Heliane Mansell, et les dix enfants : Alaric, Fabian, Hanz, Johann, Marx, Bianca, Gabriele, Albert, Ethelred et Edward. 

 

Il fût alors décidé par Erland que le hameau s'appellerait Sandberg, Sand pour les plages de sable enneigées et Berg pour les nombreuses collines à proximité.

Du temps où cela fût décidé, Bjärne et Sigrid étaient déjà morts. Mais 2 ans après, Erland tomba malencontreusement dans l'océan en voulant pêcher et se noya. Il est mort à l'âge de 32 ans.

 

La dirigeance du hameau a donc été confiée à Ethelred Mansell, l'aîné des fils d'Altmann et Heliane. Suite à l'agrandissement du hameau, la population de celui-ci ayant atteint les 31 habitants permanents, Ethelred prit des mesures. Il fit construire une scierie, une cabane de pêche, une mine et plusieurs cottages.

 

Mais toutefois, Ethelred ne voulait pas du royaume idéal imaginé par Bjärne Hvidegaard. Ce dernier imaginait possibles la liberté religieuse, l'abolition de la torture judiciaire et l'abolition des privilèges du clergé ainsi que de la noblesse. Alors qu'Ethelred, lui, au contraire, imposait le catholicisme et l'impôt contrairement à Bjärne du temps où il vivait.

Finalement, Ethelred a été assassiné par son frère Johann, qui ne supportait plus le fait de devoir donner le quart de sa récolte aux entrepôts. Mais les habitants ont déclaré que Johann était indigne de règne à cause de son acte, et Eliott Hvidegaard, fils de Sigrid et Alaric, prit sa place.

 

Eliott a annulé les mesures pour l'impôt, mais ne voulait pas instaurer la liberté religieuse. Il construisit alors une auberge en haut d'une colline, l'Auberge Lausannoise, pour permettre le repos des marchands ambulants de Nouvelle-Azur en route vers Fingelberg ou Miklagärd. Le chemin entre ces cités devient connu chez beaucoup d'habitants de la région de New-Stendel, et sert de route principale entre New-Stendel et Fingelberg. L'Auberge Lausannoise devient alors un lieu de repos courant chez les rois et la noblesse. 

 

Eliott n'aura pas vu le succès de son auberge très longtemps, car il aura été assassiné par Magnus Mansell, petit-fils maternel d'Alaric. Magnus avait alors assassiné les enfants, la femme et le servant d'Eliott, et prit le pouvoir de force. Sandberg entre alors dans une période sombre.

 

Magnus avait des pulsions sanguinaires selon la plupart des habitants de Sandberg. Il a été accusé, au fil des années, d'avoir tué une quarantaine de marchands ambulants sur la route de Fingelberg. Lors d'une excursion avec des nobles de Miklagärd, il a tué quasiment tous les occupants de l'Auberge Lausannoise. Il a été stoppé à temps par un serveur, qui l'a maîtrisé.

La route de Nouvelle-Azur à Fingelberg par Sandberg devient considérée comme dangereuse. Les marchands ambulants préfèrent alors s'arrêter à l'Auberge du Grand Nord, et faire un détour par le nord de Sandberg, par peur de se faire tuer par le roi fou de Sandberg.

 

C'est alors que les gens commençaient à fuir Sandberg. Joseph Hvidegaard, frère de Magnus, bien que pouvant lui succéder, a décidé de fuir du domaine. Il est rattrapé durant la nuit, et guillotiné le lendemain. Il se trouve que Gabriel et Raphael Agunnaryd, frères jumeaux et petits-fils maternels d'Ethelred avaient déjà préparé un plan pour mettre le roi hors d'état de nuire. Le Domaine Royal est pris par les deux frères, et Magnus est pris en otage, puis envoyé au bagne. Deux semaines passèrent, et Magnus a été envoyé en exil à Boréalis. Son destin est inconnu à ce jour.

 

Finalement, Gabriel et Raphaël décidèrent de refaire vivre Sandberg après les années sombres causées par Magnus. Lors de l'invention de la machine à vapeur, Gabriel et Raphaël ont lancé un grand projet d'industrialisation de la côte. Des centaines de travailleurs sont venus à Sandberg afin de travailler dans les aciéries et briqueteries. En 30 ans, le nombre d'habitants à Sandberg est passé de 28 à 445. 

A la mort de Raphaël, Gabriel prit le pouvoir seul, et après que Sandberg ait dépassé les 1000 habitants, il décida d'y construire le Chemin de Fer Métropolitain de Sandberg. Cette ligne a été ouverte entre l'Auberge Lausannoise et le Domaine Royal, devenu mairie depuis que Gabriel a changé le système du gouvernement. La ligne en elle-même était entièrement souterraine. Deux ans plus tard, un prolongement ouvre entre la Mairie et la Place Johann Mansell, sur une pointe du port.

Enfin, Björn Sveddsryd, descendant des Hvidegaard, ouvre le Chemin de Fer Aérien de Sandberg, une compagnie concurrente voulant construire un métro aérien, sur un viaduc, et non souterrain. La première section ouvre entre la Gare du Frowin-Express et le Quai de Nouvelle-Azur. Ensuite une autre ouvre entre le Quai de Torcuba et la Place Johann Mansell. La dernière section ouvre entre la Place Johann Mansell et le Quai de Nouvelle-Azur.

Lors de la mort de Gabriel, son fils Karl prit la relève.

C'est ainsi qu'une dernière ligne ouvre entre le Pont Ethelred Hvidegaard et la Mairie, plus tard prolongée à la gare du Frowin-Express.

Karl fit aussi construire une université à Sandberg, pour l'étude philosophique et scientifique en particulier.

 

De nos jours, Sandberg est une des plus grandes cités de New-Stendel. Malgré ses difficiles périodes, Sandberg est désormais une ville où il fait bon vivre. A suivre...

 

INFORMATIONS TECHNIQUES

 

NOM : Sandberg

DIMENSIONS : approx. 1600 x 800

HAUTEUR : max (256)

PLAN DU TERRITOIRE : voir ci-dessous

ZONE DE CONSTRUCTION : Dans les airs

OBJECTIF DU PROJET : Habitatif

RESPONSABLES DU PROJET : Norks222 (moi)

 

FRONTIÈRES

 

jvsd.png

Sandberg, avec aux alentours tous les domaines appartenant à des projets divers et variés. Sandberg est vu au centre de l'image, et possède un contour en rouge.

Terrestrement parlant, la ville serait frontalière avec Fingelberg, l'Auberge du Grand Nord et Miklagärd. En traversant un fleuve gelé, il serait possible d'accéder à Sedannah. La ville serait très proche de Nouvelle-Azur, bien qu'aucune connexion terrestre à pied ne serait établie.

 

UN BREF APERÇU

 

Voici le plan des quartiers de Sandberg :

 

svyw.png

En vert : Gamle Sandberg (Vieux Sandberg)

En jaune : Nordersandberg (Sandberg Nord)

En bleu clair : Sandbergs Havne (Port de Sandberg)

En magenta : Lille Sveits (Quartier Suisse)

En rose : Frankrikesberg (Village Français)

 

Carte du métro :

cr4q.png

 

Ligne A : Auberge Lausannoise ↔ CeCoS ↔ Pointe du Lac

Ligne B : Pont Ethelred Hvidegaard ↔ Parc du Millénaire ↔ Quai de Miklagärd

Ligne C : Quai de Torcuba ↔ Port de Sandberg ↔ Hôpital ↔ Gare du Frowin-Express

Ligne D (Tramway) : Auberge Lausannoise ↔ Porte de Fingelberg

Ligne E (Tramway) : Pont Ethelred Hvidegaard ↔ Quai d'Alessis

Ligne F (Tramway) : Hôpital ↔ Université

 

Les routes seraient pavées, avec des trottoirs d'un bloc seulement. Quelques parcs seraient présents à travers la ville. Hors de cela, la ville posséderait trois lignes de métro léger (= tramway avec infrastructure améliorée) qui auraient des sections souterraines par certains endroits, des sections aériennes de type tramway, et d'autres sections aériennes sur viaduc.

 

STRUCTURES PARTICULIÈRES

 

Place Bjärne Hvidegaard : Place du Marché de Sandberg.

CeCoS : Veut dire Centre Commercial de Sandberg. Sera une grande halle commerciale avec 3 étages au-dessus du rez-de-chaussée.

L'Auberge Lausannoise : Une auberge luxueuse située à l'ouest de Sandberg.

Le Domaine du Saint-Gothard : Une lande auparavant dédiée à la chasse, et désormais à la promenade.

Le Pont Ethelred Hvidegaard : Un grand pont entre deux montagnes, partageant le trafic ferroviaire et routier.

Le Port de Sandberg : Séparé en deux par le Parc du Millénaire, il contiendra principalement des industries et des docks.

 

Quelques exemples de constructions :

 

Deux screens de ce qui serait le CeCoS :

c3wl.png

uyjw.png

 

Ce qui serait l'Auberge Lausannoise :

 

lsg8.png

 

Un viaduc de la ligne C du métro, celle longeant le port :

 

x457.png

 

ROLEPLAY

 

En ces termes, des habitants ont écrit un journal de bord propre à eux-mêmes, racontant leur vie au sein de Sandberg...

 

12 juillet.

 

"Il faut beau, il fait chaud... ce n'est pas typique de Sandberg, ça ! Après tout, je n'y peux rien. Seul Dieu y changera quelque chose. Je viens de quitter la manufacture, et il faisait encore plus chaud que d'habitude. Travailler dans une briquerie, ce n'est pas la meilleure chose en plein été. D'un côté, je n'ai pas à me plaindre : je suis payé 497 couronnes la journée. C'est beaucoup pour un ouvrier, même si on respire un air brûlant comme celui des saunas, mais bien moins pur en revanche. Nous sommes nécessaire à la cité, elle est en train de construire de plus en plus d'immeubles en briques. Et nous sommes aussi serrés comme des sardines dans nos appartement, qui deviennent eux assez étroits. Les cités voisines ne veulent pas céder d'espace à Sandberg, alors nous faisons ce que nous pouvons. Mais notre travail disparaît peu à peu, au profit des forgerons. Ceux qui l'étaient déjà n'imaginaient même pas un jour pouvoir gagner tant d'argent. Je les envie plus ou moins. Après tout, ils sont de plus en plus nécessaires : la cité préfère construire des viaducs en acier pour le métro, et en parlant de métro, ce sont eux qui fabriquent nos rails. Qui plus est, la cité préfère les fondations en acier pour certains de ses bâtiments. Je pourrais parler du CeCoS (Centre Commercial de Sandberg), mais je suis fatigué à force d'écrire..."

 

14 juillet.

 

"Je voulais vous parler du CeCoS le 12, mais je n'ai pas pu le 13 non plus. Je pourrais en parler maintenant : il s'agirait d'un grand bâtiment fait de bois, et sur plusieurs étages, comprenant même un sous-sol en connection avec une future station de métro. Ils sont encore en train de le construire, avec l'espace réservé pour la station de métro, sur la ligne A en plus. Elle ne passe pas très loin de ma manufacture, place Niels Abel, sur un cap. J'aimerais bien, d'un côté, qu'il y ait encore plus d'activité commerciale dans la cité, mais cela causerait la fermeture de tous les petits commerces en centre-ville. Ce serait dommage. Mais si ça laisse place à des tavernes, d'un côté, je suis pour. Devoir prendre les sombres, presque abandonnés tunnels des C.R.A.S.H, pour aller boire une bière avec des amis dans un bar, ce n'est pas la meilleure chose qu'il soit."

 

15 juillet.

 

"J'ai assisté à l'ouverture en grande pompe de la ligne C du métro, longeant le port jusqu'à la Rue de Liverpool, puis allant à la gare des C.R.A.S.H. Nous voyons que nous sommes dans un siècle qui avance plus que les autres. Du temps où j'allais à l'école, nous étions obligés de marcher longtemps, très longtemps. Mes pieds ont fini bardés d'ampoules, mais le métro est la solution à ce genre de problèmes. C'est fantastique : la rame va si vite qu'on ne voit pas le temps passer entre les stations. Mais apparemment, les gens se plaignent : il n'est plus possible de faire des sous-sols. Et pour cause : les lignes ont été construites de manière "économique" : ils détruisent tout ce qui serait au-dessus du tunnel, puis ils creusent une tranchée et y posent les rails, et enfin ils recouvrent la tranchée. Vous allez me demander où est le problème. Il est là : les lignes sont construites juste en-dessous de la voirie. Certains ont peur d'un effondrement..."

 

19 juillet.

 

"J'ai été obligé de travailler dans le port ce jour-ci. Nous voyons bien que nous ne sommes plus tant nécessaires : la mairie donne des petits travaux, et quelquefois des gros, à des briquetiers, des bûcherons et autres. Cette-fois ci, il s'agit d'un gros travail : maintenant que la glace gelant l'eau du port est brisée, nous devons retirer toute l'argile au fond de celui-ci. La mairie dit que cela nous fera plus de travail après... et ils ont raison : plus d'argile, donc plus de briques, donc plus de travail. Autant vous le dire, la cité grandit trop vite à mes yeux. La cité a accepté un projet tenu par des suisses : raser deux montagnes à l'ouest de la ville, et y créer une zone piétonne et hôtelière. Est-ce que cela vous fait rêver ? Moi, oui, mais je doute que ce soit entièrement possible. En espérant qu'ils gardent leurs constructions de la même hauteur que les montagnes, pour ne pas trop aplatir l'endroit. La cité vient à peine d'ouvrir un réseau de métro. La cité veut se doter d'un grand centre commercial. La cité, la cité, la cité..."

 

23 juillet.

 

"Tiens, l'autre jour, je parlais d'effondrements. Sachez, lecteurs, que je me promenais après mes heures de manufacture dans le Parc de la Mairie, et je vis un immeuble tout neuf, entier, s'écrouler dans une même tranchée. J'entendis un grand et sourd bruit, comme si une brique tapait une plaque d'acier. C'est une réelle tragédie : la mairie recense 3 personnes mortes lorsque le bâtiment s'est écroulé, et 17 autres lorsque la tranchée s'est rouverte sous le poids du bâtiment et que les ruines de l'immeuble sont tombées sur une rame du métro. Le personnel gouvernant la cité dit "reconsidérer des choix, et mettre en viaduc ou à la surface quelques sections si il le faudra". Je pense qu'il faudrait être très naïf pour y croire.

 

AUTORISATIONS

 

Domaines

 

Torcuba

 

Accordée

 

Citation

Pour moi c'est ok, tant que ta demande de projet est acceptée.

 

Nouvelle-Azur

 

En attente

 

Frowin (Fingelberg & Miklägard)

 

En attente

 

Sedannah

 

En attente

 

L'Auberge du Grand Nord

 

En attente

 

Personnes ayant déjà une résidence dans la zone

 

rtdu24

 

Accordée

 

Citation

Coucou, je te donne l'accord de faire ton projet à condition de garder les alentours de ma maison très calme, j'aime bien la plaine de neige

 

MitiXVI

 

En attente

 

Lucasbauert (Ex-Gare de Leyawine du Frowin-Express)

 

En attente

Modifié par Lusky
Modification v7.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré changement par rapport au post d'origine ! :o  Mais quelle est donc l'histoire de Sandtown en revanche?  Pourquoi les voyageurs nordiques ce sont installés ici en particulier, c'est plutôt hostile comme terrain non? Ils sont descendus du nord où venus de la capitale?  Qui sont donc les français ayant un village, ils sont aussi des descendants? des voyageurs venus en raisons du commerce? 

 

Sinon autre remarque, pas sur l'histoire cette fois-ci, quelques visuels pour les maisons ? où les parcs plutôt? (ça m'intéresse plus que la maison perso, car les parcs enneigés c'est dur) Ah! et les lignes de métro aériennes c'est plutôt intriguant ça aussi! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En magenta : Lille Ålysis (Petit Alessis)

En rose : Frankrikesberg (Village Français)"

 

Je suis curieux d'apprendre plus sur le lore de Sandberg et de ses quartiers, et tout comme Pimoussy je suis curieux de voir le rendu de tout ça ! En plus c'est nordique donc c'est forcément cool.

 

En tout cas, tu as arrangé ta demande quand on t'a demandé de le faire, donc bravo à toi, ça montre ton engouement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ruvac a dit :

sacré changement par rapport au post d'origine ! :o  Mais quelle est donc l'histoire de Sandtown en revanche?  Pourquoi les voyageurs nordiques ce sont installés ici en particulier, c'est plutôt hostile comme terrain non? Ils sont descendus du nord où venus de la capitale?  Qui sont donc les français ayant un village, ils sont aussi des descendants? des voyageurs venus en raisons du commerce? 

 

Sinon autre remarque, pas sur l'histoire cette fois-ci, quelques visuels pour les maisons ? où les parcs plutôt? (ça m'intéresse plus que la maison perso, car les parcs enneigés c'est dur) Ah! et les lignes de métro aériennes c'est plutôt intriguant ça aussi! 

 

 

Certains font l'erreur de dire "Sandtown"... eh non, c'est Sandberg ! "sand", en norvégien, désigne le sable, en référence aux plages enneigées de Sandberg. "berg" désigne le bourg, donc une ville en l'occurence.

 

Les voyageurs nordiques se sont installés car ils étaient habitués au climat, proches de la mer et aussi de deux pôles alors très influents, Fingelberg et Sedannah.

Le Village Français a été formé par des marchands français voulant s'installer non bien loin de Fingelberg. Le Petit Alessis appartenait alors à Alessis, quant à la formation du Village Français, Sandbergen récupéra l'enclave alessoise pour ne pas causer de problèmes aux français. 

 

Pour les visuels : essayez d'imaginer Nouvelle-Azur, avec des planches de sapin à la place de celle de chêne, et sous la neige. Quant aux parcs, il n'y en aura pas tant que ça, et dans le centre, il n'y en aura un qu'avec la mairie.

 

Quant aux lignes de métro : va sur Google Earth, à Londres, et va voir le Docklands Light Railway à Canning Town, Canary Wharf, Stratford ou autres. Je sais, il s'agit là de constructions modernes, mais qu'importe, je vais les faire en bois et pierre comme au bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lusky a dit :

Certains font l'erreur de dire "Sandtown"... eh non, c'est Sandberg ! "sand", en norvégien, désigne le sable, en référence aux plages enneigées de Sandberg. "berg" désigne le bourg, donc une ville en l'occurence.

 

Si on veut être très exact et surtout fidèle à l'étymologie norvégienne que tu attribues à "sand" (pourquoi pas celle anglosaxonne, ça on le se sait pas :p), "berg" vient en réalité du suédois/norvégien "montagne" (d'ailleurs, c'est germanique donc tu le trouveras dans pas mal d'autres langues par là ;) ).

 

C'est arrivé jusqu'à nos contrées... par le nom de famille "berger" en alsace-lorraine ! (même si c'est pas sûr-sûr vu que pour le coup ça peut simplement venir du latin pour celui qui garde les moutons)

 

(Oui j'ai fait un peu de suédois, je saute toujours sur l'occasion de le faire savoir au monde entier :3 Désolé et lycka till pour ton projet)

 

EDIT : J'ai réfléchis deux secondes (en repensant à des villes IRL pour Nuremberg ou Hambourg) et je pense que la confusion vient de berg/burg. Le premier désignant montagne (comme dans iceberg), le second désignant le fort (et donc la ville fortifiée : Hambourg, Luxembourg... et a priori pour Nuremberg ce serait bien la montagne). Selon certaines sources, les deux mots dériveraient de bergen qui désigne une position sûre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite juste pour mettre un petit message : il faut que tu rajoutes des screens, parce que la on ne voit absolument pas ce que ça peut donner et ça bloque beaucoup.

Je souligne également que justement l'architecture bois + cobble de Nouvelle Azur c'est une exception parce que c'est vieux et que c'est gardé comme "souvenir" mais doit rester une exception. On est en 2018, le temps de la cobble est révolu, surtout sur Minefield avec des tonnes de blocs supplémentaires.

 

Je te conseille de voir les autres lancements de chantiers acceptés pour que tu puisses voir des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré changement par rapport au début ! 

Sinon je trouve que le RolePlay est un peu léger encore mais ce n’est que mon avis ...

Le 03/11/2018 à 21:16, Lusky a dit :

 

Une maison en bois et pierre typique de Sandberg.

 nx0w.png

Je vais te dire sincèrement on dirait une maison de nouvelle Azur barricadée :lol: 

 

L’architecture est trop minecraft de base Minefield fournit plein de blocs exclusifs c’est dommage de ne pas les utiliser ...

Regarde sur le carto ou visite des projets comme Simurgh, cerule et plein d’autres pour te donner de l’inspiration (évite de recopier exactement).

Tu nous montres que des screens de maisons pour le moment mets des screens d’autres bâtiments 

 

Sinon grand travail depuis le début suite aux remarques et pour ça bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ajouté des screens de choses faites en "speed". Donc oui, il y aura plus de screens. Et puis, le problème c'est que pour les blocs de Minefield, je peux les utiliser certes, mais je n'ai pas le métier adapté moi-même n'étant pas villageois, donc ne pouvant pas avoir de métier, et je n'ai pas un rond pour acheter les blocs en question - surtout que dans 70% des cas, les magasins ont un stock épuisé !

 

Donc en fait les blocs faits à partir de bois, pierre, argile et sable sont les seuls qui sont dans mes moyens en général. Ce n'est pas que j'aime pas les blocs de Minefield, c'est que je ne peux pas les avoir sans payer pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lusky a dit :

Et puis, le problème c'est que pour les blocs de Minefield, je peux les utiliser certes, mais je n'ai pas le métier adapté moi-même n'étant pas villageois, donc ne pouvant pas avoir de métier, et je n'ai pas un rond pour acheter les blocs en question - surtout que dans 70% des cas, les magasins ont un stock épuisé !

A lire ceci je pense que tu devrais t'intégrer un peu plus dans Minefield avant de te lancer dans ton projet :) Cela te permettrait de comprendre un peu plus l'économie et la façon de se fournir en blocs.

 

Typiquement, les projets achètent très rarement en magasin les ressources dont ils ont besoin massivement. Soit ils ont un peu de sous et ils achètent en gros directement aux représentant des spés, soit ils font réaliser les crafts. Pour la deuxième option, l'idée est de trouver le matériau brut (fer, bois...) qui te permet de crafter le bloc Minefield qui t'interesse (acier, meubles...) et de donner ces matériaux brut à un menuisier/forgeron... pour qu'il te transforme les blocs (généralement contre une commission proportionnelle à la quantité craftée, tes moyens...)

 

En définitive, peut être mettre en pause ton objectif initial de réaliser ton projet le temps de te faire un petit pécule (avec les quêtes journalières) + des stocks de matériaux brut (en allant farmer). Tu pourras en profiter pour rencontrer les autres joueurs plutôt que de vouloir tout de suite créer son projet, au risque de s'enfermer un peu tout seul dedans (ce qui serait dommage sur un serveur multi ;) ). Je te laisse réfléchir à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai assez de matériaux bruts, je n'ai qu'à aller à Boréalis pour avoir du sable et de la pierre, et j'ai assez d'arbustes pour faire pousser des sapins, chênes et bouleaux. Rien que ça, ça me suffit pour faire du charbon de bois (= des torches à volonté), donc faire cuire ce que je veux dans mes fours (faire de la roche et du verre normal de Minecraft), j'ai des plantes à volonté pour teinter mon verre, j'ai récolté une énorme masse d'argile sur Novum, et avec mon bois je fais autant de planches que je veux.

 

Donc les meubles globalement je n'ai pas grand-chose à faire avec hormis pour moi et ma maison, surtout que les intérieurs vont être remplis par les propriétaires eux-mêmes (c'est une ville d'habitation).

 

Autant te dire qu'une ville peut se faire quasiment sans PA selon moi, juste à aller prendre les matériaux là où il se doit. Je préfère économiser pour le cubo de la ville que mes ressources. Et puis, au pire, je modifierais après, le temps, j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lusky a dit :

Donc les meubles globalement je n'ai pas grand-chose à faire avec hormis pour moi et ma maison, surtout que les intérieurs vont être remplis par les propriétaires eux-mêmes (c'est une ville d'habitation).

Je prenais l'exemple des meubles mais cela s'applique à tous les blocs Minefield. Plusieurs joueurs t'ont déjà fait la remarque que ceux-ci manquent cruellement dans tes constructions. Dans le cas d'architectures historiques ou poussées, cela peut passer, mais je pense que tu pourrais mettre en valeur tes builds en essayant d'autres blocs que ceux vanilla.

 

Il y a 2 heures, Lusky a dit :

Et puis, au pire, je modifierais après, le temps, j'en ai.

Oui, alors non, moi ça me fait tiquer de voir ça. Autant ça ne me dérange pas qu'un projet s'affirme après son acceptation, que des modifications soient apportées à l'archi, qu'on fasse des refontes de l'organisation de la ville etc. Autant que le projet parte en mode plank + cobble pour ces raisons là avec comme éventuelle prévision de faire mieux par la suite, baaaah, non désolé :) Surtout que l'argument des PAs ne tient pas comme je te l'ai déjà expliqué vu que 90% des blocs Minefield peuvent être obtenus en payant la spé appropriée pour réaliser le craft. Et en plus excuse moi mais :

Il y a 2 heures, Lusky a dit :

Je préfère économiser pour le cubo de la ville que mes ressources.

Un cubo pour protéger quoi ? 

 

Bref, je commence à avoir de plus en plus de réserves concernant le projet. Je ne doute pas que tu aies la motivation (et le temps à tes dires) mais une demande de projet d'un joueur qui n'a pas daigné poster sa candidature paysan (ou alors je ne l'ai pas trouvée ?) devrait être, à mon sens, irréprochable. On en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Squirkiz a dit :

Je prenais l'exemple des meubles mais cela s'applique à tous les blocs Minefield. Plusieurs joueurs t'ont déjà fait la remarque que ceux-ci manquent cruellement dans tes constructions. Dans le cas d'architectures historiques ou poussées, cela peut passer, mais je pense que tu pourrais mettre en valeur tes builds en essayant d'autres blocs que ceux vanilla.

 

Oui, alors non, moi ça me fait tiquer de voir ça. Autant ça ne me dérange pas qu'un projet s'affirme après son acceptation, que des modifications soient apportées à l'archi, qu'on fasse des refontes de l'organisation de la ville etc. Autant que le projet parte en mode plank + cobble pour ces raisons là avec comme éventuelle prévision de faire mieux par la suite, baaaah, non désolé :) Surtout que l'argument des PAs ne tient pas comme je te l'ai déjà expliqué vu que 90% des blocs Minefield peuvent être obtenus en payant la spé appropriée pour réaliser le craft. Et en plus excuse moi mais :

Un cubo pour protéger quoi ? 

 

Bref, je commence à avoir de plus en plus de réserves concernant le projet. Je ne doute pas que tu aies la motivation (et le temps à tes dires) mais une demande de projet d'un joueur qui n'a pas daigné poster sa candidature paysan (ou alors je ne l'ai pas trouvée ?) devrait être, à mon sens, irréprochable. On en est loin.

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il doit y avoir des blocs Minefield que je peux crafter sans spécialisation - j'ai passé pas mal de temps à regarder les crafts, et je re-regarderai si nécessaire. Si il y en a, chez moi ils trouveront forcément une place.

 

En ces termes, je n'ai pas tant l'intention de changer l'architecture bois / planches et pierre / briques. C'est au contraire une volonté de ma part pour imiter les villages scandinaves de l'époque - où le bois et la pierre prédominaient. Je pourrais user des blocs de terre cuite, ce serait pratique car le rouge est une couleur typique des maisons nordiques (au même titre que le bleu clair et le jaune), si ça peut donner de la couleur à la ville. 

Pour la spé nécessaire pour les crafts : je suis Paysan, pas Villageois. Je ne peux pas avoir de métier. Et même quand on a une spé, c'est un peu la galère : une lampe de luminite pure doit être craftée par un ingénieur, qui doit utiliser la luminite d'un indigène à la con du chaos et les cerclages d'un joaillier.

 

PS : Non, je n'ai pas posté de candidature paysan - en l'occurrence il faut passer un quizz sans fautes.

Modifié par Lusky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 21:16, Lusky a dit :

Une maison en bois et pierre typique de Sandberg.

 nx0w.png

 

 

Comme dit plus haut, ça colle bien au modèle scandinave, si on était en 1.5^^^

Cheminées, ouvertures, formes de maisons, bases en pierre, autant de choses qui font la qualité d'un bâtiment ^^

Par ailleurs je sais pas si tu vois les dérivés style escalier et dalles inversés dispo pour tout le monde, et ultra facile à acquérir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plus alors d'aller sur Nimps si tu veux vraiment construire avec ces matériaux, vu qu'il n'y a pas de contrainte à part respecter ses voisins. Cela serait plus simple. Il y a peu d'habitants donc ca risque d'être un peu compliqué si tu comptes sur les gens pour meubler les intérieurs ^^'

 

Et la candidature paysan n'a rien a voir avec le quizz. En l’occurrence tu ne peux pas être paysan sans avoir passé le quizz, et ca n'est pas une candidature c'est une présentation dans la partie présentation. C'est nécessaire pour la suite de ton aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thalkion a dit :

 

Comme dit plus haut, ça colle bien au modèle scandinave, si on était en 1.5^^^

Cheminées, ouvertures, formes de maisons, bases en pierre, autant de choses qui font la qualité d'un bâtiment ^^

Par ailleurs je sais pas si tu vois les dérivés style escalier et dalles inversés dispo pour tout le monde, et ultra facile à acquérir :p

 

Les dérivés verticaux, j'en userais, voir abuserais, ça, c'est moi qui vous le dit... :lol:

Je ferais plus de screens très prochainement, attendez un petit peu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Dark-Hoshin a dit :

Je te conseillerais plus alors d'aller sur Nimps si tu veux vraiment construire avec ces matériaux, vu qu'il n'y a pas de contrainte à part respecter ses voisins. Cela serait plus simple. Il y a peu d'habitants donc ca risque d'être un peu compliqué si tu comptes sur les gens pour meubler les intérieurs ^^'

 

Tout à fait d'acccord !

Tu devrais construire ton projet sur Nimps. Il y a un biome "neige" où tu pourras construire librement et sans attendre.

Pour l'ameublement, tu pourras peut-être demander de l'aide à tes voisin Suédois. =)

 

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 11:30, Dark-Hoshin a dit :

Je te conseillerais plus alors d'aller sur Nimps si tu veux vraiment construire avec ces matériaux, vu qu'il n'y a pas de contrainte à part respecter ses voisins. Cela serait plus simple. Il y a peu d'habitants donc ca risque d'être un peu compliqué si tu comptes sur les gens pour meubler les intérieurs ^^'

 

Et la candidature paysan n'a rien a voir avec le quizz. En l’occurrence tu ne peux pas être paysan sans avoir passé le quizz, et ca n'est pas une candidature c'est une présentation dans la partie présentation. C'est nécessaire pour la suite de ton aventure

 

 

J'ai plusieurs raisons pour ne pas vouloir construire sur Nimps :

 

- Nimps est freebuild, or je n'ai pas vraiment envie d'avoir ma construction du 15ème - 19ème siècle à côté d'une construction futuriste ou d'une construction de pixel art.

- La seule terre enneigée de Nimps est à côté d'un désert. Sympa le réchauffement climatique.

- Je préfère travailler avec le terrain actuel de Sandberg qui m'est plutôt favorable et pour lequel j'ai fait beaucoup de planifications.

- La dimension de New-Stendel possède elle-même un RP faisant que la plupart des villes se voient "reliées" entre elles par des quêtes, etc.

- Mon projet est un peu décoratif mais surtout habitatif. Je ne vois pas qui voudrait habiter sur Nimps...

- Et enfin, lorsqu'un nouveau joueur (un vagabond) va vouloir explorer Minefield, la première chose qu'il va faire, c'est explorer les projets de New-Stendel et Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelqu'un qui, ma foi, semble fort entêté et n'aime pas vraiment écouter les conseils de ses paires qui sont là depuis beaucoup plus longtemps et semble avoir un peu plus d'expérience dans la construction. C'est dommage, on a beaucoup à apprendre des critiques et des conseils des autres.

L'idée m'avait l'air intéressante mais j'ai attendu de voir des screens de tes bâtiment avant de venir discuter avec tout le monde et de venir apporter mon soutient à ton projet. l'impression que tes screens me donne de ton projet c'est qu'en fait, tu veux juste un territoire pour avoir un territoire au vu du peu que tu nous montre et du peu d'investissement que tu as mis dedans.
Attention, je ne dis pas que tout le monde devrait être un méga boss de la construction pour faire une demande de projet. A chacun son niveau et ses ambitions. Cela dit crois moi que quand des gens viennent t'interpeller parce que tes maisons n'ont pas le rendu escompté par rapport à ce que tu sembles vouloir nous présenter à l'écrit. C'est qu'il y a une raison.

J'ai été checké des maisons Scandinaves de la période moyen âge et même si la forme est là de loin, sur tes screens on dirait juste une maison qu'on fait en solo survie pour dire de ne pas faire un carré, tu pourrais ajouter un peu de volume sur les fondations, rendre le toit un peu moins basique en courbant les pentes du toit par exemple. Btw Nouvelle-Azure est un projet très vieux qui n'a pas vu beaucoup de rénovation depuis qu'il est là, je ne suis pas certains que ce soit le meilleur exemple à prendre pour tes constructions, sans vouloir basher N-A (bisou).
On est sur un serveur médiévale fantastique et la mythologie nordique a énormément de choses que tu pourrai exploiter avec ton projet sans forcément passer par les histoires de dieux, de déesses, de ragnarok et de barbares barbues torse poil, simplement en incluant un peu de magie et de myths de cette culture par exemple.

Ensuite, tu nous parles d'une ville, mais tu ne nous a même pas montré des bâtiments de fonction publique. On aimerait voir l'annexe de la mairie, le monument, etc... Ce sont des éléments qui nous aimeraient à mieux nous projeter sur ton projet.

Pour finir, tu sembles ne pas vraiment avoir pris compte du RP globale du serveur. La Norvège ? la France ? En soit rien de tout ça n'est vraiment définie sur Minefield, peut-être que ça existe quelque par, très loin ailleurs ou probablement dans une autre dimension comme certains l'ont fait dans leur RP. Mais est-ce que ça ne serait pas plus chouette de nous faire voyager avec des choses qui n'existent pas dans la réalité ? D'ailleurs, est-ce que Alessis est au courant que tu veux les inclure dans ton RP ? Je ne les connais pas personnellement mais tu ne sembles pas avoir de liens avec eux, ça serait bien de leur demander avant de les utiliser pour ton projet.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ibuki qui a bien transcrit ce que j'aurais maladroitement fini par dire.

 

il y a 20 minutes, Ibuki a dit :

D'ailleurs, est-ce que Alessis est au courant que tu veux les inclure dans ton RP ? Je ne les connais pas personnellement mais tu ne sembles pas avoir de liens avec eux, ça serait bien de leur demander avant de les utiliser pour ton projet.

Oui,  ça fait également partie des points que je voulais accorder L'accord est totalement requis (surtout dans un RP où ils se font botter le derrière :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le dire : En termes de constructions, le projet est en cours d'édition. Je verrais et reverrais quels crafts je pourrais faire sans spécialisation.

J'éditerais le projet quand il le faudra. En l'occurence, certains viennent à critiquer le style de construction : toutes les villes hors de Nimps ont leur style de construction comme signature. Stendel et New-Stendel ont des règlements de types de constructions, au même titre que beaucoup de projets. Qui plus est, je compte ajouter plus en termes de screens par la suite évidemment. 

 

PS : j'ai re-modifié le truc, je modifierais encore une fois plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...