Aller au contenu

[New-Stendel] Sandberg


Lusky
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Lusky a dit :

Tant mieux, je pensais être hors du thème médiéval de MF, mais je pense que la période jusque 1870 ça peut aller.

 

Tiens un lien vers tous les RP kallonien. Merci des les lire en entier, tu verras pas mal de choses sur la mise en place d'un rp sur le long termes.

 

Allez, kisskisskeurkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lusky a dit :

On va dire grande par l'avancée scientifique (je pense que Sandberg devra être la seule cité de NS avec des manufactures, donc on va parler d'un thème 18ème-19ème siècle).

 

 

Comme les autres, la Scarlet Corp. du Vampire Bund te dis bonjour. ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois pour Kallanos. Pour l'instant je pense que je vais faire les structures importantes (citées dans le premier post). Je vais sûrement commencer par la Place du Marché. Après je vais essayer de faire des briqueteries, papeteries, aciéries, manufactures de textile, etc. Je pense qu'il va y avoir pas mal de papeteries, vu que les alentours de Sandberg c'est un peu une forêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lusky a dit :

Mouais, je vois pour Kallanos. Pour l'instant je pense que je vais faire les structures importantes (citées dans le premier post). Je vais sûrement commencer par la Place du Marché. Après je vais essayer de faire des briqueteries, papeteries, aciéries, manufactures de textile, etc. Je pense qu'il va y avoir pas mal de papeteries, vu que les alentours de Sandberg c'est un peu une forêt...

Ca me semble être de bonnes idées ! Plus qu'a transmettre ça en screens et c'est parfait ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

Le 12/01/2019 à 19:36, Lusky a dit :

Pour l'instant j'ai eu une réponse de tout le monde sauf Nouvelle-Azur. Il semble que Calyypso ne s'est pas connecté depuis que je lui ai envoyé le message correspondant, et Gung_oh_guns s'est connecté le 2 janvier mais n'a pas répondu à mon message et ne l'a pas lu non plus.

Pour l'instant j'ai ajouté un peu de screens, il y a une fournée qui va venir ce soir.

 

Bon ... Bah je dois sentir grave la merde ... Bah je vais me présenter alors ... Enchanté Sadaroh Beaux-sabots (Sada pour les intimes <3 ) , Ancien président de Nouvelle-Azur et membre du conseil à titre honorifique.   

 

Bon maintenant que c'est fait, on va passer aux choses sérieuses. J'ai eu la chance d'apprendre tes différentes manœuvres pour extorquer une part du territoire de Nouvelle-Azur pour ton projet alors que, au même moment, tu avais une maison doublement illégale sur le territoire Azuréen. Alors je dois avouer, j'en ai vu des rigolos, mais alors toi, tu as la chance d'être dans le top 20.

 

Les points étant mis sur les i et sachant que tu es parti d'un très mauvais pieds avec nous, je vais poursuivre dans les bonnes nouvelles : Nouvelle-Azur ne donne pas son accord pour l'implantation de ton projet à ses frontières. 

 

Oh mais quelle surprise, Pourquoi ? Que qu'est-ce ? 

Bon, pour en avoir parlé avec d'autres azuréens (oui on est en vie ... sur une autre planète, pas complétement nette... Fin bref c'est une longue histoire je vous raconterais) on est tombé d'accord (et dieu sait que c'est rare) sur un point : L'architecture est clairement à revoir. Ton architecture est horriblement simpliste, et en plus de faire simpliste on a l'impression d'avoir un HLM quoi, désolé de le dire. Ah, et j'en profite, je n'ai pas vu beaucoup de monorail à la renaissance et encore moins au moyen-age, bah sauf quand je prenais de l'opiume mais ça c'est encore autre chose.

Ah ouais et pour rajouter une dose de comique à l'histoire. Fut un temps on a eu une maison dans le même style entre Nouvelle-Azur et le Havre de paix, maison où on a mis une bonne grosse année avant de s'en débarrasser. Donc si tu veux, ce n'est pas pour en retrouver d'autres de l'autre coté du territoire quoi. Fin, j'dis ça, j'dis rien. 

Pour faire bref ,temps que l'architecture ne sera pas travaillée, tu n'auras pas d'accord de notre part. Sinon le reste pour nous c'est ok.

 

Bon, sur ces bonnes paroles ... Des bisoux partout, sous le nez sous le cou ! Hasta la vista !

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sadaroh a dit :

même moment, tu avais une maison doublement illégale

Maison qui ne respecte pas les règles de nouvel azur et de minefield? 

 

Je pensait pas en tout cas nouvelle azur si peu diplomate, je n'ai aucune idée de la teneur de vos échanges précédents ni de l'ampleur des actes qui déclencherait une telle colère.  

 

Je trouve en tout cas que ton message n'aide pas vraiment sur ce qui est considéré comme acceptable par nouvelle azur.

 

Car les défauts sont certes pointés mais ton message n'indique pas vraiment ce qui peut etre amélioré.  

 

Quand au monorail, il y'a des choses construites sur minefield qui pourrait s'en rapprocher grandement. 

 

il y a une heure, Sadaroh a dit :

 on a mis une bonne grosse année avant de s'en débarrasser.

La police du bon goût? 

 

Je comprends bien qu'une maison pas très agréable puisse gâcher le paysage.

 

Mais "vouloir s'en débarrasser" ça me semble légèrement agressif.

 

Pas possible de proposer au propriétaire de l'aide où des conseils? 

 

(ne pas faires un cube par exemple) 

 

Surtout quand même du carto on peut retrouver très aisément de l'architecture simpliste sur nouvel azur en fait. (https://carto.minefield.fr/newstendel/0/534/64/-988/9?displayedLayers=cities

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pensait pas en tout cas nouvelle azur si peu diplomate"
   Nous nous plaisons à dire que Nouvelle Azur n'est rien de tout ceci. Si peu diplomate ? Pour ma part, c.à.d. Thalkion en temps que joueur, j'ai plusieurs fois aidé ce cher Norks quand il était sur le territoire Azuréen, et même après, et tout ceci en temps que voisin Azuréen. Ici, nous vous demandons humblement de ne plus jamais qualifier notre politique diplomatique de 'si peu'.

 

" La police du bon goût ? "
   Ah défaut d'être celle du raffinement, c'est celle du franc-parler. Comme tu l'as toi-même dit, une maison doit s'inscrire dans un paysage défini, au risque de perdre une cohérence du lieu. Mais de quoi parle tu quand tu dis qu'il est agressif de "s'en débarrasser" ? Sandberg ? Si c'est le cas, nous ne sommes pas pour un refus définitif et loin de là.

 

"Je trouve en tout cas que ton message n'aide pas vraiment sur ce qui est considéré comme acceptable par nouvelle azur."
   En vérité, la phrase est ici un non-sens, nous ne cernons pas les sujets à revoir, mais pourtant pointons en même temps les défauts. Serait ce un aveu de non-compréhension de notre message ? Quoi qu'il en soit, répétons ici les motifs du scepticisme, mais aussi les conseils de Nouvelle-Azur : ((pour toi mon bon Norks =D) ps : on a mis par tiret, c'est plus lisible )
- plus de screens de diverses maisons serait un plus général
- Nous attendons assez curieusement de voir ces dits lieux, places que tu prépares
- Moins jouer sur la hauteur des bâtiments, mais plus sur leur relief mural, notamment avec les dérivés
- Ptet pas autant de vitres si ? X)

 

" Surtout quand même du carto on peut retrouver très aisément de l'architecture simpliste sur nouvel azur en fait. "
   Ouh vache, la fatidique remarque de la laideur de Nouvelle Azur. J'avoue que c'est culotté, mais mon gars, nous avons été assez gentils de te répondre aimablement, là, c'est fini. Nouvelle Azur, de part son histoire, ne peut profondément pas changer. Qu'on le veuille ou non, elle fait partie de l'histoire du serveur, au même titre que certaines vieilles maisons de N.Stendel. Ici pas question de montrer par A+B que Azur > Galaxie, car ce n'est pas le cas, mais notre village ne peut et ne pourra jamais changer pour la raison dite plus tôt. 

 

     En fin de compte, nous nous excusons auprès de Norks et son post qui subissent passivement cet échange. Nous invitons Ruvac à ne pas répondre ici, mais s'il le souhaite, en mp. Nous nous tenons à disposition quant à la possibilité d'échanger avec lui sur mumble. Et enfin, lui demandons de ne plus jamais interférer dans les affaires de Nouvelle Azur, de surcroît quand son nom et sa présence ne sont nullement mentionnés et demandés.

 

Conseillés de Nouvelle Azur_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de répondre au réponses concernant le sujet de ce post, pour ce qui ce qui vous dérange et me concerne personnellement vous pouvez tout à fait faire un mp :)

Il y a 12 heures, Sadaroh a dit :

L'architecture est clairement à revoir. Ton architecture est horriblement simpliste, et en plus de faire simpliste on a l'impression d'avoir un HLM quoi, désolé de le dire. Ah, et j'en profite, je n'ai pas vu beaucoup de monorail à la renaissance et encore moins au moyen-age, bah sauf quand je prenais de l'opiume mais ça c'est encore autre chose.

 

Il y a 3 heures, Thalkion a dit :

plus de screens de diverses maisons serait un plus général
- Nous attendons assez curieusement de voir ces dits lieux, places que tu prépares
- Moins jouer sur la hauteur des bâtiments, mais plus sur leur relief mural, notamment avec les dérivés
- Ptet pas autant de vitres si ? X)

Je trouve pour ma part; je dois être un peu idiot c'est

pour ça. 

 

Mais que les deux réponses, si elle voulait dire la même chose; ne transportent au final pas du tout le même message. 

Il y a 3 heures, Thalkion a dit :

nous avons été assez gentils de te répondre aimablement, là, c'est fini.

Si c'est le patrimoine de nouvel azur pourquoi se vexer?

Çela reste un état de fait. Si vous en êtes heureux ma remarque n'a encore moins de raison d'être blessantes. 

Ce que je pointais en tout cas n'était pas:

Galaxie > Azur 

Mais plutôt que architecture simple =/= :(

 

ah également, je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de réagir à un post, quand bien même mon nom n'est pas mentionné.  Surtout quand les propos me font réagir.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon ... Bah je dois sentir grave la merde ... Bah je vais me présenter alors ... Enchanté Sadaroh Beaux-sabots (Sada pour les intimes <3 ) , Ancien président de Nouvelle-Azur et membre du conseil à titre honorifique."

 

Ben... comme pour les autres dirigeants, je n'avais pas beaucoup de noms en tête et je ne connais pas tous les gouverneurs de tout NA...

 

"Bon maintenant que c'est fait, on va passer aux choses sérieuses. J'ai eu la chance d'apprendre tes différentes manœuvres pour extorquer une part du territoire de Nouvelle-Azur pour ton projet alors que, au même moment, tu avais une maison doublement illégale sur le territoire Azuréen. Alors je dois avouer, j'en ai vu des rigolos, mais alors toi, tu as la chance d'être dans le top 20."

 

Non, je n'ai jamais voulu extorquer du territoire à Azur. Je crois que tu as mal compris ce qui s'est passé.

Certes, je n'ai pas pensé à regarder la carto et de ce fait j'ai cru être sur une île, mais je ne pense pas que ce soit une raison de me traiter de rigolo.

 

"Les points étant mis sur les i et sachant que tu es parti d'un très mauvais pieds avec nous, je vais poursuivre dans les bonnes nouvelles : Nouvelle-Azur ne donne pas son accord pour l'implantation de ton projet à ses frontières."

"Oh mais quelle surprise, Pourquoi ? Que qu'est-ce ? 

Bon, pour en avoir parlé avec d'autres azuréens (oui on est en vie ... sur une autre planète, pas complétement nette... Fin bref c'est une longue histoire je vous raconterais) on est tombé d'accord (et dieu sait que c'est rare) sur un point : L'architecture est clairement à revoir. Ton architecture est horriblement simpliste"

 

Bon bah justement je comptais surtout parler de ça. L'architecture. Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "simpliste". J'ai pas mis de porte dans une colline de terre, moi. J'aurais pu, hein, mais non. Je ne trouve pas ça simpliste, et en demandant à certains de mes amis il ne trouvent pas ça si simpliste non plus. 

Ces mêmes amis me disaient aussi qu'ils pensaient que même à grande échelle ce serait loin d'être horrible.

 

Par ailleurs, le "simpliste" comme tu sembles le décrire (j'imagines que tu parles de l'Auberge Lausannoise ?) est appliqué à nombre de bâtiments sur NS et je suis loin d'être le seul. Je parle pas des anciens trucs, genre Falling Water etc, mais des constructions genre 2014 et après (Gare CRASH de NS, etc).

 

"et en plus de faire simpliste on a l'impression d'avoir un HLM quoi, désolé de le dire. Ah, et j'en profite, je n'ai pas vu beaucoup de monorail à la renaissance et encore moins au moyen-age, bah sauf quand je prenais de l'opiume mais ça c'est encore autre chose."

 

Du calme, l'Auberge Lausannoise et le CeCoS ne sont que deux bâtiments. Désolé de devoir répondre aussi sèchement. Et d'ailleurs, je suis pas sûr que l'Auberge Lausannoise doive être jalouse des HLM. De même pour le CeCoS.

D'ailleurs, c'est pas pour justifier une présumée mocheté des bâtiments, mais quasi-personne n'habite sur la péninsule de NA pour l'instant. Je ne crois pas vraiment qu'il y ait une pollution visuelle si grave.

 

D'ailleurs, ça ne ressemble en rien à un monorail (pour moi hein) et ce n'en est pas un.

J'avais essayé de faire un truc comme l'Elevated à Chicago mais avec un pilier central. 

Si tu veux, je pourrais essayer de faire une viaduc comme ceux du Liverpool Overhead Railway.

 

"Ah ouais et pour rajouter une dose de comique à l'histoire. Fut un temps on a eu une maison dans le même style entre Nouvelle-Azur et le Havre de paix, maison où on a mis une bonne grosse année avant de s'en débarrasser. Donc si tu veux, ce n'est pas pour en retrouver d'autres de l'autre coté du territoire quoi. Fin, j'dis ça, j'dis rien. 

Pour faire bref ,temps que l'architecture ne sera pas travaillée, tu n'auras pas d'accord de notre part. Sinon le reste pour nous c'est ok.

Bon, sur ces bonnes paroles ... Des bisoux partout, sous le nez sous le cou ! Hasta la vista !"

 

Encore une fois : certes, il y a des gens qui habitent pas loin de la frontière NA / Havre de Paix... mais autrement dit, qui habite sur la péninsule de NA, encore une fois ? Du moins, pour l'instant. 

En plus, il y a une partie en face de NA (près de l'igloo sur la carto) qui va être en face d'une zone préservée, donc vous n'aurez pas beaucoup de choses au premier plan.

 

Enfin bref, je voulais surtout écrire ce post pour dire ça : pourquoi trouves-tu mon architecture simpliste ? Qu'est-ce que tu penses que je devrais améliorer ? Je serais intéressé de savoir.

Modifié par Lusky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon sa fais un moment que je suis le sujet ici.

 

Mais là, faut que je dise ce que je pense un peut de ton projet Lusky.

Mais comme certain te l'on déjà dis, avant de te lancé dans un projet, tu devrais peut-être découvrir un peut MF en voyant d'autre projet, car tu te fixe beaucoup sur N-A qui date depuis le début du serveur, donc très vieux projets et qui garde l'architecture du début comme souvenir. Car cette ville à pas mal de vécu et je peut comprendre qu'il la garde t'elle qu'elle.

 

Quand certain dise simpliste, je te conseille d'allez fortement visité MF et tu comprendra pourquoi il dise sa, moi même je trouve sa trop simpliste, et pour dire, je fais partie des Nains de Galianor, si tu à déjà visité nôtre cité, tu comprendra je pense.

 

Sinon, un truc qui me gêne pas mal, c'est que tu utilise des noms de pays/villes, surtout Suisse, et ici c'est un monde médiéval-Fantastique, déconnecté de la réalité, donc si possible sans reprendre des noms existent sa serais top, car ton truc lausannois machin, hum hum.

 

Minefield est un gros et vieux serveur Minecraft, il a une communauté qui est très forte, on trouve de tout ici et y être intégré c'est super, car en plus de minecraft, on joue à plein d'autre jeux, fais des connaissances, découvre du potentiel chez sois et certain autre joueurs, une grande famille quoi :D

Par contre, tu fais un projet dans la neige, pourquoi tes Screenshots ne sont pas enneigé et sur l'eau ? 

Bref, bonne chance, mais ta encore du pain sur la planche.

 

Duboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

 

Il y a 17 heures, Lusky a dit :

Non, je n'ai jamais voulu extorquer du territoire à Azur. Je crois que tu as mal compris ce qui s'est passé.

Certes, je n'ai pas pensé à regarder la carto et de ce fait j'ai cru être sur une île, mais je ne pense pas que ce soit une raison de me traiter de rigolo.

 

Je ne sais pas, j'ai plusieurs sources qui me disent la même chose donc bon ... Je ne sais pas qui croire, mais je sais en qui j'ai confiance en tout cas.

 

Il y a 17 heures, Lusky a dit :

Bon bah justement je comptais surtout parler de ça. L'architecture. Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "simpliste". J'ai pas mis de porte dans une colline de terre, moi. J'aurais pu, hein, mais non. Je ne trouve pas ça simpliste, et en demandant à certains de mes amis il ne trouvent pas ça si simpliste non plus. 

Ces mêmes amis me disaient aussi qu'ils pensaient que même à grande échelle ce serait loin d'être horrible.

 

Par ailleurs, le "simpliste" comme tu sembles le décrire (j'imagines que tu parles de l'Auberge Lausannoise ?) est appliqué à nombre de bâtiments sur NS et je suis loin d'être le seul. Je parle pas des anciens trucs, genre Falling Water etc, mais des constructions genre 2014 et après (Gare CRASH de NS, etc).

 

*clapclap* Bien le clash sur La Comté, bien bien ! Et alors ? Où est le problème sur l'esthétique ? Quel est le rapport ? La Comté est loin d'avoir une architecture simpliste au contraire. Pour preuve dans les nombreux détails qu'il y a à l'extérieur et à l'intérieur de chaque maison, détails que tu n'as pas sur tes constructions. Transition fait, passons à ce point.

Il y a 11 heures, Dark-Hoshin a dit :

Ils veulent 3 choses des vitres cerclées des dalles verticales et des escaliers verticaux ou non :)

C'est bête, mais Dark' a raison ou presque. Si je reprends l'architecture Azuréenne, qui est de base une architecture horriblement, nous l'avons détaillé avec divers éléments de structures extérieures. Simple exemple, des escaliers en haut des fenêtres, des volumes rajouté évitant l'effet de  "cube" par exemple. Tu te base sur le style azuréens, mais le style azuréen sur MF est loin, très loin d'être une référence : On n'utilise que très peu items proposé par MF et on cherche a gardé ce style ancien tout en lui donnant un petit coup de jeune.

C'est là que j'en viens au HLM, et surtout pour le "CeCos". Et désolé, pour moi une architecture HLM, c'est un cube avec des vitres, ce qui est le cas ici. On dirait que tu avais une heure de temps libre et qu'il fallait absolument que tu pondes un truc vite fait. Ici, mise à part les escaliers au-dessus des fenêtres, c'est un cube avec un toit et des fenêtres, rien de plus. Déjà, la structure est trop grande. Regarde les autres  marchés ou autres structures marchandes de NS, ça ne ressemble pas du tout à ça déjà. Je sais bien que la rupture architecturale est toujours bien, mais là ce n'est pas le cas.

 

Pour ce bâtiment notamment, pour mettre du volume cherche à mettre de la profondeur avec des escaliers en hardened clay par exemple. Voir prendre 1/3 de murs et l'avancer ou le reculer de 1 cube par rapport au reste du mur. Autre chose qui peut être faite, des balcons. On a besoin d'aération dans un bâtiment et de visu sur l'extérieur. Pareil pour l'entrée, tu as casé 2 pauvres portes qui se battent en duel pour un bâtiment à mes yeux vraiment grand. Si tu veux conserver une telle grandeur de bâtiment, cherche à mettre les portes en valeurs en les rendant plus grandes par exemple. C'est un bâtiment commercial, il faut que le client ait envie de rentrer dedans pour acheter, là franchement, d'extérieur on peine à voir que c'est un bâtiment commercial. Pour résoudre ce problème, pose des charrettes, des marchandises à proximité, de sorte que l'on comprenne, déjà que ça vie, et qu'en plus il y a de la matière en vente ou à disposition. 

 

Il y a 17 heures, Lusky a dit :

D'ailleurs, c'est pas pour justifier une présumée mocheté des bâtiments, mais quasi-personne n'habite sur la péninsule de NA pour l'instant. Je ne crois pas vraiment qu'il y ait une pollution visuelle si grave.

Des choses sont prévues pour cette péninsule, bien que ça ne soit pas à l'ordre du jour. Et pour rajouter une dose de spoil, ce sera un monument architectural habitable faisant référence à un monument réel ramené sur minecraft dans un style azuréen.  

Donc oui, il n'y a rien, et à mes yeux cet argument ne tiens pas la route. 

 

Il y a 17 heures, Lusky a dit :

D'ailleurs, ça ne ressemble en rien à un monorail (pour moi hein) et ce n'en est pas un.

J'avais essayé de faire un truc comme l'Elevated à Chicago mais avec un pilier central. 

Si tu veux, je pourrais essayer de faire une viaduc comme ceux du Liverpool Overhead Railway.

 

Je dis ça je dis rien, mais tu te fous tout seul dans la gueule du loup. Les deux voix dont tu nous parles sont des constructions réalisées au XIXe siècle, on est bien loin de la renaissance, du moyen-age, mais on se rapproche tout de même de la révolution industriel. Désolé, et même si il y a déjà des éléments de l'époque de XIXe sur MF, à mes yeux, ça n'a pas ça place sur NS (ceux qui me connaissent, savent que je fais un peu la gueguerre là dessus). Surtout quand il s'agit d'avoir deux voix ferroviaires dans le ciel juste pour le "fun". Car le terrain que tu demandes, n'explique pas vraiment d'avoir des trains en l'air. Le terrain est relativement plat.  Si tu veux vraiment faire des ouvrages d'art ferroviaire, cherche plutôt dans la construction bois ou en pierre. Voir à la limite, utilise les structures aciers, au moins qu'il y ai un minimum de portance. 

 

Temps que l'aspect architectural ne sera pas revu, Nouvelle-Azur restera campé sur ces positions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

Vu que ça part en attaques sans queue ni tête/gratuites, on va mettre une petite pause pour le moment.

 

Vous pouvez avoir des avis négatifs sur un projet sans virer dans les attaques ridicules et grotesques (coucou l'extorsion).

De plus, on demande l'accord des responsables actifs de projets principalement.

 

Si les accords finaux ne sont pas donnés, je vous rappelle que la modération a le dernier mot sur ce point-ci.

 

Concernant ce sujet, je t'invite (@Lusky) à refaire un topic qui soit neuf et remis en forme, tout en continuant à prendre en compte les retours viables des autres joueurs.

Le staff minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...