Aller au contenu
imouff

[Validé] Port-Estroit entre soumission et résistance

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Après 2 ans de constructions parfois intenses parfois complètement absentes, nous avons fini par remplir tous les objectifs fixés par la précédente demande d'extension. Malgré la quantité de constructions mises en oeuvre et un agrandissement de la zone du port vers le sud, il a été décidé de garder un aspect naturel afin de créer un important contraste entre le centre ville et les villages alentours afin d'organiser le projet plus comme un pays (avec structures routières, champs, villages de province, le tout entrecoupés de terres sauvages.

Voilà pourquoi nous demandons ce nouveau territoire. Les ambitions des multiples projets (comme Kallanos, Port-Estroit, Genoa et d'autres) d'organiser un événement RP sans précédent impliquant de nombreux projets et faction rend important de disposer d'une grande surface maritime ainsi que d'une zone pour la rébellion contre l'empire aquilae.

 

 

Informations sur le projet à venir:

 

Map: Stendel

Taille de la zone: une centaine de blocs par une centaine de blocs sur le biôme désert et une plus grande zone pour l'océan afin de construire la flotte de blocus du fort, la flotte antiblocus de Port-Estroit ainsi que le fort marin du cap tainamerika.

Hauteur: niveau de la mer-256: pas de construction sous-terre prévues mais peut être quelques épaves.

Objectif: comme dit plus tôt ce sera un objectif exclusivement RP. Entre l'histoire, le déroulement des actions d'autres communautés et de certaines action joueurs le projet s'oriente sur un axe uniquement RP actif.

Responsables du projet: Imouff, auldeor constructions et rp PE

                                            Razou: répercussion RP Kallanos

                                            Mopitio: Répercussion kallonis et conseiller d’honneur de Port- Estroit

                                            Arawn: Répercussion Génoa et approvisionnement de la résistance

Liens communautés diverses: Pencroff: répercussion Fort herobrine

                                                       Wariow: conception de la flotte de blocus du fort

 

Accord projets:

Colonie du kubnigera:  ok

Île de koalatu: ok

Dynnas dyrwidhon:  Message envoyé à litteul le 6 novembre

 

pour la forme même si les projets ne sont pas directement concernés:

Roceltiq:

Namnis:

 

demandes envoyées le 6/11

Cartographie:

 

territoire demandé:

v7godn0u5qp7vuv6g.jpg

 

 

Organisation du territoire:

 

0yqd99157t576e16g.jpg

 

Légende:

petits cercles: Fortins en rose ceux du blocus du fort, en bleu ceux repris par les troupes aquilae, en orange ceux de la rébellion.

Grand cercle orange: la citadelle

Zébrures noir: zone non demandée

Rectangle rouge: Flotte du fort Herobrine

Rectangle bleu: fort du cap tainamerika

Rectangle bleu ciel: flotte anti-blocus de Port Estroit

 

Vous comprendrez au vue des constructions nécessaires pourquoi tout cet océan est indispensable.

 

Les 2 posts suivant seront consacrés aux screens et au rp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Screenshots de certaines constructions:

 

Citadelle: Pas de screens car cela va dépendre du terraforming. pour vous donner une idée il s'agira d'une petite cité fortifiée adossé à la montagne. En somme, un mélange entre minas tirith et saint malo. Dans un style rappelant port Estroit que ce soit dans les habitations que dans les murailles tout en intégrant plus de stonebrick moussue et fissurée pour rappeler le coté ancien. autour, des champs dans le désert où le sable sera remplacé par de la terre.

 

Fort du cap tainamerika: fort marin inspiré du fort la latte en bretagne (amis bretons salut!)

Spoiler

ncdper79j2hhy4b6g.jpg

 

Flotte anti blocus: flotte de navires légers conçus pour la maniabilité et la vitesse. elle sera composé de 2 frégates 2 schooners et 3  canonnières.

Spoiler

bl11lxuub1pgro26g.jpg

 

PEMS ASCENSION: Navire amiral de la flotte anti-blocus, navire de ligne de rang 1 armés de 90 canons. sa figure de proue est un aigle

Spoiler

4n68ytja9wa1ect6g.jpg

 

Flotte du blocus: Flotte massive de petits navires conçus pour assurer un maillage très fin dans lequel aucun navire ne peut se glisser

Spoiler

 

ybl6QRH.jpg&key=f0aa5a8cf22725ee0573665b

1523598711-2018-04-13-07-47-48.png&key=e

lwmkCrS.jpg&key=3e3c6fc3bba2aa2bc84f6e84

 

 

Wariow prépare aussi un navire de commandement pour la flotte du blocus.

 

Pour les fortins ils ressembleront à celui visible à l’extrême sud de Port estroit

Spoiler

j7hjlcdbefhseg76g.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prologue       

Spoiler

 

 Depuis l'annexion des terres du sud, Port-Estroit connait une période florissante. Les frontières sont sures, protégées par les forts côtiers et la marine (qui bien que vieillissante reste le plus gros alignement de canons de tous les monde connus.

                Malgré tout en dehors des remparts de la capitale et des villages alentours, les routes demeurent très peu sûres. La garde peine à faire régner l'ordre sur les terres sauvages et l'absence d'éclairage sur les grands axes fait la part belle aux loup et aux hordes de monstres en tout genre qui apparaissent à la tombée du jour.

                Sur un plan économique, l'ouverture du portail dans le port de la ville reliant les plans de Stendel et de New Stendel a grandement facilité les échanges commerciaux entre Kallanos et Port-Estroit. En effet il suffit de charger les navires avec du rhum du quartier des plages ou de l'agneau de pré salé (et oui Mopitio dans sa folie a fait interdire les moutons à Kallanos avant de se rendre compte qu'il adore avoir des côtelettes lors de ses banquet gargantuesques). Il les fait donc importer directement des élevages aux abord du mont). En retour, les péniches kalloniennes fournissent les minerais et la redstone dont Port-Estroit a besoin. La paix et la prospérité règne.

                Imouff a également été chargé par le gouverneur razor ("razou" pour les intimes) de construire une flotte d'assaut polyvalente pour assurer la défense de la cité kallonienne. En parallèle mopi invita imouff sur kallonis afin de lui fournir des locaux pour mener ses recherches et continuer à mêler la technologie kallonienne et celle des rédonniens et ainsi renforcer les défenses de la cité ancestrale en pleine rénovation.

 

 

 

Une réunion au sommet.               

Spoiler

 

 Après plus d'un ans d'échanges fructueux, les réunions du conseil se sont espacées jusqu'à cesser, les apparitions de mopitio autours de la table se faisaient plus rares et il déléguait de plus en plus de choses au gouverneur razou. Jusqu'au jour ou les seules rencontres se faisaient en coup de vent lors des passages de imouff sur kallonis.

                La situation politique de kallanos semblait instable et la révolte grondait. imouff assistait à cette situation de loin ne se sentant que peut concerné car seul lui importait la prospérité de Port- Estroit. Puis un matin en même temps que la livraison quotidienne de redstone arriva un message de razou qui convoquait le conseil kallonienne en séance exceptionnelle.

                Une fois rendu la bas, razou évoqua des rébellions massives suite aux idées folles de mopi, le peuple vivant dans la misère à cause de la hausse des taxes, kallonis refusant d'apporter son aide pour rétablir l'ordre. Une transcription complète de la conversation est consultable dans les archives de Kallanos (voir demande de projet de kallanos chapitre hésitation). Juste après la réunion alors que le dirigent estrien retournait à son navire pour rentrer chez lui une voix l'interpella:

-Imouff attend s'il te plais!

-Ecoute Razou...

-Nan toi tu écoutes! il fait des choix aberrants qui mettent nos deux civilisations en danger! J'ai du mal à faire tourner les mines! que va-il se passer quand on aura plus assez de charbons pour maintenir kallonis en l'air à cause des révoltes? le portail est juste en dessous il serait détruit si la cité tombait du ciel! Économiquement ce serait une catastrophe on devrait s'en remettre aux caravanes passant par le portail de NS!

-Je ne sais pas... laisse moi une semaine pour y réfléchir je suis sur qu'il va proposer son aide. En attendant je détache une section de la garde ici sous tes ordres pour rétablir l'ordre ils sont sous ton autorité.

-Ca me semble parfait!

razou affichait un sourire étrangement figé...

 

 

 

 

La fin du consulat.                

Spoiler

 

De retour à P.E. imouff détacha la 7eme section de la garde de P.E qu'il envoya aider à rétablir le calme à kallonis sous les ordres d'Orion. Six jours après la réunion exceptionnelle, la cloche situé au niveau du portail commerciale fut activée.

-Entrée non programmée par le portail de commerce!!!

Razou venait en visite à Port-Estroit cela était peu commun

-Ne t'inquiète pas je vient parler aux consuls. Réuni les j'ai une grande nouvelle!

                Une fois mis au courant imouff réuni les consuls Estriens. Evidemment Mopi était absent. Razou s'effaça devant une jeune étrangère aux cheveux azurés et au yeux d'un rouge familier. Le compte rendu de cette réunion se trouve dans les archives kallonienne suite à la fusion des ressources et des archives des cités de la tri-alliance (voir demande de projet kallanos chapitre révélation).

                A la fin du discours de sérae, un pan de la salle du conseil vola en éclat, par le trou béant ouvert dans le palais on entendait les canons de la ville tirer sans sommation sur des rédoptères qui bombardaient sans relâche les murailles de la ville tuant des dizaines de soldats. Bien que quelques rédoptères aient été abattus, les dégâts étaient trop importants pour avoir une chance d'abattre les autres, c'est alors que d'autres aeronefs sortirent du portail pour éliminer les premiers. Même si ces rédoptères ont sauvé de nombreuses personnes, ils en demeurent une force armée qui permis à saerae de mettre les consuls à genou, imouff n'avait pas le choix. Port-Estroit devait se soumettre à son autorité si on voulait que la cité perdure.

Ainsi s’éteignait la liberté: sous une pluie d'applaudissements.

                Sa présence étant exigée lors de la réunion finale à kallanos qui devait avoir lieu le lendemain et imouff se prépara au départ vers kallanos.

Cette attaque était suspecte, Mopitio avait trop peu de redoptere pour se permettre une action aussi stupide. Il ne savait plus quoi en penser. Il aimerai la version de mopitio. Il n'eu pas l'occasion de discuter avec mopi lors de la réunion du lendemain, la situation dégénéra instantanément et mopitio fut banni. imouff ne fit rien car les troupes de saerae étaient déjà implanté à P.E et son peuple était à sa merci. L'état kallonien fut réorganisé pour devenir un empire, Les cités vassales comme P.E. et genoa perdaient toute souveraineté, ne devenant que de simple provinces. Au balcon du palais, l'impératrice parle à son peuple qui applaudit à tout rompre!

 

 

la réunion secrète.               

Spoiler

 

 La vie reprenait son cour, la situation n'était pas catastrophique, le peuple mangeait à sa faim et ne manquait pas de ressources, à l'exception de la redstone et des minerais qui n'était plus livrés malgré des livraisons constantes des ressources Port-Estriennes via le portail. En effet la centralisation des ressources avait été instaurée et les seules ressources sortant de kallanos étaient les ressources nécessaires à la survie de PE (nourriture, bois de chauffage et ressources pour faire fonctionner l'industrie et maintenir les emplois pour éviter les révoltes).

                L'épisode du bombardement tourmentait imouff, il avait besoin de réponses. Mais le blocus de kallonis empêche toute rencontre. La solution était simple. Tout ce dont il avait besoin c'était un rédoptère. Les plus faciles à trouver se trouvaient dans le quartier général des troupes kalloniennes, mais ce serait aussi les plus compliqués à voler. Non il fallait une autre solution. Celui qui serait utilisé serait celui du musée de la marine. Il était hors service depuis des années mais imouff avait les connaissances pour le redémarrer. Une fois les réparations faites: vol en rase motte jusqu'aux frontières port estrienne puis traversée du monde de Stendel jusqu'au portail vers Nimps, ensuite on va vers l'end de nimps et alors on pourrait communiquer. Auldeor assurerait la gestion en son absence.

                Les réparations durèrent 3 jours, le voyage vers le monde de nimps 2 jours de plus, mais il l'avait fait et aurait ses réponses bientôt. Il le voyait enfin, le fleuron de la flotte rédonienne, exactement là ou il était sensé être.

-crrrrrrrrr redoptère en approche déclinez votre identité:

-R001 à projet supremacy, Imouff à bord, ce rédoptère est celui du musée de la marine estrien, mes systèmes viennent de me lâcher demande appontage d'urgence.

-Accordé, cependant P.E est considéré comme une nation ennemie préparez vous à être mis aux arrêts.

-Négatif, je suis un ami du commandant paardh je lui expliquerait tout.

                Une fois a bord, imouff abandonna son redoptère fumant pour être escorté sous bonne garde auprès du commandant. Un combattant d'exception intègre qui ne risquait pas de trahir son pays. Imouff avait entièrement confiance en lui c'était un ami de longue date.

-Commandant paardh.

-Désolé mon vieil ami, avec les événements récents et la restructuration des armées kallonienne je ne suis plus commandant, j'ai mené une révolution et maintenant je suis le ché!!!

-Très bien Ché paardh quelle est la situation?

-Nous avons le contrôle de l'end de nimps pour le moment, l'Empire de Serae ne nous trouve pas grâce aux systèmes furtifs mais nous sommes coincé ici car le système de relais est bien gardé.

-Les communications avec kallonis sont toujours possibles?

-Bien sur!

-Nous devons parler avec mopi de suite!

Les deux compères allèrent sur le pont des communications établir le premier contact avec mopi depuis des semaines. La mise en relation pris du temps du fait que le dirigeant refusait de voir qui que ce soit. C'est en entendant le nom d'imouff qu'il accepta enfin de traîner ses guêtres jusqu’à la console de communication.

-Que me veux tu traitre!

-Traitre? C'est toi qui a attaqué mon peuple lâchement avec tes redoptères et sans aucune raison la veille de ta destitution.

-je n'ai jamais attaqué port-estroit! Ce jour là j'ai pris mon petit dej, insulté deux trois scientifiques, j'ai fait un tour au hammam et j'ai dessiné un nouveau bâtiment. Mince!!! quelle perte de temps! je ne vais pas pouvoir le faire construire celui là...

-Si ce n'est pas toi alors qui?

-Je ne sais pas peut être ceux a qui tu a prêté allégeance?

-Je vais devoir trouver des preuves mais les débris des rédoptères sont sous bonne garde dans le quartier militaire. il va me falloir un plan! mais si il s'avère que ce n'est pas toi alors nous reparleront d'allier nos projets pour fomenter une révolte pour restaurer la paix et la liberté.

-Ça me va! si tu peut essayer de me faire parvenir du pré salé aussi cela fait des semaines que je n'ai rien de bien savoureux à manger.

-Paardh? il va me falloir une de tes navettes pour rejoindre port-Estroit mon rédoptères ne volera plus jamais.

 

 

 

 

L'embrasement.               

Spoiler

 

 Un mois après cette "rencontre", une révolte est prête à éclater, imouff a réussi à convaincre 25 soldats de rejoindre sa cause, ils accéderont au port par les égouts et voleront une péniche kallonienne lors de la prochaine escale de prélèvement des "impôts". Au lieu de caisses d'or, ils mettront des caisses de poudre et feront exploser la péniche sur le port kallonien paralysant l'économie kallonienne qui dépend de ces péniches. Evidement la garnison de PE ne laissera pas faire cette révolte et empêchera ce plan qui n'a que très peut de chance de réussir.

                Au moment venu, les soldats prirent le contrôle de la péniche et foncèrent plein gaz vers le portail. La garnison kallonienne se vida entièrement, ne laissant personne en poste devant le hangar où sont les débris de rédoptères abattus pendant l'attaque. Imouff profita de la diversion pour infiltrer le hangar. Et là quelle stupeur de voir les épaves de rédoptères en nombre important. C'est comme si tous les hangars kalloniens avaient été vidés. Cela était impossible car kallonis se serait retrouvé sans défense. Sans autre preuve, le coupable était bien razou qui voulait le pouvoir absolu. Et imouff l'avait aidé.

                Pendant ce temps, le bateau mutin avait été arrêté par une force écrasante et il n'avait été fait aucun survivants. Les témoins de cette scène en parlèrent à leurs voisin et en l'espace de 24h même les contrées les plus reculées était au courant. La colère grondait.

                Une fois les liens d'amitié renouvelés avec mopi et la promesse de lui servir d'espion au sein du pouvoir impérial, imouff ordonna la construction d'une flotte complète de navires à PE dans un nouveau chantier naval afin de parer à toute attaque. il fit également rehausser les murailles, doubler les batteries de canons. Il se fit offrir par Saerae (sous prétexte d'annexer des terres au sud) une vingtaine de canons à redstone qui pourraient lorsque la ville sera prête, abattre les rédoptères ennemis. Imouff la nuit tombé rendait discrètement visite aux gens qui fomentaient la rébellions et leur indiquait la marche a suivre pour fuir la cité par les égouts et rallier la citadelle (une ancienne ville  en ruine du sud logée au pied d'un éperon rocheux où tout est a reconstruire). Pour la forme Imouff envoyait les soldats impériaux vers les forêts de l'est où les rumeurs disent que les fuyards se cachent .La citadelle serait protégée par les divers fortins repris au fort herobrine le long de la côte.

                Quelques semaine après, la citadelle comporte 8000 Membres. Razou ne se doute pas qu'il s'agit en réalité des manifestant de Port-Estroit et est très fier de l'annexion de ces terres et la création de cette ville de 8000 habitants au sud rendant encore plus proche la capture de Stendel la capitale impériale. Le fort est enfin construit et est imprenable. Les navires de la flotte ayant bénéficié de certaines technologies kallonniennes sont plus rapide, plus résistant et plus puissant. La révolte envers l'ordre établi allait pouvoir commencer.

                Un matin, le signal est enfin arrivé. Mopi appela comme convenu le fort herobrine qui déploya sa flotte pour attaquer Port-Estroit afin de stopper ses conquêtes, des dizaines de navires se retrouvèrent face au fort du cap. Imouff qui testait la flotte en situation de combat pris en tenaille la flotte ennemie. Malgré quelques escarmouches entre quelque navires, c'est le statue quo et personne ne se doute qu'une flotte de 50 navires et une armée de dizaines de milliers d'hommes s'apprête à déferler sur Port-Estroit. Seul bémol, le fort  herobrine ne sait rien du double jeu joué par imouff, il faudra les convaincre que la Citadelle et les Forces Estriennes de l’intérieur veulent renverser l'empire. Cela devra se faire rapidement car les vivres ne dureront pas indéfiniment et le statue quo finira par se rompre. La guerre serait alors inévitable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques bateaux comme d'habitude. Le truc de RP lié c'est aussi une bonne idée

 

Le seul bémol que je trouve c'est que justement vu que le FH a refait TerneMorne, faire des fortins avec une seule ligne de stonebrick ca me chagrine un peu (ca manque un peu de détail à mon gout), un peu pareil pour le fort présenté.

Sinon le reste est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il paraît qu'il faut l'accord de la Colonie du Kubnigera par ici. Je pense que pas grand monde n'est encore actif par là-bas, et de toute manière, non seulement ce que vous proposez est fort zoli, mais vous ne demandez pas grand chose près de chez nous non plus. Il serait bien mesquin de ma part de m'y opposer, et vu l'activité incroyable du Kubni, je pense que pas grand monde ne sera en désaccord avec moi ^^

La Colonie du Kubnigera donne donc son accord !

 

Bon courage pour votre projet !

 

Amicalement,

Dom, revenu des morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 hours ago, Dark-Hoshin said:

Magnifiques bateaux comme d'habitude. Le truc de RP lié c'est aussi une bonne idée

 

Le seul bémol que je trouve c'est que justement vu que le FH a refait TerneMorne, faire des fortins avec une seule ligne de stonebrick ca me chagrine un peu (ca manque un peu de détail à mon gout), un peu pareil pour le fort présenté.

Sinon le reste est parfait !

 

je vois ce que tu veux dire je peut travailler les fortins en m'inspirant un peut de terre morne. C'est un truc qu'on a rajouté sur le tard donc on a pas encore pu le dessiner en solo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux bateaux ! Sinon je suis d’accord avec @Dark-Hoshin sur la stonebrick bien que normalement ça doit être plus pratique que esthétique mais un peu de décoration ne fait pas de mal

 

Le 06/11/2018 à 10:52, imouff a dit :

Ainsi s’éteignait la liberté: sous une pluie d'applaudissements.

Cette citation célèbre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortins je vais m'en occuper ce week end je suis en vacances. la c'est un screen de la map pour donner une idée mais au final c'est contre productif. je mettrait a jour en fin de week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les voisins, essayez de ne pas laisser des boulets de cannons perdu aller jusque chez moi, ça serait sympa. Et ne faites pas trop de bruit après 22 heure aussi, pas envie d'appeler la police !

Sinon c'est cool, comme d'hab avec P-E. Mais comme Dark-Hoshin, le fortins et le fort du cap tain' mériteraient un peu plus d'attention.
Hâte de voir ce que vous allez faire du coup.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens soutenir notre demande d'agrandissement.

En effet, depuis plusieurs années, nous n'avons cessé de développer, de rénover et d'agrandir Port-Estroit en étant plus ou moins actif. De plus,  maintenant, la nouvelle situation RP (avec Serae) nous permet d'avoir de nouvelles ambitions, et de nouvelles choses à construire (fortin, bateaux, forts, citadelle) : ce qui justifie cette demande (comme pour Kallanos).

Bonne soirée !

 

PS : comme d'habitude magnifique les bateaux imouff !

 

Auldeor, consul de Port-Estroit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2018 à 11:55, Ibuki a dit :

Hello les voisins, essayez de ne pas laisser des boulets de cannons perdu aller jusque chez moi, ça serait sympa. Et ne faites pas trop de bruit après 22 heure aussi, pas envie d'appeler la police !

Le seul boulet qui risque de se perdre n'est autre qu'Imouff mais je vais rien dire sinon je vais me faire taper :3

 

Plus sérieusement, à pars des passages dans le rp qui m'ont fait me crisper sur mon fauteuil (tu sais très bien de quoi je parle vu que je t'avais fais les remarques ! è.é), je plussoie le projet qui mérite de s'agrandir et d'étoffer un peu plus les talents créatifs des Estriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux fortins dans le style du fort herobrine (après tout ce sont eux les assaillants) ont été fait, ils seront rajouté au post principal dés que ma connexion le permettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dyo!

Le projet est toujours d'actualité, 

Les négociations sont encore en cours avec koalatu car maximedubs avait quelques doutes sur la proximité avec ses frontières, un compromis semble avoir été trouvé et sa réponse devrait arriver sous peu.

Les mises à jour sur la demande suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite aux conversations avec koalatu, les fortins des forces de la coalition anti-saerae seront orientés vers le nord sur la face nord de l'ile proche des frontières de koalatu, derrière ses fort du terraforming (falaise et foret dense) empêcheront toute visibilité de ces fortifications depuis l'archipel. De plus la flotte de blocus se regroupera plus à l'est proche du biome désert afin de minimiser leur impact sur le RP de koalatu.  Normalement maxime devrait donner son accord sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard.

 

Je donne bien entendu mon accord.

Encore merci pour ta compréhension imouff.

 

Bon courage pour cette extension, j'ai hâte de voir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne peux que soutenir ce projet dont je vais avoir l'honneur de faire parti. Je vais devoir commencer à refaire un peu mes stocks de bois pour la construction de la flotte du blocus. 

A bientôt sur le chantier ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 Agrevent, de l'an 210 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au Haut-Roi de Port-Estroit, conseiller de Kallanos et Kélare, et chevalier-amiral de l'Empire Imouff,

 

Messire,

 

Nous avons appris avec beaucoup de regret les choix militaires réalisés par Port-Estroit lors de ces derniers mois. Les hostilités observées à l'encontre de la Garde Volontaire sont inacceptables et la façon dont votre armée s'est octroyée le contrôle des océans l'est au moins tout autant.

 

Néanmoins, nos indicateurs nous ont fait part des difficultés rencontrées par vos administrés, notamment dans leur approvisionnement en ressources, qui semble permettre tout juste de subvenir à leurs besoins. C'est pour ces raisons que votre extension ne sera pas freinée, bien que nous n'approuvions pas vos méthodes.

 

Cette rétrocession de territoire doit faire cesser toute hostilité de votre part, sans quoi nous investirons de plus grands moyens pour vous chasser de ces terres.

 

Longue vie à l'Empire.

Gouverneur Squirkiz. 


 

Divulgacher

 

Ok ok, c'est parti pour le HRP :

+ Les navires, évidemment, sont le point fort de cette demande.

+ Le caractère entremêlé avec Kallanos du RP

+ Prise en considération de votre voisin Koalatu, je suis très content que vous ayez su trouver un terrain d'entente, Bravo !

 

- La syntaxe, l'orthographe et la mise en forme du RP : Assez décevantes, ou du moins pas à la hauteur du RP complexe auquel vous prétendez.  Cela rend la lecture moins agréable, et je n'ai toujours pas compris certains passages. Dommage =/

- Les fortins : On vous les a reprochés plusieurs fois, et vous avez annoncé avoir corrigé le tir. Francheeeement, c'est vraiment pas convainquant. Entre le screenshot d'un élément du carto qui montre un bâtiment 2013 et le fort du cap qui pourrait être plus impressionnant. Inspiré de Saint Malo ? Mweh... pourquoi pas. Minas Tirith ??? Wat ?! Je suis certain que vous pouvez faire mieux :) 

 

Malgré une belle réalisation côté maritime, c'est pas passé loin pour le refus et je pèse mes mots... Je vous demande de prendre le second point négatif en considération : De nombreux joueurs vous l'ont fait remarquer et je me joins à eux.

Je vous souhaite une bonne construction et un bon jeu !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×