Aller au contenu

[Suggestion remontée] Chest(s)?


Thorun
 Partager

Nouveaux coffres sur Minefield ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Bonne idée ?

    • Oui.
      23
    • Non.
      2
    • Pas d'avis.
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Saluté,

 

Bon et bien nous voilà, je viens de lire le post de @Socolin pour faire une suggestion de manière correcte.

J'aimerai d'abord vous racontez pourquoi j'en suis arrivé là.

 

Partie chiante où je raconte ma vie:

Ma passion pour l'informatique m'est venu petit, vraiment, ma mère étant elle même informaticienne, cela m'a toujours intéressé.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire simple, comme beaucoup d'entre vous je suis passionné de jeux vidéos et j'ai découvert Minefield en 2011.

C'est qui m'a poussé à commencé un BTS SIO (informatique), c'est finalement Minefield, et plus particulièrement Socolin, qui ont animé en moi ce désire d'aller voir derrière le simple plaisir de "joueur".

A cette époque j'étais jeune et naïf, je ne pensais pas au travail qu'il pouvait y'avoir derrière certains jeux, plateformes, applications, logiciel, sites web, etc...

Mais revenons à mon insouciance d'enfant, je devais avoir entre 13 et 15 ans et je cherchais par tous les moyens sur internet une façon d'apprendre à faire mes propres ajouts à Minecraft, mon historique était remplit de "modding minecraft". Finalement vers 16 ans, trouvant les versions de Minecraft de plus en plus dure à "modder", je laisse tomber peu après la 1.2.5 !

Je vieillis et nous revoilà après ma première année de bts, des connaissance en plus et surtout une manière de penser qui ne me permet pas de lâcher l'affaire, je me dis il y'a quelques semaines que ce serait bien de voir si je réussirai là où j'échouais plus jeune. Dans un certain sens c'était aussi pour moi le moyen de rester proche de Minefield, au moins dans la tête.

Et nous voilà presque 3 semaines après, je cherchais toutes les nuits à augmenter mes connaissances en Java puisqu'elles étaient quasi nulles, tellement concentré que ça m'en a fait arrêter de fumer (au moins la nuit). Je devais apprendre et pour ce faire j'ai décidé de me fixer des objectifs de plus en plus gros, au début un bloc, puis finalement des entités etc..

 

Donc ne vous attendez pas un truc de ouf, ma petite suggestion n'est pas énorme et même si elle est rejetée, j'aurai appris pleins de choses et j'aurai eu le plaisir de le faire pour moi.

 

Partie moins chiante:

Je suis parti sur quelque chose de faisable par moi, donc au début je m'étais dit : "oh, un nouvel alcool, comme le vin par exemple, ce serait sympa que j'essaie", finalement ça demandait un engagement niveau temps que je n'avais pas, vu mes qualifications actuelles.

J'ai ensuite cherché dans la partie Suggestions du forum, et je suis tombé sur pleins de trucs qui intéressaient les joueurs et qui m'intéressait aussi, mais la plus part de ces suggestions ont soit déjà été implémenter, soit Minecraft compte le faire dans les prochaines mise à jour (donc inutile).

Et puis, en me promenant sur Google, je suis tombé sur un mod qui s'appelait "IronChest" je crois, et là j'ai eu le déclic. Pourquoi ne pas ajouter de nouveaux coffres sur Minefield, finalement ça me parait logique, Minefield précurseur à Minecraft, avait ajouter les variantes de bois sur les trappes, les portes ou même encore les échelles, etc.. mais pas le coffre, ni la table de craft.

La table de craft, je pense qu'on peut s'en passer, des coffres en fer, etc.. moi je suis pas pour, ça fait pas médiévale/fantasy. Mais juste rajouter les variantes de bois du coffre ? Moi ça me parait une idée digne de Minefield.

 

Partie technique:

Je me suis donc fixé des critères avant d'essayer de mettre ça en place.

-Je ne devais pas rajouter d'entité, personne n'aime lagguer, moi non plus.

-Rester dans l'esprit de Minecraft et de Minefield.

-Garder la même base que le coffre et finalement que ça ne soit qu'un ajout décoratif ou rp.

 

J'ai finalement réussi à intégrer de nouveaux types de coffres et on a plusieurs possibilités dont je vous laisse débattre avec moi, si la suggestion vous plaît.

Soit on considère que le coffre basique est le coffre en bois de chêne, soit non.

Je m'explique, en fonction du craft qu'on peut décider de choisir, ça change tout

Soit le coffre basique se craft uniquement avec les blocs de planches en chêne et donc il est considéré comme le coffre en chêne. Soit on laisse le craft tel qu'il est, c'est à dire faisable avec tous les types de bois, et on rajoute un craft par dessus, par exemple:

 

1541654957-craft.png

 

Voilà, je vous laisse me donner votre avis sur ça. (dans le cas où le coffre basique n'est pas égale au coffre en chêne, il faudrait rajouter un coffre en chêne)

Et voici quelques rendus en jeu des coffres (ps: je précise que les textures ne sont pas de moi, je les ai trouvé sur internet et elles pourront donc être refaites partiellement ou totalement.)

 

1541656055-solo.png

 

1541656057-double.png

 

Il y a un intérêt en plus à ces coffres c'est que vous pouvez les posez les uns à côté des autres vont qu'ils sont considéré comme des types de coffres différents !

 

Une idée intéressante qui pourrait être développé là dessus est par rapport au rendu de ces coffres, nous savons tous que pendant la période de noël, le coffre et le double coffre, changent de textures et se mettent aux couleurs de Noël grâce à cette "fonction" :

public TileEntityChestRenderer()
    {
        Calendar calendar = Calendar.getInstance();

        if (calendar.get(2) + 1 == 12 && calendar.get(5) >= 24 && calendar.get(5) <= 26)
        {
            this.isChristmas = true;
        }
    }

pourquoi ne pas rajouter une "fonction" pour Pâques, tous les coffres se transformeraient avec une texture d'oeufs de Pâques et nous pourrions faire un énorme événement où les coffres seraient placés sur une zone avec différentes sortes de cadeaux à l'intérieur. Une chasse aux oeufs quoi ! Perso, je trouverai ça sympa.

 

Pour ce qui est maintenant de ce qui pourrait empêcher cette suggestion de voir le jour :

L'inutilité: c'est vrai au final ce ne sont que des coffres avec des textures différentes, mais l'intérêt se trouve dans l'ambiance, pour des projets par exemple, ou pour des quêtes, certaines zones pourraient donc se voir offrir un petit cachet en plus et un rendu bien meilleur.

Le lag: Ces coffres ne sont que des coffres, ils utilisent tous la classe BlockChest.java donc il n'y pas de nouvelles entités, ces coffres ne sont finalement là que pour remplacer vos coffres déjà existants et vu qu'on possède maintenant tous des coffres sans fond, le risque d'avoir des lags par l'ajout de ses coffres est nul.

 

Si la suggestion vous plaît, je proposerai sûrement dans le futur de rajouter une fonction sur tous les coffres permettant par un simple shift clic droit avec un lingot d'or dans la main, de changer la serrure du coffre en dorée.

 

Merci de votre lecture, j'attend avec impatience les retours (je sais que je n'ai pas demandé d'avis aux joueurs sur cette suggestion, mais je ne me connecte qu'entre 3h et 7h du matin, donc c'est compliqué). 

 

(J'ai rédigé ça à la va vite, désolé s'il y a des fautes, je les corrigerait. Pareil s'il y a des oublis.)

 

Cordialement

Thorun

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on possède maintenant tous des coffres sans fond, le risque d'avoir des lags par l'ajout de ses coffres est nul.

 

c'est faux sa, pas tout le monde à des coffres sans fond, et ajouté des coffres simple quand on à des coffre sans fond, je trouve pas sa très utile, surtout si c'est pour des textures qui s'active une fois par ans.

 

si tu aimerais de t'elle type de blocs, fais plutôt une demande de blocs comme les cadeau MF, qui il me semble ne fond peut de lag et permet un placement plus jolie qu'un bloc.

 

donc pour moi c'est NON. dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaait,

 

J'ai pas tout compris...

Les coffres sans fond se sont répandus depuis des mois, ce que je veux dire par là, c'est que vu qu'on a maintenant ces coffres, l'intérêt de ma suggestion n'est pas utilitaire, et l'utilité qu'elle pourrait avoir n'entraînerai donc pas de lags.

"surtout si c'est pour des textures qui s'active une fois par ans."... Alors, tu as soit mal comprit soit je ne comprend pas, je dis qu'en rajoutant ces coffres (qui n'ajoute que de la diversité de contenu), on pourrait en profiter pour étendre une "fonction" de minecraft, et je propose une utilité qui me semble être intéressante.

 

Ensuite, l'intérêt de ma suggestion n'est pas que pour Minefield, mais pour moi aussi, je voulais réaliser cette "création" par moi même, donc demander "des blocs comme les cadeaux MF", je n'aurai pas trouver ça intéressant pour moi. et je ne sais pas si je me trompe, mais les cadeaux dont tu parles ne sont pas des blocs solides, on peut rien mettre dedans selon mon souvenir. Perdre la notion de réelle coffre, serait un vrai manque de sens. Et puis finalement j'ai une question à te poser, ce que je propose n'est qu'un ajout, qui ne change en rien ta manière de jouer ou de profiter de Minefield, cela ajoute juste de la variété. Donc j'imagine qu'en disant non, c'est parce que tu penses que l'ajout ne mérite pas que Socolin ou Woofi y passe du temps à coder/l'ajouter en jeu ? C'est pourquoi je dis plus haut que j'ai déjà tout réaliser, la partie client, comme serveur.

 

(En vrai, je m'attendais pas à recevoir un NON si violent, je défend un peu mon bébé, plus que ce que je ne m'imaginais faire.)

 

En tout cas, merci de débattre et de donner ton opinion @duboys ! Thorun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, déjà désoler si tu le prend mal, c'étais pas mon intention.

et j'ai pas dis non pour le codage et la mise en place non plus.

juste que je trouve pas utile de r'ajouté ces blocs juste pour l'utilisé 1 fois par ans

alors oui, ceux de mf sont pas des coffres et ne peuvent pas être utilisé, mais il sont jolie.

 

mais de là a r'ajouté encore des blocs qui ne sont peut utile, bof bof

en plus, la 1.14 est en codage actuellement et il r'ajoute plein de truc que moi et d'autre attendais depuis longtemps, il risque fort d'ajouté tes coffres non ?

 

par contre, pourquoi ne pas crée un texture pack "je sait plus le nom aujourd'hui, il change souvent le nom de ce truc, grrrr" qui permet ton changement et le proposé au joueur

car ce que tu demande, enfin pour pâque, pas l'ajout d'autre type de coffre peut ce faire via les texture pack il me semble ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pas de soucis,

 

Je tiens quand même à dire que ces coffres s'utiliseront toute l'année, et qu'il auront juste un petit plus pour Pâques, comme les coffres actuels avec Noël.

Alors les cadeaux, ce sont visiblement des pnj et non des blocs et ils ne peuvent 'pas être obtenu par les joueurs, finalement si on suit ce que tu dis, autant réutiliser le coffre pnj de la fin du donjon "Manoir Globos", je ne pense pas à mon sens que ce sois la bonne solution pour l'effet désiré.

Pour répondre à ce que tu disais par rapport à la mise à jour 1.14, non (de ce que je sais) aucune entité de type "coffre" ne va être ajouté en jeu, d'où ma suggestion.

Le nom que tu cherchais est sans doutes "ressource pack", l'idée n'est pas mauvaise, mais finalement qui va télécharger un ressource pack unique à Pâques ? Personne, donc le fait de l'intégrer en jeu simplifie la chose pour tout le monde, même le serveur.

Enfin, je pense que nous avons deux points de vus différents, tu penses qu'il faudrait peut-être ajouter du contenu facultatif au jeu et moi je pense que ce serait bien d'ajouter du fond, d'enrichir le catalogue et le proposer à tous les joueurs sur la même base.

Merci d'avoir dit ce que tu pensais.

 

Thorun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thorun a dit :

la mise à jour 1.14, non (de ce que je sais) aucune entité de type "coffre" ne va être ajouté en jeu,

 

personne ne sait, cas voir les derniers blocs ajoutée, personne n'en savais rien de cette ajouts, comme elle est encore en pleine programmation , qui sait.

par contre, moi j'attend toujours mcp 1.13.2 si un jour il sort, vu que c'est pratiquement forge qui crée mcp maintenant, je me demande si il vont faire un mcp vanilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors en ce qui est de "est ce que ça va faire laguer" on s'en fou carrément c'est pas nous qui nous occupons de ça, c'est la modération qui voit si c'est faisable ou pas :3 

 

Par contre est ce que je trouve ça utile ? oui 

Est ce que je trouve ça jolie ? oui 

Est ce que je veux voir ça ig ? oui 

 

Après si on attend que Minecraft ajoute les blocs dont on rêve Minefield n'aurait plus besoin de coder ... et Minecraft à toujours eu un train de retard par rapport à Minefield #OnNousAVoléLaPierreLisse 

De plus si on ne sait pas réellement si Minecraft va l'ajouter ou pas raison de plus pour que cette suggestion soit remontée ! 

 

En bref je vois énormément de possibilités de décorations avec ces coffres de différents essences, en plus ça donnera réellement l'aspect du coffre et non celui du bloc comme les coffres sans fond 

 

c'est oui pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ! Cela va offrir beaucoup de possibilités niveau déco de salle de coffre (mais aussi d'autres choses !) :)

Pourquoi pas aussi rajouter la texture des planches en oak (je vois qu'elle manque dans tes screens), et aussi rajouter ces variantes de texture pour les trapped chest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duboys t'as testé "java -jar BuildTools.jar --rev 1.13.2" ou "java -jar BuildTools.jar --rev lastest" ? (Y'a un rapport entre le mcp et l'api forge ?)

edit: je me suis mélangé les pinceaux avec le server, euh bah le mcp 1.13.2, je sais pas où il est :p

Modifié par Thorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saboteur_Dragnir, @glandudu68, @Thalkion, @Jihair, @SaguyaOotsuki, @The-Darkalne, @Ghideon !

Merci beaucoup pour vos retours positifs ! Et pour ce qui est du coffre en bois de chêne, je demande justement votre avis par rapport à ça dans la suggestion.

Mais pour l'instant je pense comme toi, on devrait laisser le coffre "basique" et rajouter celui en bois de chêne, à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui en bois de chêne me parait être une bonne idée ! =) 

Tu devrais faire un décor et ajouter un screen avec une décoration pour que l'on voit bien le potentiel qu'on tes coffres ^^ (genre intérieur d'une maison, une mine ect ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thorun a dit :

@duboys t'as testé "java -jar BuildTools.jar --rev 1.13.2" ou "java -jar BuildTools.jar --rev lastest" ? (Y'a un rapport entre le mcp et l'api forge ?)

edit: je me suis mélangé les pinceaux avec le server, euh bah le mcp 1.13.2, je sais pas où il est :p

le rapport, tout simplement que c'est ceux de forge qui crée mcp, donc d'abord il travaille sur forge et ensuite il propose mcp, mais j'ai un peut des peurs sur l'avenir de mcp

et normal que tu sait pas ou il est, il n'est pas encore sortie, je scrute chaque semaine leur site,github, twitter, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Chest(s)?
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...