Aller au contenu

Coup de gueule gentil sur l’événement des don ^^


polichaud
 Partager

Messages recommandés

Salutation peuple de minefield,

 

Comme le nom du sujet l'indique c'est pour faire un mini coup de gueule a l’évent,

je vais représenter pour moi les défaut mais aussi les qualité que j'ai trouvé a l’événement, sois différent point et bien sur c'est QUE MON AVIS.

Ah, est les en... de mouche, oui j'écrit avec beaucoup de fautes et bah tant pis pour vous ^^

 

Qualités :

 

- Cela permet de vider les ressources des joueurs depuis longtemps accumulé et de refaire marcher l'économie.

 

- un évent participatif est très intéressant vu qu'il y en a eu très peu sur se serveur, même si pour moi faire qu'il est un gagnant est très français (carotte au bout d'un bâton) et pas juste "donner, car si vous donner beaucoup vous allez aider tout le monde a gagner quelque choses et c'est chouette".

 

- Sa va changer le château de Stendel, malgré qui sois pas trop vieux, j'aime bien voir de nouveau bâtiment en capital ^^

 

Défauts :

 

-  Pour moi l'ENORME défauts de cette évent, c'est le rôle trop important de la Glowstone.

Il n'y a pas plus rentable que la glowstone et c'est sa le problème, un mec fraîchement arrivé/ou un ancien peut présent, ne peut pas rivalisé avec des mecs qui ont un farme ancien et je dit bien ANCIEN.

Car pour se qui me rétorquerons, oui mais il a qu'a se faire un farme sur nimps et avoir des pnjs, alors déjà facepalm et de deux bah oui et non car tout se qui farme les pnjs on l'ancien model qui donne des glowstone deux fois part pnj et non une fois comme les nouveaux, une perte de rentabilité hyper élevé.

Comme dit plus haut, il n'y a pas plus rentable, donc celui qui veut faire du silex / du cuir / de la stone  .... qui est plus facile a faire pour un nouveaux. Bah ne peut pas et de surcroît sa le démotive de continuer car il sais qu'il ne pourras que peut donner, pour exemple il n'y a pas longtemps deux jeunes on voulut se lancer plein d'espoir, c'était vraiment chouette,mais quand il on vu que les chiffre monté a une vitesse hallucinante et qu'on leur a dit qu'il ne pourront rivaliser avec la glow car pas de farme / pas d'élytre, bah il on simplement laissé tomber.

En parlant d'élytre, des gens vont me rétorqué "oui mais on farme plus vite de la glow dans le nether, un shulker en une heure". Oui mais voila les deux problèmes, déjà bah faut les élytres et faut les feux d'artifice  (je ne parlerai pas de bien savoir les utilisé sa, sa ne compte pas) et l'autre bah la glow est trop facile a farme comparé au ressource demandé qui font les même points (essayer d'avoir un shulker d'or/de diam's/ de fer en une heure)

 

-  Je l'ai écrit avant, mais la glow vaut pas ces point, c'est comme l'obsidienne, a croire que la modération a jamais farme de l'obsi.

Sa aurais été l'inverse, l'obsi qui vaut 24pts / stack j'aurais comprit, enfin j'aurais mieux comprit.

Alors je ne sais pas si c'est fait exprès part la modération mais je trouve sa nul.

 

- Qu'il n'y ai pas de vrai date butoir connut des gens.

 

- Que les récompenses de communauté ne sois pas dite au début, bon après c'est un vrai/faux défauts car ils sont dit 4jours après le début donc ça va encore.

 

- Bonjour, c'est encore la glow.

Pour moi au début cette événement rimer avec on vide nos coffre, c'est la courses a qui auras été un plus gros écureuil et puis la course traditionnel au 1er du classement avec des ressource bonne enfant ...

Pour ma part, c'est se que j'ai fait au début, j'ai vidé mon diam's, mon fer (malgré que je sois forgeron), mes ressource longtemps entreposé comme le cuir et le gravier que j'ai transformé en silex, pas mon or car Galia en a besoin (donner votre or a Galianör, vous assurera une vie prospère ;) )

Mais j'ai appris que pas mal de gens avait garder toute ces choses et n'avait mis que depuis le début que de la Glowstone.

Donc vidage de coffre on oublie, Merci glow cheaté.

Je saiiis qu'il y en as qui on donné leurs ressource comme moi, mais se ne sont pas les plus gros farmer donc pas les plus gros stock non plus.

 

Voila pour le moment j'attend de voir les récompenses de communautés et individuelle.

Même si j'imagine un accessoire unique pour le 1er et d'autre moins unique pour le reste, sa serait con de pas utilisé se que nous donne le serveur xD

Puis des pluie de PAs et de crédit cubo.

J'agrandirais se poste en négatif ou positif celons se qu'il y auras.

 

Puis vous voyez j'ai pas été agressif envers qui que se sois et je le redis, mais c'est MON avis PERSONNEL 

Si vous êtes d'accord / pas d'accord, avec ce que j'ai dit ou que vous voulez rajouté un truc en négatif/positif vous êtes les bienvenue ici ^^

J'ai crée se post pas pour faire polémique mais pour débriefe de l'event, peut être que sa pourrais servir la modération ou pas.

 

Je tiens aussi a dire, que se n'es pas un post ou on se défoule donc pas de sujet qui on rien a voir avec L’événement Merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais quand même un peu salé mon pote. ^^
Je suis passé vite fais sur cet événement hier et je donne mon avis un peu éloigné sans doute sur le sujet. (Et aussi parce que je risque de dire pas mal de "conneries")


Point positif :
- Je trouve ça cool qu'une compétition de Farming se soit mis en place entre les joueurs/communautés

- Ca vide un peu les coffres un peu trop rempli

- Un Event qui change des nombreux redondants touchant trop souvent le PvP. GG pour l'idée o/

 

Point négatif :

 

- Le système de point a l'air d'avoir été fais un peu rapidement. J'ai cru voir (corrigé moi si je dis des bêtises) que le diamant avait la même valeur en point que l'or alors que l'Or se farm ultra rapidement par rapport à du diamant. (Biome Mesa, vous connaissez les bases)

- Certaines ressources me paraissent totalement sous côté : Les slimeballs par exemple qui demande quand même un peu de temps et un bon spot de farm aurait sans doute vu une petite augmentation en quota de point et surtout pour la quantité demandée.

- Comme dis par Polichaud : Tout les joueurs ne sont pas à la même enseigne. Les anciens seront favorisés par rapport aux nouveaux au vu des stocks établis depuis x mois/ x années. Un système à gagner via des tokens d'un jump, de mobs à buter lâchant un loot précis transformable en point aurait sans doute été plus équitables.

 

 

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polichaud a dit :

Je tiens aussi a dire, que se n'es pas un post a ordures/a défouloir

 

Possible de rééditer en français du coup ?

Car c'est relativement complexe à comprendre sans quelques lectures pour décrypter.

 

Question en lien du coup : tu souhaites réévaluer en mettant en avant la pénibilité du farm (avec l'exemple de l'obsi), c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lpu8er a dit :

Question en lien du coup : tu souhaites réévaluer en mettant en avant la pénibilité du farm (avec l'exemple de l'obsi), c'est bien cela ?

 

Déso du double post :o

 

Je compter pas le faire; mais bon pourquoi pas ^^
Voila se que sa pourrais donner, sans crée de nouvelle "gamme" et sans en rajouter ou en remplacent.

 

Pour les choses a 1 pts : Pierre / Stonebrick / Verre / Argile durcie  ça va bien

 

                                             Laine pourquoi pas, même si sa utilise du fer donc pas top mais on peut vidé ces coffres

 

                                             Bûche je trouve sa trop cher, de tout façon tout le monde le transforme en charbon, donc moi j'aurais viré
                                             (mais sa peut se comprendre pour la quête, faut du bois pour la charpente...)
                          
                                           Os, j'aurais mis au niveau des 2 points (rien a voir avec la construction) autant le remplacer part les ficelles qui iront avec les boules de slime,                                               pour faire des bougies

 

 

Pour les choses a 2 pts :  Silex / Cuir / Charbon(de bois)  ça va bien

 

                                             Slime perso vu que c'est pour vidé nos coffre je dirais okay, après c'est vrai que c'est un truc hyppper chiant a farm mais bon.

 

                                             L'Obsidienne je l'aurais mis a la place de la glow car c'est long a farme, okay il y a l'end mais il se regen que tout les 3 jours sinon c'est vers un                                               lac de lave.


                         

Pour les choses a 3 pts :   Fer / Or / Diamant ça va bien    
    
                                              Glowstone je l'aurais remplacer contre l'obsidienne donc la redescendre a 2  pts  

 


Pour résumer : 
                              1 pts :  Pierre / Stonebrick / Verre / Argile durcie / Laine / Bûche
                              2 pts :  Ficelle / Silex / Cuir / Charbon(de bois) / Slime / Glowstone
                              3 pts :  Fer / Or / Dianmant / Obsidienne

 

Pour répondre à Glandudu a son message en jeu : Perso j'aurais fait se classement + aucune récompense pour le premier mais des récompenses individuelle en mode tout ceux qui atteigne 20000 pts on sa / se a 10000 pts on sa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, polichaud a dit :

Pour répondre à Glandudu a son message en jeu : Perso j'aurais fait se classement + aucune récompense pour le premier mais des récompenses individuelle en mode tout ceux qui atteigne 20000 pts on sa / se a 10000 pts on sa ....

Alors certes il y'a des récompenses pour le premier mais:

Le 11/11/2018 à 21:23, Antenio a dit :

Des récompenses globales : 

  • Tous les donateurs auront des récompenses selon le montant total des dons ! Plus le montant total récolté est élevé, plus il y aura de récompenses pour tout le monde, et plus elles seront importantes !

Du coup même si le premier est le plus récompensé, ça ne veut pas dire que les autres n'aurons rien. 

Il y a 2 heures, polichaud a dit :

- Qu'il n'y ai pas de vrai date butoir connut des gens.

Mais du coup ça aurais incité a garder les ressources dans un coffres/stocks, pour attendre la fin, l'émulsion créer par l'event n'aurait pas été la même je pense, la c'est plus sur la durée je dirait? 

Mais on sait déjà que ça ne seras pas terminé avant vendredi ? Du moins on peut logiquement s'attendre a ce que l'annonce des récompenses soit encore pendant l'évent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si je résume en français, le coup de gueule ici présent porte sur l'événement de reconstruction en cours :  

qui a été initié par l'équipe (pas forcément de modération, en passant) afin de changer la valeur en points de certains (4) items:

 

Os (1 point) => supprimé car

Citation

rien a voir avec la construction

(sic)

 

Ficelle (2 points) => ajouté car lien avec les bougies

 

Obsidienne (2 points) => basculer à 3 points car

Citation

c'est long a farme

 

Bloc de Glowstone (3 points) => basculer à 2 points car

Citation

la glow est trop facile a farme

 

Dans cette optique, tu crées ce post "coup de gueule" en posant diverses questions d'opinions concernant les récompenses.

 

Ais-je bien résumé la situation en étant concis et clair ? C'est afin d'aider d'éventuels autres aventuriers souhaitant s'élancer dans cette discussion non-polémique.

Modifié par Lpu8er
Correction rajout glow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ruvac :

 

C'est pas se que j'ai dit (pas voulut dire), pour moi faut qu'on es des récompense individuelle en pallier, pas en classement.

 

Bah je pense pas car vu qu'on est limité à un dans la salle, on se bloquerais tous.

Puis je pense que tout mettre le dernier jours, c'est pas forcement mal car comme sa les paysans se disent cool on va en mettre ... (enfin c'est qu'une théorie)

 

Pour Lpu8er :

 

J'écrit pas très bien, mais t'es pas obligé de mettre "traduit en français" c'est insultant pour rien -_-

 

Tu fais quoi avec un os dans la construction ? 

Enfin sauf si le sic veut dire autre choses

 

Du coup ta oublier la glow la plus important, donc pas 3 ^^

 

Bah non car on connais pas les vrais récompenses, je parler surtout du farm (on a pas du se comprendre)

 

J'ai pas comprit ta dernière question, sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est édité pour la glow, en effet.

 

Concernant le français, la volonté n'est pas d'insulter, les faits sont là, il est nécessaire de s'y reprendre à plusieurs lectures en l'état des choses. Autant rendre service aux personnes souhaitant contribuer à la discussion non-polémique sur ce post coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, polichaud a dit :

Tu fais quoi avec un os dans la construction ? 

 

Planqué au fin fond de tes mines de stone à construire avec des matériaux gris et de pierre, tu ne vois peut être pas d'utilité a ce bloc, hors il possède bel et bien des particularités. Si l'on interprète ton point de vue, il faudrait donc que les blocs à donner soient importants à tes yeux ?

il y a 34 minutes, polichaud a dit :

Puis je pense que tout mettre le dernier jours, c'est pas forcement mal car comme sa les paysans se disent cool on va en mettre ... (enfin c'est qu'une théorie)

 C'est assez amusant de voir ta position là dessus car, en mon humble titre de joueur, j'ai pu mainte fois entendre des choses sur les principaux joueurs à aujourd'hui 'dominer' le score, dont tu fais parti. Nul question d'insulter ou de discréditer, mais il est clair que tu/vous n'êtes pas là pour jouer d'épaules avec les "paysans". En fait ton discours depuis le début du post, sur la glowstone notamment, me donne à penser que tu fais ce 'coup de gueule amical' car tu ne veux pas te donner les moyens de chercher ladite ressource.

 

Bon jeu, et en attendant ton retour :3

Modifié par Thalkion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thalkion a dit :

 

Planqué au fin fond de tes mines de stone à construire avec des matériaux gris et de pierre, tu ne vois peut être pas d'utilité a ce bloc, hors il possède bel et bien des particularités. Si l'on interprète ton point de vue, il faudrait donc que les blocs à donner soient importants à tes yeux ?

 C'est assez amusant de voir ta position là dessus car, en mon humble titre de joueur, j'ai pu mainte fois entendre des choses sur les principaux joueurs à aujourd'hui 'dominer' le score, dont tu fais parti. Nul question d'insulter ou de discréditer, mais il est clair que tu/vous n'êtes pas là pour jouer d'épaules avec les "paysans". En Fait ton discours depuis le début du post, sur la glowstone notamment, me donnent à penser que tu fais ce coup de gueule amical car tu ne veux pas te donner les moyens de chercher ladite ressource.

 

Bon jeu, et en attendant ton retour :3

Je rejoins le post de Thalkion en me disant que tu mets pas mal l'obsidienne aussi en avant, une ressource plus difficile à farm ? Mon dieu non.

Eff.5 sur une pioche, un beacon (chose que vous avez facilement il ne faut pas déconner)

 

Tu ne veux pas farm ? Ne joue pas sur l'event, enfin ne jouez pas sur l'event (je pointe bien du doigt toute la commu' naine). Les prix sont fait ainsi, propose des solutions équitables au lieu de choix influencé par tes stocks et ce que tu peux farm le plus facilement.

 

L'os ne sert pas à build ? À ce moment là, l'obsi' est tout aussi inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glandudu68 a dit :

ne jouez pas sur l'event (je pointe bien du doigt toute la commu' naine).

 

Il y a 1 heure, Thalkion a dit :

Planqué au fin fond de tes mines de stone à construire avec des matériaux gris et de pierre, tu ne vois peut être pas d'utilité a ce bloc, hors il possède bel et bien des particularités.

Il y a 1 heure, Thalkion a dit :

mais il est clair que tu/vous n'êtes pas là pour jouer d'épaules

Merci de laisser tout les Galéors en dehors de ça merci. Polichaud parle au nom de Polichaud, je ne vois même pas pour quoi je dois préciser ça.

Si vous avez des problèmes à régler avec Galianör et/ou ma communauté je suis dans mon chanel tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos les pistoleros @Thalkion @glandudu68.
 

On pointe ici quelques défauts sur le système de point. Si vous avez des soucis avec polichaud, Pierre, Paul, Jacques, etc ... vous réglez ça en privée. (Je parle de vos petits pics cachez à travers vos messages)

 

 

 

Modifié par Stalroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the_dionysos a dit :
Il y a 2 heures, glandudu68 a dit :

ne jouez pas sur l'event (je pointe bien du doigt toute la commu' naine).

 

Il y a 2 heures, Thalkion a dit :

Planqué au fin fond de tes mines de stone à construire avec des matériaux gris et de pierre, tu ne vois peut être pas d'utilité a ce bloc, hors il possède bel et bien des particularités.

Il y a 2 heures, Thalkion a dit :

mais il est clair que tu/vous n'êtes pas là pour jouer d'épaules

Merci de laisser tout les Galéors en dehors de ça merci. Polichaud parle au nom de Polichaud, je ne vois même pas pour quoi je dois préciser ça.

Si vous avez des problèmes à régler avec Galianör et/ou ma communauté je suis dans mon chanel tous les jours :)

 Holà Dio,

Rigolo comment d'un simple message, tu as édité tout un truc, a la base piur glandu, sur quelque chose me concernant. Laisser les Galéors en dehors de ça ne me pose aucun souci, et le "mais il est clair que tu/vous n'êtes pas là pour jouer d'épaules" était adressé aux joueurs 'dominant' le scoreboard, aka Wariow Nero et Poli. Sur ce point donc tu m'a mal compris :l

 

Pour revenir au sujet du bloc d'os, quel est le souci avec ta commu ? Polichaud ne représente pas toute ta commu, et il est clair qu'il construit de son côté, et c'est ce point que je cherchais à montrer. Maintenant, tu peux donc voir que je n'ai rien contre ta commu si ce n'est que nous débattons avec Polichaud sur ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, venez, plutôt que de declancher un drama on explose ce conteur en essayant de voir plus loin qu'un item soit plus ou moins worth qu'un autre nan ? C'est dommage pourtant l’événement a l'air de carrément bien marcher, plus d'une page de connecté tout les soirs en semaine c'est plutôt pas mal. 

D'un point de vu neutre admettons, il est évident que l'envie de gagner pour beaucoup de monde peut pousser à avoir un équilibrage parfait, mais on peut aussi le voir comme une possibilité de farmer ces items (pour ceux en ayant la capacité, cf : la glowstone et l'obsidienne) afin d’accélérer la progression global des dons. Même si, et comme pour n'importe quoi des joueurs veulent tout de même être en tête du classement pour une gloire personnel ou non, tout le monde au final bénéficiera tout de même des récompenses, parce que honnêtement, 100 points c'est à la porté de n'importe qui.

Je dis tout ça car à voir vos messages, on part d'un event qui à motiver énormément de joueurs, à un topic qui commence à partir contre l'idée principale de son auteur.

Bref bref bref, j’espère pas passez pour un hippie après ce message xD (svp très fort), mais quand même il faut s'accrocher si on veut péter le million ! Bon farm et bon courage à tous surtout ! :p 

 

Modifié par Jihair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talkion :

 

Bah qu'on nous demande des blocs d'os et pas des os tout court, enfin c'est jouer sur les mots, mais bon que sa sois os ou ficelle de toute façon j'aurais remis sa a deux point donc osef, tu cherche vraiment la petite bête et comme dit dio, vous aviez quoi avec les nains ?
Normalement c'est bonne enfant de dire, oh les nains il sont sa ou si, mais la a chaque fois qu'un nain dit un truc on est forcement insulté ou malmené tout du moins.

 

J'ai jamais dit que j'était avec les paysans, puis de mon coté j'avoue qu'au début j'été (moi tout seul et pas la commu naine) motivé a être 1er, puis avec le temps sa ma saouler de farmer la glow et que du coup j'ai simplement arrêter de farmer. Je juge pas les gens qui farm la glow pour monter, je juge plutôt les modo qui ont fait que la glow sois si forte en points.


Glandudu :

 

Bon j'avoue que je suis pas un maître farmeur dsl j'avais oublié l’existence des beacon, du coup j'avoue que c'est plus facile que je ne le penser (je suis un vieux, il y a trop de technologie xD)
Aprés sa change pas que seul les ancien et encore on un beacon ^^

 

J'ai jammmmmais dit que je voulaiez pas farm.
Moi perso, j'en ai marre, car sa m'amuse plus de farme sa, si vous sa vous amuse encore bah souate faite le, j'ai rien contre.


Je sais pas pourquoi vous réagisser comme ça -_- on dirais que je vous agresse, alors que je parle même pas des joueur qui font l'event mais de l'event en lui même.
Enfin brefs, je pense pas qu'on est la même mentalité pour se comprendre et c'est bien dommage.

 

pour l'os se référer a la réponse de thalkion.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-x- RP -x-

Les valises tombèrent au sol d'un coup... Thorgrin était bouche bée... L'ensemble des gouverneurs et empereurs regardaient cet amas qui trônait à la place du château de Stendel. La colère qui montait chez certains était palpable...

Alors qu'une délégation de mages s'approchaient mi-penauds, mi-pressés de prévenir les dirigeants de l'empire de la "légère" bourde ayant eu la veille, deux de l'équipe rouge se jetèrent un rapide regard. Le singe et le militaire ne purent s'empêcher de sourire en lâchant un : "YES ! On va enfin avoir un vrai bureau !".

 

-x- Hors RP -x-

 

Damn... Un "coup de gueule" seulement trois jours après le début alors que l’événement semble cartonner et qu'en plus la date butoir n'était pas encore connue ? Qu'est ce qu'on a "encore" fait ?

 

Hellow !

 

Voici, pour votre plus graaaaannnd plaisir, la réponse officielle de l'équipe d'organisation de cet événément (#ScribesRP #PasVraimentLaModérationMaisUnPeuQuandMême). Nous allons essayer d'être exhaustif sur les points évoqués depuis l'ouverture du topic en reprenant la vieille mais bien efficace technique du point par point citations !

 

 

Les qualités

On commence en douceur, mais c'est bien pour vous montrer qu'on a tout lu ^^

Et on ne dénigre pas vos pensées positives vis à vis de cet événement, bien au contraire !

 

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Cela permet de vider les ressources des joueurs depuis longtemps accumulé et de refaire marcher l'économie.

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

Ca vide un peu les coffres un peu trop rempli

En effet, cela fait un moment que tout est stable et que les ressources s'accumulent sans vraiment de but chez certains (nous compris), un coup de pied dans la fourmilière ne fait jamais de mal, ahah !

 

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

un évent participatif est très intéressant vu qu'il y en a eu très peu sur se serveur, même si pour moi faire qu'il est un gagnant est très français (carotte au bout d'un bâton) et pas juste "donner, car si vous donner beaucoup vous allez aider tout le monde a gagner quelque choses et c'est chouette

Merci ! Content que ça plaise ! Nous ne sommes pas certains que le coup de la carotte soit une exclusivité française. Comme les récompenses et enjeux ont été fixés avant le début de l'événement, nous ne savions pas si cela allait faire un gros flop. On s'est alors dit que cela semblait aussi raisonnable que sympa de récompenser les plus gros donateurs.

 

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Sa va changer le château de Stendel, malgré qui sois pas trop vieux, j'aime bien voir de nouveau bâtiment en capital

En effet, vous n'êtes pas prêts....

 

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

Je trouve ça cool qu'une compétition de Farming se soit mis en place entre les joueurs/communautés

[...]

Un Event qui change des nombreux redondants touchant trop souvent le PvP. GG pour l'idée o/

Merci ! 

(nota pour ta tronche cher Star-Loc, entre les jeux Minefieldiens chaque année, les événéments inventés par les joueurs (tous les terrains de Kart'Cadélac, Golden Jeu de Bâââââlle, Cours de Davy Jones, Mini-Golf, Concours de constru, parcours d'elytra, épreuves de jump, course d'orientation, etc. etc.) le mot redondant n'est pas au goût du Minefield d'aujourd'hui ;) ) 

 

Les défauts

Maintenant, passons à la partie qui semble vous tracasser. On s'est permis de les ranger en points par rapport à tout ce qui a pu être raconté.

 

Point 1 - "équilibrage"

 
Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Pour moi l'ENORME défauts de cette évent, c'est le rôle trop important de la Glowstone.

[...]

Il n'y a pas plus rentable que la glowstone et c'est sa le problème,

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Je l'ai écrit avant, mais la glow vaut pas ces point, c'est comme l'obsidienne, a croire que la modération a jamais farme de l'obsi.

Sa aurais été l'inverse, l'obsi qui vaut 24pts / stack j'aurais comprit, enfin j'aurais mieux comprit.

Alors je ne sais pas si c'est fait exprès part la modération mais je trouve sa nul.

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Mais j'ai appris que pas mal de gens avait garder toute ces choses et n'avait mis que depuis le début que de la Glowstone.

Donc vidage de coffre on oublie, Merci glow cheaté.

Je saiiis qu'il y en as qui on donné leurs ressource comme moi, mais se ne sont pas les plus gros farmer donc pas les plus gros stock non plus.

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

J'ai cru voir (corrigé moi si je dis des bêtises) que le diamant avait la même valeur en point que l'or alors que l'Or se farm ultra rapidement par rapport à du diamant.

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

Certaines ressources me paraissent totalement sous côté : Les slimeballs par exemple qui demande quand même un peu de temps et un bon spot de farm aurait sans doute vu une petite augmentation en quota de point et surtout pour la quantité demandée.

Huuuuuuum. Nous nous demandons comment vous avez pu croire que nous avions cherché un équilibrage parfait alors que le diamant est au même niveau que le fer, l'or et la glowstone ?

Nous avons en effet cherché un certain équilibrage mais avec des nuances. On peut comparer ça à des notes pondérées A+, A et A- dans chacun des trois paliers de points. 

Depuis le début de l'événement, nous avons pu entendre pas mal de stratégies différentes pour récolter des points, chacun ayant un objectif différent (être visible dans le classement, être le premier, participer à l'effort de guerre général, atteindre tel ou tel palier etc.).

Nous ne pensons donc pas, encore aujourd'hui, que ce système soit aussi mauvais que tu le prétends et nous invitons donc tous les joueurs à se renseigner et étudier les diverses stratégies pour choisir celle qui leur sied le mieux. Ils seraient peut-être surpris...

 

Il y a 11 heures, polichaud a dit :

sa ma saouler de farmer la glow et que du coup j'ai simplement arrêter de farmer. Je juge pas les gens qui farm la glow pour monter, je juge plutôt les modo qui ont fait que la glow sois si forte en points.

Un événement de farming est basé sur une certaine volonté. Libre à toi de choisir les ressources que tu souhaites farmer et la stratégie que tu adoptes. Tout le monde a la même possibilité de récolter des points. Après, il est évident que ceux avec des systèmes rodés seront plus efficaces.

 

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

Le système de point a l'air d'avoir été fais un peu rapidement.

Ouch, merci de la remarque, ça fait toujours plaisir.

Début septembre, le début de la réflexion quand même. Entre les jeux Minefieldiens, la remise en route des événements Halloween et les quêtes de Noël à venir, on a fait ce qu'on a pu ;)

 

 

Point 2 - Anciens VS Nouveaux

 
Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Un mec fraîchement arrivé/ou un ancien peut présent, ne peut pas rivalisé avec des mecs qui ont un farme ancien et je dit bien ANCIEN.

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Comme dit plus haut, il n'y a pas plus rentable, donc celui qui veut faire du silex / du cuir / de la stone  .... qui est plus facile a faire pour un nouveaux. Bah ne peut pas et de surcroît sa le démotive de continuer car il sais qu'il ne pourras que peut donner

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Mais j'ai appris que pas mal de gens avait garder toute ces choses et n'avait mis que depuis le début que de la Glowstone.

Donc vidage de coffre on oublie, Merci glow cheaté.

Je saiiis qu'il y en as qui on donné leurs ressource comme moi, mais se ne sont pas les plus gros farmer donc pas les plus gros stock non plus.

Il y a 18 heures, Stalroc a dit :

Comme dis par Polichaud : Tout les joueurs ne sont pas à la même enseigne. Les anciens seront favorisés par rapport aux nouveaux au vu des stocks établis depuis x mois/ x années. Un système à gagner via des tokens d'un jump, de mobs à buter lâchant un loot précis transformable en point aurait sans doute été plus équitables.

Alors là, je crois que vous vous gourez complètement. Il est évident que les nouveaux auront plus de mal à être compétitif que les anciens sur un événement basé sur le farm.

Comment avez-vous pu croire qu'on ait pu penser le contraire ? "Qu'ils sont naïfs ces rouges quand même".

La réponse à ce problème est simple : l'accent est mis sur la facette communautaire de cet événement !

De cette manière, tout le monde peut avoir de belles récompenses (les mêmes) malgré leur investissement possible.

 

Si vous voulez, on vous aide avec une petite liste de problèmes de cet événement :

- Anciens VS nouveaux

- Joueurs solo VS communautés

- Stocks dans des coffres depuis des années VS Stocks posés sur le projet au fur et à mesure

- Joueurs/Commus ayant construits une zone de farm VS Joueurs/Commus n'en ayant pas

- Joueurs connectés h24 VS Joueurs qui travaillent, sont à l'école, etc.

- ETC.

La réponse à ces problèmes est toujours la même : Event Communautaire et récompenses partagées.

Si vous voulez être en haut du tableau, c'est votre choix. Et si vous arrivez en haut avec la seule volonté d'aider le serveur, cela n'en sera que plus beau.

 

Les récompenses individuelles (non dévoilées pour le moment), ne sont là que pour récompenser ceux qui ont le plus aidé.

 

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

pour exemple il n'y a pas longtemps deux jeunes on voulut se lancer plein d'espoir, c'était vraiment chouette,mais quand il on vu que les chiffre monté a une vitesse hallucinante et qu'on leur a dit qu'il ne pourront rivaliser avec la glow car pas de farme / pas d'élytre, bah il on simplement laissé tomber.

C'est dommage en effet, ils ne pourront peut-être pas rivaliser avec les joueurs en haut du tableau car ils n'ont pas la zone de farm adéquate ou les outils de prêt dans la durée impartie. Ils peuvent tout de même essayer de se hisser dans la partie visible du tableau ! Worth ou pas ? *wink wink*

 

Néanmoins, ils peuvent pleinement participer à l'effort de guerre général et débloquer les paliers communautaires ! Ils pourront ainsi gagner : minetoys, accessoires, tableau exclusif et l'accès à de nouvelles quêtes qui leur rapporteront de l'argent ! :)

C'est dommage que vous les ayez démotivé comme ça par contre. Positive attitude !

 

Point 4 - Pertinence des matériaux à apporter

Il y a 16 heures, polichaud a dit :

Tu fais quoi avec un os dans la construction ? 

Nous avons dresser une liste de matériaux vanilla pour permettre à un maximum de personnes de participer à l'événement sans dépendre d'un métier. Ils sont soit en raccord avec la construction à venir soit destinés à la revente pour des matériaux précieux (#MarbreBlanc). Tout ceci est précisé par le PNJ au début de la quête.

Pour répondre à la question précisément, les os se transforment en bone meal qui servira à embellir les jardins de l'édifice à venir.

 

Point 5 - Date butoir non connue

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Qu'il n'y ai pas de vrai date butoir connut des gens.

Problem solved. On mesurait l'engouement, c'tout.

 

Point 6 - Récompenses non connues

Il y a 19 heures, polichaud a dit :

Que les récompenses de communauté ne sois pas dite au début, bon après c'est un vrai/faux défauts car ils sont dit 4jours après le début donc ça va encore.

Comme tu l'as dit toi même, c'est un vrai faux problème qui est de surcroît maintenant résolu.

Il a été nécessaire de mesurer l'engouement afin de proposer des paliers en adéquation avec l'activité. De toute manière, nous sommes revenu sur notre première estimation : le million pour le dernier palier ! L'effort doit être général pour atteindre une si grosse somme et non se baser sur les plus grosses machines du serveur. La participation des nouveaux serra aussi nécessaire à ce stade !

Après cela, il a aussi été question d'étalonner la hype, propice à ce genre d’événements. Avec cette reconstruction, on ne vous propose pas un "one-shot" mais bel et bien un événement sur la durée.

 

L'annonce des récompenses individuelles ont globalement les mêmes objectifs.

Il est cependant important de noter cette précision les concernant :

          Il y aura non seulement des trucs spéciaux pour les têtes du classement, mais aussi des lots selon le nombre de points récoltés par chacun (tous ceux qui ont plus de X points auront tel lot, tous ceux qui sont à plus de Y points (supérieur à X) auront le lot X + un lot Y, et ainsi de suite). Ainsi, au délà du classement, l'investissement sera aussi récompensé.

De cette manière, même les nouveaux peuvent prétendre à de belles choses, en plus des récompenses communautaires ! RDV vendredi soir !

 

 

 

Conclusion sur le post / suite et décisions pour l’événement

Malheureusement, en ne mettant pas les formes à ton topic, ce dernier te dessert ainsi que ton propos. Il ressemble plus à une belle gerbe de sel sur le fait que tu n'arrives pas à suivre le rythme de certains alors que rappelons le, l'événement n'a commencé que trois jours avant ton post.

Nous rappelons aussi que cet événement est avant tout communautaire. Certains vont ramener plus de ressources que d'autres, c'est inévitable. Nous avons simplement choisi de les en remercier pour l'effort de guerre. Que vous ayez envie d'être en tête de gondole ne concerne maintenant que vous, votre esprit de compétition et/ou votre ego, surtout que les récompenses individuelles n'ont pas encore été annoncées.

 

Nos diverses décisions n'ont pas été prises "rapidement" (pesez vos mots des fois franchement...).

Le système restera donc en l'état jusqu'à la fin : le 1er décembre.

 

 

 

Aparté - Comportement sur le forum

Une fois n'est pas coutume, nous vous invitons à réfléchir avant de choisir vos mots. Au delà de l'orthographe (qui donne quand même une certaine crédibilité),  essayez de tourner sept fois votre clavier dans votre bouche avant d'écrire.

 

Polichaud, concernant le post principal, avant de lâcher un pavé dans la mare comme celui-ci, essaye de t'assurer qu'il soit  clair en le faisant relire par d'autres. Ils te diront si ils le jugent trop agressif (ce que tu essayes d'éviter), clair et concis (même si Lpu8er te le dis avec ses mots, il n'a pas tord, en 10 lignes, le propos est énoncé et ce, sans animosité).

 

Pour les autres, on a eu le droit à tous les comportements.

          Certains ont été malins et ont juste répondu de manière courtoise en posant des questions, comme demandé dans le topic initial, merci à eux.

          D'autres ont été un peu moins malins en utilisant l'ironie, même si leurs propos n'étaient foncièrement pas méchant, bah en se moquant un peu, forcément ça passe moins bien.

          Enfin, d'autres ont balancé des trucs, mais alors, pas malins du tout, qui n'ont eu pour effet que d'avoir l'effet inverse de leur propos. Vous n'avez pas à être d'accord avec Polichaud, par contre, le respect sur le forum, ça va de soit.

La présomption d'innocence, vous connaissez ? Je pense que c'est important de se poser un peu avant de mettre l'ensemble des actions et propos de Polichaud sur le dos de la communauté naine. Prenez le problème à l'envers. Le trio de tête est composé de deux joueurs solo (qui ont leur propre projet, plutôt seul) et un joueur dans une communauté. Du coup ça veut forcément dire que le joueur de la communauté est aidé ? Si les trois de joueurs de tête avaient été de trois communautés, vous auriez dis la même chose ? Polichaud a toujours été une machine de farm sur ce serveur, allez leur causer mumble pour vérifier avant de lâcher des phrases pareilles en public. 

A part attiser le feu du sel, certains propos sur ce topic semblent non-fondés et ne servent donc à rien.

 

Mot de la fin

Comme l'a dit un joueur sur ce même topic, vous vous trompez simplement de combat. Le but principal est avant tout de créer un événement communautaire sympathique. Tous ceux ayant participé, ne serait-ce qu'un tout petit peu (100Pts à atteindre, ça va), obtiendront l'ensemble des récompenses de paliers. Les récompenses individuelles, dévoilées vendredi, ne sont là que pour relancer la hype, remercier les plus gros donateurs et encourager une autre facette de l'événement (aussi recherché par certains) : la compétition.

 

Fondamentalement, évidemment que sur un événement basé sur le farm, les plus vieux auront plus de chances que les nouveaux (outils déjà prêts, bases de farm construites sur Nimps, repérage de Novum déjà effectué, etc.) mais pour débloquer les derniers paliers, c'est l'aide de tout le monde qui sera nécessaire.

 

Mention spéciale donc à Jean-René (jihair) qui a bien compris notre volonté première lors de la création de cet événement. Alors tous ensemble, explosons ce million ! Moi perso, j'en suis, et je farm même pas la glowstone !

 

 

Bon jeu à tous et vive Minefield !

Huit ans déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gibbon_Boy a dit :

Huit ans déjà

Je suis persuadé que tout ce sel est revendu dans un marché noir pour financer les soirée ou il faut boire avec (la) modération. 

 

il y a 24 minutes, Gibbon_Boy a dit :

Stocks posés sur le projet au fur et à mesure

Mais quels idiots posent leurs ressources n'importe où dans leurs projets?! Sans même ranger les ressources rares!

 

Bon du coup vu que le dernier palier représente 64.000.000 Bûches, je vais aller raser quelques forêts moi. Ça va faire une grosse charpente tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ruvac a dit :

Mais quels idiots posent leurs ressources n'importe où dans leurs projets?! Sans même ranger les ressources rares!

j'me sens totalement offensé et insulté par tes propos :O

 

Signé, un mec qui à perdu 2 doubles coffres de marbre noir pendant 3ans sur son projet x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbon_Boy a dit :

Merci ! 

(nota pour ta tronche cher Star-Loc, entre les jeux Minefieldiens chaque année, les événéments inventés par les joueurs (tous les terrains de Kart'Cadélac, Golden Jeu de Bâââââlle, Cours de Davy Jones, Mini-Golf, Concours de constru, parcours d'elytra, épreuves de jump, course d'orientation, etc. etc.) le mot redondant n'est pas au goût du Minefield d'aujourd'hui ;) ) 

@Gibbon_Boy  Bien vu, j'avais carrément zappé tout ça, d'ailleurs faut que je vois pour un circuit Kart'. Preuve de mon absence du secteur des événements depuis un long moment et sans doute mon désintéressement ses dernières années des événements. Je me suis donc mal exprimé, aventuré sur un sujet que je ne maîtrise pas totalement et je m'en vois désolé (pour mes critiques ne voulant aucunement être offensante). ^^

Comme tu l'as sans doute remarqué, je ne passe plus beaucoup et j'ai voulu apporter mon avis un peu éloigné de l'event pour y aborder les qualités et les défauts que j'ai pu ressentir.

 

Pour les autres points où tu m'as cité : Je ne voulais pas être offensant, et peut-être que les mots " fais un peu rapidement" ont pu te paraître blessant mais ce n'était pas le but. Vous fournissez du contenu d'événement assez rapidement assez souvent. Loin d'être un défaut, c'est même une qualité. J'émettais donc l'hypothèse sur le fait que le système a été fais un peu rapidement (par manque de temps, respect d'une deadline, ...).

 

Au final tes explications apportent toutes les réponses aux questions que je me posais.

 

C'est un peu brouillon ma réponse et j'ai la flemme de bien réarrangé tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...