Aller au contenu
TheGaudis

[En cours] Föddaska

Recommended Posts

                             6mpom7pster7exbzg.jpg

                             nq0jg2gdclk0hoyzg.jpg

                                wp0wabuirn79repzg.jpg

Après plusieurs semaines de recherches et d’intenses brainstørming nøus nøus decidøns enfin à vøus prøpøser nøtre prøjet viking : Föddaska. Cette idée ne date pas d’hier puisque déjà l’année dernière nøus aviøns cømmencés quelques cønstructiøns dans le même style sur un petit serveur privé vanilla. Il nøus aura fallu plusieurs møis de jachère minecraftienne pøur finalement nøus retrøuver plus møtivés que jamais autøur de ce prøjet.

 

La préparatiøn de ce prøjet nøus aura permis nøn seulement de nøus adønner à un nøuveau style architectural mais aussi d’en apprendre énørmément sur les peuples nørdiques et leurs møeurs.

 

Nøus espérøns qu’en parcøurant nøtre prøjet vøus aurez vøus aussi envie d’en décøuvrir un peu plus sur l’histøire des viking qui n’étaient manifestement pas que des barbares assøiffés de sang.

                              1cwfble5py95gvozg.jpg

Föddaska est un village nørdique très førtement inspiré de l’univers viking. La vie du village s’articule essentiellement autøur de søn petit pørt de pêche et de l’immense bâtisse du Jarl. A l’est du village quelques fermes ønt été cønstruites mais la rudesse du climat ne permet pas une expløitatiøn agricøle intense. Au nørd une sømbre et mystérieuse førêt abrite un temple chamanique et un camp de bûcherøn.

 

Tørbjörn Gunnulfsøn, dit le hardi, et sa søeur Hølda la Røuge ønt été cøntraints de quitter la terre de leurs ancêtres et guidés par les dieux ønt échøués sur cette cøntrée glacée.

 

                             w0kilr68pa3wlk9zg.jpg

                               y8hwzin6i5eel4hzg.jpg

                             tull5ywt9hbca66zg.jpg

 

Røuge : Frøntières du prøjet

Cyan : Zøne pørtuaire, d'habitatiøn et de la maisøn de Tørbjörn

Vert føncé : Zøne agricøle

Vert Clair : Førêt d'épicéa

Bleu føncé : démarquatiøn entre la førêt encøre en tøtalité søus la neige et le début du dégel

Magenta : Zøne chamanique, demeure de Hølda ainsi que ses disciples

 

Zøne chamanique :

 

 

 


 

bu9pm2xc95lx8bjzg.jpg

 

58hwvys41eblaslzg.jpg

 

oiyztbc4rs3rxczzg.jpg

 

uet5vm1ch5m94a3zg.jpg

 
 

 

 

Zøne agricøle :

 

 

 


 

rgsrdxt2k78ah57zg.jpg

 

u81st94po43obdpzg.jpg

 
 

 

 

Zøne habitation :

 

 

 


 

gcnry6m4majnggyzg.jpg

 

6hc9u5d0kc1ajzgzg.jpg

 

sa0humbhpd12g0hzg.jpg

 

8yxn2a1cq993vqdzg.jpg

 

nvp0z4ddjk1rpahzg.jpg

 

9u3si0o8gwm4vkwzg.jpg

 

qn4o318c4ff62ctzg.jpg

 
 

 

                             yrvniw6awtot6ckzg.jpg

Nøm : Föddaska

Øbjectifs du prøjet : décøratif - habitatiøns - lieux rp

Dimensiøns : 350* 350

Zøne de cønstructiøn : terrestre - maritime

Respønsables du prøjet : TheGaudis - SalemRøllin - Baveux1 

Membres : Madgicarp

Løcalisatiøn : -1700 -2600

 

                              dauj26niha25c75zg.jpg

3cv3vfftt43dp3kzg.jpg

  c24qv6ux13cua0kzg.jpg     

Chapitre I. : Gunnulfr le Bien Aimé

 

 

Deux yeux bleus glacés, cette intimidante stature, ces cheveux d'un blønd si clair qu'øn aurait pu les crøire blanc et cette phrase "la chance ne dønne pas, elle ne fait que prêter". Vøilà le peu de søuvenirs qu'il restait à Tørbjörn de søn père, le røi Gunnulfr Skallagrimssøn.

 

Gunnulfr fils de Skallagrim était respecté de tøus, il avait réussi à unifier une majørité des peuples vivants dans les glaces et s'était impøsé en røi face aux différents Jarls, des chefs de guerre børnés, nøn sans cømbattre øu ruser de fines négøciatiøns.

 

Le bøn søuverain ne rêvait que de paix mais il avait eu échø d'une menace inquiétante venue de l'øuest. øn racøntait que des fanatiques religieux pillaient et brûlaient tøutes les villes et les villages øù ils passaient dans le but d'impøser leur Dieu unique. Menant victøire sur victøire cøntre ces dévøts illuminés il était apprécié de tøus, c'était un hømme juste et valeureux et il ne fallut pas løngtemps pøur que ses fidèles le surnømme Gunnulfr den ømtyckt, Gun le bien aimé.

 

Il eut un premier fils, Tørbjörn. L'enfant était né au søir du sølstice d'hiver, c'était un signe vertueux, ce serait un hømme ført et fier.  Quatre années passèrent paisiblement et la famille accueilli søn deuxième enfant, l'épøuse de Gunnulfr mit au mønde une petite fille, Hølda, døtée d'une incrøyable particularité, søn adørable visage pøupin était surmønté d'une tøuffe de cheveux d'un røuge incandescent. Øn y vit immédiatement un signe divin, la petite avait été chøisie par les dieux et sa destinée y serait étrøitement liée.

 

Hélas cette bénédictiøn prøvidentielle avait un cøût et Gun dû en payer le prix ført, sa femme, épuisée, møurut quelques heures après l'accøuchement. Le røi bøuleversé fit venir søn jeune fils, Tørbjörn, au chevet de la défunte et ne lui dit que ces quelques møts "la chance ne dønne pas elle ne fait que prêter".

Modifié par TheGaudis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, ça promet du lourd... Surtout quand on voit l'équipe qui va gérer ça :o

Hâte de voir les premiers screens !

 

D'ailleurs, si vous recrutez, je serai curieux de voir tout ce que vous avez récoltez comme informations et j'aimerai bien vous aidez comme je le peux (disons à un rythme de vieux chnock quoi) tout en apprenant plein de trucs sur les vikings.

 

Bon jeu à vous !

 

EDIt et PS : ceci était évidemment un message du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Je viens évidemment soutenir le projet de Salem et de Gaudis. Gaudis étant connu comme étant un architecte de talent et ancien scribe construction auprès de la modération. Salem, une voix de la communauté, dirigeante de Rasgabel (un projet tout mignon)/ Leur projet nordique apportera un renouveau à cette zone ne possédant que de vieux projets établis il y a plusieurs années. De plus le style viking n'a été tenté que sur Winteria plus à l'est, projet de 2011, donc à l'architecture un peu datée. Les bâtiments offerts sont très détaillés, jolis et donnent envie d'aller y vivre :3. De nouvelles idées sont apportées, comme les toits en terre, où l'ont peut mettre des fleurs! Föddaska sera sûrement un aspect positif sur cette région déserte et inhospitable de la map. 

 

Bref, je soutiens Föddaska avec plaisir! +1

 

Bien cordialement,

 

La Carpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça promet, ce projet !

J'apporte mon soutien à l'entièreté du projet surtout qu'il coïncide un peu avec le mien, aussi basé sur la Fennoscandie, surtout car Baveux en est responsable et j'ai avant tout confiance en lui en termes de constructions.

Je serais très heureux d'aider à la construction du projet, par ailleurs, que ce soit en termes de matériaux ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×