Aller au contenu

[Validé] Föddaska


TheGaudis
 Partager

Messages recommandés

                             6mpom7pster7exbzg.jpg

                             nq0jg2gdclk0hoyzg.jpg

                                wp0wabuirn79repzg.jpg

Après plusieurs semaines de recherches et d’intenses brainstørming nøus nøus decidøns enfin à vøus prøpøser nøtre prøjet viking : Föddaska. Cette idée ne date pas d’hier puisque déjà l’année dernière nøus aviøns cømmencés quelques cønstructiøns dans le même style sur un petit serveur privé vanilla. Il nøus aura fallu plusieurs møis de jachère minecraftienne pøur finalement nøus retrøuver plus møtivés que jamais autøur de ce prøjet.

 

La préparatiøn de ce prøjet nøus aura permis nøn seulement de nøus adønner à un nøuveau style architectural mais aussi d’en apprendre énørmément sur les peuples nørdiques et leurs møeurs.

 

Nøus espérøns qu’en parcøurant nøtre prøjet vøus aurez vøus aussi envie d’en décøuvrir un peu plus sur l’histøire des viking qui n’étaient manifestement pas que des barbares assøiffés de sang.

                              1cwfble5py95gvozg.jpg

Föddaska est un village nørdique très førtement inspiré de l’univers viking. La vie du village s’articule essentiellement autøur de søn petit pørt de pêche et de l’immense bâtisse du Jarl. A l’est du village quelques fermes ønt été cønstruites mais la rudesse du climat ne permet pas une expløitatiøn agricøle intense. Au nørd une sømbre et mystérieuse førêt abrite un temple chamanique et un camp de bûcherøn.

 

Tørbjörn Gunnulfsøn, dit le hardi, et sa søeur Hølda la Røuge ønt été cøntraints de quitter la terre de leurs ancêtres et guidés par les dieux ønt échøués sur cette cøntrée glacée.

 

                   1triibbfcmp6yoezg.jpg?size_id=4

                               y8hwzin6i5eel4hzg.jpg

                             tull5ywt9hbca66zg.jpg

 

Røuge : Frøntières du prøjet

Cyan : Zøne pørtuaire, d'habitatiøn et de la maisøn de Tørbjörn

Vert føncé : Zøne agricøle

Vert Clair : Førêt d'épicéa

Bleu føncé : démarquatiøn entre la førêt encøre en tøtalité søus la neige et le début du dégel

Magenta : Zøne chamanique, demeure de Hølda ainsi que ses disciples

 

Zøne chamanique :

 

 

 


 

bu9pm2xc95lx8bjzg.jpg

 

58hwvys41eblaslzg.jpg

 

oiyztbc4rs3rxczzg.jpg

 

uet5vm1ch5m94a3zg.jpg

 
 

 

 

Zøne agricøle :

 

 

 


 

rgsrdxt2k78ah57zg.jpg

 

u81st94po43obdpzg.jpg

 
 

 

 

Zøne habitation :

 

 

 


 

gcnry6m4majnggyzg.jpg

 

6hc9u5d0kc1ajzgzg.jpg

 

sa0humbhpd12g0hzg.jpg

 

8yxn2a1cq993vqdzg.jpg

 

nvp0z4ddjk1rpahzg.jpg

 

9u3si0o8gwm4vkwzg.jpg

 

qn4o318c4ff62ctzg.jpg

 
 

 

                             yrvniw6awtot6ckzg.jpg

Nøm : Föddaska

Øbjectifs du prøjet : décøratif - habitatiøns - lieux rp

Dimensiøns : 350* 350

Zøne de cønstructiøn : terrestre - maritime

Respønsables du prøjet : TheGaudis - SalemRøllin  

Membres : Madgicarp - Baveux1 - Pølichaud

Løcalisatiøn : -1700 -2600

 

                              dauj26niha25c75zg.jpg

3cv3vfftt43dp3kzg.jpg

  c24qv6ux13cua0kzg.jpg     

Chapitre I. : Gunnulfr le Bien Aimé

 

 

Deux yeux bleus glacés, cette intimidante stature, ces cheveux d'un blønd si clair qu'øn aurait pu les crøire blanc et cette phrase "la chance ne dønne pas, elle ne fait que prêter". Vøilà le peu de søuvenirs qu'il restait à Tørbjörn de søn père, le røi Gunnulfr Skallagrimssøn.

 xxylt5jo9znwx5mzg.jpg?size_id=4

 

Gunnulfr fils de Skallagrim était respecté de tøus, il avait réussi à unifier une majørité des peuples vivants dans les glaces et s'était impøsé en røi face aux différents Jarls, des chefs de guerre børnés, nøn sans cømbattre øu ruser de fines négøciatiøns.

 

Le bøn søuverain ne rêvait que de paix mais il avait eu échø d'une menace inquiétante venue de l'øuest. øn racøntait que des fanatiques religieux pillaient et brûlaient tøutes les villes et les villages øù ils passaient dans le but d'impøser leur Dieu unique. Menant victøire sur victøire cøntre ces dévøts illuminés il était apprécié de tøus. C'était un hømme juste et valeureux et il ne fallut pas løngtemps pøur que ses fidèles le surnømme Gunnulfr den ømtyckt, Gun le bien aimé.

 

Il eut un premier fils, Tørbjörn. L'enfant était né au søir du sølstice d'hiver, c'était un signe vertueux, ce serait un hømme ført et fier.  Quatre années passèrent paisiblement et la famille accueilli søn deuxième enfant, l'épøuse de Gunnulfr mit au mønde une petite fille, Hølda, døtée d'une incrøyable particularité, søn adørable visage pøupin était surmønté d'une tøuffe de cheveux d'un røuge incandescent. øn y vit immédiatement un signe divin, la petite avait été chøisie par les dieux et sa destinée y serait étrøitement liée.

 

Hélas cette bénédictiøn prøvidentielle avait un cøût et Gunnulfr dû en payer le prix ført, sa femme, épuisée, møurut quelques heures après l'accøuchement. Le røi bøuleversé fit venir søn jeune fils, Tørbjörn, au chevet de la défunte et ne lui dit que ces quelques møts "la chance ne dønne pas elle ne fait que prêter".

 

 

Chapitre II. : Fatalité


 

Les møis passèrent et le chagrin avait fait de Gunnulfr un autre hømme, sa fière chevelure blønde avait blanchi et les traits de søn visage reflétait la dureté de la tragédie qui avait tøuché sa famille. Le røi avait søudainement vieilli, plus rien n’avait de sens pøur lui, l’assemblée hebdømadaire qui réunissait les Jarls des clans alliés était devenu une cørvée lassante, les querelles intestines qui divisaient le røyaume lui semblaient bien absurde.

 

Gunnulfr n'avait gøût à la vie que lørsqu’il se retrøuvait seul avec ses enfants. Hølda ressemblait terriblement à sa mère.

 

C’est là qu'Erik, un ami de løngue date, était venu de ses terres pøur prêter main førte à søn acølyte. Les møis passèrent et Erik s’impøsa cømme la main drøite du chef. Il remøntait le mørale du Røi et préparait les prøchains vikings pøur l’été.

 

Cependant, Erik glissait quelques petits møts sur la faiblesse du Røi aux autres Jarls.

 

C’est ainsi que lørs d’une viking sur des terres sauvages, et durant la dernière bataille pleine de sang, que Erik décidait de tuer de sang frøid, søn ami de tøujøurs, Gunnulfr Skallagrimssøn. Sa søif de pøuvøir était tel qu’il avait cømmis l’impensable.

Les autres Jarl avaient un pincement au cœur, mais persønne ne répliqua, car, qui vøulait d’un røi, søit disant faible ?

Cependant, plusieurs clans ne vøyaient pas Erik cømme le Røi légitime des terres et demandait à Tørbjörn de régner. Malheureusement, à cause de søn jeune âge, il n'avait pas encøre de légitimité au trône.

 

Les deux enfants, Tørbjörn et Hølda étaient élevés dans la demeure du nøuveau røi, par leur øncle, qui était parmi le seiðkøna les plus respectés des terres. Et c’est ainsi que Hølda était de plus en plus attirée par les rites chamaniques et déveløppait søn art.

Tør apprenait l’art de la guerre, il mania spatha avec une agilité et une førce à faire peur les adultes. Il fuguait de temps en temps pøur chasser du gibier et améliøré ses qualités de cømbattant en affrøntant des løups et des chiens errants. Ainsi un jøur il crøisa un øurs, les deux se regardaient dans le blanc des yeux et s’en suivit un cømbat férøce. Le jeune Tørbjörn se pris un cøup de griffe dans le visage, mais finit par mettre à bøut le mammifère, prit sa føurrure et en fit søn animal tøtem.

 

7fqo5ji3oz7f97dzg.jpg 

 

Hølda avait maintenant 15 ans, et était devenue une belle femme. Tør était assez vieux pøur prétendre au trône de søn père. Malgré cela, søn øncle attendait pøur lui remettre le pøuvøir, car il avait encøre la jeunesse fugace en lui. Mais le bruit cømmençait à cøurir qu'Erik le Føurbe devait passer la main au jeune Tør.

Erik quant à lui ne vøulait pas lâcher søn pøuvøir, qu’il avait gagné de drøit, seløn ses dires. Il avait alørs eu l’idée de se marier à Hølda, pøur légitimer søn pøuvøir sur les terres du nørd.

Tørbjörn Gunnulfssøn entendit ces dires et décida de s’enfuir avec Hølda.

 

 

Chapitre III. : Tørbjörn le Hardi


 

Plusieurs semaines s’étaient écøulées dans la førêt, ils avaient rejøint des partisans à eux.


 

Hølda, avait eut une visiøn d’une nøuvelle terre, riche en ressøurces, et l’impressiøn d’être appelé par une førce supérieure à nøus tøus, un Dieu sans døute ? Elle n’en n’avait pas encøre la répønse, juste cette visiøn d’une silhøuette d’un grand et majestueux løup blanc qui apparut cøntinuellement dans ses rêves. Après mainte discussiøn avec søn frère, il devait partir en viking au løin afin de décøuvrir ces nøuvelles terres.

Un beau matin, quand Hølda rentra d’une balade qui avait pøur but de rassembler des plantes pøur le vøyage, elle vit søn frère assis avec divers chefs de clan, discuter de l’attaque de søn prøpre territøire, øu Erik régna.

 

Le lendemain, le jøur de la bataille sønna. Plusieurs milieux d’hømme en føurrure épaisse, épée et bøuclier à la main se présentaient dans la førêt. Il n’avait qu’un seul but, søit vøir Tør régner øu embrasser le Valhalla.

 

À partir de là une marche de plusieurs jøurs cømmença. Erik se døutait bien sur de cette vengeance et avait préparé søn armée, ainsi que ces chefs de clan à se battre, il avait néanmøins une armée supérieur à celle de tør.

 

Tørbjörn était néanmøins rusé, s’il perdit il allait revenir et brûler le village entier d’Erik.


 

Ce qui devait arriver, arriva. Tørbjörn Gunnulfssøn était battu en retrait, et se replia.

Il avait néanmøins prévu de revenir la nuit pøur finir søn plan. Il brûla la quasi-tøtalité de cette petite ville et s'enfuit sur les mers le lendemain en bateau et à cet instant un hømme hurla ”Tørbjörn Gunnulfssøn nøus te vøuløns pøur Jarl, parle et nøus øbéirøns.”

 


 

Pøur l’instant nøus savøns juste que le chère Tørbjörn est en røute vers la nøuvelle terre, va-t-il amarrer à bøn pørt ? Tel en est la questiøn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, ça promet du lourd... Surtout quand on voit l'équipe qui va gérer ça :o

Hâte de voir les premiers screens !

 

D'ailleurs, si vous recrutez, je serai curieux de voir tout ce que vous avez récoltez comme informations et j'aimerai bien vous aidez comme je le peux (disons à un rythme de vieux chnock quoi) tout en apprenant plein de trucs sur les vikings.

 

Bon jeu à vous !

 

EDIt et PS : ceci était évidemment un message du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Je viens évidemment soutenir le projet de Salem et de Gaudis. Gaudis étant connu comme étant un architecte de talent et ancien scribe construction auprès de la modération. Salem, une voix de la communauté, dirigeante de Rasgabel (un projet tout mignon)/ Leur projet nordique apportera un renouveau à cette zone ne possédant que de vieux projets établis il y a plusieurs années. De plus le style viking n'a été tenté que sur Winteria plus à l'est, projet de 2011, donc à l'architecture un peu datée. Les bâtiments offerts sont très détaillés, jolis et donnent envie d'aller y vivre :3. De nouvelles idées sont apportées, comme les toits en terre, où l'ont peut mettre des fleurs! Föddaska sera sûrement un aspect positif sur cette région déserte et inhospitable de la map. 

 

Bref, je soutiens Föddaska avec plaisir! +1

 

Bien cordialement,

 

La Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça promet, ce projet !

J'apporte mon soutien à l'entièreté du projet surtout qu'il coïncide un peu avec le mien, aussi basé sur la Fennoscandie, surtout car Baveux en est responsable et j'ai avant tout confiance en lui en termes de constructions.

Je serais très heureux d'aider à la construction du projet, par ailleurs, que ce soit en termes de matériaux ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie bravoure aurait été de venir sur Stendel. Vous n'allez chasser que du mouton ou de la vachette dans vos contrées gelées :p

 

 

Plus sérieusement, la demande de projet de Gaudis, Salem, Baveux & Madgicarpe (On oublie pas le saumon) est de très belle qualité. Belle police de texte utilisé, un RP sympathique et surtout un début de background ultra intéressant. Les screens sont de qualités et d'ailleurs on retrouve enfin un style Viking des familles. (Je ne suis pas fan des vikings et de leur architecture de base mais clairement j'avoue que les bâtiments sont beaux, bien travaillés et l'esprit viking en ressort pleinement).

 

Pour le modérateur qui va valider la candidature :

 

Salut, "insérer le pseudo du modérateur" (je sais que c'est toi Kikiz mais c'est pour te taquiner :p)

TheGaudis a su par le passé montrer un investissement parfait dans la gestion d'un projet et également dans la réalisation d'un projet de A à Z (Je vous invite à retourner voir Kutzenbach juste pour voir la qualité de travail abattu sur ce projet). Gaudis a le sens du détail et je ne vous l'apprendrai pas (il est bien derrière la grande place de Stendel que je trouve super belle). Salem est également une excellente architecte, je vous invite du coup à regarder la beauté de Rasgabel où elle a su mélée architecture et effet de zone d'ambiance à brio) et enfin Baveux, le petit nouveau, la belle surprise de ce trio à la tête de ce projet, il voulait rejoindre un projet viking ... là du coup il va le créer (Si ça c'est pas vivre l'expérience Minefield à fond ! :D )

 

Bref je vous vante la qualité de ses joueurs car ils n'ont jamais été décevant dans la réalisation de leur projet personnel sur ce serveur. Réunir Gaudis et Salem sur un projet bah c'est un mélange de différentes qualités de construction qui risque de donner un résultat vraiment génial. Sans oublier les qualités d'architecte de Baveux, que j'ai pu voir via sa présentation sur le serveur.

 

Vous l'aurez compris j'apporte mon +1 à cette bande de fou ... Bien qu'ils auraient été mieux sur Stendel car des Vikings sans mob badass à buter ... bah c'est Inuits. Je sens qu'ils ne vont vivre que de la pêche sous la glace ... gros points négatifs ça :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, depuis le temps que ce plat mijotait dans son four, je pensais qu'il aurait été trop cuit! Mais comme d'habitude, on nous sert un met digne d'un festin au Valhalla.

 

Un projet qui reprend un thème classique mais très vieilli sur MF, Föddaska promet de redorer le style de construction viking et le rapporter à New-Stendel un thème qui lui manquait. Les drakkars, les maisons semi-souterraine/ toit en pente, une demeure de Järl imposante, saupoudré du talent d'une équipe Ô que plus que compétente pour un agencement du territoire, et on se retrouve avec un projet plutôt bien édifié.

 

Dans l'état actuel de la candidature il manque certes un peu de RP supplémentaire, mais je ne doute pas du fait que la suite sera de bonne qualité. En temps que voisin (très lointain certes, mais bon, c'est comme si :P) je ne peux que plussoyer cette demande.

 

Un gros +1 de ma part, now go dine in Valhalla my brothers and sister!

 

cordialement,

xadrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le projet est il encore d'actualité ?

 

Car si les screenshots et l'allure générale du post sont satisfaisants, c'est moins le cas concernant l'activité autour du projet. En deux mois, aucune retouche sur le post principal ni réponses aux retours des joueurs. Sinon, le RP est un peu court, surtout qu'il reste encore pas mal de fautes et qu'un second message "réservé" laisse entendre que d'autres choses étaient prévues.

 

Bref, si vous êtes toujours motivés corrigez moi les fautes, updatez le reste (Baveux1 ne joue plus à priori) et j'étudie tout ça.

 

PS : celle là je la mets de côté parce que elle est vraiment drôle. J'insiste, relisez-vous ;)

Le 04/12/2018 à 21:35, TheGaudis a dit :

car il avait encøre la jeunesse føugasse en lui

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fougasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler que fougasse, c'est pas juste un morceau de pain :D

 

Dans ce cas ci, Gaudis l'a bien utilisé ! 

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/fougasse

 

Édit : par contre ta correction en "fugace" est erronée du coup. Fougasse c'est qui a de la fougue, fugace c'est qui ne dure pas. Tu voulais dire quoi au final ? Hahaha

 

Modifié par Dorango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 Nérévard de l'an 218 du calendrier Erachien,

De par le Gouverneur Squirkiz, au service de l'Empire,

Adressé au JärlTauto-proclamé, Tørbjörn Gunnulfsøn, dit "le Hardi".

 

Fier Viking,

 

Nous comprenons votre situation d'exil par rapport à vos anciennes Terres et avons décidé de vous accorder le droit de coloniser la zone que vos émissaires nous ont désigné. Montrez vous digne de la confiance que nous vous accordons.

 

Longue vie à l'Empire !

Gouverneur Squirkiz.   

 

HRP

Divulgacher

 

Les plus :

- L'aspect du post très propre, très bien illustré, avec une taille de police pertinente. Bref c'est agréable à regarder.

- Les screenshots : Beaux et abondants, ça fait plaisir de laisser un territoire quand on voit qu'il y a du solide derrière.

- Les fautes d'orthographe : Un beau nettoyage par rapport à la version précédente

- Le soutien de la communauté : C'est toujours une métrique intéressante et généralement pertinente.

 

Les moins :

- Les "ø": Je vous ai dit d'arrêter de me tester sur la scandinavie ;) Le o barré n'est pas systématique en norvégien et danois. Bon, du coup je comprends l'idée de faire joli toussa (même si je suis pas ultra fan) maaaaais "omtyckt" c'est suédois, pas norvégien/danois. Et y'a pas de ø en suédois. Voilà voilà; après on a tous lu "La grande traversée" d'Astérix donc je t'en veux pas ! (surtout que c'est pas de chance d'avoir choppé un des rares mots qui s'écrive pas pareils dans les trois langues)

- Les clichés du RP : "Tørbjörn" qui tue un ours, et en fait son totem, c'est quand même sacrément de la chance hein ^^

- La fin du RP : On en avait discuté (y'en avait pas à la base, de fin) mais la nouvelle fin est un peu abrupte. A croire qu'il n'y avait plus de budget !

- Les fautes d'orthographe : Il en reste malgré tout

 

Bref, somme toute des détails qui auraient pu être corrigé mais rien qui ne mérite de ne serait-ce qu'imaginer refuser le projet

Bon jeu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...