Aller au contenu

Communiqué officiel - 21ème édition


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

Communiqué officiel 21ème édition - Décembre 2018

 

 

Cela fait maintenant plusieurs heures que nos deux poseurs d’affiches arpentent les rues de la capitale pour accomplir leur devoir. Le soleil levant caresse doucement l’horizon de son pâle éclat.

 

- Dis Boris ?
- Huuuum ?
- Ça faisait combien de temps qu’on avait pas fait ça, toi et moi, dans les rues, au petit matin, avant que la capitale ne se lève, à coller des affiches qu’on lit à peine ? On est pas bien là, à la fraîche ?
- Huuuum ?
- Euh… Tu m’écoutes ?
- Hein ? Non pardon, j’étais en train de lire ce que l’on placarde depuis des heures. C’est dingue quand même, on prenait jamais le temps de lire ces affiches avant. Du coup, comme c’est la reprise après deux ans sans communiqué officiel, je me suis dis que j’allais faire cet effort quoi !
- Ah oui. Donc t’as rien écouté en fait.
- Te rends tu compte, c’est la rentrée à tous les niveaux, les gouverneurs ont entendu la colère grandissante et essaient de réactiver tous les ministères : communication, événementiel, construction, éducation, et caetera.
- Donc en fait, tu t’en fiches complètement quand je te parle quoi. J’essaie d’être gentil de bon matin et monsieur s’en tâte la nouille complet.
- Tiens, tu étais allé toi, à cet événement de course sur la glace organisé par le WAM, près de la grand’place ? Il parait que l’ambiance était au rendez-vous et on m’a même dit que c’était la première fois qu’on pouvait entendre le troubadour Skrib’Ambianss, ça devait être dingue. Moi j’avoue, comme le circuit était encore en chantier, j’ai eu un peu peur mais je regrette là.
- Donc, je peux dire n’importe quoi, tu m’écoutes pas hein ?
- C’est vrai que je me plaint pas mal que ça bouge pas vite mais c’est un bon exemple ce tournoi tiens… Il suffirait d’organiser nous même des trucs…
- Y a un creeper derrière toi ?
- Et dire que je ne me suis même pas investi dans la reconstruction du château... Va y avoir des nouvelles figurines et je vais passer à côté d’un exemplaire gratuit ! J’aimerai trop avoir celui avec la moustache là…J’ai oublié son nom… LaraCroff ?... JeanPierreCroff ?... Zut… Non, ça me revient pas.
- Le jeu ?
- Ah, et comme chaque année, le village de Noël est en ébullition… Tu l’as ? Noël, ébullition, pffffff. Rapport à la neige tout ça. Faudrait que je passe faire un tour là bas.
- Chaussette ?
- Bon c’est décidé ! Cette année, j'essaye de m’investir un peu plus dans la vie de notre société et j’arrête de rester cloîtré chez moi à me morfondre ! 
- Ta tante la compote ?
- Je t’entends pas beaucoup, tu sais, il faut voir la vie du bon côté hein, c’est pas en étant maussade aussi tôt dans la journée que tu feras quelque chose de grandiose !
- …
- Bah voilà, ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu et toi, tu restes muet. C’est typique de notre époque ça, il faut se tourner vers les autres tu sais, pour avancer ensemble.
- Il ne me reste que trois affiches, je te propose qu’on se tourne tous les deux vers la taverne plutôt, et qu’on avance ensemble pour aller boire une bière.
- Bon, y a certaines choses qui ne sont pas prêtes de changer, et c’est pas pour me déplaire ! Je te paye la première pinte, ça devrait te remettre de bonne humeur en cette douce matinée.
- Ouais c’est ça… tiens je vais garder une affiche, ça me servira à essuyer les taches.

 

 

 

Informations de l’empire

ça a pas chômé depuis la rentrée !

 

 

 

Huit années de serveur, ça se fête !

Huit ans… Huit ans que le serveur existe. Je sais pas vous mais nous, ça nous fait drôle quand même. Les réfractaires crieront que c’était mieux avant, qu’il y avait plus de monde. Nous nous félicitons déjà d’être encore là et nous continuerons de vous proposer toujours plus de choses et de contenu exclusif avec les moyens dont nous disposons !
Pour fêter cet anniversaire, plusieurs événements ont “ponctué” le quotidien des minefieldiens.

 

 

La Tombola des 8 ans :

La tombola a permis de faire gagner de nombreux lots après moults événements dont un incontournable Balls of steel. 
Plus d’informations sur ce topic :
https://www.minefield.fr/forum/topic/63658-tombola-anniversaire-des-8-ans-de-minefield/

 

La Grande Reconstruction :

L’événements de la reconstruction s’est déroulé sur trois semaines avec une conclusion grandiose, un nombre ahurissant de paliers et récompenses débloqués, une destruction des océans de Novum et un abrutissage complet de PNJs sur Nimps.

 

Nous vous remercions sincèrement de l’accueil

que vous avez porté à cet événement !


Découvrez ou redécouvrez les récompenses débloquées grâce à cet événement participatif (pour rappel, seuls ceux avec au moins 100pts de dons peuvent prétendre à ces récompenses) : 7 paliers débloqués pour encore plus de récompenses communautaires :

  • un bon gros paquet de bonbons bien sucrés
  • 7 (nombre de paliers débloqués) achievements secrets à chercher dans le château
  • un hall of fame de cet événement de la Reconstruction présent dans le château
  • une nouvelle série de Minetoys “les ptits derniers” (Mopitio, Viaduc, Pencroff et Gibbon_Boy)
  • Un tabard exclusif de l’événement de la grande reconstruction
  • Trois accessoires exclusifs : le casque de chantier et les incantations magiques d’eau et de terre.
  • Un tableau exclusif de l’événement de la grande reconstruction
  • Une quête hebdomadaire rapportant des PAs dans le château (nous prenons un petit temps pour créer cette dernière afin de vous proposer quelque chose d’innovant !)

Des récompenses individuelles vont être distribuées afin de féliciter ceux qui ont le plus donné pour le nouveau château ! 
Plus d’informations sur ce topic pour récupérer les différentes récompenses :

https://www.minefield.fr/forum/topic/63665-anniversaire-la-reconstruction-du-château/

 

 

BAAAAAASTON !

Depuis la rentrée, des arènes du système PVP de Balhaiz peuvent être construites dans les projets joueurs de Stendel. Chaque projet peut disposer de trois arènes, une par type (1v1, 2v2 et 3v3) au prix de 1500 PAs la zone.

 

Vous pouvez d’or et déjà combattre dans des arènes créées par les joueurs.
Plus d’informations sur le topic de cet ajout :
https://www.minefield.fr/forum/topic/63513-arènes-pvp-dans-les-projets-joueurs/

 

 

Un circuit de Kart’Cadélac au spawn ?

Devant l’engouement général autour de cette nouvelle discipline, l’empire a décidé d’ériger un circuit dans la capitale. Actuellement en chantier dans la banlieue ouest, non loin du spawn, “le Circuit 0” sera le point de départ des coupes à venir.

 

Un premier événement (le tournoi du nom) a eu lieu dans ce site encore en chantier et a bien soulevé le problème de la largeur du circuit mais pas d’inquiétude ! A terme cette piste sera réservée pour les événements contre la montre en vue des qualifications pour les coupes à venir. Un seul joueur à la fois glissera sur le circuit.

 

Les coupes à venir (dont la première : la coupe ChampiField) restent des événements créés par les joueurs ! Le circuit 0 est donc à disposition pour la création d’événements.


Pour plus d’information, nous vous invitons à prendre contact avec le WAM, qui a d’ailleurs organisé le tournoi du nom.

Le chantier du circuit se terminera l’année prochaine et se transformera en une joyeuse fête foraine en l’honneur de ce jeu. Vive Minefield comme dirait l’autre !
 

 

La nouvelle campagne de propagande communication

Suite à plusieurs témoignages et après discussions en interne, nous avons entendu les revendications sur la communication du serveur. Nous nous sommes attelés à utiliser les différentes ressources à disposition pour promouvoir Minefield. Nous comptons maintenant sur vous pour nous rejoindre sur les réseaux sociaux et partager tout ça ! A vos poce bleus !
Rejoignez nous sur :

 

Facebook                    Instagram                            Twitter                                 Youtube

 

Découvrez dès à présents les premières vidéos de présentation des métiers de Minefield sur Youtube ou bien visitez des projets au travers de screens sur Instagram, un projet par semaine et un screen quasi-journalier ! Pour l’actualité du serveur, abonnez vous à notre twitter et facebook pour ne manquer aucune news ! La douzième va vous étonner !
/me s’en va vomir après sa propagande putaclic...
 

 

♪ A l’aventure, compagnon ♫

La guilde des explorateurs a ouvert ses portes dans le port de Stendel. Vous pourrez y retrouver des quêtes à réaliser pour gagner des Pièces d’argent ou des récompenses exclusives. 


Pour réaliser une quête, rien de plus simple, après s’être inscrit au registre de la guilde (quête d’introduction), il vous suffit de regarder le tableau d’affichage accroché dans la salle principale pour savoir si une mission est disponible. Restez à l’affût car les missions vont et viennent aussi vite qu’un dragon brûle une chaumière.

 

Par ailleurs, de nombreux villages ont été découverts sur Novum. Un marchand vous donnera des informations au spawn du monde ressource pour les trouver. Chaque village est unique et possède sa propre histoire. Ils accueilleront majoritairement des quêtes de la guilde des explorateurs. 

Lien vers le topic de la guilde des explorateurs :

https://www.minefield.fr/forum/topic/63512-la-guilde-des-explorateurs/

 

 

Un problème de foncier à Stendel

Comme annoncé en octobre dernier, nous procédons à une revue des cubos en capitale. C’est que Stendel commence à se faire vieille m’voyez. Et les dérives foncières ont pris le dessus sur l’ordre et charte originels. 

Le redimensionnement des cubos suit son cours, vous trouverez plus d’informations pour vous mettre en règle (si besoin) sur ce topic : 
https://www.minefield.fr/forum/topic/63593-important-réduction-des-cubos-en-capitale/

 

 

De nouveaux scribes 

Depuis la rentrée, la brigade s’est agrandie ! Plusieurs scribes rejoignent et assistent l’équipe :

  • L’équipe construction est rejointe par Saboteur_Dragnir, Sir_Rocky et Thalkion
  • L’équipe carto est renforcée avec Darkhoshin
  • Les artistes anonymes (wait...) associés accueillent Wendy4, Jihair et Glandudu et sont maintenant dirigés par Saboteur_Dragnir.

 

 

Des tremblements de terre à la douzaine…

Hey ! Listen !

 

           Certains habitants de New Stendel évoquent plusieurs secousses ressenties dans le nord du pays. Personne n’est à l’heure actuelle capable de dire quelle est l’origine de ces tremblements de terre et tous les regards sont braqués vers le château des gouverneurs en attente de réponse. 
Un témoignage poignant : “ je me promenais dans les landes sauvages, non loin de la citadelle du Néo-Dominion, et c’est alors que j’ai senti mes jambes flageoler ! Bon, tout d’abord, j’ai cru que c’était ma peur parce que je passais pas loin d’un camp de peaux vertes, mais quand j’ai vu que les arbres tremblaient et que les pierres sautillaient sur le sentier, je me suis dit que c’était pas normal quoi ! Que se passe t-il, nom d’un pâté de lapin ! Je suis sûr que c’est encore la faute des mages de l’empire…”
            Nos sources semblent dire que ces événements sismiques seraient localisés dans les terres des peuplades d’origine magique. Nous vous ferons part de nos trouvailles dès que nous en saurons plus. Une chose est néanmoins sûre, les bureaux des scribes dans la bibliothèque impériale sont bien vides ces derniers jours...  Quelque chose d’épique se trame. Didier Picquouest doit bien savoir quelque chose.

 

 

Bonne année à tous avec quelques heures d'avance.

Puisse 2019 être une belle année pour notre serveur

 

Bon jeu à tous et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...