Aller au contenu

[Présentation] Wascow


Wascow
 Partager

Messages recommandés

Joueurs et joueuses de MF, c'est plein d'entrain que je vous salue !

 

De l'autre côté de cet écran on m'appelle Nicolas et je fais des études d'ingénierie en alternance dans la ville rose, quelque part en sud de France pour ce qui ne connaissent pas. J'ai passé la vingtaine il y a quelques années et mon passage en études supérieures a été accompagné d'une prise de recul face aux jeux vidéos. D'ailleurs, si on oublie les quelques impulsions qui me font passer ponctuellement un week-end sur Don't Starve, je joue exclusivement à Minecraft. Je pense que l'aspect communautaire et la possibilité de venir apporter sa pierre à l'édifice d'un univers de jeu forment les deux principales raisons qui me font tant aimer le jeu en serveur Minecraft.

 

Mais pour revenir sur l'avatar que vous croiserez en jeu, c'est "Wascow" qui figurera au-dessus de mon skin. Je ne suis ni un builder d'exception, ni un redstonneur ingénieux et encore moins un mordu du PVP, ce que j'aime c'est l'interaction entre joueurs. C'est en rendant service aux joueurs et participant aux projets que je m'accompli le mieux. Il se trouve que je partage souvent avec ceux qui voudront l'entendre des critiques constructives et des conseils d'optimisations, je sais prendre du recul et ce n'est pas dans mes habitudes de prendre la parole sur un sujet que je ne connais pas suffisamment. Cela explique surement pourquoi, au-delà du jeu, j'aime passer des heures sur forum à lire tous ces posts si riches en contenu, la connaissance du contexte, des particularités et de l'histoire sont des choses qui me fascinent.

 

A ce propos, j'aimerais déjà beaucoup tiré mon chapeau bas à Squirkiz, pour son travail sur la datation des événements MF (sur lequel beaucoup d'autres joueurs -Warff très belle frise- ont travaillés dessus) mais aussi pour le montage des superbes vidéos dernièrement posté sur la chaine Youtube MF. Bien que Pencroff ait participé au projet je dois avouer que c'est la voix de Gibbon_Boy qui m'a beaucoup marqué/amusé et qui nous transporte d'un métier à l'autre de manière très fluide. Parmi les autres pépites devant lesquelles je me suis déjà émerveillé sur le forum se trouve également les travaux graphiques de Arthur Bn qui m'a aussi très bien accueilli IG et que je ne manquerais pas de solliciter pour ces superbes créations !

 

Oh une dernière chose, que j'aurais dû évoquer en premier lieu, j'ai deux frères IRL et l'un d'eux se trouve être Yuazy qui a rejoint MF il y a près d'une semaine. Il s'avère que nous cherchions ensemble un serveur qui soit suffisamment structuré pour être sérieux tout en ayant une communauté à échelle humaine. Finalement on s'est dit, quoi de mieux que le meilleur serveur Français pour s'immerger dans un nouvel univers peuplé de joueurs sympathiques ? Mes études et tout ce qui va autour, c'est-à-dire les soirées, occupent une belle partie de mon temps mais je ne pouvais résister à vous rejoindre après tout ce que me décrit Yuazy de ce qu'il y a sur ce serveur et combien tout cela parait fantastique.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

 

PS : J'aime beaucoup tout ce qui est RP et j'ai vu que je vais être bien servis ici, je ne pouvais vous laisser sans un aperçu de la lettre que Wascow a envoyé à Yuazy avant de le rejoindre dans son aventure :

 

Divulgacher

1547381679-nouveau-microsoft-office-word

.

Modifié par Wascow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boi, quand tu m'as dis sur mumble que tu faisais un truc plus long que Yuaz, tu disais pas de connerie dis donc. Beaucoup d'aisance et de facilité dans l'écriture à ce que je peux voir et lire. D'ailleurs, si tu veux des trucs à lire, je peux te dresser une petite liste des récits les plus développés et intéressant que le forum ait pu accueillir depuis ses débuts, y a de la bonne lecture.

 

Sinon, comme pour Yuaz, tu t'es déjà mis au courant de ce que l'ANA pouvait te proposer comme services afin de facilité tes premiers jours sur le serveur, je n'aurais pas grand chose à te présenter sur le coup, il ne reste donc plus qu'à toi de voir si il y a en a qui t’intéresses.

Je rebalance tout de même des liens vers ceux ayant des sujets / et des sections dans le sous forum de l'ANA au cas où.

  • -> Appartements : Pour avoir un endroits où caser ses affaires le temps de.
  • -> Parrainage.  : Pour être accompagné pour tes premiers jours sur le serveur par un joueur intégré qui s'occupera de te le présenter et te faire visiter des projets
  • -> Question de Noob  :  Pour poser des questions, tu peux aussi les poser ig.
  • -> Loterie  : Pour avoir la chance de recevoir beaucoup de ressource.

Il faudra aussi que tu m'interpelle lorsque tu reviendras pour que je te transmette ton starterkit, comme ça tu seras aussi pleinement équipé pour commencer agréablement sur le serveur. Si jamais quand tu reviens je ne suis plus là (même si y a peu de chance que ça soit le cas), tu peux aussi contacter un autre ambassadeur de l'ANA, Guillaume73, Alexas, Aranne, Ghideon_Zorn, pour que tu puisses le recevoir.

 

Sur cela,

Bon'aprem et Bon jeu 

ArthurB, Ambassadeur de l'ANA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*en train de lire la présentation*

"-Ouah, c'est bien détaillé ça dites donc ! Un étudiant ingénieur d'une vingtaine d'année qui adore éplucher le forum, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est un mec symp- 

il y a une heure, Wascow a dit :

A ce propos, j'aimerais déjà beaucoup tiré mon chapeau bas à Squirkiz, pour son travail [...]

 Aaaawww c'est trop gentil :3 "

 

Blague à part, une présentation très sympa à lire : Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras l'aspect communautaire que tu cherchais sur Minefield, n'hésite pas à faire le tour des salons Mumble (hésite pas à m'envoyer un MP si tu me vois dessus à l'occaz) c'est là que se font tous les liens :)

Bon jeu et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...