Aller au contenu

[Suggestion remontée] Sauvegarde message forum


Wascow
 Partager

Pouvoir sauvegarder son message forum pendant sa rédaction ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Le forum a-t-il besoin de cette amélioration ?

    • Oui carrément ça peut être pratique !
      22
    • C'est pas vraiment la peine...
      4
    • Pourquoi améliorer du Faux Rhum ?
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Partisans du forum, bonjour !

 

Cette suggestion parait réalisable en modifiant une option forum, le temps nécessaire est celui de la recherche du module à mettre en place. J'ai obtenu le soutien de Yuazy et Stalroc pour valider la suggestion.

 

Si vous parcourez ce post c'est justement que vous utilisez le forum, que ce soit régulièrement ou ponctuellement, vous faites partis de cette fraction de joueurs qui utilisent d'autres lettres que Z, Q,S,D et E ! Je pense donc que cette suggestion vous intéressera vivement.

 

Suggestion : Pouvoir sauvegarder son message forum pendant sa rédaction

 

Plusieurs avantages à cela :

 

  • Prendre son temps : La sauvegarde permettrais d'éviter de rédiger son message d'une seule traite, pour ceux qui se sont amusés à faire de longs posts je pense que vous me rejoindrez sur le soulagement que procurera la possibilité de sauvegardé son message en brouillon pour pouvoir y revenir plus tard.

 

  • Permettre du recul : Pouvoir revenir sur son post/message avant qu'il ne soit publié permet également de laisser murir les idées et de prendre du recul. Un avantage qui permettra de réfléchir davantage à ces mots sans être pressé de le finir.

 

  • Éviter la perte : Le moindre problème de connexion ou une mauvaise manipulation et tout le message/post est à recommencer. Pouvoir sauvegarder son message, comme il est possible de le faire pour un mail ou un fichier apporterais quand même plus de confort pour les férus de longs posts travaillés et mis en page.

 

  • Peaufiner son post : Pour les différentes raisons ci-dessus, la possibilité de sauvegarder ces messages/post durant la rédaction devrait encourager des posts plus soignés, plus travaillés et plus réfléchis.

 

Le sondage est ouvert je suis sûr que l'on peut porter cette suggestion à la réalisation,

je me tiens à votre disposition pour en discuter,
Merci de votre temps,

 

Wascow

Modifié par Wascow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre dans l'idée, je conçois très bien que ça peut être pratique, mais c'est pas déjà possible d'avoir un brouillon en écrivant... au brouillon, justement ? Sur un logiciel de traitement de texte (Word, LibreOffice etc etc) je veux dire. Après oui, pourquoi pas, mais je trouve pas ça indispensable dans la mesure où on peut déjà le faire sans que ça soit une option forum.

 

Bon je suis pour dans l'ensemble, je voulais juste soulever ce point :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne s'agit pas d'un ajout indispensable. Je conçois d'ailleurs très bien qu'à l'heure actuelle utiliser un brouillon externe au forum est la solution pratiquée. Cette suggestion vise donc uniquement à rendre le forum plus pratique à utiliser. Par ailleurs j'ignorais que l'option était déjà disponible sur téléphone peut-être qu'il ne manquerait plus qu'à l'appliquer pour la version ordinateur qui est quand même plus confortable pour la rédaction de long posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ordinateur l'option est déjà présente :p

Ecris un texte, ferme ton navigateur, ré ouvre le et reviens sur le même post pour continuer à écrire. Ton message aura été sauvegardé. 

 

De plus, tu peux t'envoyer des messages privés sur le forum à toi même. Cela peut te permettre de travailler un post sans utiliser de logiciel externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'option n'existe pas vraiment, il me semble que ce qui est aujourd'hui en place est une mémoire tampon, qui s'efface donc à la fermeture de l'ordinateur. Par contre ça protège contre les pertes dues à un problème de réseau, c'est vrai.

Intégrer cette fonctionnalité au forum lui-même permettrais de lier les brouillons au compte et même de passer d'un ordinateur au téléphone ou à un autre ordinateur.

En soi ça ne viendra, en aucun cas, dégrader l'utilisation du forum pour ceux qui choisiront de ne pas l'utiliser, l'option ne peut apporter que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghideon a dit :

ferme ton navigateur, ré ouvre le et reviens sur le même post pour continuer à écrire. Ton message aura été sauvegardé. 

 

Cette solution n'est très fiable, parfois le message ne se sauvegarde pas.

 

Quant à mon avis sur la question, je trouve l'idée intéressante. Personnellement je m'envois des messages à moi-même pour éditer mes postes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quand je rédige un message que je ne veux pas perdre et dont je veux conserver la mise en page (spoliers, citations etc... qui ne sont pas forcément pris en charge pas des outils de traitement de texte) et que je veux pouvoir le clore, revenir dessus, reprendre la rédaction avant de le publier; j'ai pour habitude de le faire par MP, que je m'envoie à moi-même. Comme ça j'ai toujours tout sous le coude, et si je remonte ma messagerie je peux tout retrouver. Ça permet aussi d'ajouter des gens au MP quand on a besoin d'un avis avant publication ^^

 

Ça peut-être une alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux petites semaines se sont écoulées depuis l'ouverture de la suggestion, si ce n'est pas déjà fait je vous encourage à participer au sondage. J'ai encore une autre suggestion pour le forum et je vois que c'est un espace qui est apprécié par pas mal de joueurs, pourquoi ne pas en en améliorer quelques facettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Sauvegarde message forum
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...