Aller au contenu
Lorewin

[Fermier] FoodEx

Recommended Posts

Spécialisation : Fermier

Nom de l'échoppe : FoodEx

Localisation : Crystalis

 

:fishing: Présentation

:shovel: Candidature Villageoise

:pick: Candidature Crystalis

:sword: Candidature Citoyenne

 

:boat: Présentation IRL :

Depuis ma dernière présentation, rien a changé : je m’appelle Timothée et je suis entré dans la deuxième dizaine depuis peu. Dans la vie je suis infographiste 3D même si je suis plutôt couteau suisse. En gros je sais aussi bien faire de l'animation 2D que des vidéos s'approchant du photoréalisme. Gardons le terme Infographiste 3D pour le moment. Je suis en train de me motiver à apprendre le javascript et le Python pour écrire des scripts afin de faciliter les tâches répétitives du métier. Bien que je sache coder en C, je n'en ai guère utilité. Je songe depuis longtemps à passer le diplôme de parachute et de parapente, ce rêve se réalisera dans pas longtemps, je l'espère.

 

:cart: Sur Minefield :

Je suis sur Minefield depuis presque 6 ans maintenant et après plusieurs périodes d'afk je me suis enfin décidé à participer pleinement à la vie Minefieldienne en rejoignant Crystalis et en aidant quelques projets. J'ai toujours ma petite maison dans la banlieue Sud de Stendel et je vais la rénover dans quelques jours semaines. J'ai aussi fait l'acquisition d'une parcelle dans la banlieue de New-Stendel que j'ai construite grâce à l'aide de Xaxicouzoulou qui m'a aidé en faisant les plans de la maison. J'ai fait découvrir et accompagné mon ami d'enfance, Unitdw7  l'aventure Minefield.

 

:furnace:  Mes motivations :

La motivation principale est, comme tout le monde je pense, avoir une source de PAs supplémentaire. Mais aussi essayer de redonner vie au métier de Fermier qui est, à mon impression un peu tombé à l'abandon. Pouvoir acheter et vendre des objets à n'importe qui est aussi un plus que seul le statut de Commerçant permet.

 

:sign: Screen et emplacement :

Ma première échoppe se situera dans la zone commerçante de Crystalis.

 

:crops: Tarifs au stack 
 

Divulgacher

 

Blé : 7.5 PA

Carotte : 5.5 PA

Patates : 2 PA

Chou : 11.5 PA

Pastèques (bloc) : 11 PA

Canne à sucre 3.5 PA

Citrouille : 2.5 PA

Houblon 2.5 PA

Boeuf Cru : 7 PA

Porc Cru : 7 PA

Poulet Cru : 7 PA

Lapin Cru : 9 PA

Patte de lapin : 64 PA

Mouton Cru : 7 PA

Graines de blé : 1.2 PA

Graines de chou : 2 PA

Graines de citrouille : 1.9 PA

Graines de pastèque : 1.9 PA

Cacao : 1.9 PA

Oeuf (16) : 1.5 PA

Cuir : 7 PA

Carreau de cuir : 64 PA

Gobeurs : 4 PA

 :diamond:  Exclusivité dans mes shops : des "packs montures" seront en vente afin de vous permettre d'avoir exactement la quantité nécessaire pour recharger vos montures préférées ! 

 

:book: Roleplay

 

Divulgacher

Avant-propos :

Le Roleplay se déroule quelques années après l'obtention de mon statut de Villageois. Je vais rejoindre ma candidature pour Crystalis pendant ce RP. Le Roleplay pour Crystalis sera entre balises spoil.

 

- 444…445…446…447…448…449…450…451 stacks de blé, le compte est bon !

Dis-je en refermant la grange dans laquelle étaient entreposées les réserves de nourriture pour l'hiver. J'attrapai le registre et cochai "BLÉ POUR LES CHEVAUX".  En effet, l'hiver de l'année passée avait été rude et les mages de Stendel prévoyaient un temps très mouvementé pour les mois à suivre. La neige n'était pas encore arrivée mais elle ne tarderait pas à tomber ! Le ciel était clair ce soir-là, je contemplais les étoiles avec un bon bol de chocolat, il faisait froid… très froid. Mais ça me plaisait, m'allonger dans l'herbe fraîche du soir, entendre la vie nocturne se mettre en route et sentir une petite brise sur mon visage. Il se faisait tard, la montre affichait une moitié-nuit et je grelottais. En rentrant dans ma petite maison, qui était au bout du champ, la neige commença à tomber. Je savais que ça allait être une saison difficile et je devais être prêt à m'occuper de ma petite ferme pendant l'hiver. Une fois arrivé chez moi, j'allumai le feu et me réchauffai.

- Fichtre ! Qu'est-ce qu'il fait froid dehors ! Heureusement que j'avais acheté les nouveaux vêtements chauds dans le magasin de mode à New-Stendel, autrement je serai complètement gelé !

Je m'endormis au coin du feu, enveloppé dans ma couverture et je fus réveillé par un rayon de soleil qui vint me réchauffer le visage. Mes yeux s'ouvrirent et la neige avait tout recouvert. Les champs voisins qui s'étendaient à l'horizon étaient recouverts d'un manteau blanc. C'était le premier matin de l'hiver. Rien ne pouvait pousser, tous les villages environnants avaient fait leurs stocks. Comme à mon habitude, je gardais toujours un petit surplus au cas-où quelqu'un passait par là et lui permettre de passer la nuit. Tous les ans, je partais quelques semaines rendre visite à des amis de longue date à Riannon et m'occuper des nouveaux bébés piafs qui étaient arrivés pendant l'année. De temps à autre j'allais dans les villes voisines pour apporter mon aide à ceux dans le besoin. Voilà ma routine de l'hiver. La routine qui me permettait de rester en forme par ce grand froid et de faire de nouvelles rencontres. Mais avant ça il fallait nourrir les chevaux et les préparer au voyage, l'air de rien ça faisait un petit bout jusqu'à Riannon… J'enfilai des vêtements chauds et marchai dans les centimètres de neige qui me séparaient de l'étable. C'est vraiment quelque-chose que j'aimais, entendre la neige crisser sous mes bottes et le hennissement heureux des chevaux en me voyant. Ils savaient pourquoi ils me voyaient et ne demandaient que ça, sortir, courir dans la neige mais aussi rendre visite aux magnifiques créatures qu'étaient les piafs ! Bon, bien entendu ils voulaient manger…

            - Salut les moussaillons ! Alors vous avez vu, l'hiver est là ! Eheh je sais à quoi vous pensez. Mais oui tu es beau, arrête de bouger comme ça. Tiens voilà une carotte pour toi et hop ! Une autre pour toi !

Parler aux chevaux m'aidait à me sentir moins seul, et occupait mes journées surtout ! En effet, loin dans ma petite ferme personne ne venait me rendre visite, quelques-fois un voyageur passait pour me demander la route mais il ne restait guère longtemps. Puis une idée me passa par la tête, si au lieu d'attendre de la visite, j'allais à la rencontre des villages voisins ! Au moins ça me ferait patienter avant le grand voyage et je pourrais partager un peu mes provisions. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le village le plus proche était à quelques kilocubes et la météo était avec moi ! Un beau ciel bleu qui faisait briller encore plus la douce surface blanche. Quelques heures de cheval plus tard, je pouvais apercevoir les premières cheminées qui crachaient de la fumée. Une fois ma monture garée dans l'étable-étape, je me mis à l'encontre des villageois. Le point d’intérêt principal du village était l’auberge “L’aventurier”, elle servait essentiellement de pied-à-terre pour les aventuriers en quête de sensations !

- Salut !

- Hey Lorewin ! Quel bon vent t’amène ?

- Je passe juste ici pour occuper ma journée, ahah ! Vous avez quoi de bon en ce moment ?

- Il nous reste un stock de Galianörge Blonde, ça va te réchauffer !

- Allez va pour de la Galia !

- Quoi de neuf sinon dans les champs ?

- Oh ben pas grand chose, la moisson de cette année à été assez productive donc je suis assez content, mes chevaux auront largement de quoi pour l’hiver. D’ailleurs je vais pouvoir aller à Riannon sans inquiétude cette année !

- Ahh c’est génial ça et à Riannon il y a eu des bébés piafs  ?

- J’ai eu vent de quelques naissances cette année, apparemment ils sont en bonne forme. Enfin ils sont toujours aussi foufous donc c’est que tout va bien

Je pris une gorgée et vis des feuilles accrochées sur les murs de l’auberge.

- Tu refais la déco ?

- Nan on a des annonces qui ont fleuri ces derniers temps, regarde

Il décrocha une feuille du mur.

- Tiens par exemple celle-là demande 10 stacks de carottes pour la cantine du coin

Je regardai par stupéfaction la feuille et mes yeux s'écarquillaient de plus en plus en voyant la quantité de demandes de nourriture.

- Mais pourtant on a eu une bonne saison cette année, pourquoi il y a une pénurie d’un coup, sans prévenir ?

- En fait ça a commencé il y a quelques mois, les fermiers du coin se plaignaient d’une maladie qui est arrivée d’un coup. Tu devrais aller voir Xaxicouzoulou, l’herboriste du coin qui t’en dira sûrement plus.

- D’accord j’y vais de ce pas. Enlève toutes les affiches du mur, je les prends toutes en charge dès la semaine prochaine.

Je finis ma bière d’une traite et m'empressai de sortir de l’auberge pour traverser la place du village et aller dans le petit commerce de Xaxicouzoulou.

*dling dling*

- Bonjour, Xaxicouzoulou, c’est ça ?

- C’est ça, vous êtes ?

- Je suis Lorewin, je m’occupe de la ferme à quelques heures de cheval d’ici. L’aubergiste m’a conseillé de venir vous voir à propos d’une maladie qui se serait développée il y a quelques mois.

- Ahh je commençais à m’impatienter, venez dans mon laboratoire.

Alors que nous étions en train de descendre les escaliers qui menaient jusqu'à son laboratoire, il me donna un masque à gaz et m’expliqua les origines assez spéciales de la maladie qu’il avait appelé “Nimpsium Coriliata” et qui donnait des propriétés bizarres aux plantes. Un peu comme… la fumée que je commençais à voir.

- De la … fumée ?! V..violette ?!

- Ce que vous voyez ce sont les rejets d’une plante contaminée, chaque spore émet une fine fumée qui, une fois en contact avec une spore saine transmet la maladie. Et ainsi de suite. Pendant mes tests sur des pousses de pommes de terre, la maladie s’est développée en moins de 48h !

- Et elle colore les plantes en violet d’après ce que je vois. Qu’en est-il de la comestibilité une fois la pousse arrivée à maturité ?

- A priori rien, j’ai donné des graines de blé à des rats et ils se comportent comme avant. Mais je ne conseillerai pas d’essayer d’en consommer avant que nous en sachions plus sur les effets.

- D’accord merci beaucoup pour cet éclaircissement, je vais mener les recherches de mon côté après avoir ravitaillé suffisamment les villageois.

- Au plaisir et à bientôt je l’espère.

 

Et voilà, mes journées paisibles d’hiver allaient être remplies à cause de cette maladie, avant de reprendre la route, je pris les … très nombreuses feuilles de l’aubergiste et rentrai chez moi afin de préparer les multiples requêtes.

 

Après une bonne nuit de repos, je commençai la journée par regrouper chaque demande par lots. Les carottes avec les carottes, le blé avec le blé et ainsi de suite. Par chance il me restait un bâtiment dans ma ferme. Il était poussiéreux et un peu en désordre mais en trois fois rien de temps ça allait être réglé. J’avais annoncé à l’aubergiste que je m’occuperai des demandes dans une semaine, ce qui me laissait un peu de temps pour bien préparer le local avec les stocks et être le plus efficace possible. Les jours de préparation passèrent et les villageois vinrent petit à petit. La liste de requêtes diminuait très vite et deux semaines plus tard, elle était vide. J’étais parvenu à bout de l’énorme demande.

 

L’hiver passa tranquillement et je fis ma visite annuelle à Riannon. Puis alors que le printemps arrivait :

 

Divulgacher

Roleplay pour Crystalis

 

Pendant que j’arrosais le blé fraichement planté dans mes champs, mon prénom retentit dans la brume :

-Lorewin ! Lorewin !

Je me retournai et je vis une personne à cheval s’arrêter à ma hauteur. L’homme brandit un parchemin et repartit aussitôt dans la brume, là d’où il venait. Curieux de voir ce qui était écrit dans ce manuscrit, je m’installai dans ma maison, au chaud, un bol de soupe de champignons à la main :

XzBYKee.jpg

 

Je me mis aussitôt en chemin vers la mystérieuse faille de Stendel, où le portail était apparu. Après quelques minutes d’hésitation, j’avança et me retrouva aussitôt au Nimps. Il faisait nuit, à croire les encyclopédies il y avait quelques heures de décalage… je miserai plutôt sur plusieurs heures… Enfin bon il me fallait trouver un endroit où dormir car *brrrrr* il faisait fichtrement froid ! Par chance une délicieuse odeur de cookies vint dans mes narines. Après de longues minutes de traque, le maire de "la ville aux cookies" me salua et me proposa de rester quelques temps en échange de travaux dans les champs.

 

Ce devait être Xaxicouzoulou, il était chevalier et en effet son grade lui avait permis de susciter les gouverneurs de l’urgence de cette maladie et avait sûrement parlé de moi. J’étais maintenant un résident de Crystalis et pu remarquer une forte demande de nourriture due à “Nimpsium Coriliata”. Quoi de mieux pour développer l’économie de Crystalis et être en relation quotidiennement avec les villageois du coin que d’ouvrir un commerce ! Avec chance il y avait justement un endroit de libre pour exercer mon activité en plein centre de la zone de commerce de Crystalis ! Il me suffisait juste de rencontrer Guillaume, le maire pour lui demander le droit d’accéder à la parcelle. Il devait être en train de faire des recherches sur les dragons aux cristaux. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Guillaume fut très enthousiaste à l’idée d’avoir un commerce en plus dans sa ville. De plus il me promit de m’offrir la parcelle et de m’enseigner le métier de commerçant. Cela faisait quelques années qu’il était commerçant en tant que maçon et connaissait un peu tous les aspects du commerce. Il m’expliqua qu’il fallait trouver un nom pour mon échoppe et m’informa sur la réglementation du commerce. Il fallait faire une lettre aux gouverneurs et payer 300 PA de frais de dossier afin d’être dans les clous vis-à-vis du code général du commerce de l’empire de Stendel. Ce que je fis dans la foulée. Commençons par le nom. Il me fallait quelque-chose qui représente bien mon commerce et ma personnalité. Quelque-chose en rapport avec la nourriture.

 

- “Provisions“, “Tout pour votre estomac” trop long… “FoodEx” ! ça sonne bien “FoodEx”, “FoodEx”, ouais carrément j’aime beaucoup !

Il me restait la lettre aux gouverneurs à rédiger. Je montai dans mon bureau, allumai la cheminée et pris ma plus belle plume. J’étais en train de rédiger ma demande d’autorisation de commerce. Chose à laquelle j’avais pensé depuis mon arrivée mais sans franchir le pas. Je n’avais jamais écrit ces choses-là. Par où commencer ? “Messieurs les gouverneurs” mouais … “Chers gouverneurs” Déjà mieux.

Citation

 

A Stendel, le 1 Tronvard de l’an 209. Chers gouverneurs, je me permets de vous adresser cette lettre afin d’avoir votre approbation concernant l’ouverture de mon commerce en tant que fermier. En effet, une demande se fait ressentir et l’offre pour satisfaire les besoins n’est pas assez conséquente. Cela me permettra aussi d’exercer mon activité directement sur les lieux présumés de l’origine de la maladie. Mes marchandises seront importées de Stendel, de mes champs et ne sont pas porteurs du virus. Bien entendu j’effectuerai des contrôles réguliers de qualité afin d’avoir des stocks sains. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma requête.

Villageois Lorewin.

 

Ma lettre était prête, une fois le sceau apposé, je chargeai mon fidèle piaf d’aller déposer directement ma demande devant le château de Stendel. Une fois mon échoppe installée et les stocks prêts à être vendus, les clients ne devraient pas tarder à venir. Un grand jour approchait. J’allais être dirigeant de mon propre magasin ! Le jour de l’inauguration, quelques dizaines de villageois accoururent dans mon échoppe et je commençais à fidéliser mes clients, qui venaient régulièrement. Crystalis était bien placé car, avec sa ligne de Splash et son port juste à côté de la zone commerciale, il était facile pour la clientèle de venir et repartir d’où ils venaient. Cette proximité avec les moyens de transport me permettait aussi de me déplacer pour faire des livraisons dans les projets voisins  Puis un beau jour, un client assez particulier vint, ce n’était pas un client mais le responsable des commerçants en personne !

-  Bonjour Lorewin, je suis Yann le responsable des licences de commerce. À ce que je vois ton échoppe à l’air de bien fonctionner !

- Oui les jours qui viennent de passer ont été très remplis.

- Je suis venu directement jusqu'ici pour te dire que ta demande a été approuvée et je viens te délivrer ton diplôme de commerçant, après bien entendu le paiement de 300 PA imposé dans le règlement.

Sans attendre une minute de plus, je sortai l’enveloppe que j’avais préparé et qui contenait la somme requise pour avoir la licence. En échange, Yann me tendit le diplôme tant attendu et qui me permettait d’exercer mon activité dans la légalité. C’était avec fierté que je pouvais maintenant exposer ce diplôme dans mon magasin.

Modifié par Lorewin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je viens par la présente soutenir mon ami Lorewin dans sa demande de licence commerçante.

Le connaissant depuis un bon moment, et malgré une bonne petite pause, je suis toujours content de passer du temps en sa compagnie. En effet, Lorewin a su montrer son sérieux et sa motivation à Crystalis, en plus d'apporter de la bonne humeur et de l’enthousiasme à la ville.

 

Depuis son regain d’activité récent, il est très présent sur le serveur et manifeste son désire de continuer l'aventure sur les terres Minefieldiennes, tout en participant à la vie de la communauté. Cette candidature en est une preuve, car en effet, elle vient combler le manque de commerçants fermier. 

 

Je terminerais ce soutient en disant que Lorewin est tout a fait capable de tenir son rôle de commerçant. Il en a la carrure.

Je te soutient, voici mon humble +1,

 

Guillaume73,

Maire de Crystalis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens à mon tour soutenir Lorewin dans sa démarche.

Je ne le connais que depuis récemment, mais l'aide très précieuse qu'il a su apporter à Kélaïre et son entrain ne sont pas passés inaperçus chez nous !

 

Il manque de commerçants dans presque toute les spé, en avoir un supplémentaire ne fera pas de mal.

 

Raidentiger,

Roi de Kélaïre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Connaissant Lorewin depuis plus de 10 ans, je connais c'est capacité de gestion ainsi que sa grande persévérance.

Je ne peut que le soutenir dans sa candidature de commerçant car, ayant joué avec lui à ses débuts, je connais le potentiel de farm qu'il a.

C'est sans aucun doute qu'il sera tenir ses magasins remplis. 

Sa licence de commerçant lui permettra de mettre a profit ses capacité à la communauté puisqu'il y a très peu de fermier actif.

 

Voila selon moi pourquoi il mérite pleinement le statut de commerçant, tu as tout mon soutient ;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne connais pas spécialement Lorewin mais il m'a aidé quand j'ai eu besoin de shulkers et a tout de suite été très enthousiaste pour me venir en aider. Si il est aussi enthousiaste pour son commerce alors nul doute qu'il ferra un bon commerçant.

Tu souhaites devenir commerçant fermier et c'est une bonne choses étant donnée qu'il n'en cours pas les rues de l'empire.

Je t'apporte mon soutiens et j'espère que tu pourras t'épanouir dans ton commerce autant que tu le fais dans ton aventure sur Minefield. 

 

J'espère te recroiser pour acheter tes meilleurs produits ! ;) 

 

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors comme ça, Lorewin désire maintenant devenir commerçant ? Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour escalader les grades sur Minefield. Pour ceux qui n'ont pas lu mon soutien sur ce joueur de sa candidature citoyenne, c'est juste en citation en dessous (je ne sais plus comment on fait des spoilers). Je remets ça car le couvrait déjà de louange et que je ne peux pas me permettre de lui donner plus de qualité (sinon il va prendre la grosse tête, tout ça tout ça). Pour en revenir à cette candidature, déjà, elle est bien écrite. Deuxième RP que je lis sur plusieurs années et deuxième fois que je suis bien surpris de la qualité de ceux-ci.

 

Qui plus est, les plus vieux d'entre vous qui m'ont côtoyé se rappelleront peut être que j'ai été commerçant fermier durant plusieurs années, et j'avoue que voir une personne comme Lorewin prendre la même direction que moi me fait plaisir à voir.

 

Donc Lorewin, probable futur citoyen fermier commerçant, je te donne tout mon soutien pour cette démarche et j'espère vraiment que la modération verra le bon potentiel qui se cache derrière ton pseudonyme. Si vous ne savez pas trop qui il est, regardez la citation ci-dessous.

 

Courage et à bientôt !

 

Citation

 

Hey là, j'ai dit que je passerai soutenir ce jeune homme, et me voici enfin !

 

Je connais Lorewin depuis peu, mais assez suffisamment pour passer par ici. Je l'ai connu grâce à un simple message laissé dans le tchat qui signifiait que notre projet nécessitait beaucoup de bone meal pour rendre notre territoire plus sympatoche. C'est alors que Lorewin est venu tout en donner gracieusement. Ensuite, on a cherché quelqu'un pour faire de la copie à très haut débit et à très haut niveau (screen des piliers du temple de Lazul). C'est alors que Lorewin est venu nous aider gracieusement. Enfin, j'ai désiré que l'on m'offre un tout nouveau PC au environ de 10 000€ pour pouvoir lancer Minefield dans le futur. Bon, personne n'a encore répondu à cet appel.

 

Le message que je veux faire passer ici c'est qu'il s'agit d'une personne particulièrement gentille, c'est quelqu'un de généreux et qui, je ne vais pas dire qu'il va donner sa vie pour quelqu'un d'autre hein, mais semble particulièrement dévoué et appliqué sur le jeu. D'ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais plus vu quelqu'un voulant s'intégrer dans les banlieues, j'espère que bon nombre d'autres joueurs vont suivre l'exemple et repeupler ces lieux chatoyant.

 

Je crois et j'espère que ce joueur ira loin sur Minefield et c'est pour cela que je lance un +1 comme au bon vieux temps, il le mérite bien.

 

A bientôt et courage pour la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...