Aller au contenu

[Sondage] Programme pour l'été Minefieldien 2019


Antenio
 Partager

Minefield Summer 2019  

44 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'évènement préféreriez-vous pour l'été 2019 sur Minefield ?

    • Une nouvelle édition des Jeux Minefieldiens
      2
    • Un évènement d'un autre genre
      42

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Comme vous le savez peut-être, nous avons l'habitude d'organiser pendant l'été les Jeux Minefieldiens en coopération avec plusieurs projets de Minefield.

Pour l'été à venir, nous voudrions avoir votre avis sur l'évènement qui serait organisé cette année :

  • Une nouvelle édition des Jeux Minefieldiens
  • Un évènement d'un autre genre

Nous restons volontairement flous sur la teneur qu'aurait cet "autre évènement" à l'heure actuelle, il s'agit principalement de voir ce que vous, joueurs, préféreriez voir cette année. 

 

N'hésitez pas à répondre à ce topic si vous avez des observations ou un avis plus précis sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de l'été c'est que tout le monde n'est pas là en même temps, donc il faut un évènement disponible plusieurs fois à un temps régulier.

 

Je tiens à soulever quand même le point essentiel qui doit être pris en compte dans le nouvel évènement : l'ambiance. Cela fait 2 étés que l'ambiance est très électrique, notamment je pense parce que les récompenses sont grosses et que certaines inimitiés se frictionnent, mais aussi parce que disons le haut et fort vu que chacun organise son épreuve et que y'a pas forcément toujours une surveillance, on est parfois sur le fil du rasoir des règles des différentes épreuves (qui sont écrites par les projets). Je pense qu'il faudrait si possible essayer un évènement "contre le serveur", comme la reconstruction, qui était bien plus fun à mon avis qu'une succession d'épreuves l'un contre l'autre

 

Le poids des équipes est également très important, j'ai gagné à peine une seule médaille pour mon équipe (malgré 20 participations xD) mais on a quand même fini premier...... avec les récompenses, ca pousse encore à des comportements pas toujours fair play

 

Il y a 2 ans j'avais eu la chance de participer à une séance de Fort Boyard sur Nabes. Je trouve qu'il faudrait si possible pouvoir organiser des sessions à nouveau pendant l'été. Je trouve qu'il y aurait moins de sel et plus de convivialité. C'est compliqué mais je pense qu'avec le nouveau pool de modo ca devrait être plus simple !

 

Edit j'aurais voulu développer mon message mais manque de temps tout de suite, je rééditerais ou répondrais encore plus tard dans la soirée

Modifié par Dark-Hoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dark-Hoshin a dit :

Je pense qu'il faudrait si possible essayer un évènement "contre le serveur", comme la reconstruction, qui était bien plus fun à mon avis qu'une succession d'épreuves l'un contre l'autre

+1

 

Sinon, c'est boas humain de parler d'été alors qu'il fait 3°C dehors :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark-Hoshin a dit :

Le principal problème de l'été c'est que tout le monde n'est pas là en même temps, donc il faut un évènement disponible plusieurs fois à un temps régulier.

 

Où deux gros événements un en juillet un en août par exemple? 

 

Plussain sur le fait qu'un événement contre un objectif commun où un méchant monstre (où tout le monde gagne où perds ensemble) semble bien plus amusant.

Surtout que ça ne semble pas empêcher l'esprit de compétition. 

 

Ah! les événements qui ont un impact sur le serveur/les constructions je trouve ça sympa personellement. (Comme le chateau qui avait été construit) ça rends l'événement plus significatif :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire j'étais curieux et impatient de voir ces fameux jeux Minefieldiens qui se perpétuent d'années en années.

 

Mais ton analyse, Dark-Hoshin, me rend de suite beaucoup moins enthousiaste sans pour autant me surprendre vraiment. Le fameux "Panem et circenses" -du pain et des jeux- qui reprend son sens durant les épreuves liées à des projets et la bonne vieille camaraderie pour ne pas dire corruption qui fausse la distribution des cartes...

 

Je plussoie donc la suggestion de Dark-Hoshin quant à un événement collectif et pourquoi pas de construction car je rejoins Ruvac, l'événement laissera sa trace et n'en sera en effet que plus significatif. Imaginer un événement de collaboration plutôt que de confrontation ? Quoi de mieux pour ensoleiller nos journées pluvieuses en attendant l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais moi aussi mentionner le Fort Cubard (même si c'est pas forcément pour l'été je trouverais ça très cool de le voir utilisé à nouveau !)

Sinon les JM ont toujours été une super expérience sur Minefield pour moi, je suis triste d'apprendre ce que tu observes aujourd'hui Dark :/

 

Et effectivement il faudrait un event / série d'évents qui se déroule sur une assez longue période, pour idéalement couvrir plusieurs semaines de l'été comme les JM (ou plusieurs dates ponctuelles réparties sur l'intervalle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dark-Hoshin a dit :

Le principal problème de l'été c'est que tout le monde n'est pas là en même temps

 

Entièrement, d'accord avec Darkhoshin sur ce point, je rejoins également l'avis qu'il faudrait mieux prévoir un (ou des) event(s) communautaire, pas forcement dans le même style que la reconstruction, mais qui parviendrait à rassembler autant les joueurs qu'a pu l’être la reconstruction. ^^
À mon sens cela permettrait aux joueurs qui ne peuvent pas être présent tout l'été de tout de même participer selon leurs envies ! 

 

Il y a 18 heures, Dark-Hoshin a dit :

Le poids des équipes est également très important, j'ai gagné à peine une seule médaille pour mon équipe (malgré 20 participations xD) mais on a quand même fini premier...... avec les récompenses, ca pousse encore à des comportements pas toujours fair play

 

C'est aussi un des mauvais point que je trouve, bien qu'ayant pour ma part apprécié les JM, il est vrai que la concurrence est très élevée  aux récompenses qui le sont tout autant,  malheureusement, j'ai peur que cela concerne tous les évents, à partir du moment ou il y a beaucoup a gagné, le sel peut très vite monter, ce qui reste compréhensible. L'évent de reconstruction avait permis un plus large compromis un plus large panneau de récompenses comme les paliers, permettant à chacun de s'investir pour une cause commune ; bien que les personnes ayant participé le plus ont reçu des récompenses plutôt grosses, n'importe qui ayant joué le jeu s'en sors avec des récompenses, c'est un très bon point qui a sûrement participé au succès et l'engouement que celui-ci avait pu créer. 

 

Il y a 17 heures, ruvac a dit :

Où deux gros événements un en juillet un en août par exemple?


Pour moi, c'est une super idée ! La séparation des évents pourrait être une solution si la cause reste commune, les joueurs pourront alors """choisir""" la cause pour laquelle ils souhaitent s'investir, pourquoi pas des évents concernant les différentes maps, par exemple : un mois New-Stendel, l'autre Stendel, ou encore choisir de favoriser les autres maps non-principales : une semaine ou plus sur Nabes, Idem pour Nimps et Novum, les possibilités sont tellement larges.
Enfin bref, le sondage a l'air de faire l'unanimité de toute façon, j'imagine qu'on peut dire au-revoir au JM, c’était tout de même super cool, hâte de voir ce qui nous attends ! 
 

En attendant bon jeu à tous !   

Modifié par Jihair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai entendu et eu comme retour, l'évent de reconstruction a laissé une petite dose de sel aussi. Moi personnellement je m'en fous même si j'attend toujours les récompenses de participation. Cela dit le simple fait qu'un groupe de personne puisse gagner parce que leur communauté était plus nombreuse et plus présente et donc récupérer une somme de PA non négligeable, ça n'aide pas à faire que tout le monde se serre la pince en souriant. Surtout que des projets où les mecs sont déjà nombreux, est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'autant de tunes alors que d'autres projet peut-être autant voir plus ambitieux, mais avec une population moins actif/nombreuse, en auraient besoin également mais ne peuvent pas espérer être en compétitions avec ceux là.

Personnellement n'ayant jamais participé aux jeux olympiques de MF je ne connais pas l'ambiance, mais je n'en serais pas étonné. Resté dans mon coin ne m'empêche pas d'avoir vent de choses. Cela dit je pense que dégager l'event serait dommage, avoir ça en plus d'autres activités serait très sympa, si les règles et les jeux sont mieux fixé et que les gens sont assez MATURE pour rester dans un esprit bon enfant, ça ne devrait pas être un soucis et le sujet ne devrait même plus être abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes prédécesseurs sur le fait qu'un événement communautaire serait le bienvenue. Le fait que les joueurs œuvrent pour un but commun ne peut qu'être positif. En organiser un par mois sur l'été, ou un gros événement divisé en phases étalées sur un p'tit bout de temps, ça pourrait être vachement sympas. Surtout qu'en effet, de cette manière il sera possible de rassembler pas mal de joueurs. 

 

Il y a 19 heures, ruvac a dit :

Ah! les événements qui ont un impact sur le serveur/les constructions je trouve ça sympa personellement.

 

Je rejoins entièrement ruvac sur ce point. Avoir un impact au bout sur l'histoire du serveur serait cool. Par forcément une construction, ça peut-être sous forme  purement roleplay. Je pense que la piste pve peut-être très intéressante à exploiter par ailleurs. Après, si l'été est partagé en plusieurs gros événements, cela permet de varier le type d'évent, et les possibilités sont vachement larges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ghideon a dit :

Je rejoins mes prédécesseurs sur le fait qu'un événement communautaire serait le bienvenue. Le fait que les joueurs œuvrent pour un but commun ne peut qu'être positif. En organiser un par mois sur l'été, ou un gros événement divisé en phases étalées sur un p'tit bout de temps, ça pourrait être vachement sympas. Surtout qu'en effet, de cette manière il sera possible de rassembler pas mal de joueurs. 

 

Il y a 19 heures, ruvac a dit :

Ah! les événements qui ont un impact sur le serveur/les constructions je trouve ça sympa personellement.

 

Je rejoins entièrement ruvac sur ce point. Avoir un impact au bout sur l'histoire du serveur serait cool. Par forcément une construction, ça peut-être sous forme  purement roleplay. Je pense que la piste pve peut-être très intéressante à exploiter par ailleurs. Après, si l'été est partagé en plusieurs gros événements, cela permet de varier le type d'évent, et les possibilités sont vachement larges

Tout à fait d’accord !

Sinon les JM permettent en dehors des épreuves et de la compétition de voir différents projets et si autres choses ont lieu, l’idée que ce soit reparti sur toutes les maps

Modifié par JBK92100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jihair a dit :

mon sens cela permettrait aux joueurs qui ne peuvent pas être présent tout l'été de tout de même participer selon leurs envies ! 

 

Avoir plusieurs événements où tout les joueurs doivent être présents en même temps tout au long de l'été c'est bien, mais ça implique plus d'investissement derrière non ? Je ne crois pas que ça réduise le nombre de personnes présentes  (si je ne me trompe pas sur les JM la tendance était même l'inverse, des events réguliers attirait plus de monde) 

 

Mais quand j'évoquais deux gros événements je ne pensait pas à deux instants précis dans l'été où tout le monde doit être la, mais plutôt concentrer sur deux objectifs (un par mois donc) plutôt que plein de petits épreuves, ça n'empêche pas d'avoir une activité sur tout le mois. Si le gros event permet au joueur de s'investir quand ils sont présents tout au long du mois.  

(On peut même imaginer une possibilité de s'amuser tout au long du mois et un plus gros rassemblement sur une date en particulier. Comme la reconstruction en fait! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire ma réponse en simplifié, car j'arrive pas à la formuler sans partir trop loin.

 

Des JM ? J'aime les Jeux MineFieldiens mais je pense que le mieux est de changer un peu, on atteint un moment où moi personnellement je n'y trouve pu d’intérêt à les faire surtout que bon, on se fait pas de rêves ce sont toujours les plus try hardeurs ou les plus grosses communautés qui gagnent (et on peut même avoir les deux en même temps)

 

D'autres Events ? Oui mais ils ne doivent pas venir seulement de l'initiative du WAM ou du Staff car à force de s'attendre à ce qu'ils organisent des événements, le jour où ils ne voudront plus les organiser alors il faudra trouver une autre alternative que l'on connait déjà mais oué des fois on a la flemme de vouloir organiser et c'est humain. *hausse les épaules*

 

Il n'y a pas que l'histoire du serveur (Celle qui définit l'histoire de l'Empire, l'histoire principal en somme ou celle définit par le Staff) qui compte, vu que l'histoire du serveur est aussi écrite par nous les joueurs par le biais des projets alors je pense qu'il faut des events à impact au sein même des projets pour les communautés qui veulent faire évoluer leur projet.

Exemple et c'est pas bien compliqué :

- l'Escape Game de @Shrui à la fin si l'event était gagné Kel'Daer avait la capacité de mieux se défendre contre les Démons et l'inverse si on perdait.

 

Sans faire les JM aussi on pourrait organiser nos épreuves indépendamment pendant l'Eté pour les communautés qui le veulent et le peuvent, avec possibilité du coup de proposer des jeux totalement expérimentaux sans avoir de problèmes vis-à-vis des JM qui interdit les jeux introduisant une grosse par de chance.

Personnellement, j'ai déjà des concepts et des idées qui me passent par la tête et il me tarde de vouloir les mettre en places !

Pourquoi pas ajouter à ça une sorte de Tombola comme pendant l'anniversaire de MineField avec des tickets de Tombola pour tout les participants. (Et pas les gagnants car le but est pas de gagner mais de participer surtout). Concernant la Tombola on pourrait imaginer que les récompenses viendraient des différents projets qui participent à cette Event (et peut-être une autre partie par le Staff ou le WAM ?)

 

A bientôt et Bon W-E à vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Pour le coup, mon avis est assez neutre. Les deux me vont.

Par contre, je vois que certains n'aiment plus vraiment l'ambiance lors des JM, et des kilos de sels qui en découlent. Pour le coup, dès qu'il y a un enjeu où il y a des gagnants et des perdants, ça va forcément faire des étincelles. C'est inévitable. J'en appelle donc au bon sens et à l'intelligence des joueurs : si vous voulez des événements, venez pas vous plaindre sans argument valable de l'organisation, du comportement des autres joueurs etc... Vous avez un problème avec quelqu'un? Allez lui parler. Si vous êtes frustrés, venez déverser votre sel sur moi, je m'en servirai comme gommage pour le corps. 

 

Bisous bisous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 19:07, Dark-Hoshin a dit :

Je tiens à soulever quand même le point essentiel qui doit être pris en compte dans le nouvel évènement : l'ambiance. Cela fait 2 étés que l'ambiance est très électrique, notamment je pense parce que les récompenses sont grosses et que certaines inimitiés se frictionnent, mais aussi parce que disons le haut et fort vu que chacun organise son épreuve et que y'a pas forcément toujours une surveillance, on est parfois sur le fil du rasoir des règles des différentes épreuves (qui sont écrites par les projets). Je pense qu'il faudrait si possible essayer un évènement "contre le serveur", comme la reconstruction, qui était bien plus fun à mon avis qu'une succession d'épreuves l'un contre l'autre

 

Je pense qu'on a connus mieux niveau ambiance lors de l'event de reconstruction. Surtout lors de la première semaine ou certain commençaient à rager d'avoir perdu des ressources quand ils ont vu deux bulldozers défoncer Novum à grand coup de pelleteuse. 

Malheureusement, dès qu'ils y a des récompenses intéressantes, y'a des gens qui vont la jouer compèt'. Moi le premier. Et si les récompenses sont pas ouf, les gens ne participent pas... Moi le premier également. 

 

EDIT : Rikka m'a encore devancer.

Modifié par Wariow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wariow a dit :

Je pense qu'on a connus mieux niveau ambiance lors de l'event de reconstruction. [...]

Ceux qui ont soulevé le point de l'event communautaire faisaient allusion au fait que les brutes de Novum, quand bien même jouaient le podium, ont permis à tous les autres participants de chopper les récompenses de palier. 

 

Il y a 8 heures, Rikkanima a dit :

Pour le coup, dès qu'il y a un enjeu où il y a des gagnants et des perdants, ça va forcément faire des étincelles.

Je pense qu'il faut effectivement abandonner la question de "Tel type d'évènement avec des récompenses à la clé va apporter des tensions". (Même pour la Reconstruction, y'en a qui ont pas assez farmé pour être top 3 et trop pour ne pas en ressortir salé, bah ils sont pas malin c'est tout. oui.)

 

Mon ressenti, c'est que l'event de la Reconstruction a fait bien plus parler de lui et attiré les joueurs que ne l'a fait la dernière édition des JM. Donc il y a quelque chose à creuser, peut-être sur le côté non-stop de l'event ou bien la non-nécessité de présence tel jour à telle heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les events comme celui de la reconstruction j'ai trouvé ça cool d'un point de vue personnel ça m'a motivé à repasser sur MF parce que j'ai toujours trouvé le farming cool et puis comme l'a dit squirkiz dans cet event in n'y avait pas de perdant puisque chacun aura une récompense au vue des paliers atteint par l'ensemble de la communauté et c'est ça que j'aime beaucoup c'est que chacun mets la main à la pâte pour finalement permettre à tous les participants d'être récompensé. Je ense qu'il devrait y avoir d'autre event de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'event de construction a permis de faire ce que d'autre event ne pouvait pas faire :

  • Récompense participative (même si tu as pas le temps mais que tu peux participer bah tu as quelque chose). Là où les JM récompensaient la présence + les gagnants, ceux qui étaient venus plus ou moins régulièrement mais qui ne pouvait pas gagner (parce que la nullité bonjour) n'était pas récompensé pour ça. Le système de palier a pu "palier" à ce problème tout en aidant le collectif. Ce qui est donc une bonne chose et qui donne envie de participer !  L'année 2016-2017 m'avait vaccinée contre les JM car dès que j'entendais "épreuve PvP" et que je voyais @Kolwako dans les parages je ne participais pas car je savais d'avance qu'il m'était impossible de monter sur le podium. Alors qu'avec les paliers, si tu participes (en prenant l'exemple de @Dark-Hoshin) deux jours sur quatre mais que tu ne remportes rien, c'est pas grave tu étais là et tu as pu aidé l'event "insérer un nom" et la cause commune !
  •  Le temps. Pour les JMs : il faut deux mois de libre (la semaine+les week-ends) même si les épreuves sont le soir, ça demande du temps autant pour les organisateurs que les joueurs (sur la semaine de Ny'Heter qui n'a pas eu un gros succès j'ai mis plus d'un mois à préparer trois épreuves et j'ai pris la semaine des jeux pour pouvoir bien assuré le fonctionnement du truc) alors que pour la reconstruction, je n'avais qu'à me connecter comme je le sentais en fonction de mon envie de farm. Gros point positif pour faire un event qui s'incrit sur une durée et non pas sur des différentes dates.

J'argumenterais encore en faveur d'un event autre que les JMs si il faut, mais ce qu'il faut retenir de mon point de vue c'est que la reconstruction était deux semaine vachement cool, même avec le sel déposé, les JMs aussi, donc essayons de faire de notre mieux pour avoir le moins de haine possible et de pousser les possibilités de jeu qu'offre les event de MF dans le bon sens pour toujours s'amuser plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les personnes ayant pris part à ce topic !

Les résultats du sondage confirment les sentiments que nous avions en interne vis-à-vis des JM et nous allons nous orienter vers quelque chose de différent pour cette année. 

Merci également à ceux qui ont pris le temps de rédiger des posts. Même si nous ne pourrons pas tout prendre en compte pour l'évènement de l'été à venir (principalement pour des raisons pratiques), c'est toujours intéressant d'avoir du feedback sur des events passés qui nous permettra d'améliorer les aspects qui ont pu poser des problèmes. On verra sans doute pour organiser un autre topic de retours suite à l'évènement estival pour voir ce qui a pu bien ou mal se passer et changer cela pour les années à venir !

 

Désolé, pas de tabard pour les participants au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...