Aller au contenu

L’accessoire de l'épiquest ;)


polichaud
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, duboys a dit :

@viaduc et ta mauvaise fois, c'est fous sa, ah ah ah

 

il y a 1 minute, duboys a dit :

voilà c'est dis, vu que tu r'amène ta fraise :P

 

il y a 1 minute, duboys a dit :

c'étais un peut du foutage de gueule le prix

 

il y a 1 minute, duboys a dit :

, mais comme ta une mémoire d’huître

Hello Duboys, j'ai du mal à saisir, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans  "échanger dans le respect" ? Tu aurais 15ans, je passerais l'éponge mais on est majoritairement entre adultes là quand même.

 

On a pas encore eu l'occasion de se concerter en interne rapport à ce topic mais ce serait bien de faire preuve de maturité et de pas avoir des comportements qui ne feront rien d'autre qu'amener au lock du topic... Alors merci de te reporter à l'intelligente note de Gaudis :

il y a 49 minutes, TheGaudis a dit :

Néanmoins, Polichaud je suis content que tu inities des postes à débat, même si certain joueur qui ne viennent ici que pour cracher du sel, alors qui ne jouent pas depuis la mort du christ, refont surface. Et que d'autre tourne en dérision tes propos.

Cela permet au moins de mettre les choses au clair et de répondre aux questionnements des joueurs, de la modération, noir sur blanc, que ce soit complaisant ou non pour les deux partis, il faut juste s'écouter et arriver à quelques choses de structuré.

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, duboys a dit :


Avent de me répondre cela, à tu la phrase en entier ? j'ai des doutes 


enfin ces temps sa l'est moins qu'a un certain temps, faut quand même le dire que sa s'améliore

Et j'ai jamais dis qu'il mordais ou quoi que ce soit d'autre, je parle aussi avec certain modo ou écrit dans le chat.

Pour r'appel, je suis là depuis 2011 pour les nouveaux au cas ou

tenor.gif

 

Bien-sûr que non ! Je ne prend jamais la peine de lire un message avant d'y répondre quel idée absurde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGaudis a dit :


Néanmoins, Polichaud je suis content que tu inities des postes à débat, même si certain joueur ne viennent ici que pour cracher du sel, alors qui ne jouent pas depuis la mort du christ. Et que d'autre tourne en dérision tes propos.

 

Il ne lance pas de posts à débats. Il exprime son sel, et des gens tentent de s'y faire brosser, parfois en faisant quelques sous-entendus douteux, encore un peu rageux de pas avoir la main sur le CM local.

 

Lorsqu'on veut critiquer un avantage (ici, une récompense à de multiples quêtes présentées par le staff depuis plusieurs années comme dionysos l'a fait remarquer plus tôt), on prépare un post, on y met un peu de formes, on propose, et on débat. Si ça avait été ça, j'y aurais réagi proprement avec grand plaisir.

Là, non, on a du "on peut plus rien dire modo stazi lol".

 

Ici, on a affaire au même contenu low quality qui valait, passé un temps, un ban tempo forum. Je critique le contenu ET la forme, et ça part sur de l'attaque Ad Hominem. Envers le staff. Envers toute personne répliquant ici allant contre l'avis d'un tel ou d'un autre. Et chacun en rajoute de son coté transformant le post (qui n'avait déjà pas besoin de ça) en bistrot du coin de rue. Ca pourrait être cool, hein. Si le topic était nommé ainsi.

 

Alors, je suis très sérieux ici : ne serait-ce pas intéressant de mettre en place une fois par mois (ça semble être le rythme idéal, ni trop souvent, mais un peu plus souvent que les SALT FEVER que je vois passer de temps à autres) un post "GO FOR RANT" pour que chacun puisse y envoyer ses kilogrammes de haine envers le staff bénévole ? Je suis quasiment sûr qu'une bonne portion du staff, polichaud et moi-même compris (notez, on a les mêmes badges quasiment, c'est ouf), pourraient trouver ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, duboys a dit :


et sinon, pour la quette pour avoir l'armure, je sait pas si depuis il on mis moins cher le prix, mais quand c'est sortie, c'étais un peut du foutage de gueule le prix.

 

 

@duboys C'est le principe du dealer d'accessoire de faire des prix énormes il faut bien compensation au fait d'avoir l'accessoire alors que tu as "raté la quête" tu devrais t'estimer chanceux de pouvoir l'avoir même si les accessoires ne sont pas forcément le plus important. je pense d'ailleurs que lorsqu'on fait une quête ce n'est pas forcément l'accessoire qui fait la beauté de la quête mais la quête en elle-même même si pour certaine la récompense agit un peut comme la carotte que l'on met devant l'âne pour qu'il avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L'important, c'est le voyage, pas la destination. »

Même en étant essentiellement inactif, tout ça est tout de même remonté jusqu'à mes petites oreilles, et j'ai lu le topic un peu en diagonale pour avoir une petite idée de ce qu'il se trame. Toute cette histoire en a contenté certains, déçus d'autres, et c'est normal, je pense. Mais souvenons-nous plutôt de ce temps passé à créer, écrire, tester, puis découvrir, vivre et terminer ces quêtes. Je pense que nous savons tous apprécier une bonne histoire. La fin n'est peut-être pas celle qu'on attendait, mais est-ce que le cheminement en étant mauvais et inutile pour autant ? Pas nécessairement.

Évoquer le contentement, les frustrations, les joies, les déceptions, c'est bien. C'est normal. Je ne pense pas que cela mérité autant d'agressivité pour autant — qu'elle soit passive ou non. Paix et amour sont les maître mots, et n'oublions pas de tourner sept fois notre clavier entre nos doigts avant de partir en croisade, dans un sens comme dans l'autre. Ça n'en vaut pas la peine, et l'agressivité n'entraîne que l'agressivité ; on ne résout rien comme ça, et on n'avance pas non plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 17:43, Lpu8er a dit :

un post "GO FOR RANT" pour que chacun puisse y envoyer ses kilogrammes de haine envers le staff bénévole

 

Je viens juste réagir à ça :

Stop avec cette excuse du "staff bénévole". Oui ils sont bénévoles, mais ils n'ont pas été forcés à être modo, ou admin. On les remercie évidemment du travail qu'ils font, mais quand il y a des bourdes commises de leur côté, c'est jamais de leur faute, c'est pas untel ou untel qui est responsable, etc. Il serait peut être temps que certains prennent la responsabilité de leurs actes.

 

Pour réagir au topic de départ rapidement :

Oui c'est bien d'avoir des accessoires, mais un tabard, c'est assez décevant. Me désintéressant beaucoup des EQS, je m'en fous un peu. Par contre je comprend la frustration de voir que la dernière EQ attendue depuis des années se termine par une récompense "meh". Un peu de jugeote cher staff : c'est faiblard.

 

Je vous avoue m'être plutôt réconciliée avec la modération ces derniers mois, mais pour le coup, je trouve ça décevant.

 

Allez, gros bisous sur vos fronts le staff, je sais que vous êtes capable de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     J'ai pu en discuter déjà plusieurs fois avec la gentillité mumblienne, mais force est de constater que toute "discussion" forum ( notez les guillemets ), à son point d'orgue, point presque Godwin oserais-je dire : On en revient encore et toujours aux modérateurs. Est ce qu'il y a chez (certains) joueurs un mal-être, peut être une jalousie de ne pas être Rouge ? En tout cas comme le disait Gibbon, il ne faut rien attendre de personne sur Minefield, vous êtes là pour jouer pépère avec vos potes. Et jusqu'à preuve du contraire, les modérateurs en font de même, certes différemment, mais en travaillant sur des projets pour nous. Bien évidemment nous ne sommes pas obligés d'y participer, et de cette même façon, sont les accessoires. Ce sont des récompenses assez larges pour qu'elles puissent convenir à la plupart des joueurs. Je l'ai dit, je le redis, les tabards, et notamment celui-ci, sont tous impeccablement faits. Vous ( Poli et Duboys en particulier ) ne semblez pas vous rendre compte que vous attaquez quelque part un artiste qui lui aussi bosse volontairement.

 

     Je vais terminer ma réflexion grâce aux propos de Rikka, ceci : " je comprend la frustration de voir que la dernière EQ attendue depuis des années se termine par une récompense "meh". Un peu de jugeote cher staff : c'est faiblard. ".

Le tabard était une récompense globale et non une fin de quête. En revanche, l'EQ 12 nous à donné une fée. Littéralement 3 ou 4 polygones qui bougent un peu, et pourtant je n'ai pas entendu une seule plainte, pas une seule. Je pense qu'il faut arrêter maintenant de faire des sujets comme ceux-ci à cause d'un sentiment à chaud, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais certainement pas de blâmer tel autre pour nos goûts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rikkanima a dit :

la dernière EQ attendue depuis des années se termine par une récompense "meh".

 

Encore une fois, la dernière EQ donne un accessoire. le tabard, c'est un bonus gratuit qui accompagne un achievement.

Bref c'est un cadeau, c'est gratuit, vous prenez ou vous prenez pas.

 

C'est comme si demain on vous offrait une part de galette gratuite, qu'en plus d'avoir la galette vous aviez la fève en bonus, et que vous arriviez à vous plaindre que la fève en question soit moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rikkanima a dit :

Stop avec cette excuse du "staff bénévole". Oui ils sont bénévoles, mais ils n'ont pas été forcés à être modo, ou admin. On les remercie évidemment du travail qu'ils font, mais quand il y a des bourdes commises de leur côté, c'est jamais de leur faute, c'est pas untel ou untel qui est responsable, etc. Il serait peut être temps que certains prennent la responsabilité de leurs actes.

 

En l'occurrence, je veux bien qu'on me dise en quoi une quelconque personne (du staff ou non) serait responsable du mécontentement de polichaud et de la raison de la politique de "zéro effort" qu'il applique à chaque post.

 

Ca n'a jamais été une excuse aussi loin que je le sache, mais un rappel. Maintenant si ce rappel chauffe certains, j'ai d'autres exemples du genre, faits sur d'autres communautés, où ça devient réellement une excuse pour ban à vue arbitrairement les gens reportant des bugs. Deux poids, deux mesures.

 

EDIT : en relisant, en plus, je vois une tentative de faire passer le staff pour une team "au-dessus des lois". Très intéressant, je pense qu'il faudrait lancer un débat communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo Yooo !

Pour le sujet initial, ça me gratter de répéter ce que beaucoup d'autres personnes ont déjà dit, mais je vous le dis à ma façon.
- C'est pour faire monter le "Kikoumetre", c'est clairement du bonus.
Skins, achèvements et autres, même les points de réputation, enfin, on est tous là pour s'amuser, et on sait déjà, grosso-modo ce qu'il y a comme cadeaux.
Des personnes ont passé 5 ans à faire que ses quêtes voient le jour (à ce que j'ai pu comprendre), alors qu'au début, il n'y avait rien. Pour ça respect.
Surtout, que certains projets profitent de ses quêtes, qui amènent à visité le serveur ainsi que les projets des joueurs, ça, c'est un cadeau de qualité.

Pour la partie staff/bénévoles/joueurs, je suis pas assez actif en ce moment pour ressentir la pression folle de MF, mais avoir des super-pouvoirs, donne toujours des responsabilités et il faut les assumer, surtout vue la qualité que les joueurs demande au staff. Des remises en question de chacun seraient plus adéquates, j'aimerais jeter du sel dans le feu.

Pleins de bonnes choses à vous !  Je reste pas loin, si besoin me mp ;)
 

Modifié par Flec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thalkion a dit :

Est ce qu'il y a chez (certains) joueurs un mal-être, peut être une jalousie de ne pas être Rouge ?

Non. 

 

Il y a 17 heures, Thalkion a dit :

En revanche, l'EQ 12 nous à donné une fée. Littéralement 3 ou 4 polygones qui bougent un peu, et pourtant je n'ai pas entendu une seule plainte, pas une seule

Oui parce que quand j'ai vu cet accessoire, je me suis dite que c'est original, et bien fait. Donc une récompense très cool, ça je ne peux pas dire l'inverse (d'ailleurs GG pour l'idée). Je verrai pour le coup d'un mauvais oeil quelqu'un qui se plaindrait de ça. Mais c'est original, pas comme un tabard.

 

Il y a 7 heures, Pencroff a dit :

C'est comme si demain on vous offrait une part de galette gratuite, qu'en plus d'avoir la galette vous aviez la fève en bonus, et que vous arriviez à vous plaindre que la fève en question soit moche. 

Je rectifie : c'est comme si on vous offrait une galette chaque année, et que l'année d'avant on vous dit "la fève dans la prochaine galette va être trop bien, vous allez voir". Une fois la galette arrivée et la fève découverte, on tombe sur une qu'on a déjà en 6 exemplaires différents. Bah la réaction c'est "meh".

 

Il y a 5 heures, Lpu8er a dit :

EDIT : en relisant, en plus, je vois une tentative de faire passer le staff pour une team "au-dessus des lois". Très intéressant, je pense qu'il faudrait lancer un débat communautaire.

Premièrement, non je n'ai pas sous entendu ça, je disais juste qu'il serait temps de prendre ses responsabilités pour certains. Secondement, ce débat a déjà été lancé : 

 

Il y a 2 heures, Flec a dit :

Pour la partie staff/bénévoles/joueurs, je suis pas assez actif en ce moment pour ressentir la pression folle de MF, mais avoir des super-pouvoirs, donne toujours des responsabilités et il faut les assumer, surtout vue la qualité que les joueurs demande au staff. Des remises en question de chacun seraient plus adéquates, j'aimerais jeter du sel dans le feu.

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, le genre de topic que j'attendais voir apparaître : une condamnation vieille de deux ans d'un ancien membre du staff ayant depuis été ressorti du staff, le tout dans un contexte d'une personne en particulier qui avait démarré une véritable croisade contre le staff suite à un contentieux.

 

Le tout avec la même conclusion qu'on donne depuis longtemps : il existe des outils à disposition pour ce genre de cas. C'est juste qu'il est plus aisé de hurler contre tout le monde; et tellement plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lpu8er a dit :

Ah bah voilà, le genre de topic que j'attendais voir apparaître : une condamnation vieille de deux ans d'un ancien membre du staff ayant depuis été ressorti du staff, le tout dans un contexte d'une personne en particulier qui avait démarré une véritable croisade contre le staff suite à un contentieux.

Yes. Ecoute Lpu, tu sors tout à coup que je veux savoir si le staff est au dessus des lois, alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Mais comme apparemment tu voulais voir ce sujet apparaître, je te l'ai ressorti.

 

il y a 4 minutes, Lpu8er a dit :

Le tout avec la même conclusion qu'on donne depuis longtemps : il existe des outils à disposition pour ce genre de cas. C'est juste qu'il est plus aisé de hurler contre tout le monde; et tellement plus sain.

"Ce genre de cas" : quel genre de cas, je ne te suis pas.

"Des outils à disposition" : comme je ne sais pas de quel cas tu parles, je ne vois pas non plus de quels outils tu parles.

Et à quel moment j'ai hurlé sur la modération dans mon message?

 

Désolé Lpu, j'ai vraiment du mal à comprendre ton message, et je te dis ça sans troll et sans cynisme. J'ai vraiment pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relativement simple (mais j'ai du l'expliquer maladroitement), et je vais prendre pour une dernière fois le temps d'y répondre proprement.

 

Le topic initial, je le rappelle, est d'une personne ayant, sans le moindre effort, fait part de son grand mécontentement et de sa déception quant à la récompense agrégée d'une série de quêtes. Suite à ce constat, un "débat" semble s'amorcer "staff vs joueurs". Ce genre de dégénérescences n'est pas nouveau, d'autres topics partant d'une substance plus intéressante ont déjà pris la même direction. Bien sûr, comme cela fait désormais quelques temps que ce genre de débats n'a pas eu lieu, de nombreuses remarques fusent, et on assiste à différentes réactions plus ou moins éloignées, parfois avec un petit morceau en lien avec l'énervement initial.

 

Le topic étant, comme les derniers du même acabit, dépourvu d'effort initial et avec un sujet relativement vide, il a plus ressemblé à un défouloir qu'autre chose. C'est ainsi que je l'ai pris, et je n'ai visiblement pas été le seul au début. Mais comme dit plus haut, les efforts de certains à y faire transparaître ce qui leur pèse, et majoritairement leurs griefs personnels plus ou moins camouflés envers l'équipe ont "prolongé" le sujet, et y ont amené une ambiance de clivage. Personnellement, cela continue à m'amuser, car au lieu d'avoir un topic "état des lieux" avec différents soucis, justifiés ou non, d'une grande maladresse afin de laver du linge pas trop sale en public, on a du coup un rond-point avec des personnes trouvant d'abord l'endroit où hurler avant d'y poser leurs soucis. Démarche intéressante, mais j'en profite pour rappeller que le staff a beau encaisser régulièrement ce genre de topics, il n'en est pas pour autant un défouloir open-bar; il reste une team bénévole, avec des humains.

 

Et là, je cite:

Il y a 22 heures, Rikkanima a dit :

 

Stop avec cette excuse du "staff bénévole". Oui ils sont bénévoles, mais ils n'ont pas été forcés à être modo, ou admin. On les remercie évidemment du travail qu'ils font, mais quand il y a des bourdes commises de leur côté, c'est jamais de leur faute, c'est pas untel ou untel qui est responsable, etc. Il serait peut être temps que certains prennent la responsabilité de leurs actes.

 

Les mots sont lourds de sens.

 

On parle d'excuse. De quoi le staff est-il accusé ici ? J'ai posé la question, sans réponse du coup ? A moins que la réponse soit le topic que tu aies envoyé, mais ta dernière réponse semble contredire cela ?

 

Puis le coté impersonnel. Oui, en effet, quand des bourdes sont commises, pas de doigts pointés vers un tel ou quoi, mais une réunion en interne, une discussion interne, et éventuellement des décisions en interne (ça a été fait). Un peu comme quand un petit malin plante une map sur deux jours en posant un mécanisme redstone interdit : on ne le met pas au pilori publiquement sur le forum. On est en 2019, je m'étendrais pas sur ce genre de sujets, ça fait plus de 70 ans quand même.

 

Enfin "il serait peut-être temps que certains prennent la responsabilité de leurs actes". C'est encore plus fort que le reste; on voit clairement ici, qu'au présent, il y a des membres du staff qui, selon tes dires, n'ont pas pris responsabilité de leurs actes. C'est une accusation, anonyme, mais bien une accusation directe. Or, des joueurs aussi anciens et sensés que vous, sont forcément au courant qu'en cas de griefs avec le staff, il existe des outils (MP empereurs, passage par le Contact... on l'a déjà dit, et tu gravites dans des communautés qui sont déjà passés par ces outils et heureusement) pour faire remonter le souci à l'administration, actuellement composée des personnes les plus impartiales possibles comme Socolin, Thorgrin, Louvi... Il y a donc une accusation ouverte, sans citer qui que ce soit. Est-ce un grief personnel ? Une revendication ? Un relent de soucis passés ? Voyant un topic vieux de deux ans ressurgir, cette dernière hypothèse me semble la plus probable. Toujours est-il que ces trois éléments, concentrés dans ce même paragraphe, donne cette sensation d'une équipe dont les membres sont au-dessus de toute conséquence, sans besoin d'assumer quoi que ce soit. Au-dessus de ses lois, donc, au moins pour certains (mais tu cites le staff en entier... paradoxal).

 

Mais là, on enchaîne alors en revenant sur le sujet initial : quelle est la conséquence de cet acte considéré dans ce topic, c'est à dire fixer une récompense additionnelle sur une série, de manière arbitraire, qui semble déplaire à certains joueurs; quelle devrait donc être la conséquence pour le membre du staff qui aurait fixé cette récompense ? Tout ça vaut-il l'effort que des personnes ont déployés dans ce sujet (spoiler alert : j'en doute), ou ce sujet n'est-il pas simplement une occasion de se défouler sur la cible "habituelle" : l'équipe ?

 

Si c'est ainsi, pourquoi ne pas simplement tous le reconnaître, genre réellement ? C'est plus sain au final, que de dissimuler ses griefs persos derrière des messages vaguement en lien avec un topic qui ne mérite probablement (à mon sens du moins et vu le contenu des réponses, je suis loin d'être le seul, que ce soit dit ouvertement ou non) pas cette attention. Et s'il y a vraiment une suspicion d'un ou plusieurs membres du staff effectuant des actions qui devraient nécessiter conséquences ou à minima réaction, user des outils de contact envers l'administration ?

 

 

@Thalkion Hey j'ai kiffé la fée ! Clair elle semble simple, mais pas forcément besoin d'un truc ultra complexe, je trouvais ça fun depuis un moment :D comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...