Aller au contenu

L’accessoire de l'épiquest ;)


polichaud
 Partager

Messages recommandés

Antenio  "récupérer les récompenses ultimes"

Et autre éloge a la récompense final des épiquest.

 

juste envie de dire Résultat de recherche d'images pour "gif cadeaux empoisonnée" Le sel est présent    (bon c'est pas 100% nul mais très décevant)

 

Maintenant je m'explique:

C'est quoi se tabard comme récompense, vous me décevrais énormément, un ans d'attente (pour faire tout les épiquest) + 3 ans voir plus, d'attente a cause d'un bug ... (oui c'est pas votre fautes, mais bon )

Vous nous avez habituer à avoir des set d'équipement pour noël et autre fêtes alors que ces quêtes ne sont pas si longue (sauf pour noël ou il faut s’investir beaucoup) et la pour tant d’effort on nous offre un tabard, je sais pas, même si vous avait pas d'idée, offrez nous une monture qui a des particularité utile ou pas.

Se n'ai que mon avis mais pour moi un tabard c'est vraiment le truc qu'on donne quand on a pas d'idée (se qui était le cas a se que j'ai entendu et se qui est étonnant sachant que vous aviez eu 3 ans pour réfléchir) et qui est vraiment un des dernier accessoire que je souhaite avoir.

 

Certain me diront : Oui mais en fessant les quêtes tu reçois des accessoires, donc c'est comme si la récompense tu l'avais en court de route.

j'ai envie de répondre qu'a noël aussi et pourtant.

Puis on nous a fait miroité tellement que sa allez être une superbe/magnifique récompense.

 

 

Enfin, je voudrais dire que je fais ces topics "coup de gueule / appelez les comme vous voudrez" pas que je sois un rageux compulsif, mais que j'entend autour de moi que certaine choses déçoivent les gens qui m'entoure.

Donc, je pense que c'est bien de faire remonté l'information au modérateur, même si je sais que tout le monde n'es pas de mon avis

Et sachez que malgré mon image ou autre mots utilisé dans se sujet, j'insulte personne.

 

Ps: je ne parlerai pas de l'achievement qui nous sert a dire qu'on a en une plus grosse que les autres, sa reste sympa mais sa en fait pas une récompense, surtout pour tout sa.

Merci de m'avoir lu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot ! Je sais pas si tu attendais seulement une réponse officielle, mais je pose juste ma phrase là : Tu semble considérer le, et de fait, les tabards comme un plan B, bien qu'ils soient dune grande qualité, il faut l'avouer. Mais je pense surtout que c'est précisément le cas de cet accessoire récompense. A mon avis le but initial des EQ ne comportait pas un access "final", si tu vois ce que je veux dire.

Après je suis curieux de savoir ce que toi tu verrais pour ce genre de situation, un set certes, mais de ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polichaud a dit :

 

Enfin, je voudrais dire que je fais ces topics "coup de gueule / appelez les comme vous voudrez" pas que je sois un rageux compulsif, mais que j'entend autour de moi que certaine choses déçoivent les gens qui m'entoure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalkion, non je ne m'attend pas a de réponse officiel, je me demander c'est tout.

Je donner mon avis aussi, se qu'on a le droit de faire je pense  ^^ (enfin c'est dans les droit de l'homme)

C'est vrai quand n'y repensant, il n'y avait pas explicitement marqué qu'il y avait une récompense a la fin des trois même si on en entendais parler.

Dans se poste je ne dis pas qu'on devrais changer de récompenses, mais que  je suis juste déçu de celle-ci :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous o/

 

 

Je me permet d'intervenir et de réagir sur le post de polichaud concernant "La récompense ultime des 12 EpicQuests".

Alors pour commencer, le tabard est vraiment super classe. je ne suis pas fan des tabards personnellement mais il est très bien réussi (GG aux graphistes).

(Je ne ferai aucune relecture du coup, je m'excuse par avance pour les fautes à venir)

 

Pour polichaud :  @polichaud

 

Je comprends ta réaction concernant la récompense ultime, on nous a vendu énormément de hype lors de la première édition des quêtes concernant la récompense de cette quête qu'on y a placé énormément d'attente et surtout qu'on s'attendait à beaucoup plus qu'un tabard. (C'est vrai et j'aurai sans doute eu une réaction comme toi si on avait eu cette récompense là il y a 3 ans de ça ^^)

 

Cependant il faut voir les choses en face : Les épicquest ont apporté à elle seules plus d'une dizaine d'accessoire (peut-être même pas loin d'une vingtaine). Et la vrai récompense en soit c'est un peu le parcours de toutes ses quêtes en elle-même, des mécaniques de jeux qui ont évolué avec le temps (Je pense encore aux vidéos de GibbonBoy pour son Rap Battle). Découvrir les projets de Minefield par le biais des quêtes j'ai trouvé ça génial et pour être sincère j'aurai sans doute jamais foutu les pieds dans pas mal de projet de Minefield. (Grosses pensées au Kubnigera, j'ai enfin mis les pieds dessus après 7 ans de présence sur le serveur)

 

Pour Thalkion @Thalkion

 

On nous a vendu en 2015, l'année de sortie des 11 premières Epic Quest, que si on faisait les 12 Epic Quests nous aurions une grosse récompense finale. Il y a plus de 3 ans d'attentes pour beaucoup de joueurs avant de pouvoir faire l'EQ 12. Tu comprends qu'en plusieurs années de temps les joueurs cultivent un culte sur cette récompense (Un peu comme les gens qui se demandant c'est quoi le One Piece). Voir un tabard et un succès au final bien que ça soit cool ça peut paraître maigre pour ceux qui ont attendu tant de temps. Au moins tu comprendras sans doute un peu mieux la réaction de polichaud et sans doute d'une masse silencieuse de joueurs n'ayant pas spécialement réagis directement à vif sur ce topic.

 

Mon avis sur la chose :

 

Je ne joue plus autant qu'avant du coup je m'en fous un peu de la récompense de la quête 12. Beaucoup ont abandonné l'idée un jour d'avoir l'EQ 12 et beaucoup sont partis avant même qu'elle voit le jour. A mon niveau j'ai eu la chance de pouvoir finir cette longue épopée de 12 quêtes (D'ailleurs on a pas mal harcelé les scribes quêtes et les modos sur les dernières années en comité de vieux cons et ils ont quand même bien conserver leur sang froid). Mon soulagement est de les avoir fini. La dernière quête était au passage d'une qualité légendaire apportant pas mal de mécanique de gameplay cool, félicitations aux Scribes derrière ce travail. (Je me rappelle encore des premières Epic Quest où je faisais à moitié l'aventurier et à moitié le livreur Fedex aux pnj et je suis ravi de voir que les Epic Quest ont avancé et évolué avec les suggestions des joueurs concernant : Moins de livraison de ressource et beaucoup plus d'aventures et de découvertes).

 

Bon je vais quand même donner un avis plus précis sur la récompense, c'est un peu le débat initial : Pour être honnête, je m'attendais à un peu plus qu'un tabard et qu'un achievement. On était plusieurs à spéculer en 2015 sur une éventuelle monture en récompense de ses Epic Quests histoire que les meilleurs montures ne soient pas uniquement accessible par du PvP en arêne ou bien en atteignant le rang de Chevalier.  Bon après on ne peut pas tout avoir et cette récompense me suffit largement (Peut-être pas à tous comme on le voit ici). Après tout l'objectif est un peu de se la péter en disant : Regardes j'ai le tabard des JM ou bien j'ai la sacoche des 3 donjons des déesses, etc ... etc ... Et bien ce tabard fait tout de même bien l'affaire. (Sans oublier le succès en Fiche personnage)

 

 

PS : @Lpu8er je trouve ça un peu dommage que tu réagisses au sujet de polichaud en utilisant uniquement des quotes sans pour autant argumenter ou donner ta vision des choses. Je pense que tu as clairement moyen de bien argumenter ce sujet et donner ta vision sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récompenses des Epicquests étaient les accessoires et autres bonus distribués à la fin de chacune des douze. Le tabard et l'achievement sont simplement des bonus pour ceux qui seraient venues au terme de toutes les EQ ; et c'est bien un bonus, i.e pas une récompense en soi mais une façon de crâner devant les autres joueurs. Ça n'a pas vocation à être une carotte pour inciter à toutes les faire, et décider de se lancer dans l'épopée des 12 EQ juste pour avoir la récompense finale n'est pas la mentalité à avoir pour cette série de quêtes.

Chaque EQ a été conçue individuellement, a une trame propre ainsi que des mécaniques spécifiques, et chacune débouche sur l'octroi d'un accessoire, et éventuellement une distribution d'items et de pièces d'argent selon les cas. Les voilà les véritables récompenses. On aurait très bien pu ne pas donner d'achievement et de tabard et personne ne nous aurait rien reproché vu qu'on n'a jamais rien promis à la fin des 12 EQ.

En outre, les "3 ans d'attente" n'étaient pas pour la récompense finale, mais pour l'EQ12, qui a nécessité un travail monstre. Plains-toi de la récompense de l'EQ12 ou de la qualité de cette dernière si tu n'es pas content de ce qu'elle vaut vis-à-vis du temps qu'il a fallu pour la rendre publique. Le temps d'attente pour le tabard et l'achievement n'a été en réalité que de quelques semaines. 

Et enfin, je me permets de soulever le classique "les goûts et les couleurs" : ce qui ne plaît pas à certains plaira à d'autres. Et on varie le type de récompenses distribuées justement pour que tout le monde y trouve son compte. 

 

Edit : un petit ajout parce que beaucoup ont l'air de dire qu'ils étaient hypés et s'attendaient à quelque chose de fantastique. De notre côté, le tabard et l'achievement ont été prévus dès les premières EQ et les assets graphiques sont prêts depuis très longtemps également. Du coup je peux vous assurer qu'à aucun moment l'équipe de scribes RP ou la modération n'a pu promettre la récompense de toute une vie. Vous vous êtes chauffés seuls, alors pourquoi nous mettre ça sur le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stalroc a dit :

Je pense que tu as clairement moyen de bien argumenter ce sujet et donner ta vision sur le sujet.

 

Il y a 2 heures, polichaud a dit :

Enfin, je voudrais dire que je fais ces topics "coup de gueule / appelez les comme vous voudrez" pas que je sois un rageux compulsif, mais que j'entend autour de moi que certaine choses déçoivent les gens qui m'entoure.

 

A un moment, faut aussi attendre une réaction correspondante à l'action initiale. Et comparé à la dernière fois où cette même personne a posé un topic salé pour aller contre une proposition d'event organisé par le staff "MAIS PAS POUR CRITIQUER HEIN LMFAO", ça reste clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Antenio a dit :

Edit : un petit ajout parce que beaucoup ont l'air de dire qu'ils étaient hypés et s'attendaient à quelque chose de fantastique. De notre côté, le tabard et l'achievement ont été prévus dès les premières EQ et les assets graphiques sont prêts depuis très longtemps également. Du coup je peux vous assurer qu'à aucun moment l'équipe de scribes RP ou la modération n'a pu promettre la récompense de toute une vie. Vous vous êtes chauffés seuls, alors pourquoi nous mettre ça sur le dos ?

 

Par contre là, je me permet de te corriger mais c'est bien d'en haut (Modération) que la communauté a été chauffé à l'époque (tu n'en faisais pas encore parti), les joueurs ont vu cette récompense "ultime" comme une carotte, un objectif final étalé sur une activité de quêtes étendues sur 12 mois (un peu comme la récompense des trois temples). Bon clairement on ne va pas faire une chasse à la sorcière à savoir qui a dit quoi à l'époque, c'était il y a 4 ans. Peut-être que les mots étaient mal choisis lors de l'annonce des Epic Quests en 2015 et c'est ce qui a entrainé en conséquence que les joueurs ont commencé à énormément attendre de cette récompense finale  (Et vous savez très bien qu'on peut très facilement interprété les choses d'une autre manière selon les mots choisis, ça arrive et ça n'a rien de mal). Il n'y a pas vraiment de fautif dans l'histoire mais juste une mauvaise interprétation lors des annonces des Epic Quest. Donc non les joueurs ne se sont pas chauffés seuls.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh cette longue quette répartie sur 12 mois, chaque mois avec son histoire et fais par différent scribe RP.

je me souvient quand on nous promettais une surprise de taille à la fin des 12 fini, un beau bonus, tout sa via mumble. 

je comprend la déception de ce bonus, moi même je trouve sa maigre pour  les 12 fini, c'est quand même un investissement  et du temps.

 

alors oui, on reçois des goodies pour chaque fin de quette, mais c'est la façon d'on à été vendu ce bonus qui fais un peut mal.

 

c'est à mon avis "personnel", sa à été dis un peut trop grossie pour faire venir du monde sur l'épique quest.

 

moi, personnellement, je me suis arrêté à la 2ème, déjà que la première, si on à une vue de M, avec les skins, ben beaucoup comme moi l'on raté, et pas possible de la refaire, et le pire, c'est que comme pas réussis, ben tu loupe le bonus final.

 

et sa, je dois dire que sa en a dégoutté plus d'un et stoper plus d'un pour les EQ suivante, ce qui est bien dommage je dois dire.

enfin bref, faudrait peut-etre plus enchérir un évent pour mieux le vendre, mais plutôt juste proposé un évent simplement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stalroc a dit :

Donc non les joueurs ne se sont pas chauffés seuls.

 

L'interprétation de chacun par rapport aux récompenses est totalement différente d'une personne à l'autre. S'il y avait un marché chiffré des récompenses citées, on pourrait encore causer, mais on en est très loin. Un achievement complexe à obtenir reste plus sympathique qu'une monture que tout le monde peut avoir.

 

Objectivement, "joueurs chauffés" ou non (omg, à repenser aux spoils de Dok à une époque), hurler quant aux récompenses de quêtes organisées bénévolement par le staff avec un post low-effort dans un style déjà vu et signalé, est assimilable plus à une plaisanterie qu'à une vraie proposition /discussion .

 

à l’instant, duboys a dit :

faudrait peut-etre plus enchérir un évent pour mieux le vendre, mais plutôt juste proposé un évent simplement 

 

"vendre" un event pour un staff qui n'a pas vocation à être GO, et qui propose des events régulièrement, c'est un peu chaud à lire, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Stalroc a dit :

Par contre là, je me permet de te corriger mais c'est bien d'en haut (Modération) que la communauté a été chauffé à l'époque

Bonsoir

 

Je vais juste apporter quelques précisions à ce niveau.

 

C'est Hooder et moi qui avons initié les EQ il y a un bon moment (5 ans ?). Dès le début nous avons créé les EQ comme quêtes permettant de faire visiter tous les projets de minefield, étant a l'époque déjà une récompense en soit car aucune quête ne passait dans des projets joueurs a ce moment-là. Nous avons ensuite pensé à des accessoires pour chacune des 12 quêtes apportant une gratification. Ce n'est que plus tard ou nous nous sommes posé la question de s’il devait y avoir une "ultime récompense" il de souvenir nous avions conclus avec toute l’équipe formée depuis d'un archivenement et d'un tabard pour récompenser les plus acharnés d'entre vous. Il n'a jamais été question que les 12 EQ soient des étapes dans l'optique d'obtenir un super méga récompense à la fin.

 

Comme l'a dit Antenio, les 12EQ sont 12 quêtes différentes apportant des récompenses différentes et le tabard/archivenement sont les petits bonus de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets juste de rectifier une fausse information :

Il y a 1 heure, duboys a dit :

moi, personnellement, je me suis arrêté à la 2ème, déjà que la première, [...] beaucoup comme moi l'on raté, et pas possible de la refaire, et le pire, c'est que comme pas réussis, ben tu loupe le bonus final.

 

 

Il est effectivement possible de "perdre" cette première EQ mais cela n'intervient pas du tout dans la récompense finale qui peut tout de même être obtenue (tout comme la récompense de cette quête, même si elle est débloquée avec un "malus").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Stalroc a dit :

Donc non les joueurs ne se sont pas chauffés seuls.

Je n'ai jamais entendu de membres de la modération communiquer sur une récompenses exceptionnelle. (Bien que personnellement, entre un cosmétique virtuel, de l'argent virtuel, où une monture virtuelle, la différence  entre tout ça me semble bien floue.) 

Mais je suppose que la modération à du avoir vent où se rendre compte que les joueurs se montait le bourrichon... Non? Je serais en tout cas étonné qu'aucun scribe Rp/Modo n'en ait entendu parlé et l'ait remonté?  

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir crevé l’abcès? 

 

Ah! Vu que l'on m'a fait la remarque, non ce n'était pas du troll, je pense sincèrement qu'un achievement soit une bonne récompense, pour ma part ce sont plus les achievements qui m'attirent que les cosmétiques (que je n'utilise jamais en fait) Je n'aurais jamais fait certains donjons sans l'achievement par exemple. 

 

Sinon toute les EQ que j'ai eu le temps de faire était vraiment marrantes. 

 

 

Il y a 2 heures, Lpu8er a dit :

assimilable plus à une plaisanterie qu'à une vraie proposition /discussion .

Un dernier point, vu qu'il y'a matière à débattre quand même avec ce que polichaud poste je trouve. 

Il y a 6 heures, polichaud a dit :

Vous nous avez habituer à avoir des set d'équipement pour noël

 

Trouver normal d'avoir une récompense si intéressante et tant d'accessoire serait peut être le problème?

Avoir une monture où un set de cosmétique complet me semble une chose plutôt exceptionnelle, qui est (devrait être) agréable plutôt qu'un repère de base pour attendre plus?! 

 

ça ressemble plus à la réaction d'un enfant qui aurait eu trop de cadeaux et qui n'apprécie même plus ce qu'il pourrait recevoir. 

 

Du coup on pourrait légitimement se demander si les quêtes ne donnerait pas "trop" de récompenses (PA cosmétiques, minetoys...) ça fait un bon sujet sur lequel on pourrait argumenter, de manière générale, les récompenses peuvent être le nid de nombreux débats, comme le commerce/l'économie du serveur du reste? 

 

Je trouve en tout cas ce post loin d'être dénué d'intérêt, inutile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ruvac a dit :

ça ressemble plus à la réaction d'un enfant qui aurait eu trop de cadeaux et qui n'apprécie même plus ce qu'il pourrait recevoir. 

 

à l’instant, ruvac a dit :

Je trouve en tout cas ce post loin d'être dénué d'intérêt, inutile. 

 

C'est ça le truc. Et c'est pas la première fois, par la même personne, avec le même (peu d' ) effort.

 

Pour être plus clair : le peu d'intérêt qu'une discussion similaire à celle-ci pourrait avoir est noyé dans la médiocrité de l'orientation du post.

On peut chercher toutes les raisons du monde, décrypter, débroussailler les différents sens, on en trouvera toujours. Autant garder un post "Salt Fever" open en continu pour que les gens puissent envoyer leur rant bourrée de fautes dessus sans proposer quoi que ce soit, ça sera tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en te lisant que j'ai envie de faire plein de post Lpu <3

A c'est vrai on peut pas donner son avis, ni écrire des post quand on en a envie. Faut garder sa pour sois et le dire a personne.

Lpu, je me demande si mes post te crève les yeux ... pourquoi tu les lis et pourquoi tu y répond, tu peut pas juste passer ton chemin ?

Au lieu de ressembler a un hater de Twitter.

 

J'ai juste écrit mon ressenti sur la récompense et que, je trouver sa dommage qui n'y ai que sa, même si c'est déjà sa  ^^

J'avoue que l'image m'a fait rire c'est pour sa que je l'ai mises, mais qu'elle est un peu violente certe, je m'excuse pour sa.

 

Après l'histoire de la récompense final, comme le dit Stalroc, c'est peut être que la communauté n'a pas comprit, peut être que vous parliez des récompense a la fin des quêtes elle même

 

Mais pour "conclure" se post (enfin pour moi), c'est juste un problème de communication , je ne crache au visage de personne (pour la récompense) et je comprend la récompense qui est toujours bienvenue  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mf , cela fais un long moment que j'ai rien poster.

 

Je profite de ce topique sur la récompense d'une quête pour vous compter une histoire qui m'est rester en travers de la gorge. ( et qui m'as définitivement dégoutté des quêtes )

La quête Haloween 2017 ou 2018 je ne sais plus ou j'ai try hard le donjon rencontrant un nombre faramineux de bugg en tout genre. ( redstone , pnj disparu , téléportation dans des murs )

Bien que tout ces buggs m'ont fais perdre un temps fou , je me suis armé de patience et lorsque le donjon fut enfin terminé pour moi , le dernier pnj à allez voir avais..... DISPARU :D et n'as jamais refais surface et grâce a cela je n'ai jamais pu avoir la récompense mérité :) .

De plus a chaque fois que je report un bugg , j'avais plus l'impression de ( pardonner le therme ) " Faire chiez le monde ". 

 

Alors je ne dirais qu'une chose , si cette quête apporte une récompense( aussi décevante soit-elle ) , ne te plaint pas ! Merci , c'est tout pour moi :P  

 

Modifié par Terolexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 22:28, Viaduc a dit :

Bonsoir,

 

Je me permets juste de rectifier une fausse information :

 

Il est effectivement possible de "perdre" cette première EQ mais cela n'intervient pas du tout dans la récompense finale qui peut tout de même être obtenue (tout comme la récompense de cette quête, même si elle est débloquée avec un "malus").

Ah bon,

 

c'est pas ce que tu m'avais dis à la fin de la quette, donc tes dire change avec le temps, et vu que tu vient parler ici, c'est un peut toi qui fessais un peut trop la pub grossissante.

ce qui pouvais être normal, vu que tu venais d’être scribe RP.

@terolexx t'est pas le seule à être dégoutté des quettes, mais moi c'est pour une autre raison.

Après, c'est bien de proposé des quettes, il y a un public pour sa, mais c'est pas mon cas.

Mais faut plus dire certaine chose, sa peut décevoir ensuite, car après sa peut toujours être mal compris et amené à ce genre de poste.

@Lpu8er peut-être qu'il n'est pas à son premier poste de ce genre, mais c'est un peut le seule qui n'a pas peur de dire ce qu'il en pense contrairement à d'autre joueur, donc au moins on sait ce qu'il pense, pas comme certain.

 

Depuis que je suis sur MF, il me semble qu'il y a quand même un peut un vide entre la modération et le peuple, ce qui est un peut dommage, enfin ces temps sa l'est moins qu'a un certain temps, faut quand même le dire que sa s'améliore ;D mais pas encore parfais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, duboys a dit :

Depuis que je suis sur MF, il me semble qu'il y a quand même un peut un vide entre la modération et le peuple, ce qui est un peut dommage, enfin ces temps sa l'est moins qu'a un certain temps, faut quand même le dire que sa s'améliore ;D mais pas encore parfais :P

Raaaah

Je m'étais retenu de répondre sur ce topic, désolé @Jihair

Le point que tu soulèves @duboys est assez bizarre, en effet je n'ai jamais vu la modération aussi proche des joueurs que sur Mf. À mon arrivé sur le serveur, je me suis vite dirigé vers Grabah, et je suis resté sur Grabah avec la communauté de Grabah. Et je pensais à cette époque aussi que la modération mettait un vide entre eux et le "peuple". Puis avec les années qui passe je me suis juste remis en question au lieu de gueuler sur la modération comme je l'avais déjà trop fait.

Est ce que c'est moi qui reste trop dans mon channel sans aller vers les autres ? Effectivement c'était moi. Parce que aujourd'hui comme il y a 4ans, les modérateurs était, sont et seront des humains, ce qui veut dire que tu peux discuter avec eux. Avec ta bouche oui oui !

Rien que hier j'ai eu une discussion avec Pencroff sur la modération, mais attends c'est un rouge lui ? Est ce que j'ai brisé le 4e mur pour le voir ? Non. J'ai juste demandé à venir. Magique.

Donc ne t'inquiète pas, les rouges ne mordent pas, de plus tu as le droit de te balader sur Mumble pour venir discuter avec un rouge quand tu veux.

Parce qu'au final, ce vide dont tu parles, c'est le joueur qui le crée, pas le modérateur.

 

Je ne répondrais que sur ce point, pour le reste du topic Antenio et Lpu' ont déjà tout dit.

 

Bonne journée, et profiter des quêtes,

L'homme qui apprécie la route est plus intelligent que celui qui n'apprécie que l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, glandudu68 a dit :

Je m'étais retenu de répondre sur ce topic, désolé @Jihair

Tu ne devrais pas, ça ne risque pas de casser les idées reçues si on les laisse couler. 

Le 04/02/2019 à 22:32, Lpu8er a dit :

le peu d'intérêt qu'une discussion similaire à celle-ci

En attendant pour ma part je vois peu de topic de discussion plus intéressant actif. Même ce message j'hésite à le poster, car après tout, faire un post parlant de l'absence de post... 

 

@duboys Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas,  ah? où tu accuse simplement des joueurs d'êtres hypocrites? je suis pas très bien ton raisonnement.  En tout cas, a ma connaissance venir exprimer son avis poliment n'a jamais été source de ban, donc il n'y a pas vraiment de raison de ne pas s'exprimer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 22:32, Lpu8er a dit :

Autant garder un post "Salt Fever" open en continu pour que les gens puissent envoyer leur rant bourrée de fautes dessus sans proposer quoi que ce soit, ça sera tout aussi efficace.

 

Dit donc, tu ne serais pas dans le gouvernement actuel toi? 

Pis je peux pas dire que tu ne proposes rien, tu viens de le faire :/ Mais c'est comme si ...

 

 


Blague à part, en vrais je comprends les réactions de tout le mondes, mais je retiens juste une très belle citation que gibbon m'as fait un jour, +- "joue de ton coté et n'attends rien de la modération ni de personne" et bien faites en ainsi, c'est bien mieux.

Puis oui les récompenses sont peut être maigre mais bon, avoir 36000 monture n'est pas forcément utiles non plus, avoir des quests non plus, avoir des items exclussif non plus, des plug-in exclusifs etc non plus. Il existe moult autres serveurs avec beaucoup moins de gameplays, différents que propose minecraft. 

Néanmoins, Polichaud je suis content que tu inities des postes à débat, même si certain joueur ne viennent ici que pour cracher du sel, alors qui ne jouent pas depuis la mort du christ. Et que d'autre tourne en dérision tes propos.

Cela permet au moins de mettre les choses au clair et de répondre aux questionnements des joueurs, de la modération, noir sur blanc, que ce soit complaisant ou non pour les deux partis, il faut juste s'écouter et arriver à quelques choses de structuré.

 

 

 

Modifié par TheGaudis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, glandudu68 a dit :

Raaaah

Je m'étais retenu de répondre sur ce topic, désolé @Jihair

Le point que tu soulèves @duboys est assez bizarre, en effet je n'ai jamais vu la modération aussi proche des joueurs que sur Mf. À mon arrivé sur le serveur, je me suis vite dirigé vers Grabah, et je suis resté sur Grabah avec la communauté de Grabah. Et je pensais à cette époque aussi que la modération mettait un vide entre eux et le "peuple". Puis avec les années qui passe je me suis juste remis en question au lieu de gueuler sur la modération comme je l'avais déjà trop fait.

Est ce que c'est moi qui reste trop dans mon channel sans aller vers les autres ? Effectivement c'était moi. Parce que aujourd'hui comme il y a 4ans, les modérateurs était, sont et seront des humains, ce qui veut dire que tu peux discuter avec eux. Avec ta bouche oui oui !

Rien que hier j'ai eu une discussion avec Pencroff sur la modération, mais attends c'est un rouge lui ? Est ce que j'ai brisé le 4e mur pour le voir ? Non. J'ai juste demandé à venir. Magique.

Donc ne t'inquiète pas, les rouges ne mordent pas, de plus tu as le droit de te balader sur Mumble pour venir discuter avec un rouge quand tu veux.

Parce qu'au final, ce vide dont tu parles, c'est le joueur qui le crée, pas le modérateur.

 

Je ne répondrais que sur ce point, pour le reste du topic Antenio et Lpu' ont déjà tout dit.

 

Bonne journée, et profiter des quêtes,

L'homme qui apprécie la route est plus intelligent que celui qui n'apprécie que l'arrivée.


Avent de me répondre cela, à tu la phrase en entier ? j'ai des doutes 

enfin ces temps sa l'est moins qu'a un certain temps, faut quand même le dire que sa s'améliore

Et j'ai jamais dis qu'il mordais ou quoi que ce soit d'autre, je parle aussi avec certain modo ou écrit dans le chat.

Pour r'appel, je suis là depuis 2011 pour les nouveaux au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duboys a dit :

c'est pas ce que tu m'avais dis à la fin de la quette, donc tes dire change avec le temps, et vu que tu vient parler ici, c'est un peut toi qui fessais un peut trop la pub grossissante.

ce qui pouvais être normal, vu que tu venais d’être scribe RP.

J'aurais pas la prétention de me souvenir exactement de ce que j'ai dit il y a 4 ans, mais concernant la récompense finale, comme dit plus haut, elle était déjà définie à ce moment, je crois pas que tu aies eu besoin de moi pour te faire ta propre "pub grossissante". Au sujet de l'accessibilité de l'accessoire pour les personnes ayant "perdue" l'EQ 1 ont (les modos/scribes RP) a sciemment laissé courir l'idée qu'il ne serait plus accessible, la première année, en 2015... depuis le temps tu aurais dû avoir l'info, ou à défaut qu'elle monte jusqu'à tes oreilles, tu aurais pu la chercher (sur ce topic par exemple).

 

Toutes les quêtes/donjons proposés ne sont pas sans failles, les récompenses ne vous plairont pas toujours (les goûts et les couleurs, comme disait Antenio), mais nous essayons de nous diversifier un maximum afin de convenir à la majorité d'entre vous.

Par ailleurs, toutes vos idées/suggestions sont les bienvenues, nous sommes ouverts au dialogue à condition d'échanger dans le respect (j'inclue dans le "respect" une orthographe minimum, avec un tout petit peu de bonne volonté, les correcteurs en ligne sont accessibles et rapides pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se corriger).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viaduc et ta mauvaise fois, c'est fous sa, ah ah ah

 

Et pour la quette de ceux qui on perdu la Q1, j'étais au courent, mais là n'est pas le problème Viaduc. c'est le faite est que si cette quette étais pas réussis, ben fini le bonus, c'est là le hic.
et sinon, pour la quette pour avoir l'armure, je sait pas si depuis il on mis moins cher le prix, mais quand c'est sortie, c'étais un peut du foutage de gueule le prix.

Et je t'avais déjà dis, que si il fallait des beta testeur, j'étais dispo, mais comme ta une mémoire d’huître, tu ma appelez que une fois et j'avais pas l’impression que tu m'écoutais quand je te donnais des idées de correction ou quoi que ce sois d'autre.

ps: j'ai toujours informé des qu'un bug ou une astuce étais possible.

enfin bref, viaduc, c'est toi qui ma dégoutté des quettes, voilà c'est dis, vu que tu r'amène ta fraise :P

Sur ce, bon jeux, et pas de rancune hein ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...