Aller au contenu
Lorewin

Candidature Citoyenne de Lorewin

Recommended Posts

:boat: Présentation IRL :

 

Je m’appelle Timothée et je suis infographiste 3D. J'ai aussi une grande passion pour la photographie (en particulier l'astrophoto et le portrait) mais aussi au niveau technique, tournage/montage/effets spéciaux du milieu de l'audiovisuel.  J'ai lancé pour la première fois Minecraft alors qu'il était en 1.2.3 pour jouer avec mes amis. Je n'était pas vraiment un joueur avant cela mais Minecraft m'a créé une sorte de passion pour les jeux-vidéos. Depuis je n'ai pas arrêté, sauf quelques pauses de temps en temps. En dehors de Minecraft, je joue à tout types de jeux, de la simulation automobile aux jeux arcade. Pour ne citer que quelques exemples : Monster Hunter World (grand fan de la première heure, depuis les opus sur PSP), Arma 3, KSP, Dirt Rally et quelques grands classiques comme CS:GO, Payday, Les Marios et GTAs [...] Mon profil Steam en dira plus que moi :p.

 

Présentation

Candidature Villageoise

Candidature Crystalis

Candidature Commerçante (En cours)

 

:cart: Sur Minefield :

 

Pour cette candidature, je vais faire une liste non-exhaustive de ce que j'ai fait sur le serveur depuis mon arrivée.

Concours de Sapin de Noël 2013 : Je n'ai pas réussi à retrouver ma place et des screens :(

Minefield got Talent seconde édition (19 Avril 2014) : Je ne me souviens plus de ma place mais je me rappelle avoir passé la "deuxième étape".

Concours de construction du 2ème anniversaire du Néo-Dominion :

Divulgacher

 C'était pendant la construction mais je n'ai pas trouvé de screen un fois le travail achevé.

 

c0ZlGDp.png

J'ai refait quelques routes à Crystalis et aidé Xaxicouzoulou dans la reproduction des 59 piliers dans le temple de Lazul, à Kélaïre.

Divulgacher

YSfSVRF.jpg

 J'ai depuis peu refait ma maison dans la banlieue Sud de Stendel.

Divulgacher

Le screen arrive :)

Et construit une autre maison dans la banlieue de New-Stendel.

Divulgacher

1nLaU5b.png

 

 

:furnace: Mes motivations :

 

Devenir Citoyen est en quelque sorte l'aboutissement de l'intégration sur Minefield et permet de nombreux avantages :

- Pouvoir acheter une maison en capitale.

- Avoir la monture Citoyenne pour pouvoir se déplacer encore plus vite.

Mais surtout, point important pour moi : Développer son commerce dans la capitale. (D'autant plus que les fermiers ne courent pas les rues en ce moment). Je ne souhaite pas changer de métier pour l'instant car j'ai une candidature commerçante en cours.

 

:book: Roleplay 

 

Je vous conseille vivement de lire celui pour ma candidature commerçante, avant de lire celui-la.

 

Divulgacher

 

L’enquête

 

Mais vous êtes là ! Je ne savais pas que mon histoire allait amener beaucoup de monde. Asseyez-vous et prenez un cookie, je vais vous raconter comment je suis devenu Citoyen.

 

   Mon commerce fonctionnait à merveille, avec les bénéfices j’avais même pu créer un programme de financement pour mes recherches. D’ailleurs en parlant de recherches, j’avais très bien avancé ! Les gouverneurs m’avaient mis en relation avec les mages pour décomposer la maladie. C’était un travail très passionnant et Xaxicouzoulou nous avait “donné” (comprenez par là que les bénéfices du commerce ont été d’une grande aide) les résultats de ces recherches. Ils étaient quelque peu … mystérieux. Je pris un rapport de la pile au hasard .

 

Citation

 

À Kélaïre, le 64 Pénavard de l'an 209,

Mes essais sur une carotte qui avait le “Nimpsium Coriliata” ont été intéressants : dès que la pousse a été plantée dans de la terre malade, elle s’est colorée en violet. La maladie ne semble pas affecter la croissance de la plante. Un matin alors que j’allais voir les expériences, la porte de mon laboratoire était ouverte. A ma grande stupéfaction mais aussi à ma joie car il ne fallait pas que les expériences partent entre les mains de n’importe-qui. Ce n’était pas un humain mais un cochon qui s’était introduit dans le laboratoire, il avait mangé la carotte ! Et était en maintenant en train de … tourner sur lui-même … Je ne pus me contenir de rire dans mon masque à gaz. J’avais établi un protocole d’observation au cas où. Il était temps de le remplir. Individu : Cochon ; Vivant ; Couleur de peau : Normale ; Couleur des cheveux : NA ; Couleur des yeux : Violet [...]

 

 

   Le rapport s’arrêtait là. En fait tous les rapports s’arrêtaient brusquement et les questions que j’avais posées à Xaxi étaient restées sans réponses. Il ne savait pas non plus lui-même. Il est désormais temps de vous expliquer les résultats de mes recherches avec les mages. Cela fait longtemps que je n’ai pas mis à jour ce journal. Reprenons depuis le début. J’avais apporté avec moi deux spécimens de chaque plante : l’un était sain et l’autre contaminé. Cela allait nous servir à comparer la vie intérieure et extérieure de la plante. Chaque plante était sous verre et hermétiquement confiné. Les mages maintenaient une atmosphère dans chaque bulle grâce aux sceptres d’oxygène, spécialement créés pour l’occasion. On notait chaque mouvement, chaque nouvelle feuille, chaque goutte d’eau et même l'appauvrissement en minéraux de la terre. Les résultats entre deux plantes étaient relativement similaires. En réalité c’était les mêmes mis-à-part quelques différences comme la couleur de la plante ou des racines.

 

L’essai

 

   Après des semaines de réflexion, le moment était venu. Les rapports de Xaxi indiquaient tous que les plantes étaient comestibles et qu’elles ne donnaient pas d’effets, du moins il n’en avait pas découvert. C’est ce que j’ai cru aussi, le jour où j’ai mangé une pousse d’Allium malade. Je vais essayer de restituer ce qu’il s’est passé. Les mages étaient prêts à tout alors que j’étais en train d’ouvrir la bulle protectrice, j’arrachais la pousse d’Allium et la portais à ma bouche. Rien. Aucun effet. C’est ce que je crus au début. Le soir arrivait et je me sentais en pleine forme, comme d’habitude. Une fois dans mon lit, je lisais un passage de “Labes Style” et fermais les yeux. Je me réveillais le lendemain, après une bonne nuit et allais m’occuper de mes champs comme tous les matins sauf que quelque chose me tracassait. J’avais rêvé cette nuit. Dans mon rêve j’étais avec des mages et je mangeais une plante malade. Je venais de rêver la journée qui s’était déroulée. Je laissai tout comme tel et je courais vers les mages après avoir convoqué Xaxi, pour leur faire part de ma découverte.

- Messieurs, cette nuit j’ai fait un rêve étrange. J’ai rêvé que j’étais avec vous et que je mangeais une plante malade. Ce n’était pas un rêve comme les autres car je pouvais retrouver chaque détail de la journée d’hier dans le rêve.

- Est-ce-que tu es en train de nous dire que tu as re-vécu ta journée … pendant ton sommeil ?!

- Je pense, oui. Ne nous affolons pas et notons tout ça dans un rapport avant d’oublier les détails.

Je pris une feuille et notais, selon le protocole établi par Xaxi :

 

Citation

 

À Stendel, le 10 Fifrelune de l'an 210,

Individu : Humain du nom de Lorewin; Vivant; Couleur de peau : Normale; Couleur des cheveux : Châtains; Couleur des yeux : Gris-bleu; Réaction de la pupille : Normale; Réflexes : Normaux [...]

Description de l'événement :

Nous avons voulu tester la comestibilité d’une plante sucette, malade de “Nimpsium Coriliata”. Aucune réaction immédiate mais l’individu testé a expérimenté un rêve reprenant précisément les éléments de la journée. Un test à plus forte dose sera effectué dans les jours suivants. RAS pour le moment.

Lorewin

 

 

   Je restais quelques jours en quarantaine, le temps de vérifier si j’allais bien. Pendant la quarantaine, ils avaient planté et infecté d’autres Allium. Xaxi m’avait expliqué que les Allium, infusés dans du lait chaud faisaient un très bon breuvage. Je hochai la tête et lui demandai de faire cette boisson pour le test suivant. Il ne fallut que quelques jours pour avoir des Allium à maturité, au lieu d’avoir une couleur rose habituelle, ils étaient violet foncé. Ce qui donnait au breuvage une couleur intéressante. Je bus le verre très concentré en Allium malade d’un coup sec et ma tête, très vite tourna. Elle tourna tellement que *pouf*. J’étais au sol.

 

- Lorewin ! Lorewin !

- Oui Papa ?

- Tu viens ? Je t’attends.

- J’arrive ! laisse-moi serrer mon armure.

- Tu te souviens de ce que je t’ai enseigné pendant les entraînements ? Pas de geste brusque et tu restes toujours avec moi !

- Oui Papa

- Allez viens, allons chevaucher.

- Où on va ?

- Défendre les villages environnants

 

- Lorewin ! Lorewin !

- Oui Papa ?

- Papa ? Non c’est Xaxi !

Je me relevais en sursaut

- Quoi ? Et où est mon père ?

- Ton père ? Tu dois délirer Lore ! Tu es resté inconscient pendant plusieurs heures

- Mais j’étais avec lui à l’instant et on … allait chasser des monstres

- T’es sûr que ça va ?

 

- Oui Papa ne t’inquiète pas

- Allez relève-toi ce n’est qu’une petite chute, j’ai dû poursuivre ton cheval pour le rattraper

- T’entends ces bruits ?

- Dépêche toi ! Ils vont nous rattraper ! Tu te rappelles de ce que je t’avais appris pour capturer les lapins ?

- Oui

- On va faire le même piège à plus grande échelle pour capturer les zombies, je vais aller en haut de l’arbre, lance-moi la corde !

- C’est bon tu l’as ?

- C’est bon ! Fais-vite un noeud au tronc de l’arbre !

- Le lapin tourne autour du terrier, rentre ses oreilles, il rentre dans le terrier et en ressort. Je crois que c’est bon pour le noeud !

- Parfait, c’est bon de mon côté, je redescends

- Allez on part ! C’est trop dangereux

- Premier arrivé à la rivière !

- Tu sais très bien que je suis le meilleur cavalier Papa !

- Ahah oui, l’apprenti a dépassé le maître

- Ouh c’est froid

- Heureusement que t’es sur un cheval…

 

- Ahhh c’est froid !!

- T’es enfin revenu à toi ! Désolé mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour te réveiller

- Mais j’étais pas endormi, qu'est-ce-que tu racontes

- T’es retombé inconscient il y a dix minutes

- Mais n’importe quoi, j’étais sur mon cheval !

- Ne me dis pas que …

- Que quoi ?

- Tu te rappelles avoir bu de l’Allium n’est-ce pas ?

- Euh oui mais je vois pas le rapp… Wow !

- Il s’est passé quoi dans ton rêve ?

- J’étais avec mon père et on protégeait les villages des zombies en faisant des pièges. Il était tellement talentueux, un vrai chevalier ! Maintenant je sais d’où vient ma technique pour capturer les lapins !

- Attends attends, t’es en train de me dire que tu as vécu un moment de ta vie qui date de … très longtemps ?

- Je crois, en tous cas je n’ai aucun souvenir de mes parents

- Et tu te sens comment, là maintenant ?

- Fatigué … et trempé !

- Avant de dormir, il faut écrire un rapport. Je l’enverrai aux gouverneurs pour leur faire part de nos découvertes.

 

 

Citation

 

À Stendel, le 14 Fifrelune de l'an 210,

Individu : Humain du nom de Lorewin; Vivant; Couleur de peau : Normale; Couleur des cheveux : Châtains; Couleur des yeux : Gris-bleu; Réaction de la pupille : Normale; Réflexes : Normaux [...]

Description de l'événement :

Le test à forte dose a été effectué. L’individu est rapidement tombé inconscient. Après de multiples réveils, il est finalement revenu à lui et nous a expliqué ce qu’il s’est passé. Il semblerait que l’Allium avec la maladie du “Nimpsium Coriliata” ait des effets agissant sur la mémoire. Lors de notre test, nous lui avons donné du lait infusé de plusieurs Alliums malades et l’individu a pu expérimenter des souvenirs de son enfance qu’il n’avait même plus. Nous allons tester chaque espèce de plante à très petite dose pour répertorier les effets.

Xaxicouzoulou

 

 

   Il joignait aussi une lettre adressée aux gouverneurs pour expliquer la situation et nos résultats. En attendant une réponse, nous testions les effets de l’Allium sur les cochons. Les résultats étaient similaires à ceux lorsque le cochon avait mangé un carotte accidentellement. En fait les animaux réagissaient de la même manière quelque-soit la plante. Nous arrivions à la conclusion que la maladie n’était pas mortelle mais que ses effets étaient imprévisibles selon la nature de la plante. Un tableau des effets avait été établi :

 

Blé : Encore inconnu.

Carottes : Permettent de se faufiler comme un lapin

Pommes de terre : Aucun effet. Servent à faire de bonnes frites

[...]

Cpquelicot : Donne une sensation de grandeur.

Allium : Permet de revivre des moments de la vie pendant le sommeil.

[...]

 

The End ?

 

   Il y avait encore beaucoup de travail mais les herboristes et les mages aimaient répertorier les effets, et cela faisait de la clientèle pour mon commerce car il fallait les nourrir. Un beau jour, une enveloppe cachetée du sceau du château de Stendel était arrivée devant ma porte.

 

Citation

 

À Stendel, le 20 Fifrelune de l'an 210,

 

Les mages, Xaxicouzoulou, Lorewin,

 

C'est avec beaucoup de curiosité qu’un matin, en ouvrant mon courrier habituel, je reçus un rapport des tant attendues expériences. En premier lieu, je dois vous remercier pour avoir financé les recherches et pour la prise de risques que vous avez tous pris. En second temps, nous avons, les gouverneurs et moi-même, pris la décision de répertorier la maladie comme inoffensive mais à usage contrôlé. Ensuite, je tiens à adresser ces derniers mots à Lorewin. Son courage, autant par l’auto-financement des recherches mais aussi par les tests effectués sur lui-même nous ont touchés. Je lui propose, s’il le souhaite, de lui accorder le rang de Citoyen ainsi, il pourra avoir une maison dans la capitale.

Bien cordialement,

Mopitio

 

 

- Ouah! Vous avez vu ça ?!

Je bondissais de joie rien qu’en voyant qu’un gouverneur s’adressait à moi, personnellement ! Et en plus il me proposait de m’installer en ville ! Mais quelle aubaine, je pourrais être plus proche de tout, et même étendre mon commerce en capitale !

 

Citation

 

À Stendel, le 24 Fifrelune de l'an 210

 

à l’attention de Mopitio,

 

Je vous écris ces quelques mots pour vous remercier de votre attention vis-à-vis de nos recherches. C’est avec un grand honneur que j’accepte votre proposition de Citoyenneté. Il me sera plus facile, une fois ma maison en capitale construite d’effectuer des allées et venues entre les portails. Je vais aussi pouvoir installer mon commerce en capitale et financer plus facilement des recherches futures ainsi que les besoins monétaires de mes projets.

Merci de l’attention que vous avez accordé aux recherches et de l’attention que vous accorderez à cette lettre.

Bien cordialement,

Lorewin

 

 

 

 

:diamondblock: Remerciements :

 

 - Guillaume73 : Une personne avec qui j'aime passer du temps et qui a corrigé les quelques fautes du roleplay.

 - BofLol : Parce-que les petites "aventures" qui nous arrivent à Galianör me font rire.

 - Unitdw7 : Mon ami d'enfance avec qui je passe beaucoup de temps et que j'ai amené sur Minefield.

 - Raidentiger : Pour la bonne humeur et ton aide que tu as pu m'apporter.

 - Xaxicouzoulou : Merci pour les plans que tu m'as fait et ta bonne humeur avec Raiden, toujours un plaisir de passer du temps avec vous.

 - Junie_June : Je ne te connais réellement que depuis très peu mais tu es une personne très sympatique !

 - Sûrement beaucoup de gens que j'oublie.

 - Les multiples personnes qui ont pu m'aider lors de mes quêtes, vous vous reconnaîtrez.

 - Les scribes : Merci pour les quêtes qui nous emmènent parfois dans de sacrées aventures.

 - Le staff de Minefield : Pour tout le travail que vous fournissez bénévolement et les nombreux ajouts par rapport à Minecraft vanilla.

 

 

Merci de m'avoir lu,

Lorewin

Modifié par Lorewin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de me surprendre, cette candidature me parait au contraire tout à fait naturelle !

 

Dès ma première semaine de jeu Lorewin m'apparaissait déjà comme un très bon joueur : présent, aimable, constructif et prêt à aider. Il parait que c'est la première impression qui compte, en réalité à chaque fois que j'ai pu le croiser en jeu j'ai beaucoup aimé ces interventions et je suis convaincu qu'il fera un très bon citoyen. D'ailleurs Lorewin est un très bon fermier, j'ai été très satisfait de la qualité de la selle qu'il a pu me crafter pour commencer ma formation d'aiguilleur du ciel à Riannon. Un joueur dynamique dans le quartier fermier de la capitale est une superbe annonce. Au vu de ma récente intégration, ma participation à la candidature ne vient pas s'appuyer sur les réalisations effectuées sur Minefield mais davantage les qualités du joueur en elles-mêmes.

 

Le RP orientée recherche/scientifique est très réussi, j'ai bien apprécié : sympa et fouilli, bien joué !

 

Je plussoie donc avec plaisir cette candidature : +1

 

PS : Essai de mieux organiser tes fichiers screenshots, c'est quand même dommage de perdre des screens souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey là, j'ai dit que je passerai soutenir ce jeune homme, et me voici enfin !

 

Je connais Lorewin depuis peu, mais assez suffisamment pour passer par ici. Je l'ai connu grâce à un simple message laissé dans le tchat qui signifiait que notre projet nécessitait beaucoup de bone meal pour rendre notre territoire plus sympatoche. C'est alors que Lorewin est venu tout en donner gracieusement. Ensuite, on a cherché quelqu'un pour faire de la copie à très haut débit et à très haut niveau (screen des piliers du temple de Lazul). C'est alors que Lorewin est venu nous aider gracieusement. Enfin, j'ai désiré que l'on m'offre un tout nouveau PC au environ de 10 000€ pour pouvoir lancer Minefield dans le futur. Bon, personne n'a encore répondu à cet appel.

 

Le message que je veux faire passer ici c'est qu'il s'agit d'une personne particulièrement gentille, c'est quelqu'un de généreux et qui, je ne vais pas dire qu'il va donner sa vie pour quelqu'un d'autre hein, mais semble particulièrement dévoué et appliqué sur le jeu. D'ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais plus vu quelqu'un voulant s'intégrer dans les banlieues, j'espère que bon nombre d'autres joueurs vont suivre l'exemple et repeupler ces lieux chatoyant.

 

Je crois et j'espère que ce joueur ira loin sur Minefield et c'est pour cela que je lance un +1 comme au bon vieux temps, il le mérite bien.

 

A bientôt et courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×