Jump to content
Guillaume73

[Accepté][Ingénieur] - Qualy-Nove

Recommended Posts

Lol    <- vraiment je devais le laisser, il est là tout seul depuis 6 mois sur ma candide.

 

Spécialisation : Ingénieur

Nom de l'échoppe : Qualy-Nove

Localisation : Crystalis

 

(Changement de spé effectué)

 

 

Bonjour bonsoir à tous, il est temps pour moi de devenir Commerçant, pour m’occuper et surtout me mettre au service de la communauté.

 

I - Anciennes candidatures :

 

Paysanne :    https://www.minefield.fr/forum/topic/29388-acceptédemande-de-grade-paysan-par-guillaume73/

 

Ronceltiq :     https://www.minefield.fr/forum/topic/58209-candidature-celte-de-guillaume73/

 

Villageoise :   https://www.minefield.fr/forum/topic/58491-acceptécandidature-au-grade-de-villageois-par-guillaume73/

 

Citoyenne :     https://www.minefield.fr/forum/topic/62553-acceptéguillaume73-postulant-à-la-citoyenneté/

 

- Chevalier : https://www.minefield.fr/forum/topic/63392-guillaume73-le-chevalier-nimpsien/

 

II - Présentation IRL :

 

Encore une énième présentation de moi : Je suis actuellement en études d’ingénieur (bah tient, quelle coïncidence) à Strasbourg. J’occupe une grosse partie de mon temps libre en temps que chef Scout, ou à faire du sport, piscine, vélo, ski, rando… Même si je chérie les montagnes, j’aime bien voyager et souvent je profite des trajets pour me perdre dans des sagas Mp3.

 

III - Présentation IG :

 

Je roule ma bosse sur Minefield depuis maintenant 1, 2, 3, … Plus de 7 ans, et ce sans vraie grosse pause. Mon investissement principal aura été envers Crystalis, ma première ville dont je suis devenu Maire et que j’ai fait grandir avec toute une équipe de choc.

J’aime beaucoup trainer sur Minefield, découvrir les diverses créations des autres, faire les quêtes, collectionner les accessoires, les achievements.

Je suis maintenant chevalier, mais également scribe de l’ANA, ou j’accueille de nouveaux arrivants sur nos terres.

S’il y à une casquette que je n’ai pas encore mise après tout ce temps, c’est bien celle de commerçant.

 

Je me débrouille également bien en redstone, et ait fait plusieurs réalisations encore visibles, notamment pour les JM à Crystalis.

voici quelques menus photos:

Divulgacher

Une vue globale de Crystalis:

1535732910-2018-07-02-16-40-13.png

 

Et comme c'est une candidature Ingénieur, voici une réalisation en redstone, le stand de tir à l'arc du speedathlon de Crystalis:

1551367187-2019-02-28-16-14-25.png

 

 

 

IV - Motivation :

 

Si je veux devenir commerçant, et ce de nombreuses années après mon arrivée, c’est dans un premier temps pour me donner de nouvelles choses à faire. La gestion d’un commerce, le farm qui va avec, les accords avec d’autres commerçants et les partenariats sont d’autant de choses que je ne connais pas et qui me permettraient d’avoir une activité nouvelle.

Aussi, en plus de l’aide à la communauté qu’est l’arrivée d’un nouvel ingénieur actif, je pourrais découvrir de nouveaux projets en y installant un commerce, développer de nouvelles relations avec d’autres joueurs.

Concernant le métier d’ingénieur, c’est un métier que j’affectionne, et je le choisis pour pallier le manque de commerçant actif, mais aussi car ce n’est pas le métier qui demande le plus gros farm. Certes ce n’est pas celui qui rapporte le plus, mais je ne fais pas ça uniquement pour l’argent. (Enfin ça fait toujours un revenu).

Enfin, la License commerçante me permettra d’acheter librement des choses aux autres joueurs.

 

Échoppe et Prix :

Divulgacher

Mon échoppe au quartier commerçant de Crystalis:

1551365788-2019-02-28-14-26-01.png

 

Je compte aussi acheter la parcelle encore disponible en capitale, puis proposer des commerces à différents projets.

 

Prix :

Chaîne : 1.4 Pa’u

Poulie : 8 Pa’u

Lanceur artifice 6 Pa’u

Fusée MF : 5 Pa’stack

RedStone : -

Repeter : -

Comparateur : -

Dispenser : 1 Pa’u

Cracheur : 0,5 Pa’u

Boule de feu : 0,5 Pa’u

Entonnoir : 2 Pa’u

Crochet : 0,2 Pa’u

Lampe pure : 4 Pa’u

Lampe glow : 3 Pa’u

Lampe mc : 1,5 Pa’u

Piston collant : 3,5 Pa’u

Piston : 3 Pa’u

Capteur de lumière : 2 Pa’u

Observateur : 1 Pa’u

Boussole : 1,5 Pa’u

Fusée élytre : 10 Pa’stack

 

 

V - Roleplay :

Divulgacher

*Ce RP prend suite à mes RPs précédents*

 

J’étais de retour à Crystalis. Les événements passés avaient été difficiles mais tout était enfin derrière moi. J’allais enfin pouvoir me consacrer à d’autres activités et continuer l’étude des cristaux que j’avait entrepris sur mon île.

La ville s’était bien remise de son occupation par Vigo et les pirates, et les infrastructures commencées par les habitants sous la contrainte, telles que les murailles, avaient leur utilité.

 

- Test numéro 12.

J’actionnait la gâchette et le percuteur de Lapis surchauffé vint percuter le cristal. Une nouvelle décharge fila et percuta le mur causant une puissante explosion. Je tirais à nouveau mais il ne se passa rien. Le cristal était vide. J’en saisissais un nouveau et l’échangeait avec l’ancien sur mon arme.

Ces petits cristaux, d’une vingtaine de centimètres possédaient assez d’énergie pour tirer une dizaine de coups capables de tuer un homme, mais des tirs trop puissants les vidaient rapidement. Cependant ils ne possédaient pas assez d’énergie pour causer de vrais dégâts matériels. J’hésitais à effectuer des tests sur des cristaux plus puissants, de peur de causer des accidents.

Je ne m’intéressais pour le moment qu’a l’aspect d’arme qu’offraient les cristaux, car de potentielles attaquent planaient toujours sur la ville, avec la proximité des pirates. J’avais donc fabriqué plusieurs exemplaires de pistolet de cristal que j’avais remis à quelques personnes de confiance capables de se battre. Mais cela restait des armes rudimentaires.

Hearl me sortit de mes pensées en s’approchant :

-  Alors ces tests ?

- Ça va, il va falloir que je bosse encore sur la conception, après on pourra peut-être faire de plus gros canons. Et peut être qu’a long terme on arrivera à en faire autre chose que des armes.

- Une énergie alternative à la Redstone ?

- Peut être bien, les cristaux prennent moins de place et sont plus énergétiques

- Tu passes beaucoup de temps à bricoler, n’oublie pas la ville, on est chargés en ce moment.

- Oui, désolé, on va refaire une réunion bientôt, pour faire point.

- Ça marche.

 

Le soir tombait, nous étions tous réunis dans la salle de réunion de la mairie de Cystalis. Après avoir analysé plusieurs éléments, nous en arrivions à un point. La ville allait avoir besoin d’argent, aussi bien pour construire le centre d’entrainement des dragons que pour de plus petites tâches. Jusqu’ici, nous nous autosuffisions, mais l’expansion de la ville nécessitait de nouvelles ressources.

Je demandais au conseil :

- Bon, il nous faut trouver un moyen de récupérer un peu d’argent, si on s’y met tous, on pourra réunir ce qu’il faut.

- On pourrait par exemple faire des missions en temps que mercenaire avec les dragons.

- Je ne sais pas Henry, pour le moment on n’est pas prêts, et je préfère ne pas trop paraître offensif. Ça peut paraître égoïste mais il faut qu’on protège les cristaux, ils ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.

- Bah on pourrait vendre des cristaux à des gens de confiance.

- Pourquoi pas Loïc, mais en très petite quantité alors, de trop gros cristaux sont dangereux, et même vidés de leur énergie comme ils se rechargent naturellement.

- Tu n’as pas encore trouvé d’application, de mécanisme avec de petits éclats de cristal ? En s’en servant un peu comme pile ?

- Pas encore Hearl, mais en continuant mes recherches, je pourrais créer des systèmes en utilisant des fragments de cristaux. Si on arrive à les vendre, on pourra se faire un bon revenu.

- Il te faudra une licence commerçante, et plus de temps, on va prendre la ville en main le temps que tu fasses tes développements.

- Ok, Merci les gars.

 

J’avais désormais les mains libres pour mener mes expériences et travailler à ma guise.

 

Dans un premier temps, je me penchais sur les armes possibles à fabriquer avec les cristaux.

J’avais déjà des canons pistolets, que je pris soin d’améliorer, d’un point de vue du design mais aussi de l’efficacité. Je mis au point un système pour chauffer le fragment de lapis plus rapidement à l’aide d’huile de betterave raffinée. Celle-ci étant assez calorique pour produire rapidement de la chaleur dans une petite torche logée dans le manche de l’arme, elle-même allumable avec un briquet aussi intégré.

Fier de ce premier modèle, je créais déjà des plans de diverses armes plus puissantes, s’approchant de fusils à cristal. J’extrapolais même jusqu’à de vrais canons, sur roues, capables de détruire un navire ou un dirigeable. Voire même des modèles de canons transportables par un dragon, pour mettre en place une défense rapide.

Mais avant d’en venir à la conception, je me replongeais dans les autres possibilités qu’apportaient les cristaux.

J’essayais lors de nombreuses études, de récupérer une quantité d’énergie la plus faible possible pour l’utiliser dans de petits mécanismes, à partir de petits fragments de cristaux.

Après quelques semaines, j’avais réussi à créer un petit pendule, ou un morceau de cristal oscillait entre 2 parois couvertes de lapis, de façon périodique et ce sans être influencé par des vibration ou choc sur l’ensemble. J’adaptais immédiatement ce pendule à une montre, et remarquais que cette dernière était bien plus fiable que les montres à ressort, et ne nécessitait aucun rechargement, le fragment de cristal récupérant aussi vite l’énergie qu’il la dépensait.

- C’est bon ça, je pourrais en vendre comme des petits pains.

Je créais alors plusieurs autres mécanismes, incrustant de petits cristaux partout.

Je parvins même à concevoir un moteur, tournant avec un cristal plus conséquent, qu’il fallait changer de temps en temps, comme une pile. A titre d’essai, j’en équipais des grues pour les ports de Crystalis, qui s’avérèrent très efficaces et durables.

Je pus alors créer des poulies, moins encombrantes et plus puissantes que leurs cousines marchant à la redstone.

 

Présentant mes inventions au conseil de la ville, Hearl m’invita à aller reporter des échantillons au quartier Ingénieur de Stendel, afin de les faire breveter.

 

En chemin, je fus accompagné par Titi, se rendant en ville pour essayer d’ouvrir son commerce menuisier. EN chemin, lors d’une pause, il me montra ses outils de menuiserie.
- Dit, comme tu bricoles pas mal en ce moment, tu n’aurais pas des idées pour m’aider. Comme je fait pas mal de meubles en ce moment, ils s’usent bien vite, et je n’ai pas toujours de quoi les affûter comme je bouge pas mal entre différentes villes.
- Ah, c’est une demande intéressante ça, je vais y réfléchir et je te tiens au courant.

Une fois arrivés en ville, je me dirigeais vers le quartier ingénieur. Je me présentais au commerce d’état et leurs exposait mes inventions. Bien qu’impressionné par mes inventions, le chargé des brevets n’en exprima pas moins ses inquiétudes quant à la commercialisation de cristaux pouvant servir d’armes puissante, et aux inconnues planant encore sur le fonctionnement de ces derniers. Je le rassurais en expliquant que seuls des fragments seraient utilisés pour le commerce, dans de petits mécanismes ; montres, instruments de mesures, … ; et que j’étudiais les cristaux dans ma maison au quartier enchanteur, en lien avec des experts de la magie.
Je pus alors déposer mes brevets. Le coup de ces derniers auront vite fait d’êtres amortis par la vente, une fois ma licence commerçante délivrée.
Quittant le quartier ingénieur, je passais devant une parcelle, abandonnée depuis un bon moment. Je me promis de la racheter et la retaper pour pouvoir y lancer mon commerce.

De retour à Crystalis, je me remettais au travail. J’avais promis de faire quelque-chose pour Titi, et une idée avait germée pendant mon trajet.
Lorsque Titi revint à Crystalis, alors que nous faisions une fête pour les vendanges de notre nouveau vignoble, je lui remis ma toute dernière création.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Une petite aide pour tes outils.
- Une. Une mini meule potable ?
- Exacte, tu as une pierre qui tourne bien vite grâce à un moteur à cristal bien performant. Avec ça tu peux affûter tes outils même les plus fins sans frotter comme un bourrin, et ce, partout où tu vas.
- Ouah, c’est génial ça, tu vas le commercialisé ?
- Non, ça utilise des cristaux trop gros pour être en lire circulation, j’en ferais uniquement pour les habitants de la ville.
- D'accord, c’est top en tout cas, merci beaucoup !


La fête continua et nous trinquions à nos deux futurs commerces.
 

(Pour la License, prenez sur mon crédit cubo) 

 

Remerciements:

 

Je vais faire de brefs remerciements, car ce n'est pas une grosse candidature,

 

Principalement, merci Titi, en faisant nos candidatures ensembles, c'est toujours plus motivant que seul ! 

 

Puis merci  aux membres de Crystalis, et aux autres communautés que je côtoie.
Merci à tout ceux qui passeront par là, tout ceux avec qui je passe du temps,

Merci à tout ceux qui s'occupent de Minefield, et enfin,

Merci Minefield !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je viens ici plussoyer la candidature de Guillaume car c’est un joueur très investi et très actif, toujours connecté et toujours prêt à aider.

Je pense que Guillaume a tout pour être un bon commerçant car il dirige déjà très bien Crystalis donc un commerce sera du gâteau pour lui.

D'autre part, trouver un ingénieur commerçant actif est très rare voir impossible, alors que nous avons quand même besoin d’eux de temps en temps.

Le dernier point est que ses shops seront très beau car Guillaume est un excellent constructeur, Il suffit juste de regarder son palmarès dans les concours de build.

En bref, Guillaume a tout les atouts pour être un très bon commerçant et par la même occasion un très bon ingénieur qui manque cruellement sur Minefield.

 

Surtout on ne pouvait pas rêvé mieux :

Citation

Je suis actuellement en études d’ingénieur (bah tient, quelle coïncidence) à Strasbourg

 

Donc +1 pour ta candide mon ami !

Edited by titi_montagnard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 

Cette journée n’était pas de tout repos, je venais d’entretenir tous les champs de Crystalis, juste sortis de l’hiver. Le sapin de Noël venait d’être enlevé et le soleil chauffait de plus en plus. Je méritais un peu de repos, un peu de lecture ne me ferait pas de mal. Il y avait justement des livres à la mairie de Crystalis. Mes mains passaient sur les livres jusqu'à en choisir un, “Charte de construction de Crystalis”. Ce livre n’était guère intéressant mais le siège était, lui, très confortable. Je commençais à m'assoupir quand soudain, un énorme vacarme se fit ressentir suivi par des cris.

- EUREKKAAA EUREEEKAAAA

Qui pouvait bien faire des expériences à cette heure là ? Je sortis de la mairie pour suivre les cris de joie. Ils s’emplifiaient de plus en plus jusqu'à arriver à l’atelier de Guillaume. Ahh celui-là, inarrêtable ! Il va finir par exploser la ville avec ses expériences…

- Alors Gui, qu’est-ce que tu fabriques encore ?

- Mon premier modèle commercial vient de valider son test !

- Ton premier quoi ?

- Je développe des outils qui fonctionnent grâce aux cristaux, celui-là est destiné à la vente !

- Intéressant, tu pourras te pencher sur un modèle un peu moins dangereux pour m’assister dans les champs ?

 

 

 

Comme vous l'avez compris, je viens soutenir la candidature commerçante de Guillaume. Je n'ai plus besoin de prouver son implication dans le serveur et ce nouveau grade lui permettra d'avoir une vie chevalière un peu plus mouvementée.

 

Gros plussain pour toi !

Edited by Lorewin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon ... Titi à très bien décrit qui était Guillaume et à quel point il est investi dans ce qu'il fait. Je ne vais donc pas me lancer dans un millefeuille argumentatif car je n'aime pas ça ... le millefeuille. Guillaume a donc toutes les clés en main pour devenir un bon ingénieur et participer au bon fonctionnement des rouages de l'économie Minefieldienne.

 

Bref, un gros + pour toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai rencontré Guillaume sur Crystalis dont il m'a fait la visite. Depuis on discute souvent et je lui ai acheté une maison ;) car c'est un grand constructeur. C'est un super joueur, je le vois souvent connecté et est là si on a besoin, je ne doute pas que ce sera un commerçant ingénieur actif. Je ne vais pas m'éterniser, c'est un grand +1 pour lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens à mon tour soutenir Guillaume73, c'est lui qui ma présenter en profondeur minecraft et qui ma accueillis  lors de ma 1er connexion sur le serveur en temps que paysanne, vraiment très sympathique je le vois régulièrement connecté.

Il ferait donc à mon humble avis un bon ingénieur, au vue de sa grande implication dans minefield.

Edited by Allygallotta

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yoho ! 

L'ingénieur en devenir qui veut devenir ingénieur sur MF ? Ingéception ! 

 

Guillaume est quelqu'un avec qui je peux passer plusieurs heures à discuter sans tomber à court de chose à dire. 

C'est une personne ouverte, avenante et dédié à son prochain. C'est quelque chose qui se ressent sur Crystallis : un projet en constante évolution sur lequel on aime à se perdre et profiter de l'ambiance du projet ! 

Ses qualités ? Mah, je ne les comptes pas. Ses défauts j'en vois peu. Guillaume c'est l'homme de la situation pour devenir commerçant : il mérite ce grade et il portera à merveille le [C] devant son pseudo !

 

+1 mon ami guitariste ! 

 

Daerhal, 

Dirigeant de Ny'Heter, 

Pirate et capitaine du Kvao'Ner, 

Citoyen de Grabah, 

Commerçant maçon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !

 

Le coût de ta licence a été prélevé sur ton crédit cubo comme indiqué.

 

Yann.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...