Aller au contenu

[Event anticipé (?)] Concours d’ameublement


Thalkion
 Partager

A propos de l’événement  

23 membres ont voté

  1. 1. Premièrement, êtes-vous intéressé par ledit concours, y participeriez-vous ?

    • Probablement que oui
      14
    • On verra selon le déroulé des choses
      6
    • Probablement que non
      3
  2. 2. Que pensez-vous des spécificités de cette événement ? Voyez-vous des choses à revoir ?

    • Tout me convient
      17
    • Il y a quelques éléments à revoir (Expliquez à la suite)
      6
    • Cela ne me convient pas (idem)
      0


Messages recommandés

 

Avant de vous précipiter sur les sondages, pensez à lire l'entièreté du sujet o/


Messieurs, mesdames Plot !
   Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Thalkion, chevalier nivemi au service de l'Empire et, depuis 2017, en charge de la refonte du Nouveau Ronceltiq. Le projet a pas mal changé depuis cette date, et de fait, en ayant un peu discuté avec le co-fondateur du WeAreMf, Ghideon, nous avons pensés à vous proposer d'ici quelques mois un petit événement =)
   Alors concrètement, c'est quoi ? Il s'agira d'un évent de construction et d'aménagement. Les joueurs choisiront l'une des maisons du bourg de Ronceltiq (aujourd'hui encore en construction), et ainsi devront imaginer et concevoir une décoration d'intérieur. L'intérêt sera double, à savoir d'une part, organiser un petit évent cool et pas trop vif, et d'une autre part d’aider Ronceltiq en y intégrant la patte d'autres joueurs. L'événement lui, durerait le temps d'un mois, pour ne pas précipiter les gens, et le gagnant, ainsi que les participants, se verraient offrir un petit quelque chose en récompense. o/

   Certaines précisions sont cependant à voir, et justement avec vous, quant à l'établissement des règles.
- Qui êtes-vous ? : ça sera sans doute un élément différenciant cet événement des autres car Ronceltiq est un "projet musée" plus que joueur. En ce sens, il n'est pas et ne sera pas fait pour accueillir des joueurs, mais bel et bien pour y dérouler un univers cohérent. Dans les faits, les maisons que vous choisirez vous appartiendront, mais dans un souci de cohérence, il vous sera demandé de "nordiquiser" votre nom. ( je précise que cela peut simplement se faire en ajoutant quelques lettres, prenez GhideonZorn -> "Gidhéon Zornd." )
- Ne dépassez pas les bornes rrondedju ! :  vous sera donc attribué une maison, celle que vous aurez choisi, hors ici, il ne sera pas possible de changer les matériaux composant la maison-même. Exit les toits en ardoise, les murs en marbre donc, voire même l'agrandissement de bâtiment. En revanche, il vous sera bien entendu possible de modifier légèrement les façades, que ce soit par les vitres, les vases ou la végétation en elle-même.
- Un sens dans un lore : comme dit plus avant, Ronceltiq s'inscrit dans un principe de projet-lore, de fait, il vous sera demandé, lors de la conception de votre intérieur, de créer un espace logique et cohérent au personnage que vous incarnez. Pêcheur, mineur, parent d'une famille nombreuse, laissez cours à votre imagination ! Pour exemple, Gidheon est un Celte un peu maladroit et désordonné, comme tous les mages me direz-vous, ainsi sa maison regorge d'éléments magiques, de bibliothèques en bazar ordonné, etc.
- Quelques pièces symboliques : cet élément reste à voir, mais il serait peut-être demandé au joueur participant, de verser 10 PAs symboliques.

À terme, sera discutée, la possibilité d'obtenir une news sur le site. o/

Merci de bien vouloir prendre en compte tous ces éléments, pour répondre aux sondages :3

 

Bien à vous,

Thal' _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trucs

  • "Celtisation" des noms : Un peu bizarre de faire du projet une sorte de "Bulle" dans laquelle les joueurs auraient une autre identité. La présence d'expatriés sur le projet est-elle vraiment impensable ? Dans tous les cas, gros turn-off pour moi si je dois m'imaginer être un autre personnage.
  • Je suis pas certain de bien comprendre la logique des 10 PA symboliques. C'est pas 10 PA/tête qui permettront de financer quoi que ce soit (c'est le principe du symbolique, OK), et ça "dissuadera" pas non plus quelqu'un de pas motivé de venir. Je suis plus pour un "tout ou rien", à savoir demander minimum 100 PA/maison, soit rien. Après, c'est plus pour vous que je dis ça, mais quitte à demander des sous alors que les participants apportent au projet, autant que ça serve à quelque chose plutôt que de même pas pouvoir payer un cubo à la fin de l'event.

Autre chose, je vois pas vraiment pourquoi Ronceltiq serait plus un "projet lore" qu'un autre projet. Parce que personne n'en est vraiment membre ? Ou parce que les noms sur les maisons sont "RP" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owiii, quelqu'un qu'a répondu *-*

 

il y a 5 minutes, Squirkiz a dit :

"Celtisation" des noms : Un peu bizarre de faire du projet une sorte de "Bulle" dans laquelle les joueurs auraient une autre identité. La présence d'expatriés sur le projet est-elle vraiment impensable ? Dans tous les cas, gros turn-off pour moi si je dois m'imaginer être un autre personnage.

 

De base, c'est surtout fait pour éviter les noms de joueurs avec des numéros, parce qu'a moins de très rares cas, ça explose durement la cohérence. Avant toute chose, il faut quand même voir l’événement comme un concours de construction, dans lequel les parcelles seraient lesdites maisons. 

quant à l'histoire des PAs, c'est justement pour les raisons que tu as évoqué que j'hésitais à mettre un "billet d'entrée". En même temps, quand t'apporte ton aide et qu'on te demande de payer, c'pas ouf quoi x)

 

il y a 10 minutes, Squirkiz a dit :

je vois pas vraiment pourquoi Ronceltiq serait plus un "projet lore" qu'un autre projet. Parce que personne n'en est vraiment membre ?

 

Ouep plus ou moins ça. En fait, dire que Ronceltiq serait plus lorefriendly que tel autre projet reviendrait carrément à cracher sur les autres, et ce n'était de toute façon pas l'intention initiale. En fait, là où la plupart des projets ont été faits à plusieurs du temps du pic d'activité, Ronceltiq dans son aspect récent est relativement jeune, et donc, on est du style 3 a pleinement bosser dessus. De fait, son intention n'est pas d'en faire un projet avec des habitations joueurs, mais bien "façade", ainsi donc je le considère comme plus musée que joueur o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thalkion a dit :

De base, c'est surtout fait pour éviter les noms de joueurs avec des numéros, parce qu'a moins de très rares cas, ça explose durement la cohérence

Je sais pas quoi vous dire. A la rigueur, ça me dérangerait moins qu'on dise que dans le RP toute personne qui habite sur le projet doive passer par une sorte d'étape administrative dans laquelle lui est attribuée un nom celtique (un peu comme le font beaucoup d'asiatiques qui viennent vivre en Occident IRL). Ce que je voulais surtout dire, c'est forcez pas les joueurs à avoir une autre identité, je pense que non seulement ça en rebutera certains (moi oui en tout cas) et surtout ça peut faire de votre projet un "RP hors du RP" ce qui est un peu bête je trouve.

Je pense que vous devriez d'ailleurs proposer de celtiser vous-même les noms, parce que autant pour Ghideon ça va, autant "Squirkiz" je vois pas trop comment faire (et vous aurez le soucis pour tous les pseudos composés d'un seul mot en fait). Pour les chiffres d'ailleurs, vous pouvez toujours truander en considérant ça comme pour les noms des rois ou des papes (François 1er, Louis XIV...) et en l'écrivant autrement.

 

il y a 34 minutes, Thalkion a dit :

quant à l'histoire des PAs, c'est justement pour les raisons que tu as évoqué que j'hésitais à mettre un "billet d'entrée". En même temps, quand t'apporte ton aide et qu'on te demande de payer, c'pas ouf quoi x)

 Il s'agit juste de l'annoncer correctement. En mode récompenses kickstarter ? Genre, un pack de base à 10 PA/gratuit qui inclus juste la maison, et faire des pack de 100 et + qui inclut la maison avec des goodies à la con mais un minimum uniques/jolis, de sorte à ce que ce soit affichable dans une salle de trophées (Un pavois, une bannière, des items renommés, une carte du projet...).

Je pense que l'idée du mode "Kickstarter" peut s'appliquer à d'autres events du WAM d'ailleurs...

il y a 38 minutes, Thalkion a dit :

En fait, dire que Ronceltiq serait plus lorefriendly que tel autre projet reviendrait carrément à cracher sur les autres, et ce n'était de toute façon pas l'intention initiale.

Même si il faut être idiot pour le penser fondamentalement comme une insulte vers les autres projets, ça fait poser la question quand même ^^ "Si vous c'est du RP, c'est quoi nous alors ?". Du coup, l'appellation "projet tourisme"/"projet vitrine" est peut être plus approprié, par opposition aux projets "communautaires".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Squirkiz a dit :

"projet tourisme"/"projet vitrine"

Parler de projet tourisme aurais aussi apporté la confusion, vu que les projets avec un cubo "tourisme" se font logiquement nommer comme çela. 

 

Une autre question pour ma part, est-ce possible de faire une maison pour un personnage autre que le notre (:>  pas forcément un joueur quoi) Si oui, possibilité en donnant un skin et l'argent pour de mettre un pnj décoratif dans la maison? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ruvac a dit :

Une autre question pour ma part, est-ce possible de faire une maison pour un personnage autre que le notre (:>  pas forcément un joueur quoi) Si oui, possibilité en donnant un skin et l'argent pour de mettre un pnj décoratif dans la maison?

 

Plot !

Bien sûr que vous pouvez créer une maison pour un personnage fictif, c'est même encouragé o/

Pour ce qui est des pnjs, c'est à terme prévu d'en poser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...