Aller au contenu

Communiqué officiel - 22ème édition


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

Communiqué officiel 22e édition

Mars 2019

 

*beurp*

- Ah ouais, t'es comme ça toi. Ça fait même pas deux minutes qu'on est à la taverne et tu prends déjà tes aises.

- Bah quoi, ça fait cinq heures qu'on colle des affiches, j'ai bien le droit de décompresser ! Et puis franchement, comme si ça te gênait hein.

- C'est pas faux.

 

...

 

- Et sinon, il fait beau aujourd'hui tu ne trouves pas ? C'est agréable de travailler par ce temps.

- Ouais, ça va.

 

...

 

- Et ta mère-grand, elle va bien ta mère-grand ?

- Bah elle est morte quoi, donc je suppose que ça doit pas aller fort. Même si Igor est un très bon fossoyeur tu me diras, les fleurs sur sa tombe doivent être bien arrosées.

- Ah.

 

...

 

- Dis, tu trouves pas tout ça bizarre toi ?

- Tout ça quoi ?

- Bah les gouverneurs là, moi je dis ça cache quelque chose de grave.

- Je comprends pas.

- Bah tu les vois beaucoup toi les Gouverneurs ? Moi non. Si tu veux mon avis, dès qu'un gars arrive au pouvoir, il a un pète au casque et ne parle plus avec les habitants.

- Euh, bah, pas plus tard qu'hier, j'ai croisé Pencroff dans la rue, il m'a menacé de me fusiller, j'ai rien trouvé de louche.

- Non mais lui c'est différent, je parle pas de lui. Si tu veux mon avis ...

- J'le veux pas en fait.

- ... Si tu veux mon avis, tout ça c'est un complot des Empereurs. Dès que tu deviens Gouverneur, tu dois signer un truc, une sorte de contrat, qui t'oblige à rester au château pour ne parler qu'entre dirigeants ! Ils ne sortent plus et restent entre eux tout le temps !

- Mais c'est complètement débile ton truc. Il y a une semaine à peine, j'ai causé avec Mopitio sur la grand'place pour faire la différence entre un bon et un mauvais cookie.

- Tu te fais avoir je te dis, c'est un complot, je suis sûr que c'était une marionnette et pas le vrai. Ils remplacent les honnêtes citoyens de la capitale pour les remplacer par des robots ... Pour donner l'illusion que tout va bien ... N'en parle à personne surtout, sinon tu seras envoyé en prison ! Si tu croises un gouverneur, enfuis toi tout de suite !

- Attend que je comprenne bien ... Tu dis que les gouverneurs ne parlent jamais avec les habitants de l'empire mais toi, dès que tu en vois, tu fuis ?

- C'EST UN COMPLOT !  

- Ah ouais d'accord. 

- Tu te fais avoir comme les autres ! Mais ne t'inquiète pas, je publierai bientôt un texte dans la gazette de Stendel pour dénoncer que tout part en vrille !

- Oh bah je m'inquiète pas, tu me diras quand tu feras ça, que j'aille préparer mes stocks de pop corn hein.

- Attends, si je fais ça, je serai envoyé en prison. Ou tué directement avant de pouvoir poster mon article... Il faut que je rassemble mon courage pour révéler la vérité ! Je serais un véritable héros ! Il est grand temps que ces dirigeants de pacotille prennent leurs responsabilités pour tout ce qu''ils ont fait !

- Bon ... On va rester là un moment je pense...Tavernier ! Deux autres bières s'il te plait ! Mon compagnon en a bien besoin. Et tu nous mettras deux entrecôtes avec ça, saignantes et avec des patates bien salées comme d'habitude !

 

 

Informations de l’empire

2019 commence bien, non ?

 

 

La communication continue !

 

Pensez à nous suivre et partager l'activité du serveur sur les différents réseaux sociaux ! Nous essayons de communiquer au mieux mais votre participation est indispensable pour cela.

N'hésitez d'ailleurs pas à tenter une participation de dernière minute au concours de construction des nouveaux blocs organisé par Squirkiz ! Rendez-vous sur Twitter avec votre plus beau bleu de travail et votre casque de chantier, le niveau est présent ! Vous avez jusqu'au 17 mars pour participer !

N'hésitez donc pas à mettre des pouces, commenter les news sur la page principale du site, partager sur les réseaux sociaux, twitter, etc. Si tout le monde participe, le serveur reste attractif ! Retrouvez nous sur :

 

Facebook                      Instagram                            Twitter                               Youtube

 

 

N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment organiser un event ou un concours sur le serveur. Si vous avez besoin d'aide pour le mettre en place et/ou en faire la publicité, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe de modération qui vous dispensera de précieux conseils. Il y a aussi de fortes chances pour qu'on vous aide à distribuer de jolis prix *clin d'oeil* mais aussi, si vous vous y prenez assez tôt, qu'on vous aide à encadrer l’événement de diverses manières (présence de modos sur place, activation d'un pnj téléporteur, mise en place d'un cubo temporaire, niouze sur le site, etc.). Mais bien sûr, vous savez déjà tout ça ;)

 

 

Ajout de blocs Quarts ! Quarts ! Quarts ! Quarts ! (un beau gâteau breton...)

 

Cela n'a échappé à pas grand monde, une nouvelle mise à jour a ajouté les quarts de blocs sur Minefield !

 

Il s'agit d'une véritable révolution autant dans la construction que la décoration. On en serait même à se plaindre qu'il va falloir tout refaire ! Encore des heures de jeu en perspective, quel enfer ...

 

À cela, s'ajoute l'arrivée de nouveaux dérivés (quarts, dalles et escaliers) dans différents autres matériaux ! Nous comptons maintenant encore plus de possibilités de construction grâce aux dérivés de structures de bois, verre et verre à croisillons !

 

Nous invitons d'ailleurs l'ensemble des joueurs du serveur à nous remonter les différents dérivés (dalles, quarts de blocs et escaliers) qui ne seraient pas encore réalisés et, pour les plus artistes d'entre vous, de réaliser des textures. Créez des suggestions pour chacun de ces dérivés manquants afin de nous signifier vos volontés. Il est clairement jouable que votre contribution permette d'étendre les possibilités de notre serveur. Bien entendu, la modération se réserve le droit de trancher sur les différents blocs proposés. Ainsi, toutes les propositions ne seront pas systématiquement retenues, il n'y aura, par exemple, pas d'escalier de pastèque ...

 

N'hésitez pas à continuer de proposer des suggestions pour des nouveaux blocs avec leurs textures. Nous sommes aussi toujours preneurs de supers idées ! Et d'ailleurs en parlant de ça ...

 

 

Ajout de blocs Briques de hardened clay et plus de blocs taillés 

 

À l'arrivée des quarts de blocs s'ajoutent de nouveaux matériaux de construction ! Les briques d'argile durcie débarquent dans nos contrées, avec les dérivés qui vont bien ! Ce nouvel ajout est par ailleurs craftable par l'ensemble des minefieldiens. Ces briques sont aussi déclinables dans tous les coloris 

 

Enfin, la dernière nouveauté de ce communiqué concerne l'ajout de quatre variations de blocs taillés ! Après des années à manier le burin et le marteau sur de la pierre, les mineurs se sont perfectionnés ! Ils maîtrisent maintenant la taille sur des matériaux bien plus fragiles. C'est donc maintenant au tour de la sandstone, de la sandstone rouge, du marbre noir et du marbre blanc d'être façonnables par les mineurs ! 

 

 

Récompenses de la Grande Reconstruction

 

La remise des récompenses arrive bientôt à son terme.

 

L'ensemble des récompenses individuelles a été donné, le tableau est maintenant pleinement peint ...

Il est toujours possible de récupérer les récompenses auprès de l'architecte du château en -465 / 78 / 1222. Il faut bien sûr avoir participé un peu en ayant obtenu au moins 100 points pour prétendre à ces récompenses. 

 

La grande majorité des récompenses communautaires a aussi été distribuée ainsi :

- La nouvelle série de Minetoys est disponible et des distributions de ces nouvelles statuettes ont déjà commencé.

- Le hall of fame est accessible dans le château, mais il est caché..... (par ailleurs les PNJs ne sont pas encore posés, nous avons des pitits soucis en ce moment, ils sont en grève... Dès que nous aurons satisfaits leur syndicat, ils viendront dans le hall of fame...)

- L'achievment des easter eggs du château est disponible auprès de l'architecte.

- La quête hebdomadaire est actuellement en conception mais on raconte que des ouvriers et artistes travaillent en secret dans les sous-sols du nouvel édifice ... Le directeur de l'amphithéâtre de New Stendel aurait été convoqué pour assister à des répétitions ...

 

Pour plus d'informations ou pour revoir l'historique de cet événement, nous vous redirigeons vers ce topic forum https://www.minefield.fr/forum/topic/63665-anniversaire-la-reconstruction-du-château/

 

 

 

La fin des EQ  

Ou pas *wink wink* 

Avec la sortie des douze EPIC QUESTS, il semblerait que cette épopée arrive à son terme (ils ont tué le meme de l'EQ12 !).

Il est maintenant possible de réaliser les douze travaux de Didier Picquouest à la gare de New Stendel.

En réalisant l'ensemble de ces quêtes, les joueurs peuvent obtenir plus de douze accessoires différents, des PAs et moults objets de récompenses. En bonus, si vous arrivez au bout des douze travaux (peu importe si vous en avez échoué certains, seul le fait d'avoir fini l'EQ compte), vous pourrez obtenir un tabard spécial et un achievment à la hauteur de votre courage !

 

L'ensemble des informations concernant les Epic Quests (dates, récompenses, etc.) est disponible sur ce topic forum 

https://www.minefield.fr/forum/topic/58480-epicquest-perpétuelle/

 

 

She's back ! And she's pas là pour rigoler !

 

Non, ceci n'est pas un prank, après moultes années d'absence, elle revient ! Alors rangez vos chambres, astiquez le parvis devant votre maison de bouse, régularisez vos dettes de crédit cubo et surtout, SURTOUT, préparez vos joues pour recevoir de bons gros bisous baveux !

 

Qui revient ? Bah, pardi...

Divulgacher

 

C'est LOUVI !

 

ZOPtP6v.png&key=1bbc07b8499825d800e60253

 

Elle reprend la gestion des gros cubos avec Thorgrin et Hooder. N'hésitez pas à la contacter concernant ces questions !

 

 

Oh ! Les beaux bleus !

 

Nous avons le plaisir de rappeler ici les chevaliérisations de Thalkion et Guillaume73 pour leurs nombreuses actions sur le serveur, autant en tant que joueur que scribe. Ils méritent leur couleur bleue ciel ! 

Déjà que les animaux, c'était limite ... Un Nivemi chevalier ... On aura tout vu ...

 

C'est aussi avec un grand plaisir que nous avons anobli (à leur insu, héhéhé) deux nouvelles personnes Saboteur_Dragnir et The_Dionysos/Ankorkibil pour tout le travail qu'ils réalisent pour le serveur. Entre AAA, construction et quêtes, ces deux là sont de formidables larbins couteaux suisses !

 

 

 

Une bouffée d'air frais pour les événements 2019

 

A dada sur mon bidet

La quête du cheval a fait peau neuve ! Vous pouvez maintenant la commencer aux écuries de Stendel pour récupérer les montures chevaux en fonction de votre grade ! Si vous faites face à des petits soucis techniques, n’hésitez pas à les remonter par mp fofo à Viaduc et Pencroff ou en les postant directement dans la section forum des problèmes liés aux quêtes. 

 

Du pain et des Jeux Minefieldiens

Après quatre années de jeux minefiediens dans beaucoup de projets du serveur, nous vous avons demandé votre avis (si si c'est possible, j'vous jure) ! Le sondage fut serré...

Nous prendrons une décision en conséquence et nous proposerons un événement adéquat.

 

Plus d'informations sur ce topic forum https://www.minefield.fr/forum/topic/63810-sondage programme-pour-lété-minefieldien-2019/

 

Le nouvel an chinois

2019 est l'année du changement pour les événements avec une première édition pour célébrer le nouvel an chinois : L'année du cochon de terre !

Les joueurs présents ont pu se retrouver pour participer à deux belles épreuves et remporter deux nouveaux accessoires ! Rendez-vous l'année prochaine ?

 

La Saint-Patrick

Cette année, nous changeons tout ! La Saint-Patrick est l'un des premiers événements à avoir bénéficié du système de quête en place. Nous décidons pour autant de ne pas créer une nouvelle quête pour la saint Patrick cette année au profit d'un autre événement... Cette fête irlandaise continue d'être célébrée au travers de la quête d'il y 2 ans, une quête de coopération à 3 personnes (disponible aux alentours du 17 mars). Les mini-jeux de la Saint Patrick (les trois maisons à la fumée verte) sont par ailleurs toujours accessibles à tout le monde durant cette période pour entretenir votre esprit compétitif.

 

L'autre événement...

This year... Prepare yourself... Some popotins will dance...

Rendez-vous soon et préparez vos plumes...

 



Pimp my back ! Pimp my server !

 

Un nouvel accessoire est disponible dans la boutique du site ! Il s'agit de la hallebarde de garde impérial. Cette belle arme accrochée dans le dos vous permettra d'afficher fièrement les couleurs de Minefield ! Rendez-vous sur la boutique pour obtenir cet accessoire de QUA-LI-TAY et soutenir le serveur https://www.minefield.fr/shop/index.php

 

 

 

Bon jeu à tous et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le communiqué :D

Mais j'ai une question qui me turlupine d'une importance égale à pain au chocolat vs chocolatine vs couque au chocolat !

 

Vous êtes plutôt team "Quarter Bloc" ou team "Demi-Dalle". (Mettez votre team en commentaire ! 8D)

Je lance se débat là, vous en faîtes ce que vous voulez.

*S'enfuit vite après avoir lancé la bombe*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...