Aller au contenu

Candidature - La rédemption citoyenne pour Nafiros


Nafiros
 Partager

Messages recommandés

La rédemption citoyenne pour Nafiros

 

Sommaire :

I) Introduction
II) Présentation
III) Motivations
IV) Rôle-Play
V) Remerciements

 

I) Introduction
1554412289-introduction-2.png

 

Bonsoir !

Après de nombreux mois, presque même un an voici la candidature citoyenne que je souhaite vous soumettre pour donner suite aux
événements de l’année dernière. À la suite donc d’une pause plus ou moins longue sur Minecraft ou d’autres jeux me revoici donc !

Je vous souhaite une excellente lecture !
 

II) Présentation
1554412289-presentation.png

 

Comme il est d’usage sur les candidatures je me présente donc :

Je suis Nafiros, aka Jean dans la vie réelle. J’ai 19 ans et suis actuellement en 2ème année d’études en développement informatique dans la
belle ville que dis-je la sublimissime ville de Lyon (oui je le confesse, je suis chauvin). Je suis passionné de cuisine, de musique, de
photographie et de jeux-vidéos !
J’ai rejoins Minefield il y a de ça maintenant presque 4 ans.
Certains le savent j’ai fait des bêtises et me voit donc maintenant obligé de réitérer cette candidature citoyenne pour de nouveau obtenir ce
rang. 
Je suis actuellement dirigeant de la Confrérie de l’Obsidienne et membres de plusieurs autres projets tel que Nouvelle-Azur, Cérule,
Illumia et Zuccheria.

 

Voici mes précédentes candidatures soumises à l’empire :
 

Présentation paysanne : https://www.minefield.fr/forum/topic/59325-pr%C3%A9sentation-nafi542/
Candidature Villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/59349-accept%C3%A9-candidature-de-nafiros-pour-devenir-villageois/
Candidature Citoyenne : https://www.minefield.fr/forum/topic/60102-accept%C3%A9-nafiros-est-la-et-ne-perd-pas-dtemps/
Candidature Commerçante :  https://www.minefield.fr/forum/topic/60491-accept%C3%A9forgeron-ferrum-incudem/

 

III) Motivations
1554412289-motivations.png

Mes motivations pour cette candidature sont quelque peu particulières aux vu des antécédents que j’ai.
je souhaite en effet à travers cette candidature regagner la confiance de ceux que j’ai pu perdre et également prouver par celle-ci que j’en suis
plus digne aujourd’hui qu’il y a 3 ans.

Evidemment je suis également motivé pour exercer un nouveau métier In-Game et jouir des privilèges accordés aux rang de citoyens tel que
la construction de maisons en capitale.

 

Mon métier souhaité serait : Menuisier 

 

IV) Rôle-Play
1554412289-role-play.png

 

Les chapitre de 1 à 4 sont les anciens RP remis ici pour facilité la lecture de toute la trame RP

Divulgacher

Chapitre 1 :

 

Tout à commencer un soir où je me réveillai alors avec un mal de crâne épouvantable sans aucunes possessions mise à part un bâillon et des menottes.

Cet équipement m’avait sûrement été mis après mon naufrage… Il faut aussi dire qu’on ne peut pas forcement faire confiance à n’importe quel inconnu…

On me demanda donc de prouver ma valeur par l’épreuve d’un test qui n’arrangea pas mes maux de têtes ! Cela me prit quelques heures tout de même… Mais à la fin on me remit enfin quelques habits et on m’enleva enfin les menottes et le bâillon qui ornait mes poignets et mon visage.

Cela fait on m’incita à visiter les lieux, ce que je fis. En passant par une rue, j’entendis alors deux personnes visiblement d’une classe sociale plus importante, qui à mon approche me fis signe d’approcher.

Je m’approchai alors et ils me posèrent plusieurs questions. En y répondant avec joie et heureux de m’être fait des amis si je peux me permettre de le croire, je visitai alors ce qui étais la ville dans la quel ils résidaient : Nouvelle – azur.

Je trouvais ces personnes très agréables et la ville plutôt attrayante de pars sa grandeur…

Je me décidai donc à leurs demander s’il était possible de la rejoindre pour pouvoir me rapprocher et me familiariser avec ses nouvelles connaissances.

On m’incita tout d’abord à connaître les règles régissantes dans cette contré. J’en m’en allai donc consulter les grands manuscrits contenants les textes de lois à la bibliothèque de la ville. C’est ensuite que l’un d’un demanda au président de la ville si je pouvais résider dans la ville en attendant de pouvoir faire une demande de citoyenneté. Le lendemain, alors que je venais de me réveiller, le plus âgé de ceux qui m’avait accueilli la veille était venu me chercher. Il me proposa alors un petit travail : aidé à construire les murailles de la ville. Après cela, c’est le vice-président en personne qui vint me remettre les clés de mon appartement temporaire. Entre temps je fis la connaissance de Tonacs. Il m'invita lui aussi a rejoindre sa ville et j'appréciai beaucoup l'endroit. Je me suis donc intégré comme citoyen de Zuccheria pour lui proposer mes talents d'architecte. En me faisant visité la future ville qui se dresserait ici, nous avions découvert des ruines. Nous nous sommes mis à les déblayer. C'est là que nous avons découvert les vestiges d'un ancien peuple inconnu pour le moment. Je commence maintenant à m’intégrer parmi les habitants de Nouvelle - azur et parmi ceux de Zuccheria aussi et cela me fait plaisir. Je travail et je m’amuse, que du bonheur pour une personne avait perdu la mémoire de sa vie passée et qui du tout reprendre depuis le début.

Divulgacher

Chapitre 2 :
 

Cette vie qu’il menait l’avait comblé. Très peu de temps après son intégration, il fut heureux d’apprendre que sa requête pour être citoyen de Nouvelle-Azur avait été accepté, et que l’humble Tonacs avait eu la gentillesse de l’accepter et de l'intégrer parmi ceux qui était déjà citoyen de Zuccheria.

C’était un magnifique matin de printemps, les oiseaux chantait, une légère brise allait se jeter sur le visage de Nafiros, il était motivé, et se décida alors à rechercher plus d’aventure. Il entreprit donc la construction de sa première maison, celle qui lui servira de repère ! Le manoir Yvilis, posté sur le plus haut mont de Zuccheria. C’était une magnifique maison, une vue imprenable au loin pourrait-on voir les oiseaux de Riannon s'entraîner et les coucher de soleil ainsi que leur splendide retour au doux matin. Il commença à aménager son domaine. Puis partit en quête d’argent, il comptait travailler sans relâche afin de pouvoir faire poser une clôture empêchant ainsi ces personnes peu recommandables de toucher à son humble demeure. Après cette dure journée de travail, il s’endormit paisiblement.

Il avait besoin d’aventure, de toujours plus. Il était vraiment déterminé, il alla donc chercher quelque chose qui lui ferait vivre de nombreuses autres expériences. Il tomba nez à nez avec Gung_oh_guns, le grand président de Nouvelle-Azur, un gars très sympathique, mais très intimidant. Il le contempla de bas en haut et ne pus retirer son regard du casque magnifique qui ornait son crâne.

- Euh, h…, bonjour Gung.

- Bonjour,

- Dit-moi comment à tu eu ce super casque !

- ah ah ! Mon ami pour cela tu devras te rendre dans un profond donjon se situant à bout du monde, et suivre l’enseignement de Mr balaize. Ensuite, s’il est satisfait, tu le gagneras peut-être.

- Woaaa

- Arrête de baver, on dirait une limace.

- Merci Gung !

Gung n'eut pas le temps de lui dire au revoir qu’il était déjà parti à toute vitesse en quête de son meilleur équipement. Il était devant, il ne pensait jamais en avoir besoin un jour. Elle ornait le mur dans sa grande vitrine de verre impénétrable. Il débloqua la porte qui lui permit de récupérer l’illustre armure de protection sertit de diamant que son grand père lui-même avait fabriqué, et fait enchanter par les meilleurs mages de Stendel.

Il s’en équipa, et pris son épée. Cette épée n’était pas ordinaire, il était aiguisé on ne peut mieux et avait été enchanter par un mage très puissant, lui octroyant alors le pouvoir de carboniser ses ennemies. Il ouvrit sa porte et comme par habitude marcha devant lui, sans voir le gouffre qui s’était formé sous ses pieds. Il tomba, pendant quelques secondes il vit sa vie défiler devant lui, puis soudain :

- Ah !!!!! Mais ! Ouf un cauchemar.

Il avait du mal à dormir en ce moment. Il pensait que les dieux de Zuccheria le hantaient, qu’il n’était pas assez fort pour demeurer ici éternellement, en fait il avait un réel désir de pouvoir acheter un terrain sur la capitale de New-Stendel, il trouvait ce lieu beaucoup plus rassurant et il aimait beaucoup la capitale. Une ville remarquable, qui était à proximité de toute chose. En effet il avait de plus en plus de mal à faire le voyage jusqu'à sa maison si éloigné. Ces multiples fragilités corporelles l'empêchaient malgré lui de faire de trop long voyage.

Il reprit sa vie ordinaire croyant que ces périples n’étaient pas pour lui, lui qui était trop peureux.

Mais il fut un temps ou cette vie commençait à l’ennuyer. Il partit donc en quête du grand président de Nouvelle-azur et lui demanda alors la permission de construire une maison dans ces autres contré qui ne lui sont pas très familière, lui qui vivait comme un ermite depuis deux bons mois.

Il lui montra alors les plans, plusieurs fois, de manière à se plier aux exigences requises pour pouvoir commencer les travaux. Et c’est après cela qu’il choisit alors le terrain. Un terrain on ne peut mieux placer pour un nouvel habitant. Il s’agissait d’un magnifique endroit, près de la plage, et surtout près du quartier où vivait son amis Sadaroh.

Il commença à construire plusieurs jours durant, il s’acharna sur cette demeure. C’est alors que le président Gung arriva pour lui proposer son aide et il l’accepta bien volontiers.

Divulgacher

Chapitre 3 :
 

Il venait seulement de poser la dernière planche qui constituait son toit.

Il avait besoin de se prendre en main, de commencer une nouvelle vie. Il avait de grands projets qui lui tenait beaucoup à cœur.

Son premier projet était de rédiger sa missive pour enfin devenir citoyen.

Il prit alors un de ses plus beau parchemin, sa plume et sa petite fiole d’encre de chine qui lui avait été offerte par son père l’an précèdent. Il se mis à rédiger, plusieurs fois il recommença jusqu'à obtenir enfin, le message parfait. Il s’empressa de l’envoyer au bureau du grand gouverneur s'occupant de ces missives.

Nafiros en entrant chez lui pris le temps de caresser son fidèle écureuil ! Squirrel était son nom. Il était d’un doux pelage brun et roux, gentil comme un bambin et doux comme une brise légère. C’était ce petit compagnon qui l’aidait à surmonter ce long périple.

Il eut vent que des personnes s’étaient rassemblé pour le soutenir dans sa missive devant le bureau du gouverneur. Cela lui fit chaud au cœur.

Entre temps, il eut le loisir d’aider Sadaroh, le chef de la garde de la ville en finissant enfin la construction de cette fameuse muraille qui aura pris un certain temps. Avec le temps lui et Sadaroh devinrent de bon ami. Ils s’amusaient ensemble, rigolaient beaucoup, et Skylight était présent aussi de temps en temps pour s’amuser avec eux.

Mais Nafiros devint vite fatigué car il avait passé beaucoup de temps a travaillé et décida alors de prendre des vacances durement méritées.

Pendant les vacances qu’il prit, il s'inscrit aux Jeux Minefieldiens et participa à certaines épreuves dans lesquelles il remporta quelques médailles. Il en était très fier. Car il représentait dans ces grandes épreuves, la ville de Nouvelle-Azur.

Peu de temps après ça, il fit la découverte d’une étrange créature, un ours plus précisément. Il l’observait se promener dans les rues d’un territoire nommé Aigen.

Il l’observa quelques jours et le suivit afin d’en apprendre plus.

Ce n’était pas un ours ordinaire, il avait un pelage remarquablement blanc, sans aucun défaut, aucun. Mais un jour, il le vu parler. Quelle grande surprise ! “Un ours qui parle” se disait-il, “c’est décidé j'arrête de manger des champignons.”

Mais celui-ci le surpris, et lui demanda de s’approcher.

- Qui est tu ? Déclara-t-il d’un ton très profond.

- Euh… et bah... Je suis Nafiros, un simple paysan… S’il vous plaît ne me manger pas ! il commençait à sangloter.

- Te manger ? Voyons, voyons…  Je ne suis pas aussi méchant que mon allure laisse paraître.

- Alors vous ne mangez pas les humains ?

- Bien sûr que non, je suis on ne peut plus civilisé. Je me présente, je suis Meikah, maitre de ces lieux.

 

Meikah raconta alors son histoire à Nafiros. Une histoire qui n’était pas très ordinaire.

 

- Mais comment ?

- c’est bien trop long à expliquer, aller viens, je vais te montrer quelque chose.

Ils entrèrent dans l’immense manoir de l’Ours. Meikah actionna un dispositif furtif qui ouvra alors l’accès à une salle d’exposition.

- Voici mes cubophones ! Ils sont géniaux n’est-ce pas ?

- Mais c'est quoi un cubophone ?

- C’est un instrument de musique ! Tiens prend ce livre tu en apprendras davantage.

Il était fasciné, il en voulait un à tout prix, mais par n’importe lequel, il en voulait un avec une structure gigantesque. Il n’était pas fort dans ce domaine, alors il lui demanda :

- Contre quelques pièces tu accepterais de m’en construire un, un jour ?

- Oui évidemment.

Il lui envoya une bourse contenant quatre cents pièces d’argent. De quoi faire vivre une famille paysanne plus d’un moins et lui dit avec son grand sourire qui exprimait une grande satisfaction :

- Je te dirais où et quand le construire plus tard ! A bientôt !

Il avait également son deuxième projet en tête ! Et oui car il n’était pas allé à Aigen pour rien. Non, il avait également décidé de s’approprier les terres de la confrérie d’Obsidienne, un territoire stratégique et abandonné depuis de nombreuses années.

Il étudia le territoire, créa de nombreux plans de constructions, jusqu’au jour où il fut enfin près. Il fit la demande auprès du conseil des gouverneurs afin d’obtenir ces terres.

Il fut surpris et très heureux d’apprendre par la suite que sa requête avait été accepté.

Il se mis donc très vite au travail.

Quelques jours plus tard, un début de fortification avait déjà vu le jour. Et le chantier continuait.

Un seul point lui faisait défaut. Il manquait d’acier et de personne capable de le forger. Et malheureusement, cet art était son seul espoir pour reconstruire un fort suffisamment solide. Il alla alors acheter plusieurs manuscrits où l’on pouvait déchiffrer sur la couverture : “ L’art de l’acier pour les nuls “. Il lit et relit ces livres dans l'espoir qu’un jour il arriverais à enfin forger un acier capable de résister à une attaque.

 

L'art de la forge le passionnait, il rêvait d'y arriver un jour pour pouvoir enfin rendre également un dernier hommage à son grand-père, qui était lui-même forgeron, et qui n'avais malgré lui pas eu le temps de le former.

Son prédécesseur n'avait pas pensé à utiliser ce matériau couteux mais bien plus résistant pour se dresser contre les forces obscures qui rodait sur Stendel et new-Stendel.

Un jour, ici, ce tiendrait fièrement une forteresse imprenable où il pourrait enfin combattre les forces du mal qui menaçaient de revenir un jour.

Divulgacher

Chapitre 4 :
 

C’était un soir d’été, et Nafiros était là, penché sur sa fonderie pour récupérer ses derniers lingots de la journée. La forge était très lumineuse, même de nuit.

L'extrême chaleur le fatiguait au fil du temps, mais il prenait souvent plaisir à prendre une bonne douche froide plus tard. Cela lui redonnait toute sa forme pour le lendemain.

Le surlendemain, un homme passa pour lui passer une commande, mais il s’était avéré qu’il n’avait pas de quoi faire un échange équitable.

Nafiros refusa de lui fournir la marchandise, et ne pouvais pas accepter les pièces de cet homme.

Les règles étant on ne peut plus claires, il savait qu’il n’avait pas l’autorisation de vendre sa marchandise car il ne possédait pas de licence commerçante. Et à vrai dire il n’avait pas vraiment le courage de rédiger un énième courrier officiel.

Mais un bon soir, il triait ses factures, s’indignait sur les prix d’un voyage en S.P.L.A.S.H et sur le prix du fer qui subissait une grosse inflation.

C’est à ce moment qu’il comprit la nécessite de devenir commerçant.

Il demanda quand même conseil à son ami Sadaroh :

 - Qu’en penses-tu toi ? Tu penses que je devrais devenir commerçant pour pouvoir assumer toute ces dépenses ?
- Bah ça me semble même indispensable. D’autant que le travail coule à flot en ce moment !
 - Ouai, tu as sûrement raison, je vais y réfléchir, et je te tiens au courant si j’écris un courrier. J’aurais besoin de tes conseils, en plus ça aura plus de punch si tu m’aide !
 - Pas de soucis ! A bientôt.
 - A bientôt !

Il s’en retourna chez lui, réfléchit longuement, puis incapable de se décider, se déshabilla et se rendit dans son lit. La nuit fut très courte, et il avait bien dormit. Il était plein de bonne volonté ce jour, et de très bonne humeur.

Il se décida alors a commencé à écrire cette missive.

De son plus noble parchemin et avec sa fameuse encre offerte par son père, et se mis à rédiger. Il s'arrêta à midi pour reprendre son travail, car il avait besoin de se constituer des stocks pour les futurs clients.

Et d’ailleurs en voilà un qui arrivait juste :
Inconnu :

 - Bonjour monsieur, je viens pour vous demander si vous pourriez me forger des supports avec ces vieux lingots d’acier que j’ai retrouvé chez moi.
 - Et bien, oui mais qu’avez-vous en retour ?
- Euh et bien je n’avais pas prévu de vous pavez puisque je vous fournis le matos…
- Mais même si vous me fournissez la matière, j’y prends un certain temps sur mon travail et pendant ce temps je ne peux pas m'occuper d’autre commandes…
- Hum très bien… Et bien tenez prenez ces quelques lingots de cuivre en guise de paiement.
- Très bien ! Voici des supports comme voulu j’en avais déjà en stock. Bonne journée !
- Merci bien, bonne journée !

 
Il commençait à s’habituer à vendre des objets, et s’en devenu même une addiction.

Il ne pouvait plus se passer de vendre, mais il n’avait pas le droit d'exiger des pièces d’argents en échange, et de plus il ne pouvait pas ouvrir de magasin à la capitale, car il n’avait pas l’autorisation de salarié un vendeur. Il devait donc tout faire sur place au moment voulu, et cela commençait à le fatiguer. Il alla consulter les grands manuscrits de la bibliothèque de Stendel, et commença à apprendre les rudiments de l’économie. Quelques jours encore plus tard, il se rendit chez un vieil ami à lui qui s’y connaissait et qui pourrais sûrement lui apprendre comment bien marchander.

“Toc toc”

- Qui peut bien encore vouloir m’emm**** un samedi a une telle heure !? Oh ! C’est toi ! Eh bien entre qu’attend tu ?
 -Salut, quoi de neuf depuis le temps mon cher ?
- Oh bah tu sais, rien de spécial, ah mais si suis-je bête j’ai failli oublier, je veux devenir commerçant !
- Très bien ! C’est une bonne initiative, et c’est très enrichissant socialement et financièrement le commerce !
- Oui je pense aussi, c’est pour ça que je suis là, je voudrais que tu m’enseigne l’art du négoce et du commerce !
- Oh tu sais moi ça fait maintenant bien longtemps que je ne commerce plus, je suis beaucoup trop vieux.
- Mais arrête je suis sûr que tes conseils et tes habitudes seront de grandes utilités pour moi.
- Bon puisque tu insistes, je t’apprendrai ce que je sais, au moins ça ne sera pas perdu avec moi.
- Merci ! Je t’adore !

Et il s’en suivit d’une très longue semaine ou Nafiros appris presque tous les rudiments du commerce.

En passant par l’art de négocier un prix, ou même l’agencement d’une boutique pour faire envie au client, jusqu’à “comment donné l’envie au client de revenir vous voir”.

Il continua sa lettre, pendant un long moment il ne sut quoi écrire de plus. Il décrit donc ses compétences et ses connaissances fraîchement acquises en matière de commerce.

Mais ça ne suffisait pas. Il se souvint alors qu’il avait dit à son ami Sadaroh qu’il le tiendrait au courant et qu’il viendrait chercher ses conseils. Le moment était plutôt bien choisi !

Après ces longues péripéties, notre cher Nafiros se rendit devant le château des gouverneurs de Stendel et déposa comme le veut le code sa lettre dans la corbeille correspondant au gouverneur chargé des missives commerçante. Il venait seulement de déposer sa lettre qu’il était déjà impatient d’avoir une réponse, et aussi le soutien de ses amis.

Il retourna chez lui, et s’endormit l'esprit serein, maintenant qu’il avait enfin fait le nécessaire pour gagner sa vie et assumer ses responsabilités financières envers La confrérie de l’Obsidienne.

C'est un certain moment plus tard que cette missive fut étudiée et accepté.

Il put mettre en place son commerce. Il commençait à faire de la pub pour son nouveau magasin à la Confrérie, et vite il vu sa clientèle augmenter.

La vie était plus belle, bien que forger était un travail très dur, il aimait la tournure que prenait sa vie, c’était sa passion.

Chaque jour, de nouveau client, chaque jour des recettes toujours plus incroyables. Cela le rendait fier et il avait même pu financer la construction d'un nouveau quartier.

 

Son commerce était fructueux et très enrichissant, il s'était également fait de nouveaux amis. Il prit la décision de rejoindre la corporation des forgerons, une grande organisation pour s'organiser entre collègues.

La vie continuait, et les aventures de Nafiros continuèrent elles sans autres perturbations.

Divulgacher

Chapitre 5 :
 

Des années se sont écoulées et Nafiros poursuivit sa vie.
La confrérie de l’obsidienne était en pleine construction mais les travaux avançaient bien.
De nombreux ouvriers avait quitter le chantier récemment et l’entrainement des gardes de la cité avait débuté.

Ce n’est qu’après de long mois d’entrainement ainsi que de longue semaine de construction de l’équipement militaire de la cité que les premiers soldats furent disséminés aux quatre coins du territoire de la confrérie.

Nafiros en tant que souverain du dit territoire commandait ces soldats. Cependant aucune tache jusqu’ici ne nécessitait vraiment son attention, mis à part quelque paysans récalcitrants ayant décidé de chiper des pommes au marché pour nourrir leur famille.

C’est en manque d’aventure et d’occupation que Nafiros décida alors de trouver une réelle occupation… Son travail n’étant pas à plein temps il devait également combler tout le temps libre qu’il avait… Pas facile la vie de souverain.

Mais une idée lui vint en tête. Il eu soudain l’envie de renouer avec la civilisation et les capitales.

En regardant son fidèle écureuil, Nafiros se remémora alors ce triste passage de sa vie…

*début du flashback*

Nafiros travaillait en tant qu’architecte sur la belle contré de Regly, quand soudain deux grands hallebardiers ainsi que quatre gardes de l’empire débarquèrent. Le premier demanda :

- Nafiros ? C’est bien vous ?
- Oui tout à fait. Que puis-je faire pour vous ?
- Au nom de l’empire je vous arrête, messieurs – en s’adressant aux gardes – emparez-vous de lui !
-Que se passe-t-il !?
- Vous avez le droit de garder le silence, commença-t-il avec un air ennuyé, patati patata… poursuivit-il.

Après quelques heures de marche et arrivé au château des empereurs et gouverneurs de Stendel, la grande capitale, il fut mis à genoux devant les gouverneurs :

- Nafiros, vous etes accusé d’utilisation frauduleuse des pouvoir qui vous ont été conféré par notre conseil. Pour cela vous aller être placé en détention et vous serez destitué de votre statut de citoyen et des privilèges qu’il en découle. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
- …, Nafiros ne sut quoi répondre.
- Très bien, Garde ! Escortez cet homme à la prison.

*fin du flashback*  

Il souhaitait reconstruire une demeure dans la capitale et souhaitais également de nouveaux exercer son métier en tant que commerçant. Aussi il prit son courage à deux mains et entama l’écriture d’une nouvelle missive adressée aux empereurs et gouverneurs.  

Après l’avoir correctement rédigé il la déposa à la réception du château :

- Oui ? lui dit le fameux Grichka Barticho le réceptionniste du bureau des dépôts de candidatures.
- Je souhaiterais déposer cette lettre de motivation afin d’accéder au rang de citoyen.
dit-il au réceptionniste.
- Très bien, faites-moi voir ça…

Il regarda si la lettre lui paraissait conforme puis dit en posant avec dédain la lettre sur une pile de lettre :  

- Tout m’a l’air en ordre. Vous recevrez très certainement une réponse prochainement. Et ne revenez pas pour me demander ce qu’il en est je n’ai aucun moyen de le savoir.
- D’accord ! Merci beaucoup se força-t-il alors à dire même s’il avait trouvé cet homme plus que méprisant.

Il marcha, marcha encore et encore jusqu’au SPLASH de New-Stendel et fit le trajet jusqu’à la confrérie pour continuer sa petite vie peu passionnante en espérant secrètement recevoir une réponse positive afin de, de nouveau pimenter sa triste vie.

 

V) Remerciements

 

Je souhaite remercier chaque personne faisant de ce serveur ce qu'il est aujourd'hui ainsi que tout ceux avec qui j'ai pu passer de bon moment.
Je ne saurais faire une liste exhaustive de peur d'oublier certains d'entre vous. Mais sachez que je vous adore tous ! Des bisous et des Cookies !

 

Nafirossement, 

 

Modifié par Nafiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'en connais un qui sera étonné :p

 

Cela fait certes très longtemps que l'on à pas discuté, mais Nafiros est bien joueur présent sur le serveur depuis plusieurs années ayant été actif sur différents projet.

 

je suis au courant pour les bêtises qu'il à pu faire par le passé, mais après de récentes observations sur différents joueurs, je suis prêt à le pardonner.

 

C'est donc avec un grand plaisir que je plussoie ta candidature! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pensais pas faire cela un jour non plus comme RT, parce que c'est vrai que Nafiros des fois il est un peu *****, il sait comment énerver les gens parfois mais il faut avouer qu'il a un fond sympathique, on ne peut pas lui dénier cela. Il a prouvé qu'il sait s'investir sur le serveur quand il le faut et qu'il peut gérer un projet correctement. Il sait également être sérieux quand la situation l'exige et assumer les responsabilités.

 

Il a peut être fait des erreurs, mais il a su faire amende honorable, et reconnaitre son tort. Tout le monde a le droit à une seconde voire une troisième chance et c'est pourquoi je viens soutenir sa candidature au rang de citoyen, afin qu'il puisse reprendre son métier et tout les avantages qui vont avec.

 

Il a mon entier soutient/ +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Honnêtement, je n'aurai pas cru plussoyer une candidature de Nafiros un jour, non pas par animosité mais simplement parce que je n'aurai même pas su quoi dire. Et pourtant, me voilà.

Je m'explique : Il est un peu pénible, Nafiros. Il est bruyant, il rigole fort et fait des blagues douteuses. Mais comme l'a dit DarkHoshin avant moi, il n'a pas mauvais fond, et ça reste agréable de le croiser et de rire avec lui de ses blagues douteuses. Depuis quelques mois, il a témoigné de l'implication et de l'investissement sur le serveur. Il a réussi à se confronter à certaines situations avec maturité et honnêteté, et accepter humblement conséquences et responsabilités.

Ainsi je le plussoie, parce que je crois que sa rédemption est méritée, qu'il a su montrer qu'il méritait à nouveau le grade de citoyen, et que je le considère comme un ami. Un ami pénible, mais un ami.


Alors voici un +1 pour ta candidature !

 

Ewina.

Modifié par Ewina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

 

Tout comme mes prédécesseurs, il y a de cela quelques temps, je n'aurais jamais pu penser un jour venir plussoyer Nafiros. C'est un joueur que je connaissais peu, et dont je n'ai pas toujours entendu parler en bien. 

 

Hors, j'ai pu mieux faire sa connaissance depuis son retour. C'est avant tout quelqu'un de chaleureux, je m'explique. Il rit tout le temps (bon avec un rire assez spécial certe, m'enfin), parle tout le temps, en bref, on ne s'ennuie pas avec lui et on passe d'excellents moments. Son humour assez ""décalé"" fait également toujours plaisir à entendre et est le bienvenu.

Sa motivation est à pointer du doigt. J'ai eu l'occasion de voir quelques screens de la confrérie d'obsidienne avant qu'il ne rénove le projet. En comparant l'ancien projet et ce qu'il est maintenant, on se rend vraiment compte du travail qu'il a accompli. Il est le dirigeant d'un projet qui n'est pas encore fini, mais que je qualifierais d'abouti et de très joli. J'ai de plus pu voir récemment son implication au Fort depuis son intégration au projet. Il nous a dès ses premiers jours aidé sur la reconstruction de Sandstown, se montrant actif et motivé à tout moment. Je lui dois de grands remerciements.

 

Mais, Nafiros est aussi un joueur qui a assumé ses erreurs passées et qui a réussi à en passer outre, à se remotiver, et à continuer son aventure Minefieldienne sur un chemin désormais exemplaire. Ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait. Et cet élément final est pour moi l'argument majeur qui justifie son passage au rang de citoyen.

 

Pour finir, Nafiros est la preuve qu'il ne faut pas juger quelqu'un par ses erreurs passées mais par son parcours et qui il est devenu. 

Un gros +1 pour toi ! :P

 

Ghid'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Moi je me voyais bien le plussoyer, même s'il est pénible parfois, car au fond, pour râler sur quelqu'un, ne faut-il pas l'aimer un peu ?

Je l'aime bien ce vieux, c'est mon cali'Nafi dans ce monde injuste.

Il est très sympa, adepte du bon délire, c'est la personne qu'on adore détester.

Des mauvais point ? Comme si on en avait aucun. Mais pour équilibrer la balance il en a des bons.

Il est sympa, il est présent, parait qu'il build bien, je sais plus quel bon délire en particulier on a fait ensemble, mais je sais qu'il y en a quelques bien senti.

 

Bref : Votez Nafiros, pour un monde meilleurs avec un citoyen en plus.

 

Tancrede Fulminare

Maintenant laisse moi en paix, fantome de malheur.

 

EDIT : Soutien Annulé.

Modifié par Tancrede Fulminare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je dis oui, juste oui. Je ne reviendrai pas sur ce qui à mener à ce retour au rang de villageois. Mais je pense que, malgré son passé, il mérite d'avoir, à nouveau,  son pseudo en bleu dan,s le chat IG.

Il a su prouver qu'il avait appris de ses erreurs, et je pense qu'il est prêt pour redevenir un model pour tous.

J'ai beaucoup d’admiration pour son petit projet. ça dois venir des navire que je lui ai racheter pour les refaire à neuf. Ou peut être de ses constructions que j'aime bien. Je vais certainement m'en inspiré pour mon projet, No rage du copiage.

ça n'est pas la joueur que je connais le mieux, mais je peux dire qu'il est drôle, qu'il est gentil, qu'il joue à Elite... Et que j'aimai bien l'époque où il était forgeron ! 

 

Donc +1 pour Nafi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Contrairement à certains de mes confrères et consœur Minefieldien ayant plussoyés cette demande de changement de grade avant moi, je n'ai pas connu les jours sombres de notre collègue Nafiros. Sans doute en raison de ma très récente arrivée parmi-vous. Mais là n’est pas le sujet principal de ce plussoiment (je ne souhaite pas m'éterniser sur un sujet du passé).

 

Quelques secondes seulement après ma rencontre avec ce villageois atypique, j’ai su qu’il allait être un insupportable merveilleux compagnon de jeu. Comme de fait, quelques heures plus tard, nous foncions tête première et sans préparation dans un quelconque donjon de Kélaïr. C’est en sautant par dessus des lacs de magma en fusion que j’ai appris que Nafiros est une personne bienveillante et conviviale, bien que légèrement hystérique par moment. Je ne me souviens pas avoir autant rigolé derrière mon écran depuis un petit moment !

 

C’est pour cette raison qu'aujourd’hui j’appose mon soutien sous cette candidature citoyenne. En espérant que ce court paragraphe puisse vous convaincre que notre camarade mérite de porter à nouveau le bleu. +1 !

 

Amicalement,

 

Shalaevar ~

Modifié par Shalaevar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groar,

 

Je l'aime bien même si c'est une nouille intergalactique et têtue.

Avec le coup de pied au derche nécéssaire il sait faire de belles constructions et être digne de notre communauté.

 

Et il a pris en maturité, ça c'est sûr. Il peut encore en gagner plus, c'est vrai, mais ça viendra, avec plus de coup de pieds au derche (m'en occupe n'ayez crainte).

 

Puis j'ai besoin de menuisier aussi.

 

Bref +1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu que j'ai pas d'idées de RP pour valider ta candidature, elle est refusée.

Bon jeu.

 

 

Oé bon en vrai j'ai pas d'idées du tout pour écrire un RP avec le peu que tu me donnes dans le tien donc tu t'en passera navré.

RP qui d'ailleurs est un poil court quand même hein, mais bon on va dire que vu les soutiens ca passera (ce qui ne sera clairement pas le cas si tu fait d'autres candidatures à l'avenir)

bref félicitations à nouveau pour ton rang de citoyen 

Ton métier à été changé à Menuisier.

 

ps: maintenant tu sera gentil de payer les sommes promises à tes soutiens, tu sait les 5000pa /soutiens ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mopitio a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...