Aller au contenu

[Suggestion] Mumble roleplay


glandudu68
 Partager

Roleplay vocal  

21 membres ont voté

  1. 1. Roleplay vocal

    • Pour (n'hésitez pas à donner vos idées en plus)
      18
    • Contre (on argumente proprement et pas de sel)
      1
    • Neutre (avis demandé mais pas obligatoire)
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite suggestion bien sympathique pour certain, pour d'autre qui changera pas grand chose, je viens aujourd'hui porter la bannière du rp sur MF.

 

Le chat vocal lié au jeu !

 

Suggestion déjà proposé en 2011 (pouaah) et sans suite :

 

  • Je viens donc aujourd'hui proposer ça, avec ptet des idées pour chacun :

   Le local speech se fait en fonction de la distance qui sépare les joueurs, mon idée serait de créer un channel lié avec le jeu (tout en gardant les autres en non-lié) pour permettre la communication avec les autres de façon roleplay.

En discutant avec Ghideon, l'idée que chaque projet puisse faire un channel pour ses propres roleplay serait cool, il suffirait alors de changer de channel pour ceux qui veulent rejoindre la scène roleplay.

 

  • Les joueurs pas rp Y'en a pas mal sur MF, qui jouent dans leurs coins et en faisant du rp sur le fofo pour les candidatures et puis basta. Pour ces joueurs là, on peut garder le mumble comme il est tout en rajoutant la fonctionnalité, ils ne seront alors pas dérangés et on pourra jouer vocalement de notre côté. Si l'envie leurs en dit, ils n'auront qu'à rejoindre le channel lors
  • Les joueurs rp : Les joueurs RP qui veulent faire des scènes roleplay sur le jeu auront accès à un channel mumble qui propose un lien jeu/mumble pour pouvoir entendre les voix des autres en fonction de la distance, pour pouvoir éviter de passer des minutes entière à écrire des textes et des actions que l'on pourrait dire en quelques secondes en vocal, et puis ça pourrait être rigolo. Bien-sûr les actions sont toujours décrient en jeu et c'est ce qui fait le charme du truc !
  • Les joueurs sans micros : Eh ben pour eux ça ne change pas, le tchat en jeu sert de moyen d'expression et les actions seront décrient avec des bulles de texte en jeu !

 

  • Pourquoi ça ? Le vocal sur mumble relié en jeu est un peu gadget. C'est possible de faire du rp avec d'autres gens si tu te trouves dans leurs salons, mais il restera toujours cette barrière du mumble hors MF. En rajoutant cette liaison, si je croise un garde dans la rue, mon âme de pirate de fera qu'un tour ! On pourra se rejoindre sur un channel lié en jeu et livré un combat d'arène avec du vocal à base de "Sale mouette décrépi !" ou encore "Tâte de mon sabre !"

 

[Edit à venir : avec un bug de mon coté le topic s'est laché tout seul, les précisions viendront dans la journée ainsi que des liens.]

 

 

Modifié par glandudu68
Finiton du post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutre pour ma part vu que je n'ai pas mumble. 

 

Sinon pas mal de points positifs oui, la question au vu du nombres de votes de la suggestion précédente, il y'a beaucoup de plus d'amateur de roleplay en jeu maintenant?  (Je n'en croise pas tant que ça mais c'est peut être le cas? Pas rp forum du coup) 

 

Mais sinon ça pourrait être sympa pour d'autres choses les événements par exemple? 

 

Il y'a pas un mod déjà existant pour ça d'ailleurs?  En voyant l'edit tu va peut être ajouter un lien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée pourrait être intéressante mais il y a un assez gros problème qui va se poser, démonstration :

 

Bobby veut rejoindre une scène rp mais Bobby veut également rester avec ses amis sur mumble pour discuter de tout et de rien ; il rejoint alors la scène et se met à écrire ses phrases tandis que Truc et Bidule eux font du rp à l'oral et voit Bobby arrivé ; ils vont dire "Bonjour etc" puis si jamais Bobby à des questions sur quelque chose qui se dit il va se mettre a écrire, et lorsqu'il va enfin poser sa question, le sujet aura peut être changé ou l'objet de la question dépassé depuis un moment, alors Truc et Bidule vont répondre puis vont poursuivre leur sujet, sauf que Bobby qui était entrain de marquer sa question va arriver et dire "Vous parlez de quoi là ?" et Truc et Bidule vont commencer à s'agacer, surtout si les sujets sont sensibles.

 

Car ce sera constamment la même chose, un joueur, même avec un talent inné pour la dactylographie, aura soit du mal à suivre, soit se fera /ignore par les deux joueur qui sont à l'oral. Je parle d'expérience il faut soit faire un rp full écrit ou full oral mais mélanger les deux ne fera jamais bon ménage car l'un des deux partit sera agacer par les autres et il faudrait un miracle encore jamais atteint pour y arriver (toutes les expériences de ce genre que j'ai pu voir ont toutes finit par créer une scission entre l'oral et l'écrit).

 

Donc pour moi c'est un contre car cela ne changera pas vraiment les choses car l'oral exclus le fait de poser et réfléchir ses mots à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, razor94 a dit :

Bobby veut rejoindre une scène rp mais Bobby veut également rester avec ses amis sur mumble pour discuter de tout et de rien ; il rejoint alors la scène et se met à écrire ses phrases tandis que Truc et Bidule eux font du rp à l'oral et voit Bobby arrivé ; ils vont dire "Bonjour etc" puis si jamais Bobby à des questions sur quelque chose qui se dit il va se mettre a écrire, et lorsqu'il va enfin poser sa question, le sujet aura peut être changé ou l'objet de la question dépassé depuis un moment, alors Truc et Bidule vont répondre puis vont poursuivre leur sujet, sauf que Bobby qui était entrain de marquer sa question va arriver et dire "Vous parlez de quoi là ?" et Truc et Bidule vont commencer à s'agacer, surtout si les sujets sont sensibles.

Je pense que Truc et Bidule sont assez compréhensif pour ne pas s'agacer, surtout aujourd'hui où toute la communauté se connait.

Bobby si il veut rejoindre la scène rp peut aussi quitter ses amis si il veut jouer rp pendant quelques instants quitte à ce que Flynn et John rejoignent Bobby et participe eux aussi à la scène !

 

À vrai dire tu soulèves quand même un point intéressant : l'écrit et l'oral ne peuvent vraiment pas s'unifier ? Je pense que si. On utilise déjà régulièrement l'écrit en complément du vocal. Et vu les liens qui unissent les communautés, je pense que ce ne sont que des gens qui se connaissent bien bien qui feront du role play vocal et que si quelqu'un veut m'imisser dedans il suffit de demander, et les gens sont assez compréhensif pour ça et pour laisser le temps à Bobby de s'intégrer à la scène (comme ce qui est fait maintenant pour les joueurs n'ayant pas de micro au passage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec la récente migration de MF sur Discord, la suggestion est plus vraiment d'actualité ^^

Cependant, il est toujours possible de suggérer quelque chose de similaire sur cette nouvelle plateforme, cf topic dédié ci-joint:

 

Je lock, donc,

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...