Aller au contenu

Suggestions en lien avec Discord


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci d'utiliser ce topic afin de faire toute suggestion concernant le discord MF (cf. https://www.minefield.fr/forum/topic/63999-minefield-et-discord-bientôt-sur-vos-écrans/ )

 

 

Merci d'avance !

 

---

 

Appartés pour les emotes : c'est évident qu'il y aura des emotes liés à la vie et la communauté Minefieldienne. Mais qui de mieux que cette même communauté pour proposer ces fameux emotes ? En bref, n'hésitez pas à envoyer le ou les emotes suggérés :) pour éviter les spams et pour certaines raisons évidentes, merci de tenter de garder en tête les principes suivants:

* maximum 3 emotes par personne

* une seule réponse par personne concernant des emotes

* poids maximal pour une emote proche de 256ko

* taille maximale 300x300 (je doute qu'on y arrive de toute façon vu le poids max)

* pas d'animés pour le moment

* si vous souhaitez suggérer le nom de l'emote, vous pouvez évidemment le faire dans la foulée :D dans ce cas, uniquement alphanumériques et tirets bas autorisés

 

Merci d'avance :D

 

 

NB : pensez que nous avons déjà réalisé suffisamment de tests pour connaître le fonctionnement de discord et ses possibilités, via GUI et API ;)

NB2 : proposez, ne vous souciez pas vraiment des aspects techniques ou spécifiques ;)

 

Notées :

* questionnements autour de l'historisation des messages

* bot musical

* chat IG affiché dans un salon à part

* idées de rôles par communauté (rejoint l'idée de salons "privés" par communauté)

* idées de rôles par métier

 

Sans lien (mais noté pour plus tard ou une autre équipe) :

* référencement du discord (il sera accessible, et l'équipe concernée s'en chargera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, duboys a dit :

humm, pouvoir supprimer ces propres messages et que l'archive d'un channel ne sauvegarde pas plus d'un jour voir heur, en connaissance du bidule, je sent déjà le bordel dans certain channel

Il n'est pas possible de vider les logs, mais au mieux de couper la visualisation de l'historique des messages pour les joueurs.

Sinon, il faut delete et refaire les chan pour tout vider.

 

C'est lié au fonctionnement de discord, nous n'avons pas la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : posté 10 secondes après les messages de duboys-thorgrin donc à moitié valable, je laisse la contribution au cas où :

 

A titre personnel, avec le temps, beaucoup d'habitude ont été prises à travers mumble, dont en particulier celle d'avoir un chat "temporaire", sans historique publique. J'imagine qu'il y aura bien des salons privés pour communiquer avec un groupe de personnes spécifiques, mais il me semblerait sain de conserver, dans ce nouveau moyen de communication, le côté éphémère des messages mumble (à l'inverse le forum est complémentaire pour ancrer des messages et discussions dans le marbre)

 

Pas forcément une auto-destruction des messages au bout de quelques minutes (car l'intérêt de discord est aussi de pouvoir remonter une discussion qui a eu lieu précédemment dans la journée), mais peut être avoir une suppression automatique des messages après quelques jours.

 

Néanmoins, cette vision que j'ai, existe de part la comparaison et les habitudes venant de mumble. Aussi, j'imagine bien qu'un joueur n'ayant connu que discord puisse trouver cela étrange.

 

Edit 2 : Liste de suggestions en vrac :

> groupe de joueurs par rangs IG (pourquoi pas pour le visuel principal de droite)
> groupe de joueurs par métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de questions sur ce sujet précis, considérez que cette histoire d'historique des anciens messages est un aspect que l'on considère (en réalité, on a déjà des solutions pour ça, on regarde juste comment on le gère en fonction de VOS questions et retours :) ), et on y répondra sans faute ;)

 

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thorgrin a dit :

Il n'est pas possible de vider les logs, mais au mieux de couper la visualisation de l'historique des messages pour les joueurs.

Sinon, il faut delete et refaire les chan pour tout vider.

 

C'est lié au fonctionnement de discord, nous n'avons pas la main dessus.

l'admin d'un channel peut supprimé les messages, il est possible de mettre des bots, alors pourquoi pas un bots qui supprime les messages après X temps ?
surtout qu'il y a une API pour crée des bots il me semble non ?

et oui, on a pris l'habitude d'avoir un vocal avec une archive tempo, même qu'on sait que vous avez quand même une sauvegarde de tout ce qu'on écrit, mais vous l'utilisé que en cas de litige ou chose grave.

là, c'est plus très privé sur discord, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheGaudis a dit :

Hum, ajouter des rangs pour chaque personne par ville principale, par exemple Miti Nevah, Duboys Galianor histoire de voir qui est connecté de chaque ville si besoin

Tien , très bonne idée, je ++ ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, miti16 a dit :

A titre personnel, avec le temps, beaucoup d'habitude ont été prises à travers mumble, dont en particulier celle d'avoir un chat "temporaire", sans historique publique.

Pour ma part (Et au vu de la taille de la communauté minefieldienne actuelle) c'est plutôt l'inverse, je trouve ça agréable de pouvoir avoir des nouvelles des projets/avancement ailleurs que les personnes avec qui j'ai des contacts directs, que les memes rigolos puissent être visibles par d'autres joueurs c'est vraiment si tragique?

 

Puis si les conversation sont vraiment si confidentielle, des messages privés de groupes où pour la personne concernée fonctionnent tout autant (D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises l'un comme l'autre peut s'afficher dans l'overlay en jeu) 

 

Sinon quelques idées:

  • Ce serait intéressant de pouvoir lire le chat In-game sur le discord. 
  •  Antenio parlais de lier compte forum et discord, du coup permettre à tout le monde de pouvoir ping des métiers sur discord est très utile je trouve (Pour des crafts par exemple) dans un chan spécifique et/où en donnant la possibilité de ne pas garder le rôle. 
  • Gaudis évoquait la musique(+1) mais la possibilité de faire enregistrements également serait bien. (Il existe des bots qui font ça même mieux que sûr mumble)
  • Des émojis minefieldienne ;)  
  • Intégrer le discord dans les annuaires sur lesquels minefield est référencé (Planet minecraft, minecraft mp.. )
  • Utilisé les communautés pour lier les membres avec des channels privés? (J'ai bien vu dans le post que les projets serait présent dans l’arborescence, mais je parle de l'onglet communauté/projet du site)  

     

Sinon mon avis sur le fait de trier par ville/projet. ça peut être bien pour voir qui est connecté, mais ça peut devenir problématique au vu du nombre de projet? Pour ceux qui ont plusieurs projets également? Mais trier par rang paysan villageois etc ne me semble pas mieux.. 

 

 

D'ailleurs je ne suis plus certain du nombre limite nécessaire pour cacher les membres hors ligne,  mais si c'est possible ce serait bien également :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appartés pour les emotes : c'est évident qu'il y aura des emotes liés à la vie et la communauté Minefieldienne. Mais qui de mieux que cette même communauté pour proposer ces fameux emotes ? En bref, n'hésitez pas à envoyer le ou les emotes suggérés :) pour éviter les spams et pour certaines raisons évidentes, merci de tenter de garder en tête les principes suivants:

* maximum 3 emotes par personne

* une seule réponse par personne concernant des emotes

 

Merci d'avance :D

 

NB : ça ne veut pas dire qu'ils seront intégrés, qu'ils ne seront pas intégrés, ou qu'on ne vous proposera pas des emotes originaux surprise. Ce sont des suggestions :D

NB2 : un discord, ça vit au fil du temps, donc ces emotes ne seront de toute façon pas forcément définitifs ou figés dans le temps

NB3 : pas d'animés pour le moment, on se focalise sur du non-nitro. On ajoutera les éléments nitro par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au discutions dans le chat

Je suis pour que sur le channel mmbl, il y ai des traces de passage d'un coté, mais de l'autre je ne suis pas d'accord pour garder les chat non supprimable, car des fois on parle de truc perso ou de truc pas très halal. (si on peut plus insulter la modération a nos heures perdu :p)

Je sais pas du tout comment marche discord, mais pour moi il faut garder les chat mais avec l'option que tout le monde puisse supprimer les message a l'intérieure.

Perso j'ai pas envie que des fouilles poubelle (pour être polie) puisse aller voir nos conversation, sa fait un peut voyeurisme et crée sa créera de nouvelle polémique, vu que minefield est experte pour sa. (quoi que en se moment c'est calme)

 

Pour répondre a Ruvac, si il faut aller sur un autre discord pour parler de truc "perso".

Bah perso vous me verrais jamais dessus, autant aller sur l'autre discord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, polichaud a dit :

Ruvac, si il faut aller sur un autre discord pour parler de truc "perso".

J'ai parlé de channel privé où de message groupé. (Dans une conversation quoi) ça ne concerne en aucun cas un autre discord.. ? 

 

C'est mon avis, j'imagine bien que tout le monde n'a pas le même.

 

Mais moi qu'une personne puisse lire ce que j'ai pu écrire dans le cadre d'une communauté minecraft ça m'en touche une sans bouger l'autre.

En général même en parlant de truc "perso" le principal et les informations sensibles sont à l'oral.

Donc même si le textuel était gardé sur mumble, les "fouilles poubelles" n'aurait pas grand chose à trouver je pense.  (De souvenir c'est principalement des images rigolotes où des liens qui passe par le chat textuel..  ) 

 

Mais c'est sûr que discord introduit une notion de blabla uniquement via écrit qui n'existe pas sur mumble.. 

 

Sinon pour les dramas, je pense qu'au contraire un discord auras plutôt l'effet inverse. Vu que la plupart du temps, les dramas en questions sont le résultat de téléphone arabes, de quiproquos et autres mauvais interprétations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé le fait de ne pas pouvoir avoir accès à un historique des messages sur Mumble, pensez donc bien que je suis contre la suppression ou le masquage des messages sur Discord. Un historique limité pousse les gens à dire de la merde en se disant que de toute façon, personne ne pourra le voir après.

 

Rangs par ville: je sais pas car va y en avoir trop et je pense que c'est plus sympa de voir les joueurs par rang Minefield (paysan etc). Si un projet veut un truc privé, ils ont juste à faire un truc à eux quelque part (genre le forum de Nevah), tant que ça reste lié au projet et pas au serveur en général. Et pour faire juste un salon vocal privé comme on peut en voir sur Mumble, Discord permet la gestion d'un salon par rang mais aussi par membre, donc on peut tout à fait avoir un salon avec juste un accès autorisé pour quelques membres. Um membre peut avoir accès a des permissions pour donner une autorisation à un autre membre, donc pas besoin d'avoir un modo en permanence.

 

Ping par métier: non, les pings personne n'aime ça et les métiers trop recherchés pour des crafts seront spammés en permanence. Un salon style "demande de craft" par contre pourquoi pas. Faut pas avoir peur de créer des salons, les gens peuvent les mute et les masquer derrière s'ils ne veulent pas voir tel ou tel salon.

 

Pour le lien avec le chat en jeu, autant aller jusqu'au bout et pouvoir directement parler depuis Discord vers le chat en jeu. Notez qu'il est possible d'avoir un cooldown sur Discord pour éviter trop de spam si jamais la crainte d'un spam se ferait sentir, puis il est tout à fait possible de bloquer la fonctionnalité à un joueur si celui-ci fait le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KillerMapper a dit :

J'ai jamais aimé le fait de ne pas pouvoir avoir accès à un historique des messages sur Mumble, pensez donc bien que je suis contre la suppression ou le masquage des messages sur Discord. Un historique limité pousse les gens à dire de la merde en se disant que de toute façon, personne ne pourra le voir après.

 

Pour info, sur Mumble il y a bien un historique, mais accessible que par ceux qui gère la partie serveur linux, donc pour les cas grave ou la modération doit intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KillerMapper a dit :

non, les pings personne n'aime ça et les métiers trop recherchés pour des crafts seront spammés en permanence.

Bah si on aime pas les pings, on ne se mets pas le rôle/on coupe les pings en question(ça se mute tout autant qu'un salon il me semble) l'utilisation que j'ai vue jusque la était juste plus efficace que de devoir envoyer un sms pour essayer d'avoir des crafts. où de passer par 15 intermédiaires/moyens de communication et spammer sur le chat ig toute les heures "il y'a pas un [nom de métier] de co? "

 

Plussain sur le tuto aussi! Même si c'est quand même intuitif, enlever le son d'activation/désactivation du appuyer pour parler par exemple. 

Il y a 11 heures, Lpu8er a dit :

* maximum 3 emotes par personne

* une seule réponse par personne concernant des emotes

Le choix va être rude! 

2969_blurry_eyes.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de si c'est possible ou pas... Mais je trouve qu'il serait génial d'avoir une sorte de gestion de tag par utilisateur, histoire par exemple, retrouver facilement les gens qui jouent à tel jeu, sont sur tel projet, etc...

Donc faudrait qu'on puisse ajouter les jeux dans une sorte de profil (ou avoir la possibilité de les ajouter automatiquement si on a le logiciel Discord installé).

A moins que ça y soit déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ruvac a dit :

Le choix va être rude! 

2969_blurry_eyes.png

 

 

Pour le moment.

Rien ne nous empêchera évidemment d'en rajouter par la suite (c'est même tout l'objectif, comme dit plus haut : que le tout vive au fil des retours et discussions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
une petite proposition pour régler l'historique de salon non visible par les autres...
Il suffirait, avec le bot, de faire la détection d'entré dans un salon vocal (Nommons le X), lorsque ce joueur est détecté, un rôle lui seras attribué. Ce rôle permettrait de Lire / Écrire le salon textuel dédié à X. Il est bien entendu aussi possible de détecter le départ d'un joueur du salon X et donc lui retirer le grade. 

Oui, en effet, si monsieur madame désire voir les messages envoyés, il lui suffiras de rentrer dans le channel vocal.
Pour contrer ce problème où on désire vraiment garder le tout privé, on pourrait imaginer une commande de type !clear qui nettoieras le chat actuel en supprimant tout ses messages (Seulement utilisable avec le rôle lié au serveur X)

Petit lien pour un exemple de code ; on trouve tout sur internet !
 

Divulgacher

 


Je suis conscient que pour certains ce que j'ai dis ne seras pas très clair... Dites vous seulement que c'est possible d'avoir un chat "privée" selon le salon vocal ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, restez dans l'optique des suggestions fonctionnelles. Nous avons déjà tous les éléments de développement et avons réalisé suffisemment de tests pour savoir ce qui est possible ou non et par quels biais ;) sinon on va partir dans des directions inimaginables.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saboteur_Dragnir a dit :

Pwet, 

 

ça fonctionne comment les emotes ?on peu créer nos propres emotes ? y'a une taille/ un poids à respecter ? :3 

 

Très bonne question. J'étais tellement habitué que j'ai oublié que ça ne coule pas forcément de source xD je mets à jour le topic initial avec toutes les infos. Merci du retour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...