Aller au contenu

Suggestions en lien avec Discord


Lpu8er
 Partager

Messages recommandés

Je me permet de poster ici un message de @Guillaume73 

 

Citation

Après une discussion avec plusieurs personnes, j'ai eu une idée que je tient à partager.

Nous avons fait l'observation qu'avec Discord, jamais plus de quelques serveurs vocaux étaient utilisés.

Aussi, nous nous disions que ce discord est trop éparpillé, on ne s'y retrouve pas trop.

 

(chaque projet apparait, on ne peut pas réduire beaucoup les listes) Pour optimiser et réduire le nombre de salon, une possibilité serait de réunir les salons textes des projets dans des catégories maps, ce qui permettrait de mieux situer les projets pour les nouveaux.

 

(Un seul salon texte par projet peut être suffisant) Puis, pour les salons vocaux, en créer plusieurs, pour tous ( une dizaine quoi, on en utilise jamais plus )
ou les gens peuvent s'installer comme si c'était le leur, tant qu'ils y sont. Comme ces serveurs n'auront pas le nom d'un projet, peut être que certains hésiterons moins à rejoindre pour discuter.

(Aussi, pourquoi pas créer pour chacun de ces salons à disposition, un salon texte qui va avec pour les éventuels muets et les images, le flood d'une discussion lambda quoi ) Ce qui donnerait: 

[exemple de mise en page qui ne marche pas sur le fofo]

 

De cette manière on peut "plier" plus facilement les salons, et y voir plus clair. Alors d'accord, cette petite suggestion a des défauts, et beaucoup vont protester parce qu'ils veulent garder leurs salons vocaux et textes joliment renommés. Mais c'était juste une idée qu'il me semble bon d'évoquer, puisque les personnes présentes la validaient. C'est tout pour moi, la bise

 

 

J'ajouterais sinon pour ma part, que c'est surtout de devoir chercher si il y'a de l'activité (Que ce soit en vocal où textuel) que je trouve lourd et renforce le coté "il se passe rien" (qui est faux)

Si il est nécessaire de devoir descendre pour trouver si il y'a du monde sur le vocal  c'est lourd. avec toutes les catégories muettes réduites ainsi que les salons muets cachés. 

C'est pas idéal sur ordinateur, pas du tout mieux sur mobile/tablette. 

 

La solution proposée par Guillaume n'est pas la seule, il est possible aussi de simplement réduire le nombre de salons? Il y'a rarement plus de 4/5 salons utilisés en simultanés. 

 

Avoir des salons/catégorie au nom de son projet = cool  Pas voir les gens connectés/ne pas oser venir parler à causes de trop de salons pas utilisés = pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour la suggestion, d'abord ! Avoir un retour un minimum constructif est toujours appréciable.

 

Je vais commencer par donner un exemple d'à quoi ressemble le discord "max" : c'est à dire avec le maximum de salons, ceux de l'équipe compris. Remballez les appareils photos, y'a rien de ouf.

 

image.pngimage.pngimage.png

 

Je vais commencer par expliquer mon cas particulier pour pouvoir ensuite le supprimer de l'équation.

Je ne peux PAS mute les salons d'équipe. Le seul que je pourrais actuellement serait le salon #shitpost . Et soyons honnêtes, c'est le seul qui apporte un peu de joie de temps à autres dans la liste des salons équipes.

Mais coté dev, je ne peux pas me permettre de mute ces salons au cas où un truc pénible s'y passe (droits foireux, problème de spam / accès, etc). Il en va de même pour tous les salons publics hors projet. Pourtant, une bonne majorité de ces salons me sont inutiles 99% du temps.

 

Ceci est le worst case, le pire des cas. Ne soyez pas dans ce cas. Configurez votre discord. Sur des micro-communautés, c'est pas vraiment nécessaire, et discord est très amical sur ces micro-communautés. Mais Minefield est une communauté de communautés, et ceci est très important pour la suite.

 

La configuration de discord, sur des discord avec autant d'intérêts divergeants, se fait généralement par deux aspects:

* des rôles assignables

* la configuration de mute + hide

 

Sur ce premier point, même si ça ne donne pas l'impression de prime abord hors équipe, on a en réalité bien avancé, mais j'en reparlerais.

Sur le second point, un écran très méconnu est absolument à mater, pour être moins perdu.

Les paramètres de notification.

 

Citation

Hola, grigou garnement, je te parle de vision, de confusion, tu me parles de ping ?

 

En réalité, un paramètre discord existe : "Masquer les salons muets". Ce paramètre fait EXACTEMENT ce qu'il dit.

Donc si vous configurez les notifications pour basculer certains (et croyez-moi, cet écran va TRES vite pour masquer en masse des catégories :D ) en muets... ils seront masqués.

 

Oui mais les catégories ?

 

Discord ne masque PAS actuellement les catégories. Notez le "actuellement". Car une Feature Request est déjà ouverte chez Discord depuis peu de temps.

Et on a pu le voir : Discord effectue ce genre de demandes. Regardez les icones animés, ou encore les dossiers de serveurs.

 

Mais l'objectif n'est pas de nous contenter de ça. Passons donc sur d'autres "pistes" :

* quid du rassemblement, d'avoir des salons dans la catégorie "générale" ? Ou Pourquoi pas rassembler par map ?

* et les rôles dans tout ça, pour masquer / afficher ?

 

La notion de rassemblement, d'abord.

Pendant un temps, nous avions considéré rassembler les projets ne demandant qu'un salon, dans un salon généraliste.

Plusieurs problèmes, après réflexion, se posaient :

* l'ordre, alphabétique ? Les premiers projets seraient choisis, et ainsi de suite... quand 60 projets sont "juste un salon textuel", les mute "sélectivement" devient un enfer.

* quid des projets "en-dessous" dans leur catégorie ? Parce qu'ils demandent plus, ils ont plus ou moins de visibilité, sans aucun critère ? Choisis-t'on à la tête du client ou du projet ?

* comment les modérateurs pourraient distinguer les deux ? En se référant à la demande ? Et si le projet demande un salon en plus ou en moins ?

* quid des noms personnalisés ? Des descriptions ?

* les salons textuels d'abord, les vocaux ensuite : cette contrainte ne vient pas de nous. Les projets accepteront-ils un second "ordre" venu de nulle part ?

 

L'objectif des catégories de projet est d'offrir un "espace" restreint mais personnalisable au mieux selon le contexte de Minefield et l'outil, Discord. Couper la poire en deux amènerait une distinction entre les projets, ce qui serait regrettable. C'est aussi pour cette même raison qu'une purge régulière mais pas trop se fait sur les catégories "abandonnées" (notez ici : les catégories; pas les projets !).

 

Ensuite, le rassemblement par map. A vrai dire, c'était la configuration initiale (les bêta testeurs pourront confirmer). Sauf que voilà : quid de l'ordre ? Quelle map en premier ? Que fait-on pour les maps à projets "anecdotique" ? Impossible aussi de distinguer les vocaux des textuels. Actuellement (tel que réalisé sur le discord officiel), une communauté peut tranquillement causer et s'envoyer des screens, dans son propre espace. Le lien est évident.

Si les salons sont mélangés (car encore une fois, c'est discord qui impose d'avoir d'abord le textuel puis le vocal) c'est juste mort.

 

Le découpage actuel était le meilleur compromis sur ces hypothèses.

Maintenant (parce que disons-le, il manque des trucs !), il part aussi de trois éléments pour être efficaces:

* que chacun configure son discord à son envie : ne garder que les catégories qui l'intéresse

* que toutes les catégories de projets soient tout en bas du discord

* que l'on ai, à terme des rôles pour ne voir que "sa" catégorie si on le souhaite

 

Le premier point fut expliqué plus haut, et là, on ne peut rien y faire.

Le second point est partiellement expliqué par mes screens.

Songez aux membres de l'équipe, y compris ceux qui cumulent des rôles (coucou Dio). Songez aussi à ceux dont le seul projet est en bas de liste.

Certes le masquage ne masque pas TOUT. Mais à moindre coût, il réduit fortement la place prise par ces catégories (faute d'avoir des dossiers de catégories, qui résolverait à 100% tous les problèmes, ce soit dit en passant) si elles sont réduites.

 

Enfin, les rôles.

 

Minefield a évolué. Ca a l'air bête dit comme ça, mais dans cette évolution, y'a eu des loupés que vous n'avez pas remarqué, et fun fact, nous non plus.

Ben un de ces loupés était : on ne pouvait pas clairement dire qui faisait quoi.

En gros, "l'appartenance" de telle personne à l'ANA était... bah en fait nulle part. Même pour modifier le codex, c'était parfois "wait, t'es sûr qu'il est toujours dans l'équipe, lui ?".

Personne ne peut en vouloir à l'équipe. D'une part, c'est humain de ne pas se souvenir, de pouvoir faire les modifications sur les différents systèmes dans la même journée, etc. D'autre part, ça sert de l'ordre de l'associatif; les membres ont un taf, des soucis personnels, des déplacements de missions & co.

 

L'un des intérêts du Discord Officiel a aussi été de formaliser ça. On a fait évolué notre système, en lien avec le système de communautés.

 

Un post est sorti, de la part d'Arthur, il y a peu, sur certaines demandes pour des communautés. Si certains points ont visiblement été passés à la trappe pour certaines raisons, d'autres sont néanmoins bien en cours.

 

Et dans ces points en cours, il y a les améliorations de communauté.

 

Je rappelle l'objectif : que chacun puisse avoir son petit coin pépouze (sans trop de customisation non plus, on crée pas un discord dans le discord). Et pour ça, ça va passer par des rôles, pour "voir" ou non une communauté.

Des choses restent encore à réflechir, mais le premier travail qui a été fait coté "rôles liés avec des fonctions spécifiques" a aussi été une évolution vers ce sens, ainsi que la capacité de ping "indirectement".

 

Ce point devrait améliorer en possibilité de customisation de visibilité pour chacun.

Mais j'insiste : ça améliorera les choses. Cela permettra une personnalisation du contenu que l'on souhaite voir au quotidien.

 

En aucun cas nous ne faciliterons ou ne dégraderons la visibilité d'un projet ou d'une communauté sur le serveur de Minefield, et encore moins sur le Discord Officiel. Et pour ça, il est primordial que toutes les demandes soient répondues équitablement et complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super longue réponse c'est cool. Une remarque qui a peut être été déjà remontée.. Il y'a un intérêt à avoir les salons vocaux de l'administration en "caché" ? 

Il y a 14 heures, Lpu8er a dit :

que l'on ai, à terme des rôles pour ne voir que "sa" catégorie si on le souhaite

Ce que soulevait guillaume était le fait que se retrouver à parler ensemble en étant de communautés différentes peut être une bonne chose. 

Citation

peut être que certains hésiterons moins à rejoindre pour discuter.

 

De façon générale, ton message montre que la modération et l'administration a passé beaucoup de temps et d’énergie à faire au mieux pour ce discord (Et continue encore maintenant) 

Il y a 13 heures, Lpu8er a dit :

Minefield est une communauté de communautés

Sauf que les différentes communautés sont actuellement composés de quelques joueurs où plus pour certaines, joueurs qui se recoupent entre les communautés bien souvent. 

 

Est-ce nécessaire de voir autant d'effort déployés et de complexités (Autant de tout en fait) pour simplement la centaine/ cinquantaine de messages écrits par jour et les quatre/cinq salons vocaux utilisés? 

 

Il y a 13 heures, Lpu8er a dit :

quand 60 projets sont "juste un salon textuel",

Sincèrement je doute que Minefield ait besoin de 60 salon projet textuels. Les projets actifs se comptent sur les doigts d'une main, il y'a aussi le fait que la plupart des projets ont des discords privés.   J'ai bien compris que tu exagérait le nombre : Dans l'hypothèse où ça serait le cas.  Mais si jamais ça devenait réalité (Ce qui serait génial), mute la catégorie entière ne fonctionne pas?  

 

Super nouvelle pour l'implémentation des roles discord avec l'outils de communautés du site, en soi la visibilité d'un projet/communauté sur discord n'est pas vraiment dépendante de l'administration.. si? C'est les joueurs eux-mêmes qui le font en configurant leur discord. De ce fait ça ne seras jamais vraiment équitable..?  

 

Ton screen d'exemple ne montre pas entièrement la partie avec toutes les catégories de projets mais Prava un projet sur lequel ne s'affiche pas si il est mute,  il est donc "moins" visible que d'autres? il faudrait dans ce cas plutôt avoir un salon vocal (inutilisé du coup) pour être mieux visible? 

 

Il y a 14 heures, Lpu8er a dit :

Ce point devrait améliorer en possibilité de customisation de visibilité pour chacun.

J'ai envie de voir les catégories où il y'a du monde de connecté en vocal et masquer celles qui sont vides, ça seras possible? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Il y'a un intérêt à avoir les salons vocaux de l'administration en "caché" ?

 

Beh de manière évidente, je vois pas à quoi ça pourrait servir de savoir que X et Y sont connectés en même temps sur le vocal bidule. A un moment, faut aussi limiter le stalking, tous les membres de l'équipe n'ont pas besoin d'être surveillés H24 par la communauté quand ils sont là pour faire du taf bénévole, quoi.

Les scribes ont leur "propre zone", et certaines "zones communes" dans ce sens. Hors de question de "fliquer" leur présence discord.

 

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Est-ce nécessaire de voir autant d'effort déployés et de complexités (Autant de tout en fait) pour simplement la centaine/ cinquantaine de messages écrits par jour et les quatre/cinq salons vocaux utilisés? 

 

Bah parce qu'à l'utilisation et à l'administration, actuellement, c'est pas tellement complexe.

On "nettoie" que de temps à autres, et c'est relativement simple à faire. Même plus simple avec des catégories qu'avec un listing arbitraire de salons. Et même si c'est peu de messages, chacun a quand même la possibilité de.

Et d'un autre coté, on a du créer des canaux spécifiques, comme #fluff, parce que trop de sujets divergeants au même endroit.

 

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Sincèrement je doute que Minefield ait besoin de 60 salon projet textuels. Les projets actifs se comptent sur les doigts d'une main, il y'a aussi le fait que la plupart des projets ont des discords privés. 

 

Et les catégories (j'insiste : on parle des catégories, pas des projets) seront alors nettoyées à un moment.

Nous n'avons jamais restreint ni caché la possibilité de discords de projets/communautés, on l'a même encouragé. De même, on a clairement dit dès le départ qu'une communauté pouvait très bien avoir un textuel avec une invitation discord vers leur propre discord piné dans le salon.

Il faut calmer, à un moment, la "haine" contre certaines communautés. Il n'y a aucune raison pour laquelle le Discord Officiel privilégierait ou spoilerait une communauté sur la présence ou non d'un discord extérieur.

Alors, oui. Si un projet est mené que par une personne, si celle-ci poste de temps en temps, même de simples screens de présentation, il est de notre devoir de garder son salon/catégorie debout. Qui sait, cela pourrait en intriguer ou intéresser d'autres personnes ?

 

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Sincèrement je doute que Minefield ait besoin de 60 salon projet textuels.

 

Si on part du principe que chaque projet a droit à UN salon, si. Si on place à la demande, ça devient aussi complexe à gérer pour l'administration, et encore bien pire si l'on sépare par map. Et je ne parle pas du mute coté joueur. A part dire "je hais New-Stendel donc je mute toute la catégorie" y'a peu d'intérêt.

 

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Mais si jamais ça devenait réalité (Ce qui serait génial), mute la catégorie entière ne fonctionne pas?  

 

Du coup, entre "je ne veux voir aucun salon de projets" et "je veux voir certaines catégories qui m'intéresse", personnellement, le choix est rapidement fait. Et on peut déjà mute la catégorie. Donc il n'y a pas de réel avantage, si ce n'est un clic "pour ne rien voir". A un moment, si on ne veut rien voir sur le discord, celui-ci est-il réellement utile ?

 

De plus, la problématique de salons textuels vs vocaux demeure, à laquelle seul le rangement par catégorie est une réponse.

 

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Super nouvelle pour l'implémentation des roles discord avec l'outils de communautés du site, en soi la visibilité d'un projet/communauté sur discord n'est pas vraiment dépendante de l'administration.. si? C'est les joueurs eux-mêmes qui le font en configurant leur discord. De ce fait ça ne seras jamais vraiment équitable..? 

 

Je n'ai pas très bien compris ta remarque.

On parle de rôles spécifiques techniques, qui permettrait à ceux qui ne souhaitent pas configurer et qui souhaitent simplement "se retirer" de toutes les communautés qui ne les intéresse pas. Via la page communauté, la liaison du discord et le rôle lié seront visibles, et une configuration (à la manière de la page de préférences sur le site) permettra, en plus d'une commande si souhaité, d'opt-in ou opt-out des rôles en question.

 

C'est du tuning, en gros. Le souci actuel est que la quantité de catégories visible "chagrine" car elles restent visibles malgré le fait qu'on ai ignoré ces catégories.

 

Si le souci est "je ne veux pas que telle communauté ai droit à un salon Discord", le débat va être tout autre, étant donné que le staff n'a jamais eu à vocation à censurer arbitrairement au faciès. D'où le fait que j'écarte cette possibilité.

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

Ton screen d'exemple ne montre pas entièrement la partie avec toutes les catégories de projets mais Prava un projet sur lequel ne s'affiche pas si il est mute,  il est donc "moins" visible que d'autres? il faudrait dans ce cas plutôt avoir un salon vocal (inutilisé du coup) pour être mieux visible? 

 

Mon screen est simplement coupé sur le bas. Mais la catégorie fonctionne comme les autres. Donc non.

 

Il y a 1 heure, ruvac a dit :

J'ai envie de voir les catégories où il y'a du monde de connecté en vocal et masquer celles qui sont vides, ça seras possible?

 

Pour une personne "mutant" les catégories, oui. C'est déjà le cas, et on le voit bien sur le screen avec Kutzenbach et Nevah par exemple.

Pour une personne effectuant volontairement (je le redis : ça sera de l'opti-in / opt-out, la question de communautés "privées" a déjà été tranchée) un changement de rôle pour ne pas la voir ne la verra pas.

 

En passant, je rappelle aimablement qu'il existe déjà des salons généraux. Ceux-ci sont peu utilisés, en-dehors des ambassadeurs de l'ANA, et malgré une réduction drastique de leur nombre. Je doute fort que "forcer les gens à aller en commun" fonctionne réellement dans nos communautés, donc on a préféré laisser cette possibilité sans la contraindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 17:31, Lpu8er a dit :

Le souci actuel est que la quantité de catégories visible "chagrine" car elles restent visibles malgré le fait qu'on ai ignoré ces catégories.

En soi c'est pas tant la quantité de salon inutilisée qui pose problème. Mais plutôt le fait que si on souhaite aller parler à d'autres personnes (particulièrement en vocal) il soit nécessaire d'aller vérifier.  Scroll une fois pour se connecter et rejoindre du monde.. ok ?

Mais devoir le faire à chaque fois que l'on souhaite avoir l'information "il y'a du monde de connecté en vocal" ça devient vraiment pesant. 

 

Le 24/08/2019 à 17:31, Lpu8er a dit :

Mais la catégorie fonctionne comme les autres. Donc non.

Tu vois la catégorie mute de prava? Je dois avoir un bug dans ce cas. 

 

Le 24/08/2019 à 17:31, Lpu8er a dit :

A un moment, faut aussi limiter le stalking

 

Comme tu l'a expliqué quelques messages plus haut, discord c'est configurable, Le fait d'être en ligne, que l'on voit si l'on joue à un jeu ou non. Tout ça rentre plutôt dans le choix personnel.

 

C'est peut être une décision collégiale de cacher les sections administratives je n'en ai aucune idée.  

 

Mais pour ma part quand je suis connecté à un salon scribe, ça ne me dérangerait aucunement que d'autres joueurs soit au courant. 

Au contraire, je trouve ça même important. 

 

Savoir qu'il y'a du monde, de l'activité en arriére plan(même sans savoir quoi) c'est une bonne chose. 

Que ce soit pour les gens qui font du travail bénévole (surprise: ils ne font pas rien!) où les joueurs qui profitent des fruits de ce travail. 

Rien que l'image que ça renvoie.

 

On pourrait parler de surveillance si le fait de ne pas être connecté pouvait avoir un impact quelquonque.

Ce qui n'est absolument pas le cas ? ! 

Du moins si il y'a un cota d'heures à faire je dois être bien loin de le remplir. 

 

Enfin bon. Je ne venait pas sur ce topic pour répondre à ton message @Lpu8er mais simplement (encore) poser une question. 

 

Est-il prévu/possible dans le futur que des salons textuels soit visible par tous, mais utilisable uniquement par certains membres/dirigeant de projet?  Pour mettre des screens annonce etc (un salon que les membres du projet pourraient ne pas mute) 

 

Il y'a bien le forum et le fait d'epingler des messages sur discord qui sont des solutions alternatives. Mais le fait d'avoir un petit lieu de vitrine sur discord me semble une suite logique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ruvac a dit :

Mais pour ma part quand je suis connecté à un salon scribe, ça ne me dérangerait aucunement que d'autres joueurs soit au courant. 

Au contraire, je trouve ça même important. 

 

Savoir qu'il y'a du monde, de l'activité en arriére plan(même sans savoir quoi) c'est une bonne chose. 

Que ce soit pour les gens qui font du travail bénévole (surprise: ils ne font pas rien!) où les joueurs qui profitent des fruits de ce travail. 

Rien que l'image que ça renvoie.

 

Ca n'est pas parce qu'une personne n'est pas en vocal qu'elle ne fait rien, et c'est exactement l'image que tu renvoies via ces dires. Pour éviter toute controverse et toute "languedeputerie" comme on en voit régulièrement, le plus simple est que les scribes soient libres d'être vus ou non. C'est une tranquilité d'esprit. Après, si tu souhaites communiquer sur chaque moment où tu effectues du taf de scribe, c'est ton choix. Mais il est hors de question que ce soit imposé à tous, pour des raisons plus qu'évidentes.

 

C'est comme en ligne / hors ligne. Hors ligne a un énorme inconvénient : c'est qu'on n'apparaît jamais disponible pour rendre service ou faire coucou à des potes. Les personnes qui se placent hors ligne pour ne pas être dérangées sont un parfait exemple du stalking et de sa position inverse. Il est hors de question également qu'on "impose" la présence hors ligne pour ne pas être "vu" et en ligne quand "disponible pour un cubo". Chacun fait comme il veut, à un moment, faut bien prendre conscience que c'est une communauté. Avec des gens.

 

A ce rythme, on va proposer que les personnes du staff démarrent une webcam sur un stream public pour montrer quand ils taffent. Parce que bon, "personne n'a rien à cacher et c'est mieux de montrer qu'il y a du taff", pas vrai ?

 

il y a 39 minutes, ruvac a dit :

 

Est-il prévu/possible dans le futur que des salons textuels soit visible par tous, mais utilisable uniquement par certains membres/dirigeant de projet?  Pour mettre des screens annonce etc (un salon que les membres du projet pourraient ne pas mute) 

 

C'est pas tellement sur la roadmap, car les pins sont en effet présents pour ça, mais ça serait envisageable. Ca l'est déjà en réalité mais ça nécessiterait un tuning des salons qui serait totalement cauchemardesque pour l'équipe, actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lpu8er a dit :

Ca n'est pas parce qu'une personne n'est pas en vocal qu'elle ne fait rien

C'est peut être l'image renvoyé par mes dires, mais aussi (malheureusement?) l'impression renvoyé si on ne voit rien. 

 

Il ne s'agit pas de simplement montrer qu'il y'a du "travail" d'effectué , mais plutôt que c'est vivant. 

 

C'était le cas sur mumble, pour ma part je n'ai pas constaté plus de controverse que ça. Je ne dois pas les voir non plus (et ça en revanche c'est pas plus mal haha) 

 

Mais en revanche, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises (sur le ton de l'humour pour certain, de sel pour d'autres?) Des râles  (d'agonie ouioui) sur le temps passés ailleurs que sur minefield. 

 

Quoi?! Une vie en dehors de minefield, mais pourquoi ils s'amusent plutôt que de venir faire mon cubo é.è 

 

Pour un joueur lambda ça ne fait pas que renforcer les risques de "controverse" ?

-> le fait de voir les membres de l'administration sur d'autres jeux mais jamais sur le discord pour minefield ? 

 

J'ai du mal à saisir en quoi le fait d'être la sur un salon marqué "administration" est plus dérangeant que "nomduprojetbidule" 

Il y a 1 heure, Lpu8er a dit :

nécessiterait un tuning des salons qui serait totalement cauchemardesque pour l'équipe, actuellement.

Dommage que ce discord pour un petit groupe soit une usine à gaz :/ Mais ce seras plus simple avec le lien communautés du site/discord non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ruvac a dit :

Il ne s'agit pas de simplement montrer qu'il y'a du "travail" d'effectué , mais plutôt que c'est vivant. 

 

Le staff n'a jamais été aussi présent à l'écrit que depuis la mise en place du discord.

"Vivant" est un terme plutôt atypique sur une communauté bénévole.

Il y a des MàJ, des news, des events et quêtes, des développements, etc.

Sans compter la communication globale, y compris sur les réseaux.

 

il y a 38 minutes, ruvac a dit :

Des râles  (d'agonie ouioui) sur le temps passés ailleurs que sur minefield. 

 

Du coup, donner encore plus de moyens de "surveillance" contre les bénévoles du staff serait une bonne idée ? Je doute.

 

il y a 38 minutes, ruvac a dit :

J'ai du mal à saisir en quoi le fait d'être la sur un salon marqué "administration" est plus dérangeant que "nomduprojetbidule" 

 

Pourquoi "Administration" ? On parle de tous les salons équipe. J'ai l'impression de discerner un objectif personnel relativement déplaisant en perspective, là.

De plus, il y a une grande différence entre les personnes souhaitant venir pour échanger, entre amis, passer du temps sur leur projet ou simplement causer du dernier trailer de Cubeworld et entre les membres du staff qui sont, comme tu l'as souligné, viennent aussi (mais pas seulement, ô scandale) sur MF pour taffer.

 

il y a 38 minutes, ruvac a dit :

Dommage que ce discord pour un petit groupe soit une usine à gaz

 

Bah pas tant que ça, sauf si on place des rôles / personnes spécifiques PAR SALON pour des droits de blocage de salon au lieu de pin occasionnellement. C'est ta proposition, néanmoins. Je rappelle en passant que le Discord Officiel n'a en aucun cas vocation à remplacer des discord personnels, de projets ou de communauté, hein.

 

 

EDIT rappel & tl;dr : une personne en vocal, ça veut pas forcément dire du taf, et l'inverse est vrai. L'accès en visibilité sur "qui est connecté sur tel salon vocal et quand" n'apporte rien si ce n'est un sentiment de surveillance alors que les membres de l'équipe sont bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lpu8er a dit :

J'ai l'impression de discerner un objectif personnel relativement déplaisant en perspective, là.

Pourrais tu développer, ça m'intéresse!  

 

il y a 54 minutes, Lpu8er a dit :

 

Le staff n'a jamais été aussi présent à l'écrit que depuis la mise en place du discord.

Il en va se même pour les mises à jours et pléthore de nouveautés. 

 

Simple question de point de vue, voir la surveillance dans ce qui s'approche plus d'un vecteur d'activité/d'émulation, c'est triste, surtout si l'on parle ici en tant que groupe. 

Pour te citer:

Il y a 3 heures, Lpu8er a dit :

faut bien prendre conscience que c'est une communauté. Avec des gens.

 

Surtout si encore une fois la seule information disponible pour un joueur lambda est: ils sont toujours sur d'autres choses. la conclusion logique est loin de la réalité.  

 

Et sinon je crois avoir bien compris que c'était du bénévolat . Tu le martele assez, personne n'est forcé à quoi que ce soit.. c'est bien par envie et peut être avec des raisons différentes  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture d'Otium me fait penser qu'on pourrait éventuellement avoir une emote en référence aux batailles rangées, comme ça par exemple :

 

1570136471-emote.png                               1570137731-nivem.png

(Les images sont dans des carrés blancs de 300x300)

 

À gauche 'nivem_vs_stendel' et à droite 'all_glory_to_nivem'

 

(Ou si vous voulez des noms plus sobres, 'bataille_rangee' et 'nivem'   : p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...