Aller au contenu

[Sondage n°2] Programme pour l'été Minefieldien 2019


Gibbon_Boy
 Partager

Le Club MED, quelle organisation ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Question 1 (pour les projets) : Etes-vous toujours intéressés pour accueillir et organiser des événements dans vos projets, sous une bannière event modération (récompenses et aide fournies donc) ?

    • Oui
      32
    • Non
      2
    • Neutre
      7
  2. 2. Question 2 : Etes vous d'accord avec l'organisation proposée dans le post (indépendamment de la question 1) ?

    • Oui
      34
    • Non
      0
    • Neutre
      7


Messages recommandés

- VAMOS A LA PLAYA -

Résultat de recherche d'images pour "vacance plage"

 

Bonjour tout le monde !

C'est non sans fierté que nous venons vous proposer aujourd'hui le grand remplaçant des Jeux Minefieldiens cet été ! Le club Minefield Eté Deux miles dix neuf (ou Club MED pour les intimes) !

 

Ce projet est encore loin d'être abouti car nous nous posons encore beaucoup de questions. C'est pour cela que, encore une fois pour cet événement, nous faisons appel à tous les minefieldiens pour peaufiner les détails.

 

 

Constat des années précédents

 

Après analyse approfondie sur les retours des Jeux Minefieldiens ainsi que les différentes interventions sur le premier sondage :  [Sondage] Programme pour l'été Minefieldien 2019 , vous trouverez à la suite une petite synthèse de ce qui en est ressorti :

  • Trop de sel ouaich
    • Récompenses démesurées ? Comment attirer les joueurs sans ?
    • Règles approximatives et surveillance limitée sur des events organisés par les joueurs donnant des journées moins intéressantes et moins joyeuses
    • Certains joueurs aiment quand même l'aspect compétitif de ce genre d'événements, sans enjeux : pas/moins de participation ?
  • Trop d'investissement demandé sur deux mois pour obtenir quelque chose à la fin.
  • Event communautaire recherché, à l'image de la grande reconstruction.
  • Intérêt des Jeux Minefieldiens pour les projets : grosse vitrine et beaucoup de visites dans les projets joueurs

 

 

Et du coup, le club MED ?

 

Voici donc, à la suite de cette analyse, ce que nous vous proposons aujourd'hui. Nous avons deux questions principales qui nous permettrons d'aboutir à l'événement auquel nous pensons pour cet été.

Merci donc de répondre au sondage après avoir lu les points ci-dessous, en rapport avec les questions :

 

 

  • Point 1 VOUS ! Bande de joueurs et projets ! Voulez-vous toujours participer à l'organisation ?

L'intérêt numéro 1 des Jeux Minefieldiens était de créer un événement où la modération n'était qu'en support pour que les projets organisent des événements sur leur territoire. Tout au long de ces quatre éditions des JM, cette organisation a permis à nombre de joueurs d'inventer des jeux complètement inédits, de créer des zones entières sur leur projet pour accueillir des gens ou bien encore de créer des événements connexes aux jeux (concerts, marchés, etc.).

Nous pensons aujourd'hui qu'il est important de garder cet aspect ! Qu'en pensez-vous ? Etes-vous toujours intéressés pour accueillir plein de gens dans votre projet en utilisant la notoriété/récompenses des événements organisés par la modération ? Pour en avoir discuté avec certains joueurs, il semblerait que oui, mais nous vous laissons juges de cela !

 

 

  • Point 2 : Organisation du Club MED et investissement demandé pour les joueurs.

Nous estimons de notre côté que le problème réside en effet dans l'effort demandé aux gens qui souhaitent accéder aux récompenses finales. Deux mois, c'est long, et ça avantage ceux qui peuvent être présents. Et plus, c’est long, plus les enjeux sont hauts. Et plus les enjeux sont hauts, plus la salière a tendance à se remplir rapidement...

 

Nous vous proposons donc de fonctionner cette fois ci en événements périodes. Nous n'avons pas encore statué sur la durée de ces périodes. Cela pourra être sur une semaine, sur deux semaines, sur un mois, etc. Pendant les deux mois des vacances scolaires (juillet et août), ces périodes s’enchaîneront à la suite.

L'idée sera de proposer pour chacune de ces périodes, un événement/un thème global.

Ces événements globaux "modération/event" seront moins chronophages que la grande reconstruction et se présenteront sous plusieurs formes : coopération, compétitif, etc. afin de vous proposer une multitude de choses. Ils pourront aussi être l'occasion de petites annonces... *wink wink*

 

Les récompenses seront ainsi moins conséquentes que les Jeux Minefiediens car inscrites dans des événements moins longs, mais elles seront toujours au rendez-vous et fournis par la modération. Ainsi, vous pourrez vous donner à fond pendant une ou plusieurs périodes selon votre souhait ou disponibilité tout en bénéficiant des récompenses de ces dernières. Quelqu'un qui ne peut être présent qu'en juillet par exemple, ne verra pas ces chances diminuer comme durant l'ancien système des Jeux Minefieldiens, il participera aux périodes pendant lesquelles il est présent.

Le nombre de participation globale sur l'été sera surement récompensé de manière indépendante aux périodes (en paliers) afin de remercier les joueurs les plus assidus et déterminés. Ces derniers joueurs participants fortement, par leur simple présence, à la hype et au bon déroulé de l'ensemble de l'été !

 

En lien avec la question 1, les événements joueurs pourront ainsi s'inscrire dans ces périodes, pour ponctuer  d'événements, dans les projets, l'événement plus global organisé par la modération. A l'instar des jeux, ils rapporteront des points pour l'évent plus global, mais seulement dans la période où ils s'inscrivent.

 

 

Mot de la fin

 

Merci à vous pour votre lecture !

Nous vous laissons une semaine pour vous prononcer sur ces questions : Jusqu'au vendredi 24 Mai. C'est très peu de temps, nous en avons conscience, mais il sera ensuite question d’organiser l'événement au mieux pour cet été, d'autant plus si nous mettons les projets dans la boucle :)

Faites de la pub autour de vous pour que tout le monde donne son avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

J'ai vu des projets se mettre la pression pour organiser des évenements tous aussi géniaux que les autres avec qui nous avons tous très certainement passé de bon moment grâce à eux.

Les joueurs participants gagnent des récompenses ma question serait donc

Y aurait il moyen de récompensé aussi les projets organisateur en leur fournissant des moyens plus poussé que leur propre petite mimine pour élaborer toutes ces activités ? :p

 

Ce n'est qu'une réflexion pas une demande ^^

 

Nafirossement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc.... ça pourrait aussi être dans le topic suggestion mais vu que j'ai pensé à ça en lisant ce post et que c'est directement lié... Je le pose quand même ici (je pourrais toujours le copier coller dans les suggestions si besoin).

L'été, c'est synonyme de vacances, de voyage, de changement, de dépaysement.

Plutôt que d'organiser des choses, de prévoir des agendas etc..., ce qui se fait tout au long de l'année, je proposerais plutôt l'inverse. Un non event. Une non organisation. Comme des vacances.

Une map (vraiment) temporaire avec une génération random, loin du MF qu'on connait.Tout le monde arrive avec 0 stuff. Un dépaysement. Plus de grades, tout le monde en survie même les modos et admins. Pas de cubos. Pas projets. Pas de RP imposé. Pas commerce. Plus de métier à gérer, juste du plaisir SIMPLE, pour tout le monde.

 

Je penses que ça permettrait de rafraichir un peu la vie du serveur, de rafraichir les communautés qui se mélangeraient peut être d'avantage.

Les nouveaux qui passeraient par là s'intègreraient peut être plus facilement car moins de règles pendant cette période, tout serait plus simple et ce serait un bon tremplin.

Ce serait aussi moins de boulot pour le Staff, ou plus de temps pour préparer des choses qui arriveront plus tard.
Enfin, je pense que cette petite bulle de fraicheur entrainerait un boost de créativité.

 

Une chose cool aussi, ce serait de permettre le téléchargement de cette map temporaire quand elle sera finie (ce qui implique de "signer" une autorisation pour chaque personne qui se connecte, droit d'auteur oblige, via une interface peut être ? Et tout les joueurs qui s'y seraient connecté recevraient le lien par mail ou mp forum à la fin de la période vacance). Histoire de garder un souvenir, ou des plans de trucs qu'on auraient construit sur cette map et qu'on voudrait garder pour le vrai MF.

 

En ce qui concerne le grief... Je penses que les modos devraient tout de même garder leurs droits de ban, au cas ou. Mais je penses que le grief est devenu assez rare aujourd'hui et que ce serait beaucoup moins le bordel que pendant les dernières Robinsons. Enfin c'est à discuter....

 

Enfin, la dernière question que j'me pose c'est... faudrait-il imposer ces vacances à tout ceux qui s'y connectent en bloquant l'accès du vrai MF à tout le monde ? Ou permettre quand même l'accès aux autres maps grâce à un portail / bateau / zeppelin intergalactique ? Si oui est-ce que ça casserait pas l'intérêt du truc ? Sinon est-ce que ça risquerait pas d'en frustrer quelques-uns qui veulent juste avancer sur leur projet ?

J'en sais rien, mais je pense que ça pourrait être cool. Woila woila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, meikah in fire a dit :

En ce qui concerne le grief... Je penses que les modos devraient tout de même garder leurs droits de ban, au cas ou. Mais je penses que le grief est devenu assez rare aujourd'hui et que ce serait beaucoup moins le bordel que pendant les dernières Robinsons. Enfin c'est à discuter....

 

Tu as oublié d'activer le pvp aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lpu8er a dit :

Tu as oublié d'activer le pvp aussi.

Les joueurs n'aurons pas le temps de se tuer entre eux si ils se font tous massacrer par des monstres avant :taphead:

 

En tout cas ce dont parle meikah pourrais être vraiment sympa je trouve. Un génération contrôlée plutôt que random en revanche? Avec des grands biomes par exemple? 

il y a 33 minutes, meikah in fire a dit :

Pas de RP imposé. Pas commerce. Plus de métier à gérer, juste du plaisir SIMPLE, pour tout le monde.

 

Il ne me semble pas qu'actuellement un rp soit imposé sur le serveur...?  Mais même pour une semaine, quel serait l'intérêt d'enlever les métiers? ça peut être toujours utile un tabouret si le pvp est activé...

 

Enfin oui ça donnerais un vent de fraîcheur, et personne ne pourrait se plaindre du manque de place ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorango a dit :

 

 

UNE ROBINSON.
BORDEL OUI

Moi j'aime bien l'idée du retour à la robinson mais empécher les gens de taffer sur leur projet MineField, alors que certains ne viennent que pendant la période d'été à cause des cours et tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the_dionysos a dit :

A ce niveau la faites un serveur survival entre vous xD

Je suis pas sur MF pour faire du pvp faction 

Du même avis, si je viens sur MF c'est pour déconner et faire des trucs sur MF. Sans ça bah bof quoi autant plus venir pendant deux mois,. 

 

Personnellement les JM's ca m'avait donner un gros coup de pied au cul pour m'occuper de Ny'Heter, du coup je suis totalement pour garder le côté organisation d'événement aux projets joueur et que la modération soit là en support. 

Cette été va être goldé mwehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proposition n'était pas d'avoir une map pvp faction... --' 

 

La proposition c'était d'avoir une map alternative ou tout le monde part de zéro sans restrictions pour personnes pour le métier le commerces les rangs ect.

J'imagine bien le concept ça pourrait etre très sympa d'y avoir accès via portail pour ne pas forcer les gens à y aller et puis un système de scoreboard par rapport a ce qui est fait sur cette map pour qu'a la fin on ai un classement ;p 

 

Ce qui serait bien c'est qu'il y ait le choix parce qu’en effet tout le monde ne voudra pas y participer tout comme les JMs.

 

Et l’intérêt contrairement au activité comme les JMs c'est que quand quelqu'un veut venir et participer il peut le faire de jour comme de nuit pas besoin de se plier au horaires fixés par ceux qui ne travail pas et qui ne se rendent pas compte que tout le monde ne peut pas participer même s'il le souhaite.    

 

nafirossement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glandudu68 a dit :

du coup je suis totalement pour garder le côté organisation d'événement aux projets joueur et que la modération soit là en support. 

Sinon la robinson pourrait être un événement organisé par un projet? 

Il y a 3 heures, the_dionysos a dit :

A ce niveau la faites un serveur survival entre vous

Minefield apporte énormément de chose supplémentaire. (Rien  que les Zone d'ambiance... les items en plus etc ) Et l'intérêt est aussi d'apporter de la fraîcheur au serveur. Tout le monde qui construit en survival ensemble; ça n'arrive pas souvent. 

 

C'est sûr que si certains veulent continuer leur projet ça peut être problématique, mais en même temps, ça dépends de la durée de la robinson.. si c'est deux semaines c'est pas la mort d'attendre?  

Il y a 15 heures, meikah in fire a dit :

Si oui est-ce que ça casserait pas l'intérêt du truc ? Sinon est-ce que ça risquerait pas d'en frustrer quelques-uns qui veulent juste avancer sur leur projet ?

Je pense que ce sont les questions importante à résoudre au vu des réactions. Ce qui n'a pas été évoqué sur le forum c'est que les joueurs ont envie de venir avancer leurs projets sur minefield, pas forcément les recommencer? 

 

En tout cas pour ma part je trouve que si un lien était créer entre cette robinson et les cartes actuelles il faudrait qu'il soit à sens unique (Pas de retour quoi) Sinon ça casse tout le principe de survie.

 

Ce serais intriguant de voir si les personnes souvent en mode créatif sont encore capable de ne pas trop se faire allumer par les monstres :p Le fait que personne n'ai de vision globale des constructions en fly et qu'aucune ressource ne provienne du créatif c'est cool aussi je trouve. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour réagir à moi même après réflexion et qui ne rentre pas dans un édit. 

il y a 24 minutes, ruvac a dit :

Sinon la robinson pourrait être un événement organisé par un projet? 

Ce serait peut être l'occasion pour une fois que l'administration soit celle qui ait des surprises et du fun. (Si il sont intéressé par une robinson) L'administration faisant beaucoup de choses pour les joueurs, ça serait la moindre des choses de leur renvoyer l'ascenseur et d'avoir des vacances tout frais payé au bahamas sur une robinson. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée ton dernier post Ruvac je suis completement d'accord ! :O 

Mais ca risque d'etre difficile de ne pas faire appelle à la modération / administration pour mettre en place de telle chose sans qu'il puisse etre spoilé par le contenu :/

 

Nafirossement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, the_dionysos a dit :

A ce niveau la faites un serveur survival entre vous xD

Je suis pas sur MF pour faire du pvp faction 

Après si la plupart des gens on envie d'y jouer et que toi tu ne veux pas y jouer bah c'est un peu juste ton problème pourquoi pénaliser les gens qui voudraient y jouer si ça ne te pénalise pas ? Je ne comprends pas, tu peux ne pas être d'accord avec et ne pas avoir envie d'y jouer mais de la a dire bah vous avez qu'a le faire vous meme entre vous je trouve ça un peu égoïste, pense a ceux qui on envie du truc. Si tu tu lances un évènement et que je n'ai pas envie d'y participer je ne viens pas avec un avis négatif juste je n'y participe pas on ta pas obligé d'y participer. Tu pourras très bien continuer sur ton projet et nous s'amuser sur ça puis revenir sur mf après quelque heures de Robinson et ainsi de suite. Encore si tu avais donné un avis objectif pourquoi pas mais là juste un je suis pas sur mf pour ça bah ok, c'est un truc qui va duré un mois ou deux c'est pas la mort et tu pourras continuer a jouer comme avant. Encore une fois tu as juste envie de dire non et pénaliser les autres parce que ça te plait pas. Il n'y a rien de perso dio je t'apprécie mais là j'avoue que je ne comprends pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fairyme a dit :

 

Après si la plupart des gens on envie d'y jouer et que toi tu ne veux pas y jouer bah c'est un peu juste ton problème pourquoi pénaliser les gens qui voudraient y jouer si ça ne te pénalise pas ? Je ne comprends pas, tu peux ne pas être d'accord avec et ne pas avoir envie d'y jouer mais de la a dire bah vous avez qu'a le faire vous meme entre vous je trouve ça un peu égoïste, pense a ceux qui on envie du truc. Si tu tu lances un évènement et que je n'ai pas envie d'y participer je ne viens pas avec un avis négatif juste je n'y participe pas on ta pas obligé d'y participer. Tu pourras très bien continuer sur ton projet et nous s'amuser sur ça puis revenir sur mf après quelque heures de Robinson et ainsi de suite. Encore si tu avais donné un avis objectif pourquoi pas mais là juste un je suis pas sur mf pour ça bah ok, c'est un truc qui va duré un mois ou deux c'est pas la mort et tu pourras continuer a jouer comme avant. Encore une fois tu as juste envie de dire non et pénaliser les autres parce que ça te plait pas. Il n'y a rien de perso dio je t'apprécie mais là j'avoue que je ne comprends pas trop. 

 

je crois qu'il a voulu intervenir sur le faite de mettre une map Robinson au lieu des maps actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, meikah in fire a dit :

 

 

Enfin, la dernière question que j'me pose c'est... faudrait-il imposer ces vacances à tout ceux qui s'y connectent en bloquant l'accès du vrai MF à tout le monde ? Ou permettre quand même l'accès aux autres maps grâce à un portail / bateau / zeppelin intergalactique ? Si oui est-ce que ça casserait pas l'intérêt du truc ? Sinon est-ce que ça risquerait pas d'en frustrer quelques-uns qui veulent juste avancer sur leur projet ?

J'en sais rien, mais je pense que ça pourrait être cool. Woila woila !

Oui mais bon on a pas dit que c'est ce qui allait être le cas il aurait juste pu donner un avis constructif en disant moi je ne veux pas y jouer donc faite en sorte qu'on puisse jouer sur mf en meme temps aulique de dire faite ça vous meme je suis pas sur mf pour ça. Je trouve ça mieux de participer au débat Plutot que le clore quand on est pas d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, on est parti sur un sujet-débat plus dédié à la proposition de meikah que le contenu original x)

    L'idée est vachement sympa, d'autant qu'on est peu à avoir connu les Robinson (Je ne me met pas dedans well). D'une certaine façon on partirait sur un principe de nouveau Novum, bien qu'inventairement séparé des autres maps où finalement on ferait d'autres bâtiments sans doute conçus en solo et refait sur terrain. Je suis pas foncièrement certain que ça rapprocherait les communautés de joueurs entre elles par contre, à moins qu'on ai vraiment une idée de 'nouveau projet / faction'. Après comme l'on dit certains, est-ce nécessaire de shutdown le Mf originel ? Pas sûr, d'autant que du même avis que Glandu je suis plutôt ici pour bosser pépère dans mon coin ^^

     Uh, aussi @Nafiros à mentionné un potentiel scoreboard. Je suis pas foncièrement certain que donner un "objectif" finalement, soit bienvenue. On resterait après tout sur un Event plus chill, et bon bah le sel (qu'il y aurait inévitablement, eh, ne nous faisons pas de cachoteries) ca risquerait de tout casser. Par contre @ruvac, je suis curieux de savoir quelle moyens tu vas mettre en place pour créer une nouvelle map, et tenir les Rouges à l'écart x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...